Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Canicule - Nos conseils pour affronter la chaleur en voiture

Florent Ferrière , mis à jour

Canicule - Nos conseils pour affronter la chaleur en voiture

Déposer un commentaire

Par

Ça me fait penser à une punto noir au pneu pirelli ou le mec de va cuir sans sa clim.....:tourne::tourne::fleur:

Par

Le mec a pince jaune poussins va finir en omelette sur le bord de la route....:tourne::tourne::fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ne laissez pas vos enfants dans la voiture si elle est garée en plein soleil. Le coup de chaud peut être mortel ! Ou pire encore, laisser des séquelles irréversibles...

Par §iPe826xU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des vw truqués :bien:

Par

Conseil de Pierre Desjardins:

"Ne pas mettre la climatisation." :blague:

Florent qui insiste lourdement:

"Mais il est préférable d'attendre un peu avant d'utiliser l'air conditionné, un outil de confort qui augmente les consommations de carburant. Les besoins en carburant peuvent s'envoler de 25 à 35 % en ville"

Ben oui, on va attendre de ressembler a Bob l'éponge avant de mettre la climatisation...Ben voyons. :pfff:

"Si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaise surprise au moment d'utiliser la climatisation, c'est le moment de se rendre en atelier pour faire un diagnostic du système."

Ben non, c'est un peu tard en ce qui concerne ce petit épisode caniculaire. :bah:

J'ai effectué la recharge de ma climatisation chez Peugeot et le RDV était pour la semaine d'après. (Et encore, c'était au mois d'avril)

"Il peut aussi être utile d'investir dans une petite glacière"

Investir dans une glacière alors que quelques lignes plus haut, tu nous exprimes le fait de ne pas utiliser la climatisation de la voiture des le départ... :blague:

Très cohérent tout ca... :ddr:

"Pensez à prendre de l'eau que vous aurez au préalable mise au frigo"

Euh, moi je vous conseille de vider une bouteille d'eau de moitié, de la mettre ensuite au congélateur, de la laisser un peu décongeler, puis de remettre la flotte restante... :tourne:

C'est plus efficace que le réfrigérateur. (Dans un sac isotherme, elle reste fraiche même en fin de journée) :oui:

"Essayez de vous habiller de manière légère, en privilégiant le coton aux matières synthétiques"

J'en connais un qui va être embêté car dans son dressing, il n'a que des futals jaunes a pinces... :roll:

Mais bon comme il ne fait que marcher, ca devrait le faire ! :oui:

D'ailleurs si vous le voyez cet été se balader au bord des routes, arrosez le ! :fleur:

"Si vous vous arrêtez, faites descendre les passagers, surtout les plus jeunes. Ne laissez jamais les enfants à l'intérieur, même pour quelques minutes."

Le mieux, c'est de se garer a l'ombre... :wink:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça explique bien des choses.. t'es un peu trop resté au soleil dans ta vw... ça laisse des traces... :lol:

Par

Fuyez le cuir noir.

Un conseil : utilisez le badge télépéage pour éviter la surchauffe au péage.

Lors des grands départs, les bouchons aux péages seront inévitables, donc levez le pied quelques km avant le péage pour refroidir le moteur.

Sinon, dans les bouchons, dès que cela repart, c'est inutile de foncer, car 2 km après, vous allez devoir piler.

Par

Et un bon pare soleil, lorsque la voiture est garée en pleine chaleur, on gagne quelques degrés et une clim efficace plus rapidement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai pas de Renault. Et je ne m'appelle pas Benoit. T'es vraiment loin d'être Madame Soleil, toi...

Et pas besoin de vendre de Renault aux USA, l'alliance y est déjà présente avec Nissan.

Nissan USA, c'est plus de 1 400 000 voitures en 2016. Je ne compte même pas Mitsubishi ou Infiniti.

Volkswagen ? 323000

Audi ? 210000

Donc tu vois, l'alliance Renault-Nissan, même sans vendre la moindre Renault aux USA, vend 3 fois plus de voitures aux USA que le groupe VW et ses 15 marques additionnées. Un peu pathétique, non ?

Par

En réponse à beniot9888

Je n'ai pas de Renault. Et je ne m'appelle pas Benoit. T'es vraiment loin d'être Madame Soleil, toi...

Et pas besoin de vendre de Renault aux USA, l'alliance y est déjà présente avec Nissan.

Nissan USA, c'est plus de 1 400 000 voitures en 2016. Je ne compte même pas Mitsubishi ou Infiniti.

Volkswagen ? 323000

Audi ? 210000

Donc tu vois, l'alliance Renault-Nissan, même sans vendre la moindre Renault aux USA, vend 3 fois plus de voitures aux USA que le groupe VW et ses 15 marques additionnées. Un peu pathétique, non ?

   

Je rajouterai aussi que sur 2016, aux USA (sur un marché en progression de 0,2 %), Nissan a fait + 5,4 %.

Et le groupe Volkswagen ? -2,7 %

Pathétique, on te dit.

Par

"Vous avez le réflexe d'appuyer sur le bouton auto de la clim pour être au frais le plus rapidement possible. Mais il est préférable d'attendre un peu avant d'utiliser l'air conditionné"

Donc à quoi ça sert d'avoir une clim si c'est pour ne pas l'utiliser ? Surtout en ville où les vitesses basses ne font pas rentrer de flux d'air frais dans l'habitacle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh ce troll ! La dernière RENAULT que j'ai vu sur le bas côté de l'autoroute c'était une vieille R19 de plus de 25ans.

Je croise plus souvent des voitures modernes de toutes marques que des RENAULT, même des vieilles.

Et Dieu sait que pourtant, des vieilles RENAULT y'en a encore un sacré paquet en circulation.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Oh ce troll ! La dernière RENAULT que j'ai vu sur le bas côté de l'autoroute c'était une vieille R19 de plus de 25ans.

Je croise plus souvent des voitures modernes de toutes marques que des RENAULT, même des vieilles.

Et Dieu sait que pourtant, des vieilles RENAULT y'en a encore un sacré paquet en circulation.

   

Sinon Renault c'est un nom propre, donc première lettre en majuscule uniquement. C'est pas un acronyme comme PSA.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon pauvre DouxReveur31, tu es désespéré, pour venir ch**r sur Renault sur tous les sujets possible. C'est la présentation médiocre de la Polo qui te fait cet effet ? Le fait qu'elle soit fadasse et qu'elle passe aux tambours à l'arrière ? Et à l'antenne pas intégrée ? Bref, toutes ces solutions dont tu te moquais lorsqu'elles étaient mises sur des voitures françaises ?

C'est vrai que ça doit être dur. Aller, je t'offre un peu de soutient moral :

Les Rono, C tro nul ! Et la ZooZ avec sa location de batterie a 150 € par mois looolllle ! Sur 100 ans, ça fait 150 OOO euros ! Renault plastok pas fiable lollllolle !

Ca va mieux ?

Par

Mon Renault 1.9 dCi 120cv super et comme neuf avec ses 250 000km.tourne comme une horloge avec ça clim qui rafraichir ultra bien. Les halle en tdi moisie aller vous coucher.

Par §abr561Re

ça c est de l info, entre ceux qui dise qu il faut de l eau fraiche, ne pas laisser le gosses dedans, l eau ça mouille, le feux ça brule, oh putain, on est bien la, on surt sur tf1ou quoi ???? quand il fait froid, mettez un pull etc... etc... niveau infantilisation pour gogol, on est cerné

Par §myn552LJ

"Pour le confort, il est recommandé d'avoir un écart maximal de 5° entre le réglage de la clim et la température extérieure."

d'où l'inutilité finalement des clims automatiques, une clim manuelle suffisant à refroidir légèrement un habitacle et à diffuser un petit halo d'air frais.

pour le reste, en cas de fortes châleurs, mieux vaut prendre le réseau secondaire (s'il est peu chargé): ça fatigue moins la mécanique, le conducteur et les passagers, et avec une essence et une boite 5 rapports, on consomme moins.

enfin, quand on n'a pas de clim, mieux vaut rouler de nuit et/ou tard le soir: c'est nettement plus reposant.

d'ailleurs, pour ma part, même avec clim, je préfère de loin rouler la nuit, d'autant plus qu'il y a moins de monde, voire quasi personne sur le réseau secondaire.

Par

Les commentaires stupides ( dont les auteurs pensent qu ils sont rigolos ) c est affligeant, ces querelles idiotes entre pro Renault ou vw cest du niveau de la maternelle . Faut consulter un psychiatre ...je plaints leur femme ....Avec une mentalité pareille je n'ose imaginer les prestations intimes ....( doit pas y en avoir à mon avis )

Pour le sérieux et Cômme le montre l'article Avec la photo de la c1... rien ne vaut le toit ouvrant en été , merci au constructeur de supprimer l'option au profit d'équipement dont tout le monde se tape ( aide au parking en premier ....à réserver aux handicapés ou La cest en effet très utile )

Par §maz823ye

En réponse à SiriusRST

Oh ce troll ! La dernière RENAULT que j'ai vu sur le bas côté de l'autoroute c'était une vieille R19 de plus de 25ans.

Je croise plus souvent des voitures modernes de toutes marques que des RENAULT, même des vieilles.

Et Dieu sait que pourtant, des vieilles RENAULT y'en a encore un sacré paquet en circulation.

   

Moi j'en voit souvent. Avec des taud de mauvais gout.

Par §maz823ye

J'aime bien tout ces trolls sur cara, ça met de l'animation. Hein gigi?

Par §nor223VC

Pendant la canicule pas de plan cul dans la voiture. ça colle aux fesses.

Par §Mou737yY

En réponse à matrix71

Mon Renault 1.9 dCi 120cv super et comme neuf avec ses 250 000km.tourne comme une horloge avec ça clim qui rafraichir ultra bien. Les halle en tdi moisie aller vous coucher.

   

De début 2000 le 1.9DCI ? Là pour le coup t'as de la chance. C'était vraiment un nid d'emmerdes ce moteur. C'est ça qui a traumatisé Gignac d'ailleurs dis toi.

Perso j'ai eu le 1.5 65ch de la même époque. Même nid d'emmerdes. J'ai fait 55 000km avec entre 83 et 138 000km. Du bonheur, 0 pépins. Parfois on a de la chance ;)

Par

En réponse à §Mou737yY

Sinon Renault c'est un nom propre, donc première lettre en majuscule uniquement. C'est pas un acronyme comme PSA.

   

Je mets RENAULT en majuscule si je veux, cela te dérange peut-être, jeune homme ?

Par §mge406uR

C'est aux ingénieurs de se préoccuper de l'effet de la chaleur sur la mécanique, pas au conducteur. Roulez dans une voiture exportée aux Etats-Unis, ça vous garantira qu'elle supporte la chaleur du Nevada et que la clim fonctionne. Maintenant si vous préférez rouler en Diesel à 5000 tr/min c'est votre problème...

Par

En réponse à §mge406uR

C'est aux ingénieurs de se préoccuper de l'effet de la chaleur sur la mécanique, pas au conducteur. Roulez dans une voiture exportée aux Etats-Unis, ça vous garantira qu'elle supporte la chaleur du Nevada et que la clim fonctionne. Maintenant si vous préférez rouler en Diesel à 5000 tr/min c'est votre problème...

   

Uniquement durant la période de garantie, uniquement.

Lors des départs en vacances, je remarque plein de jeunes le capot de leur vieille voiture levée aux péages.

Il est vrai que je vois cela de moins en moins.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Je mets RENAULT en majuscule si je veux, cela te dérange peut-être, jeune homme ?

   

Pas tellement, ça me permet d'identifier rapidement que c'est toi, donc me préparer à de la propagande pro Renault :)

Par §tro300iK

En réponse à matrix71

Ça me fait penser à une punto noir au pneu pirelli ou le mec de va cuir sans sa clim.....:tourne::tourne::fleur:

   

et en français, ça veut dire quoi?

Par §Nek433LE

En réponse à JF2

Et un bon pare soleil, lorsque la voiture est garée en pleine chaleur, on gagne quelques degrés et une clim efficace plus rapidement.

   

bien d'accord, un bon par-soleil ! ajouter à ça les vitres teintées et même en full cuir ça passe très bien. perso rien à faire que ma caisse consomme plus avec la clim, elle consomme ce qu'elle à besoin de consommer.

on s'achète pas une bagnoles plusieurs dizaines de milliers d'euros pour ensuite économiser quelques litre d'essence supplémentaires lors des fortes chaleurs !

un moment donné chacuns fait comme il l'entend et en fonction de son budget.

#coup de gueule :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On gagne le fait qu'un habitacle dont les plastiques ne sont pas brulants va se rafraichir quand même plus rapidement.

Par §mge406uR

En réponse à JF2

On gagne le fait qu'un habitacle dont les plastiques ne sont pas brulants va se rafraichir quand même plus rapidement.

   

Il suffit de rouler en électrique. On programme sur son smartphone le lancement de la clim avant le démarrage pendant qu'on est au restaurant et la voiture se rafraîchit sur le courant de la borne...

Par §Nek433LE

En réponse à §mge406uR

Il suffit de rouler en électrique. On programme sur son smartphone le lancement de la clim avant le démarrage pendant qu'on est au restaurant et la voiture se rafraîchit sur le courant de la borne...

   

alors ça c'est la classe :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à §mge406uR

Il suffit de rouler en électrique. On programme sur son smartphone le lancement de la clim avant le démarrage pendant qu'on est au restaurant et la voiture se rafraîchit sur le courant de la borne...

   

Oui alors ça ça fonctionne quand t'as pas 500km à faire.

Par

Franchement, les 5°C par rapport à l'extérieur, non. Enfin sur un petit trajet je veux bien, mais dans ce cas là, à part si on est dans des bouchons, la fenêtre ouverte fera le même effet. Sur des long trajets faut mettre une température agréable et remonter gentiment la clim pour s'approcher des 5C. Vous parlez de 39C, je défie quiconque de se taper un long trajet à 34C dans sa boîte de conserve, c'est invivable. En plus le soleil tapant, si on porte des habit foncé, ça empire encore.

Par §jea055Sp

bonjour a tous

Avant les grandes chaleurs changer le filtre a habitacle voir mettre un au charbon et désinfecter le système

et aucun souçis avec ma Prius 3(140 000km) par forte chaleur une clim au top

Par

En réponse à Florilège87

Les commentaires stupides ( dont les auteurs pensent qu ils sont rigolos ) c est affligeant, ces querelles idiotes entre pro Renault ou vw cest du niveau de la maternelle . Faut consulter un psychiatre ...je plaints leur femme ....Avec une mentalité pareille je n'ose imaginer les prestations intimes ....( doit pas y en avoir à mon avis )

Pour le sérieux et Cômme le montre l'article Avec la photo de la c1... rien ne vaut le toit ouvrant en été , merci au constructeur de supprimer l'option au profit d'équipement dont tout le monde se tape ( aide au parking en premier ....à réserver aux handicapés ou La cest en effet très utile )

   

C'est clair un bon ouvrant ou cabriolet pour se bruler le crane et celui de nos enfants :bien:

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

30 degrés c'est chaud pour toi ? Renault 3e plus gros vendeur de voiture en afrique...

Il est violent le zetla dans ton quartier , redescend gars :buzz:

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut être que lui sait conduire et faire les vidanges dans les temps, tout simplement. :bah:

Par §Duk301Dx

En réponse à §mge406uR

Il suffit de rouler en électrique. On programme sur son smartphone le lancement de la clim avant le démarrage pendant qu'on est au restaurant et la voiture se rafraîchit sur le courant de la borne...

   

Sauf que le mec de la table d'àcoté aura vite fait de prendre le contrôle de ta batterie connectée sur roulette pour mettre le chauffage à fond ou stopper la recharge ou bloquer les portes histoire de pas pouvoir rentrer après le restau avec bobonne...

Par §Pep262TB

Quel que soit le sujet de l'article, ici la chaleur en voiture, le premier commentaire qui vient à l'esprit de certains c'est de dire que Renault c'est de la merde... personne ne trouve ça surprenant ? et surtout triste... cette obsession mériterait une psychanalyse. Quel esprit tourmenté peut encore croire qu'une marque fait absolument tout mal et une autre tout bien ? Oui oui bien sûr, toutes les Renault tombent en panne chaque semaine. Bientôt on n'en verra plus aucune c'est certain.

Par §Sup588LE

Bonjour,

Des conseils qui tiennent plus du bon sens qu'autre chose, mais qu'il est toujours bon de rappeler.

Cependant, concernant la batterie, je trouve que c'est une ânerie, il suffit de contrôler sa tension au Multimètre et de procéder à une recharge dans un premier temps avant de simplement dépenser de l'argent inutilement et d'augmenter la pollution via une batterie usagée pour la planète.

Entretenir ne veut pas dire balancer son argent par les fenêtres !

Par

une température haute sollicite nettement plus la mécanique et peut importe le type de moteur .

ne pas mettre le pied dans la moquette peut importe la marque et le modèle ainsi que le type de mécanique.

Par

Mise à jour du 28 juin 2018.....

Relisez bien tout l'article de l'an dernier les gars....

Notre Premier Ministre Philippe a pris de nouvelle mesures pour que le soleil tape plus fort, rien que pour vous emmerder...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mise à jour du 28 juin 2018.....

Relisez bien tout l'article de l'an dernier les gars....

Notre Premier Ministre Philippe a pris de nouvelle mesures pour que le soleil tape plus fort, rien que pour vous emmerder...

   

Ça permet aussi de relativiser. J'avais l'impression que le niveau des commentaires avait vraiment baissé, mais en fait non. On était déjà à ce niveau-là il y a 1 an.

Par

Et à l'année prochaine pour la "mise à jour" de 2019 :coucou:

Par

:beuh: j'ai cru que Gignac 31 était revenu :eek:

Par

En réponse à §myn552LJ

"Pour le confort, il est recommandé d'avoir un écart maximal de 5° entre le réglage de la clim et la température extérieure."

d'où l'inutilité finalement des clims automatiques, une clim manuelle suffisant à refroidir légèrement un habitacle et à diffuser un petit halo d'air frais.

pour le reste, en cas de fortes châleurs, mieux vaut prendre le réseau secondaire (s'il est peu chargé): ça fatigue moins la mécanique, le conducteur et les passagers, et avec une essence et une boite 5 rapports, on consomme moins.

enfin, quand on n'a pas de clim, mieux vaut rouler de nuit et/ou tard le soir: c'est nettement plus reposant.

d'ailleurs, pour ma part, même avec clim, je préfère de loin rouler la nuit, d'autant plus qu'il y a moins de monde, voire quasi personne sur le réseau secondaire.

   

C'est quand même bien pratique la clim auto, t'as pas à regégler le niveau de froid ou la vitesse durant ton trajet.

Par §Eto076Hb

La saison des Scénic 2 en rade sur le bas coté est de retour.

Je vois aussi beaucoup de Picasso 2 en ce moment.

Par

Et surtout ne tapez pas dans la mécanique. Évitez les montées autoroutières à 130 en forçant le véhicule...

Par

En réponse à Jeanpierre1933

Et surtout ne tapez pas dans la mécanique. Évitez les montées autoroutières à 130 en forçant le véhicule...

   

Y'a des tas de caisses qui supportent très bien de gravir une rampe autoroutière à cette vitesse stupéfiante de 130 km/h tu sais...

Pas des caisses de Jeanpepierre sans doute....

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a des tas de caisses qui supportent très bien de gravir une rampe autoroutière à cette vitesse stupéfiante de 130 km/h tu sais...

Pas des caisses de Jeanpepierre sans doute....

   

Le nombre de fois où j'ai vu des voitures sur le bas côté à mi côte. Toutes marques et tous ages. Fumées blanches, étincelles sortant du pot... Et j'en passe... Du côté de l'Espagne en été il y a de longues montées et un bonne chaleur.

On peut dire ce qu'on veut mais cela tire fortement sur la mécanique.

Par

Mais c'est peut-être parce qu'elles étaient mal entretenues

Par

En réponse à vforvictor

Mais c'est peut-être parce qu'elles étaient mal entretenues

   

Pour moi il y a deux choses qui ruinent un véhicule : le manque d'entretien notamment vidange et le type de conduite.

Généralement les deux marchent ensemble, les papis soignant également l'entretien...

Par

Non pas que j'aime particulièrement bien la guerre des marques mais vu que vous causez tous de Rino, l'autre jour il faisait aux alentours de 30° je suivais une Laguna 3, on s'engageait sur le périphérique donc pas beaucoup de monde, donc un peu de patate pour bien s'insérer histoire d'avoir un peu d'air ! Et là boom warning et le gars a dû s'arrêter en urgence sur la voie d'insertion :lol: :lol: :lol:

Moi avec ma Rino j'ai pu m'insérer derrière sans surchauffer :biggrin:

Par

bienvenu sur tf1, quand il fait chaud il faut boire, ne pas laisser les gosses dans la bagnole, il fait froid, il faut mettre un pull etc..etc.... que des infos indispensables quoi, le feux ça brule, et l eau ça mouille, merci pour ce précieux conseils de survie ^^

Par §myn552LJ

bah, avec le 80, les moteurs souffriront moins.

en revanche, conducteurs et passagers souffriront... plus longtemps.

Par §myn552LJ

En réponse à vforvictor

C'est quand même bien pratique la clim auto, t'as pas à regégler le niveau de froid ou la vitesse durant ton trajet.

   

au contraire, ça occupe.

ça, la boite de vitesse manuelle, les panneaux de limitation de vitesse, le compteur kilométrique, et pour ma part, la consommation instantannée.

si on supprime tout, on se fait Royalement chier, et on risque l'accident du fait de la somnolence. surtout à 80 avec des trajets monotones plus longs.

heureusement qu'il y a également la musique via l'autoradio. car sans musique et plus rien à faire, alors, là, je pète les plombs...

bon, pour en revenir à la clim manuelle, pour ma part, je la laisse quasiment toujours en première position quand je la déclenche: ça me permet d'avoir un petit filet d'air froid, largement suffisant, même s'il fait 35 ou 40 dans l'habitacle.

Par §myn552LJ

En réponse à Dowoi

C'est clair un bon ouvrant ou cabriolet pour se bruler le crane et celui de nos enfants :bien:

   

ouais, casquettes et crème obligatoires dans ce cas.

sans quoi, bonjour la cancer de la peau à 50-60 balais.

Par

Par forte chaleur comme par grand froid ... au début il est très intéressant d’utiliser la fonction recyclage d'air habitacle. Au lieu de prendre l'air a l'extérieur et de l'emmener dans la voiture, dans ce mode, l'air est pris dans l'habitacle il passe pas le système de conditionnement de l'air, et retourne dans l'habitacle.

L'air refroidi par la clim' et envoyé dans l'habitacle ... repasse par le clim' et est a nouveau envoyé dans l'habitacle ...

Ça évite d'avoir a refroidir des flot d'air 35°C jusqu’à 22/23° ... car rapidement on a plus a refroidir que de l'air a 25 jusque 22/23°. Ça permet de refroidir bien plus vite l'habitacle et d'économiser du carburant.

Évidement ça ne marche pas ad vitam ... au bout de 5 a 10 minutes il faut repasser en mode normal en faisant rentrer l'air extérieur et ventiler l'habitacle avec de l'air moins vicié. Mais on peut recommencer le mode recyclage 10 minutes plus tard, ainsi de suite.

L'hiver pareil, quand il fait très froid, avec le recyclage d'air on réchauffe l'air déjà réchauffé ça permet de monter rapidement a une température confortable ... le seul risque c'est la buée avec l'humidité qui peu s'accumuler dans l'air recyclé. Des que la buées apparaît repasser en mode normal.

Seul réel inconvénient la soufflerie passe a la vitesse supérieure avec ce mode, et donc c'est plus bruyant...

Autre truc ... souvent votre boite a gant ou un autre rangement du véhicule est alimenté en air froid depuis la clim. Il y a une buse a régler pour ouvrir ou pas cette ventilation froide dans la boite.

Si vous n'avez rien a rafraîchir fermer la buse ... permet de disposer d'un peu plus de froid pour l'habitacle.

Si vous avez de l'eau ou autre boisson a rafraîchir - ou plutôt a maintenir frais - vider votre boite a gant, mettez y votre bouteille, et ouvrer la buse, c'est assez efficace. Évidement un gros mug thermos utilisable a une seul main est aussi une riche idée pour boire frais.

Par §fan565tb

Pas besoin de clim quand on roule en décapotable :coolfuck:

Par

Allez, j'y vais aussi de mon bon conseil anti-canicule :

Achetez une voiture avec des sièges ventilés ! :bien:

Pour les longs trajets c'est vraiment génial, et ça évite de devoir pousser la clim à fond de manière générale. :fleur:

Dommage que ce soit une option peu répandue, pour moi elle est bien plus utile que le chauffage des sièges. :bah:

Par

En réponse à Shangalisto

Non pas que j'aime particulièrement bien la guerre des marques mais vu que vous causez tous de Rino, l'autre jour il faisait aux alentours de 30° je suivais une Laguna 3, on s'engageait sur le périphérique donc pas beaucoup de monde, donc un peu de patate pour bien s'insérer histoire d'avoir un peu d'air ! Et là boom warning et le gars a dû s'arrêter en urgence sur la voie d'insertion :lol: :lol: :lol:

Moi avec ma Rino j'ai pu m'insérer derrière sans surchauffer :biggrin:

   

Le week-end dernier c'est une VW que j'ai vu se mettre à fumer sur l'autoroute

Par

En réponse à PLexus sol-air

Allez, j'y vais aussi de mon bon conseil anti-canicule :

Achetez une voiture avec des sièges ventilés ! :bien:

Pour les longs trajets c'est vraiment génial, et ça évite de devoir pousser la clim à fond de manière générale. :fleur:

Dommage que ce soit une option peu répandue, pour moi elle est bien plus utile que le chauffage des sièges. :bah:

   

Je suis bien d'accord avec notre écolo en SUV de 2,2 tonnes....

Avec le siège ventilé, même plus besoin de péter pour s'aérer...

Par

En réponse à §myn552LJ

au contraire, ça occupe.

ça, la boite de vitesse manuelle, les panneaux de limitation de vitesse, le compteur kilométrique, et pour ma part, la consommation instantannée.

si on supprime tout, on se fait Royalement chier, et on risque l'accident du fait de la somnolence. surtout à 80 avec des trajets monotones plus longs.

heureusement qu'il y a également la musique via l'autoradio. car sans musique et plus rien à faire, alors, là, je pète les plombs...

bon, pour en revenir à la clim manuelle, pour ma part, je la laisse quasiment toujours en première position quand je la déclenche: ça me permet d'avoir un petit filet d'air froid, largement suffisant, même s'il fait 35 ou 40 dans l'habitacle.

   

Moi je préfère la clim auto et la boite auto pour une utilisation au quotidien (hors faire mumuse sur petite route quoi).

Si tu veux un filet d'air sur une clim auto, suffit de pas la mettre trop froid.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je suis bien d'accord avec notre écolo en SUV de 2,2 tonnes....

Avec le siège ventilé, même plus besoin de péter pour s'aérer...

   

Tu sais en face des 2,2 tonnes il y a un peu de matos, c'est pas juste du ballast pour abaisser le centre de gravité... :ange:

Par

.... je croyais que c'était pour rétablir un certain équilibre avec le petit pois qu'ont dans le crâne les gens qu'achètent ça....

Par

deux planches de surf "long board" sur le toit Jamais trouvé mieux pour tenir au frais une bagnole. Les constructeurs devraient y reflechir avant de construire des bagnoles nécéssitant la clim dès qu'il y a un rayon de soleil et même quand il fait 15 à l'extérieur. Ca consomme, ca donne mal à la tête sur les longs trajets et ca devient inefficace à plus de 30 degrés. Dejà mettre un bon système de ventilation avec des prises d'air en direct sous le pare brise amélioeerait grandement les choses. Ensuite favoriser le blanc, systématiser les toits ouvrants, reduire les surfaces vitrées , inventer des systèmes de store extérieurs ou améliorer le verre athermique, il y en aurait des solutions s'ils voulaient...Encore faudrait-il qu'ils aient envie de faire progresser l'automobile, dans ce domaine comme dans les autres.

Par §myn552LJ

En réponse à vforvictor

Moi je préfère la clim auto et la boite auto pour une utilisation au quotidien (hors faire mumuse sur petite route quoi).

Si tu veux un filet d'air sur une clim auto, suffit de pas la mettre trop froid.

   

ouais, mais vu qu'une clim auto coûte plus cher qu'une clim manuelle et que je n'ai besoin que d'un peu d'air frais, si j'ai le choix, je prends donc la clim manuelle. ce que j'ai fait avec ma dernière caisse.

en plus, à part parfois pour le désembuage, ça me sert à tout casser 3 mois dans l'année. donc...

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

raison pour laquelle il ne faut pas oublier de prendre la clim sur une décapotable.

Par

je rajouterais pour le moteur. éviter les huile en W30. le moteur n'aime pas l'été.

Par

d'autres astuces évidentes. préfèrer les places à l'ombre, ou qui seront à l'ombre au moment où vous reprendrez votre voiture.

mettre un pare soleil réfléchissant. Utile pour ne pas se cramer les pattes sur le volant.

Par §REM132Ct

clim a bloc , passage des vitesses a 3500 tr/m 4000tr/m sur un diesel , freiné bien fort avant chaque virages , et l'autoradio a bloc :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

.... je croyais que c'était pour rétablir un certain équilibre avec le petit pois qu'ont dans le crâne les gens qu'achètent ça....

   

Oui parce que toi tu es intelligent, d'avoir acheté... quoi déjà ? Ah ben non, on sait pas, ça doit être super intelligent pour que tu n'oses même pas l'évoquer. :voyons:

Mais c'est vrai, j'aurais dû acheter une Talisman diesel qui pollue 10x plus que ma brique pour des prestations divisées par deux à tous les niveaux, ça aurait été un signe d'intelligence d'après toi ?

T'es vraiment pitoyable... :ohill:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur mon RX les sièges ventilés n'étaient dispos que sur la finition la plus haute. :bah:

Chez Lexus ça devient courant, mais j'ai l'impression que d'autres marques préfèrent proposer des sièges massants que des sièges ventilés, question de coût probablement, coller 3 vibreurs de téléphone et un câble électrique ne devant pas coûter très cher à produire ! :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La derniere caisse que j ai vu sur la BAU c etait il y a 3 jours un range rover evoque flambant neuf. Bon j ai eu un sourire j avoue au volant de mon antiquité de 28 ans qui ne m a jamais laissé en rade

Par §chr408oI

En réponse à Rider 01736

je rajouterais pour le moteur. éviter les huile en W30. le moteur n'aime pas l'été.

   

des w30 sobt plutôt rares la base c'est 40 même en premiers prix ....

Par §chr408oI

En réponse à narmer

Fuyez le cuir noir.

Un conseil : utilisez le badge télépéage pour éviter la surchauffe au péage.

Lors des grands départs, les bouchons aux péages seront inévitables, donc levez le pied quelques km avant le péage pour refroidir le moteur.

Sinon, dans les bouchons, dès que cela repart, c'est inutile de foncer, car 2 km après, vous allez devoir piler.

   

une auto en bon état et à jour d'entretien même ancienne ne chauffe pas à l'arrêt depuis au moins les années 80 ...

sinon oui tes conseils sont évidents ça reste à rien d'accélérer comme un dingue pour freiner après. ... que ce soit été ou hiver

Par §cor160KJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les dernieres voiture s que j' ai pu voir sur la bau en panne était des Toyota hybrid ( Auris) et bmw

Par §asc647aR

Attraper un rhume suite a la différence de température voiture/ extérieur ?! Wtf ?

Un rhume est un rhinopharyngite.. en gros c'est un virus.

Depuis quand une différence de température se transforme en virus ??

Non mais allo quoi...

Par

En réponse à §cor160KJ

Les dernieres voiture s que j' ai pu voir sur la bau en panne était des Toyota hybrid ( Auris) et bmw

   

Moi c'était un engin plat tout rond sans fenêtres venu de l'espace : vraiment pas fiable la technologie des E.T... :buzz:

:violon:

Par

En réponse à §cor160KJ

Les dernieres voiture s que j' ai pu voir sur la bau en panne était des Toyota hybrid ( Auris) et bmw

   

Et après tu as vu une Lexus et une Honda, c'est ça ? :biggrin:

Par §GOR311JP

En réponse à turborunner

La derniere caisse que j ai vu sur la BAU c etait il y a 3 jours un range rover evoque flambant neuf. Bon j ai eu un sourire j avoue au volant de mon antiquité de 28 ans qui ne m a jamais laissé en rade

   

La même chose pour mes caisses. Ma BX tient le choc, plus de 400000 sans broncher. Comme toute bagnole une histoire d'entretien.

Quand à Renault, ma 21 turboD semble résister au temps.

Ses 350000 bornes viennent la sortir du rodage.

Par

En réponse à §GOR311JP

La même chose pour mes caisses. Ma BX tient le choc, plus de 400000 sans broncher. Comme toute bagnole une histoire d'entretien.

Quand à Renault, ma 21 turboD semble résister au temps.

Ses 350000 bornes viennent la sortir du rodage.

   

Et question de technologie aussi, une BX n'ayant juste rien à voir avec une voiture actuelle en termes de complications mécaniques ou électroniques. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et question de technologie aussi, une BX n'ayant juste rien à voir avec une voiture actuelle en termes de complications mécaniques ou électroniques. :bah:

   

C est un choix les voitures modernes permettent d attendre la depanneuse en total confort pendant que d autres taillent la route car bon ils ont autre chose a faire que faire mumuse avec des gadgets. C est un choix

Par

En réponse à turborunner

C est un choix les voitures modernes permettent d attendre la depanneuse en total confort pendant que d autres taillent la route car bon ils ont autre chose a faire que faire mumuse avec des gadgets. C est un choix

   

Je suis jamais tombé en panne avec une voiture moderne. La seul voiture qui m'ait laissé au bord de la route c'est mon ancienne 206RC...

Par

En réponse à supRcc

Je suis jamais tombé en panne avec une voiture moderne. La seul voiture qui m'ait laissé au bord de la route c'est mon ancienne 206RC...

   

Question de point de vue. Une 206 rc est plus que moderne comparee a une bx

Par

En réponse à turborunner

C est un choix les voitures modernes permettent d attendre la depanneuse en total confort pendant que d autres taillent la route car bon ils ont autre chose a faire que faire mumuse avec des gadgets. C est un choix

   

Sinon t'as des voitures modernes mais de conception robustes qui sont confortables ET fiables, si, si, ça existe... :ange:

Perso j'en ai goûté deux à la philosophie très éloignées mais à la fiabilité éprouvée malgré un agrément et un confort de premier ordre, en l'espèce la Honda Accord 2.4 vtec atmo et le RX 450h hybride. La relative simplicité mécanique de ces deux voitures explique leur excellente fiabilité, sans compter que ces deux marques ne prennent pas leurs clients pour des bêta-testeurs comme "d'autres" marques que je ne citerais pas pour ne pas attirer leurs fanboys respectifs... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme beaucoup de voitures, mon Accord de 2004 faisait déjà ça très bien... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Perso je suis un fan des sièges ventilés, c'est une option dont je pourrais difficilement me passer après en avoir pris l'habitude ! En ce moment où les températures restent encore pas trop chaudes, je peux même me passer de la clim, la ventilation des sièges suffisant à assurer un bon confort thermique sans devoir refroidir tout l'habitacle !

Par

Tu vois, Roc, une petite augmentation de poids peut générer des économies, alors bonne ou mauvaise chose ? Pas facile à dire, mais en tout cas difficile d'être aussi tranché que ta position sur le sujet... :ange:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs