Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un Boeing va voler grâce à du biocarburant de nouvelle génération

Séverine Alibeu

Un Boeing va voler grâce à du biocarburant de nouvelle génération

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Sachez, pour ce qui concerne l'écologie, que les transports représentent 11% des rejets de CO2 annuels, que les transports routiers (bus, voitures, motos, camions) représentent 20% des rejets de CO2 des transports, et que les voitures représentent 50% des rejets de CO2 des transports routiers. On a affaire à des pourcentages de pourcentages de pourcentages. Calcul: 50% de 20% de 11% = 10% de 11% = 1.1%. Les voitures à elles seules représentent donc 1.1% des rejets annuels de CO2 en France. Maintenant, en considérant la baisse effective des rejets de CO2 grâces aux mesures prises par l'état, on fait baisser ce dernier pourcentage de 0.2% environ (les voitures rejettent en moyenne moins de CO2 qu'avant grâces aux avancées technologiques contraintes par les taxes bonus/malus, donc on a affaire à une baisse de 18.2% de 1.1%, soit 0.2%). On arrive donc à 0.9%. Oui, on passe de 1.1% de rejets de CO2 des voitures de la quantitée totale de rejet de CO2 en France sur une année à 0.9%. C'est bon à savoir.

Par Anonyme

Bravo !! Au commentaire précédent qui résume bien la réalité pr le bourrage de crâne du CO2, et à ces essais, pour moins dépendre de tous ces pays de bougnes et de néo-soviètes. Bientôt ce sera les 4 moteurs avec un pourcentage croissant de bio-kérosène. AirFce-KLM travaille aussi sur la kérosine à base d'algues.

 

Par Anonyme

Pas bravo, parce qu'avec des chiffres faux on peut démontrer que la Terre est plate... Pour corriger donc... Dans l'Union Européenne, la part des émissions de totales de CO2 liée aux transports est de 25% environ (sans compter la part des émissions pour la fabrication). Mais les 50% dont parle notre ami, sont les 50% de ces 25% (les autres moyens de transport étant, à ma connaissance : l'avion, le train et le bateau) ! Autrement dit, les véhicules particuliers représentent environ 12,5% des émissions totales de CO2 dans l'UE. Et ce chiffre est encore plus important en France grâce à (à cause ?) au nucléaire là où le bonus/malus est encore plus justifié ! D'autre part, quand on voit les chiffres qui ont été donnés dans les commentaires précédents, quelqu'un qui réfléchit 5secondes ne peut croire que les véhicules particuliers ne représentent que la moitié des émissions des transports routiers... (Par déduction les camions seraient responsables de l'autre moitié ?):beuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs