Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n° 15 - Quelle était la spécificité des voitures vendues en France jusqu'en 1993 ?

Manuel Atalaya

Question du jour n° 15 - Quelle était la spécificité des voitures vendues en France jusqu'en 1993 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

les phares jaunes

Par Anonyme

Phares jaunes

Par Anonyme

Confirmation de Wikipedia : "lors de la guerre 1939-1945 , la france a adopté les phares jaunes, pour se demarquer des vehicules enemmis et ainsi pouvoir diferencier les vehicules alliées. Ce systéme est ainsi resté obligatoire ( avoir des phares blanc sur une voiture immatriculé en france avant janvier 1993 etait passible d'une amende ). Ce systeme fut abandonné, au profit des phares blancs en janvier 1993 et ainsi une meilleure harmonisation européenne mais il reste toléré actuellement pour les voitures qui ont plus de 30 ans ou immatriculé avant 1993 ."

Par Anonyme

 Jusqu'en 1993, les voitures françaises étaient toutes pourries. Mais en fait, quand on y réfléchit bien, elles sont toujours autant pourries depuis cette date.

Par Anonyme

Il y avait aussi le catalyseur, qui a été rendu oblogatoire cette année là !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@enculator (très joli pseudo, la grande classe) : je ne croit pas qu'aujourd'hui les française ont le même écart de qualité qu'en 93. Je me souvient qu'à l'époque, il valait mieux acheter une française à l'étranger, pour le même prix elle était super équipée. Et y avait pas photo : une japonaise équivalente était toute option alors que la française ne les avait même pas au catalogue.

Par Anonyme

 Je dirais les plaques d'immatriculation noires avec les caractères en gris.

Par Anonyme

 Les phares jaunes

Par Anonyme

 Je rectifie : la fin des plaques d'immatriculation noires avec les caractères gris. 

Par Anonyme

L'ecot pastille ou pastille verte ... ... non ?

Par Anonyme

Elles avaient un regard d'un jaune abominablement laid qui donnait aux automobilistes français l'air de réfugiés de guerre.

Par Anonyme

Sympa d'apprendre ça, du coup ça donne une histoire aux phares jaunes et c'est vraiment cool de posser unevoiture qui est encore équipée de cette "option" :)

Par Anonyme

Pour les nostalgiques des années 80, il y a une solution : porter des lunettes jaunes la nuit, effet "retour vers le futur" garanti :bien:

Par Anonyme

Ls phares jaunes, bien qu'il me semble que c'était un peu avant cette date?

Par Anonyme

elles n'avaient pas de 3ème feu Stop

Par Anonyme

 Le rétroviseur ext. coté passager rendu obligatoire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs