Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Prévisions de circulation de l’Ascension : alerte rouge pour marée noire sur les routes de France

Olivier Cottrel

Prévisions de circulation de l’Ascension : alerte rouge pour marée noire sur les routes de France

Déposer un commentaire

Par

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

Par

En réponse à Leglandu

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

   

oui! Vivement le litre à 3 €/litre!:areuh:

Par

En réponse à Leglandu

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

   

Ça va être très compliqué sur les bornes de recharge, de l'A6 notamment. Longue attente à prévoir, surtout autour de l'heure du déjeuner. Ça peut être intéressant de passer par Orleans Clermont St Etienne pour aller dans le sud.

Par

En réponse à E911V

Ça va être très compliqué sur les bornes de recharge, de l'A6 notamment. Longue attente à prévoir, surtout autour de l'heure du déjeuner. Ça peut être intéressant de passer par Orleans Clermont St Etienne pour aller dans le sud.

   

Il sera surtout intéressant de regarder les propositions de ABRP.

Par

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

Bonjour les moutons, et ne voyageant pas en VE, aucun intérêt à rouler au ralenti ... :biggrin:

Pour ma part, on prend une semaine, mais on part samedi et on va pouvoir tracer à 135 GPS quasi seul sur les autoroutes pendant que les ascensionnistes du Week-end vont s'agglutiner dans les spots à touristes ... dimanche au moment des retours je serai pénard à destination et pour une semaine ... retour samedi prochain dans le sens inverse des pentecôtiste ... :biggrin:

Il faut savoir jongler entre les jours fériés ... les grands bouchons de mai non merci, .... :coucou:

Par

En réponse à E911V

Ça va être très compliqué sur les bornes de recharge, de l'A6 notamment. Longue attente à prévoir, surtout autour de l'heure du déjeuner. Ça peut être intéressant de passer par Orleans Clermont St Etienne pour aller dans le sud.

   

Comme l'a fait la ChaineEv pour aller dans les Alpes, il ne faut pas hésiter à sortir de l'autoroute. Et si on possède un VE en 400V, aller chez Tesla.

Par

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

Par

En réponse à E911V

Ça va être très compliqué sur les bornes de recharge, de l'A6 notamment. Longue attente à prévoir, surtout autour de l'heure du déjeuner. Ça peut être intéressant de passer par Orleans Clermont St Etienne pour aller dans le sud.

   

on va pas les plaindre les mecs en ve...

c'est bien fait pour eux.. oui 3 h d'attente a prévoir a la premeire recharge a 200 bonrnes de paname..!

essayer d'etre moins bete que la moyenne partez dans la nuit de mercredi soir..

et prenez la route.. avec 350 kms d'autonomie vous devriez trouver une bornes sans attente a 3 h du mat!!!

laissez l'autoroute aux gazoleux!!

Par

En réponse à Leglandu

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

   

1;38 l'essence le we dernier a ampuriabrava... 58cts de moins que en france!!

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

... alors qu'un non week-end de 4 jours à troller et vomir sa bile sur caradisiac.com, ça a quand même une autre gueule comme activité, n'est-ce pas ?

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

vas donc vivre en Espagne mon pépère, ils seront heureux de t'accueillir et de te filer la nationalité.

Bon par contre tu vas davantage galérer pour trouver un emploi, et tu auras droit à un gouvernement melenchoniste. Mais au moins tu paieras pas cher ton litre de coco et ta sangria :bien:

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

Je ne pense pas que tout le monde ait la même définition du "bien" que vous.

Quant à se "barrer en Espagne", et bien restez-y si c'est si bien!

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

Avant 2027, les mid-terms US.

La notion du "bien voter" risque d'évoluer sérieusement !

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

Que dire de nous touristes étrangers alors !

Nous venons avec notre peau blanche et rouge en grosse berline à toute vitesses sur des autoroutes déjà rempli de nos congénères, trainer sur vos magnifiques plages et lieux touristiques, dépensant allègrement notre richesse dans vos bar et restaurants poisseux de bord de mer, tout ça à tarif prohibitif et nous laissons en plus des pourboires !

Pour ensuite aller se reposer dans des hôtels pseudo-luxe hors de prix eux aussi !

J'espère avoir égayer tes prochaines vacances ! :lol:

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

donc si on vote socialiste comme les espagnols on aura le litre au même prix qu'eux ?

Merci du tuyau :bien:

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

Si ce que tu as trouvé de plus intéressant à faire pour ce week-end est de critiquer de façon condescendante les autres c'est que finalement ils ont beaucoup plus de chance que toi :bah:

Par

En réponse à smartboy

Si ce que tu as trouvé de plus intéressant à faire pour ce week-end est de critiquer de façon condescendante les autres c'est que finalement ils ont beaucoup plus de chance que toi :bah:

   

si s'empiler les uns sur les autres pour faire la queue dans des endroits surpeuplés est une chance, je vous la laisse bien volontiers !!!! chacun sa façon de vivre ....

Par

En réponse à Gastor

Avant 2027, les mid-terms US.

La notion du "bien voter" risque d'évoluer sérieusement !

   

Il perdra les mid-terms, comme tous les présidents avant lui.

Seules trois exceptions : Roosevelt (new deal), Clinton (1998) et Bush (2022).

Le plantage le plus spectaculaire (et le plus marrant...) a été Barack Hussein Obama en 2010.

En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre ? à part bien sûr les neuneus qui n'ont toujours pas compris que, quelque soit le résultat, ce sera celui des Américains, et qu'on n'y peut absolument rien.

Et évidemment, le Bali Balo de St Denis qui appelle à l'insurrection si le résultat de la présidentielle de 2027 ne lui convient pas....le Trump français, qui refait le coup du Capitole de 2021.

Par

En réponse à Didiwach

donc si on vote socialiste comme les espagnols on aura le litre au même prix qu'eux ?

Merci du tuyau :bien:

   

Pas besoin d'être socialiste pour plomber un budget.

Les Français savent faire ça très bien.

C'est quand même pas les espingouins qui vont nous expliquer comment mettre un pays en faillite !!

Par

Vivement lundi d'entendre les pleureuses nous dire l'essence est trop chère après avoir passé 4 jours sur les routes de France ou ailleurs.

Par

Les braves gens.

Les bons citoyens !

Ils ont eu vent de la chute de consommation de carburant qui fait plonger les recettes fiscales (- 300 millions d'euros sur les 10 premiers jours du mois de mai).

Et dans un élan de solidarité, ils ont décidé de se précipiter sur leur voiture diesel pour renflouer les caisses de l'Etat.

Et après on osera dire que cette populace ne réclame que des aides !

Quelle ingratitude envers ces héros qui n'hésitent pas à aller s'entasser sur les autoroutes pour sauver notre pays de la faillite.

J'en ai les larmes aux yeux....

Par

En réponse à Leglandu

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

   

Cher ou pas on va pas s'arrêter de vivre on fait tous avec :bah:

Et tout le monde n'a pas envie de s'emmerder avec une électrique....

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

Éclaire-nous, quels seraient tes choix de villégiature pour un week-end prolongé ? :voyons:

Par

En réponse à alfa62

Cher ou pas on va pas s'arrêter de vivre on fait tous avec :bah:

Et tout le monde n'a pas envie de s'emmerder avec une électrique....

   

Totalement d'accord.

Par

En réponse à totoecolo

Bonjour les moutons, et ne voyageant pas en VE, aucun intérêt à rouler au ralenti ... :biggrin:

Pour ma part, on prend une semaine, mais on part samedi et on va pouvoir tracer à 135 GPS quasi seul sur les autoroutes pendant que les ascensionnistes du Week-end vont s'agglutiner dans les spots à touristes ... dimanche au moment des retours je serai pénard à destination et pour une semaine ... retour samedi prochain dans le sens inverse des pentecôtiste ... :biggrin:

Il faut savoir jongler entre les jours fériés ... les grands bouchons de mai non merci, .... :coucou:

   

Bah les gens qui ont des enfants ils ont pas trop le choix pour partir. Avant d'en avoir je partais toujours hors saison. Juin et Septembre. Dans des cas comme ça l’employeur est content et l'employé aussi vu qu'il paye moins cher. Avec les enfants c'est pas la même limonade. Surtout que maintenant les écoles font tout pour que l'élève reste jusqu'au bout. Même si, soyons honnête, arrivé mi juin ça ressemble plus à de la garderie qu'autre chose y compris au collège. En dehors de ceux qui passent des examens, y a pas beaucoup d'intérêt à rester à l'école. Il m'est arrivé de partir une semaine avant quand les enfants étaient en maternel et même en primaire. Mais terminé. Ils veulent plus pour commencer. Et ça passe moins bien arrivé au collège ou lycée. :areuh:

En tout cas c'est un plaisir pour personne de se trimballer dans les flux de voitures pour les départs en vacances scolaires. Je pense que tout le monde voudrait bien s'en passer de cette transhumance. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on aille dans ce sens. Un rapport d'une étude est tombé l'année dernière. Cette étude à été faite auprès des élèves. Ils veulent des cours plus court (45 min max), commencer une heure plus tard et finir plus tôt. Et du coup le rapport proposait de réduire drastiquement les vacances d'été. Donc on partirait encore plus en meute. C'était juste un rapport. Mais depuis le temps que ça titille nos gouvernements de réduire les vacances... ils y arriveront bien un jour et cette étude c'est du pain béni pour ça.

On rajoute à ça ceux qui voudraient supprimer des jours fériés et en même temps en rajouter encore plus en invoquant des trucs assez chelou faut avouer. :buzz:

Par

En réponse à franpir21

Il perdra les mid-terms, comme tous les présidents avant lui.

Seules trois exceptions : Roosevelt (new deal), Clinton (1998) et Bush (2022).

Le plantage le plus spectaculaire (et le plus marrant...) a été Barack Hussein Obama en 2010.

En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre ? à part bien sûr les neuneus qui n'ont toujours pas compris que, quelque soit le résultat, ce sera celui des Américains, et qu'on n'y peut absolument rien.

Et évidemment, le Bali Balo de St Denis qui appelle à l'insurrection si le résultat de la présidentielle de 2027 ne lui convient pas....le Trump français, qui refait le coup du Capitole de 2021.

   

Dites ça à ceux qui croient leur heure arrivée.

Orban s'est déjà fait dégagé - malgré (grâce à ?) la visite de JD Vance en soutien.

Par

En réponse à Twin1

Bah les gens qui ont des enfants ils ont pas trop le choix pour partir. Avant d'en avoir je partais toujours hors saison. Juin et Septembre. Dans des cas comme ça l’employeur est content et l'employé aussi vu qu'il paye moins cher. Avec les enfants c'est pas la même limonade. Surtout que maintenant les écoles font tout pour que l'élève reste jusqu'au bout. Même si, soyons honnête, arrivé mi juin ça ressemble plus à de la garderie qu'autre chose y compris au collège. En dehors de ceux qui passent des examens, y a pas beaucoup d'intérêt à rester à l'école. Il m'est arrivé de partir une semaine avant quand les enfants étaient en maternel et même en primaire. Mais terminé. Ils veulent plus pour commencer. Et ça passe moins bien arrivé au collège ou lycée. :areuh:

En tout cas c'est un plaisir pour personne de se trimballer dans les flux de voitures pour les départs en vacances scolaires. Je pense que tout le monde voudrait bien s'en passer de cette transhumance. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on aille dans ce sens. Un rapport d'une étude est tombé l'année dernière. Cette étude à été faite auprès des élèves. Ils veulent des cours plus court (45 min max), commencer une heure plus tard et finir plus tôt. Et du coup le rapport proposait de réduire drastiquement les vacances d'été. Donc on partirait encore plus en meute. C'était juste un rapport. Mais depuis le temps que ça titille nos gouvernements de réduire les vacances... ils y arriveront bien un jour et cette étude c'est du pain béni pour ça.

On rajoute à ça ceux qui voudraient supprimer des jours fériés et en même temps en rajouter encore plus en invoquant des trucs assez chelou faut avouer. :buzz:

   

Mais si, mais si les vacances commencent quand on s'installe dans la voiture, on l'oublie souvent et le voyage devient vite un stress.

Et ne pas hésiter à sortir de ses fichu autoroutes, prendre des nationales sympa, s'arrêter manger dans un patelin, même avec les mômes ça égaye les villages morts.

Et surtout prendre son temps ! Prendre 1 ou 2h de plus sur un trajet de 8h ou plus et passer un bon moment ça à pas de prix !

Par

En réponse à Leglandu

Finalement, c'est pas si cher l'essence !

   

Je roule à l'E85 vers les 0,70/0,75 €/l. :bien: :cool:

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

Je roule à l'E85 donc je me fais moins racketter par Macron (for sure) !

Par

En réponse à hyvo

Vivement lundi d'entendre les pleureuses nous dire l'essence est trop chère après avoir passé 4 jours sur les routes de France ou ailleurs.

   

Il y a l'e85 et le GPL pour faire baisser le prix à la pompe et se faire moins racketter par Macron et ses sbires.

Par

En réponse à Millichap

Éclaire-nous, quels seraient tes choix de villégiature pour un week-end prolongé ? :voyons:

   

Viens à Cannes, cest le FiF, actuellement le dîner d'inauguration officiel.

Pas grand monde pendant le FiF. Les voitures officielles (BMW à nouveau) ont 500 cv (électriques) mais ne peuvent pas suivre le rythme d'un couple de retraités a pied sur le trottoir.

Un flic m'a demandé (gentiment) de rouler moins vite, j'avais pris le velo pour une intervention sur un bateau (enfin un salon de réception/ bar/ restaurant/ dance floor posé sur un yacht ) . J'ai doublé des dizaines de BMW, de Classe S, des Zeekr, et meme une Mustang cab . Tout ca avec l'assistance en Éco... :bah:

Par

En réponse à gignac-31

barrez vous en espagne 1;38 l'essence a ampuriabrava a la station discount..

1;50 ailleurs contre 2 balles en france!!

fuyez le racket macron!!

pis surtout votez bien en 2027!!

   

C'est combien de pleins pour aller à Ampuribrava ?

L'essence à plus augmenté aux USA qu'en France.. + 44 %

L'essence à plus augmenté aux Emirats arabes unis qu'en France.. + 52 %

La France fait comme la Chine + 20 %

Par

En réponse à coulounel moussetarde

C'est combien de pleins pour aller à Ampuribrava ?

L'essence à plus augmenté aux USA qu'en France.. + 44 %

L'essence à plus augmenté aux Emirats arabes unis qu'en France.. + 52 %

La France fait comme la Chine + 20 %

   

La France fait comme.. Andorre + 20 %

https://www.globalpetrolprices.com/fuel_price_trend_Iran_war.php

Par

En réponse à franpir21

Il perdra les mid-terms, comme tous les présidents avant lui.

Seules trois exceptions : Roosevelt (new deal), Clinton (1998) et Bush (2022).

Le plantage le plus spectaculaire (et le plus marrant...) a été Barack Hussein Obama en 2010.

En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre ? à part bien sûr les neuneus qui n'ont toujours pas compris que, quelque soit le résultat, ce sera celui des Américains, et qu'on n'y peut absolument rien.

Et évidemment, le Bali Balo de St Denis qui appelle à l'insurrection si le résultat de la présidentielle de 2027 ne lui convient pas....le Trump français, qui refait le coup du Capitole de 2021.

   

Je ne paierai pas pour parier là dessus.

Les médias sont une chose, la réalité une autre.

Mais effectivement, on en a rien à foutre, d'autant plus que si c'est l'autre camp, ça ne changera pas d'un iota quoi que ce soit.

Par

En réponse à Twin1

Bah les gens qui ont des enfants ils ont pas trop le choix pour partir. Avant d'en avoir je partais toujours hors saison. Juin et Septembre. Dans des cas comme ça l’employeur est content et l'employé aussi vu qu'il paye moins cher. Avec les enfants c'est pas la même limonade. Surtout que maintenant les écoles font tout pour que l'élève reste jusqu'au bout. Même si, soyons honnête, arrivé mi juin ça ressemble plus à de la garderie qu'autre chose y compris au collège. En dehors de ceux qui passent des examens, y a pas beaucoup d'intérêt à rester à l'école. Il m'est arrivé de partir une semaine avant quand les enfants étaient en maternel et même en primaire. Mais terminé. Ils veulent plus pour commencer. Et ça passe moins bien arrivé au collège ou lycée. :areuh:

En tout cas c'est un plaisir pour personne de se trimballer dans les flux de voitures pour les départs en vacances scolaires. Je pense que tout le monde voudrait bien s'en passer de cette transhumance. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on aille dans ce sens. Un rapport d'une étude est tombé l'année dernière. Cette étude à été faite auprès des élèves. Ils veulent des cours plus court (45 min max), commencer une heure plus tard et finir plus tôt. Et du coup le rapport proposait de réduire drastiquement les vacances d'été. Donc on partirait encore plus en meute. C'était juste un rapport. Mais depuis le temps que ça titille nos gouvernements de réduire les vacances... ils y arriveront bien un jour et cette étude c'est du pain béni pour ça.

On rajoute à ça ceux qui voudraient supprimer des jours fériés et en même temps en rajouter encore plus en invoquant des trucs assez chelou faut avouer. :buzz:

   

Sauf qu'il y a une grande partie de gens qui partent sans enfant, que ce soit de jeunes couples, ceux dont les enfants sont devenus autonomes, les retraités ... et vont également grossir le flux de ces grandes migrations ... sans doute une question d'habitude mais en ce qui me concerne j'adore partir en décalée :bien:

Par

En réponse à Vroom37

c'est rigolo comme les franchouillards moyens (qui au passage n'ont soi-disant pas le sou!) vont s'agglutiner bêtement (tel les moutons de Panurge) sur les mêmes axes autoroutiers pour aller s'agglutiner bêtement dans des endroits (Arcachon, Beauval, Mont St-Michel, j'en passe et des pires...) dont ils savent très bien qu'ils vont être surpeuplés par leurs congénères aussi abrutis qu'eux ... ça en dit long sur le genre humain ....

   

" ... ça en dit long sur le genre humain .... "

Ton commentaire aussi.

Par

Les français ont de l'argent pour partir en week-end, ça pas de problème !

Par

En réponse à Katoche

Que dire de nous touristes étrangers alors !

Nous venons avec notre peau blanche et rouge en grosse berline à toute vitesses sur des autoroutes déjà rempli de nos congénères, trainer sur vos magnifiques plages et lieux touristiques, dépensant allègrement notre richesse dans vos bar et restaurants poisseux de bord de mer, tout ça à tarif prohibitif et nous laissons en plus des pourboires !

Pour ensuite aller se reposer dans des hôtels pseudo-luxe hors de prix eux aussi !

J'espère avoir égayer tes prochaines vacances ! :lol:

   

QUOI ? Vous laissez un pourboire ? Non, mais ça va pas ? :tongue:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Prévisions de circulation