Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Droits : Caradisiac répond à toutes vos questions : « Accidents de la route »

La rédaction , mis à jour

Droits : Caradisiac répond à toutes vos questions : « Accidents de la route »

Déposer un commentaire

Par §bab470IC

Bonjour

ma fille a eu un accident avec ma voiture,positive au test de l'alcool ,Il y a eu deux bléssé légés qui n'ont pas porté plainte,je sais que même en étant en tout risque je ne serai pas remboursée

Donc je n'ai pas déclaré le sinistre à mon assurance et j'ai fait détruire mon véhicule qui n'était pas réparable est ce que je risque quelque chose

Par §sam207Dx

J'ai reçu un mois apres les faits une lettre d'une assurance (a mon adresse avec la bonne immatriculation), me demandant de leur fournir les renseignements leur permettant de regler à l'amiable le sinistre avec la societe d'assurance me garantissant. cette lettre concernerait un hypothetique accrochage dont je serais responsable. En ce qui me concerne j'ai en aucun cas commis un tel act, de plus aucun impact n'apparait sur mon vehicule; cette lettre m'aiyant ete envoye sans recommande, je n'ai pas jugé d'y repondre.

Le probleme est que je viens de reçevoir un autre courrier toujours sans recommande, ou là il est stipuler comme sujet "Dernier avis avant assignation", par contre dans ce dernier courrier il est inscrit :

SOCIETAIRE: Mme... Toyata.... et TIERS: Mr... Yamaha....,

Je ne sais quoi faire; dois-je contacter mon assurance, attendre une lettre recommmandée, votre avis d'expert me serait necessaire.

Merci par avance de votre aide.

Par §san513PS

Ma voiture se trouve en .Ve. Es se que je peu acheter des pièces d’occasions

Pour les réparations et faire lever le Ve sur ma carte grise.

Par §san513PS

Ma voiture se trouve en Ve pour un vol et vandalisme plus de sièges. Es se que je peu acheter des pièces d’occasions car j’ais trouver sur internet un intérieur pour ma voiture. Ou bien je suis obligé de mètre des pièces neuf.

Pour les réparations et faire lever le Ve sur ma carte grise.

Par §eug825Ur

Bonjour,

j'ai reçu 2 avis de contravention pour 2 excés de vitesse, l'u commis dans le sud de Lyon à Mions 69780 en date du 10 juin, et l'autre du coté de St Chamond dans la Loire 42000 le 2 juin de cette année. Or l'identification de l'agent verbalissateur est le même, à svoir N° 471839 avec Code Service PN :

Est-ce normal d'avoir le même agent sur 2 departements différend

Merci

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §foe087fI

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore comment il fonctionne donc veuillez m'excuser si je commets des erreurs... je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clair possible:

M

Par §foe087fI

(supprimez le message du haut, faute de frappe merci)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore comment il fonctionne donc veuillez m'excuser si je commets des erreurs... je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clair possible:

Ma copine se rendait un soir de décembre à son boulot, il faisait nuit, il y avait du vent et de la pluie. devant elle une voiture depuis un certains temps. Au moment de s'insérer sur l'autoroute, c'est le choc.

Ma copine dit ne pas avoir vu la voiture de devant freiner, n'a pas vu les voyants s'allumer, rien. Elle a pas compris ce qu'il s'est passé.

Au vu des dégâts sur les voitures, sa voiture est accidentée sur le coté droit (phare droit en gros) et celle du conducteur de devant (et c'est là que c'est bizarre) sur l'arrière gauche (pare choc a gauche) et l'avant droit (phare droit). Ensuite ma copine s'est retrouvée au fond de la voie d'insertion, à la limité de l'entrée, alors que son prédécesseur s'est trouvé derrière elle au moment ou elle a réussi à immobiliser son véhicule.

Quelques instants plus tard, les pompiers, ambulance et policiers arrivent, ainsi que le père de ma copine. Ils ne font aucuns tests d'alcoolémie, de drogues, rien. Tous deux sont emmenés à l'hopital (ma copine ayant mal à la tete dù au choc et a d'anciens maux de tetes ... et le monsieur de l'autre véhicule qui ressent une douleur au bras).

le lendemain on s'était donné rdv au poste de police pour faire le constat. a ce moment là nous refusons de le faire car ma copine ne se disait pas assurément responsable dù au fait qu'elle ne comprends pas comment c'était possible au vu des dégats et aussi qu'elle n'a pas vu la voiture freiner. on a donc juste fait un rapport avec le policier présent sur les lieux de l'accident la veille. fou de rage, l'autre conducteur a menacé ma copine de porter pleinte contre elle puisqu'il a obtenu un certain temps d'arret de travail (moins de 3 mois il me semble).

Après passage de l'expert, il n'y aurait pas eu de choc entre les 2 véhicules, seulement un "frolement" car pas de traces de la voiture de ma copine sur l'autre véhicule. (seulement une infimme apparement). L'accident reste donc pour nous encore impossible.

(personnellement je pense que le monsieur a perdu le controle de son véhicule, a viré de bord, ma copine en voulant l'éviter l'a dépassé sur la gauche, l'a donc frolé, et l'autre véhicule a continué dans la glissiere. ce qui expliquerai qu'elle s'est retrouvé par la suite devant lui... Autre chose, le coté arriere gauche de l'autre véhicule est "défoncé" et non "enfoncé" ...

En tous les cas, elle désignée comme responsable, roulait a une vitesse "excessive". c'est limité a 70, et je pense qu'elle les respectait, mais vu qu'il pleuvait elle aurait du le prendre en considération. Elle est d'accord avec ceci.

Bref, il se passe quelques mois, et là elle vient de recevoir un courrier disant qu'elle est convoquée au tribunal.

Elle a peur car elle a vu qu'elle risquait une lourde amende, casier judiciaire et pourquoi pas prison? en train de passer le concours d'institutrice des écoles, elle ne pourrait donc pas l'obtenir?

J'en viens donc a vous dans l'espoir d'avoir des reactions et reponses, merci de votre aide!

Cordialement,

foenix44

Par Anonyme

Bonjour, j'ai eu ce week end un accident non reponsable, ma voiture a plus de 1O ans et je ne suis pas assurée tous risques : le verdict est tombé ce jour : elle est économiquement non réparable, qu'est ce qui va se passer, financièrement nous ne pouvons pas racheter de voiture en ce moment, puis je rouler encore avec, (accidenté niveau avant côté droit, avec aile un peu défoncée, ainsi que portière côté passagé, dois je voir avec mon assurance, car au téléphone, le garage n'a rien voulu me dire

merci

Par Anonyme

Un enfant ma rayer ma voiture donc j'ai vu avec les parents pour faire marcher leur assurance,sa a trainer un an car les parents avais résilié leur assurance peu jour avant que l'enfant raye ma voiture, au bout d'un an j'ai recus un courrier comme quoi leur assurannce prenais en charge les degats de notre carrosserie 1900 euro pour refaire repeindre ma carrosserie mais malheureusement j ai eu un soucis avec ma voiture un cailloux qui est passer sous la voiture a fait des degats carter casser l'expert me la classer epave car ils avaient un doute au niveau du moteur est ce normal qu'il tiens compte de l état de mon premier sinistre qui aurais due se faire le 13 septembre mais vu que j ai casser ma voiture la carrosserie n a pas pu etre refaite du coup l'expert me donne que 300 euro de ma voiture et tiens compte des rayure de la carrosserie je trouve pas sa normal car si la carrosserie etais refaite j'aurais toucher plus je dois donner une franchise de 260 et je vais toucher le cheque de 1900 euro de carrosserie par l assurance des parents du petit vu qu'elle n a pas ete faite et c un due pour moi donc sans tenir compte du cheque de 1900 qui m est due j'aurai toucher 40 euro sur ma voiture epave vu que j ai la franchise de 260 euro je trouve sa lamentable

Par §bib557Th

Je pratique les arts martiaux. Lors d'un entrainement en octobre 2010, j'ai été projeté violemment par un collègue qui a entrainé une luxation de l'épaule gauche avec opération de l'épaule 8 jours d'hopital 2 mois d'immobilisation retour à l'hopital pour enlever les broches en ambulatoire et rééducation.

Depuis je ne peux travailler et suit en indemnités journalières.

Puis-je demander à l'assurance du sport dommages et interets.

Par §chr041vM

Bonjour,

Mon cas serait assez proche, mais de dégâts sur personnes.

Il se trouve que j'ai été pris dans un accident en chaîne sur la rocade rennaise. Mon véhicules est déclaré Véhicule Economiquement Irréparable (VEI) par l'Expert. L'estimation de l'Expert est 1.200,00 Euro et le montant des réparations est 4.900,00 Euro. Je suis furieux parce que je tenais beaucoup à ce véhicule (Safrane très propre, toutes options, mais ancien certes). Mais même si je souhaite remplacer le véhicule par un véhicule équivalent, il faut que je débourse au moins 3.900,00 Euro/4.100,00 Euro.

Puis-je me retourner contre le responsable de l'accident qui a cassé trois autres voitures en plus de la mienne pour lui demander la différence entre les coûts de réparation et l'estimation de l'Expert (3.700,00 Euro) ? Ou la différence entre le coût de remplacement et l'estimation de ma voiture par l'Expert (2.800,00 Euro) ? Qu'implique l'un ou l'autre des choix ?

Dans l'afirmative, comment dois-je procéder ? Déclaration au Greffe devant le Juge de Proximité ? A Tribunal d'Instance ?

Par avance, je vous remercie pour votre attention.

Je vous prie de recevoir, Maître, mes plus respectueuses salutations. Christian Richard

Par §bic486pt

bonjour,j'ai acheté une peugeot 307 Hdi année 2002 187000km 3700euro dans un garage le 26 SEPTEMBRE 2011,j'ai eu ya 15 jours un accident(choc avant droit,air bag déclenché) dont l'assurance à reconnue que ma responsabilité n'était pas engagée,ya une expertise qui a était faite ,le véhicule et déclarer non réparable car les réparation sont de 4500euro sachant que l'expert la estimer a 3200 euro.Je ne trouve pas cela normal que l'expert veulent me rembourser que 3200 euro sachant que a l'argus elle vaut encore 3350 en particulier et 3700euro en professionnelle,puisse-je avoir recours,esce ce que j'aurais la chance de pouvoir etre rembourser au prix dont j'ai fait l'acquisition de ma voiture,sachant que en plus la carte grise a moin d'un mois je vais devoir a nouveau débourser 185euro,avec 3200euro que me propose l'expert je ne pourrais pas me racheter une 307 peugeot.Pouvez vous m'aider,m'éclairer dans toute les demarches a faire!?et aupres de qui dois-je négocier?que dois-je dire?

Ou sinon je voudrais savoir sije peux racheter mon véhicule à l'expert,a l'estimation épaves,pour la revendre pour piéces afin de récuperer l'argent que je perd sur les 3700euro de l'achat de ma voiture et carte grise sachant que l'assurance va me rembourser 3200euro, afin de me racheter un nouveau véhicule sans à avoir à y mettre de ma poche,

Ai-je le droit?et comment procéder à l'achat,ainsi qu'a la vente(POUR PIECES)?

Merci par avance de votre aide

Par Anonyme

j ai eu un accident ou je ne suis pas en tord un scooter qui a griller le feu rouge je croyais être assure et mon assurance a résilier le contrat et j ai pas était informer que faire est ce que j ai un recours conte cette assurance qui me demande 220 euros de retard de payement alors que ma vignette et bonne jusqu au 30 novenbre moi je penser etre a jour

Par §mel582Sh

suite à l'inondation qui s'est produit à nancy il y a 3semaine ma voiture a été déclarée épave et que donc mon assurance me la remboursera au prix de la cote. sauf que le garagiste n'annonce également qu'elle a été vandalisé sur son parking. est ce que cela peut faire baissé sa cote pour mon remboursement? que dois je faire?

Par Anonyme

bonjour, messieurs un eu un accident avec mon véhicule et il est déclarer épave

en ce moment le véhicule est cote 3900e et l'expert me propose une somme de 3000e

il ma demander les factures du véhicule et par erreurs j'ai fournies les

contrôles techniques du véhicule et effectivement le 1er contrôle déclare des

impactes sur la carrosserie dont il a décoté mon véhicule par rapport a ce

contrôle technique ma question est es-que l’expert doit t'il se basset

uniquement sur la cote du véhicule ou a t'il le droit de décote le véhicule

malgré tous les factures des garages merci d'avance mr ségault Christian

Par Anonyme

Peut être considéré maître de son véhicule sur une route gelée ?

Par §mar750Qy

Bonjour, ma fille a eu un accident de scooter non responsable le 19 février 2015. L'expert a déclaré le véhicule économiquement irréparable. Ce dernier à estimé le scooter à 880 Euros. Après beaucoup, beaucoup d'appels téléphoniques, de colères et enfin une mise en demeure de payer, l'assurance m'a fait parvenir ce jour (1er juillet 2015) un chèque de 800 Euros !! Voilà mes questions : vu que j'ai été d'accord avec l'expert et que l'assurance m'a rembourser sa valeur, à qui appartient le scooter ? car aujourd'hui on me demande d'aller récupérer l'épave (que je ne veux pas !!!) et ma seconde question est la suivante : j'ai continué à payer les cotisations doivent t'ils me les remboursées ? Merci de votre réponse car un jour on me dit une chose puis tout son contraire le lendemain (assureur, courtier.....) Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement

Par §jeh580Vl

bonjours, j'ai eu un accident sur mon trajet de travail le 30/12/2015. Ma voiture a ete declaré epave. J'ai cedé mon vehicule a l'assurance de mon boulot. Mon vehicule a ete estimé a 3800e avant sinistre. l'assurance me propose un remboursement de 2850e, ayant retirer une franchise de 500e et 450e de frais de ferrailleur. J'ai demandé a avoir accès en détail a ce calcul et je suis en attente. Ma question est: L'assureur ne doit dit pas rembourser le prix de la valeur avant sinistre.?? Ont ils le droit de soustraire les 450e , soit disant valeur de ma voiture après le sinistre?? je remercie d'avance a ceux qui me

répondrons

Par §peg604AG

bonjour j aimerai savoir si on a le droit de récupéré des élément que l on a rajouter sur son véhicule si celui est déclarer économiquement irréparable ou épave

Par §sim622Gr

bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit .voila je vous explique dimanche nous avons fait une sortie en ancienne (Simca 1000 rallye 2 kit srt) en revenant sur la pluie j'ai glissé et j'ai tapé un mur .Donc ce matin je vais a mon assurance pour la déclaration et pour savoir quand l'expert va passer .La voiture n'a que de la tôlerie , je suis assuré tout risque . L'expert peut il la mettre en épave avec une somme dérisoire .Ces voitures se vende sur le marcher entre 15 et 29000 e .Peut elle mise en VEI ou TNR

Par §Bou080Up

bonjours je viens de recevoir un courrier d huissier qui me réclame 13 000e de crédit de mon véhicule. alors quand 06.2005 ma voiture étais épave suite a un sinistre 12 ans après et j étais assuré tous risque comment faire pour récupérer la somme dus du rapport d expert qui est de 7.000e. merci pour vos service.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs