Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La barre des 100 000 points de recharge bientôt atteinte

Olivier Cottrel

La barre des 100 000 points de recharge bientôt atteinte

Déposer un commentaire

Par

Toutes les 500 sucettes on fait un article?

Par

...avec 40 millions de voitures en circulation en France, y'a encore du boulot à faire d'ici 2035 si on veut convertir le parc auto à l'électrique.

Par

Et voilà, article sur l'électrique, et qui sont les 1ers à raler...

PI et scoop, il n'y aura pas 40 millions d'électriques en France en 2035:chut:

Et pour le plaintif des sucettes, sachez que le milestone des 100.000 étaient irréalisables pour certains et même impossible techniquement pour d'autres experts en commentaires Caradisiac :chut:

Par

En réponse à Benoit356

...avec 40 millions de voitures en circulation en France, y'a encore du boulot à faire d'ici 2035 si on veut convertir le parc auto à l'électrique.

   

Pourquoi les 40 millions de voitures font se transformer en VE du jour au lendemain ?

Le réseaux se déploie avec la montée des ventes de VE.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Toutes les 500 sucettes on fait un article?

   

"sucette" j'ai l'impression que gravillon est un gourou et que sa secte à prix ces quartiers sur cara.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à JPA_

Et voilà, article sur l'électrique, et qui sont les 1ers à raler...

PI et scoop, il n'y aura pas 40 millions d'électriques en France en 2035:chut:

Et pour le plaintif des sucettes, sachez que le milestone des 100.000 étaient irréalisables pour certains et même impossible techniquement pour d'autres experts en commentaires Caradisiac :chut:

   

ohh j'ai heurté ta petite sensibilité?

Par

En réponse à Entreles3monts

"sucette" j'ai l'impression que gravillon est un gourou et que sa secte à prix ces quartiers sur cara.

   

Ah, besoin de cataloguer un groupe?

Non je pense par moi même, je constate juste. Le fait de constater un article redondant est donc signe d'appartenir à un mouvement fanatique?

Quel genre de mouvement, dis m'en plus?

En tout cas pour qu'il y ai secte, il faut une carotte, genre celle qui promet l'écologie parfaite en construisant des véhicules avec des crottes de licornes arc en ciel et te fait sortir 50K pour rouler 300 kms...:bah:

Je sais qu'il en faut peu pour vous contrarier. Mais alors vraiment peu... :fleur:

Par

On oublie vite que l'objectif des 100 000 bornes n'était pas pour 2021, mais pour fin 2019 ! C'était un engagement de S. Royal. Mais à force de recopier les communiqués de presse sans vérifier....

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ah, besoin de cataloguer un groupe?

Non je pense par moi même, je constate juste. Le fait de constater un article redondant est donc signe d'appartenir à un mouvement fanatique?

Quel genre de mouvement, dis m'en plus?

En tout cas pour qu'il y ai secte, il faut une carotte, genre celle qui promet l'écologie parfaite en construisant des véhicules avec des crottes de licornes arc en ciel et te fait sortir 50K pour rouler 300 kms...:bah:

Je sais qu'il en faut peu pour vous contrarier. Mais alors vraiment peu... :fleur:

   

contrarier non je m'en tape de votre avis :bien:.

Par contre se que je constate c'est que la moindre expression énoncée par gravillon est aussitôt reprise par un petit groupe de suiveur.

Et vous me dites pensez par vous même, à part des insultes je ne vois par grand chose.

Par

En réponse à Benoit356

...avec 40 millions de voitures en circulation en France, y'a encore du boulot à faire d'ici 2035 si on veut convertir le parc auto à l'électrique.

   

40 millions de VE, c'est pas avant 2050. Y'a le temps d'en installer des sucettes.

Par

En réponse à Benoit356

...avec 40 millions de voitures en circulation en France, y'a encore du boulot à faire d'ici 2035 si on veut convertir le parc auto à l'électrique.

   

C'est vrai, quoi, en 2035, l'Etat va faire un grand tour dans toutes les routes, les chemins, les garages (...) de France et récupérer toutes les thermiques pour les mettre à la broyeuse... :blague:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ah, besoin de cataloguer un groupe?

Non je pense par moi même, je constate juste. Le fait de constater un article redondant est donc signe d'appartenir à un mouvement fanatique?

Quel genre de mouvement, dis m'en plus?

En tout cas pour qu'il y ai secte, il faut une carotte, genre celle qui promet l'écologie parfaite en construisant des véhicules avec des crottes de licornes arc en ciel et te fait sortir 50K pour rouler 300 kms...:bah:

Je sais qu'il en faut peu pour vous contrarier. Mais alors vraiment peu... :fleur:

   

Ah non, désolé, il n'y a ni réflexion ni constat. A part insulter et agresser vous n'apportez aucune contribution utile.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai, quoi, en 2035, l'Etat va faire un grand tour dans toutes les routes, les chemins, les garages (...) de France et récupérer toutes les thermiques pour les mettre à la broyeuse... :blague:

   

2035 ?

Je suis déja très curieux de savoir de qui va se passer d'ici 2030...:biggrin:

Par

Ford Motor Company annonce un investissement 1,8 milliard de dollars canadiens (soit environ 1,22 milliard d'euros) dans son complexe d'assemblage d'Oakville (Canada) afin de le transformer en 'une plaque tournante de la fabrication à haut volume de véhicules électriques'.

Le site, qui sera renommé Complexe de véhicules électriques d'Oakville, commencera à se rééquiper et à se moderniser au cours du 2e trimestre 2024 pour se préparer à la production de véhicules électriques de nouvelle génération destinés au marché nord-américain..

' Le Canada et le complexe d'Oakville joueront un rôle essentiel dans notre transformation Ford+. Il s'agira d'un site moderne, efficace et intégré verticalement pour l'assemblage de batteries et de véhicules ', souligne Jim Farley, président-directeur général de Ford

Par

Pour quelle puissance de charge ? regardez la répartition, c'est édifiant !!

Mais ça n'empêche pas les esprits simples de croire qu'on va tous recharger 80% en 15 minutes !!!

Et pour ceux qui auraient la mauvaise idée de ne pas prendre l'autoroute pour les grands trajets (pour économiser le péage par ex), alors là bon courage !!

Mais ils ont raison de continuer à nous envoyer dans le mur. Les Français adorent qu'on les prenne pour des cons. C'est leur destin...

Par

Et alors????

Par

En réponse à Entreles3monts

contrarier non je m'en tape de votre avis :bien:.

Par contre se que je constate c'est que la moindre expression énoncée par gravillon est aussitôt reprise par un petit groupe de suiveur.

Et vous me dites pensez par vous même, à part des insultes je ne vois par grand chose.

   

Lol t'as justement pas l'air de t'en taper. Ca semble plutôt te retourner vu ta réaction rapide et épidermique..

Par

En réponse à thilo83

Ah non, désolé, il n'y a ni réflexion ni constat. A part insulter et agresser vous n'apportez aucune contribution utile.

   

Si si j'ai apporté mon avis, un article toutes les semaines pour dire combien il y a de bornes ou seront prévus est inutile est comble uniquement du vide.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Lol t'as justement pas l'air de t'en taper. Ca semble plutôt te retourner vu ta réaction rapide et épidermique..

   

Épidermique : réaction qui présente d'emblée un certain caractère d'agressivité et d'hostilité.

Rien d'hostile dans ma réponse, je ne fait qu'aigrener une vérité :fleur:.

Par

En réponse à Benoit356

...avec 40 millions de voitures en circulation en France, y'a encore du boulot à faire d'ici 2035 si on veut convertir le parc auto à l'électrique.

   

L'age moyen des voitures en France c'esr 11 ans.... donc ton calcul fais le pour 2046...

Par

En réponse à Entreles3monts

Pourquoi les 40 millions de voitures font se transformer en VE du jour au lendemain ?

Le réseaux se déploie avec la montée des ventes de VE.

   

Ben oui... encore un pro des maths :bien:

Par

Et... 40 stations H2 dans toute la France !

Par

Il y a encore du boulot, la grosse majorité reste des bornes "lentes" au dessus de 100kW il n'y en a quasiment aucune, mais bon pour avoir fait quelques trajets sur autoroute sur pas mal d'aires il y a des travaux pour installer des bornes.

Par contre un sujet n'est pas abordé, sur ces 100000 bornes combien ont été produites en France?

Par

En réponse à Entreles3monts

"sucette" j'ai l'impression que gravillon est un gourou et que sa secte à prix ces quartiers sur cara.

   

A prix ?

Mes services sont gratos garçon...

:bien:

Par

Notez bien : pour 86% des points de charge disponibles, ce sera 1 h grand minimum de glandouille devant sucettes pour rouler 100 km sur autoroute ( hypothèse très favorable des 22 kW, mais voyez le camembert ).

Déduisez de ce chiffre les bornes non opérationelles ( lisez l'article ou mattez les vidéos de journalistes utilisant des voltées hors essais presse ).

Le monde de rêve de la mobilité à fil.

Entre rêve et réalité....y'a comme un sacré gap !

Par

En réponse à oursgentil

On oublie vite que l'objectif des 100 000 bornes n'était pas pour 2021, mais pour fin 2019 ! C'était un engagement de S. Royal. Mais à force de recopier les communiqués de presse sans vérifier....

   

Oh mais tu es très loin du compte Oursgentil !

C'était 10 fois plus qui était promis fin 2019 par la folle du Poitou...

https://www.lexpress.fr/politique/voitures-electriques-segolene-royal-veut-un-million-de-bornes-en-france_1836519.html

Le million... le million !

Par

En réponse à roc et gravillon

A prix ?

Mes services sont gratos garçon...

:bien:

   

Quand c'est gratuit c'est toi le produit. Donc je passe mon tour :bien:

Par

En gros 6082 prises de recharges intéressante lorsqu'on sort de chez soit... le reste est relativement sans aucun intérêt.

Par

En réponse à lorenzozozozo

ohh j'ai heurté ta petite sensibilité?

   

Oh moi heurté ? Vous l'aurez senti passer dans mes écrits, mais pas avec de l'ironie:chut:

C'est plutôt votre persévérance dans la marginalisation et votre performance dans le nombre de neurones perdus par commentaires qui forgent l'administration :ange:

Par

En réponse à Taro.H

En gros 6082 prises de recharges intéressante lorsqu'on sort de chez soit... le reste est relativement sans aucun intérêt.

   

Si vous aviez un VE, vous comprendrez l'importance d'avoir des bornes de 22kw et 50kw pour des arrêts supermarchés ou autres loisirs d'1h ou 2h.

Et pour les plus faibles, beaucoup sont bien contents de les avoir quand ils n'ont pas de point de recharge à demeure.

Je suis quand même certain qu'un jour vous comprendrez :coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien : pour 86% des points de charge disponibles, ce sera 1 h grand minimum de glandouille devant sucettes pour rouler 100 km sur autoroute ( hypothèse très favorable des 22 kW, mais voyez le camembert ).

Déduisez de ce chiffre les bornes non opérationelles ( lisez l'article ou mattez les vidéos de journalistes utilisant des voltées hors essais presse ).

Le monde de rêve de la mobilité à fil.

Entre rêve et réalité....y'a comme un sacré gap !

   

Ca doit être une sacrée galère pour les centaines de milliers de nouveaux electro-mobilistes qui se convertissent chaque année! Et c'est vrai également qu'aucun journaliste même sur Caradisiac n'a fait de long trajet serein en électrique :chut:

Ah mais si j'oubliais, c'est vrai que l'imagination du gravier con-cassé fait référence :roi:

Par

En réponse à JPA_

Si vous aviez un VE, vous comprendrez l'importance d'avoir des bornes de 22kw et 50kw pour des arrêts supermarchés ou autres loisirs d'1h ou 2h.

Et pour les plus faibles, beaucoup sont bien contents de les avoir quand ils n'ont pas de point de recharge à demeure.

Je suis quand même certain qu'un jour vous comprendrez :coucou:

   

Vous comprendrez le jour ou vous sortirez de votre train train du maison/boulot/supermarché qu'en extérieur rien ne vaut la recharge ultra rapide. lundi encore au parking des remontées mécaniques il y avait une cinquantaine de voitures et seulement 2 prises de 22KW... Pensez vous que les proprios des VE en train de charger sont revenus durant leurs temps de ski pour déplacer leur véhicules et laisser la place aux autres qui en auraient eu besoin eux aussi ? Non ils ont tout simplement squatté l'endroit toute la journée... alors ca va peut être maintenant quand la proportion de véhicules électriques est faible mais quand sera t il autrement?

Pareils le weekend précédent à l’hôtel 17 chambres 2 prises 9kw je crois si y'a 4 voitures électriques a 3 heures du mat le gars va se lever et aller réveiller l'autre pour lui dire qu'il peut aller se brancher ? non il squatte toute la nuit et donc les 2 autres électriques ne peuvent pas recharger. L’hôtel peut pas installer 17 prises non plus... 2 c'est déjà un cout non négligeable et il faut la faisabilité de l'endroit. cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises.

Par

En réponse à franpir21

Pour quelle puissance de charge ? regardez la répartition, c'est édifiant !!

Mais ça n'empêche pas les esprits simples de croire qu'on va tous recharger 80% en 15 minutes !!!

Et pour ceux qui auraient la mauvaise idée de ne pas prendre l'autoroute pour les grands trajets (pour économiser le péage par ex), alors là bon courage !!

Mais ils ont raison de continuer à nous envoyer dans le mur. Les Français adorent qu'on les prenne pour des cons. C'est leur destin...

   

quand vous circulez en VT vous allez sur l'autoroute pour faire le plein ?

ou vous allez dans une station de super ou hyper marché ?

Tous les hyper carrefour sont en train de s'équiper de bornes électriques allant de prises AC 220V 16A (pour les scooters et vélo et phevs) à DC 320 kW !

Leclerc, Casino, Lidl, intermarché ... ont des projets similaires.

Vous ajoutez les réseaux indépendants hors autoroute comme NWIEC qui approche des 150 stations fonctionnelles uniquement à la campagne, mais aussi Kallista, Fastned, Powerdot ou encore R3 et même Tesla qui ouvre ses stations aux autres VE et vous obtenez un tas de stations non autoroutières, avec un maillage national qui ressemble enfin à quelque chose permettant de traverser en tout sens la France, que ce soit sur autoroute ou en dehors.

une carte des bornes rapides 100 kW minimum : https://tinyurl.com/StationsVE

et elle ne comprend pas les bornes rapides mises en place par les réseaux mixtes d'énergies

Par

En réponse à manu.lille

quand vous circulez en VT vous allez sur l'autoroute pour faire le plein ?

ou vous allez dans une station de super ou hyper marché ?

Tous les hyper carrefour sont en train de s'équiper de bornes électriques allant de prises AC 220V 16A (pour les scooters et vélo et phevs) à DC 320 kW !

Leclerc, Casino, Lidl, intermarché ... ont des projets similaires.

Vous ajoutez les réseaux indépendants hors autoroute comme NWIEC qui approche des 150 stations fonctionnelles uniquement à la campagne, mais aussi Kallista, Fastned, Powerdot ou encore R3 et même Tesla qui ouvre ses stations aux autres VE et vous obtenez un tas de stations non autoroutières, avec un maillage national qui ressemble enfin à quelque chose permettant de traverser en tout sens la France, que ce soit sur autoroute ou en dehors.

une carte des bornes rapides 100 kW minimum : https://tinyurl.com/StationsVE

et elle ne comprend pas les bornes rapides mises en place par les réseaux mixtes d'énergies

   

"sont en train de s'équiper"

"ont des projets similaires"

C'est marrant, quand on aborde le sujet des bornes de recharge, c'est toujours "demain", "bientôt", on parle de "projets", en conjuguant au futur.

C'est pareil pour les usines de batteries.

Mais vous avez raison : tout va très bien se passer.

Comme pour le nucléaire, où nos braves couillons de politiques changent d'avis tous les 10 ans, ou pour le diesel ou même les gens comme vous nous expliquait il y a 20 ans que c'est génial, ou en ce moment pour les ZFE qui sont en train de faire marche arrière partout.

Et je ne parle même pas des systèmes de paiement, qui sont un bordel total, avec des tarifs totalement opaques, avec parfois le prix d'une recharge qui dépasse celui d'un plein d'essence !!

L'acceptation sociale du tout VE obligatoire et à marche forcée dans un pays sous tension extrême et fracturé comme jamais est loin d'être acquise et vous verrez que d'ici 2035, les lignes vont bouger.

Aucun exécutif n'a envie d'avoir à gérer une guerre civile.

Par

En réponse à franpir21

"sont en train de s'équiper"

"ont des projets similaires"

C'est marrant, quand on aborde le sujet des bornes de recharge, c'est toujours "demain", "bientôt", on parle de "projets", en conjuguant au futur.

C'est pareil pour les usines de batteries.

Mais vous avez raison : tout va très bien se passer.

Comme pour le nucléaire, où nos braves couillons de politiques changent d'avis tous les 10 ans, ou pour le diesel ou même les gens comme vous nous expliquait il y a 20 ans que c'est génial, ou en ce moment pour les ZFE qui sont en train de faire marche arrière partout.

Et je ne parle même pas des systèmes de paiement, qui sont un bordel total, avec des tarifs totalement opaques, avec parfois le prix d'une recharge qui dépasse celui d'un plein d'essence !!

L'acceptation sociale du tout VE obligatoire et à marche forcée dans un pays sous tension extrême et fracturé comme jamais est loin d'être acquise et vous verrez que d'ici 2035, les lignes vont bouger.

Aucun exécutif n'a envie d'avoir à gérer une guerre civile.

   

Mêmes nos chers amis de VW qui ont déjà investi des milliards dans le 100 % électrique se posent déjà des questions, bien avant la "clause de revoyure" d'ici 3 ans... Ils se doutent que ce pognon jeté dans ce puits sans fond ne sera pas rentabilisé avant un paquet de temps - et la réalité est que les ménages font plus que prendre leur temps pour rouler aux électrons. Cela laisse le temps à de futurs intermédiaires qui vendront des thermiques ici mais fourniront en plus l'immatriculation à l'étranger qui va bien.

Par

Parfaite description de ce qui existe... ou pas !

Par

En réponse à Taro.H

Vous comprendrez le jour ou vous sortirez de votre train train du maison/boulot/supermarché qu'en extérieur rien ne vaut la recharge ultra rapide. lundi encore au parking des remontées mécaniques il y avait une cinquantaine de voitures et seulement 2 prises de 22KW... Pensez vous que les proprios des VE en train de charger sont revenus durant leurs temps de ski pour déplacer leur véhicules et laisser la place aux autres qui en auraient eu besoin eux aussi ? Non ils ont tout simplement squatté l'endroit toute la journée... alors ca va peut être maintenant quand la proportion de véhicules électriques est faible mais quand sera t il autrement?

Pareils le weekend précédent à l’hôtel 17 chambres 2 prises 9kw je crois si y'a 4 voitures électriques a 3 heures du mat le gars va se lever et aller réveiller l'autre pour lui dire qu'il peut aller se brancher ? non il squatte toute la nuit et donc les 2 autres électriques ne peuvent pas recharger. L’hôtel peut pas installer 17 prises non plus... 2 c'est déjà un cout non négligeable et il faut la faisabilité de l'endroit. cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises.

   

"cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises"

Celui qui n'en a rien à foutre des prises, mais pk diable irait-il dans un hôtel qui le facture :voyons:

Et pour en revenir à vos craintes de squats, ne vous inquiétez pas, la facturation d'un surcoût salé en cas d'occupation injustifiée fonctionne très bien déjà aujourd'hui sur les bornes ultra rapides.

Je suis certain que qd il y aura de plus en plus de VE, il y aura de plus en plus de civilité imposée par le portefeuille :chut:

Et pour en finir avec les hôtels, au vu du trafic que leur rapporte le fait d'avoir des bornes à dispo, le coût d'installation est largement compensé surtout que quelques fois c'est géré par un opérateur et la recharge est payante:bah:

Voilà, encore une fois, il faut en être pour savoir ce que les gens vivent réellement et ne pas se baser uniquement sur ses fantasmes :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Vous comprendrez le jour ou vous sortirez de votre train train du maison/boulot/supermarché qu'en extérieur rien ne vaut la recharge ultra rapide. lundi encore au parking des remontées mécaniques il y avait une cinquantaine de voitures et seulement 2 prises de 22KW... Pensez vous que les proprios des VE en train de charger sont revenus durant leurs temps de ski pour déplacer leur véhicules et laisser la place aux autres qui en auraient eu besoin eux aussi ? Non ils ont tout simplement squatté l'endroit toute la journée... alors ca va peut être maintenant quand la proportion de véhicules électriques est faible mais quand sera t il autrement?

Pareils le weekend précédent à l’hôtel 17 chambres 2 prises 9kw je crois si y'a 4 voitures électriques a 3 heures du mat le gars va se lever et aller réveiller l'autre pour lui dire qu'il peut aller se brancher ? non il squatte toute la nuit et donc les 2 autres électriques ne peuvent pas recharger. L’hôtel peut pas installer 17 prises non plus... 2 c'est déjà un cout non négligeable et il faut la faisabilité de l'endroit. cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises.

   

Exemple type de la vraie vie que les autistiques fanatiques ne veulent pas voir volontairement.

D'ailleurs il y avait déjà des tensions sur les aires l'été dernier suite à déconnection et le gars revient de son fameux " café" de 30 minutes... la borne avait déconnectée.. bilan le mec relance.. les gars derrière pas d'accord.

Par

En réponse à JPA_

Oh moi heurté ? Vous l'aurez senti passer dans mes écrits, mais pas avec de l'ironie:chut:

C'est plutôt votre persévérance dans la marginalisation et votre performance dans le nombre de neurones perdus par commentaires qui forgent l'administration :ange:

   

Et en français ça donne quoi?

et.. forger l'administration.... mdr.:ange:

J'ai du bien te secouer pour que rien ne soit compréhensible dans ta réponse.

Par

En réponse à JPA_

"cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises"

Celui qui n'en a rien à foutre des prises, mais pk diable irait-il dans un hôtel qui le facture :voyons:

Et pour en revenir à vos craintes de squats, ne vous inquiétez pas, la facturation d'un surcoût salé en cas d'occupation injustifiée fonctionne très bien déjà aujourd'hui sur les bornes ultra rapides.

Je suis certain que qd il y aura de plus en plus de VE, il y aura de plus en plus de civilité imposée par le portefeuille :chut:

Et pour en finir avec les hôtels, au vu du trafic que leur rapporte le fait d'avoir des bornes à dispo, le coût d'installation est largement compensé surtout que quelques fois c'est géré par un opérateur et la recharge est payante:bah:

Voilà, encore une fois, il faut en être pour savoir ce que les gens vivent réellement et ne pas se baser uniquement sur ses fantasmes :bah:

   

C'est pas indiqu" que tu paies le prix des prises c'est juste noyé dans le tarif mais tu le paies ce service même si tu ne l'uses pas.

Ah oui c'est vrai le "oulala zetes restés 4 heures après que la charge soit pleine on va vous facturer 2 francs par heure en plus".... c'est dissuasif .... Ca le serait si c'était minimum 100 balles l'heure et toute heure commencée est facturée pleine dés la première minute de trop.

Par

au fait , une fois les 100.000 atteintes , ils font quoi après ?

Un pot de départ ?

Une annonce au journal de Claire Chazal ?

Une célébration ?

Mais surtout où sera la 100.000 eme et par qui sera-t-elle ouverte ?

Mais surtout, qui peut revendiquer la première et depuis quand existe-t-elle ?

Et où se trouve la première.

J'espère que nos politiciens ont calculé leurs coups, et que la première et la 100.000 ème ne seront pas l'une à côté de l'autre.

Ce serait ballot .

on ne pourrait pas organiser de road-trip à travers la France.

Mais un question me vient , où sera la dernière, et qui décidera que ce sera la dernière.

Et sera-ce la dernière, car on en aura plus besoin car le réseau sera suffisant , car on sera passé à une autre technologie ( induction, caténaire, rail électrifié, batterie de 100.000 kms d'autonomie grâce à un cm D'uranium)

Où car il n'y aura plus de voiture individuelle, car Après Macron, Anne Hidalgo , à la surprise générale, a pris le le pouvoir de force et a rendu les champs à la campagne et banni tous véhicules terrestres.

On ne se déplace qu'en canot , ou qu'en avion.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

au fait , une fois les 100.000 atteintes , ils font quoi après ?

Un pot de départ ?

Une annonce au journal de Claire Chazal ?

Une célébration ?

Mais surtout où sera la 100.000 eme et par qui sera-t-elle ouverte ?

Mais surtout, qui peut revendiquer la première et depuis quand existe-t-elle ?

Et où se trouve la première.

J'espère que nos politiciens ont calculé leurs coups, et que la première et la 100.000 ème ne seront pas l'une à côté de l'autre.

Ce serait ballot .

on ne pourrait pas organiser de road-trip à travers la France.

Mais un question me vient , où sera la dernière, et qui décidera que ce sera la dernière.

Et sera-ce la dernière, car on en aura plus besoin car le réseau sera suffisant , car on sera passé à une autre technologie ( induction, caténaire, rail électrifié, batterie de 100.000 kms d'autonomie grâce à un cm D'uranium)

Où car il n'y aura plus de voiture individuelle, car Après Macron, Anne Hidalgo , à la surprise générale, a pris le le pouvoir de force et a rendu les champs à la campagne et banni tous véhicules terrestres.

On ne se déplace qu'en canot , ou qu'en avion.

   

La question est :

Quand le dernière sera mise en service est-ce que la première sera toujours en service, sera t-elle toujours debout malgré les tempêtes, si elle n'est plus en service le chiffre de 100 000 ne sera donc jamais atteint.

Par

En réponse à Taro.H

C'est pas indiqu" que tu paies le prix des prises c'est juste noyé dans le tarif mais tu le paies ce service même si tu ne l'uses pas.

Ah oui c'est vrai le "oulala zetes restés 4 heures après que la charge soit pleine on va vous facturer 2 francs par heure en plus".... c'est dissuasif .... Ca le serait si c'était minimum 100 balles l'heure et toute heure commencée est facturée pleine dés la première minute de trop.

   

C'est 1€/mn d'occupation injustifiée sur une borne Tesla par exemple.

Je vous laisse calculer et juger :chut:

Par

En réponse à Taro.H

C'est pas indiqu" que tu paies le prix des prises c'est juste noyé dans le tarif mais tu le paies ce service même si tu ne l'uses pas.

Ah oui c'est vrai le "oulala zetes restés 4 heures après que la charge soit pleine on va vous facturer 2 francs par heure en plus".... c'est dissuasif .... Ca le serait si c'était minimum 100 balles l'heure et toute heure commencée est facturée pleine dés la première minute de trop.

   

Et pour les hôtels ayant des bornes, n'y allez plus, vous vous faites plumer:ange:

Par

En réponse à JPA_

Oh moi heurté ? Vous l'aurez senti passer dans mes écrits, mais pas avec de l'ironie:chut:

C'est plutôt votre persévérance dans la marginalisation et votre performance dans le nombre de neurones perdus par commentaires qui forgent l'administration :ange:

   

Et d’une nouvelle insuite une !

Par

En réponse à JPA_

Si vous aviez un VE, vous comprendrez l'importance d'avoir des bornes de 22kw et 50kw pour des arrêts supermarchés ou autres loisirs d'1h ou 2h.

Et pour les plus faibles, beaucoup sont bien contents de les avoir quand ils n'ont pas de point de recharge à demeure.

Je suis quand même certain qu'un jour vous comprendrez :coucou:

   

Et encore une ! Dis moi tu distribués à tout va aujourd’hui ! Enfin bon, c’est tous les jours en fait ! mdr !

Par

Donc même pas 5% utilisables lors de grands départs. A vos marques, prêts, partez ! Les 5000 premiers arrivés auront droit à leurs vacances ! Les autres, vous attendrez votre tour !

Par

En réponse à Taro.H

Vous comprendrez le jour ou vous sortirez de votre train train du maison/boulot/supermarché qu'en extérieur rien ne vaut la recharge ultra rapide. lundi encore au parking des remontées mécaniques il y avait une cinquantaine de voitures et seulement 2 prises de 22KW... Pensez vous que les proprios des VE en train de charger sont revenus durant leurs temps de ski pour déplacer leur véhicules et laisser la place aux autres qui en auraient eu besoin eux aussi ? Non ils ont tout simplement squatté l'endroit toute la journée... alors ca va peut être maintenant quand la proportion de véhicules électriques est faible mais quand sera t il autrement?

Pareils le weekend précédent à l’hôtel 17 chambres 2 prises 9kw je crois si y'a 4 voitures électriques a 3 heures du mat le gars va se lever et aller réveiller l'autre pour lui dire qu'il peut aller se brancher ? non il squatte toute la nuit et donc les 2 autres électriques ne peuvent pas recharger. L’hôtel peut pas installer 17 prises non plus... 2 c'est déjà un cout non négligeable et il faut la faisabilité de l'endroit. cout qui se répercute sur le prix des chambres et donc que tout le monde paie même celui qui n'a rien a foutre de ces prises.

   

"Vous comprendrez le jour ou vous sortirez de votre train train du maison/boulot/supermarché qu'en extérieur rien ne vaut la recharge ultra rapide" : heureusement que celui qui n'a jamais eu de VE nous explique la vie en VE car moi, par exemple, je n'ai que 6 and et 220'000km d'expérience donc évidemment je ne peux pas savoir comme toi !

" L’hôtel peut pas installer 17 prises non plus... 2 c'est déjà un cout non négligeable" : genre non négligeable... comme combien ?

Tu peux mettre des prises classiques, comme dans la chambre d'hôtel, ça coûte rien.

Tu peux mettre une prise industrielle rouge comme à l'hôtel qu'on avait en Allemagne et comme dans les campings. C'est vrai qu'on voit bien le prix des places de campiing qui explose à cause de l'électricité !

Par

En réponse à franpir21

"sont en train de s'équiper"

"ont des projets similaires"

C'est marrant, quand on aborde le sujet des bornes de recharge, c'est toujours "demain", "bientôt", on parle de "projets", en conjuguant au futur.

C'est pareil pour les usines de batteries.

Mais vous avez raison : tout va très bien se passer.

Comme pour le nucléaire, où nos braves couillons de politiques changent d'avis tous les 10 ans, ou pour le diesel ou même les gens comme vous nous expliquait il y a 20 ans que c'est génial, ou en ce moment pour les ZFE qui sont en train de faire marche arrière partout.

Et je ne parle même pas des systèmes de paiement, qui sont un bordel total, avec des tarifs totalement opaques, avec parfois le prix d'une recharge qui dépasse celui d'un plein d'essence !!

L'acceptation sociale du tout VE obligatoire et à marche forcée dans un pays sous tension extrême et fracturé comme jamais est loin d'être acquise et vous verrez que d'ici 2035, les lignes vont bouger.

Aucun exécutif n'a envie d'avoir à gérer une guerre civile.

   

"Mais vous avez raison : tout va très bien se passer." : peux-tu nous partager TON expérience ?

Moi, cela fait 6 ans que cela va bien pour moi et 220'000km.

Monpère 5 ans.

Mon frère 4 ans.

Mon autrez frère 2 ans.

Et toi ? C'est quoi tes grosses galères en VE ?

Par

En réponse à lorenzozozozo

Exemple type de la vraie vie que les autistiques fanatiques ne veulent pas voir volontairement.

D'ailleurs il y avait déjà des tensions sur les aires l'été dernier suite à déconnection et le gars revient de son fameux " café" de 30 minutes... la borne avait déconnectée.. bilan le mec relance.. les gars derrière pas d'accord.

   

"Exemple type de la vraie vie que les autistiques fanatiques ne veulent pas voir volontairement." : car toi, tu n'es pas autiste fanatique ? A vivre dans ton monde, sans expérience du VE et en essayant de nous expliquer notre réalité ?

"D'ailleurs il y avait déjà des tensions sur les aires l'été dernier suite à déconnection et le gars revient de son fameux " café" de 30 minutes... la borne avait déconnectée.. bilan le mec relance.. les gars derrière pas d'accord." : c'est vrai que l'année dernière, les utilisateurs de thermiques ont été servi eux :

https://www.letelegramme.fr/france/penurie-de-carburant-coups-de-couteau-blesses-les-altercations-entre-automobilistes-se-multiplient-12-10-2022-13198576.php

https://www.letelegramme.fr/france/penurie-de-carburant-coups-de-couteau-blesses-les-altercations-entre-automobilistes-se-multiplient-12-10-2022-13198576.php

https://www.latribune.fr/economie/france/la-greve-se-poursuit-dans-les-raffineries-situation-plus-tendue-dans-les-stations-service-des-hauts-de-france-935637.html

Tu nous vends du rêve. Dire que moi, lors du chassé-croisé en samedi classé noir, en famille, il y avait plus de la moitié des bornes de SC libres lors de ma descente et remontée, quelle chance j'ai eu en comparaison !!! :buzz:

Par

En réponse à Lucky06200

Donc même pas 5% utilisables lors de grands départs. A vos marques, prêts, partez ! Les 5000 premiers arrivés auront droit à leurs vacances ! Les autres, vous attendrez votre tour !

   

Et pourtant...Depuis les années que tu nous promets cela...

Toi et ta boule de crystal, vous n'êtes pas doués !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs