Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Une moto électrique sortira en 2011 : l’Empulse de Brammo

Séverine Alibeu

Une moto électrique sortira en 2011 : l’Empulse de Brammo

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mouais... autant une voiture électrique je ne dit pas mais une moto électrique...

j'espère que la puissance est bien régulée sinon c'est casse gueule.

Lionel

Par Anonyme

c un truc de fou cette moto franchement ça donne envie de la piloter

Par Anonyme

Pour info, 40kW correspondent environ à 55cv. Mais c'est la puissance max, or un moteur électrique (sauf erreur de ma part) a un couple constant, ce qui fait qu'il est bcp plus efficace qu'un moteur thermique à puissance max égale.

Par Anonyme

C'est pas nouveau du tout (http://en.wikipedia.org/wiki/MotoCzysz_E1pc) mais c'est vrai que Moto Czysz ne parle pas (encore) de commercialisation de ce modèle, qui fait passer l'Empulse pour un solex ! ;-)

Par §chr331sW

Et le poids dans tout ca? plutot goldwing ou rocket III?

mdr

Par Anonyme

Ah merde, déjà que j'entends pas les voitures électriques arriver en traversant la rue, alors si en plus les 2 roues s'y mettent !!!

Par Anonyme

pour le poids : respectivement 163 Kg, 176 Kg et 190 Kg

Par Anonyme

Je sais pas mais une moto sans bruits, ni vibrations, c'est plus vraiment une moto. ca donne pas vraiment envie mais elle a de la geule.

Niveau vitesse de pointe, elle repassera.

Par Anonyme

Etre sur une moto silencieuse... mmh.. il risque d'y avoir des morts..

Grande vitesse, silhouette fine, silence de fonctionnement, c'est très furtif tout ça & bonne chance pour être vu.

Par Anonyme

Faudra perdre le réflexe du "coup de gaz" pour être vu/entendu aux intersections.

Pas de bulle, aucunes protections pour les jambes, position pas vraiment idéale, point de gravité (moteur) trop haut, ... dans l'état ca va être un flop, faut revoir la copie !!

Par Anonyme

Question centre de gravité, il va y avoir de nouvelles habitudes à trouver avec les batteries qui ne sont pas forcément légères...

Par Anonyme

Eh ben les motards, vous en perdez votre latin !!! Alors, vous réagissez négativement, en bon conservateurs.

Pourtant 90% des critiques que vous formulez sont zéro.

- puissance bien régulée : évidemment, avec une életronique de puissance bien conçue, la meule sera plus précise à piloter qu'un moteur essence. en plus y'aura pas de rupture de couple au passage des vitesses !!! (y'en a qu'une)

- 'j'entends pas les .. électriques' : certes, mais tu les vois quand même, elles ne sont pas invisibles !

- elle ne sera pas parfaitement silencieuse, car les pneus et surtout la chaîne se feront entendre;

- le centre de gravité : les batteries auraient pu êtres plus basses, mais côté moteur, c'est pas mal (il est sur l'axe du bras oscillant);

- pour être entendu en cas de besoin, tu auras le klaxon, surtout que tu n'aura pas une main sur l'embrayage (y'en a pas!);

- pour être vu, il y a le phare (certains oublient);

- pas de protections : d'abord ca peut venir, eh puis ca n'empêche pas certaines motos de bien se vendre sans ça;

- tu veux des vibrations ? va chez Vinci, Colas, ou Bouygues : ils embauchent au marteau piqueur!

- la vitesse de pointe limitée : t'es souvent au dessus de 150 ? cette moto elle se destine aux virolos, pas à l'autoroute !

quand vous aurez fait ne serait-ce que du kart électrique, vous serez moins 'réacs' !

Par Anonyme

Dans la moto, l'un des principaux attraits est le bruit, le vrombissement de son moteur. Une bécane qui fait un beau bruit a plus chance d'attirer les regards qu'une autre.

Mais dans le cas d'une moto électrique ?

Par Anonyme

Franchement le bruit et les vibrations d'une moto ça me gonfle(et je suis motard),et si tu te ramènes avec ce genre d'engin sur n'importe quelle place de France et de Navarre tu vas vite être débordé par la curiosité des gens.Les véhicules électriques développe une certaine fascination malgré tout les posts négatifs que je lis sur ce site.C juste une question de changement de mentalité,ce viel adage du moteur qui fume,qui pue, fait du bruit,plein de cambouis,qui pisse l'huile,et consomme comme c pas permis il faut s'en débarrasser,c une mentalité de 19eme siècle.Pour avoir essayé une moto électrique les sensations sont exceptionnelles,et c justement le silence(relatif)qui est déroutant au début mais ont si fait vite.Au niveau reprises etc rien à envier aux grosses cylindrées ça découaffe,pour un entretien simple et propre(j'entretiens mes motos moi-même)franchement les mains dans le cambouis j'en ai vraiment maaarrrre.:tourne:

 

Par Anonyme

NOUS SOMMES OCTOBRE 2011,et tjrs aucune nouvelle de cette moto?? quelqu un a de réels infos dessus? si c est comme pour les voitures,ca fait je ne sais combien d années qu on nous promets que l année prochaine,ily aura telle etelle model vendu en concession au grand public,et finalement ,c est inlassablement repoussé,sous le poids des petroliers,et biensur le laxisme innaceptable,et je dirai meme voulu des politiques que je pisse dessus au passage§!!!! pascal briand

 

SPONSORISE

Toute l'actualité