Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Neige: Voici les solutions magiques du gouvernement !

Lionel Lucas

Neige: Voici les solutions magiques du gouvernement !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vous êtes au courant qu'il y a un salon automobile à Détroit ?

Par Anonyme

pauvre france

Par §Wad087Ov

Vous êtes dûr... Il y a déjà eu 4 articles sur Detroit...dont 3 sur la porsche 918...

Caradisiac, le 20minutes de la presse automobile ! \o/

Par Anonyme

Des smartphones de "fonction" pour les contrôleurs ? nan mais franchement on se fout de notre gueule là... si ça arrive je prendrais le moins souvent possible le train.

Par Anonyme

Ridicule, pauvre France de pire en pire....

La faute a Qui ? au Gouvernement ou a une majorité d'imbéciles qui réclame toujours plus de béquilles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Article partisan !!!

Je rappelle juste qu'il a 1 mois, toute la presse titrait sur la pagaille, sur les pauvres "naufragés de la route" qu'on entendait critiquer l'absence d'actions concretes pour éviter que des miliers de gens, non équipés, non formés, incapables de prendre les bonnes décisions alors que des centaines de km de bouchons étaient déjà annoncés ... Sans parler du psychodrame de ce pauvre train reliant Strasbourg à Nice arrivé avec 15 h de retard.

Aujourd'hui, les mêmes critiques s'élèvent contre la dotation en smartphone des agents SNCF permettant d'avertir des retards (qui n'arivent, malheureusement, pas qu'en période de chaos météo) ou encore de l'augmentation des moyens ... Alors que les mêmes "veaux" hurlaient en demandant plus ... Est-ce critiquable d'avoir tous les acteurs dans une même cellule de crise ?

Une question à l'auteur de l'article : contrêtement, que proposeriez-vous ? vous basez votre argumentaire sur le responsabilité individuelle, savez-vous que vous parlez de la France, dont les habitants traduisent "égalité" par "égalitarisme" et n'imaginent pas sacrifier leur confort au profit de la communauté.

Bref, après moi le déluge ...

Par Anonyme

A l'anonyme de 8h50, je rappelle que j'ai tenu le même discours lors de "l'épisode neigeux", où je trouvais disproportionnée la culpabilisation des pouvoirs publics, de Météo France, et le manque de responsabilité des automobilistes... LL

Par Anonyme

Je suis bien d'accord avec 8h50 !!! Quand à la critique sur les "smartphones", quasi tous les téléphones vendus dans le commerce depuis 2006 sont des smartphones, puisqu'ils permettent de surfer sur le web en 3G (sauf l'Iphone 1 bien sûr, qui était le seul à ne pas disposer de 3G), de prendre des photos et des vidéos (sauf l'iphone) de télécharger des applications, d'envoyer et recevoir des mails, des SMS ou des MMS (sauf l'iphone une fois de plus pour les mms). Donc "équiper les agents de smartphones" ne veut pas dire leur payer un tel à 900 €, un simple nokia 5230 est un smartphone et ne coûte quasiment plus rien aujourd'hui...

Par Anonyme

Je trouve cet article un peu de mauvaise foi (ou en tout cas très (trop) orienté)) : il y a un mois quasiment tout le monde critiquait le gouvernement pour son manque d'action, et maintenant on critique les actions prises ... On parle de quelques retards, alors qu'il y a pas si longtemps on nous montrait des dizaines de milliers de personnes passant Noel dans un hall d'aéroport ...

Par Anonyme

"les pneus neige ne seront pas rendus obligatoire."

En vrai il n'y a quand meme pas beaucoup d'endroit en IDF ou la neige aurait bloqué la circulation si tous le monde avait eu des pneus neige...

Un credit d'impot pour en facilité l'aquisition doublé d'une baise des primes d'assurance, avant d'en rendre l'utilisation obligation de novembre à mars et hop tous le monde est content ( surtout michelin :biggrin: )

Par §sar128pG

Oui cet article est orienté et s'apparente plutôt à un édito. Et alors? Comme le dit LL, il disait pareil il y a 1 mois. Et un journaliste n'est pas obligé de reprendre les communiqués du gouvernement sans broncher. Il suffit de lire pour voire que c'est un empilement de yaka fokon qui ne vont rien changer. Il faudrait se mettre dans la tête que, parfois, la nature est plus forte que nous et que c'est quand même pas la catastrophe comparé aux inondations qui ont lieu en Australie par exemple. D'accord, des gens ont dormi au boulot, c'est pas agréable. D'autres ont dormi dans la voiture, ont eu froid, ont raté un RDV. Et alors? 1 fois en 10 ans? Et vous voulez dépenser des milliards pour ça? La France est si riche que ça? C'est vraiment une priorité pour vous? Et dans 5 ans, faute de budget, on supprimera tous ces équipements qui ne servent jamais et on il y aura une nouvelle grosse chute de neige dans 10 ans et rebelote.

Doter les contrôleurs de smartphone? OK les prix ont baissé, mais l'abonnement, c'est gratuit? Et pour faire quoi? Rester dans la cabine à envoyer des kikoo lol aux passager?

Et le fameux train de la mort qui avait du retard. Ben dis donc, quelle affaire! Encore une fois, c'est pas rigolo, déjà, moi quand mon train a 2h de retard, ça ne m'amuse pas, mais de là a en faire une affaire d'état, l'ouverture des JT et une des priorités des ministres! Ils ont que ça a foutre? On est déjà sorti de la crise? Il n'y a plus de problème de chômage, de sécurité? Ha ben oui, c'est aussi prioritaire que d'auditionner les footballeurs sur le fiasco de la coupe du Monde. Et le pire, c'est que les gens applaudissent ces gesticulations, alors que personne ne s'occupe du travail de fond. Encore une fois, un fait divers = 1 loi creuse qui ne change rien mais les gens on l'impression que le gouvernement agi.

Les conducteurs de chasse neige ont-ils vraiment besoin d'un GPS? Ils connaissent plutôt bien les routes où ils travaillent, le problème a surtout été que, comme il a neigé dans la journée, les routes étaient déjà bloquées avant même qu'ils aient pu arriver sur place. Je vois pas en quoi un GPS peut aider un conducteur de saleuse bloquée sur le périph'.

Sans compter qu'il n'y avait pas assez de sel pour cause de... manque d'argent. Mais on a du en retrouver puisqu'on veut claquer des milliards en GPS.

Heureusement que Laurent Cabrol et Evelyne Delia seront chez Bison futé pour lui expliquer que la neige c'est blanc et froid et que ça glisse donc on est sauvé.

Vous critiquez le journaliste parce qu'il ne propose rien? J'en ai une proposition et je pense qu'il m'approuvera : il n'y a rien à faire face à un événement climatique exceptionnel, surtout en région parisienne où il n'y a pas besoin de neige pour que tout soit déjà bloqué.

Il faudra que les gens acceptent un jour que tout ne peux pas être contrôlé, ou alors il faut être prés à y mettre le prix et c'est même pas sûr que ça suffise.

Il faudra que les politiques acceptent un jour de dire "on ne peut rien y faire" et que l'opposition ne blâme pas forcément sans réfléchir. Mais ça ne se fait pas de dire que certaines choses échappent au contrôle. Mieux vaut jouer du pipo, caresser les gens dans le sens du poil, cajoler, verser la larmichette et offrir une épaule accueillante plutôt que dire aux gens de se prendre en main.

Par Anonyme

Globalement, je dirais... +1

Par §saa452RJ

Ah, j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils allaient carrément interdire la neige. Pour info en Suède aussi il y a des accidents à cause de la neige.

Par Anonyme

que les gens achètent des pneus neiges et le fluide routier n'en sera que meilleur.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

que les gens achètent des pneus neiges et le fluide routier n'en sera que meilleur.

   

Les pneus neiges sur la glace... c'est kif-kif renne.

Par Anonyme

Une fois de plus le gouvernement prend des décisions débiles et ne consulte pas les gens compétents.

Le post du 11 a 11h27 résume bien ce qui pourrait etre mis en place pour ne pas paralyser les routes en cas de neige (ils font comment dans les Alpes ?).

Ou sinon il faut interdire la neige ou faire un procès contre meteo france..

Par Anonyme

"Par saabilen le 11 Janvier 2011 à 18h22

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Les pneus neiges sur la glace... c'est kif-kif renne."

ouai mais tant que la voiture roule sur la route et pas sur une patinoire vaut mieux avoir 4 hivers...

Par §sar128pG

Il faudrait vous mettre dans la tête que pneu neige ou pas, ça n'aurait quasiment rien changé à la situation en région parisienne.

La circulation est sursaturée et il y a déjà au minimu 100Km de bouchon par jour. Le moindre grain de sable et tout est bloqué. Il suffit de rouler sur l'A86 tous les jours pour voire qu'il suffit que les panneaux d'affichage annoncent un risque de verglas pour voire les conducteurs piler et un ralentissement se former. Alors imaginez quand il y a vraiment un flocon de neige!

Pneus neige ou pneus été, tout aurait été bloqué pareil, la seule différence aurait été en banlieue et encore, la N118, c'était une patinoire, il aurait fallu des chaînes. On les rend obligatoires aussi?

Comme dit précédemment, si le gouvernement annonçait une loi anti-chute de neige avec peine de prison aux présentateurs météo en cas de flocon, je suis sûr qu'une bonne partie des gens applaudiraient en disant qu'enfin le gouvernement agit. Et comme Hortefeux l'a dit, le soucis, c'est les routes en pente. Prochaine mesure : terrassemement de la région parisienne pour applatir tout ça.

C'est l'hiver, il neige, il gèle et du coup, des fois, la circulation est difficile voir impossible. quel scoop! Je vais avoir du mal à plaindre tous les papys et mamies qui se sont retrouvés bloqués dans leur twingo parce qu'ils étaient sortis acheter le wiskas pour leur chat... Mais j'avais oublié : tous les gens bloqués ne pouvaient pas faire autrement! Désolé pour ceux qui n'avaient vraiment pas le choix, mais une grande partie des fameux "naufragés de la route" n'avaient pas de raison impérieuse d'aller s'embarquer dans cette galère.

Par Anonyme

Bon, là on a vu à quel point nos dirigeant peuvent être cons, démagogiques et incapables...

Rendez vous cet été avec la probable canicule... Restera plus qu'a attendre septembre pour se re-fendre la gueule...!!!

Au programme; des climatiseurs portatifs obligatoires, des parasols sur les routes pour éviter d'avoir trop chaud, et on réfléchit (:blague:?!) déjà à stocker la neige de l'hiver pour rafraichir l'été...!:ptdr:

Nan ! On vit vraiment une époque formidable ! :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs