Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Question du jour n°197 : pourquoi les premières Renault F1 turbo étaient surnommées « yellow tea-pot » ?

Jean Christophe Herzig

Question du jour n°197 : pourquoi les premières Renault F1 turbo étaient surnommées « yellow tea-pot » ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Car elles faisaient un bruit de théières.

Laboureur :)

Par §The765Bk

Les premiers Turbo avaient la fâcheuse manie de casser assez souvent, ce qui s'accompagnait généralement par une forte émission de fumée, d'où "théière jaune"

Par Anonyme

wikipédia dit effectivement, que les Renault finissaient la course avec un panache de fumé derrière elles ....

Par Anonyme

à cause de l'ENORME panache de fumée bleue en cas de pannes (fréquentes à l'époque du début du turbo en F1) qui les faisaient ressembler à une théière (tea pot in English)fumante et de leur couleur jaune (yellow in English)

Par §pha355gU

Arf, dannmed, dépass par 11h05 et 11h45 ...

Par Anonyme

parce que les ingénieurs de chez Renault aiment bien jouer à la dinette entre 2 plans machiavéliques de tricherie.

Par Anonyme

Oui c'est vrai Renault ce sont des méchant dans un monde de gentils...

Sont plutot nul de s'être fait goller, les autres ont fait des trucs bien pire et c'est passé sans problèmes...

Par Anonyme

Car elles étaient jaunes, couleur historique de Renault, et que les journalistes anglais se plaisaient à comparer les fréquentes explosions du novateur moteur turbo à une théière qui siffle.

Par Anonyme

rien n'a changer ,les renault on souvent un panache de fumé derrière elles... ho ça va j'déconne.... humour....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs