Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture européenne de l'année 2013 : les 8 finalistes

Patrick Garcia

Voiture européenne de l'année 2013 : les 8 finalistes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:up: 208 ou clio :up:

Par Anonyme

Mercedes classe A haut la main

Par §act460Wm

GOLF inimitable sure et pratique

Par Anonyme

GT86 seule à ce démarquer réellement

Par §pvf363AN

Peugeot 208 haut la main !!!

La classe A trop plissé pour un prix de beauté.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Subaru BRZ/Toyota GT86 sans hésiter.

ensuite la classe A.

clio+golf en dernier.

Par §777270ge

L'histoire des deux dernières années nous montre que c’était toujours une voiture de faible diffusion qui l'avait emporté (Leaf et Ampera/Volt). Il est donc sûr et certain que ce sera la Volvo V40 ou le duo Subaru/Toyota qui l'emportera.

Par Anonyme

classe A ou peugeot 208... En période de crise auto,on ne va pas donner un prix à une marque étrangère donc je ne crois pas aux toyota, huyndai et autres...

Par Anonyme

Ah, on me dit dans l'oreilette que ce n'est pas l'élection de la plus belle voiture de l'année mais l'élection de la "Voiture européenne de l'année 2013".

Donc les grosses mochetés mais pratique clio/208 seront aux coudes à coudes.

Tant mieux pour psa ou renault...ou non.

Par Anonyme

@ 13:40

Mochetés , ca c'est ton avis.

pour certains tu est peu etre une mocheté.

Par Anonyme

oooouh quelle est belle la 208 marron clair qui sous la lumière parait.....rose ^^

Faudrait allez voir sur lacentrale, les 208 ont dû grave décôter suite aux taunts que ce sont pris leur propriétaire.

De bonnes affaires à l'horizon.

Par Anonyme

Pour soutenir l'économie française, il faudrait la victoire de la clio ou de la 208. Ca insitera les gros beaufs qui n'achète leur voiture qu'en regardant la pub la télé à acheter une marque française.

Par §vir145hY

V40 sans conteste!

Par §nic335tp

Pour moi je pense que ce sera la B-max. C'est la plus innovante avec son pied milieu absent. Sinon question "look" je pense que la classe A a ses chances.

Par Anonyme

En réponse à §pvf363AN

Peugeot 208 haut la main !!!

La classe A trop plissé pour un prix de beauté.

   

Vite donnez la GTI à la presse pour assoire le futur titre de la 208

Par Anonyme

Pour ma part être élu "voiture de l'année" que ce soit mondialement, au niveau Européen ou locale "comme la voiture Européenne d'Italie) c'est être un modèle accessible au plus grand nombre, au coût d'utilisation modéré, alliant bonne performances, confort, sobriété.

Donc pour moi le choix se limite à 208/Clio/Golf, i30 et B-max.

Sont totalement Hors jeu la Subaru et la Toyota.

Sont de très bonne autos mais trop élitiste la Mercedes et la Volvo.

Mais ce n'est que mon avis. L'élection de la confidentiel Volt/Ampéra l'année dernière prouve que ce n'est pas celui du jury.

Par Anonyme

Je dirais :

1. Classe A superbe

2. 208 et Clio ex-aequo très jolies, avec qltés et défauts de chaque côté

4. V40 pas mal du tout

5. BRZ sans plus

6. Golf quelconque

7. C-Max et i30 ex-aequo très vilains tous les 2

Par Anonyme

classe A ou clio 4 pour moi

Par

Ils ont mis la Hyundai i30 ?? Et ils n'ont pas mis la Ceed ?? Bizarre ...

J'aimerais bien Classe A, mais je pense que ce sera la Golf.

Par §Vec051cG

Mon top Trois :

Volvo V40

Mercedes classe A

Volkswagen Golf

Par §wiz107IW

pas de Fiat dans le classement

alors caaaaaaaaaappon

t'en dis quoi?

Par

De toute, la Golf est d'un banal........

J'aime beaucoup la carrosserie de la 208, mais aussi la GT86/BRZ :bien:

K

Par Anonyme

Ooooh... Monsieur n'y connait rien aux automobiles, il regarde si elles sont jolies et décide comme ça!

BRZ et GT86 sont vraiment fun, il y a moyen de s'amuser a basse vitesse.

Golf est la seule voiture dont une personne a besoin et ça pour toute sa vie, vivement la GTI.

Par Anonyme

Bon ben, classe A

Par §sub101qf

la sub et la toy sa serait cool

Par

Il me parait évident que ce sera la 208 ou classe A.

Par Anonyme

j ai vu hier pour la premiere fois la nouvelle A3.. de loin je croyais voir la Golf. Deception.. vraiment moche. trop fade.. je pense que la merco est bcp plus belle. Mais pour moi la nouvelle mazda 6 est la plus belle.

Par

Il me parait évident que ce sera la 208 ou classe A.

Par §gaz708uX

En réponse à §pvf363AN

Peugeot 208 haut la main !!!

La classe A trop plissé pour un prix de beauté.

   

question de gout mon ami. Perso, jamais je ne voterai pour une Peugeot niveau stylistique....comme quoi on est tous différent. Le jugement ne peut se porter sur qqch d'aussi subjectif que le design...

Par Anonyme

La classe A ne devrait pas être la gagnante, ici ce n'est pas un concours de design, là il y a d'autres critères! Et quand on voit l'intérieur de la classe A comparé au prix... Ya pas photos.

Par §gaz708uX

En réponse à Anonyme

classe A ou peugeot 208... En période de crise auto,on ne va pas donner un prix à une marque étrangère donc je ne crois pas aux toyota, huyndai et autres...

   

Il veut rien dire ton comm...

Ou alors on élira pas la voiture de l'année, mais la "voiture que les français devraient acheter" de l'année.

Et on appellerai pas ça "Car of the Year"...en anglais..

Par Anonyme

Eh Oh les gens, ce n'est pas la plus belle voiture qu'on élue! C'est la meilleur voiture européenne!

Par

En réponse à Anonyme

La classe A ne devrait pas être la gagnante, ici ce n'est pas un concours de design, là il y a d'autres critères! Et quand on voit l'intérieur de la classe A comparé au prix... Ya pas photos.

   

Vous avez peut-être raison.

Dans ce cas, niveau bon rapport qualité/prix, il n'en reste plus que 3:

> La hyundai i30

> La Peugeot 208

> La Volkswagen Golf

Les autres ont d'autres qualités mais ne sont pas des achats rationels avec un bon rapport qualité/prix.

Par §gaz708uX

Vu vos commentaires, la plupart ont l'air de croire que le vote sera basé uniquement sur le design...;)....c'est un peu naïf non?

Le fait est que peu de gens pouront avancer un pronostic valable, vu que peu de personnes connaissent réellement ces véhicules...

@17h29 bonne auto la classe A oui, mais si tu parle d'intérieur, beaucoup donne l'habitable de la Golf ex-aequo ou même gagnant face à la Classe A..;)(et moi aussi, essais à l'appui) alors je dirai Golf, moins chère à prestations égale;)...

attention aussi à l'entrée dans le club Merco...tout coûte plus cher ensuite;)

bonne route

Par §gaz708uX

Vu vos commentaires, la plupart ont l'air de croire que le vote sera basé uniquement sur le design...;)....c'est un peu naïf non?

Le fait est que peu de gens pouront avancer un pronostic valable, vu que peu de personnes connaissent réellement ces véhicules...

@17h29 bonne auto la classe A oui, mais si tu parle d'intérieur, beaucoup donne l'habitable de la Golf ex-aequo ou même gagnant face à la Classe A..;)(et moi aussi, essais à l'appui) alors je dirai Golf, moins chère à prestations égale;)...

attention aussi à l'entrée dans le club Merco...tout coûte plus cher ensuite;)

bonne route

Par §a_l676xP

classe a ou v40 pour moi

Par Anonyme

Y a-t-il un ou des journalistes de Caradisiac dans cette opération de promotion de médailles en chocolat ?

Par

BMax : aucun argument crédible, ni le style, ni le prix, ni les prestations. Il arrive systematiquement dans les derniers lors de comparos.

i30 : pas une mauvaise voiture, mais une coréenne en voiture europeenne de l'annee, c'est tout simplement impossible.

Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus.

208 / Clio : ça m'étonnerai beaucoup mais la France est plutot bien représentée dans le jury donc pourquoi pas.

Golf : une icone oui, mais bon si apres avoir élue les voitures hybrides ils elisent les succès commerciaux bof quoi ...

V40 : ça m'etonnerai aussi, aucun argument de taille.

Par Anonyme

En réponse à abasc

BMax : aucun argument crédible, ni le style, ni le prix, ni les prestations. Il arrive systematiquement dans les derniers lors de comparos.

i30 : pas une mauvaise voiture, mais une coréenne en voiture europeenne de l'annee, c'est tout simplement impossible.

Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus.

208 / Clio : ça m'étonnerai beaucoup mais la France est plutot bien représentée dans le jury donc pourquoi pas.

Golf : une icone oui, mais bon si apres avoir élue les voitures hybrides ils elisent les succès commerciaux bof quoi ...

V40 : ça m'etonnerai aussi, aucun argument de taille.

   

Bizarre, dans un comparatif face à la fiat 500L, le ford est donné meilleur.

Quand on lit des propos, on sent la haine, je ne sais pas pourquoi mais ford et volvo ne te reviennent pas et ça se ressent un peu trop dans tes écrits, tu devrais te modérer ...

Dire que le b-max et la v40 n'ont aucun argument ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

BMax : aucun argument crédible, ni le style, ni le prix, ni les prestations. Il arrive systematiquement dans les derniers lors de comparos.

i30 : pas une mauvaise voiture, mais une coréenne en voiture europeenne de l'annee, c'est tout simplement impossible.

Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus.

208 / Clio : ça m'étonnerai beaucoup mais la France est plutot bien représentée dans le jury donc pourquoi pas.

Golf : une icone oui, mais bon si apres avoir élue les voitures hybrides ils elisent les succès commerciaux bof quoi ...

V40 : ça m'etonnerai aussi, aucun argument de taille.

   

"Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus."

:ptdr: Elle est très bien armée parce qu'un magazine français, l'argus, a donné la classe A gagnante dans sa catégorie ?

Tu te fouts de qui ? Ce magazine n'est même pas représenté à l'élection. :roll:

Mais bon si on suit ta logique , la ford focus est également le top du top puisque élu trophé de l'argus un an avant la classe A

Par Anonyme

En réponse à abasc

BMax : aucun argument crédible, ni le style, ni le prix, ni les prestations. Il arrive systematiquement dans les derniers lors de comparos.

i30 : pas une mauvaise voiture, mais une coréenne en voiture europeenne de l'annee, c'est tout simplement impossible.

Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus.

208 / Clio : ça m'étonnerai beaucoup mais la France est plutot bien représentée dans le jury donc pourquoi pas.

Golf : une icone oui, mais bon si apres avoir élue les voitures hybrides ils elisent les succès commerciaux bof quoi ...

V40 : ça m'etonnerai aussi, aucun argument de taille.

   

Ca serait bien cher Abasc que tu ne préjuges pas des qualités d'une voiture uniquement par le prisme du titre de "voiture de l'année".

Le B-Max a de réels atouts tout comme la V40 et la Clio.

Le titre ne fait pas les ventes : année 2011 Nissan Leaf, 2012 Chevrolet Volt/Opel Ampera.

Par Anonyme

En réponse à abasc

BMax : aucun argument crédible, ni le style, ni le prix, ni les prestations. Il arrive systematiquement dans les derniers lors de comparos.

i30 : pas une mauvaise voiture, mais une coréenne en voiture europeenne de l'annee, c'est tout simplement impossible.

Classe A : elle a le style, le prix, et les prestations. Elle est tres bien armée, surtout apres son écrasante victoire dans les Trophés L'Argus.

208 / Clio : ça m'étonnerai beaucoup mais la France est plutot bien représentée dans le jury donc pourquoi pas.

Golf : une icone oui, mais bon si apres avoir élue les voitures hybrides ils elisent les succès commerciaux bof quoi ...

V40 : ça m'etonnerai aussi, aucun argument de taille.

   

Abasc, depuis 1999, la marque Mercedes est tout simplement absente des 1ere / 2eme et 3eme place de l'élection.

Au contraire de Ford qui y est présent 7 fois dont 2 fois élu.

Donc je te serais gré d'attendre le résultat des votes des vrais professionnels qui détermineront la place du b-max ( et des françaises aussi auxquelles tu ne donnes aucune chacune, typique du français de base dénigrer sa nation et aduler l'allemagne)

Par §cha482zp

Classe A ou Golf .

Ce sont les deux voitures les plus abouties et les mieux finies .

Par §Lor846xR

Clio 4 ou B-MAx :o

Par Anonyme

la classe A ne remportera pas le prix, elle est trop chère par rapport aux prestations générales offertes.

La Golf en offre autant pour un tarif plus bas.

L'innovation technique est prise en compte, le Ford à ses chances grâce à son architecture sans montant.

Par Anonyme

Vu les titres gagnés par la 208 dans différents pays européens, il y a une possibilité pour que la 208 rafle le titre européen…

Par Anonyme

Mon Top 3 :

1) Subaru BRZ/Toyota GT86.

2) Mercedes Classe A.

3) Volkswagen Golf.

Par

En réponse à Anonyme

Bizarre, dans un comparatif face à la fiat 500L, le ford est donné meilleur.

Quand on lit des propos, on sent la haine, je ne sais pas pourquoi mais ford et volvo ne te reviennent pas et ça se ressent un peu trop dans tes écrits, tu devrais te modérer ...

Dire que le b-max et la v40 n'ont aucun argument ...

   

Dans le comparatif d'AutoPlus, le BMax arrive 4ème sur 5 autos, devant le Meriva certes mais très loin derrière le 1er (le Venga) ...

Par

La V40 n'a aucun vrai argument (pas le style, surtout face à la Classe A), pas les prestations, ni le prix.

Par §al3554oy

entre la très laide Classe A, la trop classique Golf qui n'apporte rien, les françaises semblent se détacher un peu.

Par

Je suis assez d'accord, et pour moi la 208 a toutes ses chances.

Car la golf est trop classique et a trop de succès

Classe A trop chère et trop peu rationnelle, idem V40

Le B-Max n'a pour lui qui son absence de montant centrale

La clio décevante pour tous

La 208

Poids en baisse

Plus basse conso du marché

Gabaris en baisse pour habitabilité en hausse

Prix en baisse pour qualité en hausse

Je crois que c'est celle qui en offre le plus sur le marché.

Par §ren724nO

En réponse à lapoutre45

Je suis assez d'accord, et pour moi la 208 a toutes ses chances.

Car la golf est trop classique et a trop de succès

Classe A trop chère et trop peu rationnelle, idem V40

Le B-Max n'a pour lui qui son absence de montant centrale

La clio décevante pour tous

La 208

Poids en baisse

Plus basse conso du marché

Gabaris en baisse pour habitabilité en hausse

Prix en baisse pour qualité en hausse

Je crois que c'est celle qui en offre le plus sur le marché.

   

je pense que tu devrais réviser un peu ton jugement, la 208 est une réussite, mais ne pas enterrer la Clio non plus...! surtout avec des arguments comme "poids en baisse" alors que la Clio est autant en baisse

"plus basse conso du marché" alors que la Clio est annoncée à 3.2L/100km avec le 1.5 DCi 90...!

"je crois que c'est celle qui en offre le plus sur le marché" euh non pas vraiment le rapport prix/équipement est à l'avantage de la Clio...!

m'enfin du moment que ça se joue entre ces deux là, je serais satisfait...!

je suis un peu déçu de ton commentaire, tu nous avais habitué à plus de maitrise...!

Par

En réponse à §ren724nO

je pense que tu devrais réviser un peu ton jugement, la 208 est une réussite, mais ne pas enterrer la Clio non plus...! surtout avec des arguments comme "poids en baisse" alors que la Clio est autant en baisse

"plus basse conso du marché" alors que la Clio est annoncée à 3.2L/100km avec le 1.5 DCi 90...!

"je crois que c'est celle qui en offre le plus sur le marché" euh non pas vraiment le rapport prix/équipement est à l'avantage de la Clio...!

m'enfin du moment que ça se joue entre ces deux là, je serais satisfait...!

je suis un peu déçu de ton commentaire, tu nous avais habitué à plus de maitrise...!

   

> Poids en baisse

La 208 perd entre 110 et 175kg!

La clio perd entre 50 et 90kg

> Qualité:

La 208 s'améliore

La clio régresse

> Consommation:

La clio est bien placée, mais je parle en conso REELLE, et à ce petit jeu, la 208 rest imbattable, vérifié lors de nombreux essais (grâce au poids réduit c'était une évidence)

> Prix/équipement:

La clio est la citadine la plus chère du marché! Plus même que la polo! incroyable!

La 208 a baissé ses prix par rapport à la 207 tout en gagnant en prestations.

> Habitabilité

La 208 est aussi habitale que la clio dans un gabaris plus réduit

Voyons Renault72, restons objectifs.

J'ai rien contre Renault, je suis le premier à les défendre, mais sur la clio je n'ai pas trouvé d'arguments face à la 208.

Si! il y a le style, et c'est vrai que la clio est originale et bien dessinée.

Par §Tou460zc

@ ABASC

C'est quand la dernière Kia et la dernière Mercedes elues voiture de l'année ?

Mercedes-Benz ? en 1974 avec la Classe S. Kia ? Jamais.

Oups, dommage, ce n'est jamais arrivé. Doit bien y avoir une raison non. A oui, tu ne fais pas partie du jury...... :-) Allez, bonne journée dans ton Disneyland perso.

Par Anonyme

Si abac la V40 a un argument de poids : la sécurité

Tu ne peux pas le nier

Par Anonyme

Sur les 10 dernières années, Opel Ford et VW sont présents en nombres sur les podiums de la voiture de l'année.

Mais les Mercedes aucune ... quand à une Kia je n'en parle pas il n'y en tout simplement jamais eu :ptdr:

Mais bon abasc va nous dire qu'il sait mieux que des professionnels ou il va nous faire le coup du complot

Par

Classement perso basé sur l ENSEMBLES des critères:

1 er : B-max: pour son accessibilité (trop pratique pour accrocher bébé quand on peu pas ouvrir en grand les portes...) + nouveau moteur 1.0 Ecoboost 120 CV qui est une merveille ( par contre design bof en raison de la contrainte porte coulissante).

2 eme : 208 : design+ dimension en baisse comparé au pachiderme 207+ intérieur sympa (sauf les compteurs que c est la cata avec le volant)

3 eme : Class A : pour ses lignes générale même si j'ai un peu de mal avec l arrière (et la motorisation de base 1.5 Dci venant de chez Renault ( c'est pas contre Renault, mais plus qu'en étant motoriste faut se bouger un peu aussi de temps à autre...)

Si classement uniquement sur DESIGN:

208, puis class A, puis B-max.

Pour la B-max j'ai hésité avec la clio mais en finition de base la clio est tout simplement hideuse :-/, et la Hyundai gros pb avec ses feux arrières ... Et la VW bah c est pas nouveau nouveau... une voiture de l année c est censé ce démarquer un peu quand même.

Par

Classement perso basé sur l ensemble des critères:

1 er : B-max: pour son accessibilité (trop pratique pour accrocher bébé quand on peu pas ouvrir en grand les portes...) + nouveau moteur 1.0 Ecoboost 120 CV qui est une merveille ( par contre design bof en raison de la contrainte porte coulissante).

2 eme : 208 : design+ dimension en baisse comparé au pachiderme 207+ intérieur sympa (sauf les compteurs que c est la cata avec le volant)

3 eme : Class A : pour ses lignes générale même si j'ai un peu de mal avec l arrière (et la motorisation de base 1.5 Dci venant de chez Renault ( c'est pas contre Renault, mais plus qu'en étant motoriste faut se bouger un peu aussi de temps à autre...)

Si classement uniquement sur design:

208, puis class A, puis B-max.

Pour la B-max j'ai hésité avec la clio mais en finition de base la clio est tout simplement hideuse, et la Hyundai gros pb avec ses feux arrières ... Et la VW bah c est pas nouveau nouveau... une voiture de l année c est censé ce démarquer un peu quand même.

Par §ren724nO

En réponse à lapoutre45

> Poids en baisse

La 208 perd entre 110 et 175kg!

La clio perd entre 50 et 90kg

> Qualité:

La 208 s'améliore

La clio régresse

> Consommation:

La clio est bien placée, mais je parle en conso REELLE, et à ce petit jeu, la 208 rest imbattable, vérifié lors de nombreux essais (grâce au poids réduit c'était une évidence)

> Prix/équipement:

La clio est la citadine la plus chère du marché! Plus même que la polo! incroyable!

La 208 a baissé ses prix par rapport à la 207 tout en gagnant en prestations.

> Habitabilité

La 208 est aussi habitale que la clio dans un gabaris plus réduit

Voyons Renault72, restons objectifs.

J'ai rien contre Renault, je suis le premier à les défendre, mais sur la clio je n'ai pas trouvé d'arguments face à la 208.

Si! il y a le style, et c'est vrai que la clio est originale et bien dessinée.

   

pour les prix/équipement, la Clio est plus cher de base mais beeaaaaaaaauuuuuuu coup mieux équipée, quant aux version haut de gamme, à équipement équivalent, la 208 est environ 1000 à 1200 plus cher que la Clio...!

habitabilité, euh la Clio est encore devant (normal elle est plus grande) mais là où elle fait la différence, c'est au niveau du coffre, 30L de plus...!

après ces deux voitures se valent, mais il ne faut pas en enterrer une plus que l'autre...!

Par Anonyme

d'après moi c'est la gt 86 et la brz haut la main suivi de la classe A ou de la golf . Mais sérieusement qui voudrait élir une clio voiture européene de l'année ( la 208 reste potable )

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

d'après moi c'est la gt 86 et la brz haut la main suivi de la classe A ou de la golf . Mais sérieusement qui voudrait élir une clio voiture européene de l'année ( la 208 reste potable )

   

la Clio III l'a bien été en 2006 pourtant...! allez oust dehors petit troll...!

Par §gaz708uX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si la Golf devait gagner, ca ne serait pas du à la corruption.

J'ai plus le souvenir d'avoir vu une Golf voiture de l'année...Une VW? le Tiguan peut-etre il y a quelques années..?...donc parler de corruption, non!

Non, si la Golf gagne, c'est que c'est un excellent véhicule, qui ne te plaira pas, mais qui plaira au plus grand nombre. Le progrès depuis l'ancienne génération est spectaculaire. Mais pour s'en rendre compte il faut l'essayer mon ami...;) Et pas juste rapporter les théories débiles du café du commerce..;)

Par §gaz708uX

En réponse à §al3554oy

entre la très laide Classe A, la trop classique Golf qui n'apporte rien, les françaises semblent se détacher un peu.

   

aaahhh ça c'est sur, que face à d'excellente Golf et ClasseA, les françaises se détachent....en mille morceaux..;)

Non je suis méchant là....mais étaye plutot ta théorie, on aimerait vraiment savoir en quoi elles se détachent tellement. Selon toi les deux seraient nettement plus belles qu'une Classe A (ohh purée y en a qui n'ont pas les yeux en face des trous) et apportent beaucoup plus qu'une Golf. (ça aussi, on se demande bien ce qu'elles peuvent apporter de plus...les finitions certainement..haha...la qualité des matériaux et l'ergonomie aussi...pfffgzgzgzkrkrkr...)

allez bonne route dans ton monde

Par Anonyme

1ere: classe A

Dernière: Golf

Pour être plus objectif, toutes les voitures méritent le titre sauf la golf qui est encore... une golf! Comme on en voit depuis la 5eme génération, aucune évolution.

Par Anonyme

La clio baisse en qualité???? Comment est-ce possible? La Clio 3 avait déjà touché le fond!

Par §vic020ax

D'après les résultats les plus récents des sondages :

Le trio Classe A, 208 et Clio se détacheraient du lot pour l'instant.

Suivent le trio TOYOBARU, GOLF et V40

En ddernier le duo BMAX et i30 :jap:

Par

En réponse à §gaz708uX

Si la Golf devait gagner, ca ne serait pas du à la corruption.

J'ai plus le souvenir d'avoir vu une Golf voiture de l'année...Une VW? le Tiguan peut-etre il y a quelques années..?...donc parler de corruption, non!

Non, si la Golf gagne, c'est que c'est un excellent véhicule, qui ne te plaira pas, mais qui plaira au plus grand nombre. Le progrès depuis l'ancienne génération est spectaculaire. Mais pour s'en rendre compte il faut l'essayer mon ami...;) Et pas juste rapporter les théories débiles du café du commerce..;)

   

La golf a déjà été voiture de l'année en 1992, pour la troisième génération.

Par Anonyme

Certainement pas la Peugeot...j en conduit une .... Tres deçu :(((

Par §fre273fr

En réponse à §act460Wm

GOLF inimitable sure et pratique

   

tu rigoles non?

Par §pat542nV

Purement esthétique : GT 86 2e mercédes classe A

Par §pat542nV

Purement esthétique : GT 86 2e mercédes classe A

Par §Thi632Pp

La classe A est clairement devant, mais je voterais 208 !

Par §nh2621hE

Clio IV,

- Belle

- Bien finie

- Fiable

- Poids en baissse

- Consommation en baisse

Un seul défaut , elle n'est pas électrique

Par Anonyme

En ne mettant pas la Zoé dans la liste des finalistes ce panel se discrédite complètement, RIP voiture de l'année !

Par Anonyme

la clio est la seule a avoir eu un lifting total, quant aux golf et autre 208, leurs courbes sont a mon sens, usées jusqu’à la corde...

Par Anonyme

quel economie francaise ???? la clio est fabrique en turquie ou en dans un ex-pays de l est ainsi que la 208 pour moi les 2 qui pourrai gagner sa serai la ford b max et i30 car la ford b max est faite en allemangne a la frontriere avec la france et il y a beaucoup de francais qui y travaille et pour la hyunday i 30 a cause de la garantie 5 ans kilometrage illimite sans supplement alors dis moi renault et peugeot ont quoi comme garantie et le sav de renault tu peux l oublier

Par Anonyme

la subaru, étant donné sa composition, le confort de conduite doit pas être top top donc je dirais plus la classe A, clio, golf tout ça c'est du vu et revu, faut passer à autre chose maintenant ...

Par Anonyme

Procédons par élimination:

1-le Ford B max: Il n'a pour seul atout le fait qu’il n'y a pas de montant central... ça ne vaut donc pas de quoi être la meilleure voiture de l'année.

2-Hyundai i40: Je ne vois pas ce qui pourrait la faire gagner, sinon sa garantie 7 ans ! =D

3-Mercedes classe A: Enfin une vraie concurrente et candidate au concours. Elle est magnifique mais il y a toujours quelques lacune ( mineures ).Elle est une des favorites.

4-Peugeot 208: Elle est une des grande nouveauté de 2012. Elle est actuellement la meilleure de son segment au coude à coude avec la nouvelle Clio, légerement moins bonne, mais bon...ça ne veut rien dire!

5-Renault Clio 4:Elle a un look bien plus agressif que l'ancienne génération, en bref, c'est la Clio 3 en mieux mais elle a un peu de mal a concurrencer la 208, elle aussi pétrie de qualité.*

6_Subaru BRZ: Toyota GT 86:Un peu décalées, elle offrent des performance remarquable pour ce prix mais souffrent d'un design extérieur mais aussi intérieur Trop fade et qui manque de sportivité.

7-Volkswagen Golf VII: Elle est très bonne dans de nombreux domaine mais... elle a le design Volkswagen! En effet, elle ressemble trop a l'ancienne génération mais ceci dit, c'est une Golf.

8-Volvo V 40 : C'est une compacte premium mais c'est loin d'être une révolution donc elle risque de se faire prendre la place pour la meilleure voiture de l'année.

Bref, les nouveautés 2012 sont nombreuses et les candidates sérieuses ( Mercedes classe A, Peugeot 208, Renault Clio 4, Volkswagen Golf... ) sont toutes pétries de qualité et le combat va être serré alors:

QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!

Par Anonyme

ford b-max : c'est moche et pas vraiment une grande nouveauté

hyundai i30 : on commence à si habituer pour hyundai c'etait l'annee dernière... mais non ! :jap:

mercedes classe a : une vraie révolution, le rajeunissement de la clientelle pour mercedes

peugeot 208 : elle gagnera seulement si il n'y a que des français qui vote, donc c'est perdu :cry:

renault clio : le design perso j'aime pas, c'est horrible (le designer avait bu pour nous desinner ça !ç:voyons:)

Subaru BRZ/Toyota GT86 : originalité ok, mais il on du se mettre à deux donc on donne le prix à qui ?

vw golf : ca fait déjà vu mais déjà au dessus des petites françaises (@renault clio et peugeot 208)

volvo v40 : la seulle toute nouvelle, un nouveau design, la securité, originalité et une nouvelle concurente pour les premium.

Donc, se sera MERCEDES CLASSE A ou VOLVO V40, mais entre nous la v40 mérite largement de gagner :roi:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Procédons par élimination:

1-le Ford B max: Il n'a pour seul atout le fait qu’il n'y a pas de montant central... ça ne vaut donc pas de quoi être la meilleure voiture de l'année.

2-Hyundai i40: Je ne vois pas ce qui pourrait la faire gagner, sinon sa garantie 7 ans ! =D

3-Mercedes classe A: Enfin une vraie concurrente et candidate au concours. Elle est magnifique mais il y a toujours quelques lacune ( mineures ).Elle est une des favorites.

4-Peugeot 208: Elle est une des grande nouveauté de 2012. Elle est actuellement la meilleure de son segment au coude à coude avec la nouvelle Clio, légerement moins bonne, mais bon...ça ne veut rien dire!

5-Renault Clio 4:Elle a un look bien plus agressif que l'ancienne génération, en bref, c'est la Clio 3 en mieux mais elle a un peu de mal a concurrencer la 208, elle aussi pétrie de qualité.*

6_Subaru BRZ: Toyota GT 86:Un peu décalées, elle offrent des performance remarquable pour ce prix mais souffrent d'un design extérieur mais aussi intérieur Trop fade et qui manque de sportivité.

7-Volkswagen Golf VII: Elle est très bonne dans de nombreux domaine mais... elle a le design Volkswagen! En effet, elle ressemble trop a l'ancienne génération mais ceci dit, c'est une Golf.

8-Volvo V 40 : C'est une compacte premium mais c'est loin d'être une révolution donc elle risque de se faire prendre la place pour la meilleure voiture de l'année.

Bref, les nouveautés 2012 sont nombreuses et les candidates sérieuses ( Mercedes classe A, Peugeot 208, Renault Clio 4, Volkswagen Golf... ) sont toutes pétries de qualité et le combat va être serré alors:

QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!

   

tu sais de quoi tu parles toi ? Renault tu crois que c'est très agressif, point de vue moteur, ça ne dépasse pas les 120 km/h si tu pousse la pédale a fond, et point de vue design, c'est pâteuse et n'écrasera rien sur son passage ! tandis que le golf est répétée depuis beaucoup de temps et il y en a marre ! seul la Volvo mérite d'être bien considérée car ce n'est pas la sécurité avant tout ??????

Ps : la golf est semblable a l'ancienne mais vaut toujours mieux que la nouvelle Clio`

oui, VIVE VOLVO ET RIEN D'AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dédé le GARAGISTE

Par Anonyme

Toutes ces voitures me plaisent et on quelque chose d'intéressant (sauf la 208, mignonne mais trop petite). Si je devais en choisir une, ce serait la Hyundai. Pas parce qu'elle est la plus ceci ou la plus cela. Parce que c'est juste un bon mix entre contenu, design, qualité, fiabilité (+ garanties) et prix. C'est ça, sa force. Bravo à Renault, dont le nouveau designer apporte un "plus" à la Clio (dont le gabarit me plaît mieux que celui de la 208).

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité