Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [Sondage de la semaine]: Êtes-vous un adepte du merci du motard ?

Lionel Lucas

[Sondage de la semaine]: Êtes-vous un adepte du merci du motard ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Perso je ne fait pas ça pour le merci mais plus par respet pour le motard qui à la chance de pouvoir doublé tranquille pour peu qu'on lui laisse un petit couloir. Maintenant si le mec ne fait pas un signe alors que j'ai failli me mettre dans le fossé pour lui je le prend un peu mal. Autre truc qui m'énerve ce sont les maxi-scoot qui n'on pas de code d'honneur comme les motard. Bon après c'est surement le futur motard que je suis qui me pousse a faire autant d'effort :p. PS ah oui quand pour une raison ou pour une autre j'ai un mec qui me presse en voiture derriere je fait pareil, juste une question de pollitesse.

Par Anonyme

 Les motards se croient tout permis. Ils pensent que le code de la route s' applique aux automobiliste uniquement.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec le comm' plus haut qui différencie les motos des scooters. Quand je suis dans les bouchons, dans le mesure du possible, je laisse passer les motards. Pas pour le merci, mais parce que j'aimerais qu'on fasse pareil pour moi. En revanche, les scooters qui viennent se faufiler en manquant d'arracher ton rétro, puis se mettre juste devant ton capot à un feu rouge, et mettre une heure à démarrer, ça oui ça m'énerve ! Et je suis aussi adepte du "merci" à ma façon dans ces cas-là !

Par Anonyme

Je ne suis pas motard, mais je me déporte toujours pour laisser passer une moto ou un scooter. D'abord parce que c'est une preuve de courtoisie au volant que beaucoup ne connaissent plus,mais aussi parce que lorsqu'on est tout seul, il est bien plus intelligent d'emprunter une moto qu'un monospace (si tout le monde  faisait pareil, adieu les bouchons). De même que si une voiture arrive lancée à fond les ballons dans mon pare choc arrière sur rocade ou autoroute, je la laisserai passer bien gentiment, en me disant que si c'était moi à la place du conducteur, j'aimerais qu'on me fasse de même. Cela relève sûrement du bon sens et du civisme, mais je crois que c'est une chose qui se perd de plus en plus en France...

Par Anonyme

 Je respecte systématiquement les motards, bien qu'une fois, ça m'a joué un tour, sur la place d'Alésia, je vois avant de m'engager dans une rue qu'un motard se pointe sur ma gauche avec la ferme inention de me doubler, du coup, je me déporte légèrement sur la droite...et là, klaxon et injures d'un autre motocycliste qui passait par la droite...j'ai bien essayé de plaider ma cause par la suite, il ne voulait rien entendre, me traitant de tous les njoms, etc...je veux bien respecter les motards, mais de grâce, évitez de passer de tous les côtés à la fois, je n'ai pas 4 yeux....:mad:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour prendre le périph' tous les jours, je peux dire qu'il y a deux races de motard: les bons, qui roulent généralement en routière et parfois en sportive. Ceux là sont en général courtois, remercient quand on leur cède la route et n'essayent pas de forcer le passage. A côté de ça on a les connards en scooter qui eux on a l'impression cherchent absolument l'accident...

Par Anonyme

En tant que motard, j'ai parfois peur quand certains automobilistes se mettent presque dans le rail ou dans le fossé alors que je n 'ai pas envie de doubler...:lol: lorsque le vitesse de circulation est déjà bien assez élevée, par exemple. Mais il faudrait que les automobilistes sachent qu'un motard a besoin de voir loin devant pour anticiper, il se positionne donc en "décalé" par rapport aux voitures, pas forcément pour doubler. Et Merci à tous ceux qui savent qu'une voiture a des rétros et des clignotants (pas en option) !:good: (Je suis tour à tour automobiliste, motard, vélo/vélib, piéton, tc)

Par Anonyme

Je suis motard et j'apprécis quand des automobilistes me font un peux de place pour passer (uniquement à gauche, je ne suis pas un cycliste). Parcontre, il y en a certains qui ont juste envie de te tuer en accélérant volontairement et en forçant le passage (peut-etre par jalousi, je ne sais pas). Quand je suis en voiture, je me pousse plus qu'il ne faut pour laisser passer mes "collègues", mais il y en a de moins en moins qui vous remercie ... Mais je continurais à le faire.

Par Anonyme

autant je suis content lorsque je peux laisser de la place à un motard, je me met à sa place, autant je suis furax lorsqu'on a pas de place et qu'un scooter force en manquant de péter les rétros, genre c'est un dû... le civisme, ça marche dans les deux sens. Et puis parfois les motards peuvent oublier ce qu'est être en voiture, il se peut qu'on ne voit pas arriver à tout vitesse la moto, et ne pas se déporter à temps, pas la peine de défoncer la portière direct !

Par Anonyme

Je laisse la place quand il y en a, mais j'ai jamais eu un remerciement :ohill:

Par Anonyme

La place pour les motards c'est oui sans problèmes et depuis 23 ans, pas pour les "crapauds sur des boites d'allumettes et les scooters qui bourrent, qui sont à fond et qui mettent 2 kilomètres pour dépasser . Ayant mes deux meilleurs amis qui sont motards , j'ai du avoir droit à un bon conditionnement ( lol ), mais c'est aussi pour les aider à voir un peu plus loin et puis parfois profiter d'un joli bruit de moteur en pleine accélération, ce n'est pas désagréable. @10:31 : très juste ! Messieurs les motards, je vous cède volontier la place et le passage ...:jap:

Par Anonyme

Vu que j'habite à la campagne, en général il n'ya pas besoin de faire d'écart pour laisser passer un motard isolé. Par contre quand ils arrivent en groupe vaut mieu se pousser, parce qu'ils sont pas content quand on interfère dans leur arsouille^^

Par Anonyme

Moi c'est pareil, c'est pas pour le remerciement, mais juste par respect... Par contre, je suis d'accord avec ASP, il y en a de moins en moins qui vous remercie, et cela m'énerve, c'est comme si on été obligé de se pousser pour laisser passer...Ce qui n'est pas du tout le cas, et je crois que certains l'oublie vite !! Il m'est arrivé de ne pas pouvoir (faute de place) me décaler pour un motard, qui a gentiellement voulu mettre un coup de pied dans ma voiture en doublant après... il s'est vite échappé ensuite quand j'ai à mon tour voulu lui taper dedans, mais pas avec le pied... Je dis juste ça parce qu'autant je respecte les motards qui sont repesctueux, mais toujours est-il qu'ils sont les premiers à geuler parce que trop de mort à cause des voitures et ci et ça, mais ceux qui gueules sont le plus souvent ceux qui font le plus les cons, et les (cons de) motards qui se croit tout permit, j'ai envie de leur taper dans la roue moi !!! Autant certains sont irréprochables, que d'autre sont de véritables (pardonnez moi l'expression) connards... (il y a les mêmes en voitures, je ne dis pas...) Quand aux scooters, n'en parlont pas...:mad:

Par Anonyme

greg a résumé ce que je pense en plus bref !! Désolé de la répétition, j'avais pas les derniers posts :ddr:

Par Anonyme

Je suis motard, et par la meme occasion automobiliste, c'est completement différent, toutes les personnes qui n'ont jamais conduit un gros cube, pendant assez de temps pour avoir une vraie experience, ne devrais meme pas dire si les motards sont inconscients, j'ai eu 3 accidents, tous en ville, tous des refus de priorité et deux fois la moto morte et merci le casque. La moto n'est pas dangereuse en soi, une moto est bien entendu "non" carénée, mais elle est plus performante, les dépassements se font sans probleme, c'est maniable comme jamais, ça freine tres tres fort, et les motards quand ils passent leur permis on leur demande de vrais épreuves!essayez de chercher un peu, comparé à l'examun du permis voiture ya pas photo hein Moi je reste persuadé que ce sont les automobilistes qui sont dangereux pour les motards, et pas l'inverse, au pire, les automobilistes s'en foutent ils ne risquent rien, ça n'empeche pas d'etre prudent, et de ne pas respecter le code de la route.

Par Anonyme

Oui, tout dépend du motard, encore une fois!! Tu dois être un motard respectant le code de la route !! Mais soyons objectif, ça arrive à combien de personne de doubler une moto qui roule à 90 km/h sur une nationale ?? Ca ne m'est jamais arrivé !! Epreuves ou pas, beaucoups de motards font trop les cons avec leurs engins et se plaignent ensuite du comportement des voitures... C'est l'hopital qui se fou de la chairté !! Je précise quand même que je ne fais pas de généralité et reconnais volontiers que la plupart sont irréprochables !!

Par Anonyme

On roule certainement tous trop vite en moto , apres y'a les endroits pour. Si y'a du traffic vaia pas bourrer comme un con. _______________________________________________________________________________________________________________ Idem en boite a roue je laisse passer les motards , et j'ai quasiment toujours un remerciement sauf Supermot et Scooter (a croire que ce ne sont pas des "motard"). _______________________________________________________________________________________________________________ En becane , j'essaye au maximum de remercier des qu'on me laisse la place , voiture isolé = merci a tout les coups , groupe de voiture c'est deja plus delicat j'essaye autant que faire se peu de tendre la jambes tout le long , mais des fois c'est pas vraiment le top. _______________________________________________________________________________________________________________ Donc merci au conducteur de boite a roue qui se comprenne qu'un motard c'est fragile comparé a leur cage d'acier.

Par Anonyme

Ah parce que quand ils tendent la jambe c'est pas parce qu'ils ont des crampes ???:blague: Bien sûr que je laisse passer les motards dès que possible, et je n'ai pas à ma plaindre, ils remercient à chaque fois. (j'ai bien dit motard hein, pas les conducteurs de T-max Tuning)....

Par Anonyme

Merci "pseudo06", commentaire très constructif et pas généralisant du tout. Je serais tenté de dire "encore un caisseux qui n'y connaît rien ...."

Par Anonyme

un motard est aussi appelé donneur d'organe surtout sur le périph. Je rappelle aussi qu'ils n'ont pas la priorité quand ils remontent les files ou quand ils doublent donc inutile de s'énerver quand un automobiliste change de file devabt eux. deplus les automobilistes ont envie de tuer personne donc remonter les files à allure raisonnable car certains (une minorité) donnent l'impression qu'ils veulent se suicider.

Par Anonyme

Perso je laisse toujours passer quand je peux, mais il y a deux trucs qui me saoulent : - ceux qui en sens inverse double et et se retrouve en face sur ma voie, et genre je dois me pousser Oo - Celui qui me klaxon alors que je suis déja collé au mur sur le périph.

Par Anonyme

"inutile de s'énerver quand un automobiliste change de file devabt eux" Perso, lorsque le traffic est chargé j'essaie de ne pas dépasser les voiture avec plus de 20-30 km/h de différence, par conséquent celui qui veut changer de file il a largement le temps de me voir arriver. N'empêche que malgré cela et mon xénon bien réglé (je précise car c'est rarement le cas) et bien il y en a quand même qui changent de file juste quand on arrive sur eux et là heureusement que ma bécane freine vraiment fort et possède l'abs

Par Anonyme

Je roule 80% du temps en moto et le reste en bagnole... Ce qui me fait toujours haluciner, c'est les gens qui vont limite se mettre dans le fossé quand t'es derrière... Il faut pas s'inquiéter, moi je demande pas que les voitures se garent pour que je double, je souhaite juste qu'ils m'aient vu dans les retros afin de ne pas les surprendre quand je double... Merci au connard qui à jeter sa clope par la fenetre ce matin, à 10 centimètres pret je la prennait dans le casque...

Par Anonyme

Perso, je ne me rabat plus pour laisser passer les motards. Il y a 4 ans de ça, un ami motard pensait que le gentil automobiliste se rabattait sur la droite pour le laisser passer, c'est retrouvé avec le tibia sectionné en deux parce qu'en fait l'automobiliste serrait à droite pour mieux tourner à GAUCHE sans CLIGNOTANT. Donc non, pas de serrage à droite pour passer entre la ligne blanche et la voiture. C'est un piège à con cette manie. Je peux doubler, je double franchement et pas dans un mouchoir de poche.

Par Anonyme

Hello, Je ne me pousse pas et je suis motard ! Pourquoi ? Parceque la DDE n'a plus le sous pour passer un coup de brosse sur les bordures d'autoroute ! Cela part d'un très bon sentiment, mais en moto, il m'est déjà arrivé de me ranger, tellement je me prenais des cacadouilles dans la tronche. C'est surtout vrai sur les autoroutes urbaines. Sur les autres, les motards qui remontent les files restent tout de même rares. Ils sont sympas vos posts, différence entre moto et scoot etc... çà va, je ne suis pas fou, me prendre le bec dans 90 % des cas avec d'autres deux roues (suivez mon regard) et pas des voitures est donc normal ;-) Aux bi, tri et quadruple roues, bonnes vacances et prudence sur les routes !

Par Anonyme

Ne chargez pas plus les scooters. Il y a des scooteristes dont j'espère faire parti qui se comportent normalement, et de façon au moins aussi cool que les motards sur la route comme en ville. Ce n'est pas parceque certains roulent comme des malades (la plupart du temps où je risque le pet en scooter c'est à cause d'un autre scooter qui me frole à 10 cm) qu'il faut montrer de l'animosité envers les scooters. Marre de certains automobilistes qui doublent rageusement mon scoot en me tassant dans un coin, pour être repris 30 secondes plus tard au feu et lachés. Et personellement en voiture, je laisse passer de bon coeur tous les deux roues qui veulent.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs