Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Luce est une très jolie voiture… quand il ne s’agit pas d’une Ferrari !

Stéphane Schlesinger

La Luce est une très jolie voiture… quand il ne s’agit pas d’une Ferrari !

Déposer un commentaire

Par

:love:Celle à moteur rotatif est la préférée du Squale :lover:

Par

elle a un look British

Par

L'ancien maire de Poissy où était Saccapuces ce dimanche teste la robustesse des capots Pigeot :

https://www.facebook.com/share/r/17NEp7eQtb/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis même étonné que les airbag takata n'ont pas exploser

Par

En réponse à matrix71

je suis même étonné que les airbag takata n'ont pas exploser

   

N’aient pas explosés.

C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.

Programme cm1.

T auras appris un truc

Par

En réponse à phirag

N’aient pas explosés.

C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.

Programme cm1.

T auras appris un truc

   

Dans cette phrase , airbags est le sujet et non le cod . Donc , n’aient pas explosé .

Par

En réponse à phirag

N’aient pas explosés.

C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.

Programme cm1.

T auras appris un truc

   

et ta mère, t'a jamais appris des trucs?

Par

En réponse à phirag

N’aient pas explosés.

C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.

Programme cm1.

T auras appris un truc

   

Dans cette phrase , il n’y a pas de cod .

Par

la version coupé est juste magnifique.

Par

Avant les marques étrangères faisaient appel aux designers italiens, aujourd'hui Elkann fait appel au designer de l'iPhone et embauche le designer de Dacia pour Alfa Romeo...

Par

La berline est vraiment jolie couleur aluminium et ses chromes

Par

Je préfère la Ferrari Luce.

C'est incroyable ça de comparer ces deux voitures. Une Mazda de 1966 et une Ferrari. Une Ferrari 2026. Même les critères esthétiques n'étaient pas les mêmes à l'époque. Elles étaient dessinées à la main.

Par

C’est vrai qu’elle fait un peu penser à une bmw.

Mais pas seulement, l’avant me fait un peu penser à alfa roméo. Et le break à la ford granada.

Le coupé, à une opel peut-être, ou une 504 coupé.

Par

En réponse à ff317

Je préfère la Ferrari Luce.

C'est incroyable ça de comparer ces deux voitures. Une Mazda de 1966 et une Ferrari. Une Ferrari 2026. Même les critères esthétiques n'étaient pas les mêmes à l'époque. Elles étaient dessinées à la main.

   

La véritable beauté est éternelle. Mona Lisa, La Victoire de Samothrace, le plafond de la chapelle Sixtine...

La Fiat Multipla était horrible et l'est restée. La Ferrari Luce est une daube baleinesque et le restera.

L'Alfa Romeo 33 Stradale 1967 a mieux vieilli que la Lamborghini Miura, aux lignes très Sixties.

La Ferrari 250 GT Lusso Berlinetta 1962 a encore une très jolie ligne, pure et lisse. Mais ça, c'est quand Pininfarina dessinait les Ferrari ; en 2026, c'est une Pomme qui dessine une Lumière... :blague:

Par

Sur la fin de l'article, le Schlé s'est emmêlé les pinceaux.

Il faut lire "on prenait alors bien PLUS de précautions" (à l'encontre des japonais à partir de 77´en limitant leur volume à 3% de notre marché, contrairement à ce qui se passe avec les constructeurs chinois en 2026).

Avant, le différentiel prix avec les productions européennes mentionné dans l'article limitait de facto la diffusion de modèles de ce type.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sur la fin de l'article, le Schlé s'est emmêlé les pinceaux.

Il faut lire "on prenait alors bien PLUS de précautions" (à l'encontre des japonais à partir de 77´en limitant leur volume à 3% de notre marché, contrairement à ce qui se passe avec les constructeurs chinois en 2026).

Avant, le différentiel prix avec les productions européennes mentionné dans l'article limitait de facto la diffusion de modèles de ce type.

   

non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?

Par

L'avant m'évoque beaucoup la Lancia Fulvia (qui je crois n'est apparue que postérieurement).

Par

En réponse à niakola

non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?

   

C'est très exactement ce que je dis, et que ne dit pas la phrase relevée.

Par

... à la différence que les chinois vont reprendre des usines délaissées en Europe (ou en construire), ce qui n'était pas l'option des japonais en 1977 (et décision de quota franco-française), leurs productions européennes sont arrivées plus tard.

Par

Très chouette cette caisse et encore plus en coupé . Je ne la connaissais pas. Merci pour l'article. En subsiste t-il encore aujourd'hui ? Ca m'étonnerait :bah:

Par

Joli coup de crayon, pour autant je ne me souviens pas d'en avoir croisé une seule face, à l'époque, aux Datsun, Toyota et autres Honda typiques de la fin des années 60 et milieu 70.Une rareté en collection.

Par

En réponse à niakola

non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?

   

oui.

mais à l'époque le marché japonais était un marché fermé aux industriels européens qui produisaient à domicile et exportaient. Depuis il y a les allemands qui essaient de continuer à s'enrichir en Chine et qui ont un pouvoir important au niveau des instances UE.

Donc, il y a taxe sur les véhicules chinois, mais pas de quotas.

Bon sinon, bof la voiture, très classique, et chère, ça ne m'étonne pas d'en avoir jamais croisé sur la route ou dans un rassemblement d'anciennes, même en Belgique ou Pays Bas. :bah:

Par

Très jolie ligne cette Mazda Luce, et ce que j'adore c'est la visibilité, les montants sont très fins donc on devait prendre du plaisir à faire des manœuvres car à l'époque, pas de détecteur de recul :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La VÉRITABLE beauté... Tu juges en lisant en diagonale, vite fait, sans attention ni réflexion. D'où ta remarque sur ce que j'ai dans le crâne, plus développé que ta façon de juger.

Médiocrité et mépris : pur produit de l'époque actuelle en Occident...

Par

Comme quoi, quand on a un bon designer, ça le fait même si la base technique est moyenne .

Par

Très jolie en coupé!

Par

Magnifique ! Je ne connaissais pas !

Vraiment un look italien, très Lancia pour la face avant et le profil (on dirait une grosse Fulvia), et un peu Alfa pour la partie arrière (Giulia Sprint).

Et La version coupé de cette Mazda :lover:

Par

Une certaine élégance dans son genre. Mais je n'aime pas ce genre.

Par

En réponse à matrix71

je suis même étonné que les airbag takata n'ont pas exploser

   

Pas d'airbag Takata sur les Peugeot, dons pas de risque.

Par

En réponse à phirag

N’aient pas explosés.

C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.

Programme cm1.

T auras appris un truc

   

raté :areuh:

Par

En réponse à Brutus1

Très jolie ligne cette Mazda Luce, et ce que j'adore c'est la visibilité, les montants sont très fins donc on devait prendre du plaisir à faire des manœuvres car à l'époque, pas de détecteur de recul :bien:

   

Et puis franchement canon les rétroviseurs un peu trop déportés vers l'avant dis donc.

Par

Le coupé est tout simplement splendide! :miam:

Par

En réponse à ff317

Et puis franchement canon les rétroviseurs un peu trop déportés vers l'avant dis donc.

   

C' est vrai qu' à bord d' un machin actuel, on fait plus intello, avec l' indispensable écran à tout faire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le seul débris ici, c'est toi, petit troll au cerveau en ruines.

Lâche un peu ton clavier et toute la m.... que tu as dans le crâne, et grandis, petit.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Le seul débris ici, c'est toi, petit troll au cerveau en ruines.

Lâche un peu ton clavier et toute la m.... que tu as dans le crâne, et grandis, petit.

   

C'est exactement ce que je t'ai déjà dit.

Par

En réponse à deville70

C' est vrai qu' à bord d' un machin actuel, on fait plus intello, avec l' indispensable écran à tout faire...

   

C'est normal.

Celle ci est tout de même de 1966.

 

SPONSORISE

Actualité Mazda 929