Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mortalité routière : toujours plus de radars en réponse au mauvais bilan 2015

Stéphanie Fontaine

Mortalité routière : toujours plus de radars en réponse au mauvais bilan 2015

Déposer un commentaire

Par

:bah: On n'en attendait pas moins, c'est normal c'est pour le bien commun. Bien évidemment les nouveaux radars seront placés aux endroits les plus accidentogènes comme toujours. :violon:

Par

"toujours plus de conneries en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de billets vert en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de vaseline en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de PV pour 1km/h en réponse au mauvais bilan 2015"

Je peux faire ça toute la journée :D

Par §Gro806Iy

il faut pucer toutes les voitures neuves et les brider, la technologie est prête, en 15 ans l'essentiel du parc auto en serait ainsi équipé, comme çà les automobilistes feront gaffe 365 jours par an, pas de période de relâchement... à moins que la voiture autonome de masse d'ici 20 /30 ans vienne à bout de l'incivilité au volant entre temps

Par

En réponse à antho86_

"toujours plus de conneries en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de billets vert en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de vaseline en réponse au mauvais bilan 2015"

"toujours plus de PV pour 1km/h en réponse au mauvais bilan 2015"

Je peux faire ça toute la journée :D

   

Ah, désolé le site n'aime pas les " " " !

Par §Sta102TR

La vitesse toujours la vitesse... Sur tous ces morts sur les routes françaises combien sont vraiment français ?

Ils ont vite fait d oublier de parler des accident causés par le tel au volant, l endormissement, la drogue, l alcoolémie et aussi tous ces fous qui roulent avec des pneus lisses ou vieux de 10ans ou des pneus chinois. Bref....

Pour finir combien sont morts en se prenant un arbre placé sur le côté des routes départementale ?

Radars = rentrée d argent rentable pour l etat

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Sta102TR

Pourquoi mon commentaire a t il été supprimé ?

Le site est placé sous contrôle de l'etat ?

Toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire apparement.

Par

Pourtant les gendarmes avaient prévenu: Voitures connectées, attention à la distraction, danger .

Apparemment on ne surveille plus assez la route, voilà le résultat.

Par §aut336wW

c est si touchant de voire les différents gouvernements s inquiéter pour nos vie, toute cette énergie déployée pour notre bien être, j en suis tout ému, snif :peur:

Par §cas873Pj

On atteint le fond de l'absurdité du système. Aujourd'hui on peut conduire comme un pignouf, si c'est lentement et avec un téléphone mains libres le risque de sanction est quasi nul. Ça devient l'anarchie et même à vitesse réduite ça fait des dégâts. Avec leur logique etrange, nos decideurs vivant dans un monde etrange bien loin du notre vont donc rajouter des radars ..... À l'année prochaine, pour de nouvelles lamentations devant les statistiques et nouveau brain Storming sur le thème: mais comment les rendre heureux en leur piquant leur pognon ?

Par

Les radars fleurissent aux bords de nos routes et pourtant la mortalité augmente. N'y aurait-il donc personne pour se rendre compte de la totale inadaptation de la réponse proposé à la problématique posé? A moins que les radars ne répondent à une toute autre problématique, sonante et trébuchante celle là...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce serait plutôt l'usage intempestif de téléphones, justement non connectés, et nécessitant l'usage des yeux et des mains qui serait à mettre en cause. On en voit malheureusement tous les jours.

Par

En réponse à §aut336wW

c est si touchant de voire les différents gouvernements s inquiéter pour nos vie, toute cette énergie déployée pour notre bien être, j en suis tout ému, snif :peur:

   

Votre émotion me touche à l'âme tout autant que les mesures gouvernementales me touchent au portefeuille!

Par §Seb826Cb

En réponse à §Gro806Iy

il faut pucer toutes les voitures neuves et les brider, la technologie est prête, en 15 ans l'essentiel du parc auto en serait ainsi équipé, comme çà les automobilistes feront gaffe 365 jours par an, pas de période de relâchement... à moins que la voiture autonome de masse d'ici 20 /30 ans vienne à bout de l'incivilité au volant entre temps

   

Mais non il faut des sous ! qu'est qui en ont à foutre du nombre de morts ? Qu'est que 99% des gens en ont à foutre qu'il y est trois quatre ou 5000 morts par an .

c'est juste que ça passe mieux de dire "on met plus de radars pour baisser le nombre de morts " plutôt que " on met plus de radars pour gonfler nos caisses et pour vous en prendre encore un peu plus "...

Ils seraient bien dans la merde avec des voitures bridées qui ne dépasseraient jamais les limitations.

Ils feraient mieux de se pencher sur ceux qui roule avec 1 gramme d'alcool, ceux qui oubli les clignotants, ceux qui roule en pleine gauche, ceux qui roule à 60 au lieu de 90, ceux qui savent pas conduire... plutôt que celui qui roule à 100-110 au lieu de 90, ou 60 au lieu de 50...

Par §___044NK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Restez calme ! Gta vous monte à la tête ! Utilisez une application comme coyote ou waze au lieu de vouloir buter tout le monde, c'est plus simple et vous garderez les points de votre permis :bien:

Par

je n'es pas besoin d'application car j'ai toujours garder mes points et rouler modérément.

mais je trouve cela injuste toutes c'est limitation pour dix killometre heure de trop et tout ce ficage de radars.

Par

Entre Cazeneuve et Perichon on est dans le paroxysme de l'incompétence et qui ne servent au final qu'a une chose le mensonge, et par conséquent la non acceptabilité et la colère des automobilistes victime du racket fiscal: pathétique

Par

Mais quand les voitures autonomes débarqueront ils disparaîtront petit à petit.

Par §Pas663pt

Pucer les voitures ? Prôner la voiture autonome ? Mais etestvous des passionnés pour prôner ces discours ? Un amoureux de l automobile ne peut se réjouir de la voiture autonome! Les gens n ont que faire du fonctionnement et comportement de leur véhicule ils veulent tous des boîtes auto avec limiteur régulateur et compagnie... Bandes de canards, vous êtes les plus accidentogenes ne serait ce qu avec vos pensées.

Par §Pas663pt

Quand à ces radars et bien radarisons le sol français ! Que l on se redeplace en calèche, en âne!

Par §dar032IE

L'augmentation des accidents tend à nous montrer que les radars sont devenus contreproductifs: plus il y a de radars, de plus en plus perfectionnés, plus il y a d'accidents malgré l'amélioration technique des véhicules qui, elle, tend à faire baisser le nombre de morts, les radars font mourir plus de personnes que le progrès technique ne permet d'en sauver. Effets des assoupissements et des inattentions supplémentaires causés par les radars?

Par §Big564rq

Youpi !!!! Comme ça on sait parfaitement où ils sont ! On freine et on ré-accélère bien fort derrière. Ce sont de vrais génies ! Tant qu'il ne comprendront pas que ce qui manque c'est une présence physique des forces de l'ordre sur nos routes alors il n'y aura plus réduction de la mortalité routière ! Plus de cabine et moins de présence ça rapporte plus de sous cest clair !

Par

parcontre quand on a besoin des flics pour porter plaintes ou en qu a de soucis c'est même pas la peine y'a plus personnes.

en plus ça n'aboutie jamais ils en ons vraiment rien a foutres.

parcontres sur les routes la ils sont la a faire du racket

Par §Mat516Yw

au lieu de s'occuper de la vitesse , il faudrait peut etre mieux de revoir l'etat des routes car certaine sont dans un etat pas sécurisant

Par §ava160MZ

comme si on s'attendait à autre chose qu'une nouvelle charrette de radars...

j'ai mal à ma France... pays de plus en plus liberticide.

Par §Doc348st

L'accident de car qui a fait 43 morts d'un coup les arrange bien finalement.

Par

"Selon l’ONISR*, un quart des accidents mortels sur les 10 premiers mois de l’année 2015 ont pour cause principale la vitesse excessive ou inadaptée"

Donc le gouvernement décide de ne rien faire pour 75% des causes principales d'accident... (voire plus puisque vitesse inadaptée ne veut pas dire excessive)

Par §Ato860IS

Tant que le gouvernement n'aura pas trouvé un autre moyen pour prendre le fric des automobilistes, le radar restera la solution à leurs yeux.

Par

En réponse à Easy Driver

"Selon l’ONISR*, un quart des accidents mortels sur les 10 premiers mois de l’année 2015 ont pour cause principale la vitesse excessive ou inadaptée"

Donc le gouvernement décide de ne rien faire pour 75% des causes principales d'accident... (voire plus puisque vitesse inadaptée ne veut pas dire excessive)

   

Je me suis fait la même réflexion. Les personnes âgées par exemple, qui sont pour certaines plus apte à conduire physiquement parlant mais qui sont encore au volant après 50 ans de papier rose... A l'époque où il y avait moins de monde sur les routes.

Toutes ces bagnoles avec des écrans de cinéma permettant de tout "connecter", envoyer des SMS, surveiller Facebook etc. Peut être ça aussi qu'il faut étudier ?

Mais non la vitesse toujours la vitesse, clair qu'à 110 pour 90 t'es plus dangereux que le demeuré qui roule à 80 voie du milieu et qui va changer de file ou qui tient à peine la sienne parce qu'il a les yeux rivés sur son écran mirrorlink, bien sûr :roll:

Par

Il manquait sans doute encore quelques petits éléments pour propulser la blonde avec certitude au second tour de l'élection présidentielle 2017...

Dans une bonne grosse année, quand tout le bazar aura été mis en place et aura produit les effets attendus sur le moral de la population, restera plus qu'à choisir son adversaire...

Par §loi342xf

C'est quand même incroyable d'avoir des politiques aussi cons ! Le mots est fort mais je ne vois pas quoi dire d'autre. Bref la mortalité routière n'a pas fini d'augmenter avec cette politique...

Par

Renseigner vous sur le coût de la sécurité routière.

Renseignez-vous sur le coût d'un blessé ou d'un mort.

Vous verrez que même 100 000 radars ne peuvent équilibrer la balance.

Coût de la sécurité routière : plusieurs milliards d'euros

Recette des radars : 700 millions à la louche.

Si on met autant de radars, un peu partout, c'est pour changer le comportement des automobilistes, en instaurant une crainte permante du " gendarme ".

De sorte que tout le monde roule moins vite.

Donc soit, comme moi, on utilise l'application WAZE ( coyote etc ), soit comme certaines personnes on respecte les limitations.

Au lieu de rouler à 50 en ville, bah on se cale à 45, sachant que pour se faire flasher, il faut être à 56km/h compteur environ.

Ce qui laisse une marge de 10km/h " d'inattention".

Par §dar032IE

En réponse à Easy Driver

"Selon l’ONISR*, un quart des accidents mortels sur les 10 premiers mois de l’année 2015 ont pour cause principale la vitesse excessive ou inadaptée"

Donc le gouvernement décide de ne rien faire pour 75% des causes principales d'accident... (voire plus puisque vitesse inadaptée ne veut pas dire excessive)

   

Vous avez raison de relever cette distinction entre les types de vitesse: inadaptée ne veut pas dire excessive.

La vitesse inadaptée aux conditions du conducteur, de la circulation, du tracé de route,...provoque des accidents (mortels ou pas) ou au moins des ennuis (tête à queue, pneus abimés par freinage brutal,...).

La vitesse excessive (excès de vitesse par rapport à la limite bureaucratiquement légale) ne provoque pas d'accidents tant que cette vitesse ne devient pas inadaptée. Elle provoque des accidents quand elle elle trop haute pour être adaptée aux conditions de....et que le conducteur ne tient pas compte de cette inadaptation, ainsi la limitation de vitesse à 90 est inadaptée dans un virage moyennement serré ou dont la chaussée est humide ou mal entretenue.

Les autorités entretiennent la confusion, ce qui leur permet facilement d'ajuster la règlementation pour d'empocher notre argent, mais c'est mortel pour les conducteurs qui se fient trop à ces limites ou qui relâchent leur attention ou s'assoupissent à cause de cette limite quand elle est trop basse.

Par

En réponse à §dar032IE

Vous avez raison de relever cette distinction entre les types de vitesse: inadaptée ne veut pas dire excessive.

La vitesse inadaptée aux conditions du conducteur, de la circulation, du tracé de route,...provoque des accidents (mortels ou pas) ou au moins des ennuis (tête à queue, pneus abimés par freinage brutal,...).

La vitesse excessive (excès de vitesse par rapport à la limite bureaucratiquement légale) ne provoque pas d'accidents tant que cette vitesse ne devient pas inadaptée. Elle provoque des accidents quand elle elle trop haute pour être adaptée aux conditions de....et que le conducteur ne tient pas compte de cette inadaptation, ainsi la limitation de vitesse à 90 est inadaptée dans un virage moyennement serré ou dont la chaussée est humide ou mal entretenue.

Les autorités entretiennent la confusion, ce qui leur permet facilement d'ajuster la règlementation pour d'empocher notre argent, mais c'est mortel pour les conducteurs qui se fient trop à ces limites ou qui relâchent leur attention ou s'assoupissent à cause de cette limite quand elle est trop basse.

   

On lorsqu'on roule à 60km/h dans une zone, on renverse un piéton.

Vitesses inapproprié ou excessive ???

Par

En réponse à ab2o12

On lorsqu'on roule à 60km/h dans une zone, on renverse un piéton.

Vitesses inapproprié ou excessive ???

   

Oulah, je reprends :

On roule à 60km/h dans une zone limité à 30km/h. On renverse un piéton.

Vitesse excessive ou inadapté ??

Par §dar032IE

En réponse à ab2o12

Renseigner vous sur le coût de la sécurité routière.

Renseignez-vous sur le coût d'un blessé ou d'un mort.

Vous verrez que même 100 000 radars ne peuvent équilibrer la balance.

Coût de la sécurité routière : plusieurs milliards d'euros

Recette des radars : 700 millions à la louche.

Si on met autant de radars, un peu partout, c'est pour changer le comportement des automobilistes, en instaurant une crainte permante du " gendarme ".

De sorte que tout le monde roule moins vite.

Donc soit, comme moi, on utilise l'application WAZE ( coyote etc ), soit comme certaines personnes on respecte les limitations.

Au lieu de rouler à 50 en ville, bah on se cale à 45, sachant que pour se faire flasher, il faut être à 56km/h compteur environ.

Ce qui laisse une marge de 10km/h " d'inattention".

   

C'est en effet intéressant....

Par exemple les autorités des radars entretiennent des effectifs qui profitent de l'activité simplissime de répression dont elles persuadent que c'est utile, toutes les administrations tendent à gonfler. En plus elles rapportent des centaines de millions d'amendes à leur ministère ou à leur gouvernement, ou à d'anciens responsables ou copains gouvernementaux recyclés dans les marchés des radars et de leur entretien. De quoi obtenir beaucoup de renvois d'ascenseurs et avantages.

Coût de la sécurité routière : plusieurs milliards d'euros principalement payés par d'autres que les autorités policières: par les assurances, donc par tous les utilisateurs de véhicules assurés grâce aux primes d'assurances qui servent à rembourser les frais sanitaires et de dédommagement de handicaps, à fournir des salaires et bénéfices aux compagnies d'assurances, des subventions aux transports en commun ou en cas de catastrophes naturelles,.... Des dédommagement sont payés aussi par les particuliers et entreprises pour ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Par

En réponse à §dar032IE

C'est en effet intéressant....

Par exemple les autorités des radars entretiennent des effectifs qui profitent de l'activité simplissime de répression dont elles persuadent que c'est utile, toutes les administrations tendent à gonfler. En plus elles rapportent des centaines de millions d'amendes à leur ministère ou à leur gouvernement, ou à d'anciens responsables ou copains gouvernementaux recyclés dans les marchés des radars et de leur entretien. De quoi obtenir beaucoup de renvois d'ascenseurs et avantages.

Coût de la sécurité routière : plusieurs milliards d'euros principalement payés par d'autres que les autorités policières: par les assurances, donc par tous les utilisateurs de véhicules assurés grâce aux primes d'assurances qui servent à rembourser les frais sanitaires et de dédommagement de handicaps, à fournir des salaires et bénéfices aux compagnies d'assurances, des subventions aux transports en commun ou en cas de catastrophes naturelles,.... Des dédommagement sont payés aussi par les particuliers et entreprises pour ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

   

Coût de la sécurité routière est principalement dû à la sécurité sociale.

Une journée d'hospitalisation est en grande partie (80% il me semble) prise en charge la sécurité sociale.

Pour ce qui est des petits arrangements entre amis, je pense que nous sommes d'accords.

Souvenons-nous de Mr. Placé qui cumulait près de 20k€ de contraventions impayées...

Un simple citoyen aurait déjà été saisie sur son épargne et son salaire depuis belle lurette...

Par §Ala558Gx

La vitesse ne constitue "que" la troisième cause d'accidents, loin derrière l'alcool et la somnolence au volant. Deux fléaux contre lesquels pas grand chose de sérieux n'est fait ! Lire, La sécurité spectacle (GRATUIT) à cette adresse astouric.icioula.org/

Par §sna810rF

Bonjour de snapon mécano poids lourd retraité Il faut maintenant se rendre à l’évidence le conducteur ne parvient pas à se discipliner le problème c’est qu’il peut impunément briser la vie d’autrui sans être trop puni c’est pour cela que je prône l’aide de l’électronique des véhicules ce n’est pas une idée mais une évidence le contrôle de la vitesse du véhicule devrais être géré par les panneaux routier quant à la vitesse d’accélération elle doit être beaucoup plus progressive et ont pourra supprimer dos d’âne les brise vitesse chicane très dangereuse par temps de brouillard =(face à face) et une fois pour toute dissocier le sport de automobile et surtout les argument de vente départ arrêté en 9 ou 10 secondes alors que tout le monde vues apparemment être écologique ce qui pollue le plus c’est le déplacement d’une masse en un temps de plus en plus court quant au brise vitesse les accélération entre c’est dernier prouve qu’il ne serve qu’a exciter les conducteurs en générale pourquoi ne pas l’laisser faire l’électronique qui est déjà capable de faire garder les distance entre véhicule ,cela réduira les bouchon en ville si on réduit a une bande ou c’est possible canaliser et fluidifier par une vitesse constante le plus souvent si je sais que mon véhicule de grosse cylindrée ne peut accélérer plus que la petite cylindrée alors je serai donc contrains de suivre les autres véhicules actuellement à la moindre opportunité le conducteur impatient vous, moi peu doubler grâce à la puissance qui est à notre entière disposition qui peut dire qu’il n’en n’a jamais abusé ? sauf qu’un jour ont n’a pas u le temps de voir l’usager faible. il faudra que les assurance se mêle du problème pour faire bouger les constructeur automobile et la politique car le volume du trafic au même moment n’est tout simplement plus possible ( mais je n’y crois pas ou plus )pourtant cela concerne aussi la pollution et quant au inconditionnelles indiscipliné de la route le mouchard dans tous les véhicule aidera usagé et assurance à coup sûr car même à 30km h ont sais bruler un feu rouge et faire un désastre je parle là de l’inadmissible distraction au volant ce pour quoi il vente la technologie de l’anticollision piéton

En adaptant de nouvelle conception du déplacement les radars trouverais d’autre application

La verbalisation électronique par gps en fonction des panneaux routiers à l’égard du conducteur délinquant récidiviste ferai diminuer le nombre d’agent nécessaire actuellement et récompensera ainsi les conducteurs respectueux d’autrui les assurances devraient avoir un fichier interactif sur le plant infraction à répétition en Belgique plus on est riche plus ont se permet des infractions peut être certaine sans conséquences mais qui font partie des incivilités couvrantes

Pour aussi diminuer le nombre de véhicule sur les routes je trouve que la taxe et l’assurance au km inciteras plus les gens à grouper leur déplacement les temps change il faut que notre mentalité s’adapte de grès ou de force car on y perdra tous un être proche et irremplaçable

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs