Par SF90
Celle à moteur rotatif est la préférée du Squale 
La Luce est une très jolie voiture… quand il ne s’agit pas d’une Ferrari !
Déposer un commentaire
Par SF90
Celle à moteur rotatif est la préférée du Squale 
Par matrix71
elle a un look British
Par roc et gravillon
L'ancien maire de Poissy où était Saccapuces ce dimanche teste la robustesse des capots Pigeot :
https://www.facebook.com/share/r/17NEp7eQtb/
Par matrix71
En réponse à
Commentaire supprimé.
je suis même étonné que les airbag takata n'ont pas exploser
Par 2t90
la version coupé est juste magnifique.
Par Maître-Yoda
Avant les marques étrangères faisaient appel aux designers italiens, aujourd'hui Elkann fait appel au designer de l'iPhone et embauche le designer de Dacia pour Alfa Romeo...
Par franck8316
La berline est vraiment jolie couleur aluminium et ses chromes
Par ff317
Je préfère la Ferrari Luce.
C'est incroyable ça de comparer ces deux voitures. Une Mazda de 1966 et une Ferrari. Une Ferrari 2026. Même les critères esthétiques n'étaient pas les mêmes à l'époque. Elles étaient dessinées à la main.
Par fox2012
C’est vrai qu’elle fait un peu penser à une bmw.
Mais pas seulement, l’avant me fait un peu penser à alfa roméo. Et le break à la ford granada.
Le coupé, à une opel peut-être, ou une 504 coupé.
Par Pseudobligatoire
En réponse à ff317
Je préfère la Ferrari Luce.
C'est incroyable ça de comparer ces deux voitures. Une Mazda de 1966 et une Ferrari. Une Ferrari 2026. Même les critères esthétiques n'étaient pas les mêmes à l'époque. Elles étaient dessinées à la main.
La véritable beauté est éternelle. Mona Lisa, La Victoire de Samothrace, le plafond de la chapelle Sixtine...
La Fiat Multipla était horrible et l'est restée. La Ferrari Luce est une daube baleinesque et le restera.
L'Alfa Romeo 33 Stradale 1967 a mieux vieilli que la Lamborghini Miura, aux lignes très Sixties.
La Ferrari 250 GT Lusso Berlinetta 1962 a encore une très jolie ligne, pure et lisse. Mais ça, c'est quand Pininfarina dessinait les Ferrari ; en 2026, c'est une Pomme qui dessine une Lumière... 
Par roc et gravillon
Sur la fin de l'article, le Schlé s'est emmêlé les pinceaux.
Il faut lire "on prenait alors bien PLUS de précautions" (à l'encontre des japonais à partir de 77´en limitant leur volume à 3% de notre marché, contrairement à ce qui se passe avec les constructeurs chinois en 2026).
Avant, le différentiel prix avec les productions européennes mentionné dans l'article limitait de facto la diffusion de modèles de ce type.
Par niakola
En réponse à roc et gravillon
Sur la fin de l'article, le Schlé s'est emmêlé les pinceaux.
Il faut lire "on prenait alors bien PLUS de précautions" (à l'encontre des japonais à partir de 77´en limitant leur volume à 3% de notre marché, contrairement à ce qui se passe avec les constructeurs chinois en 2026).
Avant, le différentiel prix avec les productions européennes mentionné dans l'article limitait de facto la diffusion de modèles de ce type.
non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?
Par settantacinque
L'avant m'évoque beaucoup la Lancia Fulvia (qui je crois n'est apparue que postérieurement).
Par roc et gravillon
En réponse à niakola
non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?
C'est très exactement ce que je dis, et que ne dit pas la phrase relevée.
Par roc et gravillon
... à la différence que les chinois vont reprendre des usines délaissées en Europe (ou en construire), ce qui n'était pas l'option des japonais en 1977 (et décision de quota franco-française), leurs productions européennes sont arrivées plus tard.
Très chouette cette caisse et encore plus en coupé . Je ne la connaissais pas. Merci pour l'article. En subsiste t-il encore aujourd'hui ? Ca m'étonnerait 
Par JF2
Joli coup de crayon, pour autant je ne me souviens pas d'en avoir croisé une seule face, à l'époque, aux Datsun, Toyota et autres Honda typiques de la fin des années 60 et milieu 70.Une rareté en collection.
Par manu.lille
En réponse à niakola
non ça veut dire que les Chinois sont beaucoup moins attaqués, on prend donc plus de précautions avec eux ?
oui.
mais à l'époque le marché japonais était un marché fermé aux industriels européens qui produisaient à domicile et exportaient. Depuis il y a les allemands qui essaient de continuer à s'enrichir en Chine et qui ont un pouvoir important au niveau des instances UE.
Donc, il y a taxe sur les véhicules chinois, mais pas de quotas.
Bon sinon, bof la voiture, très classique, et chère, ça ne m'étonne pas d'en avoir jamais croisé sur la route ou dans un rassemblement d'anciennes, même en Belgique ou Pays Bas. 
Par Brutus1
Très jolie ligne cette Mazda Luce, et ce que j'adore c'est la visibilité, les montants sont très fins donc on devait prendre du plaisir à faire des manœuvres car à l'époque, pas de détecteur de recul 
Par Pseudobligatoire
En réponse à
Commentaire supprimé.
La VÉRITABLE beauté... Tu juges en lisant en diagonale, vite fait, sans attention ni réflexion. D'où ta remarque sur ce que j'ai dans le crâne, plus développé que ta façon de juger.
Médiocrité et mépris : pur produit de l'époque actuelle en Occident...
Par SaxoVTS99
Comme quoi, quand on a un bon designer, ça le fait même si la base technique est moyenne .
Par Banjobolt
Très jolie en coupé!
Par Pourquoi pas...
Magnifique ! Je ne connaissais pas !
Vraiment un look italien, très Lancia pour la face avant et le profil (on dirait une grosse Fulvia), et un peu Alfa pour la partie arrière (Giulia Sprint).
Et La version coupé de cette Mazda 
Par Altrico
Une certaine élégance dans son genre. Mais je n'aime pas ce genre.
Par Jean Talus
En réponse à phirag
N’aient pas explosés.
C est du subjonctif. Et t accordes le participe passé avec le cod car il est placé avant l auxiliaire.
Programme cm1.
T auras appris un truc
raté 
Par ff317
En réponse à Brutus1
Très jolie ligne cette Mazda Luce, et ce que j'adore c'est la visibilité, les montants sont très fins donc on devait prendre du plaisir à faire des manœuvres car à l'époque, pas de détecteur de recul 
Et puis franchement canon les rétroviseurs un peu trop déportés vers l'avant dis donc.
Par deville70
Le coupé est tout simplement splendide! 
Par Pseudobligatoire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le seul débris ici, c'est toi, petit troll au cerveau en ruines.
Lâche un peu ton clavier et toute la m.... que tu as dans le crâne, et grandis, petit.
Par ff317
En réponse à Pseudobligatoire
Le seul débris ici, c'est toi, petit troll au cerveau en ruines.
Lâche un peu ton clavier et toute la m.... que tu as dans le crâne, et grandis, petit.
C'est exactement ce que je t'ai déjà dit.
SPONSORISE