Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le retour aux 90 km/h ? Une bénédiction !

Stéphane Schlesinger , mis à jour

Le retour aux 90 km/h ? Une bénédiction !

Déposer un commentaire

Par

La plus grosse attaque contre l'automobiliste de ces dernières années.

Ça devait faire baisser le nombre de morts,ça explose, le nombre d'accidents à augmenté et le nombre de flash a explosé.

Cherchez l'erreur.

Par

Rugir le 6 cylindres ... de la Fiat Uno ? :voyons:

Par

Effrayant.

Perso, le conducteur qui m'a le plus sidéré est celui d'une 3008 II qui a voulu me doubler par la gauche en entrant dans un RP pour se rabattre aussitôt sur la droite car il prenait la même sortie que moi. Je ne me suis pas laissé faire, tablant sur l'agilité supérieure de ma C3 II; il klaxonne rageusement, puis rebelote au RP suivant. Cette fois il entre par la droite en cherchant à me doubler par l'extérieur: même motif, même punition, son char d'assaut est incapable de virer aussi vite que ma citadine; il éructe de rage.

Après quoi je prends sagement la ligne droite qui suit en respectant la limitation, avant de me garer sur le côté, alors qu'il me double en cravachant la fantastique cavalerie de sa grosse cylindrée.

Bon, c'est la seule fois que j'ai vu un comportement aussi caricatural, et je me demande encore s'il était complètement shooté...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

j'habite au bord de la rcea centre Atlantique et effectivement le remake du duel je l'ai vécu souvent !

Par

A priori les compteurs des camions sont mieux étalonnés que ceux des voitures , donc on les ralenti .

Si il y en a un qui me colle au cul je ralenti jusqu’à ce qu’il comprenne et garde ses distances.

Par

" décidés par le clairvoyant Edouard Philippe"

Une des plus grosses conneries jamais vues. Et bizarrement pour ce genre de loi ca va très vite, a peine prononcée hop on retire les panneaux. Quelle démagogie bien-pensante ridicule ! Même Macron a dit que c'était une erreur (mais ne revient pas dessus officiellement néanmoins...)

Si ca allait aussi vite pour les lois anti-squatteurs....

Par

je plussoie +1000

C'est la même chose sur la nationale 12 entre Paris et Rennes ... limitée à 80

Donc vous roulez au GPS à 80 kmh... la plupart des camionneurs eux roulent au Coyote à au moins 86 km et vous poussent aux fesses, klaxonnent pour que vous alliez plus vite

Moralité : il FAUT MARQUER AU FER ROUGE ELECTORAL DEFINITIF AD VITAM AETERNAM un certain Edouard Philippe et donc son parti

Par

Moi aussi j' ai vécu le grand frisson d' une façade de camion en gros plan dans le rétroviseur... Un zoom assez flippant quand on arrive à un rond-point pas spécialement dégagé!

C' est tout pile la réflexion qui m' était venu à l' esprit, cette idée de généraliser le 80 km/h: se retrouver à la même vitesse que les camions, qu' on ne peut plus dépasser, mais dont on ne peut plus se défaire non plus!

Une bonne chose d' abandonner cette mesure plus dangeureuse qu' autre chose, n' en déplaise aux intégristes de l' anti-vitesse partout!

Par

En réponse à roc et gravillon

Rugir le 6 cylindres ... de la Fiat Uno ? :voyons:

   

De la 130i. Faut suivre !

Par

Rouler de nuit = full throttle. Pas envie de me faire emmerder par ce genre de zigs complètement cons ou défoncés qui collent au cul et ont des comportements d'une dangerosité extrême.

Par

Un grand bien effectivement! Je vais pouvoir enlever mon oreiller sur le volant!

Par

"le plu souvent" NON le pluS souvent ! :colere:

Par

Le journaleux est une sorte de hibou : il roule la nuit pour apprécier la variété des paysages.

Chapeau bas !

Par

Le 80km/h est très difficile à respecter même avec la meilleure volonté du monde. Et en plus si tu as une boîte 6 tu es en sous régime et sans reprise. Donc en plus c'est dangereux. La solution c'est de continuer à rouler à 90 sur les routes où l'on connaît l'emplacement des radars et pour le reste c'est au pif. Tous ces technocrates qui décident de telles conneries ont de toute façon des chauffeurs et sûrement plus de passe droit que nous. Car on ne sait pas tout. Et puis celui qui a décidé cela si ma mémoire est bonne s'est fait flashé un jour à 170 km/h. C'est donc comme toujours faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais. Et de toute façon c'est une mesure totalement absurde qui n'a eu aucun effet. Sachant que la plupart des accidents sont dus à l'alcool les stupéfiants et ce foutu portable. Donc messieurs les technocrates un peu de sérieux dans vos statistiques et vos décisions.

Par

Le 80km/h c'est très frustrant avec les camions d'aujourd'hui qui marchent bien plus fort qu'il y a 20 30ans ils ont de la puissance et beaucoup couple même en montée ils arrivent à vous coller quand leurs remorques sont vides, c'est même impressionnant sur route de montagne .

Par

La N4 la nuit c'est juste dangereux pour les automobilistes. Entre les camions qui roulent et mettent la pression et les Polonais qui roulent comme des fous, c'est oppressant et insupportable ça peut vite mener à un accident

Par

Si Edouard Philippe a passé la limitation à 80 km/h sur les routes, ce n'est pas pour des questions de sécurité routière.

Quand vous rabaissez la vitesse de 90 à 80 sur les routes, vous augmentez mécaniquement la fréquentation des autoroutes.

Façon de renvoyer l'ascenseur aux groupes qui possèdent les concessions autoroutières et qui ont bien aidé à l'élection de 2017.

Par

Edouard philippe et sa clique, voilà ce qu ils sont

https://youtu.be/EveWWX3fB2M

Par

La pire des absurdités de cette loi diminuant les vitesses, est que PL roulent à la même vitesse que les VL, jeune conducteurs à la vitesse des conducteurs "normaux", vitesse toujours identique sur sec comme sur mouillé.

A quel moment, et selon quelle logique, quelles études (ça, on sait jamais) ce choix débile, ayant prouvé son inefficience lors des années de tests, aurait pu améliorer la situation routière?

Surtout que ça conforte toujours la même population incompétente et irrespectueux à continuer à rouler toujours plus lentement, avec des ralentissement toujours plus abusifs, surtout à l'approche des radars.

Pour notre sécurité... Mais ils n'ont pas encore le courage de nous interdire la moindre vitesse sur les routes, pour éviter tout mort (sauf AVC/infarctus/morts de vieillesse)

Par

Les routiers poids lourds sont des professionnels de la route.

Je les trouve en général très sérieux, et n'en dirais pas autant des conducteurs de petits utilitaires.

Ils ont des tachymètres très exacts et cherchent à rouler à "un vrai 80".

Il faut éviter de rouler devant eux à un petit 80 compteur, ça fait à peine plus de 70 chrono.

Et si l'on souhaite musarder, faciliter leur dépassement, voire se ranger.

Par

J'ai une petite anecdote un peu comme l'histoire de monsieur Schlesinger.

Je rentrais du boulot après avoir bossé sur mon shift de 15h minuit.

J'entame une descente que je connais bien. Un tunnel se trouve dans la descente assez raide.

Avant le tunnel un panneau indique qu'on passe de 110 à 90 km/h.

C'est logique les tunnels sont en général à 90 dans ce cas là.

Du coup moi en voiture je ralentis pour revenir à 90 km/h avant le tunnel et là un énorme semi remorque décide de me dépasser.

On se retrouve donc côte à côte dans le tunnel.

Sauf qu'à la toute fin du tunnel un panneau indique qu'on peut repasser à 110 km/h.

Du coup j'accélère ce qui fait que je dépasse le camion qui est sur la voie de gauche.

Là appels de phare en masse. Il a pas aimé.

J'aurais pu attendre qu'il me dépasse lentement avant de le redoubler mais je n'ai pas eu envie car c'était une idée stupide de sa part.

De plus avant le tunnel il est très clairement indiqué sur un panneau que les poids lourds n'ont pas le droit de dépasser (dans le tunnel)...

Généralement je trouve que les PL français sont bien mais là d'après mes souvenirs il venait de l'est et sa cargaison était plein de cages en fer façon transport de volailles.

Par

Selon Jean-Pascal Assailly, psychologue et expert pour le Conseil national de la sécurité routière, derrière un volant, nous sommes nombreux à nous transformer. Car la voiture est devenue une bulle qui isole et désinhibe : comme sur les réseaux sociaux, cachés, nous y serions plus enclins à la violence. La densité du trafic est également en cause, entraînant une "bataille pour l'espace" qui parfois, finit mal.

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-la-voiture-nous-rend-elle-fous_5171767.html

Par

En réponse à BMW 325iS

Les routiers poids lourds sont des professionnels de la route.

Je les trouve en général très sérieux, et n'en dirais pas autant des conducteurs de petits utilitaires.

Ils ont des tachymètres très exacts et cherchent à rouler à "un vrai 80".

Il faut éviter de rouler devant eux à un petit 80 compteur, ça fait à peine plus de 70 chrono.

Et si l'on souhaite musarder, faciliter leur dépassement, voire se ranger.

   

C'est pas faux, je ne suis pas conducteur routier, mais les naz** en voiture qui roule à 70 au lieu de 80 ou de 30 au lieu de 50.... Ça devient insupportable si j'avais un PL ça serait des grands appels de phare full led avec rampe :biggrin:

Par

En réponse à Jantalu

Le 80km/h est très difficile à respecter même avec la meilleure volonté du monde. Et en plus si tu as une boîte 6 tu es en sous régime et sans reprise. Donc en plus c'est dangereux. La solution c'est de continuer à rouler à 90 sur les routes où l'on connaît l'emplacement des radars et pour le reste c'est au pif. Tous ces technocrates qui décident de telles conneries ont de toute façon des chauffeurs et sûrement plus de passe droit que nous. Car on ne sait pas tout. Et puis celui qui a décidé cela si ma mémoire est bonne s'est fait flashé un jour à 170 km/h. C'est donc comme toujours faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais. Et de toute façon c'est une mesure totalement absurde qui n'a eu aucun effet. Sachant que la plupart des accidents sont dus à l'alcool les stupéfiants et ce foutu portable. Donc messieurs les technocrates un peu de sérieux dans vos statistiques et vos décisions.

   

Heu, je sais pas quelle daube tu conduis, mais il me semble qu'une bagnole normale tient une vitesse stabilisée en 6 dès 50 ou 60 sans rechigner, et 80 sans aucun souci... :oops:

Ou alors serait-ce de la pure mauvaise foi ? :roll:

Par

En réponse à franck8315

La N4 la nuit c'est juste dangereux pour les automobilistes. Entre les camions qui roulent et mettent la pression et les Polonais qui roulent comme des fous, c'est oppressant et insupportable ça peut vite mener à un accident

   

C'est pour ça qu'on été inventées les autoroutes : ceux qui râlent parce que les nationales sont dangereuses et truffées de cons, bah les prenez pas ! :bah:

Perso j'ai jamais compris ce snobisme de prendre "les chemins de traverses" et autres conneries : soit on voyage vite et bien et on prend l'autoroute, soit on fait du tourisme type rallye par de vraies routes pittoresques et agréables. Mais franchement voyager sur les nationales, c'est quoi le principe ? Se faire chier à perdre du temps sur des routes dégueulasses, dangereuses et sans intérêt ? Ou alors c'est juste un pipeau pour éviter de dire qu'on est une pince et qu'on voyage au milieu des camions pour éviter de payer le péage ou d'acheter une vraie bagnole taillée pour la route...?

:violon:

Par

Rien de mieux que de ralentir doucement jusqu'à 30 à l'heure pour ces sauvage incapable de respecter les distances de sécurité, puis lorsqu'il peut doubler, monter à 100, puis recommencer :biggrin:

Par

En réponse à choco vanille

La plus grosse attaque contre l'automobiliste de ces dernières années.

Ça devait faire baisser le nombre de morts,ça explose, le nombre d'accidents à augmenté et le nombre de flash a explosé.

Cherchez l'erreur.

   

Crétin c'est pour sauver la vie de ton p'tit derche et celle de ta famille ! Ça me soûl ces expert en complotistes ! Les routes nationales et départementales c'est la roulette russe, La moindre erreur humaine ou mécanique c'est le carnage assuré...

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pour ça qu'on été inventées les autoroutes : ceux qui râlent parce que les nationales sont dangereuses et truffées de cons, bah les prenez pas ! :bah:

Perso j'ai jamais compris ce snobisme de prendre "les chemins de traverses" et autres conneries : soit on voyage vite et bien et on prend l'autoroute, soit on fait du tourisme type rallye par de vraies routes pittoresques et agréables. Mais franchement voyager sur les nationales, c'est quoi le principe ? Se faire chier à perdre du temps sur des routes dégueulasses, dangereuses et sans intérêt ? Ou alors c'est juste un pipeau pour éviter de dire qu'on est une pince et qu'on voyage au milieu des camions pour éviter de payer le péage ou d'acheter une vraie bagnole taillée pour la route...?

:violon:

   

Le conseil de l'année lui...

Tu te crois immortel et seul au monde peut être non ?

Par

Haaaaa. Les petites routes pour voir du paysage. Effectivement c'est devenu pire qu'avant sur les routes à 80. Si on se conforme à la limitation de vitesse à 80, il n'est pas rare de se retrouver avec un bahut qui vous rattrape sans soucis. En revanche si il vous rattrape sans soucis c'est qu'il est déjà au dessus des 80 non? Même si, comme j'ai vu plus haut, les compteur camions sont mieux étalonnés, la différence de quelques Km/h devrait quand même faire que le bahut ne devrait pas se rapprocher aussi rapidement de la voiture. Sans compter que la même voiture peut aussi avoir mis son régulateur à 84 pour coller le plus possible à la V max.

Perso c'est de nuit que je vois le plus de camion fou. Sur les petites routes c'est le pompon. Il m'est arrivé de me faire doubler en plein centre ville limité à 50 par des semis alors qu'on était dans des petits patelins ou la route est très étroite. Des mecs qui roulent tellement vite que vous êtes littéralement déposé comme une bouse. Et vous savez pertinemment que vous n'arriverez jamais à les rattraper avec la limitation à 80.

Autre exemple récent. 2x3 Voies 90Km/h (peut être vers Tours) avec interdiction de doubler pour les camions et une limitation à 80 pour eux. Radar automatique en approche. Je suis à droite derrière un camion qui est déjà à 90 sans doute au limiteur. J'ai aussi le mien enclenché (adaptatif) et le camion est pil poil à 90. Derrière un autre camion qui se rapproche (dont qui roule au dessus). Ce dernier vient me coller. Pour pas me retrouver comme un con et lui laisser de la marge je décide de me mettre au milieu. D'autres véhicules y sont déjà mais j'ai la place de me mettre. Personne derrière moi au milieu. La voiture devant moi fait un peu le yoyo sur la vitesse mais jamais au dessus de 90. Rien de méchant. Je reste derrière avec le camion qui était devant moi toujours à mon niveau mais à ma droite pour le coup. Sauf que celui qui était derrière décide de se mettre derrière moi sur la voie du milieu. Mais comme le radar approche, on roule tous à la même vitesse et pas à 70 comme on le voit souvent. Non, 90! Bah ça plait pas à Mr qui me fait des appels de phares en me collant comme un dingue. (Soit dit en passant les radars auto mettent bien le boxon sur les rocades et autres périphériques où les limitations tombent à 90/80/70)

On résume. Interdiction de doubler, limitation à 80 et on va pas parler des distances de sécurité. Les mec s'en branle totalement. Tout ça pour dire que les pro de la route qu'on aimait dire que du bien par le passé, c'est fini. Ils sont à l'image d'une partie des automobilistes qui sont sur nos routes : des gros cons. Pire, ils font même parfois des coups de pute entre eux. Le code certains vous le vomisse à la figure. L'absence de clignotants sur un camion vous l'auriez jamais vu y a une vingtaine d'années. Bah maintenant ça devient presque aussi courant qu'avec les voitures. Donc la limitation n'explique pas toutes les fautes que peuvent faire les semi. Déjà que les voitures qui respectent rien sont une plaie. Alors quand la conduite est la même avec un semi, y a de quoi s'inquiéter.

Par

En réponse à JPA_

Selon Jean-Pascal Assailly, psychologue et expert pour le Conseil national de la sécurité routière, derrière un volant, nous sommes nombreux à nous transformer. Car la voiture est devenue une bulle qui isole et désinhibe : comme sur les réseaux sociaux, cachés, nous y serions plus enclins à la violence. La densité du trafic est également en cause, entraînant une "bataille pour l'espace" qui parfois, finit mal.

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-la-voiture-nous-rend-elle-fous_5171767.html

   

Dès les années 60 la société Walt Disney avait réalisé un dessin animé montrant la métamorphose de Dingo (=Goofy) de piéton aimable à enragé du champignon lorsqu'il prenait le volant. Le gag qui m'est resté faisait de l'ornement fixé sur la calandre (genre étoile) un viseur pour flinguer un piéton qui essayait désespérément d'échapper au chauffard en courant de droite à gauche.

Profil psychologique (très) bien connu donc...

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pour ça qu'on été inventées les autoroutes : ceux qui râlent parce que les nationales sont dangereuses et truffées de cons, bah les prenez pas ! :bah:

Perso j'ai jamais compris ce snobisme de prendre "les chemins de traverses" et autres conneries : soit on voyage vite et bien et on prend l'autoroute, soit on fait du tourisme type rallye par de vraies routes pittoresques et agréables. Mais franchement voyager sur les nationales, c'est quoi le principe ? Se faire chier à perdre du temps sur des routes dégueulasses, dangereuses et sans intérêt ? Ou alors c'est juste un pipeau pour éviter de dire qu'on est une pince et qu'on voyage au milieu des camions pour éviter de payer le péage ou d'acheter une vraie bagnole taillée pour la route...?

:violon:

   

cépafo

Par

En réponse à PLexus sol-air

Heu, je sais pas quelle daube tu conduis, mais il me semble qu'une bagnole normale tient une vitesse stabilisée en 6 dès 50 ou 60 sans rechigner, et 80 sans aucun souci... :oops:

Ou alors serait-ce de la pure mauvaise foi ? :roll:

   

... ou biennal conduit un diesel bien rugueux à souhait ?

Par

En réponse à moki523i

Crétin c'est pour sauver la vie de ton p'tit derche et celle de ta famille ! Ça me soûl ces expert en complotistes ! Les routes nationales et départementales c'est la roulette russe, La moindre erreur humaine ou mécanique c'est le carnage assuré...

   

On dit "complotisme".

Je vois que les arguments pleuvent par chez toi.

Sais tu que la cause première de morts sur les routes est l'alcool ?

Lacunes en expression,argumentation,l'auteur de l'article à cité le nom d'un animal,il te va à merveille.

Par

Ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Et avec l'ami 8, dans tout les cas, ils me facilitent le dépassement si je suis un peu juste . En les dépassants déjà lancé, je leur met un vent sans souci.:biggrin: Je suis du coup bien au dessus des 80 dans ce cas, donc belle hérésie ce 80.:colere:

Pareil avec les autres caisses. Le mieux pour cet exercice, la 500e de ma femme...la vw, j'préfère même pas en parler, limace sous prozac inside.:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Et avec l'ami 8, dans tout les cas, ils me facilitent le dépassement si je suis un peu juste . En les dépassants déjà lancé, je leur met un vent sans souci.:biggrin: Je suis du coup bien au dessus des 80 dans ce cas, donc belle hérésie ce 80.:colere:

Pareil avec les autres caisses. Le mieux pour cet exercice, la 500e de ma femme...la vw, j'préfère même pas en parler, limace sous prozac inside.:biggrin:

   

L'ami8 biturbo de toy'

Un missile sol-sol de conception française !

On dit que même L'a1 TDI de gigi claque des dents quand elle l'entend !

:biggrin:

Par

En réponse à choco vanille

On dit "complotisme".

Je vois que les arguments pleuvent par chez toi.

Sais tu que la cause première de morts sur les routes est l'alcool ?

Lacunes en expression,argumentation,l'auteur de l'article à cité le nom d'un animal,il te va à merveille.

   

J'aime votre pseudo !

Même si j'ai une préfère pour le traditional vanille/fraise !

:bien:

Par

Ce qui est rigolo dans tout ça.

Les 80 ou 90 km/h pour les 99% des usagers de la route c'est seulement en ligne droite hein non ?

Moi perso 80 ou 90 ça me va.

Par contre c'est 80 en ligne droite, en courbe, en virage et en épingle :biggrin:

Par

En réponse à franck8315

La N4 la nuit c'est juste dangereux pour les automobilistes. Entre les camions qui roulent et mettent la pression et les Polonais qui roulent comme des fous, c'est oppressant et insupportable ça peut vite mener à un accident

   

Oui, surtout entre Rozay et Esternay... Mais s'il n'y avait que la N4... :bah:

Par

En réponse à moki523i

Crétin c'est pour sauver la vie de ton p'tit derche et celle de ta famille ! Ça me soûl ces expert en complotistes ! Les routes nationales et départementales c'est la roulette russe, La moindre erreur humaine ou mécanique c'est le carnage assuré...

   

Merci pour ce message. Grâce à cette argumentation construite, qui me prouve enfin l'intérêt du 80, je commence à apprécier cette mesure.

En effet, cela fait maintenant plusieurs années que j'essayais de comprendre le pourquoi du 80, et, Moki, en quelques mots, tu as levé tous les doutes.

Ou pas :buzz:

Par

J'espère que personne ne nous observe dans le monde , on passerait une fois de plus pour des débiles .Faire et défaire aux frais du contribuable on a l 'habitude .

On est dirigés par des incompétents qui ne pensent que à leur gueule ,le reste , ils n' en ont rien à foutre .

Par

En réponse à Katoche

L'ami8 biturbo de toy'

Un missile sol-sol de conception française !

On dit que même L'a1 TDI de gigi claque des dents quand elle l'entend !

:biggrin:

   

:lol: Oui, mais non...je ne peux rien contre la fabuleuse A1 de gigi. :bah: Dans les milieux informés, il se dit que la société airbus veut racheter les plans de son A1 pour leurs futures motorisations supra-performantes et économes , sans entretiens.:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Heu, je sais pas quelle daube tu conduis, mais il me semble qu'une bagnole normale tient une vitesse stabilisée en 6 dès 50 ou 60 sans rechigner, et 80 sans aucun souci... :oops:

Ou alors serait-ce de la pure mauvaise foi ? :roll:

   

Je te retourne la question. Mais en toute bonne foi j'ai une yaris 4 120 vvt-i et c'est sur que je peux rouler en 6 à 80km/h mais c'est franchement désagréable et je me retrouve souvent à être en 5.C'est un petit peu mieux. D'ailleurs c'est la première voiture que j'ai en boîte 6 et j'en ai eu quelques unes et franchement je n'en suis pas du tout convaincu. Il faut dire également que je ne suis pas un fan de la conduite aseptisé sur autoroute et que je suis beaucoup sur les routes de montagne où une boîte 6 est moins utile.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol: Oui, mais non...je ne peux rien contre la fabuleuse A1 de gigi. :bah: Dans les milieux informés, il se dit que la société airbus veut racheter les plans de son A1 pour leurs futures motorisations supra-performantes et économes , sans entretiens.:biggrin:

   

A choisir je préfère m'envoler en Ami8 qu'en a1 TDI :biggrin:

L'avantage c'est que lui il peut tourner au kérosène :up:

Par

En réponse à knucker

J'ai une petite anecdote un peu comme l'histoire de monsieur Schlesinger.

Je rentrais du boulot après avoir bossé sur mon shift de 15h minuit.

J'entame une descente que je connais bien. Un tunnel se trouve dans la descente assez raide.

Avant le tunnel un panneau indique qu'on passe de 110 à 90 km/h.

C'est logique les tunnels sont en général à 90 dans ce cas là.

Du coup moi en voiture je ralentis pour revenir à 90 km/h avant le tunnel et là un énorme semi remorque décide de me dépasser.

On se retrouve donc côte à côte dans le tunnel.

Sauf qu'à la toute fin du tunnel un panneau indique qu'on peut repasser à 110 km/h.

Du coup j'accélère ce qui fait que je dépasse le camion qui est sur la voie de gauche.

Là appels de phare en masse. Il a pas aimé.

J'aurais pu attendre qu'il me dépasse lentement avant de le redoubler mais je n'ai pas eu envie car c'était une idée stupide de sa part.

De plus avant le tunnel il est très clairement indiqué sur un panneau que les poids lourds n'ont pas le droit de dépasser (dans le tunnel)...

Généralement je trouve que les PL français sont bien mais là d'après mes souvenirs il venait de l'est et sa cargaison était plein de cages en fer façon transport de volailles.

   

Dépassement interdit et excès de vitesse avec des poulets derrière, risqué, il était à l'ouest ton routier de l'est.

Par

Super le film Duel :bien:, il fait partie de ma Vidéothèque.

Concernant l article ... s'il y a des vérités sur le comportement dangereux de certains, n'oublions pas le but des 80 : réduire la mortalité sur les routes. Quand je lis ici des commentaires qui prétendent que réduire la vitesse augmente au contraire la mortalité ou que ça les prive d'une liberté, je ne peux être que consterné devant un tel égoïsme !

Alors oui mon régulateur de vitesse est toujours calé sur 80 sur les 2 voies (et 90 sur les 2x2 voies) et si on veut me doubler on me double ...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas. D'ailleurs il y a également des limitations à 70 sur des portions dangereuses et là aussi je me cale sur la vitesse réglementaire. Je pense que de nombreux automobilistes ont un problème d'agressivité à gérer, ou souffrent d'un syndrome de persécution ou de supériorité. Ils feraient bien d'aller consulter un psy et de découvrir que respecter les limitations de vitesse n'est pas une contrainte mais une mesure de bon sens (exception faite de certaines zones 30 dans les villes écolo, des portions d autoroute à 90, des grands périphériques à 2x3 voies à 70... où la décision est politique)

Par

En réponse à Yoann71

j'habite au bord de la rcea centre Atlantique et effectivement le remake du duel je l'ai vécu souvent !

   

Aaah je compatis, la RCEA, un vrai piège pour la cohabitation voitures-camions. J'habite loin, mais j'y passe souvent. Mais quand est-ce qu'elle sera finie, cette route ?? J'ai l'impression que je ne l'ai connue qu'en travaux. Et la dernière fois, pas plus tard que la semaine dernière, 10 km en voie unique à gauche (carottes) à 70 kmh après l'échangeur de Digoin alors que la voie de droite était impeccable et vide. Et là, justement, un vrai laboratoire de colle-au-cul.

Par

Moi, ce qui me choque, ce sont les gens qui roulent à 70 km/h dans les zones 80, puis se mettent à accélérer dans les zones où le dépassement est possible.

Venez dans la Pays de la Loire, énormément de séniors ont ce style de conduite. C'est vraiment très pénible.

Par

En réponse à choco vanille

La plus grosse attaque contre l'automobiliste de ces dernières années.

Ça devait faire baisser le nombre de morts,ça explose, le nombre d'accidents à augmenté et le nombre de flash a explosé.

Cherchez l'erreur.

   

çà a surtout tué l'économie locale...

les dpt à 80 bin t'évites d y envoyer tes commerciaux..

c'est aussi les régions gauchistes...écolos etc..

bref des villes ou il vaut mieux pas investir..

alors oui les villes bien doté par la nature... mer... proximité tgv paris..;

comme bordeaux l'écolo...

çà le fait encore..

mais grenoble la plus du tout...

ceux qui refuseront de repasser à 80 vont souffrir..!!

Par

En réponse à BMW 325iS

Si Edouard Philippe a passé la limitation à 80 km/h sur les routes, ce n'est pas pour des questions de sécurité routière.

Quand vous rabaissez la vitesse de 90 à 80 sur les routes, vous augmentez mécaniquement la fréquentation des autoroutes.

Façon de renvoyer l'ascenseur aux groupes qui possèdent les concessions autoroutières et qui ont bien aidé à l'élection de 2017.

   

Pas du tout, c'est à cause des puces dans le vaccin et de la terre plate.

Par

En réponse à Katoche

A choisir je préfère m'envoler en Ami8 qu'en a1 TDI :biggrin:

L'avantage c'est que lui il peut tourner au kérosène :up:

   

Le moteur de l'ami 8 a été utilisé sur de tout petits avionsn pas celui de l'A1

http://mag.01.pagesperso-orange.fr/MAG%20moteur.htm

Par

http://www.air-souris-set.fr/archives/reportage_9/reportage_9.html

Par

En réponse à GY201

Le moteur de l'ami 8 a été utilisé sur de tout petits avionsn pas celui de l'A1

http://mag.01.pagesperso-orange.fr/MAG%20moteur.htm

   

Alors la... Je m'incline :bien:

Par

En réponse à BMW 325iS

Si Edouard Philippe a passé la limitation à 80 km/h sur les routes, ce n'est pas pour des questions de sécurité routière.

Quand vous rabaissez la vitesse de 90 à 80 sur les routes, vous augmentez mécaniquement la fréquentation des autoroutes.

Façon de renvoyer l'ascenseur aux groupes qui possèdent les concessions autoroutières et qui ont bien aidé à l'élection de 2017.

   

C'est surtout pour les sociétés de voitures radar et les caisses de l'état . Méthode qui permet d'augmenter les impôts en se donnant bonne conscience en pensant que le peuple va gober le discours .

Par

En réponse à VARVILO

Dès les années 60 la société Walt Disney avait réalisé un dessin animé montrant la métamorphose de Dingo (=Goofy) de piéton aimable à enragé du champignon lorsqu'il prenait le volant. Le gag qui m'est resté faisait de l'ornement fixé sur la calandre (genre étoile) un viseur pour flinguer un piéton qui essayait désespérément d'échapper au chauffard en courant de droite à gauche.

Profil psychologique (très) bien connu donc...

   

Oui je me souviens de ce cartoon ! :bien:

Par

En réponse à moki523i

Crétin c'est pour sauver la vie de ton p'tit derche et celle de ta famille ! Ça me soûl ces expert en complotistes ! Les routes nationales et départementales c'est la roulette russe, La moindre erreur humaine ou mécanique c'est le carnage assuré...

   

Restez chez vous , mais attention, il y a plus de morts dans les lits que sur les routes !

Par

En réponse à smartboy

Super le film Duel :bien:, il fait partie de ma Vidéothèque.

Concernant l article ... s'il y a des vérités sur le comportement dangereux de certains, n'oublions pas le but des 80 : réduire la mortalité sur les routes. Quand je lis ici des commentaires qui prétendent que réduire la vitesse augmente au contraire la mortalité ou que ça les prive d'une liberté, je ne peux être que consterné devant un tel égoïsme !

Alors oui mon régulateur de vitesse est toujours calé sur 80 sur les 2 voies (et 90 sur les 2x2 voies) et si on veut me doubler on me double ...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas. D'ailleurs il y a également des limitations à 70 sur des portions dangereuses et là aussi je me cale sur la vitesse réglementaire. Je pense que de nombreux automobilistes ont un problème d'agressivité à gérer, ou souffrent d'un syndrome de persécution ou de supériorité. Ils feraient bien d'aller consulter un psy et de découvrir que respecter les limitations de vitesse n'est pas une contrainte mais une mesure de bon sens (exception faite de certaines zones 30 dans les villes écolo, des portions d autoroute à 90, des grands périphériques à 2x3 voies à 70... où la décision est politique)

   

En Allemagne c'est jusqu'à 100 sur départementale et jusqu'à 435 km/h sur une partie des autoroutes.

Bilan : 30% de mortalité en moins par rapport à la France.

:bah:

Par

@Twin1 : Puisqu'on en est à parler des routiers, il n'y a pas que sur RN, qu'ils font suer.

Sur l'A61 (Toulouse/Narbonne), seulement deux voies.

Avant d'arriver sur Carcassonne, il y a une longue montée avec interdiction de dépasser en journée pour les PL. Ils s'en foutent éperdument, ça dure des plombes avec un différentiel de 1km/h avec les autres camions qu'ils doublent.

Vu que sur la voie de droite, ils se collent, pas rare que le bahut qui double en double trois d'un coup.

RAB de la file de bagnoles dans le sillage, genre j'emmerde 20 types et ralenti le traffic pour gagner 5 minutes sur un trajet de 1000 bornes.

Et sur cette portion, je ne compte plus le nombre de fois où un bahut m'a déboité devant le nez sans clignos (quelques fois en me serrant contre le terre plein central) alors que je déboule à 137 gps.

L'abandon de l'ecotaxe a favorisé le PL, alors qu'il faudrait mettre en avant le ferroutage : moins polluant, moins coûteux en infrastructures (ils bousillent les routes) et moins accidentogène.

Par

En fait, l'article est juste une excuse d'un journaliste pour venir chouiner ..

Par

En réponse à Gilles5713

Pas du tout, c'est à cause des puces dans le vaccin et de la terre plate.

   

Ah parce-que tu crois que le gouvernement Macron qui favorise les grosses boîtes, ça tient du complot ?

:ange:

Par

En réponse à VARVILO

Effrayant.

Perso, le conducteur qui m'a le plus sidéré est celui d'une 3008 II qui a voulu me doubler par la gauche en entrant dans un RP pour se rabattre aussitôt sur la droite car il prenait la même sortie que moi. Je ne me suis pas laissé faire, tablant sur l'agilité supérieure de ma C3 II; il klaxonne rageusement, puis rebelote au RP suivant. Cette fois il entre par la droite en cherchant à me doubler par l'extérieur: même motif, même punition, son char d'assaut est incapable de virer aussi vite que ma citadine; il éructe de rage.

Après quoi je prends sagement la ligne droite qui suit en respectant la limitation, avant de me garer sur le côté, alors qu'il me double en cravachant la fantastique cavalerie de sa grosse cylindrée.

Bon, c'est la seule fois que j'ai vu un comportement aussi caricatural, et je me demande encore s'il était complètement shooté...

   

Depuis que j'ai la ST, plus aucun type me double en rond point, même les plus grosses cylindrées bien plus lourde et peu agile dans ces situations :biggrin: C'est aussi pratique pour doubler les mous du genoux et/ou ceux qui se placent mal dans le RP par rapport à la sortie souhaitée.

Par

Pas très crédible cet article. J'aimerai comprendre comment on peut à la fois rouler de nuit et aprécier les affiches des années 50, respecter le 80 et faire rugir son moteur pour doubler surtout une grosse cylindrée (alors on n'est plus à 80)

Quand aux camions, les abrutis ne sont pas apparus au passage à 80. Même à 90 il y a des camions qui te collent au cul ou des camionettes ou autres gros véhicules.

Plutôt que de se réjouir du 90 on devrait plutôt remarquer qu'il est impossible de traverser la France sans prendre une prune tellement les règles changent sans arrêt

De ce point de vue, l'état vous a bien eu. Vous auriez mieux fait d'accepter une même limitation partout. Merci les poteaux automobilistes "rebelles"

Par

En réponse à smartboy

Super le film Duel :bien:, il fait partie de ma Vidéothèque.

Concernant l article ... s'il y a des vérités sur le comportement dangereux de certains, n'oublions pas le but des 80 : réduire la mortalité sur les routes. Quand je lis ici des commentaires qui prétendent que réduire la vitesse augmente au contraire la mortalité ou que ça les prive d'une liberté, je ne peux être que consterné devant un tel égoïsme !

Alors oui mon régulateur de vitesse est toujours calé sur 80 sur les 2 voies (et 90 sur les 2x2 voies) et si on veut me doubler on me double ...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas. D'ailleurs il y a également des limitations à 70 sur des portions dangereuses et là aussi je me cale sur la vitesse réglementaire. Je pense que de nombreux automobilistes ont un problème d'agressivité à gérer, ou souffrent d'un syndrome de persécution ou de supériorité. Ils feraient bien d'aller consulter un psy et de découvrir que respecter les limitations de vitesse n'est pas une contrainte mais une mesure de bon sens (exception faite de certaines zones 30 dans les villes écolo, des portions d autoroute à 90, des grands périphériques à 2x3 voies à 70... où la décision est politique)

   

Ce n'est pas la baisse de vitesse qui augmente le danger, c'est ce qu'elle génère, notamment (mais pas que) en ayant supprimé le différentiel entre poids lourd et VL.

C'est une mesure qui sur le papier doit fonctionner (baisse de la gravité des chocs, moins de risques divers, etc) mais la bêtise c'est d'avoir cru que c'était un toutes choses égales par ailleurs.

La vraie vie est plus complexe, et par exemple, suis un PL sur une route départementale c'est une purge. D'où une mesure qui génère des agacements et frustrations qui peuvent entraîner des comportements limités derrière un rigoriste, voire un abruti qui roule toujours à -10km/h en égoïste avec une file derrière lui. Il était à peu près supportable quand il était à 90-10, mais maintenant, il se retrouve a 80-10 :buzz:

Car celui qui sort de la route à 90, je pense que ce n'est pas le faire rouler à 80 qui règlera le problème, mais plutôt de lui retirer le permis.

Par

"Seulement, avec le passage aux 80 km/h, décidés par le Premier Ministre Edouard Philippe qui a dû se faire retourner le cerveau par des activistes enragés de l’anti-vitesse"

Ah non pas du tout, c'est purement personnel de la part du Panda débile du havre. Il s'était exprimé là-dessus pour justifier sa démarche par rapport à une personne proche de lui (famille ou ami) qui était décédée sur la route à cause d'une autre personne qui roulait trop vite ! Mais tout le monde connaît ou a connu quelqu'un à qui c'est arrivé ! Est-ce la faute de tous ? Non, c'est bien le choix d'une personne (sobre ou non) de décider de dépasser la vitesse autorisée, que celle-ci soit 50, 70, 90, 110, 130 ou même 80 km/h !

Le vrai problème reste l'absence croissante des forces de l'ordre sur les routes comme nous avions auparavant. Les radars automatiques ne sécurisent rien et leur multiplication est juste détestable, les contrôles de l'alcoolémie ou des papiers n'existent plus (en 25 ans, jamais contrôlé ni pour l'un, ni pour l'autre). La répression comme la prévention ne se pratiquent pas depuis un bureau de ministre ou d'un commissariat/caserne. Il faut être sur le terrain !

Par

En réponse à jroule75

"Seulement, avec le passage aux 80 km/h, décidés par le Premier Ministre Edouard Philippe qui a dû se faire retourner le cerveau par des activistes enragés de l’anti-vitesse"

Ah non pas du tout, c'est purement personnel de la part du Panda débile du havre. Il s'était exprimé là-dessus pour justifier sa démarche par rapport à une personne proche de lui (famille ou ami) qui était décédée sur la route à cause d'une autre personne qui roulait trop vite ! Mais tout le monde connaît ou a connu quelqu'un à qui c'est arrivé ! Est-ce la faute de tous ? Non, c'est bien le choix d'une personne (sobre ou non) de décider de dépasser la vitesse autorisée, que celle-ci soit 50, 70, 90, 110, 130 ou même 80 km/h !

Le vrai problème reste l'absence croissante des forces de l'ordre sur les routes comme nous avions auparavant. Les radars automatiques ne sécurisent rien et leur multiplication est juste détestable, les contrôles de l'alcoolémie ou des papiers n'existent plus (en 25 ans, jamais contrôlé ni pour l'un, ni pour l'autre). La répression comme la prévention ne se pratiquent pas depuis un bureau de ministre ou d'un commissariat/caserne. Il faut être sur le terrain !

   

Il est plus panda maintenant, il est devenu otarie albinos !

Par

En réponse à king crimson

Ce n'est pas la baisse de vitesse qui augmente le danger, c'est ce qu'elle génère, notamment (mais pas que) en ayant supprimé le différentiel entre poids lourd et VL.

C'est une mesure qui sur le papier doit fonctionner (baisse de la gravité des chocs, moins de risques divers, etc) mais la bêtise c'est d'avoir cru que c'était un toutes choses égales par ailleurs.

La vraie vie est plus complexe, et par exemple, suis un PL sur une route départementale c'est une purge. D'où une mesure qui génère des agacements et frustrations qui peuvent entraîner des comportements limités derrière un rigoriste, voire un abruti qui roule toujours à -10km/h en égoïste avec une file derrière lui. Il était à peu près supportable quand il était à 90-10, mais maintenant, il se retrouve a 80-10 :buzz:

Car celui qui sort de la route à 90, je pense que ce n'est pas le faire rouler à 80 qui règlera le problème, mais plutôt de lui retirer le permis.

   

Tout à fait. Sur des simulateurs de trafic informatisés, ça marche forcément surtout si les IA sont débiles, mais en réalité, c'est tout autre. Et il y a des comportements plus dangereux encore que la vitesse pure (alcoolémie, sous emprise de drogue, comportements routiers dangereux tels que rester sur la voie centrale en roulant moins vite que la limitation de vitesse, doubler par la droite, téléphoner ou envoyer des texto/mail par téléphone en conduisant...) Malheureusement, les simulateurs ne permettent pas de traiter ça ni même les radars automatiques... Faut être sur le terrain comme d'hab'

Par

En réponse à franck8315

Il est plus panda maintenant, il est devenu otarie albinos !

   

OOoooh, c'est moche :pfff:

Par

En réponse à jroule75

"Seulement, avec le passage aux 80 km/h, décidés par le Premier Ministre Edouard Philippe qui a dû se faire retourner le cerveau par des activistes enragés de l’anti-vitesse"

Ah non pas du tout, c'est purement personnel de la part du Panda débile du havre. Il s'était exprimé là-dessus pour justifier sa démarche par rapport à une personne proche de lui (famille ou ami) qui était décédée sur la route à cause d'une autre personne qui roulait trop vite ! Mais tout le monde connaît ou a connu quelqu'un à qui c'est arrivé ! Est-ce la faute de tous ? Non, c'est bien le choix d'une personne (sobre ou non) de décider de dépasser la vitesse autorisée, que celle-ci soit 50, 70, 90, 110, 130 ou même 80 km/h !

Le vrai problème reste l'absence croissante des forces de l'ordre sur les routes comme nous avions auparavant. Les radars automatiques ne sécurisent rien et leur multiplication est juste détestable, les contrôles de l'alcoolémie ou des papiers n'existent plus (en 25 ans, jamais contrôlé ni pour l'un, ni pour l'autre). La répression comme la prévention ne se pratiquent pas depuis un bureau de ministre ou d'un commissariat/caserne. Il faut être sur le terrain !

   

Euh...Dans la France rurale tu les vois plus souvent.

Je dois avoir une bonne tête et pas de voiture qui attire le contrôle car jamais controlé mais pour ma part, je les vois souvent contrôler les papiers.

Au moins une fois tous les 15j.

Par

Cette histoire des 90 kmh illustre parfaitement ce qu’est une intervention nuisible, avec sa genèse et ses conséquences. Elle n’était pas prévue dans les programmes électoraux, inadaptée aux réalités du terrain, et n’a fait que révélé le degré de soumission de celles et ceux qui ne sont intéressés prioritairement que par leur gamelle.

Il aurait été trop simple d’adopter le principe de réduction à 70 kmh dans les zones ponctuelles qui méritent ce traitement, et il n’était nul besoin de mobiliser des personnes grassement payées pendant des mois, pour éructer une loi dite « des 80 kmh".

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pour ça qu'on été inventées les autoroutes : ceux qui râlent parce que les nationales sont dangereuses et truffées de cons, bah les prenez pas ! :bah:

Perso j'ai jamais compris ce snobisme de prendre "les chemins de traverses" et autres conneries : soit on voyage vite et bien et on prend l'autoroute, soit on fait du tourisme type rallye par de vraies routes pittoresques et agréables. Mais franchement voyager sur les nationales, c'est quoi le principe ? Se faire chier à perdre du temps sur des routes dégueulasses, dangereuses et sans intérêt ? Ou alors c'est juste un pipeau pour éviter de dire qu'on est une pince et qu'on voyage au milieu des camions pour éviter de payer le péage ou d'acheter une vraie bagnole taillée pour la route...?

:violon:

   

N'importe quoi ! Quand thabites pres de la N4 dans cette région la seule route principale c'est la nationale. L'autoroute Autoroute A4 est loin . Réfléchis un peu au lieu de dire de la merde.

Par

En réponse à smartboy

Super le film Duel :bien:, il fait partie de ma Vidéothèque.

Concernant l article ... s'il y a des vérités sur le comportement dangereux de certains, n'oublions pas le but des 80 : réduire la mortalité sur les routes. Quand je lis ici des commentaires qui prétendent que réduire la vitesse augmente au contraire la mortalité ou que ça les prive d'une liberté, je ne peux être que consterné devant un tel égoïsme !

Alors oui mon régulateur de vitesse est toujours calé sur 80 sur les 2 voies (et 90 sur les 2x2 voies) et si on veut me doubler on me double ...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas. D'ailleurs il y a également des limitations à 70 sur des portions dangereuses et là aussi je me cale sur la vitesse réglementaire. Je pense que de nombreux automobilistes ont un problème d'agressivité à gérer, ou souffrent d'un syndrome de persécution ou de supériorité. Ils feraient bien d'aller consulter un psy et de découvrir que respecter les limitations de vitesse n'est pas une contrainte mais une mesure de bon sens (exception faite de certaines zones 30 dans les villes écolo, des portions d autoroute à 90, des grands périphériques à 2x3 voies à 70... où la décision est politique)

   

Un dépassement engendre obligatoirement une augmentation du danger.

J'ai jamais vu autant de dépassement dangereux depuis le passage à 80... L'effet "petit train" engendre énervement, impatiente et certains avec des caisses asthmatiques tentent des dépassement risqués... Chose qu'ils n'auraient pas fait avant.

Certains lignes droites interminable sont passés à 80 alors qu'on peut y rouler sans soucis à 100/110. Cela génère de la fatigue, déconcentration, endormissement, en aucun cas ça renforce une sécurité.

Si on vous colle régulièrement au cul, il faut aussi se remettre en question :chut:

Pas plus tard que ce we, un gars sur une route à 90 devant moi (oui c'est repassé à 90 ici), roulait à peine à 90 compteur, la moindre bosse il passait à 80, le moindre virage à 80...

On a été 4 à le doubler les uns après les autres, il a eu le culot de faire des appels de phare :beuh:

Les mous du genou, les apeurés du volant, les justiciers de la route sont tout aussi voir plus dangereux que le "délinquants" roulant à 90/95GPS pour 80 :ange:

Par

L' auteur roule de nuit pour admirer les paysages de la France, et ne pas payer de péage.

Il peut ainsi admirer les couleurs de vieilles affiches, et les paysages.

Il doit être daltonien, et ne pas se rendre compte des différences de couleurs entre le jour, et la nuit éclairé par des Néons.

Quand à admirer le paysage la nuit, c'est des ombres , sans relief, plus ou moins foncé, une vraie carte postale en noir et blanc , sur laquelle on projettera de temps à autre , pour simuler l'éclairage de la ville , une bougie par le haut .

Le faîte de se soumettre au péage ou non s'entendait il y a quarante ans .

Il n'y avait pas pas de rond-point à chaque intersection .

il y avait plein de panneaux indicateurs de direction .

tu savais que tu devais suivre tel nationale, puis telle autre. aujourd'hui il n'y a que des départementales.

il n'y avait pas autant de rocade réelle ou contournement imposé par les mairies , ni ces zones 10, 30, feux de contrôle de vitesse qui passe rouge dès que t'arrive, même si t'es à 30, et dès que tu t'arrêtes passe au vert.

Il n'y avait pas toutes ces chicanes, ces ralentisseurs de plus en plus haut, ou ces plateaux piétonniers.

Avant , la nuit , quand il y avait un village, sans rouler vite , tu le traversais tranquille à 45 kms de moyenne sur 50 autorisé.

Maintenant , avec les périphéries du village étendues à 70 km/h, tu mets mini le double de temps si tu respectes les limitations de vitesse strictement .

Je pense que ce journaliste doit être un célibataire , pour s'ennuyer à roder dans notre belle France.

Avide de ses nouvelles proies, du vendredi soir au lundi matin.

Il ne prend pas l'autoroute, car il y'a trop de caméras , évites de passer devant les DAB pour la même raison .

Il ne différencie plus les différences de couleurs entre le jour et la nuit, tant la fatigue le gagne.

Là, il est content , il a planifié ces vacances grâce aux sites de déplaçoires , et aux zones connues des rares auto-stoppeurs et de chargement des bla- blatistes.

Demain il a rendez-vous chez le coiffeur, pour cacher ses grisailles et se faire sa nouvelle tête brune des vacances.

Les roux se remarquent de loin, les bruns passent inaperçus dans les nuits de nos campagnes, allongés sur leur compagne.

Fort heureusement pour eux, beaucoup de gens s'ennuient dans leur vie, une personne maraudant les champs, le vit , s'accroupit , le reconnu , sourit et attendit.

Quand le journaliste parti et qu'il entendît son moteur démarrer , et la voiture s'éloigner , alors il alla où il était.

L'herbage applati de leurs ébats sentait le chaud , il s'allongea à côté d'elle, la trouva belle.

Lui prenait la main , et tous deux regardaient les étoiles.

Il l'a ramena chez lui, la mis dans la grange, la suspendue au rail de boucherie et la fit coulisser dans le frigo.

Elle rejoint trentes autres congénères.

Il était méticuleux, elles avaient toutes un tatouage à l'oreille, avec la date et l'heure de leur assassinat, question de prestige et de qualité concernant la maturation de la viande.

Il savait que c'était la dernière de la saison, que le rouquin ne reviendrais que l'année prochaine.

Il l'aimait bien le rouquin, il ne les fracassait jamais .

Elle rendait mieux en photo dans son album.

Comment connaissait - il le rouquin ?

il y a 5 ans , il avait fait un essai dans la région avec un Zoé électrique et il était tombé en panne.

Deux jours après il découvrait le premier corps.

Bon fini les souvenirs, il devait les dépecer, les vider, laver le peaux , les empaillés et les vernir.

Son père lui avait toujours dit, vendre en détachées c'est plus de profit.

Un million par greluche pour les viandes aux chinois et africains, Dix millions pour l'empaillée.

Par

Un sujet "facile" pour susciter les "brèves de comptoir" des bons vieux franchouillards du site....

Un petit coup de buzz et hop ça repart!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est clair que c'est surtout un problème de formation.

Et puis aujourd'hui difficile pour eux de coller le véhicule de devant. Il y a une alarme genre détection de collision et c'est pareil pour l'angle mort côté passager. Tant qu'il y a un véhicule côté droit, ça bippe et clignote. Mais bon, ...p

Par

En réponse à ghlapin

Un sujet "facile" pour susciter les "brèves de comptoir" des bons vieux franchouillards du site....

Un petit coup de buzz et hop ça repart!!!

   

Vous faites pareil au PMU dans votre village en faisant vos courses ?

Vous entrez dans le bar, une petite pique aux "brèves de comptoir", puis vous repartez ?

Non non, vous passez gentiment à côté, sans un mot, puis vous ramener le journal et le pain à madame tel un brave marie dévoué.

Marrant comme sur les forum certains changent de comportement par rapport à la réalité :chut:

Par

En fait, il n'y a pas de retour au 90 km/h, puisque seules quelques départementales permettent simplement de nouveau d'y rouler à 90. Mais sur les nationales et l'ensemble des autres routes, cela reste bien par défaut du 80 km/h. Alors qu'auparavant, c'était 90 km/h par défaut en l'absence de signalisation. :bah:

Ensuite, on sait que dans l'UE, les camions sont bridés à 90 km/h. Fallait donc effectivement être diablement con pour songer à baisser la limitation à 80, sans penser à cette particularité.

Edouard TrouDuCul aurait dû au moins à minima demandé à l'UE que les camions soient bridés à 80 et non plus 90. Mais c'était de toute façon perdu d'avance, même si aujourd'hui, avec les problèmes d'énergie, ça ne serait pas si évident que ça.

Maintenant, ce ne sont pas les 80 qui ont rendu cons certains routiers, c'était déjà comme ça avant, et notamment dans toutes les sections limitées à une vitesse inférieure à 90, notamment dans les passages de commune déserts sur les départementales et nationales.:bah:

Par

En réponse à julienEVO6

A priori les compteurs des camions sont mieux étalonnés que ceux des voitures , donc on les ralenti .

Si il y en a un qui me colle au cul je ralenti jusqu’à ce qu’il comprenne et garde ses distances.

   

Visiblement, ça ne t'est jamais arrivé, alors.

Mais le jour où t'en aura un à 50 cm de ton cul, bourré et prêt à te pousser, tu comprendras ce que ça fait d'être un poids léger face à un poids lourd.

C'est comme d'être armé d'un couteau devant un type avec un flingue. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'étais à 90 compteur? 90 réel GPS ? ou 94 km/h ?

Car à 94 km/h, peu de chance d'avoir un routier au cul.

En revanche, possible si t'es à 90 réel, et une certitude si t'es à 90 compteur, c'est à dire à moins de 90 réel.

Les routiers roulent globalement à la vitesse max de bridage, et au-delà dans les descentes, voire quand ils enlèvent ponctuellement le bridage.

Par

Si vous écrivez « Et que ça te recolle au cul, et que ça te double rageusement, et que ça fait des queues de poisson, et que ça fonce à près de 90 km/h (y compris dans les zones de travaux limitées à 50) au mépris des distances de sécurité, tout ça avec des engins monstrueux qui ne peuvent, loin s’en faut, s’arrêter aussi court qu’une voiture », c'est que le problème n'est pas la limitation de vitesse à 80 km/h mais le non respect des limitations de vitesse :jap:

Par

En réponse à BMW 325iS

Si Edouard Philippe a passé la limitation à 80 km/h sur les routes, ce n'est pas pour des questions de sécurité routière.

Quand vous rabaissez la vitesse de 90 à 80 sur les routes, vous augmentez mécaniquement la fréquentation des autoroutes.

Façon de renvoyer l'ascenseur aux groupes qui possèdent les concessions autoroutières et qui ont bien aidé à l'élection de 2017.

   

Vu que le prix du péage ne cesse d'augmenter, je pense au contraire que ça ne change rien. :bah:

Par

En réponse à GY201

http://www.air-souris-set.fr/archives/reportage_9/reportage_9.html

   

Ca alors...:blague: Merci , très instructif.

Les vertus de la légèreté . On s'en éloigne de plus en plus dans l'automobile.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, il n'y a pas de retour au 90 km/h, puisque seules quelques départementales permettent simplement de nouveau d'y rouler à 90. Mais sur les nationales et l'ensemble des autres routes, cela reste bien par défaut du 80 km/h. Alors qu'auparavant, c'était 90 km/h par défaut en l'absence de signalisation. :bah:

Ensuite, on sait que dans l'UE, les camions sont bridés à 90 km/h. Fallait donc effectivement être diablement con pour songer à baisser la limitation à 80, sans penser à cette particularité.

Edouard TrouDuCul aurait dû au moins à minima demandé à l'UE que les camions soient bridés à 80 et non plus 90. Mais c'était de toute façon perdu d'avance, même si aujourd'hui, avec les problèmes d'énergie, ça ne serait pas si évident que ça.

Maintenant, ce ne sont pas les 80 qui ont rendu cons certains routiers, c'était déjà comme ça avant, et notamment dans toutes les sections limitées à une vitesse inférieure à 90, notamment dans les passages de commune déserts sur les départementales et nationales.:bah:

   

En Flandre, Belgique, la limitation de vitesse sur les routes est de 70 km/h. Je me demande s'ils demandé à l'UE de baisser la vitesse max des camions à 80 km/h...

Abaisser la vitesse max des camions à 80 km/h entrainerait des problèmes sur autoroute encore plus importants que maintenant. Que de camions j'ai vus doublés d'autres camions sur l'autoroute quitte à faire ralentir toutes les voitures arrivant derrière eux.

Par

En réponse à al7785

En Flandre, Belgique, la limitation de vitesse sur les routes est de 70 km/h. Je me demande s'ils demandé à l'UE de baisser la vitesse max des camions à 80 km/h...

Abaisser la vitesse max des camions à 80 km/h entrainerait des problèmes sur autoroute encore plus importants que maintenant. Que de camions j'ai vus doublés d'autres camions sur l'autoroute quitte à faire ralentir toutes les voitures arrivant derrière eux.

   

* En Flandre, Belgique, la limitation de vitesse sur les routes est de 70 km/h. Je me demande s'ils ont demandé à l'UE de baisser la vitesse max des camions à 70 km/h...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Heu, je sais pas quelle daube tu conduis, mais il me semble qu'une bagnole normale tient une vitesse stabilisée en 6 dès 50 ou 60 sans rechigner, et 80 sans aucun souci... :oops:

Ou alors serait-ce de la pure mauvaise foi ? :roll:

   

avec une voiture surchargée et sous-motorisée, non, avec une boite 6, même à 80, ça peut vraiment être la galère, voire impossible sur un faux plat.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pour ça qu'on été inventées les autoroutes : ceux qui râlent parce que les nationales sont dangereuses et truffées de cons, bah les prenez pas ! :bah:

Perso j'ai jamais compris ce snobisme de prendre "les chemins de traverses" et autres conneries : soit on voyage vite et bien et on prend l'autoroute, soit on fait du tourisme type rallye par de vraies routes pittoresques et agréables. Mais franchement voyager sur les nationales, c'est quoi le principe ? Se faire chier à perdre du temps sur des routes dégueulasses, dangereuses et sans intérêt ? Ou alors c'est juste un pipeau pour éviter de dire qu'on est une pince et qu'on voyage au milieu des camions pour éviter de payer le péage ou d'acheter une vraie bagnole taillée pour la route...?

:violon:

   

A l'époque, quand mon budget était limité, j'avais fait un calcul, et ça me revenait facile 50% moins cher de rouler sur nationale que sur autoroute, du fait d'une consommation moins élevée et de l'absence de péage. :bah:

Ensuite, quand on connait bien la route, on sait aussi où l'on peut ne pas respecter les limitations de vitesse.

Par

En réponse à smartboy

Super le film Duel :bien:, il fait partie de ma Vidéothèque.

Concernant l article ... s'il y a des vérités sur le comportement dangereux de certains, n'oublions pas le but des 80 : réduire la mortalité sur les routes. Quand je lis ici des commentaires qui prétendent que réduire la vitesse augmente au contraire la mortalité ou que ça les prive d'une liberté, je ne peux être que consterné devant un tel égoïsme !

Alors oui mon régulateur de vitesse est toujours calé sur 80 sur les 2 voies (et 90 sur les 2x2 voies) et si on veut me doubler on me double ...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas. D'ailleurs il y a également des limitations à 70 sur des portions dangereuses et là aussi je me cale sur la vitesse réglementaire. Je pense que de nombreux automobilistes ont un problème d'agressivité à gérer, ou souffrent d'un syndrome de persécution ou de supériorité. Ils feraient bien d'aller consulter un psy et de découvrir que respecter les limitations de vitesse n'est pas une contrainte mais une mesure de bon sens (exception faite de certaines zones 30 dans les villes écolo, des portions d autoroute à 90, des grands périphériques à 2x3 voies à 70... où la décision est politique)

   

(..)

...si on veut me coller je met mes warning et je tombe à 70 si ça ne suffit pas.

(..)

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :bien:

Ne jamais s'énerver sur la route et laisser passer ceux qui veulent rouler plus vite, tout simplement. :jap:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ca alors...:blague: Merci , très instructif.

Les vertus de la légèreté . On s'en éloigne de plus en plus dans l'automobile.:bah:

   

Tu sais, faire léger reste un défi de tous les instants.

Entre une version «construction amateur» (MCR01) et «construction certifiée» (Élixir) de deux avions presque identiques, tu passes de 280kg à 400kg. Il s'agit d'un biplace et le moteur reste le même dans tous les cas.

J'ai ajouté 50kg au plus léger pour compenser les équipements en plus sur l'Élixir.

Dans cette catégorie, la construction en métal de l'original (MC100) donnait 202kg. Les deux autres sont en carbone/époxy.

Par

En réponse à GY201

Tu sais, faire léger reste un défi de tous les instants.

Entre une version «construction amateur» (MCR01) et «construction certifiée» (Élixir) de deux avions presque identiques, tu passes de 280kg à 400kg. Il s'agit d'un biplace et le moteur reste le même dans tous les cas.

J'ai ajouté 50kg au plus léger pour compenser les équipements en plus sur l'Élixir.

Dans cette catégorie, la construction en métal de l'original (MC100) donnait 202kg. Les deux autres sont en carbone/époxy.

   

Intéressant:bien:. J'y connais pas grand chose en aviation. Question : Donc, tu peux construire toi même un avion biplace en reprenant des plans de constructeurs certifiés ? Demande d'autorisation nécessaire ? Et pour un certificat permettant l'utilisation ? Des tests et contrôles par un organisme comme pour les productions manufacturées ?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Intéressant:bien:. J'y connais pas grand chose en aviation. Question : Donc, tu peux construire toi même un avion biplace en reprenant des plans de constructeurs certifiés ? Demande d'autorisation nécessaire ? Et pour un certificat permettant l'utilisation ? Des tests et contrôles par un organisme comme pour les productions manufacturées ?

   

Bon, vais voir ta réponse plus tard...même si reprise très lente, faut que je bosse un peu quand même.:biggrin:

Par

En réponse à Astina GT

Euh...Dans la France rurale tu les vois plus souvent.

Je dois avoir une bonne tête et pas de voiture qui attire le contrôle car jamais controlé mais pour ma part, je les vois souvent contrôler les papiers.

Au moins une fois tous les 15j.

   

Ils doivent cibler des zones bien particulières alors.

Récemment, avec l'injonction de Darmanin sur les rodéos en moto et scooter, j'ai vu 2 contrôles , un à Paris et l'autre à Clichy.

Par

En réponse à Astina GT

Euh...Dans la France rurale tu les vois plus souvent.

Je dois avoir une bonne tête et pas de voiture qui attire le contrôle car jamais controlé mais pour ma part, je les vois souvent contrôler les papiers.

Au moins une fois tous les 15j.

   

Oui, mais ce sont des contrôles ciblés sur des artères bien définies à des horaires également bien spécifiques, genre en fin de journée de travail au détour d'un virage dans un village, un dimanche matin sur une petite route bien connue de ceux qui font la fête, pas loin d'une boite de nuit, etc...

Les gendarmes ne sont pas cons, ils savent où et quand se positionner, soit pour faire leur quota, soit pour faire réellement leur travail, mais dans les 2 cas sans avoir à attendre des heures pour tenter de coincer quelqu'un.

Donc, sur les artères peu fréquentées et/ou difficiles à contrôler, tu ne les vois jamais. Notamment sur les routes de campagne tard la nuit.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Rugir le 6 cylindres ... de la Fiat Uno ? :voyons:

   

Roc, si tu avais regardé la vidéo sur les autos des journalistes de Cara, tu aurais découvert que S. Schlesinger roule aussi en BMW 130i, moteur 6 en ligne :bien:

Par

On en revient à dire qu'il y a surement un peu trop de poids lourds sur nos route. En dehors des éventuels dangers évoqués, cela pollue l'atmosphère et dégrade énormément les chaussées. On ne développe pas assez les circuits courts et le transport ferroviaire.

Personnellement, je prend de + en + les nationales. Car l'autoroute n'est pas toujours le chemin le plus court d'un ville à une autre. Et puis, j'en ai mare de payer plein pot des portions limitées à 90 km/h pour travaux qui ne sont jamais signalés à l'avance. Et j'ai de moins en moins envie de donner de l'argent à ces sociétés là. Entre les économies de carburant et celles des péages, je préfère prendre un peu plus de temps, et m'arrêter en route, pour acheter des produits du terroir, que je partage ensuite en famille et entres amis. C'est une autre façon de partager et redistribuer mon pouvoir d'achat...

Et quand j'ai besoin de vitesse, j'ai le port pour cela !! Cela m'aide énormément à me canaliser et à rouler moins vite.

Par

En réponse à al7785

En Flandre, Belgique, la limitation de vitesse sur les routes est de 70 km/h. Je me demande s'ils demandé à l'UE de baisser la vitesse max des camions à 80 km/h...

Abaisser la vitesse max des camions à 80 km/h entrainerait des problèmes sur autoroute encore plus importants que maintenant. Que de camions j'ai vus doublés d'autres camions sur l'autoroute quitte à faire ralentir toutes les voitures arrivant derrière eux.

   

Aujourd'hui, avec l'augmentation du prix du gasole, beaucoup de routiers ont pour consigne de rouler à l'économie. Donc, non, il n'y aurait pas de problème à ce qu'ils roulent à 80.

De plus, quand ils roulent chargés, bien souvent, ils peuvent être limités à 80 ou 70 selon le type de chargement.

Et sur autoroute, s'il y a plusieurs voies de circulation, ça n'est pas fait pour rien = ça permet justement de doubler les véhicules plus lents que soi. :bah:

Par

le Sport !! Oup's !!

Par

En réponse à al7785

* En Flandre, Belgique, la limitation de vitesse sur les routes est de 70 km/h. Je me demande s'ils ont demandé à l'UE de baisser la vitesse max des camions à 70 km/h...

   

A noter que dans l'UE, toutes les limitaions de vitesse devraient logiquement être les mêmes, vu qu'en théorie, toutes les routes de l'UE sont conçues aujourd'hui sur les mêmes modèles, avec un même type de signalisation.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Visiblement, ça ne t'est jamais arrivé, alors.

Mais le jour où t'en aura un à 50 cm de ton cul, bourré et prêt à te pousser, tu comprendras ce que ça fait d'être un poids léger face à un poids lourd.

C'est comme d'être armé d'un couteau devant un type avec un flingue. :bah:

   

Burt Cobain dans les sept mercenaires!

Par

En réponse à Jantalu

Le 80km/h est très difficile à respecter même avec la meilleure volonté du monde. Et en plus si tu as une boîte 6 tu es en sous régime et sans reprise. Donc en plus c'est dangereux. La solution c'est de continuer à rouler à 90 sur les routes où l'on connaît l'emplacement des radars et pour le reste c'est au pif. Tous ces technocrates qui décident de telles conneries ont de toute façon des chauffeurs et sûrement plus de passe droit que nous. Car on ne sait pas tout. Et puis celui qui a décidé cela si ma mémoire est bonne s'est fait flashé un jour à 170 km/h. C'est donc comme toujours faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais. Et de toute façon c'est une mesure totalement absurde qui n'a eu aucun effet. Sachant que la plupart des accidents sont dus à l'alcool les stupéfiants et ce foutu portable. Donc messieurs les technocrates un peu de sérieux dans vos statistiques et vos décisions.

   

Tu noteras que ce n'est pas le Panda débile du Havre qui conduisait à 170 km/h, c'était son chauffeur. Lui, il est nickel ! Ironique, non ?

(en plus, il a dû faire jouer ses relations pour faire sauter la prune et le retrait de permis, c'est sûr).

L'autre jour, je descendais la route des gardes (pente à 14 ou 16%) depuis la N118 vers Meudon qui est une 2x1 voies séparées par un muret avec un radar de vitesse à 50 km/h et un feu tricolore. Une voiture de flic gyrophare et bi-tons allumés arrive derrière moi, appel de phare etc... Bref, ils avaient une urgence visiblement. Sauf que impossible de s'arrêter car il n'y a pas de place prévue et surtout un radar à la fin. Et bien ils ont pesté, mais il était hors de question que je me fasse flasher pour leur intervention ! Ils vont se faire voir.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Intéressant:bien:. J'y connais pas grand chose en aviation. Question : Donc, tu peux construire toi même un avion biplace en reprenant des plans de constructeurs certifiés ? Demande d'autorisation nécessaire ? Et pour un certificat permettant l'utilisation ? Des tests et contrôles par un organisme comme pour les productions manufacturées ?

   

La réalité est autre.

Un grand nombre (la moitié environ) de réalisations industrielles sont dérivées de réalisations dans le cadre de la construction amateur où les contraintes sont presque inexistantes. Un concepteur vend des plans, des amateurs construisent et quand ça vole, on sait que c'est sain.

https://www.rsafrance.com/index.php/construire

Il y a un historique particulier en France, je ne sais pas a quelle date ça s'est terminé. L'administration faisait les vols de certification d'avions déjà existants et octroyait le droit de faire 50 machines strictement identiques aux plans a quiconque levait la main pour ça. Certains artisans ont poursuivi et sont devenus des industriels: Robin Wasmer, SAN, VALLADEAU.

un morceau de l'histoire:

http://www.aeroclubbernay.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=37%3Asan-et-la-saga-des-jodels-a-bernayn-&catid=8%3Aliens-internes&Itemid=9

Ainsi sont nés la lignée Jodel et Robin et la lignée Émeraude (CP30 CP301) et CAP10 né CP100.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs