Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
NO2 : votre diesel tue (encore)L’Afsset tire la sonnette d’alarme et c’est une nouvelle fois les véhicules diesel qui sont pointés du doigt. Le coupable ? Toujours le même : le dioxyde d’azote ou NO2, toujours négligé par les normes de pollutions mais qui attaque les

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'ai toujours dis le diesel c'est de la merde juste pour ça !!! Pollitique française de merde !!

Par Anonyme

+10 000 avec Spounyboy!!! Merci à Caradisiac de continuer le combat de la vérité sur les émissions polluantes !!! :bien:

Par Anonyme

... ah oui et je rejouterai "Le mazout c'est tabout on en viendra tous à bout" !

Par Anonyme

Et avec tout ca on peut aussi se demandé si cette mode de l'écologie n'est pas une simple excuse pour taxer les consommateurs encore une fois. Et dire qu'une grande majorité des francais est convaincu que le gros nuage de fumé noire à l'arrière des diesels est moins polluant que les rejets des essences

Par Anonyme

Cher caradisien, j'ai péché. Mon mazout roule tous les jours et donc je détruits vos poumons, pardonnez moi. Pour la peine, la prochaine sera un essence. Est ce que mon choix ( 335i ou M3 ) vous convient-il?

Par Anonyme

Alors, je résume : Le SP 95 ou 98, c'est caca, paske ça recrache du CO2 qui réchauffe la planète. => OK Le Diesel, c'est beurkh, à cause des NOx. => OK Les Hybrides, pas clairs, de part leur besoins en métaux rares. Donc, il nous reste quoi ? On se remet à cheval en attendant une solution miracle ?

Par Anonyme

Bonjour en plus du No2, il me semble avoir entendu parler des particules qui peuvent être cancérigènes. Les filtres à particules semblent les traiter efficacement, sur la durée de vie du véhicule à voir...

Par Anonyme

Et pourquoi vois-t-on toujours des fumées noires derrière les renault ou PSA neuves ? Je croyais que le filtre magique était censé les supprimer, non ? Ca m'est encore arrivé ce matin avec une voiture qui avait des nouvelles plaques, donc un modèle récent... (nouveau berlingo pour ne pas dénoncer et la semaine dernière c'était un espace). Le jour ou ils voudront bien mettre des stop&start sur les essence, on aura enfin des voitures essence sans malus.

Par Anonyme

Après il faut quand même faire la différence entre réchauffement climatique et pollution dangeureuse pour l'être humain. Le NO2 nous tue nous mais ne réchauffe pas la planète. Le CO2 nous fait rien mais tue la planète. C'est dans une logique de ralentir la mort de notre planète que les gouvernements font de la réduction du CO2 leur cheval de bataille. Donc on finirra tous avec un cancer mais nos enfants auront une planète sur laquelle vivre. Je pense que c'est ça le plus urgent : préserver la planète. Après, que nos diesel nous pourissent la santé, c'est grave mais moins urgent à régler.. C'est un peu triste à dire mais je pense que c'est mieux que le contraire. Au moins on paye notre connerie de consommer du pétrole comme des malades, et c'est pas la planète ni les générations futures qui en patirons. (Après,  il y a aussi le débat sur le plaisir de conduire et la, c'est sur que le diesel c'est la mort... Mais c'est un peu égoiste comme réflexion)

Par Anonyme

L'article oublit de mentionner que les plus gros émetteurs de NO2 sont les diesel anciens ou mal réglés. Et il en existe beaucoup sur les routes, des diesel mal réglés. Le NO2 provient d'une combustion incomplète, par exemple quand le parigot moyen ou la conne de service commerciale de choc enfonce la pédale d'accélération de son Scenic pour prendre la voie d'accélération de l'autoroute du sud, ça fume noir et la combustion manque d'efficacité. Conduire un diesel ça s'apprend, il ne s'agit pas de rouler comme un jacky en essence :D

Par Anonyme

Cette pollution ne fait qu'éliminer les plus faibles. Quel mal à cela finalement ? C'est la loi de la nature...

Par Anonyme

Bah justement, le diesel est hyper écologique dans la mesure où il élimine la source de pollution de la nature : l'homme ! :fresh:

Par Anonyme

Et le diesel à l'huile de mac donald, il émet des NOx lui aussi ?

Par Anonyme

@ Nicolas : C'est vrai, et heureusement, les enfants sont les plus faibles. Cancers et autres maladies bienfaitrices nous en débarrasseront. Bien fait pour eux, sales gosses  :q  ......... :cyp:

Par Anonyme

y a longtemps qu'on le sait: le diesel ça tue,ça pollue ,ça rend con! et ça prend pas les tours!

Par Anonyme

Un diesel possède beaucoup de couple, pas besoin de monter dans les tours comme un boeuf  :ddr:

Par Anonyme

Signe des temps...  Je constate qu'on entend de plus en plus l'AFSSET sur des sujets qui fâchent comme la toxicité des laines de verres qui emballent la vie de 65 millions de français depuis des décennies et maintenant la dangerosité des diesels, et c'est une TRES bonne chose. Merci à elle de continuer à enfoncer le clou.

Par Anonyme

En parlant d'ecologie, et comme aujourd'hui le parc automobile et hautement diesélisé on se focalise essentielement sur le Diesel et ses emissions. Cependant on oublie vite l'essence et ses polluant tout aussi toxiques. Le danger des moteurs essence sont principalement les dérivés de benzene qu'il liberent,tout aussi dangereux que le Nox et meme bien plus cancerigene. De plus un moteur essence tournant sans arret plus vite et consommant plus il libere par nature plus de ces polluants.Il n'y a pas de moteur diesel au japon,et pourtant l'air est largement polué....les particules du diesel sont plus LOURDES et donc infiniment moins volatile ce qui limite la casse (sans compter des regimes plus bas donc moins de combustion moins de rejets logiquement car il faut moins de molécule de carburant pour faire le meme travail avec le diesel). De plus les nouvelles technologie diesel comme le bluetec Mercedes (postinjection de NH3) mettent terme a une partie de ces emissions nocives du diesel. Bref je ne suis pas un taliban du mazout,mais croyez moi un essence est aujourd hui tout aussi nocif;et l'avantage des polluants du diesel c'est qu'il sont plus simple a éliminer. Bref question emission et dangerosité ca se vaut amplement.

Par Anonyme

Pour le coup, j'applaudis : c'est assez rare pour être noté, très peu de médias (particulièrement dans les pays qui ont des constructeurs auto) osent s'aventurer à outrepasser les règles édictées par les puissants et généreusement relayées et entérinées par les gouvernants locaux. Merci pour cet article qui s'apesentit enfin sur les NOx. Yann Arthus Bertrand, qui nous réclame de payer la taxe carbone au prétexte que "3 centimes par litre c'est pas cher", ce bon gentil écolo (au premier lieu business man, ne l'oublions pas) ne roule certainement pas en voiture hybride ou a énergie innovante. Comme la grande majorité de ses compères bobos-écolos, il roule certainement bien plus en bonne berline diesel ou équivalente. C'est très écolo, donc. On peut mettre dans ce panier des Nicolas Hulot, des Cohn-Bendit et j'en passe des célébrités qui aiment se la ramener en nous balançant des inepties sous le couvert de vérités au demeurant utiles à révéler.

Par Anonyme

JE GARDE MA 205 ESSENCE  ET JE PISSE SUR TOUS LES DIESELS , A MORT LE DIESEL, CRETINS D'ACHETEURS !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Joli article, pour une fois q'une vérité est dite (et non cammouflé), ca fait plaisir!!!

Par Anonyme

:mad: vous nous faite chier avec votre polution laissez nous poluer en paix, vive les V8 et les V12 avec plus de 500 cv et surtout vive les essence :sol:

Par Anonyme

Est ce qu on emmerde les stars quand ils ont un jet ,on leur dit "ca pollue"? Mais ne croyez pas,la taxe carbone ne s appliquera qu aux particuliers...pas aux companie style Airbus et Boeing,très écologique hein.

Par Anonyme

encore un article de merde rédigé par un anti-diesel !!! allez vous renseigner sur cette page http://www.greenfacts.org/fr/dioxyde-azote-no2/index.htm#3 si vous voulez connaitre la vérité non manipulée par les mots.

Par Anonyme

Le Diesel c'est l'avenir !! Ma TDI (SEAT LEONmodele 2008) marche fort grace au DIESEL!!!Donc STOP!!!! Mon vendeur ma prouver qu'un moteur diesel grate toute les esssence!!!!!!!!!!!:coolfuck:!!!!!!:buzz:

Par Anonyme

@ Greenpeace : ''Les preuves sont suffisantes pour recommander davantage d’actions politiques afin de réduire les émissions de particules, d'ozone et de dioxyde d’azote'' Mêmes conclusions que l'article Caradisiac, alors pourquoi dis-tu que c'est un article de merde :confused:

Par Anonyme

 @TDIMAM: "ton" vendeur t'a niqué tout simplement. Rien que chez SEAT ta Leon TDI se fait dépoussierer la gueule par une Cupra TFSI ou même une FR TFSI! 

Par Anonyme

Le CO2 c'est cool, çà fait pousser les arbres, c'est pour çà que j'hésite pas à écraser les 270ch et 224g/km de mon moulbif pour en rejeter un maximum, merde c'est moi le véritable écologique .....

Par Anonyme

AAAAAAAAARRRGGGHHHH  !!!!   Comment répondre à cet article en restant courtois devant  l'énormité de la "connerie" (je me bride, je me bride :colere:) d'un "journaliste" dévoilant soit-disant "la vérité sur les méchants constructeurs automobiles".:pfff: Le terme NOx (oxyde d'azote) regroupe les monoxydes d'azote (NO) et les dioxydes d'azote (NO2), certes les NO ne sont pas toxique comme les NO2.....SAUF que les NO aux contacte de l'air se transforment en NO2 . DONC AU FINAL les NOx sont soit toxiques  dès la sortie du pot (la partie déjà en NO2) soit plus tard (la partie NO qui s'est transformée en NO2)!!! Donc réglementer les NOx est plus intelligent que ne mesurer que les NO2 puisque l'ont mesure l'ensemble (l'immédiat des NO2 et le "en devenir rapidement"). Donc déjà le "grand oublié" se transforme déjà en totalement comptabilisé par les  normes:evil: . Continuons ! Dire que la norme n'évolue pas est un mensonge. Dans la norme Euro 1 (norme de 1988; il y a déjà 20 ans), les NOx sont déjà comptablisés dans un groupe avec les hydrocarbures (970mg/km). Dans la norme Euro3 (année 2000) , les NOx sont séparés des hydrocarbure (500mg/km). Dans la norme Euro4 (2005) les Nox sont divisés par 2 (250mg/km). Dire que la norme Euro 5 qui arrive ne change pas la donne!! Ah bon Euro5 passe la limite à 180mg/km :voyons:, ce n'est pas rien à réaliser. Pour Euro 6 ont s'attend à une limitation à 80mg/km, ce qui nécessitera un surcout technologique que les constructeurs ne savent pas trop comment rendre transparent sur le prix du véhicule. Donc en conclusionles propos de cet article comment dire :violon::violon::violon::violon: C'est vrai que sur les diesels les catalyseurs et vannes EGR utilisés depuis des années et dans le futur les systèmes "AdBlue" sont installés inutilement juste pour le plaisir de compliqués la travail des motoristes:buzz:. Bref , bel article, bien creusé, révélant un méchant complot caché. Tout mes dires sont facilement vérifiables en 3 clics sur un moteur de recherche. Apparement google ne marche pas chez caradisiac!

Par Anonyme

@Pat >> un conseil, abandonne le violon et commence la cresselle !

Par Anonyme

Pat, renseigne toi sur les normes américaines ! M'enfîn pour défendre le diesel ont peut rajouter que certains des gazs qu'emettent ces moteurs forment des S02 en rencontrant l'air frais et le soleil, que qu'il fini par pleuvoir acide ....                    Les moteurs diesels ne sont pas utilisé a ce pourquoi il sont prévus : faire des bornes !                                                                                   Sinon, on peut rappeler que les EGR sont quasiment inneficaces très rapidement (encrassement). un petit test a l'echappement d'un diesel typiquement utilisé par en francais (donc trajet de moins de 30 bornes, en ville ou aglo), vesr 50000Km, et les chiffres seraient hallucinant !

Par Anonyme

Amiante, sang contaminé, diesel : triomphe du système français de prévention. Avec tous les enfants et les anciens que le diesel tue, les dépenses de santé sont réduites.

Par Anonyme

Cela fait plus de vingt ans que je roule au diesel et non au mazout et j'en suis fier: a cette epoque iletait deja plus economique et plus fiable que le moteur essence qui empoisonnait entre autre avec le plomb;la mafia des petroliers a alors sorti les essences sans plomb et depuis comme par hasard plus aucun pompiste ne vous sert : hazard:Non. Personne n'a envie de se faire gazer toute la journee par cette essence puante et farcie de substances hautement cancerigenes comme le benzene et autre saloperies chimiques Dans les annees 80 l'on a presente le moteur Diesel comme moteur propre, d'ailleurs a cette epoque je me rappelle d'une formation professionnelle ou l'on nous a indique que le moteur diesel poluait a 1/1000 et le moteur essence a 3/100  En conclusion; pour ne pas polluer ,marchez a pied,a dos de mulet, de cheval,etc sans en abuser car eux aussi polluent quand ils pettent.

Par Anonyme

Bah ta station d'essence c'est des charlots, moi j'ai toujours été servi dans toutes les stations de mon  département -69- (entre autres). Et si tu crois que le diesel n'est pas farci de substances cancérigènes, tu te fourres la pompe dans le reservoir bien profond.

Par Anonyme

Saletés de diesels à mazout ! Je les hais ! Quant à leur fameux couple, il est plus dus aux turbos qu'au diesel : enlève les 2 turbos des Audi et Peugeot 5,5 litres du Mans, et tu verras ce qu'ils ont comme couple par rapport aux moteurs à essence Judd ou Aston Martin ! Enlève le turbo des Seat TDI 2 litres du WTCC et tu verras s'ils feront le holeshot face aux 2 litres essence ! Quant au commentaire trouvant plus urgent de lutter contre le réchauffement de la planète, qui est peut être partiellement causé par les échappements de voitures (c'est même pas sur, il y a déjà eu des réchauffements dans l'histoire de la planète, sans une seule voiture) que contre les morts provoqués chaque jour par les diesels, c'est pathétique ! Et surtout, si on force les motoristes à consacrer les millions qu'ils engloutissent pour essayer de rendre les diesels moins poussifs, moins sales, moins bruyants, moins puants, dans le développement de moteurs à essence plus propres, on pourrait attendre tranquillement les vraies solutions écologiques et se débarrasser des diesels ! Pourquoi pas des gazogènes pendant qu'on y est ! Bravo à Caradisiac d'oser, une nouvelle fois, dénoncer le scandale des diesels !

Par Anonyme

Les particules de diesel, dont les plus fines donc les plus dangereuses ne sont pas arrêtées par les FAP, sont hautement cancérigènes. On le sait depuis toujours mais aucun gouvernement ne sortira jamais le dossier car un cancéreux qui va mourir plus tôt coûte moins cher à la collectivité qu'un retraité qui vit longtemps. Tant pis pour le bébé qui renifle les fumées noires rejetées à la hauteur de sa poussette par les gros dégueulasses. Sans compter la puanteur et le bruit aussi fort que ridicule, qui n'ont fait que rendre les villes encore plus déshumanisées. Le diesel, ça a juste été un argument marketing pour les con-sommateurs, comme la sécurité en son temps et les rejets de CO2 aujourd'hui. Une aubaine : les millions d'abrutis qui ne savent pas compter vont se ruer sur un diesel neuf à 30.000 euros "pour faire des économies" alors que de superbes modèles à essence se trouvent pour rien sur le marché de l'occasion. Exemple : une Vel Satis V6 3.5 avec un kilométrage très raisonnable se trouve facilement pour moins de 10.000 euros. Mais les con-sommateurs préfèrent payer 10 euros de moins à la pompe... Finalement, "dieseliste", c'est un euphémisme pour dire "imbécile désinformé, incompétent, inadapté, conformiste, naïf, sale et irresponsable". C'est pas un hasard si les français sont champions du monde dans ce domaine.

Par Anonyme

commentaire du dessus:non Quand j ai acheté le mien j ai calculé combien de km je parcours /an et a partir de quand il devient rentable ,si tu fais 10000 km par an on est d accord ca n a aucun interet comme avoir un Q7 ou un Range Rover en ville mais passons. Les diesels ont beaucoup evolué le bruit ressemble de plus en plus aux essences, c est fini les injecteurs pompes de tracteur chez VAG. La Vel Satis avec un V6 ca ne sert a rien aujourdhui ni pour la consommation ni pour l utilisation en retour,l avenir ce sont des voitures classes qui ne consomment pas,Lexus. Audi commence a le faire avec la pub sur son A4 TDi 136 qui consomme 6l/100 mais le champion reste BMW.

Par Anonyme

ah bon,dans le rhone,des pompistes dans toutes les stations? c est nouveau,a CRAPONNE,ESSO,par exemple,face a INTERMARCHE. A l intention de  vato

Par Anonyme

Bravo pour votre article qui désanctifie le sacrosaint diesel! Je ne suis pas un spécialiste mais je constate que depuis plus de 20 ans que l'on me raconte que les diesel ne polluent plus, je ne comprends pas pourquoi régulièrement lorsque je suis derrière un dieseliste, j'ai le droit à ma petite veloute (voiture récente ou ancienne) ni pourquoi ma façade refaite il y a 3 ans est à refaire! Comme tout néophyte je ne peux que m'inquiéter en me disant que ce qui est sur ma façade doit être aussi en partie dans mes poumons, malgré tout ce qu'on a pu inventer ces dernières années... Enfin si l'état voulait remplir ses caisses qu'il colle des prunes à tous ceux qui polluent avec des bagnoles mal rêglées (essence et diesel), ne serait ce pas un bon début?

Par Anonyme

Essence ou diesel, lequel est le plus nocif je ne pense pas que cela vaille vraiment mieux. En ce qui concerne le simple automobiliste s’il est responsable c’est individuellement uniquement par un usage immodéré de sa voiture mais pour le reste c’est surtout la responsabilité des industriels de l’automobile qui ont fait l’impasse sur des technologie alternatives depuis presque un siècle, de l’industrie pétrolière et de l’état (pardon des états) qui n’ont aucune envie de voire disparaître une source de revenu fabuleuse. Il faudrait aussi parler de notre surconsommation de produit très largement encouragée par les industriels et par le système économique (et on les comprend) qui met sur nos routes une multitude de poids lourds qui sont eux pour le coup vraiment très pollueurs. Pourquoi aller à l’autre bout de l’Europe acheter des tomates que l’on produit également en France, à oui bien sur c’est plus juteux (normal pour des tomates) pour les intermédiaires et les distributeurs, mais le coût pour la planète et nos poumons ils s’en tapent. Et pourquoi ne pas sérieusement remettre sur les rails le ferroutage (un mouton à cinq pattes que l’on nous ressort des tiroirs de temps en temps) mais que curieusement actuellement tout le monde oublie y compris les pseudo écolos, c’est vrai que c’est plus porteur de taper sur l’automobiliste et cela permet au passage de justifier une nouvelle taxe.

Par Anonyme

méa culpa ,méa culpa ,méa maxima culpa  J'ETAIS DIESELISTE ! ces question de pollution me fond chier ! le seul fait que je constate c'est que je ne peut plus me promener en ville sans suffoquer sans avoir les yeux qui piquent et être agréssé par le ratatatatata du mazout asmathique du gros bôf du coin ou de la banlieue venue encombrer avec son gros 4x4 expression reffoulée de sa petit' bît'.....

Par Anonyme

Bravo à CARADISIAC pour nous donner les moyens de s'exprimer democratiquement :jap:

Par Anonyme

Je suis d'accord avec tous les commentaires cités si dessus mais le problème c'est que l'offre essence est tellement rare qu'elle devient parfois plus chère que l'offre dieselisée et ceci est grave. Prenons l'Honda Civic. Le diesel 2.2 i-cdti est à peine plus cher que le 1.8 i-vtec (qui s'annonce trop creux pour les utisateurs) et pour moi c'est grave surtout quand on sait que beaucoup d'offres essence ne sont pas très convaincantes... Certes, je n'ai eu que des diesels mais franchement j'ai cherché des offres essence et j'ai été déçu. Les L6 et i-vtec sont les seuls moteurs "accessibles" qui en valent le coup avec bien évidemment les moteurs Renault Sport. Malheuresement, les prix sont trop élevés surtout quand on voit l'énorme évolution des moteurs mazout MAIS je reste convaincu de la noblesse des moteurs essence car je suis lassé, vraiment lassé de ces bruit de tracteur sans grande saveur (à part les diesels BMW et gros moteurs Audi, bien qu'ils soient très polluants...)

Par

Ras le bol de ces saloperies de mazout, je commence à en avoir assez. Il serait que l'on vire cette grosse merde de chez nous.

Par Anonyme

Et dire qu'on ose vendre des véhicules diesel sous le badget de l'écologie, c'est vraiment honteux ....

On vie vraiment dans un pays qui marche sur la tête ...

Mais bon, il ne faut surtout pas toucher au sacro-saint diesel ...

Par Anonyme

@ Anonyme le 04 Septembre 2009 à 20h20

Le Japon n'a en effet que très peu de moteurs diesel en circulation. Pour une raison très simple: la santé publique... Ils sont interedits en tant que véhicules particuliers à Tokyo.

Y etes-vous deja allé? La pollution de l'air à Tokyo est loin d'être celle que l'on imagine, et subjectivement on y respire bien mieux qu'à Paris...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire