Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Los Angeles 2010 : la Coda électrique lancée finalement en 2011

Séverine Alibeu

Salon de Los Angeles 2010 : la Coda électrique lancée finalement en 2011

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le plus difficile à développer c'est le logiciel qui gère les batteries et c'est vital car selon ses performances les batteries peuvent durer 500 cycles ou 2000 cycles, soit une espérance de vie variant entre 80 000 km à 320 000 km (en se basant sur l'autonomie donnée). En d'autres termes, si le logiciel est nul vous devrez sortir 10 k€ pour ne pas mettre la voiture à la casse à 80 000 km, et bien sûr la garantie sera terminée depuis longtemps, le constructeur aura peut être même disparu. L'avantage de Renault c'est qu'ils font des véhicules électriques (commercialisés) depuis 15 ans, alors ils sont conscient du problème. Pour les nouveaux entrant j'ai des doutes...

Par §lex263eF

En réponse à 15h47,

Le but de Coda (et des autres acteurs du véhicule électrique) c'est de vendre des voitures au plus vite, alors la fiabilité à long terme, je pense qu'ils s'en foutent un peu.

Quand à Renault, l'expérience avec des batteries au plomb ne doit pas apporter grand chose quant aux problématiques de charge/recharge... Je me trompe peut-être, mais j'ai bien plus confiance en des spécialistes batterie pour ça (genre Sanyo, Panasonic, etc.)

 

Par §pan530BZ

Ca s'engage mal l'affaire, ce retard tout juste un mois après la démission du CEO et co-fondateur de la société Kevin Czinger n'augure rien de bon pour cette société. La Coda est beaucoup trop chère (12000 $ de plus qu'une Leaf) mais le produit est abouti...Sur le papier.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs