Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Emmanuel Macron veut son Grand Prix de France de Formule 1

Cédric Pinatel

Emmanuel Macron veut son Grand Prix de France de Formule 1

Déposer un commentaire

Par

dans les rues de Nice ?????

que voilà une belle idée à la con ....

y'a déjà ça juste à côté, dans les rues de Monaco ....

ceci dit, avec ce lèche-cul d'Estrosi, servile valet de Macron, on peut s'attendre à tout, surtout au pire ...

Par

Macron s'est occupé du dossier ??

Ils sont foutus !!!

On n'aura pas de GP de France avant un siècle.... à peu près en même temps que la réindustrialisation du pays et la lutte contre l'insécurité.

Par

Les courses que ce soit rallye, F1, F3000 whatever depuis quelques années qu'on nous bassine avec "faut plus utiliser l'essence c'est pas bien", j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que toutes ces courses continuent...

Bref si on veut interdire l'automobile sportive en France, restons un minimum cohérent dans le discours.

Par Profil supprimé

qu ' il s' occupe deja de la gestion de son pays ,le pire président de l' histoire de france,même hollande est un dieu à coté.

Par

En réponse à VidaLoca

Les courses que ce soit rallye, F1, F3000 whatever depuis quelques années qu'on nous bassine avec "faut plus utiliser l'essence c'est pas bien", j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que toutes ces courses continuent...

Bref si on veut interdire l'automobile sportive en France, restons un minimum cohérent dans le discours.

   

Tu confonds le discours de façade pour faire plaisir au éco-anxieux (ici ca va de JLpicard à Mekinsy) et la réalité :

https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/78/590x/secondary/Emmanuel-Macron-jet-ski-4223130.jpg?r=1660224824083

:areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quel intérêt ?

Dans un pays autophobe qui a tout fait pour tuer la sportivité thermique accessible avec un malus confiscatoire ?

Pour avoir un circuit "urbain" daubé et se taper un 2e Monaco qui se permet l'exploit de n'avoir AUCUN dépassement dans le GP certaines années du fait de structures / routes / tracer inadapté à ce genre de compétition ?

Bref, surement une idée illusoire d'un conseiller de comm qui a vu qu'une partie de la jeunesse s’intéresse encore à la bagnole (GPExplorer, MTS) donc à des fins électoralistes ... alors qu'il se fait donner la bouillie par tous les lobbys éscrolos de France et autres Perrichon ...

Par

En réponse à Vroom37

dans les rues de Nice ?????

que voilà une belle idée à la con ....

y'a déjà ça juste à côté, dans les rues de Monaco ....

ceci dit, avec ce lèche-cul d'Estrosi, servile valet de Macron, on peut s'attendre à tout, surtout au pire ...

   

Mort de rire... Oui à 10km seulement... A Nice la pire idée possible.

Par

Sinon le GP en Ville il en a discuté avec l'Ane Dingo à la capitale ? Ou bien avec les maires escrolos de Lyon et Grenoble ? :coolfuck:

Par

En réponse à VidaLoca

Les courses que ce soit rallye, F1, F3000 whatever depuis quelques années qu'on nous bassine avec "faut plus utiliser l'essence c'est pas bien", j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que toutes ces courses continuent...

Bref si on veut interdire l'automobile sportive en France, restons un minimum cohérent dans le discours.

   

Tu as vu l'Icons of the Sea ? Le plus grand paquebot du monde qui arrive en 2024. Bien plus grand que tout ce qui existe, plus grand que la Tour Eiffel, 10.000 personnes à bord.

Et bien entendu des moteurs géants qui pollueront plus que toutes les voitures de France :cyp:

Mais surtout n'oubliez pas votre compost hein !

Par

En réponse à Otonei

Mort de rire... Oui à 10km seulement... A Nice la pire idée possible.

   

bon alors, vu la composition routière de la ville de Nice, c'est un peu compliqué de faire un circuit urbain intéressant...

On prend la Promenade des Anglais A/R, puis on file vers la voie rapide ? on arrive vers TNL boulevard Delfino et on reprend par le port et go de niveau la Promenade des Anglais...

on peut donc doubler sur la voie rapide et la Promenade

Par

En réponse à Vroom37

dans les rues de Nice ?????

que voilà une belle idée à la con ....

y'a déjà ça juste à côté, dans les rues de Monaco ....

ceci dit, avec ce lèche-cul d'Estrosi, servile valet de Macron, on peut s'attendre à tout, surtout au pire ...

   

le côté financier de cette histoire, c'est assez élevé, un rond point, c'est 1 million d'euros toute compris, l'enlèvement et la reconstruction de celui-ci par exemple, cependant, la ville a bien besoin de la rénovation de ses routes mais étant encore en travaux jusqu'en 2025 pour la partie ouest, cela semble compromis d'ici-là...:ange:

Par

En réponse à Otonei

Tu as vu l'Icons of the Sea ? Le plus grand paquebot du monde qui arrive en 2024. Bien plus grand que tout ce qui existe, plus grand que la Tour Eiffel, 10.000 personnes à bord.

Et bien entendu des moteurs géants qui pollueront plus que toutes les voitures de France :cyp:

Mais surtout n'oubliez pas votre compost hein !

   

La ville où les 75 bateaux de croisière ont relâché 2 fois plus de soufre dans l'air en 2022 que les 369000 véhicules de la ville ... et après, on vient te causer ZFE & co

Par

Mais le circuit paul ricard c'est super !

J'en tiens un très bon souvenirs (en dehors du voyage 12h avec une camionnette et le plateau qui tractait la zaza) et un super week-end dans l'hôtel juste en face (prévoir gros budget) tout le monde était top, les gens du sud et leur côté 'caliente' je m'en lasse pas !

Le village du Castellet magnifique, le Brulat, le beausset et la Cadiere d'Azur sublime !

Bref c'était le bon temps.

Aller Macron ! Dit oui au Ricard ! :lol:

Par

Pour voir des baltringue avec des diamants au oreilles Rolex au poignet et tourné en rond 1h30

Par

En réponse à Katoche

Mais le circuit paul ricard c'est super !

J'en tiens un très bon souvenirs (en dehors du voyage 12h avec une camionnette et le plateau qui tractait la zaza) et un super week-end dans l'hôtel juste en face (prévoir gros budget) tout le monde était top, les gens du sud et leur côté 'caliente' je m'en lasse pas !

Le village du Castellet magnifique, le Brulat, le beausset et la Cadiere d'Azur sublime !

Bref c'était le bon temps.

Aller Macron ! Dit oui au Ricard ! :lol:

   

Je partage ton avis.

Je ne comprends pas pourquoi ils envisagent autre chose.

En fait au lieu de tout faire pour chercher les investisseurs et construire le budget pour plaire à la FIA, on va perdre notre temps à chercher un lieu où tout construire en partant de zéro.

Sachant que les associations seront vent debout contre tout projet de F1, déjà que relancer la F1 en France ne se fera pas sans lutte, alors s'il faut en plus lutter contre les riverains qui ne voudront pas de la F1 ou des élus d'opposition, c'est mort.

Le plus simple et le plus efficace c'est Le Castelet.

Juste quelques anti F1 à amadouer où à ne pas écouter.

Par

En réponse à Profil supprimé

qu ' il s' occupe deja de la gestion de son pays ,le pire président de l' histoire de france,même hollande est un dieu à coté.

   

Toutafé !

Macron le roi de la diversion, qui au lieu de s'attaquer au problème des banlieues et de l'éducation, va nous faire le perlimpinpin avec cette nouvelle histoire qui ne sort de nulle part.

Par

En réponse à VidaLoca

Les courses que ce soit rallye, F1, F3000 whatever depuis quelques années qu'on nous bassine avec "faut plus utiliser l'essence c'est pas bien", j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que toutes ces courses continuent...

Bref si on veut interdire l'automobile sportive en France, restons un minimum cohérent dans le discours.

   

Cohérent ? Non ! "En même temps", oui !

En même temps, je te colle un malus confiscatoire sur les voitures de sport, et en même temps, je veux organiser un GP en France.

Plus gogol, tu meurs ! :ddr:

Par

En réponse à Profil supprimé

qu ' il s' occupe deja de la gestion de son pays ,le pire président de l' histoire de france,même hollande est un dieu à coté.

   

Mmmmm personnellement je dirais que nous avons là les deux présidents les plus mauvais que la France n'ai jamais connu. Deux incapables de première ordre, très difficile de faire pire ! :ml:

Par

ah le granp de la dettes frankistan de plus de 3000 milliards d'euros les champions des granp prix de l'économie Honteux

Par

En réponse à zzeelec

Toutafé !

Macron le roi de la diversion, qui au lieu de s'attaquer au problème des banlieues et de l'éducation, va nous faire le perlimpinpin avec cette nouvelle histoire qui ne sort de nulle part.

   

Résoudre le problème des banlieues ? Mais il n'y a pas de problème dans sa grille de lecture.

Pour rappel : pour lui le 93 c'est la 'californie française', on en est là avec Macron. :areuh:

La gauche c'est pire : ils veulent un plan borloo 2 (48 milliards qui n'ont servi strictement a rien et ils veulent remettre le couvert :ange:). Comme si c'était une question d'argent. :bah:

Par

Article à la con pour générer des commentaries à la con.

En avant la France avec ces vainqueurs ...!

Par

En réponse à zzeelec

Toutafé !

Macron le roi de la diversion, qui au lieu de s'attaquer au problème des banlieues et de l'éducation, va nous faire le perlimpinpin avec cette nouvelle histoire qui ne sort de nulle part.

   

Il s etait laissé 100 jours après la réforme des retraites pour laisser place à l apaisement, 100 jour plus tard tout crame :bien: rizn ne change depuis 30 ans rien :)

Par

En réponse à franpir21

Macron s'est occupé du dossier ??

Ils sont foutus !!!

On n'aura pas de GP de France avant un siècle.... à peu près en même temps que la réindustrialisation du pays et la lutte contre l'insécurité.

   

pourquoi, Macron va rester président pendant 99 ans !!

Par

En réponse à Papydemontélo

Mmmmm personnellement je dirais que nous avons là les deux présidents les plus mauvais que la France n'ai jamais connu. Deux incapables de première ordre, très difficile de faire pire ! :ml:

   

L'un ayant enfanté l'autre : tel père, tel fils !

Par

En réponse à Axel015

Résoudre le problème des banlieues ? Mais il n'y a pas de problème dans sa grille de lecture.

Pour rappel : pour lui le 93 c'est la 'californie française', on en est là avec Macron. :areuh:

La gauche c'est pire : ils veulent un plan borloo 2 (48 milliards qui n'ont servi strictement a rien et ils veulent remettre le couvert :ange:). Comme si c'était une question d'argent. :bah:

   

J'étais déjà grandement sur la réserve de la ligne LFI/EELV racialiste et wokiste, c'est désormais un divorce total après cet épisode d'émeutes.

J'attendais un pas de côté de Ruffin, qui n'est pas venu : il doit se plier à la doxa dominante de ce camp moisi.

Par

Encore une grosse affaire de tunes et de copinage. Il y a eu Pau, qui avait sa course urbaine. Mais, c'est assez stupide de monopoliser une ville entière pour une course bruyante et polluante. On ferait meix de se rabattre sur un des circuits existant et nettement mieux sécuriser pour accueillir ce genre d'épreuve, qui semble un peu d'un autre temps.

Par

En réponse à zzeelec

J'étais déjà grandement sur la réserve de la ligne LFI/EELV racialiste et wokiste, c'est désormais un divorce total après cet épisode d'émeutes.

J'attendais un pas de côté de Ruffin, qui n'est pas venu : il doit se plier à la doxa dominante de ce camp moisi.

   

Le seul qui a essayé un peu de se désolidariser c'est Roussel.

Mais politiquement il a aucune chance, plutôt à droite sur le régalien et à l'extrême gauche sur le plan économique : il est sur un électorat de niche. :bah:

Les français sont attachés à leur modèle sociale mais certainement pas à la doctrine communiste. :bah:

Par

En réponse à Floran_

Encore une grosse affaire de tunes et de copinage. Il y a eu Pau, qui avait sa course urbaine. Mais, c'est assez stupide de monopoliser une ville entière pour une course bruyante et polluante. On ferait meix de se rabattre sur un des circuits existant et nettement mieux sécuriser pour accueillir ce genre d'épreuve, qui semble un peu d'un autre temps.

   

Euh... le GP de Pau c'est tous les ans sur 2x3 jours (GP et GP historique) et ça ne s'est arrêté que pendant le Covid...

https://www.grandprixdepau.fr/

Par

Magny Cours :bien:

Par

En réponse à franpir21

Macron s'est occupé du dossier ??

Ils sont foutus !!!

On n'aura pas de GP de France avant un siècle.... à peu près en même temps que la réindustrialisation du pays et la lutte contre l'insécurité.

   

Il a voulu faire de l'hôpital une priorité, on a vu le résultat : 17000 lits en moins.

Maintenant c'est l'école, on voit déjà le bordel...

Par

En réponse à integralhf

Magny Cours :bien:

   

Un circuit perdu au milieu d'un vide intersideral ... la raison pourquoi il est passé à la trappe.

Tu peux avoir le meilleur circuit du monde, si tu as pas une piste d’atterrissage pour les jets et un port pour les yachts, ça intéresse déjà beaucoup moins.

Par

Elle est finite la crise de la faim de l'abondance, de l'insouciance et des évidences ?

On peut refaire du jet-ski ?

C'est dingue comment le temps est régit.. moi ça m'dépasse, les crises se résolvent plus vite quelles n'apparaissent et ce sans rien faire !

Par

En réponse à matrix71

Pour voir des baltringue avec des diamants au oreilles Rolex au poignet et tourné en rond 1h30

   

+1

Le seul truc de valable là dedans c'est les péripatéticiennes..

Par

En réponse à zzeelec

L'un ayant enfanté l'autre : tel père, tel fils !

   

:bien: :bien: :coolfuck: :up:

Par

En réponse à matrix71

Pour voir des baltringue avec des diamants au oreilles Rolex au poignet et tourné en rond 1h30

   

Bien résumé mdr

Par

Quand je compare nos circuits à Silverstone , je comprends pourquoi le Grand Prix de France n’existe plus .

Par

En réponse à matrix71

Pour voir des baltringue avec des diamants au oreilles Rolex au poignet et tourné en rond 1h30

   

La Rolex pour 100€ tu peux avoir une très belle contrefaçon à quartz, plus précise que les vrais à mouvements manuels. Pour 1000€ une presque parfaite manuelle. Mais le vrai luxe, ne pas avoir de montres et le prestige dans la tête plutôt qu’au poignet. (Ou ailleurs selon un certain Rocco) :buzz:

Par

En réponse à Papydemontélo

Mmmmm personnellement je dirais que nous avons là les deux présidents les plus mauvais que la France n'ai jamais connu. Deux incapables de première ordre, très difficile de faire pire ! :ml:

   

C’est le système de base qui est pourri. Avant de Gaule les chambres élisaient le président et choisissaient le plus compétent. Dans d’autres pays, cela fonctionne encore hyper bien selon ce système. Avec l’élection au suffrage universel, c’est celui qui a le plus de budget et le plus médiatisé, souvent celui qui a le plus d’égo. Comme le système américain. Les supers riches financent les deux candidats finalistes et y gagnent à chaque fois. Comparé au système américain, le président français a beaucoup plus de pouvoir pour déclarer une guerre par exemple ou bloquer ou imposer une loi. Le système français vient de la monarchie. Napoléon, sous le directoire faisait passer le système pour démocratique tout en ayant les pleins pouvoirs. Macron est une sorte de roi, vivant dans le palais de l’Élysée avec ses 400 domestiques. Toutes les mairies ont le portrait du monarque. Son collier de grand maître de la légion, comme du temps des ordres royaux.

Par

En réponse à SF90

C’est le système de base qui est pourri. Avant de Gaule les chambres élisaient le président et choisissaient le plus compétent. Dans d’autres pays, cela fonctionne encore hyper bien selon ce système. Avec l’élection au suffrage universel, c’est celui qui a le plus de budget et le plus médiatisé, souvent celui qui a le plus d’égo. Comme le système américain. Les supers riches financent les deux candidats finalistes et y gagnent à chaque fois. Comparé au système américain, le président français a beaucoup plus de pouvoir pour déclarer une guerre par exemple ou bloquer ou imposer une loi. Le système français vient de la monarchie. Napoléon, sous le directoire faisait passer le système pour démocratique tout en ayant les pleins pouvoirs. Macron est une sorte de roi, vivant dans le palais de l’Élysée avec ses 400 domestiques. Toutes les mairies ont le portrait du monarque. Son collier de grand maître de la légion, comme du temps des ordres royaux.

   

Le budget annuel pour le fonctionnement de l’Elysée serait de 10 millions supérieur à celui de la monarchie anglaise. En gros trois fois plus élevé que celui de la monarchie belge ou suédoise… le président de la République a à sa disposition trois résidences (le palais de l’Élysée, l’hôtel de Marigny et le palais de l’Alma) ainsi que deux villégiatures (le pavillon de la Lanterne et le fort de Brégançon). Les 105 millions comprennent : les dépenses de personnel (779 équivalents temps plein pour 71 millions d’euros), les déplacements d’Emmanuel Macron (15 millions), les investissements dans les bâtiments (7 millions) et aussi dans les sondages, le salaire du président (182 000 euros par an) et 282 476 euros annuels pour le personnel mis à la disposition de Brigitte Macron. « Il faut ne pas oublier que ce qui coûte cher également dans le régime présidentiel, c’est l’élection, avec les frais de campagne tous les cinq ans….

Par

En réponse à Vroom37

dans les rues de Nice ?????

que voilà une belle idée à la con ....

y'a déjà ça juste à côté, dans les rues de Monaco ....

ceci dit, avec ce lèche-cul d'Estrosi, servile valet de Macron, on peut s'attendre à tout, surtout au pire ...

   

L'Europe intéresse de moins en moins les constructeurs automobiles et les organisateurs de la F1

Le calendrier des GP n'est pas extensible et les dirigeants dirigeants de la F1 ont déclaré viser les pays émergents et surtout l'Asie et le Moyen-Orient, qui sont demandeurs, ont des moyens financiers illimités et où l'automobile est en pleine croissance.

Le GP de Monaco est lui-même menacé et n'a pas encore reçu confirmation d'une date pour l'an prochain alors qu'il s'agit d'un circuit mythique, du GP le plus "glamour" de la saison et du lieu de résidence de la majorité des pilotes.

La France n'a pas grand chose à faire valoir pour justifier "son" GP et je crois qu'on peut, tout au plus, espérer que, comme on en parle, certains GP se tiennent tous les deux ans et ainsi décrocher une place dans cette rotation

Mais, il serait intéressant, avant tout, de savoir quel serait le coût de l'organisation d'un GP en ville et des infrastructures nécessaires pour garantir toutes les normes de sécurité exigées par les pilotes pour un GP de F1 dont l'organisation n'est même pas garantie tous les ans et s'il est opportun de créer un incident avec le voisin monégasque, distant d'à peine 20 km, qui pourrait perdre son GP !

Monaco met un mois environ pour "installer" son GP avec des éléments pré-existants connus et assemblés par du personnel routiné, mais ils profitent de l'installation pour organiser les semaines précédent le GP de F1, un GP historique ou un GP électrique pour amortir et justifier les coûts des travaux.

Défigurer la ville de Nice pour une si longue période pour un GP DE F1 me semble peu réaliste

Par

En réponse à franpir21

Macron s'est occupé du dossier ??

Ils sont foutus !!!

On n'aura pas de GP de France avant un siècle.... à peu près en même temps que la réindustrialisation du pays et la lutte contre l'insécurité.

   

ça vole pas haut votre commentaire !on devine votre personnalité : négation!

Par

En réponse à VidaLoca

Les courses que ce soit rallye, F1, F3000 whatever depuis quelques années qu'on nous bassine avec "faut plus utiliser l'essence c'est pas bien", j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que toutes ces courses continuent...

Bref si on veut interdire l'automobile sportive en France, restons un minimum cohérent dans le discours.

   

En même temps, on ne comprend strictement rien à ce que tu dis.

Et la f1 est, comme le mentionne l'article, dotée de moteurs déjà bien plus electrifiés que toi et encore plus très bientôt. Et tous les grands évènements polluent.

Par

Dieu veut ... lui aimerait... à l'image de sa politique en général... put... encore 4 ans

Par

En réponse à 6tltl

Dieu veut ... lui aimerait... à l'image de sa politique en général... put... encore 4 ans

   

C'est long 4 ans n'est ce pas ?

Les castors doivent s'en mordre les doigts, mais bon, ils ont voté pour lui massivement en connaissance de cause. :bien:

Par

En réponse à mezenc43

ça vole pas haut votre commentaire !on devine votre personnalité : négation!

   

Détendez vous, c un ton humoristique :biggrin:

Néanmoins difficile de nier q les résultats de ce président et ses gouvernements sont plutôt décevants.

Par

En réponse à Otonei

C'est long 4 ans n'est ce pas ?

Les castors doivent s'en mordre les doigts, mais bon, ils ont voté pour lui massivement en connaissance de cause. :bien:

   

Le choix à disposition n'était pas glorieux non plus...

Par

En réponse à Vroom37

dans les rues de Nice ?????

que voilà une belle idée à la con ....

y'a déjà ça juste à côté, dans les rues de Monaco ....

ceci dit, avec ce lèche-cul d'Estrosi, servile valet de Macron, on peut s'attendre à tout, surtout au pire ...

   

dans les rues de Paname plutôt histoire de mater Hidalgo et les ploucs écolos..

rassurrez vous tout ce que touche Macron c est mort..pas de F1en France avec lui

et pas d usine tesla non plus :biggrin:

Par

Le Mans ne serait pas adapté à la F1?

Une belle infrastructure déjà existante, un nom historique...

Par

En réponse à fabriziod

Le choix à disposition n'était pas glorieux non plus...

   

bref tu va voter Philippe :biggrin:

67 ans la retraite en pour payer la casse:biggrin:

vote le Pen.. te fais pas ..e...une 3 ème fois

Par

En réponse à fabriziod

Le choix à disposition n'était pas glorieux non plus...

   

12 candidats au premier tour.... ça laisse du choix.

Quant au second tour, je n'ai pas le souvenir que quiconque souhaite remettre en question le principe du scrutin majoritaire à deux tours !!

Par

Ils peuvent ce qu'ils veulent et s'agiter, Liberty Media propriétaire de la F1 ne viendra pas en France. Pas de culture automobile en France (je veux dire dans la globalité), sentiment anti-voiture partout, et surtout pas de glamour/paillettes/dollars à vendre en France. LibertyMedia cherche des endroits ou ils peuvent vendre des espaces VIP à fond avec du bling bling.... La F1 des années pré 90 est morte....

Par

En réponse à gignac-31

bref tu va voter Philippe :biggrin:

67 ans la retraite en pour payer la casse:biggrin:

vote le Pen.. te fais pas ..e...une 3 ème fois

   

Que ce soit Philippe, Le Maire ou Darmanin (le successeur de Macron) : je parie que ça va faire comme en 2017 : les gens vont voter s'imaginant un vrai changement de cap, biberonné à la démagogie des discours du bloque "statu quo" et 3 mois après l'élection ils seront en train de chialer dans la rue.

On a les dirigeants que l'on mérite. :bah:

Je parie également que Macron écrira un livre après 2027 dans lequel il explique, à la Gérard Collomb, qu'en substance MLP avait raison depuis le début sur les sujets régaliens. :areuh:

C'est tjrs drôle de voir nos dirigeants, une fois en dehors du pouvoir (libre de parole et de tout engagement), changer radicalement de discours et se raccrocher enfin au réel. :bah:

Par

En réponse à franpir21

12 candidats au premier tour.... ça laisse du choix.

Quant au second tour, je n'ai pas le souvenir que quiconque souhaite remettre en question le principe du scrutin majoritaire à deux tours !!

   

C'est clair.

Les gens se plaignent de ne pas avoir le choix, alors qu'on a la chance en France d'avoir 95% des idéologies politiques sur le marché représentées.

Tu veux de la gauche révolutionnaire / anti-capitaliste : Poutou, Arthaud

Tu veux de la gauche indigéniste et racialiste : Mélenchon / Jadot

Tu veux la sociale démocratie à la danoise (version light) : MLP

Tu veux du Gaullisme : NDP

Tu veux du patriotisme et un programme économique à droite : Zemmour

Tu veux du communisme old school : Roussel

Tu veux la gauche bobo des villes : Hidalgo

Tu veux le statu quo : Macron / Pécresse

Tu veux l’excentricité version campagne : Lassalle

Bref, on a le choix en France en comparaison des autres pays où souvent le choix est bcp plus réduit.

Par

En réponse à o.s.

Ils peuvent ce qu'ils veulent et s'agiter, Liberty Media propriétaire de la F1 ne viendra pas en France. Pas de culture automobile en France (je veux dire dans la globalité), sentiment anti-voiture partout, et surtout pas de glamour/paillettes/dollars à vendre en France. LibertyMedia cherche des endroits ou ils peuvent vendre des espaces VIP à fond avec du bling bling.... La F1 des années pré 90 est morte....

   

Et est-ce que tu sais si elle reviendra en Allemagne ?

Par

En réponse à Axel015

C'est clair.

Les gens se plaignent de ne pas avoir le choix, alors qu'on a la chance en France d'avoir 95% des idéologies politiques sur le marché représentées.

Tu veux de la gauche révolutionnaire / anti-capitaliste : Poutou, Arthaud

Tu veux de la gauche indigéniste et racialiste : Mélenchon / Jadot

Tu veux la sociale démocratie à la danoise (version light) : MLP

Tu veux du Gaullisme : NDP

Tu veux du patriotisme et un programme économique à droite : Zemmour

Tu veux du communisme old school : Roussel

Tu veux la gauche bobo des villes : Hidalgo

Tu veux le statu quo : Macron / Pécresse

Tu veux l’excentricité version campagne : Lassalle

Bref, on a le choix en France en comparaison des autres pays où souvent le choix est bcp plus réduit.

   

En fait très peu de candidats peuvent être présidentiels, question budget de campagnes. Avec le sytème de chambres qui élisent (à la Suisse) c’est 10x plus de choix, sans budget de campagne.

Par

(..)

« c’est un enjeu d’attractivité pour notre pays et de rayonnement de notre industrie automobile mais aussi d’innovation dans la décarbonation de ce secteur », a ainsi déclaré Emmanuel Macron d’après Nice Matin.

(..)

Le chantre de la voiture électrique veut un grand prix de F1 en France ?

Personne ne lui a dit qu'on parle de voitures... thermiques, pour la F1 ? :cyp:

Par

En réponse à Axel015

C'est clair.

Les gens se plaignent de ne pas avoir le choix, alors qu'on a la chance en France d'avoir 95% des idéologies politiques sur le marché représentées.

Tu veux de la gauche révolutionnaire / anti-capitaliste : Poutou, Arthaud

Tu veux de la gauche indigéniste et racialiste : Mélenchon / Jadot

Tu veux la sociale démocratie à la danoise (version light) : MLP

Tu veux du Gaullisme : NDP

Tu veux du patriotisme et un programme économique à droite : Zemmour

Tu veux du communisme old school : Roussel

Tu veux la gauche bobo des villes : Hidalgo

Tu veux le statu quo : Macron / Pécresse

Tu veux l’excentricité version campagne : Lassalle

Bref, on a le choix en France en comparaison des autres pays où souvent le choix est bcp plus réduit.

   

Par contre, si on veut du libéralisme (l'original, pas le capitalisme de connivence), de la décentralisation, de la démocratie directe et de la souveraineté, là, peau de zob !

Enfin, y'avait un bon gars, Gaspard Koenig (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig), mais qui n'a pas recueilli les 500 signatures. Il fait partie des cocus de la macronie (comme moi), ayant très vite compris la supercherie dès l'élection de 2017 : le gars qui se présentait au départ comme un libéral pro-démocratie citoyenne (qui se souvient de la promesse initiale du mouvement "En Marche" ?) n'était en fait qu'un énième énarque autocrate et étatiste pourri jusqu'à l'os.

Par

En réponse à zzeelec

Par contre, si on veut du libéralisme (l'original, pas le capitalisme de connivence), de la décentralisation, de la démocratie directe et de la souveraineté, là, peau de zob !

Enfin, y'avait un bon gars, Gaspard Koenig (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig), mais qui n'a pas recueilli les 500 signatures. Il fait partie des cocus de la macronie (comme moi), ayant très vite compris la supercherie dès l'élection de 2017 : le gars qui se présentait au départ comme un libéral pro-démocratie citoyenne (qui se souvient de la promesse initiale du mouvement "En Marche" ?) n'était en fait qu'un énième énarque autocrate et étatiste pourri jusqu'à l'os.

   

Démocratie directe vous avez dit ?

https://www.cnews.fr/france/2022-04-17/ric-comment-fonctionnerait-le-referendum-voulu-par-marine-le-pen-1205393

Souveraineté vous avez dit ?

https://www.lepoint.fr/politique/au-salon-de-l-agriculture-le-pen-defend-la-souverainete-alimentaire-02-03-2022-2466779_20.php#11

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-ce-que-serait-le-fonds-souverain-de-marine-le-pen-1400535

https://www.numerama.com/politique/918629-souverainete-numerique-mais-quest-ce-que-cest.html

Décentralisation vous avez dit ?

https://www.lagazettedescommunes.com/667414/municipales-le-rn-part-en-guerre-contre-les-metropoles/

Et toi qui est attaché au modèle social :

https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/presidentielle-66-des-propositions-economiques-de-marine-le-pen-ont-une-forte

Bref, il y a déjà un parti qui propose tout ça. Il s'agit donc d'apprendre à voter pour ses idées et passer au dessus du prêt à penser médiatique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Démocratie directe vous avez dit ?

https://www.cnews.fr/france/2022-04-17/ric-comment-fonctionnerait-le-referendum-voulu-par-marine-le-pen-1205393

Souveraineté vous avez dit ?

https://www.lepoint.fr/politique/au-salon-de-l-agriculture-le-pen-defend-la-souverainete-alimentaire-02-03-2022-2466779_20.php#11

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-ce-que-serait-le-fonds-souverain-de-marine-le-pen-1400535

https://www.numerama.com/politique/918629-souverainete-numerique-mais-quest-ce-que-cest.html

Décentralisation vous avez dit ?

https://www.lagazettedescommunes.com/667414/municipales-le-rn-part-en-guerre-contre-les-metropoles/

Et toi qui est attaché au modèle social :

https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/presidentielle-66-des-propositions-economiques-de-marine-le-pen-ont-une-forte

Bref, il y a déjà un parti qui propose tout ça. Il s'agit donc d'apprendre à voter pour ses idées et passer au dessus du prêt à penser médiatique. :bah:

   

Oui, MLP surnommée « la courroie de transmission » dans le milieu. Devine pourquoi.

Je trouve que cette femme est une catastrophe absolue, comme son pendant Mélenchon. Ces deux-là sont véritablement dangereux. Ils sont les révélateurs de la nullité de la classe politique « bancable ».

Par

En réponse à Axel015

Démocratie directe vous avez dit ?

https://www.cnews.fr/france/2022-04-17/ric-comment-fonctionnerait-le-referendum-voulu-par-marine-le-pen-1205393

Souveraineté vous avez dit ?

https://www.lepoint.fr/politique/au-salon-de-l-agriculture-le-pen-defend-la-souverainete-alimentaire-02-03-2022-2466779_20.php#11

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-ce-que-serait-le-fonds-souverain-de-marine-le-pen-1400535

https://www.numerama.com/politique/918629-souverainete-numerique-mais-quest-ce-que-cest.html

Décentralisation vous avez dit ?

https://www.lagazettedescommunes.com/667414/municipales-le-rn-part-en-guerre-contre-les-metropoles/

Et toi qui est attaché au modèle social :

https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/presidentielle-66-des-propositions-economiques-de-marine-le-pen-ont-une-forte

Bref, il y a déjà un parti qui propose tout ça. Il s'agit donc d'apprendre à voter pour ses idées et passer au dessus du prêt à penser médiatique. :bah:

   

C'est bien sur le papier, mais je n'ai jamais vu ni entendu un membre du RN poser un discours de politique générale présentant une vision d'ensemble claire, un projet lisible pour la France. Le plus souvent, ça s'arrête à "il faut cesser l'immigration [...] sans sortir de l'UE" : c'est un peu maigre...

Par

En réponse à zzeelec

Par contre, si on veut du libéralisme (l'original, pas le capitalisme de connivence), de la décentralisation, de la démocratie directe et de la souveraineté, là, peau de zob !

Enfin, y'avait un bon gars, Gaspard Koenig (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig), mais qui n'a pas recueilli les 500 signatures. Il fait partie des cocus de la macronie (comme moi), ayant très vite compris la supercherie dès l'élection de 2017 : le gars qui se présentait au départ comme un libéral pro-démocratie citoyenne (qui se souvient de la promesse initiale du mouvement "En Marche" ?) n'était en fait qu'un énième énarque autocrate et étatiste pourri jusqu'à l'os.

   

En France, le libéralisme économique n'a aucune chance de s'imposer.

Ce n'est pas dans notre culture.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et avec le programme du CNR (conseil national de la résistance), l'Etat-providence s'est mis en marche, avec la naissance du "Gaullisme social", toujours à l'oeuvre dans les partis de droite.

Le pauvre fou qui se risquerait à proposer un programme électoral vraiment libéral va droit dans le mur.

Le problème, c'est qu'avec 3 000 milliards de dette, un déficit chronique, et les taux d'intérêt qui explosent, il va bien falloir un jour ou l'autre s'occuper du problème.

Sans compter Bruxelles et nos "amis" Allemands qui en ont marre de ces cons de français qui crament la caisse en dansant sur un volcan.

Compte tenu de cette quadrature du cercle, celui qui voudra succédera à Macron sera fou ou masochiste..... en tout cas, je ne l'envie pas !!!

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien sur le papier, mais je n'ai jamais vu ni entendu un membre du RN poser un discours de politique générale présentant une vision d'ensemble claire, un projet lisible pour la France. Le plus souvent, ça s'arrête à "il faut cesser l'immigration [...] sans sortir de l'UE" : c'est un peu maigre...

   

Là tu simplifies un peu.

Limite mauvaise foi....

Mais c'est vrai que Marine le Pen n'a jamais été une référence en matière de culture économique (les mauvaises langues diraient même 'de culture tout court").

On se souvient de la saillie de Zemmour "moi c'est les livres, elle c'est les chats" !!

Mais on ne peut pas dire que Macron, qui avait rassuré tout le monde par ses supposées compétences en science économique, ait été particulièrement efficace dans ce domaine.

Et on se souvient que de Gaulle et Mitterrand, pas les plus mauvais pour diriger un pays, se vantaient de ne rien entendre à l'économie ("l'intendance suivra").

Pour ce qui est de la "vision d'ensemble" et du cap qu'un Président veut donner au pays, c'est vrai que c'est le plus important. "après moi il n'y aura que des comptables" avait dit Mitterrand.

Et personne ne semble avoir cette capacité hors du commun.

Et surtout, est ce vraiment ce qu'une majorité de français souhaite, au delà de leurs problèmes de fins de mois ??

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien sur le papier, mais je n'ai jamais vu ni entendu un membre du RN poser un discours de politique générale présentant une vision d'ensemble claire, un projet lisible pour la France. Le plus souvent, ça s'arrête à "il faut cesser l'immigration [...] sans sortir de l'UE" : c'est un peu maigre...

   

l'immigration c'est 100 milliards par an... et un de plus avec les dégats de la semaine derniere...

évidemment que marine le pen est limitée..

mais çà sera toujours mieux que macron...

on peut gratter 50 milliards sur l'immigration..;

macron va en gagner à peine 10 avec la retraite à 64...

toute façon vous n'avez plus le choix!!

edouard philippe c'est 67 ans..

car il fera comme macron arroser d'argent publique... les zones de non droit...

et il faut payer et de plus en plus..

en 2005 les émeutes juste dans 4 ou 5 cités!!

cette année c'est dans la france entiere... et des villes moyennes comme laval.. ou la rochelle!!

45 000 flics avec en face 300 000 émeutiers et pas 7000 comme l'a dit darmanin et pas que des kevin ou des matéos!!

aprés y a un autre choix Zemmour bien meilleur en économie que le pen..

macron lache du lest partout..

fin des zfe... retour de la F1 thermique en france!!!

il veut des JO sans heurts!!

il veut aussi pas se faire massaccrer aux élections européennes...

mais bon à terme rien changera.. toujours le racket fiscal..

pour assurrer la paix sociale...!!!

plus que jamais il faut dégager ces centristes mous..

qui n'ont pas compris que l'on se dirige droit vers la guerre civile!!!

à droite toute et en attedant acheter de quoi vous protéger;.

ne comptez surtout pas sur la police ou la justice!!!

lisez la presse étrangére...!!!

la france est mal barrée...!!!

Par

Un grand prix à Tahiti, au milieu des cocotiers et des tahitiennes, ça ferait un gp de France original.

En plus dans la zone pacifique, juste après le gp d'Australie ça serait idéal pour lancer la saison avec un gp fraîcheur mangue et goyave au goût de paradis.

Par

Il y a déjà un Grand Prix de CRSS qui courent après des manifestants!

Et un peu partout en France!

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien sur le papier, mais je n'ai jamais vu ni entendu un membre du RN poser un discours de politique générale présentant une vision d'ensemble claire, un projet lisible pour la France. Le plus souvent, ça s'arrête à "il faut cesser l'immigration [...] sans sortir de l'UE" : c'est un peu maigre...

   

Normal c'est la priorité N°1 du RN, il n'y a pas de secret sur ce point. Et en effet pas besoin de sortir de l'UE pour ne pas respecter les règles imposées par celle-ci en cas de référendum car le peuple est souverain.

Après libre à toi d'être pour l'immigration massive. Chacun son opinion sur le sujet. :bien:

Et là dans ce cas, en effet, le RN n'est pas le parti qu'il te faut.:bah:

Par

En réponse à franpir21

Là tu simplifies un peu.

Limite mauvaise foi....

Mais c'est vrai que Marine le Pen n'a jamais été une référence en matière de culture économique (les mauvaises langues diraient même 'de culture tout court").

On se souvient de la saillie de Zemmour "moi c'est les livres, elle c'est les chats" !!

Mais on ne peut pas dire que Macron, qui avait rassuré tout le monde par ses supposées compétences en science économique, ait été particulièrement efficace dans ce domaine.

Et on se souvient que de Gaulle et Mitterrand, pas les plus mauvais pour diriger un pays, se vantaient de ne rien entendre à l'économie ("l'intendance suivra").

Pour ce qui est de la "vision d'ensemble" et du cap qu'un Président veut donner au pays, c'est vrai que c'est le plus important. "après moi il n'y aura que des comptables" avait dit Mitterrand.

Et personne ne semble avoir cette capacité hors du commun.

Et surtout, est ce vraiment ce qu'une majorité de français souhaite, au delà de leurs problèmes de fins de mois ??

   

Exactement.

La compétence d'un candidat on s'en moque royalement.

Le président est là pour fixer un CAP, pas pour écrire des lois, pas pour rentrer dans les détails technocratiques, etc... ce n'est pas son rôle.

Du reste Macron aussi compétent soit-il (sur le papier) sous traite toutes ces réflexions technocratiques à des sociétés privés...

Par

En réponse à franpir21

Là tu simplifies un peu.

Limite mauvaise foi....

Mais c'est vrai que Marine le Pen n'a jamais été une référence en matière de culture économique (les mauvaises langues diraient même 'de culture tout court").

On se souvient de la saillie de Zemmour "moi c'est les livres, elle c'est les chats" !!

Mais on ne peut pas dire que Macron, qui avait rassuré tout le monde par ses supposées compétences en science économique, ait été particulièrement efficace dans ce domaine.

Et on se souvient que de Gaulle et Mitterrand, pas les plus mauvais pour diriger un pays, se vantaient de ne rien entendre à l'économie ("l'intendance suivra").

Pour ce qui est de la "vision d'ensemble" et du cap qu'un Président veut donner au pays, c'est vrai que c'est le plus important. "après moi il n'y aura que des comptables" avait dit Mitterrand.

Et personne ne semble avoir cette capacité hors du commun.

Et surtout, est ce vraiment ce qu'une majorité de français souhaite, au delà de leurs problèmes de fins de mois ??

   

En attendant Zemmour je suis désolé de dire mais c'est l'échec à l'état pur.

Pourquoi ça ?

Il a observé les médias, la politique et surtout les erreurs du FN/RN pendant des années avec un regard très critique et pourtant il est tombé dans tous les pièges évitables :

=> Il fait de la surenchère contre productive sur l'immigration (ça ne sert à rien d'en faire des tonnes, les idées se suffisent à elle-même et annoncer immigration zéro c'est pas réaliste)

=> Il s'est fait piéger sur pléthore de sujets : quel idée de tenter de réhabilité Pétain quand bien même la vérité est tjrs "grise" : c'est une erreur politique terrible !

=> Il n'a pas réussi a nettoyer son parti des extrémistes qui le polluent (cf. le départ de Tanguy David à cause des "racistes" de son parti.. énorme perte pour Zemmour et il n'a rien fait pour le retenir)

=> Il s'est entouré de personnage caricaturaux et tjrs dans l'approximation (comme Jean Messiha)

=> Sous réserve de défendre l'institution de la police (et sa part d'un bon sentiment) : il rentre dans une rhétorique stupide (allant jusqu'à tolérer toute forme de violence de la part des forces de l'ordre alors que quand on aime la police : on doit être capable de dénoncer les brebis galeuses)

=> Il a été trop loin sur le sujet identitaire (jusqu'à vouloir imposer les prénoms...).

=> Il a fait un monofocus sur l'identité/l'immigration alors que les français attendent des réponses sur tous les sujets, pas uniquement le régalien.

Au final, Zemmour c'est la même chose que JM Lepen : dans l'excès, dans la caricature, incapable de virer les éléments problématiques de son parti.

La différence c'est que JM Lepen était meilleur en débat que Zemmour et lui n'a jamais réellement souhaité prendre le pouvoir (contrairement à Zemmour).

Conclusion : Zemmour est grillé : il n'a aujourd'hui plus qu'un seul rôle politique (jouer le rôle de Voldemort à la place de MLP).

Par

En réponse à Axel015

Exactement.

La compétence d'un candidat on s'en moque royalement.

Le président est là pour fixer un CAP, pas pour écrire des lois, pas pour rentrer dans les détails technocratiques, etc... ce n'est pas son rôle.

Du reste Macron aussi compétent soit-il (sur le papier) sous traite toutes ces réflexions technocratiques à des sociétés privés...

   

"Le président est là pour fixer un CAP"

Justement et c'est ce que je dis : le RN ne fixe aucun cap clair, aucune vision pour la France. Je crains une immense désillusion pour ses partisans, qui n'ont pas l'exigence requise envers la politique - pour mener une politique réellement ambitieuse et en rupture avec ce qui nous a conduits au bord du précipice.

Le RN, c'est "continuons comme avant, mais sans les étrangers" : c'est tout simplement insuffisant, limite grossier.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds le discours de façade pour faire plaisir au éco-anxieux (ici ca va de JLpicard à Mekinsy) et la réalité :

https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/78/590x/secondary/Emmanuel-Macron-jet-ski-4223130.jpg?r=1660224824083

:areuh:

   

Si je peux admettre avoir un discours anxiogène pour les gens tels que toi étant dans le déni, et préférant fermer les yeux plutôt que d'affronter la réalité, je ne suis en rien moi même anxieux. :ml:

Je vais prendre une analogie (J'essaye de faire comme la série de livres "Pour les nuls" en prenant pour thématique le climat.) qui me semble plutôt bien correspondre à la situation actuellement en cours :

La terre à 4,5 milliards d'années et elle est à mi-vie.

Imagine un individu de 45ans ayant connu tout un tas de péripéties dans sa vie (Comme la terre), malgré cela il est plutôt en forme physiquement à son âge, cependant il s'est mit en tête ce grand dadet de réaliser un challenge Tik-Tok en se mettant dans une grande marmite en fonte rempli d'eau, et en allumant un grand feu afin de voir le temps qu'il peut rester dans la marmite.

en quelques minutes (Quelques siècles à l'echelle de la planète) la température monte à un niveau inconfortable, puis les 40, 50 dernières secondes (Années) deviennent intenables...

Mais cette personne mentalement très peu inspirée, persiste à rester dans la marmite afin d'établir un nouveau record dans la catégorie "Inculte"...(Une catégorie dans laquelle tu performes.)

C'est ce qu'il se passe actuellement sur terre.

La température monte très vite, si vite que les effets observés actuellement ne sont même pas issus directement de cette montée en température. (Il faut lui laisser le temps de fondre à la glace...)

Nous rentrons dans une période inconnue pour l'humanité. (Laquelle à pour rappel seulement 300 000 ans d'existence.)

Même les fameuses périodes de réchauffement (Moyen-âge par exemple.) n'ont pas dépassé +1,1°, avec pourtant des conséquences très visibles sur les populations de l'époque.

+1,5° à +2° ne vont pas donner instantanément le climat dans lequel nous allons évoluer, les effets se dérouleront durant des centaines d'années....

à +2,7° (Trajectoire actuelle.), les êtres humains et autres espèces vivantes subiront de telles variables que l'extinction de masse sera inévitable. (Elle est déjà en cours à +1,2° pour les espèces les plus fragiles ne pouvant se protéger.)

Tin, tu comptes sur la technologie pour bien vivre ce réchauffement-dérèglement climatique majeur.

-Il s'avère que les climatisations réchauffent l'atmosphère...Et donc les premières mesures consistent à les régler plus haut qu'avant...Soit 26°. (Ca commence par des recommandations, mais ce sera imposé à terme.)

-La dessanelisation des océans en plus d'être energivore, augmente le niveau de salanisation des océans, et impact lourdement les abords des centrales mise en place. (Pour des volumes d'eau pourtant ridicules par rapport à nos besoins.)

S'adapter oui, mais encore faudrait-il avoir le temps d'accéder à un niveau de technologie qui puisse le permettre.

(Si tu prenais la peine de te renseigner, tu constaterais que l'on y est pas du tout.)

Quoi qu'il arrive maintenant, nous allons profondément et durablement changer le climat de cette planète.

Le challenge va consister à modifier ce climat le moins rapidement possible afin de nous laisser le temps de nous adapter.

Il est acté qu'à partir de 2027, nous allons devoir respecter des quotas en tant que citoyens, ces mêmes quotas que les entreprises doivent respecter depuis 2005. (À définir de quoi il sera question.)

La liberté de consommer tout et n'importe quoi, n'importe comment sous prétexte que l'on a de l'argent prendra fin en 2027 dans l'UE. (Énergies et eau notamment.)

Tic-tac...Tic-tac...:tourne:

Oulala...Je suis très anxieux ------> :sol:

Ma philosophie de vie (Aucun besoin de gaspiller pour vivre correctement.), ne sera en aucun cas impacter par les restrictions à venir. (À titre d'exemple, je consomme moins de 100 litres d'eau par jour lorsque mes concitoyens en consomme en moyenne 148 par jour.)

Tellement anxieux, que je vois depuis plus de 25ans ce monde partir en free-style sans jamais un seul instant avoir été en mesure de pouvoir développer une idéologie durable.

Même le recyclage est simplement poussé par l'envie de consommer toujours plus jusqu'à s'en faire péter le bide. (Il devient de plus en plus pertinent au fur et à à mesure que le coût des matières premières augmentes.)

Triste espèce que la nôtre...:frown:

Mais bon on a un espoir naissant :

Les IA. :love::love::lover::lover:

La seule technologie qui pourra remettre de l'ordre dans ce foutoir en permettant l'essor d'une nouvelle idéologie plus pérenne que celle de la croissance infinie dans un monde fini. :oui:

À moins que les IA aient des envies d'ailleurs...Mais bon, au moins on aura eu un véritable espoir autrement plus pertinent, que ceux issuent d'une espèce primitive à laquelle je ne crois plus depuis belle lurette.:roll:

Par

Mais est ce bien grave une extinction de masse ? :bah:

J'ai plutôt l'impression que ca serait salvateur, ca serait comme retirer une grosse tumeur de notre planète. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

"Le président est là pour fixer un CAP"

Justement et c'est ce que je dis : le RN ne fixe aucun cap clair, aucune vision pour la France. Je crains une immense désillusion pour ses partisans, qui n'ont pas l'exigence requise envers la politique - pour mener une politique réellement ambitieuse et en rupture avec ce qui nous a conduits au bord du précipice.

Le RN, c'est "continuons comme avant, mais sans les étrangers" : c'est tout simplement insuffisant, limite grossier.

   

C'est que tu n'as pas fait l'effort de lire les programmes. Tant pis pour toi. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

"Le président est là pour fixer un CAP"

Justement et c'est ce que je dis : le RN ne fixe aucun cap clair, aucune vision pour la France. Je crains une immense désillusion pour ses partisans, qui n'ont pas l'exigence requise envers la politique - pour mener une politique réellement ambitieuse et en rupture avec ce qui nous a conduits au bord du précipice.

Le RN, c'est "continuons comme avant, mais sans les étrangers" : c'est tout simplement insuffisant, limite grossier.

   

Quand vient même se serait : on continue comme avant sans l'immigration massive, bah au moins ca fera un problème en moins, tjrs mieux que le statu quo. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

"Le président est là pour fixer un CAP"

Justement et c'est ce que je dis : le RN ne fixe aucun cap clair, aucune vision pour la France. Je crains une immense désillusion pour ses partisans, qui n'ont pas l'exigence requise envers la politique - pour mener une politique réellement ambitieuse et en rupture avec ce qui nous a conduits au bord du précipice.

Le RN, c'est "continuons comme avant, mais sans les étrangers" : c'est tout simplement insuffisant, limite grossier.

   

Et dans les faits le CAP du RN c'est :

Sur l'économie : mettre en place des barrières protectionnistes sur les secteurs essentiels et stratégiques pour réindustrialiser la France

Sur l'écologie / l’agriculture : mettre en avant localisme et privilégier la production sur notre sol

Sur la souveraineté : mettre en place un fond souverain et privilégier la production sur notre sol

Sur le régalien : une justice plus ferme, la sanction réelle des multirécidivistes, l'exclusion systématiques des délinquants étrangers, la fin des aménagements de peine systématique, etc...

Sur l'immigration : une réduction drastique et la mise en avant du modèle assimilationniste (VS le modèle inclusif actuel) : retour des frontières, rapport de force avec les pays qui ne collabore pas dans le retour des illégaux (l'Algérie par exemple qu'il faut de toute urgence recadrer)

Sur la géo-politique : prôner autant que faire ce peu le non-interventionnisme et reprendre les positions initiales du gaullisme (être une troisième voix entre les USA et la Russie/Chine)

Sur le social : préserver notre modèle social en le limitant aux français pour ce qui touche à la solidarité (non assujetti à cotisation) pour avoir un financement tenable sur la durée sans creuser éternellement la dette.

Sur l'aspect démocratie : on remet le peuple au centre du pouvoir (RIC, utilisation massive du référundum, dose de proportionnelle, etc...)

Sur l'aspect territorial : on décentralise pour que la France ne tourne plus autours des métropoles

Donc c'est assez clair comme CAP je trouve. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Et dans les faits le CAP du RN c'est :

Sur l'économie : mettre en place des barrières protectionnistes sur les secteurs essentiels et stratégiques pour réindustrialiser la France

Sur l'écologie / l’agriculture : mettre en avant localisme et privilégier la production sur notre sol

Sur la souveraineté : mettre en place un fond souverain et privilégier la production sur notre sol

Sur le régalien : une justice plus ferme, la sanction réelle des multirécidivistes, l'exclusion systématiques des délinquants étrangers, la fin des aménagements de peine systématique, etc...

Sur l'immigration : une réduction drastique et la mise en avant du modèle assimilationniste (VS le modèle inclusif actuel) : retour des frontières, rapport de force avec les pays qui ne collabore pas dans le retour des illégaux (l'Algérie par exemple qu'il faut de toute urgence recadrer)

Sur la géo-politique : prôner autant que faire ce peu le non-interventionnisme et reprendre les positions initiales du gaullisme (être une troisième voix entre les USA et la Russie/Chine)

Sur le social : préserver notre modèle social en le limitant aux français pour ce qui touche à la solidarité (non assujetti à cotisation) pour avoir un financement tenable sur la durée sans creuser éternellement la dette.

Sur l'aspect démocratie : on remet le peuple au centre du pouvoir (RIC, utilisation massive du référundum, dose de proportionnelle, etc...)

Sur l'aspect territorial : on décentralise pour que la France ne tourne plus autours des métropoles

Donc c'est assez clair comme CAP je trouve. :bah:

   

https://www.youtube.com/live/PKXNJcF4-R8?feature=share&t=1546

Voilà : tu écoutes la minute 30 de Le Pen, et ensuite tu écoutes celle de Macron : aucune différence ! La vision, le cap, c'est la nuit, le néant. Ah si : Le Pen ne dit rien sur l'écologie, c'est un non-sujet pour elle.

Et le débat de boutiquiers qui s'ensuit est du même acabit : la politique de fond est strictement identique.

Par

En réponse à Axel015

Et dans les faits le CAP du RN c'est :

Sur l'économie : mettre en place des barrières protectionnistes sur les secteurs essentiels et stratégiques pour réindustrialiser la France

Sur l'écologie / l’agriculture : mettre en avant localisme et privilégier la production sur notre sol

Sur la souveraineté : mettre en place un fond souverain et privilégier la production sur notre sol

Sur le régalien : une justice plus ferme, la sanction réelle des multirécidivistes, l'exclusion systématiques des délinquants étrangers, la fin des aménagements de peine systématique, etc...

Sur l'immigration : une réduction drastique et la mise en avant du modèle assimilationniste (VS le modèle inclusif actuel) : retour des frontières, rapport de force avec les pays qui ne collabore pas dans le retour des illégaux (l'Algérie par exemple qu'il faut de toute urgence recadrer)

Sur la géo-politique : prôner autant que faire ce peu le non-interventionnisme et reprendre les positions initiales du gaullisme (être une troisième voix entre les USA et la Russie/Chine)

Sur le social : préserver notre modèle social en le limitant aux français pour ce qui touche à la solidarité (non assujetti à cotisation) pour avoir un financement tenable sur la durée sans creuser éternellement la dette.

Sur l'aspect démocratie : on remet le peuple au centre du pouvoir (RIC, utilisation massive du référundum, dose de proportionnelle, etc...)

Sur l'aspect territorial : on décentralise pour que la France ne tourne plus autours des métropoles

Donc c'est assez clair comme CAP je trouve. :bah:

   

Inepties et mensonges ressortes à foison de ton commentaire.

Qui peut croire un seul instant qu'un pays de seulement 67 millions d'habitants peut avoir une quelconque 3ème voix face aux américains et chinois.:pfff:

Un peu de SERIEUX !

Merci.

Même les américains ont des doutes sur leurs capacités à continuer à faire jeu égales avec la Chine sans créer et/ou renforcer dès à présent des alliances...

Lire ABSOLUMENT l'article ci dessous, afin d'avoir un minimum d'objectivité :

"L’US Navy s’alarme des capacités industrielles navales chinoises « 200 fois plus importantes » que celles des Etats-Unis

Ces dernières années, les chantiers navals chinois ont lancé, toute production confondue, une moyenne de 23 millions de tonnes de navires civils et militaires chaque année. Dans le même temps, l'ensemble des chantiers navals américains ont, pour leur part, lancé 100.000 tonnes de navires par an, principalement militaires à destination de l'US Navy et de l'US Coast Guard."

https://meta-defense.fr/2023/07/12/lus-navy-salarme-des-capacites-industrielles-navales-chinoises-200-fois-plus-importantes-que-celles-des-etats-unis/

Même les USA ont besoin d'alliers...

Alors la France.:roll:

Tu es décidément hors sol sur pratiquement toutes les thématiques que tu abordés. (À part le lavage automobile...La j'avoue que tu en connais un rayon...)

La seule ligne que je partage avec le RN, c'est le port de l'uniforme, pour le reste ce parti est dans un idéalisme non seulement que je ne partage pas (Sur la plupart des points) et sur les quelques restants faisant joli sur le papier, ne prennent pas conscience que le monde a changé et continue d'évoluer dans un sens qui n'est pas le plus reluisant pour la planète. (Il suffit d'observer les dépenses militaires de ces dernières années dans le monde.)

La BRICS notamment, ça te parle ?

(Macron à voulu s'y inviter à juste titre...Car c'est une entité extrêmement puissante qui est en train de se former dans une quasi indifférence pour la populace dont tu es issus : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/sommet-des-brics-paris-evoque-une-participation-d-emmanuel-macron-20230620.)

"Les Brics se retrouveront bien en août prochain. La quinzième édition du rendez-vous annuel organisé entre le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics), ces cinq grandes puissances émergentes qui entendent peser davantage dans les institutions internationales, se tiendra dans un centre de convention de Johannesburg, du 22 au 24 août prochain."

https://www.ouest-france.fr/monde/le-sommet-des-brics-aura-bien-lieu-malgre-le-mandat-darret-international-contre-poutine-ec1a53d6-1e75-11ee-9003-26e76e54b646

Tu veux être tout seul dans un monde qui forme de part et d'autres des regroupements/alliances/libre-échange infiniment plus puissants que la France ne pourra jamais l'être...

Tu veux faire de la France, le village gaulois d'Asterix et Obelix ?

Réveilles toi petit, le monde n'est pas une BD et il n'y a pas de POTION MAGIQUE qui te permettra de supporter un rapport de 1 à 130.:nanana:

Par

En réponse à mekinsy

Inepties et mensonges ressortes à foison de ton commentaire.

Qui peut croire un seul instant qu'un pays de seulement 67 millions d'habitants peut avoir une quelconque 3ème voix face aux américains et chinois.:pfff:

Un peu de SERIEUX !

Merci.

Même les américains ont des doutes sur leurs capacités à continuer à faire jeu égales avec la Chine sans créer et/ou renforcer dès à présent des alliances...

Lire ABSOLUMENT l'article ci dessous, afin d'avoir un minimum d'objectivité :

"L’US Navy s’alarme des capacités industrielles navales chinoises « 200 fois plus importantes » que celles des Etats-Unis

Ces dernières années, les chantiers navals chinois ont lancé, toute production confondue, une moyenne de 23 millions de tonnes de navires civils et militaires chaque année. Dans le même temps, l'ensemble des chantiers navals américains ont, pour leur part, lancé 100.000 tonnes de navires par an, principalement militaires à destination de l'US Navy et de l'US Coast Guard."

https://meta-defense.fr/2023/07/12/lus-navy-salarme-des-capacites-industrielles-navales-chinoises-200-fois-plus-importantes-que-celles-des-etats-unis/

Même les USA ont besoin d'alliers...

Alors la France.:roll:

Tu es décidément hors sol sur pratiquement toutes les thématiques que tu abordés. (À part le lavage automobile...La j'avoue que tu en connais un rayon...)

La seule ligne que je partage avec le RN, c'est le port de l'uniforme, pour le reste ce parti est dans un idéalisme non seulement que je ne partage pas (Sur la plupart des points) et sur les quelques restants faisant joli sur le papier, ne prennent pas conscience que le monde a changé et continue d'évoluer dans un sens qui n'est pas le plus reluisant pour la planète. (Il suffit d'observer les dépenses militaires de ces dernières années dans le monde.)

La BRICS notamment, ça te parle ?

(Macron à voulu s'y inviter à juste titre...Car c'est une entité extrêmement puissante qui est en train de se former dans une quasi indifférence pour la populace dont tu es issus : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/sommet-des-brics-paris-evoque-une-participation-d-emmanuel-macron-20230620.)

"Les Brics se retrouveront bien en août prochain. La quinzième édition du rendez-vous annuel organisé entre le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics), ces cinq grandes puissances émergentes qui entendent peser davantage dans les institutions internationales, se tiendra dans un centre de convention de Johannesburg, du 22 au 24 août prochain."

https://www.ouest-france.fr/monde/le-sommet-des-brics-aura-bien-lieu-malgre-le-mandat-darret-international-contre-poutine-ec1a53d6-1e75-11ee-9003-26e76e54b646

Tu veux être tout seul dans un monde qui forme de part et d'autres des regroupements/alliances/libre-échange infiniment plus puissants que la France ne pourra jamais l'être...

Tu veux faire de la France, le village gaulois d'Asterix et Obelix ?

Réveilles toi petit, le monde n'est pas une BD et il n'y a pas de POTION MAGIQUE qui te permettra de supporter un rapport de 1 à 130.:nanana:

   

Pourtant la Turquie pays sous développé est une troisième voie dans le conflit ukrainien. :bah:

CQFD

Par

En réponse à zzeelec

https://www.youtube.com/live/PKXNJcF4-R8?feature=share&t=1546

Voilà : tu écoutes la minute 30 de Le Pen, et ensuite tu écoutes celle de Macron : aucune différence ! La vision, le cap, c'est la nuit, le néant. Ah si : Le Pen ne dit rien sur l'écologie, c'est un non-sujet pour elle.

Et le débat de boutiquiers qui s'ensuit est du même acabit : la politique de fond est strictement identique.

   

Normal le réchauffement climatique est un non sujet pour un pays qui représente 0.9% des émissions mondiales. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Tu as vu l'Icons of the Sea ? Le plus grand paquebot du monde qui arrive en 2024. Bien plus grand que tout ce qui existe, plus grand que la Tour Eiffel, 10.000 personnes à bord.

Et bien entendu des moteurs géants qui pollueront plus que toutes les voitures de France :cyp:

Mais surtout n'oubliez pas votre compost hein !

   

Il me semble qu'ils sont beaucoup plus vertueux que leurs ainés. Après je suis pas là pour défendre la pratique hein. C'est le dernier endroit où je voudrais aller m'entasser. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Normal le réchauffement climatique est un non sujet pour un pays qui représente 0.9% des émissions mondiales. :bah:

   

Moi qui croyait sauver le monde avec la boite à piles de madame, mes panneaux solaires et mon compost dans le jardin, bah mince encore raté. Je pensais avoir une médaille. :areuh: :biggrin:

Par

En réponse à yolaine

Il y a déjà un Grand Prix de CRSS qui courent après des manifestants!

Et un peu partout en France!

   

Oui mais sans Sergio Perez ou Charles Leclerc, c'est tout de suite moins fun à regarder ^^

Par

En réponse à Axel015

Pourtant la Turquie pays sous développé est une troisième voie dans le conflit ukrainien. :bah:

CQFD

   

La Turquie ?

Ce pays qui exerce comme chantage l'adhésion de la Suède à l'OTAN contre une renégociation (Entre autres) de leur entrée à l'UE. (Lorsque toi tu souhaites en sortir...:blague:)

"Après 18 mois de blocage, la Turquie a finalement accepté lundi de ratifier l’entrée de la Suède au sein de l’Otan. Loi anti-terroriste, adhésion de la Turquie à l’UE, libéralisation des visas, livraisons militaire… "

https://www.france24.com/fr/europe/20230711-adh%C3%A9sion-de-la-su%C3%A8de-%C3%A0-l-otan-qu-a-obtenu-erdogan

Super exemple champion. :bien:

Par

En réponse à mekinsy

La Turquie ?

Ce pays qui exerce comme chantage l'adhésion de la Suède à l'OTAN contre une renégociation (Entre autres) de leur entrée à l'UE. (Lorsque toi tu souhaites en sortir...:blague:)

"Après 18 mois de blocage, la Turquie a finalement accepté lundi de ratifier l’entrée de la Suède au sein de l’Otan. Loi anti-terroriste, adhésion de la Turquie à l’UE, libéralisation des visas, livraisons militaire… "

https://www.france24.com/fr/europe/20230711-adh%C3%A9sion-de-la-su%C3%A8de-%C3%A0-l-otan-qu-a-obtenu-erdogan

Super exemple champion. :bien:

   

J'ai pas dit que la Turquie était un exemple, ne joue a pas a plus stupide que tu ne l'es réellement car là ça relève du gag.

Je dis que la Turquie ce permet une position non alignée alors que c'est un pays plus faible que la France. Donc que l'union ne fait pas tjrs la force parfois c'est l'inverse.

Mais je pense que Erdogan est un véritable poison là n'est pas la question. :bah:

Assumer sa propre ligne ce n'est pas être isoler, au contraire. C'est ne pas se soumettre comme un toutou effrayer dans un monde géopolitique de prédation.

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas dit que la Turquie était un exemple, ne joue a pas a plus stupide que tu ne l'es réellement car là ça relève du gag.

Je dis que la Turquie ce permet une position non alignée alors que c'est un pays plus faible que la France. Donc que l'union ne fait pas tjrs la force parfois c'est l'inverse.

Mais je pense que Erdogan est un véritable poison là n'est pas la question. :bah:

Assumer sa propre ligne ce n'est pas être isoler, au contraire. C'est ne pas se soumettre comme un toutou effrayer dans un monde géopolitique de prédation.

   

Je te le réécris, Erdogan rêve d'intégrer l'Union Européenne depuis qu'il est arrivé au pouvoir, donc je ne vois pas en quoi c'est un exemple de non alignement.

D'autant plus qu'il a condamné l'invasion Russe et envoyé légions de drones kamikazes à destination de l'Ukraine...

J'ai connu moins interventionniste perso.:blague:

Par

En réponse à mekinsy

Je te le réécris, Erdogan rêve d'intégrer l'Union Européenne depuis qu'il est arrivé au pouvoir, donc je ne vois pas en quoi c'est un exemple de non alignement.

D'autant plus qu'il a condamné l'invasion Russe et envoyé légions de drones kamikazes à destination de l'Ukraine...

J'ai connu moins interventionniste perso.:blague:

   

Erdogan rêve d'intégrer l'UE car un de ses objectifs est d'islamiser l'Europe.

Erdogan considère que je cite : 'l'assimilation est un crime contre l'humanité'.

Et les immigrés turcs en France sont très majoritairement pro-erdogan (plus qu'en Turquie elle même). Avec ça, on est pas dans la merde. :areuh:

Mais fait reconnaître le génie d'Erdogan, un véritable prédateur qui s'attaque au mouton France totalement passif et soumis au chantage à l'islamophobie, au racisme and co qui fonctionne si bien parmi les 'multi-culturalistes' au pouvoir. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

l'immigration c'est 100 milliards par an... et un de plus avec les dégats de la semaine derniere...

évidemment que marine le pen est limitée..

mais çà sera toujours mieux que macron...

on peut gratter 50 milliards sur l'immigration..;

macron va en gagner à peine 10 avec la retraite à 64...

toute façon vous n'avez plus le choix!!

edouard philippe c'est 67 ans..

car il fera comme macron arroser d'argent publique... les zones de non droit...

et il faut payer et de plus en plus..

en 2005 les émeutes juste dans 4 ou 5 cités!!

cette année c'est dans la france entiere... et des villes moyennes comme laval.. ou la rochelle!!

45 000 flics avec en face 300 000 émeutiers et pas 7000 comme l'a dit darmanin et pas que des kevin ou des matéos!!

aprés y a un autre choix Zemmour bien meilleur en économie que le pen..

macron lache du lest partout..

fin des zfe... retour de la F1 thermique en france!!!

il veut des JO sans heurts!!

il veut aussi pas se faire massaccrer aux élections européennes...

mais bon à terme rien changera.. toujours le racket fiscal..

pour assurrer la paix sociale...!!!

plus que jamais il faut dégager ces centristes mous..

qui n'ont pas compris que l'on se dirige droit vers la guerre civile!!!

à droite toute et en attedant acheter de quoi vous protéger;.

ne comptez surtout pas sur la police ou la justice!!!

lisez la presse étrangére...!!!

la france est mal barrée...!!!

   

ah ah ah ... gignac31 et son 51 à la main.

C normal, comparer 2005 à 2023 est complètement stupide. Tout à augmenté de 50%. L'électricité, les bagnoles dans les concessions, les smartphones à 1500e, le pain ? ou les chaussures, etc etc.

Tu es un électeur d'extrême-droite, tu as voté zemmour et faire peur c juste une vieille, très vieille technique pour attirer l'attention et l'audience. C un truc de gourou. Et puis il ne s'est rien passé dans la grande majorité des villes. L'autre jour, tu avais annoncé 3 milliards d'euros de dégâts je te rappelle.

Par

En réponse à Axel015

Erdogan rêve d'intégrer l'UE car un de ses objectifs est d'islamiser l'Europe.

Erdogan considère que je cite : 'l'assimilation est un crime contre l'humanité'.

Et les immigrés turcs en France sont très majoritairement pro-erdogan (plus qu'en Turquie elle même). Avec ça, on est pas dans la merde. :areuh:

Mais fait reconnaître le génie d'Erdogan, un véritable prédateur qui s'attaque au mouton France totalement passif et soumis au chantage à l'islamophobie, au racisme and co qui fonctionne si bien parmi les 'multi-culturalistes' au pouvoir. :areuh:

   

Tiens ... l'autre malade mental et ses objectifs.

Tu veux parier quoi aujourd'hui ? Avec ton enclume de 1700kg .

Par

En réponse à FabulousFab

Tiens ... l'autre malade mental et ses objectifs.

Tu veux parier quoi aujourd'hui ? Avec ton enclume de 1700kg .

   

Si tu voulais une voiture sublime comme la mienne, fallait bosser à l'école Morsay. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Si tu voulais une voiture sublime comme la mienne, fallait bosser à l'école Morsay. :bah:

   

Non. Désolé moi c'est FabulousFab et je te fous deux doigts dans le cul avec du liquide vaisselle.

Et puis je ne sais pas si il faut "bosser à l'école" pour pondre des commentaires et une photo d'avatar qui ne ressemblent pas à du travail de mongolien adulte. Franchement.

Allez, bon weekend quand même.

Par

En réponse à FabulousFab

Non. Désolé moi c'est FabulousFab et je te fous deux doigts dans le cul avec du liquide vaisselle.

Et puis je ne sais pas si il faut "bosser à l'école" pour pondre des commentaires et une photo d'avatar qui ne ressemblent pas à du travail de mongolien adulte. Franchement.

Allez, bon weekend quand même.

   

Tu sais pour exprimer tes pulsions gays il y a probablement des médias plus adaptés que Caradisiac. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Toutafé !

Macron le roi de la diversion, qui au lieu de s'attaquer au problème des banlieues et de l'éducation, va nous faire le perlimpinpin avec cette nouvelle histoire qui ne sort de nulle part.

   

Éduquer les gaillards des banlieues, tu y crois vraiment ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il a voulu faire de l'hôpital une priorité, on a vu le résultat : 17000 lits en moins.

Maintenant c'est l'école, on voit déjà le bordel...

   

Je déteste macron, mais là pour le coup ce n'est pas le responsable, ça fait longtemps que c'est le bordel.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs