Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : Claude Guéant annonce "des opérations de grande ampleur"

Aurélie Barthly

Sécurité routière : Claude Guéant annonce "des opérations de grande ampleur"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les résultats de la sécurité routière montrent aujourd'hui que la politique de "radarisation" à tout va, ne sert à rien si ce n'est remplir les caisses de l'état.

Tant que l'argent rentre....

D'ici quelques temps (années), ces même politicards annonceront que ce n'était pas la solution

Par Anonyme

Ils vont monter de grandes opérations... de com'. Et celle ci en fait partie.

Ne rien faire d'utile, mais ne pas oublier d'en parler le plus possible, comme d'habitude.

Par Anonyme

+1 pour chaque post.

A "radariser" à tout bout de champ ça ne rime plus à rien.

Depuis aussi lontemps que les radars existent, il a tojours été demandé par les asociations d'automobilistes de les placer de manière intelligente et raisonnable. Des radars au pied des écoles, des croisements dangereux (ça c'est en attendant de refaire la chaussée)et comme d'habitude on a remplacé les gendarmes cachés par des jumelles qui choppent à 2kms ou des cabines sur une autoroute en pleine ligne droite.

Résultat tout le monde sature et peu de radars réellement utiles!!

Sinon pour alimenter la polémique... est-ce qu'il y a des journalistes qui auraient du tempsà perdre pour suivre les responsables des associations de sécurité routière? Parce que ces empêcheurs de rouler en rond doiventbien prendre leur voiture aussi....donc de commettre des infractions. Caleur ferait peut-être du bien de leur mettre le nez dans leur merde histoire de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas plus parfaits!

Par Anonyme

Installer 1000 radars de plus est certainement plus efficace que de sécuriser des portions de routes dangereuses c'est sur.

C'est marrant tout les ministres de l'intérieur nouvellement nommés c'est plus fort qu'eux ils faut qu'ils jouent "les justiciers de la route" en annonçant répression plus sévère, radars a gogo, et tout le toutim.

C'est pitoyable............

Par Anonyme

lobbys, corruption ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le voila parti en croisade ^^

Par §Sar200TZ

Ah ba oui, les radars c'est rentables. Et maintenant qu'on récupère les points plus vite, pas de problème. C'est comme ça qu'on fidélise la clientèle!

Par Anonyme

Ah ... ce Guéant, je sens que je vais l'adorer... De ces idées à ces paroles, il a faux sur toute la ligne.

Par Anonyme

edit: SES idées et SES paroles

Par Anonyme

.....d'un point de vu technique il a raison, cela va relancé l'emploie dans l'industrie du radar fixe, cela laisse à croire qu'il y aura quelques opportunité pour devenir policier, de plus Renault ne sera pas en reste et pourra vendre un sacré beau paquet de mégane rs à notre police:fier: , cela permettra de contre balancé la fin de la prime a la casse, de plus....... au frais du contribuable:bien:.

Au moins, quand je me ferais serré pour gros excès de vitesse 135 au lieu de 130 je me dirai que je participe a la bonne marche de notre société:bah:

D'un point de vu pratique, je pense qu'un criminel de la route (130 au lieu de 135) devrait êtres lourdement puni, par exemple l'obligation de voté Ump au prochaine élection présidentiel, cela devrait permettre de rabattre environ 2 a 3 millions de voie............:cubitus:

Par Anonyme

Guéant ou Ortefeux , c'est du pareil au meme !!!!!!

A mettre dans le meme sac tout les deux !!!!!!!

Par Anonyme

"Nous avons remarqué le relâchement d'un certain nombre de conducteurs. Le gouvernement entend réagir, il n'est pas question du moindre relâchement dans notre politique de sécurité routière"

On se sent à peine traqués....

Par

Les opérations de grande ampleur, c'est juste pour la télé...

Par Anonyme

Bonjour à tous ,

Etant conducteur super lourd pendant 20 ans et maintenant formateur en conduite permis ( b,c,ec ).Il serait temps de mètres en place une formation obligatoire tous les 7 ou 10 ans pour les permis voiture la formation serais prise en charge par nos assurance que l'on paye de + en +

chère. Cette formation est déja obligatoire pour les conducteurs de véhicule lourd, la FCO stage d'une semaine qui est obligatoire tous les 5 ans + visite médicale. Alors que fond nos pouvoirs publics à par instaler de plus en plus de radars et assouplir le code de la route pour nos jeune conducteur débutant.

Bonne journée à tous et bonne route.

Par Anonyme

Boujour,

Visitez le blog de l'Association des usagers de la route des antilles-guyane.

http://mromeo.skyrock.com/

Le Président Michel ROMEO

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les résultats de la sécurité routière montrent aujourd'hui que la politique de "radarisation" à tout va, ne sert à rien si ce n'est remplir les caisses de l'état.

Tant que l'argent rentre....

D'ici quelques temps (années), ces même politicards annonceront que ce n'était pas la solution

   

Bonjour,

Vous avez bien raison, consultez le blog de l'association des usagers de la route des antilles-guyane.

http://mromeo.skyrock.com/

Le Président: Michel ROMEO

Par §GBM062Rg

Que vient faire les Douanes et l'Inspection du travail dans cette répression, surtout orienté vers les automobilistes, ne nous leurrons pas !

Encore un incompétent à ce poste qui pense que la vitesse seule tue :colere:

Mais où ils sont donc les policiers, gendarmes, lorsque :

- les mecs trustent la voie du milieu sur autoroute même pas circulation dense, doublent sans clignotant (surtout en passant de gauche à droite ou l'inverse), doublent même avec une ligne blanche continue ou en haut d'une côte, roulent à 80 en ville (voire même plus lorsqu'il s'agit de motards !), ne respectent pas les limitations de vitesse quand il y a des travaux et que les voies sont rétrécies, ne respectent pas les feux qui sont déjà rouges, t'aveuglent avec leur phares anti-brouillard alors qu'il n'y a pas de brouillard, téléphonent au volant en prenant les 2 files...

- les routiers se sucent le c.l en file de 4 ou 5 camions, doublent juste avant le virage ou déboîtent sous votre nez, qui roulent à 100 alors que la limitation les obligent à rouler à 70 et vous à 90...

et il y en a encore comme par exemple le non respect des limitations en cas de pollution : en 3 jours ils n'ont dressés que 39 contraventions alors que pendant tout le week-end rien que sur l'autoroute 95% roulaient à l'allure normale malgré les avertissements indiqués sur les grands panneaux lumineux...

Y'en a marre de ces gens qui n'y connaissent rien et qui sont parachutés à ces postes portant qui demandent des connaissances particulières :pfff::pfff::pfff:

Par §GBM062Rg

@ Par Anonyme le 23 Mars 2011 à 21h40

Il faudrait déjà que les formateurs forment aussi correctement tel que la tenue d'un volant : anticiper le virage en positionnant correctement ses mains, tourner le volant non pas en le tenant de l'intérieur ou avec les 2 mains du même côté, apprendre à utiliser une voie d'accélération en... accélérant et non pas pas en décélérant, à s'insérer dans la circulation...

Tous les formateurs ne sont pas professionnels malheureusement aussi, donc avant de réviser le système de formation, révisons ceux qui forment aussi !

Par Anonyme

le racket ce n'est plus seulement là où on le croit...............

Par Anonyme

Oui, en Angleterre ils commencent déjà à retirer les radars...

Par

Un bel exemple ce matin sur la N3 limité à 50km/h (2x2 voies droite et dégagé en zone industrielle).

Jumelle en bout de ligne droite, suivi d'un break banalisé 100m après et le comité d'accueil avec des fonctionnaires en mode @ cowboys gonflant leur torse pour impressionner le vilain automobiliste qui roule à 65 au lieu de 50km/h !

Sachant que je venais de faire 40km ou:

-je me suis fait bouchonner par 2 ou 3 bagnoles qui squattaient la file de gauche bien en deça de la limitation maximum, bien sûr voie de droite déserte ou avec largement la possibilité de se rabattre.

-les gens s'insérer à 40km/h sur un autoroute ou la circulation est à 100 de moyenne

-j'ai croisé pas mal de tocards échoués sur la voie du milieu à 80 pour une circulation à 100, portable à la main

-j'ai croisé aussi un tocard de compétition super aggressif a te coller au derrière alors que tu es déjà en train de doubler à 110 pour 90 max ... et qui une voie le champ libre a fait sa petite pointe à 150 (pour 90 je rappel)

...

Bref .... encore du marketing pour impressionner la ménagère qui ne prend jamais sa voiture

Par §Alt127KV

Humm, ou va t'on ? il dois déjà y avoir plus de gens qui se suicident à cause de leur permis retiré qui à foutu leur vie en l'air que de gens qui meurent dans des accidents de la route !

En plus il faut voir ce qu'ils appellent 'morts dans des accidents de la route' car ca inclus les crises cardiaques et les ruptures anévrisme etc.. pour peu que ca arrive dans la voiture et que en mourant le gars percute quelquechose..

Par Anonyme

hé les brêles françaises c'est vous qui l'avez voulu ce gros tas de merde au nez crochu de sarko,assumez maintenant et ne mangez pas la bouche ouverte!!il vous enculait en tant que ministre de l'intérieur,il continue en tant que president!on dit que les belges sont cons mais les français sont bien pires.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

hé les brêles françaises c'est vous qui l'avez voulu ce gros tas de merde au nez crochu de sarko,assumez maintenant et ne mangez pas la bouche ouverte!!il vous enculait en tant que ministre de l'intérieur,il continue en tant que president!on dit que les belges sont cons mais les français sont bien pires.

   

.......il est bienvenue le moralisateur anti français qui participe sur un forum Francais.......

Si jamais tu la connais la phrase......Casse toi p'auve C*n:chut:

Par Anonyme

....par ailleurs tu es bien le seul a parlé comme ca des belges, tu viendrais pas du canton de vaud ?

Par Anonyme

Incapables d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens sauf sur la route ? Espionné , matraqué , volé , spolié , trompé mais pas défendu !: la France de l'insécurité et du stress planifié.

Par Anonyme

Faire de l'argent avec les pauvres est aisé avec l'UMPS , reprenons leur tout !

Par §Hen883vL

putain mais combien de temps encore ils décideront de plumer un peu plus les automobilistes??? 45 Eur d' et 1 point chaque petit excès, ils sont complètement ravagés...

Par Anonyme

En réponse à §Hen883vL

putain mais combien de temps encore ils décideront de plumer un peu plus les automobilistes??? 45 Eur d' et 1 point chaque petit excès, ils sont complètement ravagés...

   

........nan, ca s'appelle une mesure anti crise:chut:

Par §kry067xm

On va croiser tous les jours de plus en plus de gens (déja entre 2 et 3 millions hein) sans permis et sans assurance, ou est le problème??? :blague:

Par §Glm886zo

Qu'il commence par prendre des cours de communication, il est ministre depuis un mois et s'est déjà fait remonté les bretelles deux fois.

Par §moo425NC

J'adore, c'est politicien qui joue les hypocrites et qui propose des fausses solutions, 1) pour gagner de l'argent, car au fond on en a rien a foutre du mec qui se tue en voiture, faut pas se tromper de probleme.

2) quand tu veux résoudre un probleme tu l'attaque a la base et pas par le haut.

tu peux mettre des radars tous les 100metres si tu veux , rien ne changera, la france est le pays du vin et de tout ces dérivés.c'est ancré dans la culture..alors la réponse est simple...on met des pansement sur des jambes de bois.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs