Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
PETA souhaite faire la promotion d'un régime sans viande sur les bornes de chargement pour véhicules électriquesL'association PETA (People For Ethical Treatment of Animals) est passée, on le sait, maître dans l'art de la communication. Campagnes télévisées, affiches, sites Internet, participations de célébrités, tous les moyens sont bons et ce n'est

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je vais réagir un peu hors sujet mais les ultra-verts sont ultra-casse-cou...

Il est reconnu médicalement que la viande est la principale source de protéines et de fer FACILEMENT assimilables par l'organisme (à cause de notre évolution depuis des millions d'années).

Ces couill... d'ultra-verts (qui ont du naitre dans les choux!!)oublient de mentionner que pour avoir les MEMES apports nutritionnels il faut littéralement se gaver de végétaux qui à l'heure actuelle poussent, comme chacun le sait, parfaitement bien sans engrais ni pesticides!!

Donc au lieu de faire des campagnes débiles qui correspondent aux anorexiques qui leurs servent de modèles, ils feraient mieux de promouvoir les élevages locaux et raisonnés.

Voilà c'était mon coup de gueule hors-sujet mais p... que ça fait du bien!

Par Anonyme

Peut-être devriez-vous lire ça :

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheproteines

D'ailleurs si vous n'aimez pas les pesticides dans les végétaux, peut-être devriez-vous également vous intéresser à ce que mangent les animaux dont la viande que vous consommez est tirée, c'est... intéressant.

Par Anonyme

:ptdr: ils sont fous ces gens... sinon on ne mange plus et on évite de respirer 1 fois sur 2, comme ca y'aura encore moins d'effet de serre...

Par Anonyme

@15h40. Le premier post parle d'"élevages locaux et raisonnés". Ca ne fait pas l'apologie de la viande mais ça sous-entend de bonnes pratiques de culture et d'élevage où on limite les pesticides et les antibiotiques aux vraies maladies et pas en traitement préventif, où on multiplie les petites exploitations près des acheteurs pour diminuer l'impact du transport et sur l'environnement, où on privilégie une alimentation saine et traditionnelle pour les élevages et les consommateurs, etc...

Qu'on vienne pas me faire croire que le soja (souvent transgénique aussi)vaut le boeuf c'est n'importe quoi! L'assimilation n'a rien à voir.

Je renvoie entre autres sur Medisite

http://www.medisite.fr/sport-la-viande-rouge-un-aliment-de-haut-niveau.5228.173.html

Extrait: "La viande, par la qualité de ses protéines et leur bonne assimilation est un aliment de choix du sportif. En effet la structure de ses protéines lui permet d'être assimilé de façon autonome,contrairement au protéines végétales de composition incomplète qu'il faut savoir judicieusement asocier[...] Aliment unique par la qualité du fer qui la compose [...] Riche en vitamines qui interviennent dans de nombreux métabolismes[...]" dixit M.F OPRENDEK-ROUDEY - Médecin du sport - Endicronoloque Nutritionniste attaché à l'INSEP Paris

ou d'après Wikipédia (Viande):

"La viande est un aliment de grande valeur nutritionnelle par sa richesse en protéines, (de 20 à 30 % selon les types de viandes et elle apporte également des acides aminés essentiels (ceux que l'organisme humain est incapable de synthétiser). La viande rouge est également une source importante de fer et de vitamines du groupe B, notamment la vitamine B12. Elle apporte également des quantités notables de lipides (en moyenne 10,7 g/100 g) et de cholestérol (en moyenne 74,3 mg/100 g)"

Donc avec un peu de viande rouge on trouve autants d'éléments que dans une platrée de légumes!

Par

@16h52 lol c'est un gros raccourcis là. Tu cite ce qu'apporte la viande mais il y a tout le reste qu'elle ne fournira pas. La viande est un composant important d'une alimentation complète et équilibrée mais en aucun cas il ne remplacera le reste.

Bien sûr c'est un aliment très riche et nutritif et une alimentation sans viande est un peu extrême. De la modération suffit à réduire l'impact sur l'environnement.

Pas besoin de faire 50km en vélo tous les jours, prendre une voiture moins polluante est déjà un progrès raisonnable.

Pas besoin d'arrêter complètement la bidoche, si on s'en tient aux 700gr-1kg par semaine recommandés par les nutritionnistes, notre santé, notre portefeuille et notre environnement s'en porteront déjà bien mieux.

Par Anonyme

Et pourquoi pas des pubs pour les voitures hybrides sur les boîtes de légumes? Que ceux qui vantent les mérites des véhicules hybrides n'oublient pas qu'ils sont eux-mêmes omnivores. Donc aptes à bouffer de la viande.

Par Anonyme

Vivre pollue. Mourir aussi.

Par Anonyme

Je n'ai jamais dit que la viande comblait tous nos besoins! Je rappelais juste que notre organisme assimile très bien la viande (peut-être même mieux que certains légumes?) et que les éléments apportés dans un simple steak pouvait correspondre à une quantité beacoup plus importantes de légumes. Il ne faut juste pas tirer sur la viande parce que c'est un animal. Je ne suis pas non plus sur qu'on puisse déjà remettre complètement en cause une alimentation qui nous nourrit depuis des millions d'années.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité