Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
OMS : « La pollution atmosphérique atteint des niveaux dangereux pour la santé dans de nombreuses villes »L'OMS a publié hier un rapport inédit sur la pollution atmosphérique et ses retentissements sur la santé. Il montre que 2 millions de vie pourraient être épargnées chaque année si des politiques efficaces étaient mises en place.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis le premier? :coolfuck:

Avant que les trolls anti diesel débarquent, on notera que l'OMS parle de l'industrie aussi.

D'autre part, pour juger, il faudrait connaître l'évolution de l'émission des particules en France sur les 5? dernières années suite au rajeunissement du parc et l'apparition du FAP.

Puis de comparer (en %) les taux par rapports aux autres pays en tenant compte de tous les postes de pollution.

Et sinon vive le carburant à base d'huile végétale!

Voilà c'est tout.

Par Anonyme

Si nos bons constructeurs frenchy arrêtaient de produire sans cesse des moteurs à gazout !!! :mad:

Par cas67tz

Le FAP est totalement inefficace pour arrêter les particules fines. Il n'existe à l'heure aucune technologie qui en soit capable n'en déplaise aux trolls mazoutés. J'espère que certains de nos décideurs vont lire cette étude et qu'ils auront le courage de faire ce qu'il faut. Ca urge!

Par Anonyme

Selon une autre étude publiée récemment par AirParif, 44% des particules produites viennent du trafic routier et 90% de ces particules viennent des véhicules diesel... Ca représente tout de même 40% du total !!!

Si l'on veut vraiment améliorer la qualité de l'air, il faudra limiter l'utilisation de moteurs diesel.

Par Anonyme

Et voilà ça reprend.

Certes les FAP ne bloquent pas les particules fines mais toutes les autres.

Maintenant je répète les 2 questions importantes:

- Et l'utilisation d'huile végétale? Elle génère aussi des particules?

- Et les industries qui représentent autour de Paris environ 75% de la pollution par particules, QUI s'en occupe?

C'est pour ça que je souhaiterais avoir plus d'infos sur les postes polluants parce qu'il n'est pas dit que l'automobile soit le principal (mai sle plus facile) poste à traiter!!

Par Anonyme

Je vois que tu as lu que ce qui te plaisait!

Reprenons l'article (et je t'invite à faire de même):

"60% des particules sont produites localement, et 44% ont pour origine le trafic routier. 90% de ces particules sont à imputer aux véhicules diesel"

donc :

90% des 44% des 60% des polluants sont la faute du diesel ce qui fait pour moi 24% ET PAS 40%!!!

Merci d'aider à la désinformation.

Mais quitte à descendre le diesel, faites-le intelligemment ou devenez homme politique "vert".

Par Anonyme

2 millions de vies , sur 1100 villes ????Comme dans la chanson : paroles , paroles et paroles ...... Ne pas oublier non plus les 60000 décès/an à cause du tabac .... plus les X000 décès/an directs et indirects à cause de l'alcool ..... Diésel , pas diesel , essence, hybrides et électriques ..... Non , un peu de sérieux ! Tout cela fait dire et écrire n'importe quoi , tout et son contraire . Toute décision ( loi , réglementation ) procède d'une volonté politique à tous les niveaux de la nation . A nous de savoir ce que nous voulons quand nous élisons untel ou untel .

Par Anonyme

De toute façon, passer à la voiture électrique ne servirait pas à grand chose dans bon nombre de pays, c'est encore plus vrai depuis que tout le monde veut arrêter le nucléaire...

Ca servirait juste à baisser la part de pollution de l'automobile et augmenter celle des centrales, donc pour l'instant l'hybride serait le meilleur choix pour abaisser le nombre de particules.

Par Anonyme

OMS ? Cette espece de fausse organisation hypocrite qui fait partie de la tentaculaire ,nouvel ordre mondial?

Au contraire ils se foutent complement que des gens meurent gazés!

Par Anonyme

9 milliards de bipedes sur Terre... 1,34 millions de vie qui auraient pu etre sauvées...bof bof...Faut bien "épurer"..

Par Anonyme

ET pourtant le seul vrai problème en france c'est le cannabis. L'usage de cannabis rend skyzophrène. La plupart des consomateurs sont des violeurs et aussi des pédophiles. La cannabis rend agressif et empêche toute forme d'enseignement. La cannabis trouble la vue et empêche de lire les panneaux de signalisation. Les consomateurs deviennent dépendants et sont obligés de voler pour acheter leur dose. Les consomateurs de cette substance diabolique ne respectent pas les autres ni l'autorité. 93% des accidents de la route sont provoqués par des fumeurs de cannabis, les 7% restants sont des fumeurs passifs. Cette substance est tellement dangereuse, que même 9 semaines après en avoir fumé, le consomateur n'est pas maître de ses moyens et est un danger pour les autres. La dette française et le trou de la sécu sont entièrement dues à la consomation de cannabis. La fumée de cannabis, fortement chargée en particules et en CO2 est responsable à 89% du réchauffement de la planète. La perte des valeurs démocratiques et civiques sont principalement causées par ce produit démoniaque.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité