Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Norvège : l'auto interdite à la vente d'ici 2015 ?

Alexandre Bataille

Norvège : l'auto interdite à la vente d'ici 2015 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Elle est completement a la masse celle la  et pis quoi aussi nous interdire de manger ???????  j'en suis sure c'est la première a rouler en porsche ou en ferrari

Par Anonyme

heu... non mais les pays nordiques ont une forme radicale de faire bouger les choses. Aussi il faut savir que là-bas, les ministres mangent en cantine et se déplacent en train comme monsieur tout le monde et n'usent pas de l'argent publique.

Par Anonyme

Hé bé... Je suis un grand fan de la pensée scandinave mais elle... arg... Ca doit être notre sarko norvégiene :)

Par Anonyme

Surement une amie à JLB qui a abusé de l'Aquavit et qui déraisonne ...encore une qui a du voir trainer le traineau du Pere Noël devant son minsitère et qui veut faire pareil. Allez hop, pas réélue à la prochaine élection !  Surement un peu aussi trop d'autoritarisme pseudo écolo à la mode nordique mais qui oublie la mobilité des norvégiens dans un pays où le train et les cars ' pas vraiment hybrides... ) ne vont pas vraiment partout. Allez , un p'tit coup d'eau de vie de patate , et c'est parti ...:beuh:

Par Anonyme

En 2015 on roulera à l'électrique et à l'hydrogène... Donc elle m'a l'air à la masse, ce genre de mesure aurait du être pris y'a longtemps mais là c'est trop tard, encore une fois je vois qu'on fait porter le chapeau à l'automobile...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est au contraire tres  banal d'ici 2015 qu'elles autos fonctionneront au 100% energie fossiles ? un peut de reflexion et de calme n'a jamais fait de mal , et pour notre quotidient  peut de changements interviendrons . Personnellement je trouve extremement lassant cette peur constante de l'avenir .

Par Anonyme

Puisqu'elle est si maline, qu'elle interdise aussi à tout les pêcheurs norvégiens de travaillé! Bin oui leur bateau polluent beaucoup plus que les voitures!

Par Anonyme

La vision de Madame est un peu extrémiste pour une cause que l'on peut juger de 'négligeable' pour le moment. L'automobile est de loin la principale source polluante de notre planête. Mais rassurons nous, avec les lobbies pétroliers que nous connaissons en France (et en Europe), impossible qu'une telle réforme passe dans notre pays. En revanche cela ne fait aucun doute pour que les pays nordistes soient précurseurs en matière de changement.

Par Anonyme

Et voila ! Si cela peux pemettre aux constructeurs et  la population de prendre conscience et d'agir. pourquoi pas, moi je vois là une vrai politique qui est en fonction d'idées et non uniquement au nom de l'argent et de la consommation aveugle....

Par Anonyme

Quel si beau pays pk les autre n'en prenne pas exemple ..

Par Anonyme

Jusqu'où va aller la politiquement correct.... Attention à ne pas nous tirer nous même une balle dans le pied car certains vont bien en profiter...

Par Anonyme

@TD : faut néanmoins , faire une pause dans les clichés qui font de l'auto la principale source de pollution de la planète. C'est surtout pour le lobby et les associations écolos ,l'objectif et le produit le plus facile atteindre, bien plus que les groupe pétroliers,, les industries chimiques, les groupes miniers, les forestiers, les constructeurs d'aéronefs, les hyper exploitants agricoles, n'oublions pas que l'automobile ne représente environ que 20% de la pollution ( même si c'est toujours trop ...)  et encore elle est surtout liée à des émissiosn de CO2, de CO et de Nox. Mais il faut aussi ne pas oublier les autres. Quid des milliards de bovins, ovins, caprins, porcins, volailles de la planète, des agriculteurs sur utilisateurs de pesticides, de l'homme qui pollue dès l'instant où il resprire ou se reproduit ( vers un retour du malthusianisme ...). mais pour rester près du sujet , juste une petite lecture d'una rticle de P.G  http://news.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-070     et en complément , on peut lire les article de début avril qui sont parus dans The Guardian et The Times ( ils sont sur le Net ) qui sont instructifs; Ce problème de pollution est l'affaire de tous , de bnons sens et de concertation, pas de déclarations à l'emporte pièce ou de projets totalitaires et autoritaires..mais c'est aussi un gros problèmes chez les écologistes, c'est que leur intolérance,leur dogmatisme borné n'a  d'égal que le "j'en ai rien a foutre de certains ",le "j'm'en mets pleins les fouilles" d'autres , alors que de la tolérance, de la vraie discussion , pas des meetings internationaux qui coutent des millions où chacun vient avec ses questions et ses réponses, pas du lobbying sur des sujets inutiles , pas de fausses cibles, mais les vraies ( même s'il est difficile et risqué de les atteindre ), pas de faux fuyants sur des sujets qui embêtent tout le monde sans rien changer et surtout du bon sens et un vrai pragmatisme qui feraient avancer l'affaire Mais avec les écolos urbains , hype et bobo qui mênent trop souvent le combat ( en salon et en réunion pour endoctriner ...sans vrais fondements ), nous sommes mal barrés et c'est pour cela qu'onen vient à des propos tels que ceux de la dame de Norvège qui surement doit vivre à Oslo et plutôt qu' à Tarvik ou Hammerfest .....

Par Anonyme

Cette femme a parfaitement raison, elle se projet dans l'avenir et dans les ressources énergétiques de son pays qui ne sont pas celles de la France. Mais l'article prête à confusion, elle ne souhaite pas interdire la vente de toutes les voitures neuves, mais seulement celles qui persistent dans le moteur à expolosion alimenté en pétrol, et ce n'est pas faute d'en manquer puisque la Norvège est productrice de brut et de brut raffiné. Evidemment un Français de base qui n'a aucune culture scientifique est incapable de comprendre la portée d'une telle annonce.

Par Anonyme

et un norvégien de base qui n'a connait rien à l'automobile puisque son pays n'en produit pas et n'a aucune culture de la voiture, n'a donc pas d'avis à avoir sur l'automobile....:evil:

Par Anonyme

@  OLAF je suis d'accord avec ce que tu as dit au début (les 5 premières phrases sont tout à fait en accord avec ce que je pense !) c'est la suite qui me plait beaucoup moin je fait parti des "français de base" avec mon bac pro en maintenance automobile qui plus est ! tu sait celui qui à la clé de 13 dans la main toute la journée et qui gueule dans le garage "ouai ! c'est le joint de culasse qu'est pété !" bref ... le fait est que sarko poserait le même genre d'ultimatum ici ça ferait bougé les choses ! par ailleur, ceux qui pense qu'en 2015 l'automobile n'utilisera plus les énergies fossiles c'est du gros gros pipot, en tout cas si ce genre de loi n'est pas prise par les gouvernement !

Par Anonyme

bonne idee pour un pays non producteur d automobile, pour la france l allemagne ou Italie pas pensable car ces pays sont actuellement incapable de produire et de commercialiser un vehicule electrique ou hybride. Quant on pense que Toyota et sa Prius a 10 ans . les constructeurs auto europeeens n ont pas cru a ce genre de vehicule et sont incapable de relever ce defi en peu de temps. cela fait deux ou trois ans que l on nous bassine avec des peugeot 307 ou 308 hybride mais toujours pas en concession... faudra t il rouler qu en Prius ou peut etre qu' en vehicules chinois electrique ou hybride ????????????????????????? 

Par Anonyme

 Si la Norvège commençait par arrêter de massacrer les baleines ce serait déjà pas mal.

Par Anonyme

De toute façon, il n'y aura jamais assez de minerai nécessaire pour  fabriquer les batteries des voitures élèctriques, tout au plus 20% du parc actuel. Arrêtons de raconter n'importe quoi, la voiture élèctrique n'est pas l'avenir, juste un transport de substitution en ville. Certain feraient mieux de se renseigner avant de s'enflammer pour des mesures radicales et stupides. Encore une politiquarde qui raconte n'importequoi pour se faire mousser... quand à nos amis scandinaves, vu les distances dans ce genre de pays, ils sont complètement dépendants de la voiture et c'est pas une maigre autonomie de voiture élèctrique de 150 km qui va les aider. N'importe quoi comme d'hab, c'est pas comme ça qu'on va changer le monde.

Par Anonyme

et demain , c'est slip ou celeçon?  :fier:

Par Anonyme

Certains devraient s'acheter un cerveau et aprendre a lire 100% cela est manifestement trop difficile a comprendre pour beaucoup d'entre vous !!!       :confused:  :confused:  c'est quoi 100% ?, c'est quoi ennergies fossiles ? .

Par Anonyme

Dans l'idée elle a parfaitement raison. C'est incompréhensible que les constructeurs continuent toujours à travailler sur le moteur fonctionnant à 100% avec les énergies fossiles. C'est totalement inconcevable de penser qu'en 2009 il n'y ai en France que deux ou trois voitures hybrides disponibles à des tarifs relativement accessibles ! Il est grand temps de foutre un coup de pied au cul à tous ces industriels qui se défaussent de leur responsabilités !

Par Anonyme

Prqoi est-ce que l'auto sera t-elle interdite à la vente en norvège? Pas grave ,vous pourriez vous rendre à: http://www.garage-malaval01.fr pour pouvoir vous ensortir , vous autres norvegiens.

Par Anonyme

A mon avis, c'est une solution très simple à prendre. Ceux qui pensent que ce n'est pas possible car encore peu pratiqué sont un peu naïfs... Tout ça est une histoire de gros sous... Et la seule chose qui puisse s'opposer aux multinationales, c'est les Etats et les lois. Prendre ce genre de décisions radicales oblige les grosses boites à changer, vu que la discussion ne marche pas avec les grands patrons et les grands groupes pétroliers. Alors j'applaudis cette proposition et j'espère qu'elle rentrera en vigueur ! Je pense également que le développement des transports en commun "propres" est une bonne idée et qu'il faudrait y penser un peu plus et les implanter durablement, notemment dans les puissances de demain comme la Chine et l'Inde qui risquent de devenir très dangereux en terme de polution.

Par Anonyme

Curieuse mesure pour un pays qui tire sa -récente- richesse des énergies .....fossiles ! Dans le genre discours démago, on n'a rarement vu mieux !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs