Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - ESP et pneus verts obligatoires en 2011 : est-ce un vrai plus pour la sécurité et l’écologie ?

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - ESP et pneus verts obligatoires en 2011 : est-ce un vrai plus pour la sécurité et l’écologie ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un plus pour la sécurité , c'est à voir et à confirmer ! Notamment les trop fameux pneus verts qui ont presque toujours été en retrait des pneumatiques classiques et pas seulement dans le dernier test de l'Argus ....dans beaucoup d'autres aussi ! Mais peut être qu'à force , d'ESP, d'ETC, de VSC , de VDC, de DSTC, de DSCIII on compensera les qualités moyennes des pneus verts en 2011...mais à force d'assistance et de surassistance , on en arrive à oublier le vrai cerveau de l'auto qu'est le conducteur et aussi à le déresponsabiliser face aux dangers de la circulation sur route...Des aides oui , mais pas trop , ne serait ce que pour garder une idée, une sensation du risque et du danger , sinon autant prendre le train !  ESP et Pneus verts obligatoires en 2011, en tout cas , un vrai plus pour les caisses ( et les bénéfices  ) des équipementiers et des manufacturiers en pneumatiques.

Par Anonyme

le problème des innovation en terme de sécurité c'est qu'elle sont mal interprété. " mais j'ai pas besoin de roulé à 2s derrière la voiture vue que j'ai l'abs!" ou plus vrai encore "je peut freinné plus tard vue que j'ai des super disque et l'abs" ou encore croire que l'on peut prendre plus vite un virage grace à l'ESP. tout cela est faux! alors plus de sécurité sur les véhicules pourquoi pas...mais le risque est de voir apparaitre des comportement encore plus dangereux donc les bénéfice au quotidien son nul:blague: Et bien évidement ces "gadjet" débilisant c'est le consommateur qui le paie! c'est nul...

Par Anonyme

les couts d'entretien vont encore grimper,les prix de vente,le poids donc la conso;faudra pas se demander pourquoi il y a une chute des ventes! On va garder nos vieilles caisses bien plus fortes en sensations! moi l'esp sur une voiture de 60cv,je comprend pas:il faut dire que je suis de ceux qui ont debutes avec des tout à l'arriere, du genre simca 1000 rallye,R8(pas l'audi) la renault...

Par Anonyme

Comme je le disais déjà à la news des détecteurs de pression, je suis contre la déresponsabilisation des conducteurs pour l'entretien de leurs véhicules, mais pour les aides d'urgence qui viennent épauler les réflexes en quelques fractions de seconde. Donc, ok pour l'ABS, l'ESP, l'AEBS, mais je suis contre le LDW : si des chauffeurs routiers s'endorment au volant, c'est qu'ils ont une baisse de vigilance due aux cadences de travail de moins en moins respectées à cause de patrons qui menacent de les mettre en concurrence avec des chauffeurs est-européens trop corvéables parce que leur législation s'applique en France quand ils roulent ici (entendu par un ami chauffeur faisant 250 heures par mois il y a un an et dont le chef venait de racheter une société de transport polonaise : ''si tu fais trop d'heures, tu peux rester chez toi... '' ) . La source du problème n'est pas la conduite en elle-même, mais la pression qu'ils subissent par certains patrons peu scrupuleux... (cette concurrence intra-européenne ne devrait pas se faire au détriment de la sécurité) . Mais comme souvent, la commission européenne ne sait pas de quoi elle parle, elle qui a favorisé cette concurrence déloyale... L'effet de cette mesure sera désastreuse : les conducteurs seront exténués mais ''grâce à l'Europe'', il y aura un bip sonore qui les réveillera quand ils franchiront la ligne blanche... C'est vraiment de la folie. Quant aux pneus verts, l'idée ne sera valable que si les autres qualités (freinage, endurance, etc... ) ne sont pas diminuées : un test Euro N-Cap qui tiendrait compte de TOUS ces paramètres aurait été plus intelligent. Au fait, qui ferait ces tests, mon cher Pierre ?

 

Par Anonyme

 Moi ce que je souhaiterais qu'on m'explique c'est comment un pneu offrant moins de "résistance" à la route peut offrir le même "grip" sachant que l'adhérence dépend justement de la surface du pneu en contact, de sa structure, de son gonflage ET RESULTANT DE TOUT CELA: de ses frottements (c'est à dire sa "résistance à la route", non?) 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs