Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un milliard de dollars pour la première auto américaine consommant moins de 2.35 l/100 km

Audric Doche

Un milliard de dollars pour la première auto américaine consommant moins de 2.35 l/100 km

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Motivant et le moteur essenc a de très belles évolutions devant lui, ce n'est qu'une question de budget et de recherchen et surtout d'application.

Le moteur adiabatique (sans échangeur de chaleur) aurait un rendement proche des 100%, à l'exclusion des frottements.

Mais cela coute cher à produire (céramique, matériaux rares, etc)

Par contre de fortes améliorations rstent possibles à court terme sur la distribution, l'électronique, la combustion , etc

2.35 peut être pas mais 3l avec une voiture de poids contenu, oui !

Par

Conso réelle ou les consos normalisées inatteignables à part par les champions de l'éco conduite?? ^^

Par Anonyme

Conso réelle c'est possible en combinant saut technologique sur les moteurs et allègement des véhicules, allègement tant sur la structure même que sur la réduction des équipements.

Réduction et pas miniaturisation (exemple des clim actuelles volumineuses et lourdes mais peu chères à produire)donc il faudra se passer de pas mal de choses non essentielles (aides à la conduite, accastillage, options...)

Par

Le parti républicain dont le logo est un éléphant qui, par nature, consomme énormément, se discréditent d'entrée en excluant de ce challenge motivant les véhicules hybrides pour rester scotchés dans leur raisonnement à l'énergie fossile par exclusivité.

Pas étonnant que l'on associe ce parti au conservatisme le plus rétrograde.

Et dire que l'on parle ici du pays ayant conçu et osé lancer la Volt, première solution industrielle réaliste de transport sur une distance convenable à zéro émission sans contrainte majeure d'autonomie.

Par

Ressortez nous une AX, collez un 3 pattes diesel moderne de moins d'un litre dedans, avec pneus verts, un peu de soufflerie et un airbag + ABS et on devrait y être non ?

Bon ok, c'est une citadine.. :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La carotte c'est bien, exclure les hybrides je vois pas l'intérêt.

En prenant le système de l'auris hybride (4 Litres mixte en cycle normalisé pour 1380k) dont on limite la puissance (pas besoin d'un 0-100 en 11 sec) et avec la carosserie alu d'une Audi A2 3 litres (855kg), on doit déjà pas être loin de l'objectif.

Par Anonyme

Exclure les hybrides est ridicule, récupérer l'énergie de freinage (notamment en descente) pour aider dans les démarrages et les accélérations, voire pour passer en traction intégrale, ça fait parti de l'évolution naturelle de la voiture thermique. En d'autres termes, il n'y a rien de souhaitable à ce qu'un constructeur vende 60 000 voitures excluant ce principe de l'hybride. Après, on peut en effet exclure les plug-in et les 100% électriques afin de pousser au développement du thermique, même si c'est contraire aux règles de l'OMC. Mais au final, pour faire du 2,35 l/100 km en thermique pur et dur ça va pas être facile, à moins de faire des voitures de golf à essence...

Par Anonyme

Je suis impressionné par les aptitudes des commentateurs, supérieurs à tout les bureaux d'études du monde entier. Que de prix nobel en puissance sur caradisiac !

Par Anonyme

bonne idée.

Par Anonyme

Il ne faut pas confondre les "bureaux d'études du monde entier" avec les lobbys du pétrole américains ; les bureaux d'études -- eux -- planchent sur les hybrides, les hybrides rechargeables, et les électriques, autant de modèles exclus de ce pseudo-concours.

Accessoirement (façon de parler...), au vu de tous les usages nobles du pétrole pour lesquels on n'a pas forcément d’alternative, c'est complètement débile de le brûler jusqu'à épuisement total des réserves...

Par Anonyme

C'est un pari qu'ils ont peu de chances de perdre. En coupant court à toute aide extérieur (hybridation..) le moteur à combustion aura beaucoup de peine à atteindre ce cap... et 60.0000 berlines asthmatiques dans un pays qui "rêve" encore de pick-up... tout est dit!

Par Anonyme

Il est normal d'exclure les hybrides car il serait alors facile de "tricher" en favorisant la motorisation électrique. Construire un véhicule permettant d'atteindre un tel résultat (en conso normalisée évidement) est sans doute possible en optimisant un peu tout (poids, aéro, etc.). En mettant un moteur essence dans une VW L1 on pourrait peut être déjà y arriver. Problème : ça ressemble plus à une voiture et ça ne peut pas se vendre à 60000 exemplaires!

Donc rien à craindre pour les américains (ceci dit, 1 milliard c'est une belle somme!).

Par Anonyme

1.000.000.000$ pour 60.000 voitures.

Soit 16.666$ de subvention par voiture pour les 60.000 premières voitures vendues, ensuite on empoche le pactole et on arrête la production.

Par §viz681OY

Ce n'est pas si compliqué de faire une voiture qui consomme si peu. Seulement en vendre 60 000, c'est plus compliqué. Car une voiture qui consomme peu, sera plus technologique, donc beaucoup plus cher à l'entretien. Pour le client final ca reviendra sans doute aussi cher !

Par Anonyme

justement c'est normal que les véhicules hybrides soient exclus du challenge, ça serait trop simple et la récompense étant bien trop élevé, des entrepreneurs seraient tenté de développer des projets déficitaires pour toucher la récompense...

Les États-unis ont toujours aimé les grands défis industriels et économiques dont on disait qu'ils étaient infaisables (chemin de fer transcontinental, canal de Panama, fordisme...), d'ailleurs ça ne m'étonne pas que ça soit le parti républicain qui propose cette mesure ; ce parti étant le plus ancien, il représente le mieux les valeurs intemporels de l'Amérique qui sont le dépassement de soi et de ses limites, l'ambition et la détermination...etc

Par §Reg272em

En réponse à Anonyme

Motivant et le moteur essenc a de très belles évolutions devant lui, ce n'est qu'une question de budget et de recherchen et surtout d'application.

Le moteur adiabatique (sans échangeur de chaleur) aurait un rendement proche des 100%, à l'exclusion des frottements.

Mais cela coute cher à produire (céramique, matériaux rares, etc)

Par contre de fortes améliorations rstent possibles à court terme sur la distribution, l'électronique, la combustion , etc

2.35 peut être pas mais 3l avec une voiture de poids contenu, oui !

   

Ton rendement de 100% il sort d'où?

Je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Le rendement théorique d'un Moteur à combustion interne selon le cylcle OTTO dépend déjà du rapport volumétrique, ensuite il se situe pour des valeurs actuelles (RV=11:1) au alentour de 57%......

Sinon +1 avec MasterLudo,

Une caisse légère et aérodynamique, avec un moteur moderne (3 cylindre turbo de 1l voir 600 cm3) et puis avec "peu" d'étoile au crash test peut etre que cela responsabilisera les conducteurs.....

Et n'oubliez pas; plus c'est léger et moins vous avez besoin de sécurité passive.

Par §ato680Vl

Cela confirme juste lequel des deux parti et financer par les lobbys pétroliers. De plus c'est Toyota le plus en avance technologiquement sur le système hybrides. Donc donner 1 milliard de dollar aux japonais je ne pense pas que les républicains y soient prêts.

Par §ato680Vl

Sinon juste pour rire. Imaginez que ce soit Lada qui réussissent ce coût. Voir les républicains filer 1 milliard de subvention aux russes me ferez vraiment rigoler.

Par Anonyme

@atom_31

ce n'est pas vraiment favorable aux lobbys pétroliers cette initiative

Par §a d675VT

Juste pour apporter une précision, qui est marquée dans le titre : la récompense n'est destinée qu'aux constructeurs AMÉRICAINS. Donc le reste du monde n'est pas concerné.

Cordialement,

AD.

Par §ato680Vl

Mea culpa j'avais pas lu le tire en entier mais juste l'article.

Sinon anonyme de 18h42, je pense que les pétroliers préfèrent encore une voiture qui consomme 3 ou 4 litre au cent qu'une auto tout électrique qui consomme 0 litre ou une hybride qui à moyen terme devrait atteindre les 2 litres au cent.

Par Anonyme

@atom_31

bien sûr mais là ce projet encourage des constructeurs à développer des modèles consommant très peu par rapport au parc automobile actuel des USA, ça ne va pas du tout dans le sens des professionnels du pétrole

Par §civ511Wf

Citroen va gagner en important son AX phase1 1.0 (45ch pour 600 kg) aux Etats-Unis...

1M de dollars, ils sont pas bien...

Par §civ511Wf

Oups j'avais pas lu les commentaires...

Donc citroen va devoir racheter GM d'abord...

Par §saa452RJ

Enfin un nouveau concours ! On se croirait revenu aux années des records de vitesse des locomotives.

Par Anonyme

genial, enfin du bon sens,rien de tel qu'une carotte pour avançer,après ils pourront faire une hybride ethanole à un litre au cent.Domage que l'on est 10 ans de retard!!!!!!!!

Par §ton625rm

2 cyl 200cm2 inj directe 30 ch. cx 0.16 500 kg 5 places 140 km/h.

ils fond une avance...????

Par §cap782sk

La technologie Fiat est déjà sur le sol américain ..déjà le multiair est monté sur la dodge dart, un 1400 mufti air turbo de 165 ch!! C une première aux stages !! Nulle doute que d ici très peux de temps ont verra le bycindre 850cm3 de 85ch sur une 500 America ou une dérivée du groupe chrysler !! Déjà Grace aux moteur twinair Fiat a presque finalisée l acquisition du groupe outre atlantique..en effet il était prévu de concevoir une voiture qui consolerai beaucoup moins des standard actuelle (moins de 1 galon aux 100miles) mission accomplite!!

A suivre

Par §abp844OH

Il faut lire les petits caractères en gris clair jusqu'au dernier. Si rien n'est mentionné, le constructeur peut lui-même acheter ses propres 60.000 véhicules et BINGO !!!

Par §a l722tX

de toue facon c'est fiat sous la marque chrysler qui va empocher si quequ'un doit empocher

les autres sont trop loin à ce jeu là

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs