Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveautés de l'année: le portrait-robot de la voiture électrique idéale

Pierre-Olivier Marie

Nouveautés de l'année: le portrait-robot de la voiture électrique idéale

Déposer un commentaire

Par

Il manque des paramètres importants dans cet article, en l'occurrence tout ce qui concerne la recharge : taille batterie, vitesse de charge, réseau de chargeurs.

Celle qui a fait la meilleure synthèse pour moi fut finalement l'EV6, que j' attends patiemment pour mai / juin.

Par

Un article sans aucun intérêt. Je peux en écrire 25 ainsi. Par exemple, la couleur du rubis, le goût d'un château Latour, au prix d'un sirop de grenadine. Ou le cuir d'un sac Vuitton, la finition d'un sac à main Chanel, le volume d'une valise, le prix d'un porte monnaie en plastique acheté chez Action. Et au passage s'extasier devant le tableau de bord de la MB Eqs ne révèle pas forcément une appétence pour l'automobile, sa conduite et la sécurité routière.

Par

J'aurais donc au moins ajouté à vos paramètres :

... la vitesse de charge de la Porsche ou Kia / Hyundai (800 V)

... le réseau de superchargers Tesla

Par

Je ne sais pas si la Kia Ev6 est futuriste mais une chose est sur, c'est une atteinte a la dignité de rouler dans ce laidron. Si c'est le futur de l'automobile, preparez les sacs a vomi.

Pour moi la voiture électrique idéale possède une batterie de 12V qui permet de faire fonctionner un démarreur afin de mettre en route un bon vieu 6 cylindres. Le tout a l'éthanol histoire de consommer sans complexe.

Voila la digne place de l'electrique dans une voiture de mon point de vu.

Après s'il s'agit de full VE, un téléphone en guise en tablette, un train électrique en guise de déplacoire et on a la VE parfaite, elle monte même a 320 km/h et est autonome : vous serez limité en stations desservis mais comme une VE plus classique qui doit maitriser son point de chute pour être branchée à l'arrivé.

Une voiture branchée (= a la mode), qui se branche (pour la recharge), et qui se déplace de branche en branche (borne de recharge en borne de recharge) : la VE est très arboricole en conclusion. Sauf que si le singe est resté dans l'arbre, l'Homme est descendu lui.

Par

Je rejoins le fait que je ne vois pas l’interêt d’un tel article. On sent que le pigiste veut caser un maximum de références électriques pour nous pondre son article.

Derrière tout cela, on voit en filigrane la nécessité de parler à tout prix de l’électrique, peu importe la qualité du sujet traité.

Il faut que l’on enrôle tout le monde à l’électrique! C’est leur credo.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à hbt

Je rejoins le fait que je ne vois pas l’interêt d’un tel article. On sent que le pigiste veut caser un maximum de références électriques pour nous pondre son article.

Derrière tout cela, on voit en filigrane la nécessité de parler à tout prix de l’électrique, peu importe la qualité du sujet traité.

Il faut que l’on enrôle tout le monde à l’électrique! C’est leur credo.

   

Tu te rappeles du film 'le pari' ?

Bientôt Caradisiac va nous faire la même chose : il y aura un panorama de photo et faudra dire 'bien' ou 'pas bien'.

'bien' s' il n'y a que des VE sur la photo

'pas bien' s'il y a la moindre thermique a l'orizon.

https://youtu.be/TxGeB6JdKaQ

:biggrin:

Par

En réponse à Dimhop

Un article sans aucun intérêt. Je peux en écrire 25 ainsi. Par exemple, la couleur du rubis, le goût d'un château Latour, au prix d'un sirop de grenadine. Ou le cuir d'un sac Vuitton, la finition d'un sac à main Chanel, le volume d'une valise, le prix d'un porte monnaie en plastique acheté chez Action. Et au passage s'extasier devant le tableau de bord de la MB Eqs ne révèle pas forcément une appétence pour l'automobile, sa conduite et la sécurité routière.

   

Critique facile et non constructive!

on ne t'a rien demandé

Par

La proue de l'Opel, c'est une blague hein ? Rassurez-moi... :hum:

Par

C'est l'arlésienne quoi :)

pas encore née et son géniteur est mort !

mais pour moi une auto électrique c'est un moyen de partir d'un point A vers un point B sans faire de recharge entre les deux ....

Par

La proue de l'Opel, c'est juste pour ne pas humilier Stellantis, ou bien ? :chut:

Par

En réponse à E911V

J'aurais donc au moins ajouté à vos paramètres :

... la vitesse de charge de la Porsche ou Kia / Hyundai (800 V)

... le réseau de superchargers Tesla

   

En un mot, une Logan électrique .

Par

La Kia EV6 :bien:

Par

En réponse à Axel015

Tu te rappeles du film 'le pari' ?

Bientôt Caradisiac va nous faire la même chose : il y aura un panorama de photo et faudra dire 'bien' ou 'pas bien'.

'bien' s' il n'y a que des VE sur la photo

'pas bien' s'il y a la moindre thermique a l'orizon.

https://youtu.be/TxGeB6JdKaQ

:biggrin:

   

C’est exactement ça.

Et personne ne s’en émeut…

Par

Pourquoi toutes ces bagnoles (sauf la dernière ...) ont-elles des roues énormes ?

Par

En réponse à hbt

Je rejoins le fait que je ne vois pas l’interêt d’un tel article. On sent que le pigiste veut caser un maximum de références électriques pour nous pondre son article.

Derrière tout cela, on voit en filigrane la nécessité de parler à tout prix de l’électrique, peu importe la qualité du sujet traité.

Il faut que l’on enrôle tout le monde à l’électrique! C’est leur credo.

   

Tout ça n'est pas....faux.Je partage cette impression! L'électrique dans la mobilité à sa place mais que "sa place" et pas "toute la place"!:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si je laisse l'ABS....et que j'ajoute la fiabilité,la mise à disposition de pièces au delà de 10 ans....ne serait-ce pas là la vraie écologie?

Par

A titre perso, la voiture « tout électrique » idéale, c’est un engin qui ne s’arrête pas sur autoroute pour faire le plein.

Et pour les fans, j’ajouterais dans leurs critères : un poids maximal de 1 500 kg, et une recharge possible sous 700 KW, comme les prochains VE de compétition.

Par

Voiture idéale, c'est une quête bien ambitieuse. Ce n'est pas le domaine du consensuel… encore que des fois si, mais ce n'est pas la même chose.

http://www.poesie.net/attaign1.htm

Par

En réponse à Axel015

Je ne sais pas si la Kia Ev6 est futuriste mais une chose est sur, c'est une atteinte a la dignité de rouler dans ce laidron. Si c'est le futur de l'automobile, preparez les sacs a vomi.

Pour moi la voiture électrique idéale possède une batterie de 12V qui permet de faire fonctionner un démarreur afin de mettre en route un bon vieu 6 cylindres. Le tout a l'éthanol histoire de consommer sans complexe.

Voila la digne place de l'electrique dans une voiture de mon point de vu.

Après s'il s'agit de full VE, un téléphone en guise en tablette, un train électrique en guise de déplacoire et on a la VE parfaite, elle monte même a 320 km/h et est autonome : vous serez limité en stations desservis mais comme une VE plus classique qui doit maitriser son point de chute pour être branchée à l'arrivé.

Une voiture branchée (= a la mode), qui se branche (pour la recharge), et qui se déplace de branche en branche (borne de recharge en borne de recharge) : la VE est très arboricole en conclusion. Sauf que si le singe est resté dans l'arbre, l'Homme est descendu lui.

   

Alors ce 6 L, il va arriver ? Après la baraque je suppose ?

En tout cas, je ne me lasse pas de ma 335i... définitivement un excellent choix pour ma part : l'agrément est omniprésent, que ce soit en roulant cool ou en attaquant gentiment.

Je vais choquer du monde, mais je suis allé essayer une A110 il y a peu et... j'étais content de remonter dans la BM après l'essai ! Le son et la souplesse du moteur, la boîte manuelle, le confort et la finition intérieure, l'odeur du cuir, le look des compteurs et du tableau de bord... tout était supérieur, pour moi.

L'Alpine ne se justifie que sur circuit, je suppose. Et dans ces conditions, je suppose aussi qu'une M2 ou, à l'opposé, une Lotus, lui mettent la fessée. Bref, pas convaincu du tout par ce produit made in France. J'aurais pourtant voulu l'aimer !

Quant à l'article, il ne parle même pas de l'autonomie des VE...

Pour ma part, le VE idéal bon à tout faire est un break élancé et logeable capable de tracer 400 km d'autoroute à 137 km/h réels sur une plage de batterie 80-20, et de remonter à 80% en moins de 15 minutes.

Et même avec ce cahier des charges, c'est à peine équivalent à un break thermique.

Par

Les feux de la ionic 5 me font penser à un casse briques (Arkanoid) !

Par

En réponse à Papa souchps

C'est l'arlésienne quoi :)

pas encore née et son géniteur est mort !

mais pour moi une auto électrique c'est un moyen de partir d'un point A vers un point B sans faire de recharge entre les deux ....

   

Critique facile et non constructive. On ne vous a rien demandé

Par

En fait, même en additionnant le tout, on est loin du véhicule électrique idéal qui devrait à minima proposer 600km d'autonomie sur autoroute et un temps de recharge inférieur à 10 mn. Et s'extasier sur 100 km rechargés en moins de 5 mn est un enfumage, tout comme proposer des accélérations(inutiles) de dragster, ou affirmer que la nouvelle kia est formidable car elle propose 50 km d'autonomie de plus sur autoroute que la concurrence soit 350 km maximum.

Par

En réponse à Axel015

Je ne sais pas si la Kia Ev6 est futuriste mais une chose est sur, c'est une atteinte a la dignité de rouler dans ce laidron. Si c'est le futur de l'automobile, preparez les sacs a vomi.

Pour moi la voiture électrique idéale possède une batterie de 12V qui permet de faire fonctionner un démarreur afin de mettre en route un bon vieu 6 cylindres. Le tout a l'éthanol histoire de consommer sans complexe.

Voila la digne place de l'electrique dans une voiture de mon point de vu.

Après s'il s'agit de full VE, un téléphone en guise en tablette, un train électrique en guise de déplacoire et on a la VE parfaite, elle monte même a 320 km/h et est autonome : vous serez limité en stations desservis mais comme une VE plus classique qui doit maitriser son point de chute pour être branchée à l'arrivé.

Une voiture branchée (= a la mode), qui se branche (pour la recharge), et qui se déplace de branche en branche (borne de recharge en borne de recharge) : la VE est très arboricole en conclusion. Sauf que si le singe est resté dans l'arbre, l'Homme est descendu lui.

   

Entièrement d'accord avec votre avis sur l'esthétique de la Kia 6. Et c'est encore pire en vrai ! Lourdingue, avec des angles saillants disgracieux. Si le futur est incarné par cette chose, mes yeux vont piquer à l'avenir

Par

En réponse à zzeelec

Alors ce 6 L, il va arriver ? Après la baraque je suppose ?

En tout cas, je ne me lasse pas de ma 335i... définitivement un excellent choix pour ma part : l'agrément est omniprésent, que ce soit en roulant cool ou en attaquant gentiment.

Je vais choquer du monde, mais je suis allé essayer une A110 il y a peu et... j'étais content de remonter dans la BM après l'essai ! Le son et la souplesse du moteur, la boîte manuelle, le confort et la finition intérieure, l'odeur du cuir, le look des compteurs et du tableau de bord... tout était supérieur, pour moi.

L'Alpine ne se justifie que sur circuit, je suppose. Et dans ces conditions, je suppose aussi qu'une M2 ou, à l'opposé, une Lotus, lui mettent la fessée. Bref, pas convaincu du tout par ce produit made in France. J'aurais pourtant voulu l'aimer !

Quant à l'article, il ne parle même pas de l'autonomie des VE...

Pour ma part, le VE idéal bon à tout faire est un break élancé et logeable capable de tracer 400 km d'autoroute à 137 km/h réels sur une plage de batterie 80-20, et de remonter à 80% en moins de 15 minutes.

Et même avec ce cahier des charges, c'est à peine équivalent à un break thermique.

   

Hummm....ben c'est juste pas pour toi l'Alpine ! :bah: C'est une sportive, pas une GT et son atout est sa légèreté, même par rapport à une M2, sans même parler de chronos ni de circuit. Je suis juste d'accord pour la BVM. :cyp:

Quand je lis ce que tu aimes dans ta BM, je trouve bizarre que tu n'apprécies pas cruiser sur autoroute...

Par

En réponse à Dimhop

Critique facile et non constructive. On ne vous a rien demandé

   

Ce n'est pas une critique, mais juste une opinion qui n'engage personne :bah:

Par

Déjà que de base elles puissent faire 500 -vrai- kilometres.

Le reste est du saupoudrage...

Par

En réponse à Dimhop

Un article sans aucun intérêt. Je peux en écrire 25 ainsi. Par exemple, la couleur du rubis, le goût d'un château Latour, au prix d'un sirop de grenadine. Ou le cuir d'un sac Vuitton, la finition d'un sac à main Chanel, le volume d'une valise, le prix d'un porte monnaie en plastique acheté chez Action. Et au passage s'extasier devant le tableau de bord de la MB Eqs ne révèle pas forcément une appétence pour l'automobile, sa conduite et la sécurité routière.

   

Caradisiac doit sortir plusieurs sujets chaque jour de la semaine pour ses annonceurs ! alors faut bien meubler... surtout en ces derniers jours de l'année, l'article qui n'a que peu d'intérêt mais ce sont des vues et des clics.

Par

En réponse à XaveInCalif

Déjà que de base elles puissent faire 500 -vrai- kilometres.

Le reste est du saupoudrage...

   

Même ça ce n'est pas satisfaisant si a la destination tu es bloqué par le temps de recharge. Je prends comme postulat que tu vises une arrivée avec peu d'autonomie restante et que tu n'as a disposition que la prise la plus commune, 16A. Sur une prise 16A, l'ordre de grandeur de l'autonomie théorique récupérée est de 150km/8h ce qui limite quand même beaucoup la capacité de promenade motorisée sur ton lieu de villégiature.

Par

il y en a deux qui passe pas le crach Test Lol dachiachidessu la marvel

Par

En réponse à Axel015

Je ne sais pas si la Kia Ev6 est futuriste mais une chose est sur, c'est une atteinte a la dignité de rouler dans ce laidron. Si c'est le futur de l'automobile, preparez les sacs a vomi.

Pour moi la voiture électrique idéale possède une batterie de 12V qui permet de faire fonctionner un démarreur afin de mettre en route un bon vieu 6 cylindres. Le tout a l'éthanol histoire de consommer sans complexe.

Voila la digne place de l'electrique dans une voiture de mon point de vu.

Après s'il s'agit de full VE, un téléphone en guise en tablette, un train électrique en guise de déplacoire et on a la VE parfaite, elle monte même a 320 km/h et est autonome : vous serez limité en stations desservis mais comme une VE plus classique qui doit maitriser son point de chute pour être branchée à l'arrivé.

Une voiture branchée (= a la mode), qui se branche (pour la recharge), et qui se déplace de branche en branche (borne de recharge en borne de recharge) : la VE est très arboricole en conclusion. Sauf que si le singe est resté dans l'arbre, l'Homme est descendu lui.

   

Je te rejoint EV6, non mais serieux c'est moche, comme sa cousine Hyundai Ioniq 5 on dirait la un droid de star Wars :lol:

Pareil je compte bien revenir à un 6 cylindres BMW:lover:

Par

J'aurais bien mélangé les photos et les commentaires, du style "le plaisir de conduite de la Dacia" et "au tarif de la Mercedes EQS"... :ddr:

Par

En réponse à Twingomatix

J'aurais bien mélangé les photos et les commentaires, du style "le plaisir de conduite de la Dacia" et "au tarif de la Mercedes EQS"... :ddr:

   

Ce qui m'interpelle le plus, c'est quand même la possibilité de trouver des acheteurs pour cette offre pléthorique a des prix qui limitent sérieusement le nombre de prétendants. Déjà que 20-25 mille euros sont inaccessibles pour beaucoup de gens…

Tout ça me dit que je devrais regarder ce qui se passe en Suède sur ce sujet, pays de froid et de grands espaces avec un niveau de revenus élevé.

Par

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-reseau-electrique-ne-resisterait-pas-a-une-vague-de-froid-intense-cet-hiver-1375578

"L'alimentation de la France en électricité est si tendue qu'elle ne résisterait pas à une vague de froid intense, a prévenu ce jeudi le Réseau de transport d'électricité (RTE)." " (de l'ordre de 4 °C en dessous des normales) ou de situation de très faible production éolienne sur la plaque européenne »"

Et oui, on ne négocie pas avec la physique...Autrement dit les décisions politiques irréfléchies sont vouées à l'échec, imposer le tout VE pour tout le monde en est un exemple.

Par

En réponse à GY201

Ce qui m'interpelle le plus, c'est quand même la possibilité de trouver des acheteurs pour cette offre pléthorique a des prix qui limitent sérieusement le nombre de prétendants. Déjà que 20-25 mille euros sont inaccessibles pour beaucoup de gens…

Tout ça me dit que je devrais regarder ce qui se passe en Suède sur ce sujet, pays de froid et de grands espaces avec un niveau de revenus élevé.

   

N'en déplaise aux extrémistes VE, le VE est encore loin d'offrir une solution de mobilité équivalente au thermique.

Actuellement il y a plusieurs problèmes.

La possibilité de recharge à domicile qui n'est pas possible pour un pourcentage élevé de la population

La possibilité de tracter avec une offre encore faible et très chère

Le prix d'un VE polyvalent ( prestation minimum d'une Logan) avec 600 km WTLP

Le prix de recharge sur le trajet qui peut être plus élevé que celui d'une thermique (voir le test automobile propre On a osé la Dacia Spring sur autoroute)

L'offre disponible en occasion

et enfin l'inconnue du vieillissement.

Ensuite sur le nombre de VE actuellement vendu, la très grande majorité possède plusieurs véhicule dont des thermiques. Certains VE approchent la polyvalence de n'importe quelle thermique mais à quel prix ?

Et enfin pour certains la prestation autonomie reste trop amputée. Si cela convient à certains, cela ne convient pas à tout le monde.

Par

En réponse à auyaja

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-reseau-electrique-ne-resisterait-pas-a-une-vague-de-froid-intense-cet-hiver-1375578

"L'alimentation de la France en électricité est si tendue qu'elle ne résisterait pas à une vague de froid intense, a prévenu ce jeudi le Réseau de transport d'électricité (RTE)." " (de l'ordre de 4 °C en dessous des normales) ou de situation de très faible production éolienne sur la plaque européenne »"

Et oui, on ne négocie pas avec la physique...Autrement dit les décisions politiques irréfléchies sont vouées à l'échec, imposer le tout VE pour tout le monde en est un exemple.

   

https://www.leparisien.fr/economie/prix-de-lelectricite-pour-eviter-de-payer-six-fois-plus-cher-ce-patron-va-louer-un-generateur-diesel-29-12-2021-JMFX7AAQXREJJM4ERJFREOEBII.php

https://www.latribune.fr/economie/international/flambee-des-prix-de-l-electricite-une-compagnie-britannique-de-fret-remet-ses-locomotives-diesel-sur-les-rails-894431.html

Par

En réponse à GY201

https://www.leparisien.fr/economie/prix-de-lelectricite-pour-eviter-de-payer-six-fois-plus-cher-ce-patron-va-louer-un-generateur-diesel-29-12-2021-JMFX7AAQXREJJM4ERJFREOEBII.php

https://www.latribune.fr/economie/international/flambee-des-prix-de-l-electricite-une-compagnie-britannique-de-fret-remet-ses-locomotives-diesel-sur-les-rails-894431.html

   

Et oui toujours cette fichue réalité ! Et je crains que ce ne soit qu'un début si la commission Européenne ne classe pas le nucléaire dans les énergies propres. Mais peut être qu'ils commencent à réaliser justement...

Par

En réponse à gordini12

N'en déplaise aux extrémistes VE, le VE est encore loin d'offrir une solution de mobilité équivalente au thermique.

Actuellement il y a plusieurs problèmes.

La possibilité de recharge à domicile qui n'est pas possible pour un pourcentage élevé de la population

La possibilité de tracter avec une offre encore faible et très chère

Le prix d'un VE polyvalent ( prestation minimum d'une Logan) avec 600 km WTLP

Le prix de recharge sur le trajet qui peut être plus élevé que celui d'une thermique (voir le test automobile propre On a osé la Dacia Spring sur autoroute)

L'offre disponible en occasion

et enfin l'inconnue du vieillissement.

Ensuite sur le nombre de VE actuellement vendu, la très grande majorité possède plusieurs véhicule dont des thermiques. Certains VE approchent la polyvalence de n'importe quelle thermique mais à quel prix ?

Et enfin pour certains la prestation autonomie reste trop amputée. Si cela convient à certains, cela ne convient pas à tout le monde.

   

Tu oublies le cas de figure de 2 ou 3 voitures dans un foyer....même à 16 A ce qui est ridicule comme vitesse de charge, ca commence à tirer sur le compteur 3 voitures, fini le monophasé 6 kva, même le 9 kva ne suffit pas !

Par

En réponse à auyaja

Tu oublies le cas de figure de 2 ou 3 voitures dans un foyer....même à 16 A ce qui est ridicule comme vitesse de charge, ca commence à tirer sur le compteur 3 voitures, fini le monophasé 6 kva, même le 9 kva ne suffit pas !

   

Ce point n'est pas déterminant dans le budget global

Par

En réponse à E911V

Il manque des paramètres importants dans cet article, en l'occurrence tout ce qui concerne la recharge : taille batterie, vitesse de charge, réseau de chargeurs.

Celle qui a fait la meilleure synthèse pour moi fut finalement l'EV6, que j' attends patiemment pour mai / juin.

   

Excellent choix !

Par

En réponse à auyaja

Tu oublies le cas de figure de 2 ou 3 voitures dans un foyer....même à 16 A ce qui est ridicule comme vitesse de charge, ca commence à tirer sur le compteur 3 voitures, fini le monophasé 6 kva, même le 9 kva ne suffit pas !

   

Que c'est bon tous ces commentaires sur les VE par des gens qui n'en possèdent pas...

Une bonne tranche de rigolade à chaque fois !

Par

En réponse à Romain_RS2

Hummm....ben c'est juste pas pour toi l'Alpine ! :bah: C'est une sportive, pas une GT et son atout est sa légèreté, même par rapport à une M2, sans même parler de chronos ni de circuit. Je suis juste d'accord pour la BVM. :cyp:

Quand je lis ce que tu aimes dans ta BM, je trouve bizarre que tu n'apprécies pas cruiser sur autoroute...

   

Disons que j'avais peut-être des attentes trop élevées pour l'Alpine... est-ce une sportive ? Pas pure et dure, non. C'est un compromis entre une Lotus (plus brute de décoffrage, plus sportive justement) et une Porsche (plus GT). Mais elle penche beaucoup plus vers la Porsche que vers la Lotus. Rien que la boîte auto y fait beaucoup : elle déconnecte quand même pas mal de la voiture.

Pour moi la 335i est une GT, mais avec 1,5 t (pas une enclume) et toute la puissance sur les roues arrière c'est également un jouet sympa ; la tenue de route en virage est excellente, ça vire proprement à plat. Faire juste une petite accélération entre 2 000 et 3 000 tours est déjà sympathique (500 Nm de couple en reprog, ça aide), surtout avec la bande son du 6 cylindres. Faire la même chose avec l'Alpine ne procure strictement aucune sensation. Ma déception vient peut-être de là : contrairement à ce qui a pu être écrit ici ou là, pour moi il faut rouler vite en Alpine pour s'amuser. On n'est pas dans l'esprit GTI/youngtimer/MX5/Caterham/Lotus où le fun est présent même à relativement faible allure.

Quant à cruiser sur l'autoroute : c'est du plaisir de conduire, ça ?

Par

En réponse à GY201

Ce point n'est pas déterminant dans le budget global

   

Peut être pas à lui seul , mais c'est à prendre en compte tout de même. Il faudra bien charger les VE des foyers multi motorisés.

Par

En réponse à auyaja

Peut être pas à lui seul , mais c'est à prendre en compte tout de même. Il faudra bien charger les VE des foyers multi motorisés.

   

Tu joues sur 50€ par an au plus.

Par

En réponse à GY201

Tu joues sur 50€ par an au plus.

   

Le prix de l'abonnement n'est pas la seule contrainte dans cette affaire.

Par

En réponse à hbt

Je rejoins le fait que je ne vois pas l’interêt d’un tel article. On sent que le pigiste veut caser un maximum de références électriques pour nous pondre son article.

Derrière tout cela, on voit en filigrane la nécessité de parler à tout prix de l’électrique, peu importe la qualité du sujet traité.

Il faut que l’on enrôle tout le monde à l’électrique! C’est leur credo.

   

Logique puisque 2035 et la fin programmée des véhicules thermiques arrive à grand pas !

Par

En réponse à ZZTOP60

Tout ça n'est pas....faux.Je partage cette impression! L'électrique dans la mobilité à sa place mais que "sa place" et pas "toute la place"!:bien:

   

Ne perdez pas de vue qu'à l'échéance 2035 ce sera le tout électrique et que les constructeurs automobiles travaillent en ce sens.

Il semble donc logique d'y penser et d'en parler !

Par

En réponse à toctoctoc

Ne perdez pas de vue qu'à l'échéance 2035 ce sera le tout électrique et que les constructeurs automobiles travaillent en ce sens.

Il semble donc logique d'y penser et d'en parler !

   

Dans la mesure où je crains que la décennie en cours soit très agitée, les perspectives pour 2035 me semble bien volatiles. Nous verrons ce qu'elles deviennent.

Par

En réponse à gordini12

N'en déplaise aux extrémistes VE, le VE est encore loin d'offrir une solution de mobilité équivalente au thermique.

Actuellement il y a plusieurs problèmes.

La possibilité de recharge à domicile qui n'est pas possible pour un pourcentage élevé de la population

La possibilité de tracter avec une offre encore faible et très chère

Le prix d'un VE polyvalent ( prestation minimum d'une Logan) avec 600 km WTLP

Le prix de recharge sur le trajet qui peut être plus élevé que celui d'une thermique (voir le test automobile propre On a osé la Dacia Spring sur autoroute)

L'offre disponible en occasion

et enfin l'inconnue du vieillissement.

Ensuite sur le nombre de VE actuellement vendu, la très grande majorité possède plusieurs véhicule dont des thermiques. Certains VE approchent la polyvalence de n'importe quelle thermique mais à quel prix ?

Et enfin pour certains la prestation autonomie reste trop amputée. Si cela convient à certains, cela ne convient pas à tout le monde.

   

Pour la recharge électrique ils trouveront des solutions même s'il faut faire passer des câbles électriques sur les façades des maisons comme cela a été fait pour la télédistribution par câbles.

Le processus d'électrification des voitures est en route, les gouvernements et les constructeurs automobiles l'ont décidé et agissent en ce sens.

Rien n'arrêtera ce processus en marche !

Par

En réponse à toctoctoc

Pour la recharge électrique ils trouveront des solutions même s'il faut faire passer des câbles électriques sur les façades des maisons comme cela a été fait pour la télédistribution par câbles.

Le processus d'électrification des voitures est en route, les gouvernements et les constructeurs automobiles l'ont décidé et agissent en ce sens.

Rien n'arrêtera ce processus en marche !

   

Avec l'état d'esprit actuel, ce sera a grand frais pour les malheureux sans garage ou parking privatif. Double peine, celle de voitures chères et d'énergie chère.

Par

En réponse à toctoctoc

Pour la recharge électrique ils trouveront des solutions même s'il faut faire passer des câbles électriques sur les façades des maisons comme cela a été fait pour la télédistribution par câbles.

Le processus d'électrification des voitures est en route, les gouvernements et les constructeurs automobiles l'ont décidé et agissent en ce sens.

Rien n'arrêtera ce processus en marche !

   

Je serais moins affirmatif...que l'électrique se développe sans doute, mais le TOUT VE, c'est à dire 100 % de part de marché pour les VE, alors la j'attends de voir avec une extrême curiosité !

Par

En réponse à GY201

Avec l'état d'esprit actuel, ce sera a grand frais pour les malheureux sans garage ou parking privatif. Double peine, celle de voitures chères et d'énergie chère.

   

Je crois que le temps de l'énergie bon marché est révolu.

Par

En réponse à auyaja

Je crois que le temps de l'énergie bon marché est révolu.

   

Le temps de la prospérité est donc fini aussi.

Par

En réponse à GY201

Le temps de la prospérité est donc fini aussi.

   

Le temps de la prospérité pour tous, en occident je veux dire, oui, je crois bien qu'on en voit la fin.

Par

En réponse à auyaja

Je crois que le temps de l'énergie bon marché est révolu.

   

Ca dépend pour qui tu votes aux élections... tout simplement...

C'est un choix politique l'énergie hors de prix...

Par

En réponse à toctoctoc

Logique puisque 2035 et la fin programmée des véhicules thermiques arrive à grand pas !

   

C'est votre logique selon vos raisonnements discutables. Ce n'est pas ma logique.

Par

En réponse à toctoctoc

Pour la recharge électrique ils trouveront des solutions même s'il faut faire passer des câbles électriques sur les façades des maisons comme cela a été fait pour la télédistribution par câbles.

Le processus d'électrification des voitures est en route, les gouvernements et les constructeurs automobiles l'ont décidé et agissent en ce sens.

Rien n'arrêtera ce processus en marche !

   

Mais pendant la guerre sans chambre à air pour les vélos (avec des bouchons en liège dans les pneus) et le gazogène dans les voitures, ils avaient aussi des solutions. Quand on te supprimera la voiture et bien il te restera la marche à pied, je suis d'accord, il y a toujours des solutions !

Après est ce que les solutions sont les meilleures ................

Par

En réponse à hbt

C'est votre logique selon vos raisonnements discutables. Ce n'est pas ma logique.

   

Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité, mais comme d'habitude en France, on discute et on critique toutes les décisions au lieu d'aller dans le sens du progrès.

Qu'importe, les chiens aboient, la caravane passe et le décompte est en cours : En 2030 l'accès de la plupart des grandes agglomérations sera interdit aux véhicules thermiques et en 2035 leur vente sera interdite.

Nous aurons peut-être quelques manifestations ou grèves que nos voisins observeront avec compassion, mais les lois sont votées et les industriels de l'automobile investissent et agissent pour être présents au rendez-vous.

Par

En réponse à auyaja

Le temps de la prospérité pour tous, en occident je veux dire, oui, je crois bien qu'on en voit la fin.

   

La prospérité n'est pas terminée puisque les marchés s'agrandissent mais tout ne nous est pas dû et nous devrons apprendre à la partager.

Par

En réponse à Dimhop

Un article sans aucun intérêt. Je peux en écrire 25 ainsi. Par exemple, la couleur du rubis, le goût d'un château Latour, au prix d'un sirop de grenadine. Ou le cuir d'un sac Vuitton, la finition d'un sac à main Chanel, le volume d'une valise, le prix d'un porte monnaie en plastique acheté chez Action. Et au passage s'extasier devant le tableau de bord de la MB Eqs ne révèle pas forcément une appétence pour l'automobile, sa conduite et la sécurité routière.

   

+1

Un article facile, sans analyse, sans chiffres, et.

.aux choix discutables.

Par

En réponse à auyaja

Je crois que le temps de l'énergie bon marché est révolu.

   

Ça dépend, 30m2 de panneaux sur le toit = environ 3000w = avec 5 Hrs d'ensoleillement par jour = assez pour mes déplacements journaliers.

Par

En réponse à toctoctoc

Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité, mais comme d'habitude en France, on discute et on critique toutes les décisions au lieu d'aller dans le sens du progrès.

Qu'importe, les chiens aboient, la caravane passe et le décompte est en cours : En 2030 l'accès de la plupart des grandes agglomérations sera interdit aux véhicules thermiques et en 2035 leur vente sera interdite.

Nous aurons peut-être quelques manifestations ou grèves que nos voisins observeront avec compassion, mais les lois sont votées et les industriels de l'automobile investissent et agissent pour être présents au rendez-vous.

   

Ca va dépendre des élections.

Tu crois que Macron et le reste de la gauche va gouverner jusqu'en 2035.

Le statu quo va continuer en 2022. Mais 2027 je parie sur un gros changement quand le peuple aura goûter a une hausse massive et continu de l'énergie, commencera a payer la dette covid a travers les taxes and co, et sera tjrs plus envahi par l'immigration hors de contrôle.

Il reste 5 ans de délire auto destructeur pour la France selon moi. Après on prendra un virage politique conséquent j'en suis convaincu.

Les Français sont très majoritairement contre les injonctions européennes actuelles.

Malheureusement le français moyen a besoin de gouter la merde avant de dire : c'est pas très bon j'aimerais autre chose. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ca va dépendre des élections.

Tu crois que Macron et le reste de la gauche va gouverner jusqu'en 2035.

Le statu quo va continuer en 2022. Mais 2027 je parie sur un gros changement quand le peuple aura goûter a une hausse massive et continu de l'énergie, commencera a payer la dette covid a travers les taxes and co, et sera tjrs plus envahi par l'immigration hors de contrôle.

Il reste 5 ans de délire auto destructeur pour la France selon moi. Après on prendra un virage politique conséquent j'en suis convaincu.

Les Français sont très majoritairement contre les injonctions européennes actuelles.

Malheureusement le français moyen a besoin de gouter la merde avant de dire : c'est pas très bon j'aimerais autre chose. :bah:

   

Tu ne peux voter que pour ceux qui sont capables de se présenter . Une fois que tu a rayé de la liste, ceux qui n'en n'ont pas les compétences et la carrure, combien restent ?

As tu vraiment du choix, sachant qu'ensuite ils seront pris dans le piège de la mondialisation. ce n'est pas la mondialisation en tant qu'échange de biens le plus genant, c'est l'échange de capitaux dans la nano seconde et les règles entre états, complètement destructurées. L'Europe avait une chance par son poids économique de réguler déja intelligemment à l'intérieur. Ce n'est pas la solution qu'elle a choisi. Si tu ajoutes à cela tous les hauts cadres et fonctionnaires qui s'auto protègent et mettent des batons dans les roues à celui qui essaiera de secouer le cocotier, quelle marge reste t il ? Actuellement une partie des décisions sont impulsées par des minorités.

Quand on voit l'impasse des moyens de la production électrique actuelle sur notre territoire, sur un sujet relativement simple les mauvaises décisions ont été prises sous les précédentes présidences en cédant à l'idéologie. Cela ne rend pas optimiste pour la suite.

Par

J'aurais tendance à dire une sorte de Spring break, avec toutefois un peu plus de batterie et de puissance. Une sorte de Jogger électrique avec une centaine de cv et 2h d'autonomie sut autoroute. Vu que Dacia est la seule marque qui ne propose des voitures simples et sympathiques, à des prix raisonnables. Genre 20 k€ maxi.

Par §Frd844pM

En réponse à Floran_

J'aurais tendance à dire une sorte de Spring break, avec toutefois un peu plus de batterie et de puissance. Une sorte de Jogger électrique avec une centaine de cv et 2h d'autonomie sut autoroute. Vu que Dacia est la seule marque qui ne propose des voitures simples et sympathiques, à des prix raisonnables. Genre 20 k€ maxi.

   

Spring break :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ca va dépendre des élections.

Tu crois que Macron et le reste de la gauche va gouverner jusqu'en 2035.

Le statu quo va continuer en 2022. Mais 2027 je parie sur un gros changement quand le peuple aura goûter a une hausse massive et continu de l'énergie, commencera a payer la dette covid a travers les taxes and co, et sera tjrs plus envahi par l'immigration hors de contrôle.

Il reste 5 ans de délire auto destructeur pour la France selon moi. Après on prendra un virage politique conséquent j'en suis convaincu.

Les Français sont très majoritairement contre les injonctions européennes actuelles.

Malheureusement le français moyen a besoin de gouter la merde avant de dire : c'est pas très bon j'aimerais autre chose. :bah:

   

Voilà une nouvelle Élizabeth Teissier

.....ça nous manquait sur ce site, des prédictions à la mort moi le nœud érigées en vérités absolues.

Par

En réponse à toctoctoc

Pour la recharge électrique ils trouveront des solutions même s'il faut faire passer des câbles électriques sur les façades des maisons comme cela a été fait pour la télédistribution par câbles.

Le processus d'électrification des voitures est en route, les gouvernements et les constructeurs automobiles l'ont décidé et agissent en ce sens.

Rien n'arrêtera ce processus en marche !

   

Ne vous en déplaise , le VE est encore loin d'offrir une solution de mobilité équivalente au thermique. Si demain on t'interdit les déplacement en voiture privée, ce n'est pas pour cela que la solution sera satisfaisante.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs