Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Réaménagement des quais de Seine à Paris : 2,5 kilomètres fermés aux voitures dès 2012Le réaménagement des quais de Seine parisiens et leur éventuelle fermeture aux véhicules motorisés faisait parler de lui depuis longtemps. Aujourd'hui, on a la certitude que 2,5 kilomètres seront fermés rive gauche dès l'année prochaine.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une amie bosse sur le projet et je peux vous garantir qu'ils sont sûr (après enquête sur les lieux) que ça va créer un bazar sans nom avec ce projet !!!

Par Anonyme

Boboland a encore frappé.

En tant de crise économique, la priorité à Paris sont les manifestations culturelles (comme si il n'y avait pas déjà que ca).

Encore plus de bouchons et de pollution en perspective; merci bertrand!

Par Anonyme

Et on va encore voir nos taxes d'habitations exploser...

Par

Et combien de tonnes de CO2 et de particules supplémentaires causeront les bouchons dus à cette idée débile d'écolo (pléonasme). Il va être grand temps que Delanoë dégage...

Par Anonyme

Dans le principe l'idée est louable...mais c'est tout :D

Par Anonyme

@11H40: j'adore ta réponse. on partirait tous dans nos petites régions si l'économie n'était pas centralisée sur paris et l'ile de france.bref... Réaménager les espaces vert ok mais pourquoi rétrécir les voies automobiles et créer de nouveaux embouteillages en périphérie si on se dit militant du vert ?

Par Anonyme

"Reste dans patelain de bouzeux."

On est pas de Paris, donc on est un bouzeux...

Pardon, il est vrai que nous, les gens de "province", nous sommes trop rustres pour débattre... On ne connait pas encore la civilisation dans notre campagne ! Pardonnes nous...

Pauvre con !

Par

"j'adore ta réponse. on partirait tous dans nos petites régions si l'économie n'était pas centralisée sur paris et l'ile de france.bref..."

L'esprit même du Parisien (sans méchanceté aucune, ce n'est qu'un triste constat) !

Faut arrêter de croire qu'il y a que Paris en France où on puisse travailler !

Dans les autres région, on fait pas que ramassez les crottes de nos vaches... Y a des entreprises, et le travail et "l'économie" qui vont avec... :roll:

Par

En réponse à st-225

"j'adore ta réponse. on partirait tous dans nos petites régions si l'économie n'était pas centralisée sur paris et l'ile de france.bref..."

L'esprit même du Parisien (sans méchanceté aucune, ce n'est qu'un triste constat) !

Faut arrêter de croire qu'il y a que Paris en France où on puisse travailler !

Dans les autres région, on fait pas que ramassez les crottes de nos vaches... Y a des entreprises, et le travail et "l'économie" qui vont avec... :roll:

Extrait wiki :

Paris et sa région sont un des principaux centres d'impulsion de l'économie mondiale. En 2008 le PIB de l'Île-de-France calculé par INSEE était de 552,664 milliards d'euros3. Ainsi la région parisienne est la plus importante région européenne par son PIB. Bien que sa population n'en fasse que la 20ème métropole mondiale, le PIB de l'Île-de-France est le cinquième des grandes métropole du monde après l'aire métropolitaine de Tokyo, le Grand New York, Los Angeles et Osaka.

Impitoyabilité des chiffres...

Par Anonyme

Surtout qu'à paris, il n'y a plus que des bureaux, c'est à dire des non-productifs !

signé, un banlieusard !

Par Anonyme

Bravo.

Comme si Paris n'était pas assez chargée comme ça, on ferme 2,5km de voies, et grâce aux nouveaux bouchons on va respirer encore plus merde.

Et au passage la Mairie va pouvoir gagner quelques deniers en louant les lieux...

J'ai hâte d'aller faire du ski de fond au bord de la Seine avec mon cancer des poumons.

Pauvre France.

Par Anonyme

Rendre le centre de paris complètement piétons, une idée super... pour les touristes. Ils veulent supprimer plus vite les véhicules que le transport alternatif se développe. Résultat, les déplacement au centre de paris seront très compliqué et le problème de pollution se déplacera sur la périphérie. Il faudrait leurs dire que c'est pas parce qu'ils balance la merde chez le voisin qu'il ne risque pas d'y avoir des éclaboussures.

Par

En réponse à Anonyme

Surtout qu'à paris, il n'y a plus que des bureaux, c'est à dire des non-productifs !

signé, un banlieusard !

C'est vrai que depuis la fermeture de Citroën Quai de Javel et Levallois ( + Chapron), Panhard quai d'Ivry, Renault à Billancourt, ça laisse plus trop de col-bleus dans le coin.

Par

roc et gravillon ,

Je ne parle pas de PIB... mais de la possibilité de travaillé ! Le fait que le PIB de Paris IDF soit plus important n'inclue pas forcément qu'on y trouve du travail plus facilement qu'ailleurs (même si ça peut être le cas) !

La phrase à laquelle je répondais avait l'air de sous-entendre qu'il n'y avait pas de travail ailleurs qu'à Paris, ce qui est totalement faux...

Il suffit juste d'avoir envie de vivre ailleurs, chose que peu de parisien sont capable de faire...

A être constamment dans un enfer, on peut y prendre goût...

Par Anonyme

et une plage naturelle? parce que bon, la seine c'est aussi une rivière.

Par Anonyme

10 Novembre 2011 à 11h54 - 12h00: : C'était une réponse à une attaque (les com ont été dégagé). Je vis à Paris mais n'en suis pas originaire.

10 Novembre 2011 à 13h37: "Il suffit juste d'avoir envie de vivre ailleurs, chose que peu de parisien sont capable de faire...": Là, on voit clairement que les clichés ne sont pas dans le sens que l'on croit.

et tu ajoutes: "A être constamment dans un enfer, on peut y prendre goût...": là, c'est encore pire. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ressembles bien aux provinciaux (comme je l'ai été pendant plus de 25 ans) pour qui, Paris, c'est un morceau de Periph pris lors de départs en vacances.

S'il suffisait de choisir l'endroit où on veut vivre, ce serait génial.

Sauf que quand t'as fait des études de trading ou dans le design automobile par exemple, comment fais-tu pour bosser ailleurs qu'en IDF si tu souhaites rester en France?

Par

" "Il suffit juste d'avoir envie de vivre ailleurs, chose que peu de parisien sont capable de faire...": Là, on voit clairement que les clichés ne sont pas dans le sens que l'on croit."

C'était pas une attaque, ou un reproche, ou autre... Mais de ce que j'ai vu (sans avoir la science infuse), le fait est que nombre de parisiens qui finissent en province pour obtenir une certaine tranquillité, finisse presque en dépression parce que leur vie devient "trop tranquille" !

Je disais pas ça méchamment, mais pour quelqu'un comme moi qui est grandi dans les Landes, Paris est un enfer ! J'ai pris une seul fois le métro en heures de pointe, j'ai cru mourir... pourtant j'habite à Bordeaux, c'est pas non plus la campagne !!

Par

Génial ! Les promeneurs pourront enfin profiter des odeurs d'égout qui émanent de la Seine.

Par

" "A être constamment dans un enfer, on peut y prendre goût...": là, c'est encore pire. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ressembles bien aux provinciaux (comme je l'ai été pendant plus de 25 ans) pour qui, Paris, c'est un morceau de Periph pris lors de départs en vacances. "

Pour cette partie là, désolé, mais pour moi, oui, c'est un enfer ! Tout ce qu'il y a à faire/voir à Paris, ça ne rattrape pas ce qu'il y a autour !

Paris, c'est pas un morceaux de périph, c'est une ville énorme, avec des gens partout, aucun lieu de solitude à des km à la ronde, du bruit constant, ... le tout avec des bâtiments historiques pour les touristes du monde entier !

C'est une différence de mentalité, rien de plus, mais quand on voit à la télé les émissions sur l'immobilier, et qu'en vendant des millions un truc tout pourrie, on te dis : "Tu as une belle vu sur Paris, alors ça vaut le coup"... J'ai envie de dire, venez dans le Pays Basque (par exemple), et vous saurez ce que c'est avoir une belle vue depuis sa fenêtre... Voir des centaines de bâtiments par son balcon, accompagné des voitures qui passes dessous, ça n'a rien de "beau"... Et sincèrement, je plains vraiment ce qui pense l'inverse !

Pas la peine de m'accabler, on pense différemment, c'est tout !

Pour les métier que tu cites par contre, certains sont en effet très spécifique, mais pour beaucoup, aucune nécessité d'habiter en IDF !

Et sincèrement, même pour gagner 10 000€/mois, j'irai pas vivre la bas !

Par Anonyme

10 Novembre 2011 à 15h09: "Tout ce qu'il y a à faire/voir à Paris, ça ne rattrape pas ce qu'il y a autour !": C'est sympa pour les banlieusards.

"Paris, c'est pas un morceaux de périph, c'est une ville énorme, avec des gens partout, aucun lieu de solitude à des km à la ronde, du bruit constant..": cliché, cliché, cliché...!

Par

"10 Novembre 2011 à 15h09: "Tout ce qu'il y a à faire/voir à Paris, ça ne rattrape pas ce qu'il y a autour !": C'est sympa pour les banlieusards. "

:lol:

Je ne disais pas autour dans ce sans ! Ce qu'il y a "avec" aurait été plus juste !

Cliché ? Je ne pense pas ! Je parle de ce que j'ai vu, après, chacun en pense ce qu'il veut... Une ville reste une ville, avec le bruit que ça engendre, et la population que sa concentre !

Par

*dans ce "sens" :roll:

Par

Paris, capitale de l'inutilite ! Non mais franchement, vu le bordel que ca fout quand y'a Paris Plage ou quand c'est ouvert aux pietons, c'est une tres mauvaise idee...

Par

L'anonyme de 18h09 n'a pas tort. Pourtant je suis pas un fan des "75".

Par Anonyme

Je trouve ça très bien, il y a trop de voiture à Paris

Par Anonyme

Il faut les empêcher de nuire .......

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

En meme temps la personne que tu sites est un habitué de ce type de remarque, néanmoins il signe ces post :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Enfin on a trouvé le frère de Roc !

Par Anonyme

les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

10 Novembre 2011 à 11h54 - 12h00: : C'était une réponse à une attaque (les com ont été dégagé). Je vis à Paris mais n'en suis pas originaire.

10 Novembre 2011 à 13h37: "Il suffit juste d'avoir envie de vivre ailleurs, chose que peu de parisien sont capable de faire...": Là, on voit clairement que les clichés ne sont pas dans le sens que l'on croit.

et tu ajoutes: "A être constamment dans un enfer, on peut y prendre goût...": là, c'est encore pire. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ressembles bien aux provinciaux (comme je l'ai été pendant plus de 25 ans) pour qui, Paris, c'est un morceau de Periph pris lors de départs en vacances.

S'il suffisait de choisir l'endroit où on veut vivre, ce serait génial.

Sauf que quand t'as fait des études de trading ou dans le design automobile par exemple, comment fais-tu pour bosser ailleurs qu'en IDF si tu souhaites rester en France?

Désolé mais je suis d'accord avec st-225. J'ai grandi à la limite de Paris, j'ai fait toutes mes virées sur Paris, j'ai passé mon permis et conduit + de 10 ans entre Paris et la Défense et tout me paraissait normal puisque j'y vivais.

C'est quand j'ai déménagé dans les Yvelines que j'ai vu la différence. A chaque retour sur Paris c'est l'enfer.

Même avec un GPS communautaire, on ne peut pas échapper aux bouchons, les stationnements disparaissent à tout vitesse et contraignent à utiliser des parkings coûteux... en fait le seul point positif que je retrouve, c'est que les rues sont très bien indiquées.

Ca fait léger comme avantage.

Alors couper encore des voies de circulation alors qu'il n'y a pas encore de palliative correcte (voire pas du tout) c'est stupide. Mais c'est bien dans la lignée des réalisations de Délanöe (et ce n'est pas une question de parti politique).

Par Anonyme

Projet pas très bien pensé puisque le vent ne manquera pas de rabattre sur Paris l'excédent de pollution créé en banlieu par cette pseudo initiative verte. L'aspect écologique de ce dossier est un leurre. Quand les bobos élus prennent les parisiens pour des gogos.

Par Anonyme

Ca peut être interessant, à condition de laisser libre accés à tous dont les pêcheurs amateurs

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire