Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prime à la casse, bonus/malus écologique, crise économique : quelles conséquences sur le marché de l'occasion ?

Manuel Cailliot

Prime à la casse, bonus/malus écologique, crise économique : quelles conséquences sur le marché de l'occasion ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bravo à M.Borloo (ex avocat de Bernard Tapie  , quelle référence !) : Avec son malus , les berlines familiales et monospaces - fabriqués en France - ne se vendent plus ; et il a favorisé  avec son bonus les petites voitures Renault et Peugeot fabriquées ......à l'étranger. Résultat : chômage massif dans l'industrie automobile française. Merci également à ceux qui ont acheté des gros 4x4 japonais et autres voitures coréennes bas de gamme .C'est du travail en moins chez nous. Vous paierez  maintenant dans vos impots les indemnités chômage de vos compatriotes !!

Par Anonyme

Petite correction au posteur de 16H25...: Les indemnités chômage sont payées par les cotisations sociales...! A par ça, je contresigne ! Oui, le marché est devenu très favorable aux véhicules produit hors du territoire... Mais, à bien y regarder, ça rends les délocalisation encore plus rentables...! C'est pas ce que voulaient les constructeurs ??? Bravo ! Vous avez gagné votre droit à délocaliser "utile", pardon "écologique"...! Bon c'est pas le tout ça, mais moi j'ai une 504 Diesel à restaurer................ 

Par Anonyme

Dans la majorité des cas, une personne qui a un véhicule dans un si mauvais état qu’il est bon pour la casse va t'elle aller acheter un véhicule neuf ? Si elle roule dans un véhicule bon pour la casse c'est souvent parce qu'elle n'a pas les moyens de se payer mieux ... Cette mesure ne m'a jamais convaincu !

Par Anonyme

La grosse connerie d'écologie va même jusqu'a fermé des industries chimiques dut a l'environnement qui coute trop cher, Ah la Drire..... Ils sont vraiment cons... et rien compris la France n'aura plus d'industrie pendant ce temps la les autres pays vont poluer a mort car ils en ont rien a foutre. C'est du travail qu'il faut pas des ânneries de bonus qui sert a rien, pas de travail pas d'achat, a quand la révolution...............

Par Anonyme

disons que le bonheur des uns fait le malheur des autres ; moi en temps que propriétaire d'une 405 de 1992 en relativement mauvais état que citröen me reprend 2000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf déjà réduit de 20 % de son montant de base , je suis ravi . cela dit , je n'aurais jamais acheté une voiture neuve si le montant des reprises et réduction n'aurais pas été aussi interressante . si ce principe dur dans le temps , les propriétaire n'auront plus d'autre choix que de réduire le montant de la vente de leur occase . les bagnoles sont devenues trop chère , rendez vous compte qu'une renauld 5 de base aurais pu valoir 10 briques comme le vaut une clio aujourd'hui . une bmw 316i en 5 portes en 1990 vallait 110000 frs neuve , aujourd'hui une 316i  vaut 27500 euros neuve !!! ok faut vivre avec son temps mais faut aussi que les vehicules actuels avec un minimum de sécurités passives soient à la portée des revenus les plus modestes. toute la france n'est pas au chomage quand même. cela dit , par chez moi comme ailleur j'imagine , y'a des chomeurs et autres RMIstes en belle voiture . revenu modeste oui mais pas unique alors . dossier béton et peu de contrôle . certains diront même que c'est normal !!!   il est peut être temps de changer n'a jamais été autant d'actualité pour moi .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Moi je désire revenir sur les propos de db. Je suis l'un de ces acheteurs de voitures étrangères (japonaises ou coréennes). Je précise simplement que lorsque le marché est favorable, et bien ces honorables constructeurs français et Peugeot en tête ont pris les consommateurs pour des veaux. Ils ont méprisé les principes commerciaux les plus élémentaires avec une arrogance folle."Chez nous Môsieur on ne fait pas de remise client!". Maintenant que tout va mal ils poussent des cris de vierges éffarouchées. Les constructeurs étrangers et notamment coréens ont fait des progrès de qualité concidérable (a quand la Peugeot ou Renault garantie 7ans??!!??) et surtout vous accueillent avec le sourir et non comme un cons en terrain conquis. Bref ils restent commerçants tout simplement. Alors sans scrupules aucun! je vais voir le commerçant qui se comporte comme tel et qui m'apporte un produit de qualité!

Par Anonyme

C'est pas avec 1000€ que je vais avoir les moyens d'acheter une voiture neuve... j'y serais même perdant car la revente de ma voiture m'apporterais plus de 1000€... mais pas assez pour acheter une voiture neuve, loin de là...!

Par Anonyme

En réponse au message de 10h22... Peugeot et Renault ne risquent pas de faire des garanties de 7ans, leurs véhicules ne sont pas assez fiables pour ça donc ils se boufferaient les c*******...! Sur 3 voitures à la maison, une française, la plus récente (1995) mais 3 fois plus d'emmerdes que mes japonaises de 1993 et 1989...

Par Anonyme

De toutes façons, prime ou pas même si j'ai le fric, ce sont les points retirés du permis qui me manquent le plus!!! A quoi bon acheter si on n'a plus le permis? Et puis de toute façon ma caisse n'a que 5 ans.

Par Anonyme

tant pis c'est une affaire d'oportunité favorale pour une partie de la population. pour une fois les vendeurs de poubelles d'occasion resteront avec et on pourra avoir mieux pour un coût moindre. à certains inconvénients il y a des avantages pour d'autres.

Par Anonyme

Bon, de toute façon en deuxième ou troisième voiture, un véhicule d'occasion Français ou pas, sera plus abordable que leurs voitures neuves. après il faut voir la fiabilité de celles-ci et le prix des pièces si on en trouve encore (c'est une manière d'assécher le marché également). maintenant comparativement, et sauf rares modèles qui font exception, certaines marques étrangères restent plus fiables que certaines françaises et même si elles sont un peu plus chère à l'achat d'occase, on s'y retrouve très vite en fiabilité et par voie de conséquence sur le prix à payer en réparation.

Par Anonyme

Merci à vous tous pour vos analyses et votre bon sens .J'adhère à vos propos . Je suis rassurée : tous mes compatriotes ne sont pas aussi "cons " qu'on voudrait le faire croire . Il faudrait que vos dirigeants s'en rendent enfin compte . !!!!   Mais ça ???????

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs