Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Skyline V12, le projet avance (photos+vidéo)

Serge Berenguer

Skyline V12, le projet avance (photos+vidéo)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il n'a toujours pas perris sur un buchet par les talibans Nissan ? :ange:

Par Anonyme

ouah !!!! mais qu'est devenue notre belle langue française ?:fresh:

Par Anonyme

MDR +1:fresh:

Par Anonyme

2 fautes dans une phrase, ohhh là j'ai la honte :oops:

Par Anonyme

C'est un R34 GTR de compét' à la base? Je pensai à une ex JGTC (ou Super GT maintenant, catégorie 500), mais vu les sponsors et le pare soleil pltot une auto d'un chzampionnat GT yougoslave, je savais meme pas qu'il y en avait un!!!

Par Anonyme

Qui perd ri, qui buche est..... Père c'est une boucherie.

Par Anonyme

Non, il est parti d'une R34 de base, on le voit à la face avant où il y a encore la découpe pour la plaque d'immatriculation... mais bon si au niveau look elle assure pas mal, du côté mécanique... Spec R, j'ai les buches, tu apportes les allumettes? Virer le RB26 pour y mettre un moteur Merco... :pfff:

Par Anonyme

Une bien belle R34 qui fait plaisir à voir et à entendre ! Une bien belle auto dévolue au seul plaisir et qui rappelle surement de bon souvenir aux gamers fan de Gran Turismo..un p'tit tour du Fujispeedway sur PS, ça tente quelq'un ....lol.

Par Anonyme

ça doit faire environ 6 ans qu ' on l attend  , je me souviens de sa premeiere presentation au PTS dans sa couleur  jaune et noire genre PENZOIL . il a interet a en tiré des chevaux du V12 ( plus de 1000 ) sinon y avais pas d interet de remplacer le RB26 :pfff:

Par Anonyme

Sachant que certains garages japonais arrivent à tirer 1400ch du RB26, s'il atteint pas les 2000 avec son V12 quadriturbo on pourra le lapider en place publique. :lol:

Par Anonyme

@ posté par - 2009-02-05@22:30 : pas de soucis pour les allumettes :bien:

Par Anonyme

Bien sur c'est super facile de tirer 1400 ch d'un RB26, tout le monde le fait. De plus tirer plus de 1000 ch fialbes pour faire du circuit et pas du drag c'est pas simple. Ca doit à mon avis être la raison du choix du V12 la cyllindrée (pour faire du circuit, y'a pas que les ch qui comptent, y'a aussi le couple et la vitesse deréponse du moteur) et le poids aussi car un RB26 en fonte c'est lourd. Quand à la base, manifestement c'est une R34 de base mais vu la hauteur de la voiture, je dirais qu'elle a été découpée et resoudée pour diminuer la hauteur de la voiture A propos, les couleurs blanc bleu rouge, c'est ldrapeau russe et pas yougoslave.  

Par Anonyme

Rouge, bleu et blanc, c'est le drapeau de la Serbie...

Par Anonyme

Ben en général qui dit grosse voiture dit gros moteur pour se déplacer :bah:. Et puis il n'y a pas que la puissance qui compte, il n'y a qu'à demander au célèbre préparateur japonais MCR, il met des vents à des R34 GTR avec sa GTS :p

Par Anonyme

Marrants les commentaires. Mais vraiment. Vouloir y mettre le feu ou lapider son proprio, même en le disant pour plaisanter, faut vraiment être le dernier des cons. C'est le projet d'une vie ça, réalisé sans aucune concession, avec des moyens limités mais une passion et un savoir illimité, vous avez fait quoi de remarquable dans vos vies vous, à part finir Gran Turismo ? Le père Faichaud n'a rien à prouver, il l'a déjà fait avec son Eagle Talon. Après, mettre sur un piedestal un moteur que vous n'avez même jamais vu en vrai, c'est quand même le plus drôle. Mais pas autant de lire que "il est facile de tirer 1000ch d'un RB26", avez-vous la moindre notion de mécanique ? En aucun cas il est facile de tirer 400ch/l d'un moteur, quel qu'il soit. Réveillez-vous les trous du cul, votre RB26 magique, c'est un parpaing en fonte vieux de 20 ans et vous ne les voyez que sur votre Playstation, le V12 Mercedes est tout simplement meilleur, parce que tout en alu, parce que plus morderne, même si ça vous fait mal au cul. Enfin, ayant parlé de nombreuses fois avec Luc-Michel, osez seulement tenir le même discours devant lui, les péteux, je suis sûr que vous serez bien reçu.

Par Anonyme

@ 2009-02-06@11:39 : toi qui semble avoir parlé avec lui, quel est sa grande passion alors ? Et si ce V12 est selon toi le meilleur, pourquoi l'avoir installé dans une R34 GTR ? Au passage, si ce moteur est vraiment le meilleur, pourquoi se fait il rare ? Par son prix astronomique je présume :chut:. Je pense que tu y connais un minimum en sport auto mais un "trou du cul" comme moi te rappelera simplement qu'une grosse puissance n'est pas synonyme d'être le plus rapide !? Si le même genre de swap aurait été fait sur une Porsche, je suis certain que les réactions auraient été encore plus virulentes ! Enfin si je me retrouverai devant ce Luc-Michel dont je respecte le boulot formidable qui a été fait, je lui exprimerai simplement mon avis sur l'état d'esprit de cette prépa (Du merco ca reste chez merco et du Nissan chez Nissan) ! PS: le péteu que je suis t'invite à apprendre la polistesse et le respect :jap:

Par Anonyme

Je pense qu'au départ, il pensait laisser le RB26 et puis au fur et à mesure de l'avancée du projet un swap s'est avéré plus judicieux pour ce projet. Vous savez comment ça ce passe, on démonte pour changer une pièce et puis on se retrouve à refaire toute une voiture. Je suis moi même partisan du restons dans la marque mais vu les transformations la nissan s'apparente plus à une "Faichaud" qu'à une nissan (il ne doit rester de la nissan qu'une partie de la coque et de la transmission) c'est donc à priori une supercar en cours de fabrication et comme chacu le sait, les supercars genre pagani, mc laren et autres ont des moteurs de grandes marques de l'automobile. Ici je crois que le but du projet c'est d'obtenir une voiture de piste fiable et rapide (par nimporte quel moyen).

Par Anonyme

Il n'a jamais été question d'utiliser le RB26 sur cette voiture. L'implantation d'un moteur V12 quadri-turbo était prévue à l'origine du projet.

Par Anonyme

J'aurais quand même une question: si le V12 Merco est tellement supérieur au RB26 (qui est un moteur de compétition bridé je le rappelle) pourquoi mr Faichaud est-il la seule personne au monde a avoir eu cette idée? Il est donc tellement plus perspicace que tous les préparateurs mondiaux de japonaises qui eux ont tendance à mettre le RB26 partout (et parfois n'importe où, comme sur la réplique de la 2000GT)? Et enfin, j'aimerais savoir si cette R34 conserve au moins sa transmission ATTESA-ETS, ou si elle a été viré aussi pour laisser au final une coque vide de Skyline comme base histoire de dire qu'on est original, et autant dire totalement inutile puisque tant qu'à prendre une voiture inconnue en Europe (et donc très demandée) autant la laisser telle quelle...autant prendre une base de M3, ou de tout ce qu'on veut mais au moins quelque chose qui peut se racheter...

Par Anonyme

Il semble bien que Nismo ait eu l'idée de remplacer le RB26 sur ses propres Skyline courant en JGTC par un autre moteur (certes d'origine Nissan). Ces voitures se passaient également du système de transmission ATTESA ce qui n'est pas le cas de la Skyline à moteur V12. Si "sacrilège" il y a, l'exemple vient de très haut...

Par Anonyme

@ Luc-Michel FAICHAUD : malgré tout ca je reste quand même septique :bah:, mais bon tu sembles avoir ta propre raison pour avoir fait ce swap, après tout c'est peut être payant et comme on dit, à chaque discipline ses spécificités (je suppose que la tienne c'est le Drag). Il ne te reste plus qu'à faire péter un super chrono pour faire taire les mauvaises langues (dont je fait partis :p ), mais malgré ca je garderai en travers la gorge le bloc merco, mais après tout ca n'est que mon avis, et le monde continuera bien à tourner avec ou sans :blague:

Par Anonyme

Ma voiture est librement inspirée des voitures de JGTC qui sont des voitures destinées au circuit. Sa vocation est également le circuit. Aucune performance réalisée par cette voiture ne fera jamais taire les mauvaises langues et c'est bien le cadet de mes soucis. Je fais la voiture dont j'ai envie, c'est tout. Elle plait à une écrasante majorité des gens que je rencontre. Elle déplait à une minorité. Tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien ainsi.

Par Anonyme

Remarque en France ils adorent le mazout, tous les gouts sont dans la nature après tout :bah:

Par Anonyme

Messieurs j'ai pris le temps de lire vos commentaires depuis tout à l'heure.. Ne le prenez pas mal mais je ne comprends pas les puristes de la Skyline. Certes c'est une voiture qui possède des qualités, mais comme toute voiture elle a ses défauts. Donc s'il y a un moyen d'améliorer une voiture quelle qu'elle soit pour quelque but que ce soit, ou est le problème? J'ai déjà vu des Datsun 240z avec des 2jz gte de Toyota Supra mk4.. et j'ai rarement vu des travaux aussi soignés, et ces voitures restent des 240z! L'idée de mettre un V12 mercedes dans une Nissan Skyline est une excellente idée dès lors qu'on en a les moyens, pour la simple et bonne raison que le RB26 a beau être un bon 6 cylindres, il ne fait pas le poids sur les plans du couple, de la durabilité, de la réponse et de la masse! Cette voiture est une merveille (même si j'aurais préféré une tiente métallisée mais les goûts et les couleurs), le travail a été fait proprement, et monsieur Faichaud semble vouloir le meilleur pour sa voiture, alors pourquoi s'en priver? Comme l'a dit si justement Monis, la raison pour laquelle les v12 de Mercedes sont si rares est leur complexité et leur prix. Si ils sont si recherchés, je ne pense pas que ce soit pour le luxe de dire "j'ai un v12 sous le capot!"... Tout ça pour dire que c'est un beau projet. Pour ma part, je "plussoie" :sol:

Par Anonyme

J'oubliais... je suis français aussi et je ne comprend pas le rapport entre les français et l'amour du mazout.. Les anglais ou américains sont peut être plus stricts que nous en débit d'essence? :p ce n'est pas un constructeur français qui a sorti un v12 de 7l de cylindrée atmos qui balance 800ch, je crois. Cf TVR Cerbera Speed 12 x)

 

Par Anonyme

Bonjour à vous!

Superbe projet! Vraiment incroyable!

J'ai quelques petites questions: pourquoi avoir choisi une base de M120 à 48 valves qui n'est pas disponible en version turbo quand la version biturbos des 600 plus recentes le sont déja et pourraient peut-être faciliter la tâche?

Aussi je possède une 600 avec un M120 et l'idée de la modifier m'est passé très souvent par la tête mais on m'a averti d'avoir à changer des composantes internes Camshaft etc.. Donc, pour vous, autre que les turbos, l'intake et l'échappement, quelles modifications ont été apportées aux composantes internes du moteur?

Profitez-en bien et merci!

Micho

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité