Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Les gangs anti-radars se développent La destruction de radars automatiques est en passe de devenir un sport régional. Exaspérés d'être verbalisés pour un excès de 1 ou 2 km/h, les automobilistes les plus casse-cous font demi-tour pour riposter. Mais comme les écologistes pour

Lire la dernière minute»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah ben voilà une illustration bénéfique des citées en feu :-D

Par Anonyme

Je trouve ca plus "constructif" que de bruler des voitures :-D

Par Anonyme

Il reste encore des gens qui pensent comme des Français. Ni cons ni racistes, faut pas les prendre pour des jambons, c'est tout.

Par Anonyme

oui et non car qui paye des impots pour payer les bien de letat nous donc indirectement on touche a mon porte feuilles rouler zen ou faite comme moi rouler sur des route deserte de campagne et o moin pas de soucis

Par Anonyme

Voici bien des réaction de beauf !

Il faut savoir que les radar flash au-dessus de la limitation, donc vous si il y a flash, il y a exces de vitesse.

Il y a encore trop de personne qui trouve q'une voiture ne peux être utilisé que dans la zone rouge ! Si il y a des limitation, c'est la loi, il faut la respecter ! Pour faire de la vitesse allez sur un circuit et ne mettez que votre vie en danger.

Bien le bonjour !

Par Anonyme

En ce moment, on a plus de chance de vous verbaliser a 140 au lieu de 130 que de vous arreter si vous mettez le feu a une voiture.Cela dit il est vrai qu on est plus dangereux a 140 qu'avec un cocktail molotov a la main.

Remarquez a 140 vous etes un terroriste de la route mais si vous passez la frontière allemande vous redevenez un conducteur normal, mais bon beaucoup de nos compatriotes continue de penser "haxagonal" autrement dit la vitesse ne tue qu'en France, et si les portions d'autoroutes allemandes ou les vitesses sont libre, font partie des zones les moins accidentogènes d'Europe, et bien c'est par ce que...heu....je ne sais pas...mais on s'en fiche les radars c'est bien, d'ailleurs tout le monde le dit a télé alors c'est pour dire....

Par Anonyme

bonjour

Il faut mettre des cameras dans les radars et filmer tous ces rigolos qui se prennent pour des zorros ( zero ) de la route ou pour des Alési ..... se ne sont que des assassins. Il faut plus que de simples amendes .

Bien le bonjour

riké

Par Anonyme

Vrai , c'est mieu que de bruler des ecoles, des voitures ! C'est facile de dire rouler moins vite , vous savez trés bien que la vitesse n'est pas à elle seule dangeureuse , alors arretez de dire " Si il y a des limitation, c'est la loi, il faut la respecter ! " , en tout cas on a pas autant de controle d'alcoolemie sur route !!!!!!!!

Par Anonyme

Quelle reaction de boff.Beaucoup de français issuportent les dispositions et lois qui les contraignent personnellement et ne comprennent pas que souvent elles sont faites dans l'interet de la population.La repression routière a provoqué la diminution spectaculaire des victimes de la route.La France,resultat de cette mentalité egoiste et stupide etait le pays le plus meurtrier d'Europe.

Sauvons les vies de nos parents ,amis et autres et respectont ces contraintes avec intelligence et calcul.

Ceci dit la marge de depassement des limites de vitesse sont trop etroites et peuvent penaliser ,;avec top de severité des conducteurs prudents.

Par Anonyme

Le gouvernement a transformée la promesse de Chirac de s'occuper de l'insécurité en s'occupant de la prétendue insécurité routière qui rapporte beaucoup plus qu'elle ne coute.

Seulement voilà, aujourd'hui l'ingérence gouvernementale est là, et on se rend bien compte qu'il y avait des choses bien plus importantes que de s'occuper de l'insécurité routière (même si je suis également révolté par le nombre de morts sur nos routes, il gérer les priorités en fonctions de leur gravité et pas de leurs coûts)

Accidents domestiques ? Cancer ? Canicule ? Tabac ? Maladies neucosomiales ? Ces 5 là font déjà bien plus de 8000 morts par an...

Une bonne prévention vaut largement une repression aveugle. D'ailleurs je reste persuadé que le tappage médiatique à été plus efficace que les radars eux-mêmes. D'ailleurs on entend moins parler de radar à la TV et les stats sont moins favorables...

Par Anonyme

le 15/07/05 on pouvait entendre au jt sur France que dans le 78 deux radars seraient la cause d'une augmentation de 30% d'augmentation des accidents.

Bien entendu aucun commentaire du gouvernement...

Et comme le dit un lecteur sur ce forum que dire de nos voisins allemands, si ce n'est que de toute evidence la vitesse tue moins chez eux que chez nous ?

La vrai raison on la connais tous, c'est l'indiscipline typiquement Francaise de certains conducteurs !! mais c'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de la vitesse..

Pauvre France :-(

Par Anonyme

Pendant la dernière guerre mondiale, il était interdit d'être résistant ...

Après la guerre tout le monde l'avait été!

Heureusement, certains ont résisté pour de vrai.

Je serais curieux de savoir combien de kms parcourent les benêts qui prônent un civisme débile (pro-radar-racketteurs) alors qu'ils ne s'arrêtent pas quand un conducteur-et ce quel que soit le nombre de roues, la cylindrée, ou la couleur du pousse-pousse-est en rade.

Le civisme pour moi c'est aussi respecter l'autre. Respecter celui qui roule doucement et respecter celui qui roule plus vite ...

D'autres ont signalés que la vitesse n'était qu'un facteur aggravant, mais qu'importe ... les ayatollah du sécuritaire à tout va pensent pour les autres ... et nous "protégent" malgré nous en accordant foi aux propos désolants de ministres qui roulent largement au dessus des vitesse réglementées parfois et qui, globalement, ne savent pas très bien conduire eux-même. Ils possèdent d'autres savoir-faire de très bon niveau assurément mais ne peuvent tout connaître. Ils ont dillapidé notre argent dans des boites à merde inutiles(de plus en plus) alors que l'insurection gronde au porte des villes ...

C'est la façon de conduire qui importe, pas la vitesse. Si tu respectes pas les priorités, à quoi ça sert que je roule à 50 ou même à 30 ? Si tu me roule dessus moi qui suis souvent sur deux roues, tu va me tuer. Mais bien sur, si toi même ne roulait qu'à 50, 80, 90,110 ou 130 ... c'est pas de ta faute!

Arrêtons l'hypocrisie et balayons devant notre porte. Lors de ta prochaine sortie, reste attentif à tout ce qui roule autour de toi (si tu le peux ...). Si on te double, laisse le plus de place possible (sans prendre de risques, sans manoeuvres trop brutales) et tends la main pour signifier : "vas-y roule mon gars, je t'ai vu, pas de lézard" (ça marche pour les filles aussi!). Si tu doubles, évites de faire peur à celui qui roule doucement, donc pas trop près, pas trop brutalement, et tends la main (sans prendre de risques) pour remercier celui qui t'a laissé passer. Cela marche en 2 ou 4 roues. C'est sympa, ça calme presque tout le monde, et je préfere voir des sourires (toi aussi j'en suis sur) plutôt que des rictus de haine.

Si plus de radars avaient été cramés plus tôt, nous aurions fait des économies car l'état aurait sans doute compris et stoppé la gabégie burlesque que sont ces épouvantails plébiscités par les bons citoyens (soi-disant) bien pensant- mais souvent mauvais conducteurs eux-mêmes.

Le problème, c'est qu'il va falloir du pognon pour les banlieues et, cet argent, il va bien falloir le piquer quelque part ... ... ...

Par Anonyme

On peut donc retenir que le cri de ralliement de l'abruti moyen français est "bien le bonjour".

Pauvre France.

Par Anonyme

Baisse des accidents mortels sur nos routes,très bien; mais qui prouve que ce n'est pas dû plutôt à une baisse de trafic équivalente vu le prix de notre carburant et la démotivation dûe "à la peur du gendarmes "?

C'est sûr que s'il n'y a plus personne sur les routes , le nombre de tués va baissé !

Messieurs les politiques arrêter de fanfaronner , vos efficacité quant à la baisse de mortalité sur la route est toute relative !vous ne connaissez que le bâton ( et les profits qui vont avec ) et faites l'impasse sur la formation et l'entretien convenable de notre réseau routier !

Par Anonyme

De tous vos blogs, je retiendrai l'essentiel :

1 - Il est vrai qu'il y a énormément de contrôle de vitesse, et très très peu de contrôles d'alcoolémie, de droguémie encore moins, de contrôle de fatigue pas du tout, et de sanctions du plus petit accident jamais alors que toute personne qui a un accident si minime soit-il a brillé par son inattention à la route durant quelques dizièmes de seconde, ce qui est la véritable cause de 95 % des accidents totaux, la vitesse ne venant que surajouter un facteur d'aggravation; mais des tas de gens attentifs à la route à chaque millièmes de seconde de leur trajet roulent parfois très vite au-dessus des limitations, sur des routes sans risque à double voie voir des portions d'autoroutes limités (on se demande pourquoi) à 70 ou 90 alors qu'on peut y rouler, toujours avec la plus grande attention et prudence, à 110 voir 120 ou 130, sans être un danger pour les autres ! Voir effectivement en Allemagne où le nombre de tués est bien inférieur au nôtre alors qu'ils n'ont pas de limitations sur les autoroutes, mais sont bien plus disciplinés que nous !

On verbalise et retire des points à gogo à des gens qui n'ont fait que rouler au-dessus d'une vitesse limite définie arbitrairement par ces rigolos de la prévention routière qui se gaussent de n'avoir actuellement plus que 4750 morts par an sur la route !!! On se demande s'ils ne se foutent pas de la gueule du monde ! ces gens verbalisés n'ont le plus souvent causé aucun accident, ni présenté aucun danger pour leurs voisins de trajets, du moment qu'ils ont doublé ceux-ci prudemment, avec les distances voulues, mis leur clignotant à temps (combien changent de files sans le mettre, là est le vrai danger !) !! Par contre, tous les jours des gens ont des accidents bénins ou un peu plus graves, avec juste "de la tôle froissée" comme on dit si bien, et ne sont pas contraventionnés ni ponctionnés de points sur leur permis, et de plus leur assurance prend en charge les dommages moyennant une petite augmentation de la prochaine cotisation d'assurance: c'est sur ce plan que les autorités sont trop laxistes : toute personne qui a un accident quel qu'il soit, établit par celui-ci la preuve qu'elle a manqué d'attention à la route ou à la circulation durant quelques dixièmes de secondes ou que ses réflexes étaient diminués par quelconque anomalie condamnable ! C'est sur les petits accidents non victimogènes qu'il faut se concentrer et dont il faut menacer les conducteurs fautifs de retraits de points et d'amendes lourdes, car c'est l'inattention à la route qui est la cause première d'accident, je le répèterais jamais assez !!!! Bien sûr, il faut aussi verbaliser très très lourdement et condamner à des retraits de permis plus ou moins longs voire définitifs (en cas de tués) les fauteurs d'accidents victimogènes !!

La remarque signalant que la baisse du nombre de tués est peut-être tout simplement liée aussi au fait que les gens roulent moins à la fois du fait de l'augmentation de 43,75 % en moyenne du prix des carburants sur 2 ans et du fait de la démotivation liée à la peur du gendarme, me semble aussi pleine de bon sens ! De toute façon, pas de quoi se gausser avec ENCORE 4750 morts sur la route ; si mes recommandations étaient appliquées, on tomberait à moins de 500 morts par an, car les gens auraient peut de causer un accident quel qu'il soit, de plus les dégâts matériels seraient diminués d'autant, et nos cotisations assurance divisées d'autant ! ! ! Mais faut pas rêver, on est des vaches à lait, donc on préférera toujours ponctionner les dépassements de vitesse !

En plus, tous ces "étourdis" ou "inattentionnés" qui ont des accidents, sans être verbalisés-ponctionnés provoquent tous les jours des blocages du trafic routier phénoménaux, faisant que des gens arrivent en retard à leur travail, perdent des heures de rémunération: ces gens devraient en plus des "amendes pour accident" avoir des amendes lourdes pour blocage du trafic routier !

Par Anonyme

Bonsoir à tous,radars automatiques,radars embarqués,couloirs de bus équipés de caméras,zones commerciales,parkings,métros ... avec vidéo surveillance,permis à points: et notre liberté dans tout celà ! Nous sommes hyper fliqués et,celà implique et explique la multiplicité des fraudes

et donc,à terme de grosses difficultés:

automobilistes sans permis mais,circulant néanmois,automobilistes non assurés,automobilistes .....la répression a des limites,que les politiques ne jaugent pas.

Par Anonyme

... et l'on s'étonne que certains mettent le feu ... (même si je pense qu'il s'agit d'enfoirés irresponsables dans la plupart des cas/je ne parle pas des radars barbecutisés ...).

Félicitation pour ton post Thomawak : un tir précis, rapide et efficace, on peut difficilement mieux faire.

Par Anonyme

salut, Christo moi je te propose un petit truc en plus lors des constats d'infraction la prise de la température un petit thermomètre dans le fion, je crois que cela ne te ferait pas de mal, il me semble que tu est en surchauffe de connerie...et fait gaffe , tu te marches sur une couille! nous sommes cernés par les cons je crois que la france fait un élevage surtout chez nos ministres....

Par Anonyme

Les idées de cerveau en avance sur leur temps occasionnent toujours des réactions de rejet de la part de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. L'idée de Christo me trouble aussi. Mais quand j'y pense ... elle ne m'apparait pas plus ridicule que bien d'autres, voire moins.

Pour ce qui est de l'idée de prise de température ... ça doit être beaucoup trop compliqué pour moi ... car je subis un phénomène de refoulement psychologique immédiat !

Par Anonyme

les radars,tels qu'ils sont places:pas d'accord.qu'ils soient fixes ou mobiles:pompes à fric.sécurité?non!racket organisé légalement par l'etat.merci enc...de sarko.enfin lui ou un autre peut importe pour eux ce qui compte c'est le blé et la cote de popularité.ce qui m'étonne c'est le nombre de moutons qui y croient,impressionant,non?des radars?oui,pourquoi pas,devant les ecoles(aux heures de classe of course)ou dans les endroits reconnus fort accidentogène,le radar intelligent,quoi!pas facile pour nos tetes pensantes.des cours de bon sens,dans le permis,des cours de communication aussi:on peut tous faire des conneries,mais sur la route gaffe!pas le droit à la grosse erreurs.y a un gus plus haut qui parlait d'attention,ouaip,il a raison y a du boulot la dessus aussi.mais pour en revenir à ce qui m'interesse et en attendant que les choses change dans le bon sens(je crois qu'il ne va pas falloir etre pressé),j'aimerai passer à une lutte plus virulante contre les radars,fixes ou mobiles,une sorte de resistance comme en 1940!par exemple,le gars qui repére un mobile,et qui n'est pas pressé:il se gare devant,et y bouge plus!messieurs les benevoles,retraites et autres chomeurs ou inactifs en tous genres,voila,une idée.pour les fixes on peut les casser,par exemple.en tous les il faut se reunir,et s'organiser.bonne route

Par Anonyme

bon le 15 sep je vais voir ce qu'est une juridiction de proximité à barbezieux je doublais à 140 sur une 2voies et je n'ai pas regardé mon compteur et ça fait 7OOOOO km que je fais comme ça ( je m'en fous je touche du bois)

merci, les autres de m'avoir evité comme j'ai pu vous eviter

Par Anonyme

on peut constater que ces appareils que je qualifie de bandits manchots(machine a sous) sont de plus en plus souvent placés "en embuscade"et je ne suis pas sur que les pandorres chargés de leur "exploitation"les mettent innocement a des endroits fricogenes .il n'y a qu'a regarder ou ils se placent pour etre édifié.

nous sommes obligés de surveiller le compteur et non la route pour etre sur de rentrer a la maison  avec le permis et de quoi finir le mois a la banque.je suis pour ma part partisan d'une réaction"épidermique"face a ce racket. les flics ,dont le role est d'assurer la sécurité des biens et des personnes se sont transfomés en pourvoyeur de fric pour nos politiques.

Savez-vous que l'état avait promis que le fric des amendes servirait a la réfection et l'entretien du réseau routier. C'etait une promesse a la sarko de sur.J'ai entendu parler d'une directive plus ou moins secrete ou il serait suggere a nos archers du roy (les pandorres) que leur avancement serait plus ou moins lié a leur "résultat" de monnaie sonnante et trébuchante. a voir le zèle dont ils font preuve pour se cacher a des endroits non dangereux pour nous oiéger je serais tenté de le croire.    

Par Anonyme

radars egal racket . le meilleur demois de ce debarasse de ca un pneu enflame ca n etoit le paysage

Par Anonyme

Faisons savoir à nos politiques (droite et gauche) notre désaccord sur la répression à tout va, par nos bulletins de vote, lors des présidentielles, un seul a parlé de ce problème d'arnaque et savez vous lequel ? Celui que les français craignent le plus... Pour ma part, malgré mon approbation pour la destruction systématique de tous les radars, je n'ai pas les C... de le faire moi même, aussi, pour agir, je n'achette plus de voitures rapides, plus de neuves non plus, il faut aussi punir les constructeurs qui n'ont rien fait pour féderer et défendre ceux qui les font vivre. Gardez vos vieilles bagnoles, vous polluerez bien, ne ferez plus vivre l'Automobile aidez les à se rendre compte de leurs erreurs, que ce domaine viennent à perricliter, vous verrez si pour défendre les emplois, ils ne réfléchiront pas un peu (les politiques). La colère gronde de plus en plus, autour de moi, continuons à cautionner cette répression, vous verrez...

Par Anonyme

L'automobile ou l'automobiliste est un des trés grand budget de l'état imagineons que tout le monde respecte les limitation de vitesse stop etc??comment vont il compensser ce manque? augmenté l'éssence a 3€50?non merci la preuve ils veulent baisser la limitation a 110KM/H sachant que les constructeurus nous font des voitures de 400cv qui monte a 300km/h pffffsa craint ce monde ou on vit!!! 

Par Anonyme

C'est sur Waldo, tout le monde possède une voiture qui dépasse les 300 kms/h... La majorité des véhicules en France dépassent à peine les 200 donc la plage d'utilisation quotidienne est entre 110-140, conforme aux lois actuelles.

Par Anonyme

je ne comprends pas pourquoi les français ne se vengent pas avec le bulletin de vote.nous avons pourtant le choix:ps,fn;modem;pc;npa etc ......il doit y avoir de la limonade au lieu du sang dans leurs veines.

Par Anonyme

Quelques chiffres :

- Mort sur la route : 3000 /an

- Mort par maladie nosocomiale : 5000 / an

donc il faut mieux fermer les hôpitaux.

Une remarque politique :

C'est la loi, il faut la respecter (il faut être politiquement correct).

Il y a quelques années (sous Vichy) la loi était la spoliation et la déportation.

La loi et la morale ne vont pas toujours de paire. Ce n'est pas la loi qui doit être respectée mais la morale.

Par §JIM005Kk

BRAVO...!!! ENCORE BRAVO, JE NE DENONCERAI PAS NI N INTERVIENDRAI SI JE VOIS PAREIL SPECTACLE, JE PENSE NE PAS ETRE LE SEUL DU RESTE ...!!!! LE PAYS EST EN PLEINE DELIQUESCENCE,LE PEUPLE SOUFFRE, L ETAT FAIT LES POCHES DU CITOYEN ET ENTRAVE LA LIBERTE DE CIRCULATION .... ASSEZ ASSEZ !!!!LA REVOLTE GRONDE JE PENSE !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité