Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Vague de canicule : les conséquences sur l'automobiliste et sa voiture

Aurélien Garciau

Vague de canicule : les conséquences sur l'automobiliste et sa voiture

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bien que la climatisation puisse à première vue paraître la solution la plus "efficace pour repousser la chaleur, elle est toutefois à utiliser avec précaution. Il faut garder à l'esprit que la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur ne doit pas excéder 5 °C, afin d'éviter tout choc thermique."

Donc ca veut dire qu il faut mettre la clim a 30 en ce moment.:cyp:

Par Anonyme

Chez moi, il fait 37 aujourd'hui. Donc selon vous je suis censé mettre la clim à 32. Sauf que la température du chauffage monte a 28 max. Je fais quoi ?

Par Anonyme

N'oubliez pas de porter des manches longues, sinon gare aux coups de soleil sur les avant-bras. Et même des gants, pour protéger les articulation, et puis une casquette si vous avez un toit translucide.

Par Anonyme

ah ça c'est sur que couper la clim 15 minutes avant d'arriver ça immunise contre les chocs thermiques vu qu'il fera aussi chaud dedans que dehors!

et donc un jour comme ça ou il fait 35 il faut regler la clim à 21? déjà souvent le maxi c'est 28 et avec une température comme ça pour rouler, autant ouvrir les fenêtres

Par Anonyme

roulez fenêtres ouvertes augmente aussi beaucoup la consommation de carburant.

Egalement de nombreux insectes et des poussières peuvent entrer dans le véhicule, ce qui est très dangereux. En, respectant une différence de température de 5°C entre l'extérieure et l'intérieure du véhicule n'est pas un problème, sur certaines notices véhicule il est recommandé de ne pas dépasser de 10°c cette différence.

Dans l'article, il est parlé de " propulseurs d'air frais " alors l'appellation exacte est aérateur!

Par Anonyme

Pour les vieilles voiture en surchauffe, mettre le chauffage à fond et ouvrir les vitres pouvez aider à faire baisser la température du moteur. Mais sur les nouveau véhicule, vue qu'il n'y a plus de jauge de température, pas sur que se soit efficace

Par Anonyme

C'était vraiment très intéressant

Par Anonyme

40%, bah voyons. Pourquoi pas 400% pendant qu'on y est?

Par Anonyme

"Une fois imbibées d'eau, coincez chaque serviette dans les fenêtres, côté passager, de manière à ne pas gêner la visibilité du conducteur."

Non c'est clair, masquer les vitre côté passager, ça ne gêne pas du tout le conducteur MDR. Faites l'essai dans votre voiture Mr Garciau, vous pourriez être surpris !

"Il faut garder à l'esprit que la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur ne doit pas excéder 5 °C, afin d'éviter tout choc thermique."

A 5°C, on ne parle plus de choc thermique, mais de choc nucléaire, voire même de fin du monde.

"Côté consommation, l'utilisation de la climatisation implique une consommation plus importante de carburant, pouvant aller jusqu'à 40 % selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie)."

Vous êtes vraiment obligé de faire de la désinfo en répétant les conneries de ces organismes de peintres ? Ce serait pas plus malin de parler de la surconsommation moyenne engendrée par la clim, bien loin en dessous des 40% ???

Par Anonyme

la clim de ce temps peu rendre malade

Par Anonyme

A l'heure actuelle, avec la clim, je fais 5.6l/100 et avant vu qu'il faisait vachement beau, je roulais sans la clim et je faisais 5.6l/100, bien loin des 40% supplémentaires indiqués par l'ademe.

Bon, je ne m'en sers pas comme un beubeu qui réfléchit pas donc ça consomme pas plus ou alors c'est très marginal.

Par Anonyme

en fait, la clim automatique coute plus cher et ne sert à rien. la clim manuelle est amplement suffisante pour avoir simplement un peu d'air frais, et ne pas dépasser les 5° d'écart préconisés.

sinon, oui, mieux vaut la régler en position 1 ou 2, largement suffisant, et peu consommateur. l'idéal - quand on le peut - est d'ailleurs de laisser la voiture dormir dans un box et/ou sous-sol d'immeuble: en actionnant immédiatement la clim à faible dose, on se sent tout de suite bien.

sinon, pour éviter la surchauffe moteur, des pneus bien gonflés et une conduite souple (c'est à dire un régime moteur faible et des relances calmes) sont parfaits. ca n'interdit pas quelques accélérations franches (pour doubler par exemple), mais il faut vite ralentir le régime moteur après. de ce point de vue, pour les moteurs peu puissants, il vaut mieux accélérer avant de prendre de longues cotes et laisser la voiture monter calmement, plutôt que d'utiliser le régulateur qui risque de faire du mal au moteur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A l'heure actuelle, avec la clim, je fais 5.6l/100 et avant vu qu'il faisait vachement beau, je roulais sans la clim et je faisais 5.6l/100, bien loin des 40% supplémentaires indiqués par l'ademe.

Bon, je ne m'en sers pas comme un beubeu qui réfléchit pas donc ça consomme pas plus ou alors c'est très marginal.

   

oui. mais quand il fait chaud, sans clim, c'est intenable, et donc on ouvre les vitres.

la consommation devient alors la même (voire supérieure) qu'avec clim ;-)

en tout cas, oui, rouler sans clim ets plus accidentogène que rouler avec clim par de fortes chaleurs.

mais là, bizarre, aucune réaction de la sécurité routière...

Par Anonyme

:pfff:Civilisation de petites natures!!!!

La canicule......Après les CATASTROPHIQUES chute de neige....l' INSUPPORTABLE canicule!!

Par Anonyme

Euh... sinon il y a les vitres teintées hein ! Faut vivre avec son temps !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Euh... sinon il y a les vitres teintées hein ! Faut vivre avec son temps !

   

J'ai les deux, la clim et les vitres teintées

Par Anonyme

Je met la clim a fond. Et puis c'est tout.

 

Par

les chochottes ouais :buzz:

il suffit d'entretenir sa clim et de pas se foutre l'air froid dans la tronche ou la gorge :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité