Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Grève - Les raffineries à l'arrêt, des dépôts de carburant bloquésSept des huit raffineries sont à l'arrêt. De quoi renforcer l'effet de pénurie de carburant dans les stations, commencé depuis quelques jours avec le blocage de dépôts de carburant.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Article anxiogène comme d'hab. 417 stations en rupture sur 11000. Et les blocages par le BTP on cessé. Mais ça, M Ferrière a oublié de le noter...

Par

La Renault Zoé va-t-elle devenir la voiture la plus rapide de France ?

Par

Ce n'est pas parce que les raffineries s’arrêtent 1 jour qu'il n'y a plus de carburant le lendemain.

Il y a du stock partout.

Par contre, ce sont tous ces articles qui font courir les automobilistes dans les pompes à essence pour mettre 5 ou 10 litres.

Sinon le carburant est importé de l'étranger.

Par

Il y a du stock jusqu'à ce que les gens viennent lire des articles comme celui-ci...

J'entame la 2nd partie de mon réservoir, je suis en déplacement quotidien sur le site de secours du boulot suite grèves, je roule donc pas mal.. je vais devoir faire le plein, mais vais-je pouvoir? Pas sur...

Par

En réponse à xblehavre

Ce n'est pas parce que les raffineries s’arrêtent 1 jour qu'il n'y a plus de carburant le lendemain.

Il y a du stock partout.

Par contre, ce sont tous ces articles qui font courir les automobilistes dans les pompes à essence pour mettre 5 ou 10 litres.

Sinon le carburant est importé de l'étranger.

Ce comportement pavlovien dénote quand même d'un intellect passablement limité de l'automobiliste lambda.

Par

Article putaclic et anxiogène. On est dans une journée de grève nationale, forcément que les raffineries sont à l'arrêt. On pourrait très bien parler des avocats, policiers.... Mais l'objectif ici est de faire du buzz, avec les comportements débiles à prévoir, et qui vont créer une pénurie qui n'aurait jamais lieu pour une seule journée sans ravitaillement.

D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui.

Par

le fait est qu'il y a effectivement des stations où il n'y a plus de carburant ici en ile de france.

le nier, c'est nier la réalité.

et pour celui qui fait beaucoup de kms par jours, c'est un vrai problème.

Par

Caradisiac s'en bat les c... de vos avis. Je vous invite à en faire autant des articles qui vous déplaisent.

Par

Mon je crois Caradisiac....

Serieux les gars on va tous mourrir !!!

Remplissez des bidons, achetez 100kg de pâtes de l’eau et tout !!!!

Vite !!!

Allez...mais qu’est ce que vous faites a me lire la!!! Allez vite courrez !!!

C’est la finnnnnnn du monde......ou pas en fait...:bah::biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et donc???:bah::bah::bah:

Par

En réponse à Elgeher

Et donc???:bah::bah::bah:

Et donc comme beaucoup de retraités il en avait absolument besoin !!!!!! Hier j'ai déposé mon fils à la gare car il reste sur Paris chez un pote ( p

Par

De toute façon nous ( la population de Caradisiac) avons Marv et son stocks de carburant :smile: :up: et moi je suis prêt à dépanner mes confrères :biggrin:

Par

En réponse à pascal49

Et donc comme beaucoup de retraités il en avait absolument besoin !!!!!! Hier j'ai déposé mon fils à la gare car il reste sur Paris chez un pote ( p

Oh putain même l'ordi se fout en grève ... donc je continue ,je lui est fait le plein de sa voiture ,il n'y avait personne à la pompe alors que mardi soir mission impossible à cause de la queue . Comme quoi !!! Par contre dans le genre article anxiogène le journaleux n'a pas du lire l'article de son collègue . Perso je pense que la pénurie va arriver très vite ,donc les centrales d'achat ne vont pas être ravitaillées donc les supermarchés non plus donc nous n'aurons rien à becqueter à Noël donc on va tous mourir donc la fin du monde est proche mes amis Suis je bon Mr Ferrière ???

Par

En réponse à pascal49

Et donc comme beaucoup de retraités il en avait absolument besoin !!!!!! Hier j'ai déposé mon fils à la gare car il reste sur Paris chez un pote ( p

Moi au déjeuner j'ai mangé une salade et un croque-monsieur :smile: et après 3 heures j'ai posté ce commentaire :buzz:

Par

En réponse à Philippe2446

Article anxiogène comme d'hab. 417 stations en rupture sur 11000. Et les blocages par le BTP on cessé. Mais ça, M Ferrière a oublié de le noter...

Si la grève et les blocages se poursuivent il y en aura bien plus en pénurie d'ici peu

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi au déjeuner j'ai mangé une salade et un croque-monsieur :smile: et après 3 heures j'ai posté ce commentaire :buzz:

(J'ai mangé une cassolette de poisson avec du riz, le riz était trop cuit, je suis dég je sens que je fais être constipé.)

Faut pas avoir une rino dans ces situations

et faire les fonds de cuve des stations

c'est sur la rîno elle demarera pas à cause des dépôt en fond de cuve

La facture c'est pour toi

Rîno participera pas à cause des dépôts

Ben oui c'est sur Rîno va profiter pour te faire cracher un billet de 1000.00

Par

En réponse à Nadir94 Q5

De toute façon nous ( la population de Caradisiac) avons Marv et son stocks de carburant :smile: :up: et moi je suis prêt à dépanner mes confrères :biggrin:

Moi je garde mon essence pour moi perso et mes stock c'est juste les réservoirs de mes véhicules pleins ça me laisse de quoi rouler

Par

En réponse à Marv.

Si la grève et les blocages se poursuivent il y en aura bien plus en pénurie d'ici peu

Saut qu'avec l'intervention musclée qui va suivre pour débloquer les dépôts, comme ça a toujours été le cas dès qu'il s'agit de:

- liberté de circuler

- liberté de consommer 1€/litre de carburant

- liberté d'aller dépenser son fric (et de la TVA) pour les courses de noël...

Je n'ai aucun doute que les dépôts ne resteront pas bloqués longtemps....

Par

En réponse à north french

(J'ai mangé une cassolette de poisson avec du riz, le riz était trop cuit, je suis dég je sens que je fais être constipé.)

Faut pas avoir une rino dans ces situations

et faire les fonds de cuve des stations

c'est sur la rîno elle demarera pas à cause des dépôt en fond de cuve

La facture c'est pour toi

Rîno participera pas à cause des dépôts

Ben oui c'est sur Rîno va profiter pour te faire cracher un billet de 1000.00

:bien: :lol: excellent

Ps: je ne roule pas en Renault et j'espère que tu ne chopera pas une constipation :smile:

Par

En réponse à Marv.

Moi je garde mon essence pour moi perso et mes stock c'est juste les réservoirs de mes véhicules pleins ça me laisse de quoi rouler

:bien: Tu sais quel est le rêve de tes admirateurs (les fanboy T....a) c'est qu'un jour tu tomberas en panne et eux ils viendront te dépanner avec leurs Tesla :smile:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: Tu sais quel est le rêve de tes admirateurs (les fanboy T....a) c'est qu'un jour tu tomberas en panne et eux ils viendront te dépanner avec leurs Tesla :smile:

C'est à dire ? Vous avez lu votre manuel, le guide de remorquage indique page 33 "Vous devez transporter la Model S à l'aide d'une remorque plate-forme ou d'un véhicule transporteur. NE REMORQUEZ JAMAIS "

Vous savez lire ?

Par

En réponse à Philippe2446

Saut qu'avec l'intervention musclée qui va suivre pour débloquer les dépôts, comme ça a toujours été le cas dès qu'il s'agit de:

- liberté de circuler

- liberté de consommer 1€/litre de carburant

- liberté d'aller dépenser son fric (et de la TVA) pour les courses de noël...

Je n'ai aucun doute que les dépôts ne resteront pas bloqués longtemps....

C est pas une histoire de blocage, les sites sont a l arret.

Bah au pire faudra taper dans la cuve a fioul de mémé

Par

En réponse à PlasticMoussey

C'est à dire ? Vous avez lu votre manuel, le guide de remorquage indique page 33 "Vous devez transporter la Model S à l'aide d'une remorque plate-forme ou d'un véhicule transporteur. NE REMORQUEZ JAMAIS "

Vous savez lire ?

Tu dois avoir beaucoup de qualités mais malheureusement pour toi le second degré n'en fais pas partie :smile: et je rajouterai que mon message était destiné à Marv (et normalement si vous êtes un habitué de caradisiac vous devez savoir qu'entre les pro Tesla et Marv ce n'est pas le grand amour :buzz: ).

Et pour répondre à votre question oui je sais lire :smile:

Ps: je ne roule pas en Tesla :smile:

Par

Zut dsl pour le tutoiement au début :jap: :smile:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu dois avoir beaucoup de qualités mais malheureusement pour toi le second degré n'en fais pas partie :smile: et je rajouterai que mon message était destiné à Marv (et normalement si vous êtes un habitué de caradisiac vous devez savoir qu'entre les pro Tesla et Marv ce n'est pas le grand amour :buzz: ).

Et pour répondre à votre question oui je sais lire :smile:

Ps: je ne roule pas en Tesla :smile:

Désolé, j'ai visé à côté ! My bad !

Par

vivement mon électrique.

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y passer plus tôt que prévu.

heureusement, au besoin, je peux faire du télétravail sans limite..

Par

En réponse à Philippe2446

Article anxiogène comme d'hab. 417 stations en rupture sur 11000. Et les blocages par le BTP on cessé. Mais ça, M Ferrière a oublié de le noter...

Non ce n'est pas un article anxiogène comme vous dites. C'est un article factuel qui informe les lecteurs que X raffineries sont en grève, sujet que les médias institutionnels se gardent bien de développer , très curieusement....

A chaque lecteur de l'interpréter comme il le sent dans le contexte social actuel. Seriez vous pour une censure de l'information déclarée "anxiogène" afin de ne pas "inquiéter" les français ?

Par

En réponse à wormlord

Article putaclic et anxiogène. On est dans une journée de grève nationale, forcément que les raffineries sont à l'arrêt. On pourrait très bien parler des avocats, policiers.... Mais l'objectif ici est de faire du buzz, avec les comportements débiles à prévoir, et qui vont créer une pénurie qui n'aurait jamais lieu pour une seule journée sans ravitaillement.

D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui.

"D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui."

Je ne vous le fais pas dire !!! Les médias institutionnels sont trop occupés à essayer de trouver un malheureux usager du service public qui gueule contre les grévistes pour essayer d'alimenter leurs micro trottoirs qui tiennent lieu de propagande macronnienne :biggrin:

Par

En réponse à LOCTITE

"D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui."

Je ne vous le fais pas dire !!! Les médias institutionnels sont trop occupés à essayer de trouver un malheureux usager du service public qui gueule contre les grévistes pour essayer d'alimenter leurs micro trottoirs qui tiennent lieu de propagande macronnienne :biggrin:

Tiens les gilets jaunes complotistes sont aussi sur caradisiac.

Par

En réponse à turborunner

C est pas une histoire de blocage, les sites sont a l arret.

Bah au pire faudra taper dans la cuve a fioul de mémé

Je ne sais pas où tu as vu que les sites sont à l'arrêt. ll y a des blocages, mais en aucun cas les raffineries sont à l'arrêt. Faut arrêter de propager les fakes news des sites gilets jaunes.

Par

En réponse à lorenzozozo

Tiens les gilets jaunes complotistes sont aussi sur caradisiac.

Donc en gros plus d'1 millions de Gilets Jaunes dans les rues hier ? ( + de 800 000 selon la police ....) Je comprends que vous soyez inquiet...:lol:

PS: Si on n'est pas pour macron, on est un ""complotiste" ?:ddr:

Par

En réponse à LOCTITE

Donc en gros plus d'1 millions de Gilets Jaunes dans les rues hier ? ( + de 800 000 selon la police ....) Je comprends que vous soyez inquiet...:lol:

PS: Si on n'est pas pour macron, on est un ""complotiste" ?:ddr:

1 million de gilets jaunes????????? MUAHHHHHHAHAHAHAHHAH.... j'adore ce genre de comptage :ptèdr:

Non mais j'adore :ptèdr:

Par

En réponse à lorenzozozo

1 million de gilets jaunes????????? MUAHHHHHHAHAHAHAHHAH.... j'adore ce genre de comptage :ptèdr:

Non mais j'adore :ptèdr:

Macron aussi adore ce comptage....:fresh:

Par

En réponse à LOCTITE

"D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui."

Je ne vous le fais pas dire !!! Les médias institutionnels sont trop occupés à essayer de trouver un malheureux usager du service public qui gueule contre les grévistes pour essayer d'alimenter leurs micro trottoirs qui tiennent lieu de propagande macronnienne :biggrin:

Mais kwa ?

Ce matin, quand j'étais à la salle de sport, sur BFMTV (!) il y avait une carte de France pour montrer les 7 raffineries bloquées. J'aime pas du tout BFM, mais si même eux en parlent... à la place d'évoquer pendant 5 jours en boucle l'AVC d'Alain Delon comme c'était le cas cet été, c'est que l'info circule amplement.:bah:

Par

En réponse à CrapoMacho

Mais kwa ?

Ce matin, quand j'étais à la salle de sport, sur BFMTV (!) il y avait une carte de France pour montrer les 7 raffineries bloquées. J'aime pas du tout BFM, mais si même eux en parlent... à la place d'évoquer pendant 5 jours en boucle l'AVC d'Alain Delon comme c'était le cas cet été, c'est que l'info circule amplement.:bah:

Tu perds ton temps c'est un GJ. D'ailleurs ses commentaires politiques complotistes permanents n'ont rien à faire sur ce site.

Par

En réponse à lorenzozozo

Je ne sais pas où tu as vu que les sites sont à l'arrêt. ll y a des blocages, mais en aucun cas les raffineries sont à l'arrêt. Faut arrêter de propager les fakes news des sites gilets jaunes.

+1

pas d'arrêt dans les raffineries.

en revanche, s'ils ne peuvent plus sortir le carburant ou faire rentrer le pétrole, à un moment donné, ils risquent de les stopper par la force des choses.:bah:

Par

En réponse à wormlord

Article putaclic et anxiogène. On est dans une journée de grève nationale, forcément que les raffineries sont à l'arrêt. On pourrait très bien parler des avocats, policiers.... Mais l'objectif ici est de faire du buzz, avec les comportements débiles à prévoir, et qui vont créer une pénurie qui n'aurait jamais lieu pour une seule journée sans ravitaillement.

D'ailleurs, seul Caradisiac parle de cet arrêt aujourd'hui.

bienvenue dans le "nouveau monde" du journalisme 4.0. le poids des mots, le choc des photos ! allez ! va falloir chialer ma bonn'dame, c'est la tele ! Alors on regarde la camera et on chiale madame, merci.

Par

En réponse à lorenzozozo

Je ne sais pas où tu as vu que les sites sont à l'arrêt. ll y a des blocages, mais en aucun cas les raffineries sont à l'arrêt. Faut arrêter de propager les fakes news des sites gilets jaunes.

Ou l ai je lu? au hasard dans l article juste au dessus...

Par

En réponse à lorenzozozo

Je ne sais pas où tu as vu que les sites sont à l'arrêt. ll y a des blocages, mais en aucun cas les raffineries sont à l'arrêt. Faut arrêter de propager les fakes news des sites gilets jaunes.

Pour info (Rien à voir avec les "sites GJ")

Je cite :"Quatre des sept raffineries en grève jeudi ont reconduit le mouvement ce vendredi, a indiqué Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral CGT Chimie. Les raffineries grévistes sont celles de Grandpuits (Seine-et-Marne), de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), de Petroinéos, à Martigues (Bouches-du-Rhône), et de La Mède, à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) qui, elle, s’est mise à l’arrêt jusqu’au lundi 9 décembre au moins.

Ce n'est pas du pessimisme mais de l'info.:bah:

Par

En réponse à LOCTITE

Non ce n'est pas un article anxiogène comme vous dites. C'est un article factuel qui informe les lecteurs que X raffineries sont en grève, sujet que les médias institutionnels se gardent bien de développer , très curieusement....

A chaque lecteur de l'interpréter comme il le sent dans le contexte social actuel. Seriez vous pour une censure de l'information déclarée "anxiogène" afin de ne pas "inquiéter" les français ?

Les médias informent en fonction de plusieurs choses, en particulier de ce qui les fait vivre (sponsors et publicitaires, ça se comprend...) aussi c'est à l'utilisateur des médias de choisir, confronter et rechercher l'information la plus exacte sinon c'est la case "manipulation" et là....

Certains médias semblent honnêtes et fiables si on peut dire mais l'"omission" ou "l'information rapide" à faible heure d'affluence peut-être choisie ..Car , il y a , en effet des informations sur lesquelles il vaut mieux ne pas s'étendre dans l'intérêt de tel ou tel...

Ce site, par certains posts de ses intervenants, permet de revenir sur des informations qui "passent "un peu inaperçues ou sont carrément dissimulées....:voyons:

Par

Sur BFM TV ils parlent de stocker du sucre et de la farine.

Avez vous des infos :bah:

Par

en tout cas, habiter en pleine campagne loin des villes, c'est chouette, car j'ai pu faire le plein dans mon petit bled, contrairement à là où je travaille où la pénurie touche toutes les stations.

me voilà paré pour 10 jours, et j'ai ma saxo en secours.

Par

En réponse à lorenzozozo

Tu perds ton temps c'est un GJ. D'ailleurs ses commentaires politiques complotistes permanents n'ont rien à faire sur ce site.

Tu m'aurais dit TOUS les commentaires politiques n'ont rien à faire sur ce site j'aurais dit OK.

Mais en ciblant uniquement mes "propos de gilets jaunes complotistes" tu fais exactement la même chose que moi mais coté pro-macron....:biggrin:

Sinon encore un petit effort et tu me traiteras bientôt de terroriste....:lol:

Par

Je lis les commentaires assis sur le trône :bien:

Par

En réponse à blackhills

Sur BFM TV ils parlent de stocker du sucre et de la farine.

Avez vous des infos :bah:

Le PQ c'est important !

Par

À la lecture de tout ça, il faut admettre qu'en cas de véritable pénurie de carburant, on a toujours une prise électrique chez soi... Une minorité pourra donc continuer à rouler....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité