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Commentaires - Forum économique de Davos : jets privés à gogo, et voiture électrique pour la bonne conscience

Audric Doche

Forum économique de Davos : jets privés à gogo, et voiture électrique pour la bonne conscience

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Par

Pour traverser l'Atlantique vous y allez à la rame ? Encore un article qui aurait pu être diffusé par Oxfam...

Par

En réponse à Hybridation

Pour traverser l'Atlantique vous y allez à la rame ? Encore un article qui aurait pu être diffusé par Oxfam...

   

Sinon y'a les avions de ligne ou la visioconférence.

Après moi je m'en fous, il font ce qu'ils veulent mais qu'on vienne pas me faire culpabiliser parceque j'ai le malheure de sortir ma voiture thermique du garage :cyp:

Par

En réponse à Hybridation

Pour traverser l'Atlantique vous y allez à la rame ? Encore un article qui aurait pu être diffusé par Oxfam...

   

Non bien sûr mais il eu été possible d’affréter des avions qui transportent plus de passagers à la fois et faire ainsi des économies d’échelle sur la consommation et les rejets.

Quand aux calculs du puits à la roue, c'est sûrement un peu compliqué mais le nombre de paramètres n'est pas infini non plus, je pense que constituer une base de données et un algorithme pour avoir le détail des coûts énergétiques engendrés par telles ou telles solutions n'a rien d'une tâche impossible.

Tout ça simplement pour mettre en évidence que les arguments avancés pour justifier tous ces jets privés (et le coût écologique et économique! car payé par les impôts pour une bonne partie de ces trajets en avions privés sans doute) et dans nos sociétés en général me paraissent relever d'un certain ressort hypocrite. La grosse bagnole électrique allemande de 2.5 tonnes c'est la cerise sur le gâteau.

Par §luz777ik

Comme ça a déjà était dit de toute façon ce sont les plus riches qui polluent le plus dans ce monde. Certainement pas le prolo qu'on emmerde avec son diesel

Par

En réponse à Letruffier

Non bien sûr mais il eu été possible d’affréter des avions qui transportent plus de passagers à la fois et faire ainsi des économies d’échelle sur la consommation et les rejets.

Quand aux calculs du puits à la roue, c'est sûrement un peu compliqué mais le nombre de paramètres n'est pas infini non plus, je pense que constituer une base de données et un algorithme pour avoir le détail des coûts énergétiques engendrés par telles ou telles solutions n'a rien d'une tâche impossible.

Tout ça simplement pour mettre en évidence que les arguments avancés pour justifier tous ces jets privés (et le coût écologique et économique! car payé par les impôts pour une bonne partie de ces trajets en avions privés sans doute) et dans nos sociétés en général me paraissent relever d'un certain ressort hypocrite. La grosse bagnole électrique allemande de 2.5 tonnes c'est la cerise sur le gâteau.

   

"Quand aux calculs du puits à la roue, c'est sûrement un peu compliqué mais le nombre de paramètres n'est pas infini non plus, je pense que constituer une base de données et un algorithme pour avoir le détail des coûts énergétiques engendrés par telles ou telles solutions n'a rien d'une tâche impossible."

C'est pragmatique.

Mais ça obligerait les gouvernements à rationalisé la pollution mais les lobbies ne laisseraient pas faire une chose aussi juste moralement et aussi financièrement préjudiciable pour eux !

C'est plus facile de faire croire que l'avenir de la terre ne repose que sur les choix des particuliers.

Première chose pragmatique qu'il faudrait faire pour le climat c'est 100% des sommets sur le climat en vidéo conférence... histoire de montrer l'exemple...

Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent !

 

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Par

ça reste le WEF, si ça parle d'écologie, c'est pour trouver une manière de monétiser le plus possible une pseudo écologie, rien de plus. Faut pas chercher plus loin. Toute la faune qui s'y trouve est entièrement responsable de ce dérèglement climatique, acteur de cette société de consommation. Donc bref, un article qui sert pas à grand chose, on y a droit chaque année.

Par

Quoi ils n'ont pas choisi la Zozo du cricmobile ??? :ddr:

Par

En réponse à pechtoc

ça reste le WEF, si ça parle d'écologie, c'est pour trouver une manière de monétiser le plus possible une pseudo écologie, rien de plus. Faut pas chercher plus loin. Toute la faune qui s'y trouve est entièrement responsable de ce dérèglement climatique, acteur de cette société de consommation. Donc bref, un article qui sert pas à grand chose, on y a droit chaque année.

   

Triste constat mais Ô combien vrai!:buzz:

Par §ZYX630Uf

Y en a quelques uns ici qui onr des conso pas possible et qui arborent le gilet jaine...même problème !

Par §Flo130Nm

En réponse à Romain_RS2

Sinon y'a les avions de ligne ou la visioconférence.

Après moi je m'en fous, il font ce qu'ils veulent mais qu'on vienne pas me faire culpabiliser parceque j'ai le malheure de sortir ma voiture thermique du garage :cyp:

   

tout à fait d'accord. Si des milliers de gens font l'effort de prendre leur vélo pour qu'ensuite un dirigeant créé autant de pollution en un voyage, on va avoir du mal à l'arrêter ce réchauffement climatique

Par §Eno173GT

Je doute que le parking de l'aéroport puisse stocker tous ces jets privés ... ils ont donc surement l'obligation d'aller stationner dans tous les aéroports de la région et de revenir quand leur riche propriétaire aura terminé de taper la discut et de faire la razzia de petits fours avec ses autres potos politico-industriels.

Bref, le calcul de pollution est encore plus sous estimé ... surtout quand les solutions techniques existent pour éviter ce festival de l'andouille, tradition dépassée de la réunion physique "tous au même endroit au même moment".

Par

Whaou, la grosse news..

Et on a recu la confirmation que l'eau ca mouille ?

Par §doc585mp

Ridicule cet article, tout comme tous les calculs de Co2 que vous venez de rendre.

Le problème c'est vraiment le Co2 ou rappeler que le forum économique réuni les personnes les plus influentes du monde et qui volent dans des jets style Falcon 2000 a 50 millions d'euros ?

Du temps que vous avez rédigé l'article des milliers d'usine ont craché des rejets polluants, des milliers de bateaux de croisière ont deversé leur mazout dans les océans du monde etc.

Par

Honteux de prendre des SUV électriques alors qu'ils auraient dû choisir un véhicule beaucoup plus vertueux : la Zoé

Par

En réponse à pat d pau

Whaou, la grosse news..

Et on a recu la confirmation que l'eau ca mouille ?

   

Le pouvoir mouillant de l'eau sur de grosses huiles est quasi nul

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

"Quand aux calculs du puits à la roue, c'est sûrement un peu compliqué mais le nombre de paramètres n'est pas infini non plus, je pense que constituer une base de données et un algorithme pour avoir le détail des coûts énergétiques engendrés par telles ou telles solutions n'a rien d'une tâche impossible."

C'est pragmatique.

Mais ça obligerait les gouvernements à rationalisé la pollution mais les lobbies ne laisseraient pas faire une chose aussi juste moralement et aussi financièrement préjudiciable pour eux !

C'est plus facile de faire croire que l'avenir de la terre ne repose que sur les choix des particuliers.

Première chose pragmatique qu'il faudrait faire pour le climat c'est 100% des sommets sur le climat en vidéo conférence... histoire de montrer l'exemple...

Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent !

   

« Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent ! »

Mais tu délires une fois de plus mon pauvre, des sources de ce que tu racontes là ? Parce que c’est juste invraisemblable. Les sommets sur le climat ça discute d’émissions mondiales en giga tonnes de CO2, de réductions en centaines de milliards de tonnes. Tu crois sérieusement que c’est l’échelle de quelques voyages en avion ?? :lol:

L’article a bien fait son office d’impressionner le pékin moyen avec ces « gros » chiffres, mais qui sont évidemment totalement insignifiants en réalité...

Par

En réponse à §cac664ya

« Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent ! »

Mais tu délires une fois de plus mon pauvre, des sources de ce que tu racontes là ? Parce que c’est juste invraisemblable. Les sommets sur le climat ça discute d’émissions mondiales en giga tonnes de CO2, de réductions en centaines de milliards de tonnes. Tu crois sérieusement que c’est l’échelle de quelques voyages en avion ?? :lol:

L’article a bien fait son office d’impressionner le pékin moyen avec ces « gros » chiffres, mais qui sont évidemment totalement insignifiants en réalité...

   

Ca parle de giga-tonne oui !

Ca ne fait qu'en parler on est d'accord. Donc autant le faire en vidéo confèrence.

Dans les faits les émissions de CO2 seront en perpétuelle hausse tant que la population mondiale sera croissante.

Par

En réponse à §cac664ya

« Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent ! »

Mais tu délires une fois de plus mon pauvre, des sources de ce que tu racontes là ? Parce que c’est juste invraisemblable. Les sommets sur le climat ça discute d’émissions mondiales en giga tonnes de CO2, de réductions en centaines de milliards de tonnes. Tu crois sérieusement que c’est l’échelle de quelques voyages en avion ?? :lol:

L’article a bien fait son office d’impressionner le pékin moyen avec ces « gros » chiffres, mais qui sont évidemment totalement insignifiants en réalité...

   

Mais avec ce discours, il n'y aucun effort à faire donc.

Ben oui, ca séparement, aucun élément à économiser n'est important.

Une banale centrale à charbon ? Ca ne fait que quelques milliers de tonnes de CO2 et c'est utile pour les habitants du coin, on ne va pas la fermer pour si peu hien ;)

Par §WJM678CU

Depuis que ma Jag et ma Porsche ont obtenues toutes les deux une vignette Critair 3, elles ont divisé leur CO2 et tous les polluants rejetés par 10, rien que ça.

L'écologie en Europe, quelle belle mascarade .... Rien à ajouter. Enfin si, tous gouvernés par des enculés.

Par

En réponse à TDPeugeot

Quoi ils n'ont pas choisi la Zozo du cricmobile ??? :ddr:

   

Renault n'a pas sponsorisé le forum.

PSA a essayé....mais ils se sont rendu compte qu'il n'y avait RIEN dans leur gamme.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Y en a quelques uns ici qui onr des conso pas possible et qui arborent le gilet jaine...même problème !

   

Parce que le Gilet jaune (ça ne veut grooso modo rien dire....juste qu'on a mis une chasuble et qu'on gueule....) est un type qui doit rouler en consommant peu ?

Moi qui me disait que Gilet Jaune c'était pour ceux qui travail, qui n'ont jamais droit à rien mais qui doivent financer tout par la taxe, l'impôt, la cotisation......

Après oui, il y a eu d'autres GJ, qui réclament plus d'argent pour ne rien faire. Mais c'est plus du guignol Jaune que du Gilet.

Par §FXX432Vl

En réponse à mwouais

Honteux de prendre des SUV électriques alors qu'ils auraient dû choisir un véhicule beaucoup plus vertueux : la Zoé

   

C'est un forum économique, normal donc d'aller à l'économie avec du skoda très bas de gamme rebadgé en premium pied-de-podium.:biggrin:

Par

Globalement d'accord

Je n’arrête pas de dire que la pollution réelle vient des multinationales et en aucun cas des particuliers, mais on ne tape que sur eux. D'ailleurs un particulier paye pour polluer : 6% de taxe sur le carburant, 35% sur l’électricité ...

C'est la raison pour laquelle je n’écoute plus cette propagande écolo, à l'image de notre société ou les puissants font ce qu'ils veulent et ne pensent qu'au fric, et ou on accable les faibles pour faire diversion et pouvoir continuer à polluer tranquillement

La clé de l’écologie c'est :

- d’arrêter le transport inutile en Avion, qui peut être réduit de 90% sans rien faire, puisqu'il n'apporte rien d'important

des visio conf et pis c'est tout

- de produire proche du point de vente et d'arrter de produire à 10000km

Bref l’écologie est l’ennemie du capitalisme, tant qu'on ne dit pas ça ... autant ne rien dire

Par

Vous n'avez pas pris en compte les émissions de CO2 pour la constructions de ces e-tron, selon l'ADEME un véhicule électrique doit parcourir au moins 40.000 km pour compenser le surcroît émis lors de sa fabrication comparé à un véhicule thermique...

Par

En réponse à Benoit356

Vous n'avez pas pris en compte les émissions de CO2 pour la constructions de ces e-tron, selon l'ADEME un véhicule électrique doit parcourir au moins 40.000 km pour compenser le surcroît émis lors de sa fabrication comparé à un véhicule thermique...

   

ah, c'est plus que 40'000km maintenant... Il y a 1 mois c'était 100'000km. A ce rythme, dans un an la production d'une voiture électrique dépolluera l'air et les océans.

Par

A quand les avions de ligne électriques ?

Par

....avec une grosse rallonge ?

Par

En réponse à Hybridation

Pour traverser l'Atlantique vous y allez à la rame ? Encore un article qui aurait pu être diffusé par Oxfam...

   

assez peu d'avions d'affaires sont capables d'effectuer des vols transatlantiques. De plus, en dehors de NY et DC, il faudra très probablement une escale et ces avions ont une Vmax inférieure aux avions commerciaux donc une durée de vol nettement supérieure.

En dehors des personnalités qui ont une réelle notoriété publique et un besoin de sécurité (je pense notamment aux chefs d'états, qui en plus disposent généralement d'un avion de ligne aménagé ou des CEO de trés trés grandes entreprises), beaucoup feront le choix d'un billet en première sur une liaison commerciale (beaucoup moins cher, pas forcement moins flexible et niveau de service très proche) et finiront leur trajet en hélicoptère, jet ou voiture.

Apres il reste forcement tous les trajets en provenance d'Europe et du Moyen Orient.

Par

En réponse à s4m0

assez peu d'avions d'affaires sont capables d'effectuer des vols transatlantiques. De plus, en dehors de NY et DC, il faudra très probablement une escale et ces avions ont une Vmax inférieure aux avions commerciaux donc une durée de vol nettement supérieure.

En dehors des personnalités qui ont une réelle notoriété publique et un besoin de sécurité (je pense notamment aux chefs d'états, qui en plus disposent généralement d'un avion de ligne aménagé ou des CEO de trés trés grandes entreprises), beaucoup feront le choix d'un billet en première sur une liaison commerciale (beaucoup moins cher, pas forcement moins flexible et niveau de service très proche) et finiront leur trajet en hélicoptère, jet ou voiture.

Apres il reste forcement tous les trajets en provenance d'Europe et du Moyen Orient.

   

Il y a quand même une bonne liste de machine capable de passer l'Atlantique:

Falcon 7x, Falcon 2000, Falcon 900, Challenger 600, Global Express, Guflstream G500/G650...

Et ils sont tous plus rapide / grimpent plus haut que les liners commerciaux traditionnels.

Par

En réponse à §cac664ya

« Aujourd'hui les sommets sur le climat polluent plus, que la pseudo-dépollution qu'ils engendrent ! »

Mais tu délires une fois de plus mon pauvre, des sources de ce que tu racontes là ? Parce que c’est juste invraisemblable. Les sommets sur le climat ça discute d’émissions mondiales en giga tonnes de CO2, de réductions en centaines de milliards de tonnes. Tu crois sérieusement que c’est l’échelle de quelques voyages en avion ?? :lol:

L’article a bien fait son office d’impressionner le pékin moyen avec ces « gros » chiffres, mais qui sont évidemment totalement insignifiants en réalité...

   

Comme le fait de recycler une vieille voiture encore en bon etat, en fabriquer une nouvelle vendue avec une prime pour gagner quelques dizaines de grammes de CO2 par kilomètre .

La fameuse empreinte carbone doit être formidable mais chut ! ça fait tourner le business .

Par §kes600qW

En réponse à pechtoc

ça reste le WEF, si ça parle d'écologie, c'est pour trouver une manière de monétiser le plus possible une pseudo écologie, rien de plus. Faut pas chercher plus loin. Toute la faune qui s'y trouve est entièrement responsable de ce dérèglement climatique, acteur de cette société de consommation. Donc bref, un article qui sert pas à grand chose, on y a droit chaque année.

   

+1

çà m'donne une idée de startup cette affaire.

Creusé ou posé des tunnels partout ( sous les océans etc.. ) et y faire voler les avions. Comme çà les rejets polluants y restent dans les tunnels.

Mieux encore et c'est la que çà d'vient génial: on met des gros ballons de baudruche ( les trucs qu'ils utilisent pour aller mesurer les vents et autres polluants dans la stratosphère ) à chaque bout des tunnels.. paf les ballons se remplissent de toutes ses saloperies.. paf on libère les ballons ( faut pas oublier de faire un noeud avant ) et ils vont se perdent dans l' espace... vu que j' envisage çà a grande échelle, vu le nombre, cela fera en plus un écran protecteur aux rayons solaire.. j' élimine la pollution tout en abaissant le réchauffement climatique.

Je dépose l'idée et reviens.. çà va palper grave !

Par

En réponse à §kes600qW

+1

çà m'donne une idée de startup cette affaire.

Creusé ou posé des tunnels partout ( sous les océans etc.. ) et y faire voler les avions. Comme çà les rejets polluants y restent dans les tunnels.

Mieux encore et c'est la que çà d'vient génial: on met des gros ballons de baudruche ( les trucs qu'ils utilisent pour aller mesurer les vents et autres polluants dans la stratosphère ) à chaque bout des tunnels.. paf les ballons se remplissent de toutes ses saloperies.. paf on libère les ballons ( faut pas oublier de faire un noeud avant ) et ils vont se perdent dans l' espace... vu que j' envisage çà a grande échelle, vu le nombre, cela fera en plus un écran protecteur aux rayons solaire.. j' élimine la pollution tout en abaissant le réchauffement climatique.

Je dépose l'idée et reviens.. çà va palper grave !

   

Le soucis de ton ballon, c'est que en réalité il va pas monter énormément car la densité de l'atmosphère devient au fils de l'altitude de plus en plus faible.

Au final tu vas tout rejeter à quelques km d'altitude à peine.

Le plus simple serait une catastrophe climatique permettant de repartir avec 1 milliard d'être humain max en apprenant de nos erreurs et donc sans prôner une seconde fois la sur-natalité. :bien:

Par §kes600qW

En réponse à Axel015

Le soucis de ton ballon, c'est que en réalité il va pas monter énormément car la densité de l'atmosphère devient au fils de l'altitude de plus en plus faible.

Au final tu vas tout rejeter à quelques km d'altitude à peine.

Le plus simple serait une catastrophe climatique permettant de repartir avec 1 milliard d'être humain max en apprenant de nos erreurs et donc sans prôner une seconde fois la sur-natalité. :bien:

   

Admettons que tu sois dans le vrai.

Il suffirait simplement pour régler le problème que les mecs de la nasa, de l' esa, les russes et autres installent un balcon sur la station spatial. çà je peux pas le faire.

On envoie alors des grappins là haut et la les cosmonautes ils chopent les ballons plus bas et se remontent les ballons à la paluche.. vu que la ou elle est en hauteur la station, ils peuvent facilement rebalourdés ensuite les sacs poubelles plus loin.. ( quoique je suis pas certain de mon coup vu que les satellites et autres redescendent à chaque fois mais çà doit être à cause du poids je pense )

Sinon y-a une autre solution plus simple encore, on demande à Elon Musk de mettre une attache remorque sur sa nouvelle bagnole ( si c'est faisable ) et on y attache une ficelle ( longue ).

Il re-lourde la caisse dans le cosmos et là la ficelle se déroule tranquille ( faut pas que ça soit fait à l' arrache sinon çà va s'emméler ). Tout les 5 mètres, 10 mètres ou 50 mètres ont attache un sac de co2 et autres et bye bye la merde !

Je comprends pas qu'on y ait pas penser la première fois, là on peut plus aller le rechercher le roadster, on est obligé d'en sacrifier un autre. Pas le choix.

Par

En réponse à §kes600qW

Admettons que tu sois dans le vrai.

Il suffirait simplement pour régler le problème que les mecs de la nasa, de l' esa, les russes et autres installent un balcon sur la station spatial. çà je peux pas le faire.

On envoie alors des grappins là haut et la les cosmonautes ils chopent les ballons plus bas et se remontent les ballons à la paluche.. vu que la ou elle est en hauteur la station, ils peuvent facilement rebalourdés ensuite les sacs poubelles plus loin.. ( quoique je suis pas certain de mon coup vu que les satellites et autres redescendent à chaque fois mais çà doit être à cause du poids je pense )

Sinon y-a une autre solution plus simple encore, on demande à Elon Musk de mettre une attache remorque sur sa nouvelle bagnole ( si c'est faisable ) et on y attache une ficelle ( longue ).

Il re-lourde la caisse dans le cosmos et là la ficelle se déroule tranquille ( faut pas que ça soit fait à l' arrache sinon çà va s'emméler ). Tout les 5 mètres, 10 mètres ou 50 mètres ont attache un sac de co2 et autres et bye bye la merde !

Je comprends pas qu'on y ait pas penser la première fois, là on peut plus aller le rechercher le roadster, on est obligé d'en sacrifier un autre. Pas le choix.

   

Tu m'as bien fait rire. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Le soucis de ton ballon, c'est que en réalité il va pas monter énormément car la densité de l'atmosphère devient au fils de l'altitude de plus en plus faible.

Au final tu vas tout rejeter à quelques km d'altitude à peine.

Le plus simple serait une catastrophe climatique permettant de repartir avec 1 milliard d'être humain max en apprenant de nos erreurs et donc sans prôner une seconde fois la sur-natalité. :bien:

   

Comme si l'être humain avait une seule fois dans l'histoire appris de ses erreurs... Celui qui commet l'erreur ne la reproduit peut-être plus, mais un autre prend la relève pour refaire exactement la même erreur et ainsi de suite.

Réduire la population à 1 milliards, c'est la solution de facilité, car c'est la manière la plus efficace de changer les choses en partant du principe que tout le monde s'en fout de ce dérèglement climatique, et c'est le cas. Mais le même scénario se reproduira éternellement. Faut accepter le fait qu'on soit des parasites. On se fait tous une soirée hara-kiri et une autre espèce prendra la relève. ça laissera quelques millions d'années de repos à l'environnement.

Par §Tyl167ea

En réponse à §kes600qW

Admettons que tu sois dans le vrai.

Il suffirait simplement pour régler le problème que les mecs de la nasa, de l' esa, les russes et autres installent un balcon sur la station spatial. çà je peux pas le faire.

On envoie alors des grappins là haut et la les cosmonautes ils chopent les ballons plus bas et se remontent les ballons à la paluche.. vu que la ou elle est en hauteur la station, ils peuvent facilement rebalourdés ensuite les sacs poubelles plus loin.. ( quoique je suis pas certain de mon coup vu que les satellites et autres redescendent à chaque fois mais çà doit être à cause du poids je pense )

Sinon y-a une autre solution plus simple encore, on demande à Elon Musk de mettre une attache remorque sur sa nouvelle bagnole ( si c'est faisable ) et on y attache une ficelle ( longue ).

Il re-lourde la caisse dans le cosmos et là la ficelle se déroule tranquille ( faut pas que ça soit fait à l' arrache sinon çà va s'emméler ). Tout les 5 mètres, 10 mètres ou 50 mètres ont attache un sac de co2 et autres et bye bye la merde !

Je comprends pas qu'on y ait pas penser la première fois, là on peut plus aller le rechercher le roadster, on est obligé d'en sacrifier un autre. Pas le choix.

   

Géniale ton idée. Attention à ne pas aspirer l'air dans tes ballons mais uniquement le CO2, parce que sans air les oiseaux tombent du ciel...

Par §geo063rD

Cet article est très intéressant, merci beaucoup pour ça. Récemment, j'ai lu beaucoup de sites différents, parce que je veux choisir une très bonne voiture. Jusqu'à présent, le site du [url=http://marque-voiture.com/]marques de voitures[/url] est mon préféré, car il contient d'informations nombreuses des marques différentes.

 

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