Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Publicité mensongère et CO2 : les associations en colère

Prisca Pellerin

Publicité mensongère et CO2 : les associations en colère

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je sais pas vous, mais dans 99,9 % des publicités automobiles je vois le taux de co2 affiché. mais bon à La FNAUT, ils doivent avoir de meilleurs yeux que moi.  Le taux des nox et particules et à mes yeux beaucoup plus important que le CO2, mais c'est pas politiquement correcte...

Par Anonyme

Ah j'avais pas vu, à la même taille que le slogan racoleur... Ils veulent pas mettre aussi , si vous achetez un X5, vous tuez les petits enfants , vous détruisez la biodiveristé et la planete? Ah non, ça c'est la dernière pub du ministère de l'écologie. Je suis passionée d'écologie mais quand je vois les raisonnements des écolos, cela me fait peur.

Par Anonyme

Bientôt les slogans comme sur les paquets de cigarettes : "Si vous achetez cette voiture, des bébés phoques vont mourrir tués à coup de batte de base-ball". Ma conscience écologique est de plus en plus mise à mal par les intégristes écolos et me donne une envie de rébélion débile qui est plutôt contre-productive. On sait tous que les slogans sur les paquets de clopes ça n'a jamais empéché un fumeur de fumer et pourtant ils savent que ça les tue. Là, je ne vois pas pourquoi ça ferait plus d'effet...

Par Anonyme

La pollution a l'ozone est principalement du au rejet de NOx, donc en grande partie due aux véhiculex diesels... quand on voit qu'une C2 1.4 Hdi en rejette plus que Porsche GT3, il y a de quoi se poser des questions !!! A Tokyo, et maintenant dans d'autres grandes villes étrangères les diesels sont interdits... comme d'habitude la France fait figure de mauvais élève mais c'est pas grave, on va nous taxer sous prétecte d'écologie alors qu'on polue de plus en plus... merci la publicité mensongère et le matraquage médiatique pour favoriser Renault-PSA !

Par Anonyme

Mais personne n'attaque la globalite des gouvernements,television,Al Gore et le GIEC pour publicite mensongere ??? pourtant il y a de quoi ... franchement mais ou va t'on ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A celui de 10h26, il ne faut pas lire uniquement ce que l'on trouve sur caradisiac où, tout le monde le sait, tous les lecteurs sont des docteurs en chimie. Quand on affirme, on donne des sources. En voici une qui tend à démontrer que la production d'ozone ne peut être clairement causée par les oxydes d'azotes. Et peut être même au contraire. http://meteo.lcd.lu/papers/ozone/vianden/o3_uvb_b.html L'objectif de réduire le CO2 est un objectif de décélération de changement climatique.  Les oxydes d'azote, aussi nocifs soient-ils, n'ont rien à voir là dedans mais rassurez vous (je pense notamment à cette guéguerre d'hommes primitifs entre diesel et essence) ils y passeront eux-aussi d'ici peu de temps. Le CO2 a peut être été choisi en premier pour ne pas bloquer le commerce et les ravitaillements (transports, agriculture, industrie, ...) mais la suite viendra.

Par Anonyme

Eh bien voila , encore de l'énérgie  ( !!!) gachée par des soit-disants donneurs d'alerte qui pensent qu'en 2008, en Europe, les consommateurs / citoyens / electeurs, les êtres humains en résumé ont de la choucroute à la place des neurones et que donc , nous ne sommes pas suffisamment aguerris après au moins 60 ans de génération pub à faire la part des choses ! Encore des gens qui pensent qu'ils y a les méchants industriels d'un coté et les pauvres ONG de l'autre en oubliant que les gens qui travaillent ches les industriels ont de la conscience et ne sont pas des robots au service du KApital qui sont là pour appauvrir la planète ou la rendre irrespirable ! Enfin encore des gens qui sont contre mais qui proposent quoi ?

Par Anonyme

On devrait poser une étiquette sur la ouature : l'abus de SUV nuit à la santé de vos enfants. MDR !

Par Anonyme

on prefere mourir car on  n'a pas les moyens de changer de combustible (sauf nucléaire sa en revanche sa marche!) que de mettre en place des moteurs a eau (hydrogene) qui sont maintenant performant!

Par Anonyme

Il est "normal" que n'importe quel commerçant essaye de occulter les défault d'un produits. Les complices des constructeurs dans ce cas de publicité mensongère ce sont les gouvernnements. Ces gouv's qui ont tendance  à occulter la vérité car les enjeux économiques qu'ils répresentent sont le laisser-passer vers par exemple des presidenciables. Si non ils ne seront  jamais aux pouvoir. La liste est très longue, mais le dernier accords entre Sarko et Mme Merkel est toutafais edifiant sur l'hypocresie qui regne. Il vaut mieux continuer à polluer qu'essayé de changer la donne d'une fois pour toute. On se demande pourquoi l'UE est completement desacredité par les citoyens. Il faut se questionner pourquoi les gouv's n'obligent pas, a l'heure actuelle et avec fermeté,  de faire rentrer dans la légalité ces gens là, et pourquoi les amendes sont inexistantes ou aussi ridicules. C'est juste un traitement de faveur ou le fric des acctionnaires vaut plus que la santé du citoyen lambda. 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs