Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2012 - Citroën DS3 Cabrio : toutes les informations officielles

Olivier Pagès

Mondial de Paris 2012 - Citroën DS3 Cabrio : toutes les informations officielles

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça va cartonner ! :D

Par

Sur les photos on ne voit pas la vitre arriere qui s'escamote.

Et où se range-t-elle cette vitre arriere dans ce cas ?? dans le coffre ? donc le volume du coffre diminue encore ?? Donc ça fait 245 litres ou encore moins ? car si c'est comme sur les photos (c'est a dire un toit ouvrant quoi) il n'y a pas de raison que ça ait une repercussion sur le coffre si ??

dites moi si je me trompe.

Par

D'ailleurs quel est son nom exact ? DS3 Cabriolet ? DS3 Cabrio ? Cabriolet DS3 ?

Par §tu1610XD

La vitre arrière s'escamotte dans le haillon, pourquoi le volume du coffre serait-il plus petit??!

Par §tu1610XD

CITROËN DS3 Cabrio

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §tu1610XD

La vitre arrière s'escamotte dans le haillon, pourquoi le volume du coffre serait-il plus petit??!

   

Si la vitre s'escamote dans le hayon, le hayon gagne probablement en epaisseur, donc ca empiete sur le coffre non ?

Par

En réponse à abasc

Si la vitre s'escamote dans le hayon, le hayon gagne probablement en epaisseur, donc ca empiete sur le coffre non ?

   

Il passe à 245 litres le coffre, c'est suffisant dans l'absolu pour une voiture comme ça je trouve. :voyons:

En tout cas elle est pas mal. J'espère que Citroën ne va pas s'emporter sur les tarifs par contre et qu'ils proposeront en série le radar de recul, comme la Fiat 500C. Je pense qu'il ne sera pas de trop...

Par Anonyme

On dirait que la qualité de finition est en amélioration. Ça ne vaut toujours pas une allemande mais on voit quand même un réel progrès.

Par §Jey754Ti

la 2cv etait donc un cabrio ?

Par

En réponse à abasc

Sur les photos on ne voit pas la vitre arriere qui s'escamote.

Et où se range-t-elle cette vitre arriere dans ce cas ?? dans le coffre ? donc le volume du coffre diminue encore ?? Donc ça fait 245 litres ou encore moins ? car si c'est comme sur les photos (c'est a dire un toit ouvrant quoi) il n'y a pas de raison que ça ait une repercussion sur le coffre si ??

dites moi si je me trompe.

   

Tu te trompes !

Par Anonyme

Vraiment très jolie cette Citroën! :)

Par Anonyme

Ces feux arrières, mmmh, divins !!

Par Anonyme

@11H20: comme tu dis ça ne vaut pas une Allemande...au niveau du prix seulement! Comment peut-on juger sur photos ? Entre 21350€ la DS3 SPORTCHIC THP 155 mi cuir-GPS-grand coffre ou minimum 25000€ la A1 TSi 122 siège tissu avec 0 option moi c'est vite vu...

Par Anonyme

Oh les feux arrières avec l'effet 3D !

pourvu qu'ils soient sur la version restylée de la DS3 classique (avec des xénons à l'avant )

Par Anonyme

Un rétro intérieur digital façon Audi et c'est du tout bon :biggrin:

Par §Gro806Iy

c'est trés bien ce que fait Citroên avec sa gamme DS,ils sont train de reprendre -un peu- de terrain aux allemands ces derniers temps,Peugeot devrait suivre le même chemin (?)

par contre Renault, c'est du zero pointé-mais que fait Carlos?

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

c'est trés bien ce que fait Citroên avec sa gamme DS,ils sont train de reprendre -un peu- de terrain aux allemands ces derniers temps,Peugeot devrait suivre le même chemin (?)

par contre Renault, c'est du zero pointé-mais que fait Carlos?

   

Renault développe ses modèles avec Daimler et Daimler prends des modèles et/ou moteurs chez Renault (reconnaissance du savoir faire du losange)....voilà ce que font Carlos et Carlos.

Par §viv074WK

En réponse à §Jey754Ti

la 2cv etait donc un cabrio ?

   

tout à fait!!

la 500C a repris le même principe! Et personnellement je pense que c'est un super compromis entre le "vrai" cabrio et juste le toit ouvrant!

Par Anonyme

Je pense que cette DS3 Cabriolet va être terrible. Je trouvais le premier modèle vraiment intéressant, mais là elle est superbe. Va-t-elle venir concurrencer la fiat 500 ou la mini cooper?

J'irais salon de l'auto pour la voir ( mais pas qu'elle ). Si vous souhaitez connaître les dates du salon et les voitures présentes, j'ai trouvé un article : http://luxe.dream-pursuit.com/mondial-de-lauto-paris-2012/

Par contre, quelqu'un connait sa date de sortie officielle??

Par Anonyme

Ca fait plaisir d'avoir des commentaires positifs quand on est salariés du groupe PSA. Merci.

Par Anonyme

Citroën DS3 Ventilo, pas Cabrio. En dépit d'une dénomiation un peu trompeuse, je reconnais qu'elle loin d'être vilaine. Toutefois, je doute que l'agrément fourni par un véritable cabriolet soit quelque peu manquant sur ce type de configuration partiellement décapsulée (de même sur la 500C ou la Smart Cabrio). Mais c'est toujours bien mieux qu'un toit ouvrant...

Par

En réponse à Anonyme

Citroën DS3 Ventilo, pas Cabrio. En dépit d'une dénomiation un peu trompeuse, je reconnais qu'elle loin d'être vilaine. Toutefois, je doute que l'agrément fourni par un véritable cabriolet soit quelque peu manquant sur ce type de configuration partiellement décapsulée (de même sur la 500C ou la Smart Cabrio). Mais c'est toujours bien mieux qu'un toit ouvrant...

   

Pourtant c'est un toit ouvrant ..........

Par §viv074WK

Pourtant je ne suis pas un fada de Citroen et de la DS3 mais là pour le coups j'adore!!!

j'espère qu'elle va marcher!

Par §tu1610XD

L'effet de répétition de la bande lumineuse rouge des feux arrières est superbe!

Par Anonyme

Marketing, marketing quand tu nous tiens. Effet salon, ces feux n'ont pas de clignotants, cette DS3 Cabrio retrouvera les feux de la berline.:bah:

Triste n'est-ce pas?

Par Anonyme

Pas besoin de clignos sur la route 66 ! :sol:

Par

Personnellement je la trouve réussie, c'est la première DS qui m'inspire.

Le toit découvrable me convient parfaitement, j'ai toujours le problème de me retrouver avec le haut du pare-brise à 20cm de ma tête dans les "vrais" cabrios ou CC (je mesure 1.92m)et ça me fout la trouille en cas d'accident et coupe la visibilité. Je suppose que je n'aurais pas ce problème ici.

Par Anonyme

les feux existent bien sur le cabrio... ce n'est pas du vent... et si, il y a des clignotants.

Par Anonyme

tin que c est moche ^^

Par §Mag464gm

En réponse à Anonyme

Marketing, marketing quand tu nous tiens. Effet salon, ces feux n'ont pas de clignotants, cette DS3 Cabrio retrouvera les feux de la berline.:bah:

Triste n'est-ce pas?

   

@ Anonyme 14h33

Tu te fou de moi et la bande blanche en dessous c'est quoi:brosse::coolfuck:

Par §tu1610XD

Non cela sera bien les feux AR présentés sur les photos. Les cliognotants sont bien présents. La particularité est l'utilisation de LED et non de lampes pour creer ce belle effet

Par §wer536yA

Moi je ne vois qu'une DS3 avec un toit ouvrant !

Par Anonyme

Les bandes blanches en bas des feux? Feu de brouillard à gauche, feu de recul à droite comme le coupé.

Le cligno ? Ce feu 3D n'est qu'un proto de salon, la version de série se contentera de feux classiques, trop cher à produire pour Ctroën. N'est pas Audi qui veut.

Par §Pia250pg

J'adore la finition des sièges,c'est élégant.

Par

Ils n'ont rien d'exceptionnel ces feux, ils ont juste mis des LED dedans à differents niveaux, c'est tout. Les clignotants sont je suppose comme avant, c'est a dire à l'interieur de ces feux.

Par Anonyme

:hello:

très bien réussi cette DS3 cab

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Ils n'ont rien d'exceptionnel ces feux, ils ont juste mis des LED dedans à differents niveaux, c'est tout. Les clignotants sont je suppose comme avant, c'est a dire à l'interieur de ces feux.

   

Nan, ça, je peux pas laisser passer.

Regarde de plus près, le traitement 3 dimension est une prouesse technologique.

Bon, ça sert le style qui me touche peu, mais là, j'admet que le rendu est unique dans la production automobile actuelle. Ce qui est à souligner.

Pour le reste, ça reste une DS3 avec les qualités et défauts d'une DS3, l'atout du découvrable en plus.

Ce qui fait qu'elle devrait s'écouler sans aucun soucis.

Pense donc plutôt à te désinscrire et ne plus revenir. D'autant que je t'avais dit que la DS3 cab serait bientôt officialisée suite aux photos décamouflées "volées"... ça n'aura pas tardé non plus...

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR !"

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

Par Anonyme

Ah bon, il suffit de remplacer le toit en dur par un toit en toile pour l'appellation Cabriolet ? je vais chercher mon ouvre boite alors.:bah:

Par Anonyme

" Les clignotants sont je suppose comme avant, c'est a dire à l’intérieur de ces feux. "

Je ne pense pas, sinon la bande blanche située en bas ne reviendrait pas sur les côtés. Celle-ci doit abriter à la fois le clignotant dans sa partie extérieure et le feu de brouillard ou de recul dans sa partie arrière.

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Nan, ça, je peux pas laisser passer.

Regarde de plus près, le traitement 3 dimension est une prouesse technologique.

Bon, ça sert le style qui me touche peu, mais là, j'admet que le rendu est unique dans la production automobile actuelle. Ce qui est à souligner.

Pour le reste, ça reste une DS3 avec les qualités et défauts d'une DS3, l'atout du découvrable en plus.

Ce qui fait qu'elle devrait s'écouler sans aucun soucis.

Pense donc plutôt à te désinscrire et ne plus revenir. D'autant que je t'avais dit que la DS3 cab serait bientôt officialisée suite aux photos décamouflées "volées"... ça n'aura pas tardé non plus...

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR !"

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

   

Les types de Valéo m'avaient expliqué au précédent Salon de Paris comment ils ont fait : c'est un jeu de mirroirs qui réfléchissent les LED.

Ce monsieur Absac qui croit voir plusieurs rangées n'a juste rien capté.

Par

En réponse à Anonyme

Les types de Valéo m'avaient expliqué au précédent Salon de Paris comment ils ont fait : c'est un jeu de mirroirs qui réfléchissent les LED.

Ce monsieur Absac qui croit voir plusieurs rangées n'a juste rien capté.

   

'' au précédent salon de Paris '' : eh bah oui c'est à dire à Paris en 2010 c'est cela ? Et comment as tu obtenu des infos sur un véhicule deux ans avant sa présentation sur un petit détail comme celui là ??? Et même si tu as raison, ça représente plusieurs rangées quand même.

Par Anonyme

Je te confirme que ce feux arrière sera bien sur la version définitive. Tu pourra venir le constater sur le stand au mondial.

Par Anonyme

En réponse à abasc

'' au précédent salon de Paris '' : eh bah oui c'est à dire à Paris en 2010 c'est cela ? Et comment as tu obtenu des infos sur un véhicule deux ans avant sa présentation sur un petit détail comme celui là ??? Et même si tu as raison, ça représente plusieurs rangées quand même.

   

C'était peut-être même à celui de 2008, sincérement je m'en souviens plus. Bref, le système était déjà sur le concept Révolt, c'est à son sujet que les gars me l'avaient expliqué.

Par Anonyme

Et au passage, tu les vexerais en leur parlant de "petit détail"... pour un équipementier ce petit détail constitue tout un projet, avec une équipe non négligeable, un planning, etc.

C'est quand même pas mal novateur, même toi devrais le reconnaitre. Ma main à couper que tout le monde va copier dès l'an prochain.

Par

Vue comme ça, elle est pas mal du tout cette DS3.....

Mais pour moi, la Mini cab et la 500C ont un petit truc en plus qui me font craquer, que ni DS3, Mito, A1 ou encore C30 n'ont!

Juste question de gout, mais franchement,bon boulot de citroën,elle va marcher,c'est sur!!

Par

En réponse à Anonyme

Et au passage, tu les vexerais en leur parlant de "petit détail"... pour un équipementier ce petit détail constitue tout un projet, avec une équipe non négligeable, un planning, etc.

C'est quand même pas mal novateur, même toi devrais le reconnaitre. Ma main à couper que tout le monde va copier dès l'an prochain.

   

Ah ok sur le Revolt, mais à te lire on croyait que tu parlais de la DS3 Cabriolet or en 2010 ...

Copier ça franchement je ne sais pas, surtout que ça existe un peu déjà sous une forme differente sur certains modeles.

Par §Rus280YF

pfff la vache c lourd

la mini pu la merde a coté

Par §Rus280YF

ca va etre lourd

citroen a reussi la relance du blaze DS

pas comme gordini et gti qui sont un fail chez peugeot et citroen

Par §sim318mL

Il y aura les même problèmes de vandalisme qu'avec la 500C au niveau de la vitre arrière et de la toile. D'ailleurs la vitre arrière est en verre ou plastique? Elle est jolie comme ça mais le problème de vulnérabilité de la capote reste entier.

Par

En réponse à §sim318mL

Il y aura les même problèmes de vandalisme qu'avec la 500C au niveau de la vitre arrière et de la toile. D'ailleurs la vitre arrière est en verre ou plastique? Elle est jolie comme ça mais le problème de vulnérabilité de la capote reste entier.

   

En fait la vitre arriere est en plastique, on le voit sur les videos diffusées.

Par Anonyme

Franchement, je suis très surpris, et dans le bon sens du terme.

J'aime les vrais cabriolets et habituellement pas trop les simple découvrables. Mais ici, les photos donnent envie et le modèle, j'en suis sûr, en séduira plus d'un(e).

Les feux arrière me semblent spécialement réussis. A voir au plus vite dans les show-rooms pour examiner certains détails avant de se prononcer définitivement. J'espère que ce sera une vitre arrière en verre et qu'il y aura autre chose que des intérieurs noirs.

Par

En réponse à Anonyme

Franchement, je suis très surpris, et dans le bon sens du terme.

J'aime les vrais cabriolets et habituellement pas trop les simple découvrables. Mais ici, les photos donnent envie et le modèle, j'en suis sûr, en séduira plus d'un(e).

Les feux arrière me semblent spécialement réussis. A voir au plus vite dans les show-rooms pour examiner certains détails avant de se prononcer définitivement. J'espère que ce sera une vitre arrière en verre et qu'il y aura autre chose que des intérieurs noirs.

   

http://www.turbo.fr/mondial-auto/actu/citroen_ds3_cabrio_les_videos_de_la_decouvrable_aux_chevrons-508667.html

Regarde les vidéos, on voit bien que la vitre arrière se plie, donc elle n'est pas en verre.

Par §jac400bt

C'est pas une cabrio c'est simplement un toit ouvrant pas de quoi en faire un plat

Par

Après vérification, pour le clignotant, il est en fait dans la barre blanche en dessous du feux en 3D.

Par

Je ne me lasse toujours pas de contempler les DS3 dans nos rues, malgré leur relative "banalisation" dans le paysage automobile (tant mieux pour PSA)

Je n'adhère pas trop au cabriolet, ni au nouveau jonc chromé soulignant la lunette AR...

En revanche je suis enthousiaste pour les nouveaux feu AR ainsi que pour les teintes de toit bleus qui permettront, je l'espère, de nouvelles combinaisons pour les DS3 restylés.

Modèle à suivre avec beaucoup d'intérêt..

Par Anonyme

Il ne lui manque plus que les feux avant a fond noir avec les xenons, des petites retouche des boucliers avant arrière qui donne un visuel légèrement plus sportif, le changement des LED avant par une bande lumineuse uniforme, et son restylage sera une vrai réussite.

Par §igp806mp

Beau travail pour les feux arrières, joli effet.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il ne lui manque plus que les feux avant a fond noir avec les xenons, des petites retouche des boucliers avant arrière qui donne un visuel légèrement plus sportif, le changement des LED avant par une bande lumineuse uniforme, et son restylage sera une vrai réussite.

   

Tout à fait d'accord

Par

MAgnifique les feux ! :love:

Par §sim318mL

A1 faux arrière à LED et mini idem il était temps pour la DS3 de proposer cette équipement quasi obligatoire pour une citadine chic premium, après la question est : est-ce de série ou une option ? Ce qui est sûre c'est que pour le lancement ça sera une exclu pour la version découvrable. La vitre arrière en plastique c'est un gros point négatif niveau visibilité sécurité (infraction) et insonorisation. Sinon le reste est bien, j’espère ils ont prévu une caméra de recul et pas qu'un simple radar bip bip.

Par Anonyme

Alors pour les grands comme moi ( 1.93m) qui se sentent la tête dans le toit dans les vrais cabriolets, je leur enlève tout de suite l'envie de ce genre de véhicule type DDS3-air ou 500c: tous les véhicules à toit ouvrant ont un faux-plafond rabaissé. Et c'est normal puisqu'il faut câler les rails du toit ouvrant....

Dire que cette DS3 ou que la 500 actuelle sont des cabriolets reste totalement usurpé.

Et enfin PSA sera-t-il en mesure d'y mettre le bouilleur thp 200 sans que la rigidité de l'ensemble ne parte en couille. Les journaleux vont les attendrent au tournant sur ce point...

Par Anonyme

Ces feux AR sont sont de toute beauté !! l'effet 3D et le petit logo DS dans le coin... :miam:

Par Anonyme

A lire les commentaires, ça parle plus des feux arrières que du toit (ouvrant).

Par Anonyme

Parce que contrairement au toit ouvrant, les feux font l'unanimité. Peux être le point stylistique qui mettra en avant la gamme DS, un peu comme Audi avec les feux LED il y a une certaine époque.

Par §tu1610XD

Alors comme d'habitude je vais mettree un terme aux fausses informations colportés par notre cher Abasc, expert en automobile...

La vitre arrière est en VERRE, elle s'escamotte dans le haillon, et il y a deux bandes de tissus sur les cotés qui se plis effectivement. Mais pas la vitre en verre, cela parait difficile de la pliée non?

Par

En réponse à §tu1610XD

Alors comme d'habitude je vais mettree un terme aux fausses informations colportés par notre cher Abasc, expert en automobile...

La vitre arrière est en VERRE, elle s'escamotte dans le haillon, et il y a deux bandes de tissus sur les cotés qui se plis effectivement. Mais pas la vitre en verre, cela parait difficile de la pliée non?

   

Je vous signale quand meme que plusieurs medias parlent d'une "lunette arriere en plastique", de plus sur la vidéo cette chose se plie, ce qui prouve qu'il y a bien quelque chose en plastique à l'arriere de cette DS3 Cabrio.

Et je vois mal deux morceaux de plastique soutenir une vitre en verre mais bon ...

Et j'ai bien exprimé mon doute sur la chose.

Et c'est un HAYON, pas un HAILLON.

Par §tu1610XD

Oui, les médias... On en reparle au mondial OK? :-) Bonne journée

Par §ber044Zp

Lis la plaque qui remplace l'immatriculation :coolfuck:

Par §Lam248Vs

Bravo au marketeux de Citroën, appeler cabrio une voiture équipée d'un bête toit coulissant, c'est très fort. Pour ne rien gâcher, on a un gros montant central avec des vitres arrière fixe. Mais c'est pas grave, les feux 3D sont un succès! Esperons qu'on ai de beaux plastiques moussés valorisants pour parfaire cette citadine premium statutaire.

Par

faute!

ce n'est pas un cabriolet mais une decouvrable! si méme les constructeurs ne savent pas faire la nuance!

Par §gal007PA

ce n est pas un cab c est une decouvrable bof un toit ouvrant en toile

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité