Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pneumatiques : Michelin va augmenter ses prix d'ici avril

Florent Ferrière

Pneumatiques : Michelin va augmenter ses prix d'ici avril

Déposer un commentaire

Par §gog158mW

Les adeptes des grandes roues style " rouleau compresseur " vont casquer ! :tourne:

Par §bar107WE

Qu'ils augmentent leurs prix autant qu'ils le souhaitent, ils y a des concurrents qui font tout aussi bien voir même mieux pour moins chère.

On vie vraiment dans un monde de fous, Michelin annonce qu'ils vont plumer un peu plus leurs pigeons de clients, et dans la foulée, les requins de la bourse s'en réjouissent. pfff

Par

En réponse à §bar107WE

Qu'ils augmentent leurs prix autant qu'ils le souhaitent, ils y a des concurrents qui font tout aussi bien voir même mieux pour moins chère.

On vie vraiment dans un monde de fous, Michelin annonce qu'ils vont plumer un peu plus leurs pigeons de clients, et dans la foulée, les requins de la bourse s'en réjouissent. pfff

   

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

Par §Gar670zw

Bridgestone sont largement aussi bons, même si Michelin fait de bons pneus.

Par §bar107WE

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

Pffff, leader mondial..... Putain ça c'est de l'argument..

VAG est leader mondial est pourtant , Mac Donald est aussi leader dans son domaine.

Tiens un petit lien pour te montrer que le leader mondial du pneu n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité.... mais seulement numéro 1 des prix les plus chères.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

Michelin a des usines en Allemagne.

Par §Ony163dU

En réponse à §bar107WE

Pffff, leader mondial..... Putain ça c'est de l'argument..

VAG est leader mondial est pourtant , Mac Donald est aussi leader dans son domaine.

Tiens un petit lien pour te montrer que le leader mondial du pneu n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité.... mais seulement numéro 1 des prix les plus chères.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

   

"n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité...."

Quoi tu connais pas les pilotsports4? :ddr:

Par §Cio347tu

Si ça peut éviter de supprimer des emploies..

Par

sur internet on peut trouver de tres bons pneus de marque(neufs) avec une DOT anterieure . ils sont vendus moins chers que les nouveaux modeles et souvent correspondent au millesime de votre voiture. je vois pas l’interet d'avoir le dernier michelin sur une voiture de 2010 si en plus elle roule plus beaucoup .

Par

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

arrête de raconter des conneries :buzz:

Continental et devant Michelin dans de nombreux comparatifs

Pu ce que c'était

Par §bar107WE

En réponse à §Ony163dU

"n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité...."

Quoi tu connais pas les pilotsports4? :ddr:

   

Pas eu l'occasion d'essayer, mais un modèle ne fait pas l'ensemble de la gamme, et il me semble que c'est les prix de l'ensemble de la gamme qui vont augmenter.

Ma caisse est équipé de Michelin SP3 en 225/45/17 en première monte, elle date de décembre 2016.

Quand ils seront morts, ce n'est ni la marque, ni le prix qui me feront choisir, mais l'efficacité. Je n'est encore pas vue de test des SP4, mais si effectivement se sont les meilleurs, ben je les prendrai.

Par

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

pour ta science :bien:

http://blogpneu.com/test-pneus-ete-2016/

Par

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

http://www.testpneus.fr/d-ete-gtu-225-45-R17

qu'est ce qu'il sont fort pour des merdes made in Germany

tellement fort que ta marque "leader" n'arrive pas à suivre

Par §bar107WE

En réponse à ToroRosso

http://www.testpneus.fr/d-ete-gtu-225-45-R17

qu'est ce qu'il sont fort pour des merdes made in Germany

tellement fort que ta marque "leader" n'arrive pas à suivre

   

Oui enfin, pour être tout à fait objectif, c'est un test de l'ADAC et l'ADAC c'est pas un gage d'impartialité.

Pour cette monte, j'aimerais bien voir les résultats avec le dernier SP4.

Par

Déjà que leurs pneus sont chers...(Compensé il est vrai par une longévité accru vis a vis de la concurrence)

Si réellement il s'agit d'une augmentation du au cout plus élevé des matières premières, les autres manufacturiers devraient également augmenter leur prix. :bah:

Ils n'ont pas intérêt a trop abuser chez Michelin, car il est plus difficile de fidéliser un client que de le rendre infidèle.

A 120/125 euros le PS3, je vais commencer a aller chez le voisin voir si il n'y a pas mieux... :tourne:

Par §bar107WE

En réponse à mekinsy

Déjà que leurs pneus sont chers...(Compensé il est vrai par une longévité accru vis a vis de la concurrence)

Si réellement il s'agit d'une augmentation du au cout plus élevé des matières premières, les autres manufacturiers devraient également augmenter leur prix. :bah:

Ils n'ont pas intérêt a trop abuser chez Michelin, car il est plus difficile de fidéliser un client que de le rendre infidèle.

A 120/125 euros le PS3, je vais commencer a aller chez le voisin voir si il n'y a pas mieux... :tourne:

   

Effectivement, tu as raison.:bien:

Par §bar107WE

En réponse à mekinsy

Déjà que leurs pneus sont chers...(Compensé il est vrai par une longévité accru vis a vis de la concurrence)

Si réellement il s'agit d'une augmentation du au cout plus élevé des matières premières, les autres manufacturiers devraient également augmenter leur prix. :bah:

Ils n'ont pas intérêt a trop abuser chez Michelin, car il est plus difficile de fidéliser un client que de le rendre infidèle.

A 120/125 euros le PS3, je vais commencer a aller chez le voisin voir si il n'y a pas mieux... :tourne:

   

Justement le point faible du PS3 est sa longévité, regarde le lien que j'ai posté plus haut.

Par §sav285yR

Pas fan de Michelin. Bien des marques font mieux et à des prix plus compétitifs.

Par

En réponse à ff317

sur internet on peut trouver de tres bons pneus de marque(neufs) avec une DOT anterieure . ils sont vendus moins chers que les nouveaux modeles et souvent correspondent au millesime de votre voiture. je vois pas l’interet d'avoir le dernier michelin sur une voiture de 2010 si en plus elle roule plus beaucoup .

   

Pas une tres bonne idée d'acheter un pneu neuf dont la date de fabrication ( DOT) remonte à quelques années car la gomme durcit avec le temps et perd beaucoup en efficacité.

Un pneu de plus de 4 ans même n'ayant jamais roulé devient un très mauvais achat même si vendu moins cher car bien moins performant, surtout sur chaussées humides.

Par §adb156sJ

En réponse à §Gar670zw

Bridgestone sont largement aussi bons, même si Michelin fait de bons pneus.

   

Sans parler de Continental et Dunlop qui sont souvent meilleurs que Michelin sauf pour l'usure de la bande de roulement. Mais bon après deux trains de Michelin Pilot Sport 3 je change de crèmerie, les pneumatiques présentent des fissures sur les côtés au bout de 8-10'000 km alors qu'ils ne sont usés qu'à moitié sur la bande de roulement, pressions toujours bonnes et pas d'utilisation sur circuit. Donc plus jamais Michelin pour moi... je vais reprendre du Dunlop, jamais déçu.

Par

En réponse à goldskin

Pas une tres bonne idée d'acheter un pneu neuf dont la date de fabrication ( DOT) remonte à quelques années car la gomme durcit avec le temps et perd beaucoup en efficacité.

Un pneu de plus de 4 ans même n'ayant jamais roulé devient un très mauvais achat même si vendu moins cher car bien moins performant, surtout sur chaussées humides.

   

pas du tout. j 'ai acheté en 2016 en promotion des bridgestone potenza dot 2013 neufs et ils sont nickels. tout se passe trés bien. un pneu jamais monté ne durcit pas avec le temps. d'ailleurs le pneu doit "se faire" lors d'une premiere utilisation. rien à voir avec des pneus d'epave qui subissent le poids de la caisse et la meteo.

Par

En réponse à goldskin

Pas une tres bonne idée d'acheter un pneu neuf dont la date de fabrication ( DOT) remonte à quelques années car la gomme durcit avec le temps et perd beaucoup en efficacité.

Un pneu de plus de 4 ans même n'ayant jamais roulé devient un très mauvais achat même si vendu moins cher car bien moins performant, surtout sur chaussées humides.

   

Ils sont moins chers car fin de stock je pense.

Par

En réponse à goldskin

Pas une tres bonne idée d'acheter un pneu neuf dont la date de fabrication ( DOT) remonte à quelques années car la gomme durcit avec le temps et perd beaucoup en efficacité.

Un pneu de plus de 4 ans même n'ayant jamais roulé devient un très mauvais achat même si vendu moins cher car bien moins performant, surtout sur chaussées humides.

   

pas la peine de nous preciser c que dot veut dire tu sais

Par §All438Zw

C'est vrai que pour rouler en France il faut du pur pneu de compétition, manquerai plus que rater son run au feu rouge par manque de motricité jusqu'à .............50 km/h, un rond point, une grande courbe d'autoroute à pleine vitesse (130 km/h)........ou même un freinage devant l'école du petit.

Une hausse n'a rien d'étonnant, encore faudrait il savoir si d'autres l'ont fait avant ou le feront après.

Il y a mieux, moins bien aussi que Michelin, mais celà reste une très bonne marque.

Par §San370OT

+1 !!! Tout a fait

Par

Les pneus c'est aussi la sécurité même lorsque l'on approche du témoin d'usure, choisir le moins cher n'est pas forcément le bon choix, sans compter le bruit ou la consommation. La hausse des matières premières n'est pas à mon avis un prétexte pour tondre les clients c'est une réalité. En roulant calmement et vu le poids actuel des voitures les pneus font aujourd'hui un sacré kilométrage, ce qui coûte c'est l'inflation des dimensions à chaque nouvelle génération.

Par §20v541iI

Pas grave. Bridgestone, Continental, Dunlop, font tout aussi bien voir mieux pour moins cher.

Par

En réponse à JF2

Les pneus c'est aussi la sécurité même lorsque l'on approche du témoin d'usure, choisir le moins cher n'est pas forcément le bon choix, sans compter le bruit ou la consommation. La hausse des matières premières n'est pas à mon avis un prétexte pour tondre les clients c'est une réalité. En roulant calmement et vu le poids actuel des voitures les pneus font aujourd'hui un sacré kilométrage, ce qui coûte c'est l'inflation des dimensions à chaque nouvelle génération.

   

Lorsque l'on arrive au témoin d'usure ,le bon choix est le pneu neuf. Je sais, par expérience, qu'il vaut mieux un toyo tyre ou un norauto neuf qu'un michelin au témoin d'usure.

le michelin au temoin d'usure,il se comporte comme les autres : il fait office d'amortisseur.:pfff:

Par

Entre les illettrés et les anti marques françaises sérieux il y a des tartes dans la gueule qui se perdent

Par

En réponse à §20v541iI

Pas grave. Bridgestone, Continental, Dunlop, font tout aussi bien voir mieux pour moins cher.

   

Parole de spécialiste. Vous avez oublié Goodyear .Bien sûr ils font tous mieux pour moins cher que le leader mondial, on se demande d'ailleurs comment survit le groupe Clermontois.

Par

Les prix avaient baissé quand le pétrole avait baissé?

L'ajustement en fonction du sens de variation, c'est bien nous prendre pour des cons ...

Par

En réponse à §bar107WE

Oui enfin, pour être tout à fait objectif, c'est un test de l'ADAC et l'ADAC c'est pas un gage d'impartialité.

Pour cette monte, j'aimerais bien voir les résultats avec le dernier SP4.

   

pas que l'adac

il y a aussi le TCS

http://blogpneu.com/test-pneus-ete-2016/

Par

En réponse à Zoulman

Entre les illettrés et les anti marques françaises sérieux il y a des tartes dans la gueule qui se perdent

   

on peut avoir mieux pour moins chère

alors pourquoi se priver

et la tenue de route et très importante pour moi, sur le sec comme sur le mouillé

alors je prends les meilleurs (j'ai une propu 3.0l)

Par

En réponse à Zoulman

Michelin c'est le leader des pneumatiques normal qu'ils soit chers, continue t'acheter ta merde made in germany on te retient pas !

   

:lol::lol::lol: Rigolo va!

Goodyear, Dunlop pour ne citer que ceux-là...:roll:

Michelin c'est comme Conti, de la grosse daube qui ne dure pas dans le temps et fait un bruit d'enfer à mis usure, je vois déjà les groupies me sortir les pss, le pneu de monsieur tout le monde...:peur::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à oxmose

:lol::lol::lol: Rigolo va!

Goodyear, Dunlop pour ne citer que ceux-là...:roll:

Michelin c'est comme Conti, de la grosse daube qui ne dure pas dans le temps et fait un bruit d'enfer à mis usure, je vois déjà les groupies me sortir les pss, le pneu de monsieur tout le monde...:peur::fleur::fleur::fleur:

   

Quelle expérience merci de nous en faire profiter en toute objectivité et de faire avancer le débat ! de la grosse daube du bruit à mi usure, on a pas du acheter les mêmes pneus ni conduire les mêmes voitures......

Par

En réponse à §sav285yR

Pas fan de Michelin. Bien des marques font mieux et à des prix plus compétitifs.

   

Tout à fait! Par exemple, des Hankook Ventus prime3 ont avantageusement remplacés des Primacy 3. Avantageusement en prix (20€ de moins par pneu!), mais aussi en efficacité et longévité.

Par

En réponse à §bar107WE

Justement le point faible du PS3 est sa longévité, regarde le lien que j'ai posté plus haut.

   

Je l'utilise depuis 2ans... :wink:

(J'ai changé les pneus qu'il y avait sur ma 206 S16 quand je l'ai acheté d'occasion, et sincèrement ils étaient nettement supérieur...Mais ce n'était pas des marques premiums, ceci expliquant cela.)

Cependant, vue ce qu'ils encaissent, leurs longévités me conviennent par rapport aux autres marques que j'ai utilisé.

Ceci étant, les autres manufacturiers premium ont peut être fait des progrès sur ce point la. :bah:

Comme je l'ai exprimé sur mon précèdent commentaire, si ils augmentent leur prix et pas les autres, j'irais surement voir ailleurs. :oui:

Nourrir les actionnaires, non merci ! :pfff:

Par

En réponse à §All438Zw

C'est vrai que pour rouler en France il faut du pur pneu de compétition, manquerai plus que rater son run au feu rouge par manque de motricité jusqu'à .............50 km/h, un rond point, une grande courbe d'autoroute à pleine vitesse (130 km/h)........ou même un freinage devant l'école du petit.

Une hausse n'a rien d'étonnant, encore faudrait il savoir si d'autres l'ont fait avant ou le feront après.

Il y a mieux, moins bien aussi que Michelin, mais celà reste une très bonne marque.

   

Alors la, tu as vraiment tout faux si tu penses ainsi !!! :non:

Entre un pneu de marque chinoise et un pneu de marque premium (Michelin, Pirelli, Dunlop, Uniroyal, Vredestein...etc..), il y a une nette différence:

Sur un freinage a partir de "seulement" a 80km/h sur route mouillée, un train de pneu continentale a mit 32 metres pour s'arreter, un train de pneus de marque chinoise "Linlong" a mit 40 metres.

8 metres correspond a une vitesse de 44km/h avant arrêt.

Je te laisse imaginer l'état de ta voiture.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-chinois-la-fausse-bonne-affaire-163864.html

"différents tests, effectués sur une Renault Clio 2, entre les pneus de taille standard du leader mondial, Michelin, et la nouvelle marque chinoise, Impérial. Sur un sol sec la distance de freinage (de 110 à 0 km/h) est à peu de chose près la même (moins de deux mètres de différence), sur un sol humide (de 80 à 0 km/h) elle atteint quasiment les six mètres. En d'autres termes, au moment où s'immobilise la voiture chaussée de pneumatiques Michelin (Energy Saver +), la Clio équipée des pneus chinois Impérial (Ecodriver 2) est encore à plus de 29 km/h. L'étude souligne également la très mauvaise tenue de route sur un sol humide et son manque de réactivité en situation d'urgence."

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/11/14/30002-20141114ARTFIG00334-pneus-chinois-attention-aux-derapages.php

Bref ! Les pneus sont les éléments de sécurité les plus important sur une voiture.

Chercher a économiser 30/40 euros sur un pneu (120/160 euros) sur les 4 pour ne pas avoir une éfficacité/adhérence optimale, ce n'est pas très futé.

Car si on rentre dans le derrière d'une voiture, c'est la surprime d'assurance qui saute (Je suis a 50% de bonus + une prime), voir un petit malus...

Une voiture immobilisé pour réparation, voir épave.

Et peut être même un séjour a l'hôpital.

En somme, des tas d'embêtements pour quelques mètres...

Les pneus sont pour moi une priorité absolue et je ne chercherais jamais a faire des économies sur cet élément de sécurité. (Après chacun fait comme il l'entend évidement) :buzz:

Cependant, je ne payerais pas un pneu plus cher de 20/30% qu'un autre si les prestations sont similaires. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Alors la, tu as vraiment tout faux si tu penses ainsi !!! :non:

Entre un pneu de marque chinoise et un pneu de marque premium (Michelin, Pirelli, Dunlop, Uniroyal, Vredestein...etc..), il y a une nette différence:

Sur un freinage a partir de "seulement" a 80km/h sur route mouillée, un train de pneu continentale a mit 32 metres pour s'arreter, un train de pneus de marque chinoise "Linlong" a mit 40 metres.

8 metres correspond a une vitesse de 44km/h avant arrêt.

Je te laisse imaginer l'état de ta voiture.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-chinois-la-fausse-bonne-affaire-163864.html

"différents tests, effectués sur une Renault Clio 2, entre les pneus de taille standard du leader mondial, Michelin, et la nouvelle marque chinoise, Impérial. Sur un sol sec la distance de freinage (de 110 à 0 km/h) est à peu de chose près la même (moins de deux mètres de différence), sur un sol humide (de 80 à 0 km/h) elle atteint quasiment les six mètres. En d'autres termes, au moment où s'immobilise la voiture chaussée de pneumatiques Michelin (Energy Saver +), la Clio équipée des pneus chinois Impérial (Ecodriver 2) est encore à plus de 29 km/h. L'étude souligne également la très mauvaise tenue de route sur un sol humide et son manque de réactivité en situation d'urgence."

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/11/14/30002-20141114ARTFIG00334-pneus-chinois-attention-aux-derapages.php

Bref ! Les pneus sont les éléments de sécurité les plus important sur une voiture.

Chercher a économiser 30/40 euros sur un pneu (120/160 euros) sur les 4 pour ne pas avoir une éfficacité/adhérence optimale, ce n'est pas très futé.

Car si on rentre dans le derrière d'une voiture, c'est la surprime d'assurance qui saute (Je suis a 50% de bonus + une prime), voir un petit malus...

Une voiture immobilisé pour réparation, voir épave.

Et peut être même un séjour a l'hôpital.

En somme, des tas d'embêtements pour quelques mètres...

Les pneus sont pour moi une priorité absolue et je ne chercherais jamais a faire des économies sur cet élément de sécurité. (Après chacun fait comme il l'entend évidement) :buzz:

Cependant, je ne payerais pas un pneu plus cher de 20/30% qu'un autre si les prestations sont similaires. :bah:

   

entièrement d'accord

beaucoup de gens mettent des pneus made in Taiwan qui risque à tous moments de leurs coûter la vie

imaginez un freinage d'urgence sur autoroute étant un peu trop prêt du véhicule en face, et là avec leurs pneus qui étaient une superbe affaire car "pas chère" c'est le drame...

Par §Tho824kn

Malheureusement Michelin est confronté depuis quelques petites années au fait que leurs pneus sont des produits d'appel! En fait les revendeurs se livrent une guerre sans merci pour avoir les pneus Michelin les moins cher, mais une fois le client attiré ils proposent et insiste pour vendre des pneus sur lesquels ils se font une plus grosse marge en prétextant qu'ils sont quasi aussi bon (voir meilleurs). Le meilleurs moyen de se faire une idée sur leur qualité est bien sûr d'aller chercher de l'info par vous même sur différents sites pour bien comprendre, comprendre aussi les intérêts dez revendeurs.

Le seul truc qui est sûr c'est qu'en achetant Michelin vous paierez votre pneu au prix le plus juste du marché mais en donnant plus d'argent à Michelin et moins au revendeur...

Par §geo304RF

Toujours les mêmes trolls venant vomir leur bile dès que l'on parle d'une entreprise française du secteur automobile.

Michelin fabrique des très bons pneus, et ils sont devant la concurrence en tenue de route et en longévité. Comparer un PS3 à un CSC5 P est juste de la malhonnêteté intellectuelle, ils ne jouent pas dans la même catégorie, le continental est un pneu UHP (Ultra haute performance), il est à comparer à un PS2 ou au nouveau PS4 s.

Michelin est clairement le meilleur sur les pneus sportifs, c'est un peu moins vrai sur le pneu grand public, bien qu'un Primacy 3 est très bon, voire le meilleur.

Michelin est second en terme de chiffre d'affaires, Bridgestone est le numéro 1 mondial.

Par §mis503JU

Je fabrique mes pneus moi même. Alors, je m'en fou de Micheline and Co.

:fresh:

Par §geo304RF

Il y a les comiques aussi :fresh:

Par §mis503JU

En réponse à §geo304RF

Il y a les comiques aussi :fresh:

   

Et les pleureuses. Ne les oublie pas.

:biggrin:

Par §geo304RF

En réponse à §mis503JU

Et les pleureuses. Ne les oublie pas.

:biggrin:

   

aussi :buzz:

Par §Geo858HJ

En réponse à §bar107WE

Pffff, leader mondial..... Putain ça c'est de l'argument..

VAG est leader mondial est pourtant , Mac Donald est aussi leader dans son domaine.

Tiens un petit lien pour te montrer que le leader mondial du pneu n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité.... mais seulement numéro 1 des prix les plus chères.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

   

Les tests de l’ADAC c’est un peu n’importe quoi : ils comparent des pneus très différents!!

En effet, les grands manufacturiers proposent tous des gammes : pneus typés sport, eco (avec gomme plus dure pour conso et usure moindre, je simplifie un peu) ou polyvalents.

Dans les tests ici, ils mélangent ces gammes, donc ça ne veut pas dire grand chose :peur:

Quant à Michelin, ils ont fait de gros efforts pour rendre leurs pneus moins chers, voir par ex les Cross Climate, innovants et compétitifs, même s’ils ont été copiés depuis. Bref, il y a aussi d’autres marques mais pas question pour moi d’acheter chinois, les pneus sont un élément de sécurité avant tout, et je change à mi usure pour ces raisons, d’ailleurs.

Par §luz777ik

En réponse à §bar107WE

Pffff, leader mondial..... Putain ça c'est de l'argument..

VAG est leader mondial est pourtant , Mac Donald est aussi leader dans son domaine.

Tiens un petit lien pour te montrer que le leader mondial du pneu n'est pas forcément le Numéro 1 de l'efficacité.... mais seulement numéro 1 des prix les plus chères.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

   

En même temps dans ton liens ils comparent des pneus incomparables :lol:

Les energy saver sont des pneus d'entrées de gammes de chez Michelin sur ton lien le même classement en 2015 montre les primacy 3 largement leader devant les autres

Par §mis503JU

Les trolls suisses sont en forme.

:ml:

Par §mis503JU

En réponse à §geo304RF

aussi :buzz:

   

:bien::bien:

Par §dou582Yd

En réponse à Altrico

Michelin a des usines en Allemagne.

   

et aussi en espagne... aller voir sur vos michelin..l'origine est marquée..

sinon michelin a baissé ses prix...

maintenant maxi 1O% d'écart... voir 5%..

par contre finie les pneux qui font 6O OOO... c'est plutot 35... voir 3O OOO!!

guére plus que la concurrence des pneus premiums... conti bridgestone...etc..

bref augmenter les prix...

çà fonctionnera pas...

si les autres suivent pas!!!

Par

Faudra voir si ce sont les seuls à le faire, si la raison est vraiment le prix de la matière première, les concurrents sont face aux même soucis.

Par §mis503JU

En réponse à §dou582Yd

et aussi en espagne... aller voir sur vos michelin..l'origine est marquée..

sinon michelin a baissé ses prix...

maintenant maxi 1O% d'écart... voir 5%..

par contre finie les pneux qui font 6O OOO... c'est plutot 35... voir 3O OOO!!

guére plus que la concurrence des pneus premiums... conti bridgestone...etc..

bref augmenter les prix...

çà fonctionnera pas...

si les autres suivent pas!!!

   

Si tu flingues tes pneus en 30-35000 km, soit tu achètes de la merde, soit tu roules comme un zozo.

Je ne serais même pas étonné que c'est les deux.

60000 km, c'est pas impossible mais pas évident non plus. Mais 50000 km, ça devrait être possible hors super et hyper cars.

Par §geo304RF

En réponse à §dou582Yd

et aussi en espagne... aller voir sur vos michelin..l'origine est marquée..

sinon michelin a baissé ses prix...

maintenant maxi 1O% d'écart... voir 5%..

par contre finie les pneux qui font 6O OOO... c'est plutot 35... voir 3O OOO!!

guére plus que la concurrence des pneus premiums... conti bridgestone...etc..

bref augmenter les prix...

çà fonctionnera pas...

si les autres suivent pas!!!

   

Je suis curieux de connaître la voiture et la monte de pneus.

Par

En réponse à §bar107WE

Effectivement, tu as raison.:bien:

   

Comment peut on avoir un chien aussi petit et des pneus aussi gros ? :voyons:

Par §cap513Av

Merci de l'info, j'ai deux pilotes super sport à changer sur ma Mégane RS pour l'été prochain, je vais donc les commander maintenant. Pour rien au monde je monterais autre chose, surtout pas les merdes de conti d'origines que j'ai bouffé jusqu'à la corde en 3750 kms alors que ma Mégane était en rodage !!!

Par §Tea183cM

En réponse à Zoulman

Entre les illettrés et les anti marques françaises sérieux il y a des tartes dans la gueule qui se perdent

   

ben moi je roule en allemande équipée de continental...et tout se passe très bien!

n'en déplaise aux bouffons anti allemands.

au moins avec des voitures allemandes on peut avoir des moteurs qui dépassent largement les 200 chx.

Par

En réponse à §adb156sJ

Sans parler de Continental et Dunlop qui sont souvent meilleurs que Michelin sauf pour l'usure de la bande de roulement. Mais bon après deux trains de Michelin Pilot Sport 3 je change de crèmerie, les pneumatiques présentent des fissures sur les côtés au bout de 8-10'000 km alors qu'ils ne sont usés qu'à moitié sur la bande de roulement, pressions toujours bonnes et pas d'utilisation sur circuit. Donc plus jamais Michelin pour moi... je vais reprendre du Dunlop, jamais déçu.

   

Je viens de changer les pneus (Dunlop Maxx TT) de ma voiture à 8000 km, pas qu'ils étaient morts, mais complètement "inadhérents", je suis passé à des PS4 et le comportement de ma voiture est complètement métamorphosé !! Plus jamais de Dunlop (D'ailleurs, je peux t'en vendre 2 en 225/40/18 92 Y si tu y tiens)

Par §sue302gN

"michelin " oui bon un pneus michelin fait en france ok mais un michelin fait en turquie ou en hongrie vendu plus cher qu'un michelin fait à paris .... alors faut pas écrire michelin dessus , bref je suis passé chez "toyo marque japonaise , made in japan très très comptent de la tenue de route jamais eu sa avec aucun michelin avant ...

Par §sue302gN

En réponse à §Tea183cM

ben moi je roule en allemande équipée de continental...et tout se passe très bien!

n'en déplaise aux bouffons anti allemands.

au moins avec des voitures allemandes on peut avoir des moteurs qui dépassent largement les 200 chx.

   

c'est vrai y a des bouffon en effet ,mais le jours ou il essayeront une bavaroise même en pneumatique taille basse , ils vont pleurer , une bmw ne fut ce que pour le chassis , la tenue de route , le freinage , la finition , et oui une belle série 3 tu leur prêtes 10 kms puis ils reprennent leur caisse à eux .

les allemands font d'excellente voiture cela se situe en bavière , y a même un logo " BMW" sur l'usine , et oui j'imagine mal une "DS" rivaliser une série 3 puis pour être moins gentils une française rivaliser une M3 ou M5 de 1990 ( car la 2017 ... c'est pire )

Par §myn552LJ

En réponse à §bar107WE

Qu'ils augmentent leurs prix autant qu'ils le souhaitent, ils y a des concurrents qui font tout aussi bien voir même mieux pour moins chère.

On vie vraiment dans un monde de fous, Michelin annonce qu'ils vont plumer un peu plus leurs pigeons de clients, et dans la foulée, les requins de la bourse s'en réjouissent. pfff

   

les pneus Michelin sont et restent les pneus les plus endurants dans le monde.

et ça, pour beaucoup, c'est déjà un critère de choix essentiel.

si bien qu'un pneu Michelin qui semble cher ne l'est pas forcément en fin de vie, comparé à d'autres qui auront rendu l'âme bien plus tôt.

Par §Tea183cM

En réponse à §mis503JU

Si tu flingues tes pneus en 30-35000 km, soit tu achètes de la merde, soit tu roules comme un zozo.

Je ne serais même pas étonné que c'est les deux.

60000 km, c'est pas impossible mais pas évident non plus. Mais 50000 km, ça devrait être possible hors super et hyper cars.

   

mes avants font 15-20'000 et mes arrieres font 10-12'000 kms....c'est grave doc?

Par

On peut ajouter les hausses de l'acier, aussi.

Y'a un moment, on peut pas toujours encaisser les hausses.

Perso très satisfait de mes Pilot Sport 3.

Par

En réponse à §dou582Yd

et aussi en espagne... aller voir sur vos michelin..l'origine est marquée..

sinon michelin a baissé ses prix...

maintenant maxi 1O% d'écart... voir 5%..

par contre finie les pneux qui font 6O OOO... c'est plutot 35... voir 3O OOO!!

guére plus que la concurrence des pneus premiums... conti bridgestone...etc..

bref augmenter les prix...

çà fonctionnera pas...

si les autres suivent pas!!!

   

J'aurais pu faire 60 000km avec mes Vredestein précédents (Ultrac Cento), mais une hernie est apparue à 55 000km.

Par §Nix342TH

En réponse à §geo304RF

Toujours les mêmes trolls venant vomir leur bile dès que l'on parle d'une entreprise française du secteur automobile.

Michelin fabrique des très bons pneus, et ils sont devant la concurrence en tenue de route et en longévité. Comparer un PS3 à un CSC5 P est juste de la malhonnêteté intellectuelle, ils ne jouent pas dans la même catégorie, le continental est un pneu UHP (Ultra haute performance), il est à comparer à un PS2 ou au nouveau PS4 s.

Michelin est clairement le meilleur sur les pneus sportifs, c'est un peu moins vrai sur le pneu grand public, bien qu'un Primacy 3 est très bon, voire le meilleur.

Michelin est second en terme de chiffre d'affaires, Bridgestone est le numéro 1 mondial.

   

Tout est dit merci.

J'ai rigolé en regardant les liens postés qui soit disant prouveraient que Michelin n'est pas le meilleur (TCS adac etc).

Certains comparent des michelins de génération précédente, qui réussi néanmoins à mettre à l'amende tous les autres sur sol sec. C'est dire comment la nouvelle gen de mimiche doivent les manger avec difference.

D'autres liens comparent carrément leurs pneus avec des Energy saver!! Le pneu low cost spécialement crée pour réduire les coûts, l'adherence est la moins bonne pour réduire les coûts d'usure! Et évidemment c'est les meilleurs en endurence. Faut vraiment être malhonnête pour choisir des energy saver dans un test perfos adherence.

Donc voilà les mecs, merci de confirmer que Michelin est bel et bien le numero 1 mondial, en perfos sec/mouillé comme en usure, et pneus circuit.

Les contructeurs auto allemands premiums mettent du conti sur la gamme grand public. Et quand ils veulent le summum pour casser des records, ils balancent les conti et chaussent du Michelin. Quel avoeu....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs