Sur News Auto, il y a habituellement le rendez-vous de la saucisse du Vendredi. Tout du moins quand on n'oublie pas. Comme ce Vendredi est passé à l'as, pour compenser nous avons dégotté pour vous une véritable charcuterie pleine de saucisses.

J'espère que vous apprécierez le geste.

Le Japon est un pays mystérieux. Bridés (sans jeu de mot) par la loi qui impose des dés à coudre en ville, bridés par des routes et une circulation peu propices à l'amusement, les autophiles nippons s'échinent pourtant à réaliser l'incroyable, le fantastique, le délirant, le puissant, le "plus plus méga plus" pour calmer une frustration ou tout simplement assouvir une passion.

Parfois ça tourne mal. Non pas qu'il y ait des accidents sanguinolents (ça c'est pas mon truc) mais dès qu'il faut sortir du consensus de la belle auto tunée, certains prennent pour thèmes d'inspiration des domaines qui devraient être interdits.

Mis à part d'enrichir les fabricants de résine époxy, il faut bien admettre que s'inspirer des dessins animés des eighties pour tuner sa voiture est passablement risible. C'est la seule explication que j'ai à cette tendance manifestement répandue du véhicule, sorte de mix improbable entre une Audi Quattro S1, un chasse neige et une spatule.

Admirez l'étendue des dégats (et du travail). Si quelqu'un a une explication....