Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Recettes des radars en hausse de 10 % en 2017 !

Stéphanie Fontaine , mis à jour

Recettes des radars en hausse de 10 % en 2017 !

Déposer un commentaire

Par

Sinon y'a easy rad

Par §Nel180uZ

Environ 2 milliards d'euros pour environ 40 millions d'automobilistes soit une bonne moyenne de 50€ par an et par automobiliste.

On comprend mieux maintenant pourquoi le gouvernement continue à fond (sans jeu de mot) dans ce domaine là.

Par

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

Par

En réponse à 360Magnum

Sinon y'a easy rad

   

Pour moi en attendant c'est Waze + Coyote :biggrin:

Par §cre026TP

Se n'est jamais en lien avec la sécurité routière le seule but et de vous voler votre fric

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à supRcc

Pour moi en attendant c'est Waze + Coyote :biggrin:

   

Donc le mecs, vous êtes prêts à payer des centaines d'euro par ans d’abonnement pour coyote au lieux de rouler aux limites et donc éviter les primes ?

Mouai, ça se discute. Pour ma part, je n'ai jamais eu de prime pour excès de vitesse, il suffit de faire un minimum attention, et puis avec les limiteurs ou régulateurs, c'est pas bien compliquer.

Par

En réponse à §cre026TP

Se n'est jamais en lien avec la sécurité routière le seule but et de vous voler votre fric

   

Dans ce cas tu as juste à rouler aux limites. Et ce n'est pas du vol puisque un excès de vitesse est une infraction à la lois.

Mais continuez à vous faire flasher, vous participez au recouvrement de la dette et le pays en a bien besoin.

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

+1 tu as entièrement raison, suffit de rouler en respectant le code de la route: on est tous gagnant:

_ consommation en baisse

_ moins de risques d'accident

_ moins de risques de blessure/mort

_ pas de risque de se faire flasher

....

Quand vous voyez 110: roulé à 110 c'est aussi simple

Par

En réponse à supRcc

Pour moi en attendant c'est Waze + Coyote :biggrin:

   

100% inopérants sur les radars mobiles qui vont se multiplier comme puces sur les chiens en été...

mais si t'es content de devoir raquer pour payer ton Coyote et d'entendre piailler à tout bout de champ en zone urbaine...

Par

tjs autant de pigeon. c'est beau.

Et Chantal qui va rien dire contre le fait que les 2 milliards ne sont pas reinvesti... elle voudrait pas perdre son poste...

allez chantal, un petit message dans le journal la croix ? c'est beau ces bobo de la droite dure.

Par §I D646fM

Pour se faire flasher par un radar automatique faut vraiment être stupide. Après les mobiles c'est autre chose et jouant régulièrement avec le feu j'ai pas encore eu la malchance de me faire prendre. Forte heureusement parce que des fois la sanction serait la prison vu que dans ce pays il vaut mieux violer à plusieurs reprises que faire un seul gros excès de vitesse sans conséquence.

Par

" Donc le mecs, vous êtes prêts à payer des centaines d'euro par ans d’abonnement pour coyote au lieux de rouler aux limites et donc éviter les primes ? "

N'exagère pas tout de même...

https://www.moncoyote.com/fr/application-coyote.html

Par

En réponse à §I D646fM

Pour se faire flasher par un radar automatique faut vraiment être stupide. Après les mobiles c'est autre chose et jouant régulièrement avec le feu j'ai pas encore eu la malchance de me faire prendre. Forte heureusement parce que des fois la sanction serait la prison vu que dans ce pays il vaut mieux violer à plusieurs reprises que faire un seul gros excès de vitesse sans conséquence.

   

Si tu trouves un mec qui a fait de la prison pour un seul gros excès de vitesse tu me dis

Par

En réponse à §I D646fM

Pour se faire flasher par un radar automatique faut vraiment être stupide. Après les mobiles c'est autre chose et jouant régulièrement avec le feu j'ai pas encore eu la malchance de me faire prendre. Forte heureusement parce que des fois la sanction serait la prison vu que dans ce pays il vaut mieux violer à plusieurs reprises que faire un seul gros excès de vitesse sans conséquence.

   

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

Par

correction : Les caisses de l'Etat

Par

En réponse à Corvintetö

Dans ce cas tu as juste à rouler aux limites. Et ce n'est pas du vol puisque un excès de vitesse est une infraction à la lois.

Mais continuez à vous faire flasher, vous participez au recouvrement de la dette et le pays en a bien besoin.

   

Je connais un proche qui a longtemps vénéré la LCLVC et ses papiers écrits à l'époque en petit sur fond bleu morgue.

Idéal pour les pleureuses patentées.

Un jour qu'il avait décidé mordicus de respecter ces lois qu'il encourageait en allant en vacances, quel ne fût pas sa surprise de relever un pv au courrier...

Sur les 800 km aller, et 800 km retour, il n'a jamais su ni comment, ni où et dans quelques circonstances il s'était fait plumer.

Par contre, une certitude : ce genre de PV n'a absolument rien de productif autre que le pognon délesté. Pédagogie 0.

À part faire du blé, aucun intérêt. Mauvaises lois, changer la loi. Mieux, il est un devoir de ne pas s'y soumettre.

Par

En réponse à Baylelom

+1 tu as entièrement raison, suffit de rouler en respectant le code de la route: on est tous gagnant:

_ consommation en baisse

_ moins de risques d'accident

_ moins de risques de blessure/mort

_ pas de risque de se faire flasher

....

Quand vous voyez 110: roulé à 110 c'est aussi simple

   

"il suffit de..." vous etes marrant. c'est sur que c'est facile sur le trajet de la boulangerie, deux-trois routes connues par coeur, etc..., c'est facile.

sinon, dès qu'on va sur des routes qu'on ne connait pas ou sur de plus grandes distances ou avec du monde qui discute dans la voiture, il faut: avoir vu le bon panneau (vous allez me dire y a qu'à pas doubler, ya qu'à pas que des imbéciles griffonent ou démontent des panneaux, etc... certes), se souvenir de ce qu'il indiquait (plus facile avec un limiteur, encore faut il en avoir et avoir pu le mettre ce qui n'est pas toujours jouable en fonction de la circulation, a moins d'avoir la dernière version assez chere du système qui adapte la vitesse en fonction...), avoir l'oeil sur le compteur pour s'assurer de ne pas dépasser la vitesse (la aussi le limiteur de vitesse peut aider). Bref, c'est très stressant et très aléatoire.

J'ai mes 12 points depuis très longtemps, jamais eu de PV pour excès de vitesse, je ne paye pas non plus d'abonnement coyote et compagnie... mais quelle galère! Pour ma prochaine voiture, je souhaite avoir un GPS et qu'il m'indique la vitesse règlementaire, et si j'ai les moyen le limiteur de vitesse adaptatif (ou au moins avec freinage en descente). Je souhaite toujours éviter le coyote, mais bon, je ne m'interdis rien.

Sinon, j'avais aussi une idée d'amélioration: utiliser un code couleur pour le marquage au sol, histoire de pouvoir savoir en permanence si la portion sur laquelle on circule est à 70, (80), 90, 110, 130.

Par §I D646fM

En réponse à smartboy

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

   

Ah j'ai écris ça ? j'ai beau me relire je vois ça nul part ...

Par §Bob185Yy

En réponse à §Nel180uZ

Environ 2 milliards d'euros pour environ 40 millions d'automobilistes soit une bonne moyenne de 50€ par an et par automobiliste.

On comprend mieux maintenant pourquoi le gouvernement continue à fond (sans jeu de mot) dans ce domaine là.

   

2 millards d'euros

pour un budget de 386 millards

un déficit de 82,9 millards

une charge de la dette de 41,2 milliards d'euros

et une dette de 2.294.570.200 €

Vos 2 millards c'est épaisseur de la feuille...

Par

En réponse à smartboy

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

   

Pffff donc aujourd'hui tu roules à 90 c'est ok, au 1er juillet tu deviens un assassin en puissance. Faut arrêter les clichés et redémarrer le cerveau et le libre arbitre peut être non ?

Par

ça fonctionne les" recettes " des radars augmentent de 10/100 mais le nombre de mort sur la route à cause de la vitesse à soit disant diminuer ....

j'imagine que par soucis de sécurité ils vont encore mettre plus de radar faire moins de prévention et bien sûr continuer à fourguer du diesel à 1,60 boule du litre juste pour voir à quel point ils peuvent se foutre de nos geules

d'un autre côté la répression massive va retarder la venue des voitures autonome et ça c'est cool car une électrique autonome = direct je prend le bus !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça c'est par ce que tu roule en concombre sous motorisé et sous optionné, pour ce qui est de la ventouse j'ai l'option full link, Waze s'affiche sur l'écran de la voiture ;) et spotify aussi :bien:

Par §Doc348st

Les parfaits du code de la route sont là. Les sheriffs en herbes et autre moralisateurs qui, EUX, ne font jamais la moindre infraction ! Ils sont PARFAITS en tous points !! Jamais un clignotant oublié ni quoique ce soit, des pilotes de chasse quoi. Bande de guignols.

Par §Doc348st

En réponse à smartboy

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

   

T'as taison c'est un vrai tueur, un serial killer en puissance quoi.... Il a une trentaine d'enfants et 5 ou 6 familles sur son tableau de chasse j'en suis certain.

Par §Doc348st

En réponse à pat d pau

tjs autant de pigeon. c'est beau.

Et Chantal qui va rien dire contre le fait que les 2 milliards ne sont pas reinvesti... elle voudrait pas perdre son poste...

allez chantal, un petit message dans le journal la croix ? c'est beau ces bobo de la droite dure.

   

Quel poste ?? Elle n'est pas élue ni quoique ce soit, c'est juste une grognasse à la tete d'une association de gugus qui pour x raisons sont partis en croisade contre les usagers de la route.

Par §myn552LJ

avec le 80 à l'heure associé aux voitures radar, même un conducteur vigilant risque de se faire prendre bêtement, au moment par exemple de doubler une telle voiture roulant à 85-90 compteur (ou prochainement 75-80) sur une départementale. sachant que sur une telle route, la sécurité consiste justement à doubler au plus vite (tel qu'expliqué dans le code de la route) pour éviter tout risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse.

bref, le jackpot, c'est dès maintenant.

Par §Doc348st

En réponse à §Bob185Yy

2 millards d'euros

pour un budget de 386 millards

un déficit de 82,9 millards

une charge de la dette de 41,2 milliards d'euros

et une dette de 2.294.570.200 €

Vos 2 millards c'est épaisseur de la feuille...

   

Et alors ? Ce sont 2 milliards gagnés facilement, tu pense qu'ils vont cracher dessus?

Par §myn552LJ

En réponse à le jeune rat

ça fonctionne les" recettes " des radars augmentent de 10/100 mais le nombre de mort sur la route à cause de la vitesse à soit disant diminuer ....

j'imagine que par soucis de sécurité ils vont encore mettre plus de radar faire moins de prévention et bien sûr continuer à fourguer du diesel à 1,60 boule du litre juste pour voir à quel point ils peuvent se foutre de nos geules

d'un autre côté la répression massive va retarder la venue des voitures autonome et ça c'est cool car une électrique autonome = direct je prend le bus !

   

au contraire, une plus forte répression va dégoûter de plus en plus les gens de conduire par eux-même et favoriser l'essor rapide la voiture autonome, laquelle permettra à l'ancien conducteur de vaquer à d'autres occupations que de passer son temps à regarder son compteur de vitesse comme un débilos.

Par

C'est le bingo jackpot sur le dos des francais

Par

En réponse à §Doc348st

Les parfaits du code de la route sont là. Les sheriffs en herbes et autre moralisateurs qui, EUX, ne font jamais la moindre infraction ! Ils sont PARFAITS en tous points !! Jamais un clignotant oublié ni quoique ce soit, des pilotes de chasse quoi. Bande de guignols.

   

Tu te classes dans quelle catégorie toi?

Par §REM132Ct

l'alcool c'est de l'eau , l'argent c'est de l'eau , voici la nouvelle recette de monsieur rat d'ar :orni: le champs du rat d'ar" money money money please "

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

oui c est bien ,tes un bon larbin, en plus t es d une naiveté mon pauvre, alors vas y crache tout ce que t as, le gouvernement te remettra une médaille, ils seront très surpris que des gens pensent encore qu ils sont la pour les servir, les faire grandir, les éduquer, les soigner etc... grand bien te fasse, si ça peut t aider à supporter ton ignorance consentie

Par

Je vois beaucoup de commentaire du genre (je n'ai jamais eu de PV, il suffit de regarder), mais j'ai l'impression que la plupart des gens qui disent ça font toujours les mêmes trajets.

Dès que l'on sort des itinéraires courants même avec de la bonne volonté il est facile de se faire avoir car il y a pas toujours de panneaux qui indiquent la limitation ou ça change tous les 2km.

On pourrait se dire 2x2 voies = 110, route à double sens = 90, ville = 50 etc...

Mais quand on trouve des portions d’autoroutes à 80 (a75), des limitations à 70 sur une RN sans aucun croisement. ça devient déroutant et une aide type Waze ou Icoyote qui donne un rappel de la limite peut éviter de se faire avoir.

Par

En réponse à smartboy

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

   

C'est quoi ce gros troll mal fait??? :biggrin:

Par

En réponse à §Doc348st

Les parfaits du code de la route sont là. Les sheriffs en herbes et autre moralisateurs qui, EUX, ne font jamais la moindre infraction ! Ils sont PARFAITS en tous points !! Jamais un clignotant oublié ni quoique ce soit, des pilotes de chasse quoi. Bande de guignols.

   

Et ils mangent des spaghetti bolo en chemise blanche sans JAMAIS se faire de tâche.

Par §bar107WE

En réponse à §Doc348st

Les parfaits du code de la route sont là. Les sheriffs en herbes et autre moralisateurs qui, EUX, ne font jamais la moindre infraction ! Ils sont PARFAITS en tous points !! Jamais un clignotant oublié ni quoique ce soit, des pilotes de chasse quoi. Bande de guignols.

   

Et en plus, ils sont persuadés qu'en roulant à 80 ils vont consommer 30% en moins.

En clair, ils vont passer de 6l à 4.2.....si si le délégué interministériel l'a dit, donc c'est forcément vrai.

1 accident mortel sur 2 trouve une de ces causes dans l'état des routes mais étonnamment les moralisateurs qui veulent moins de morts sur les routes ne trouvent rien à redire sur le fait que l'état ne respecte pas ses engagements sur les recettes des radars.

55% des accidents mortels le sont sur le réseau secondaire mais seulement 25% sont dû à la vitesse ( chiffres du ministère). 3600 morts sur nos routes en 2017. Et ils nous racontent qu'on va gagner 400 vies.

Ce qui veut dire que grâce au 80, il ni aura plus aucun mort (ou presque) sur le réseau secondaire du à la vitesse.

En gros , c'est aussi crédible que le gain de 30% de consommation.

Heureux les simples d'esprit le royaume de France vous protège.

Par

En réponse à §myn552LJ

au contraire, une plus forte répression va dégoûter de plus en plus les gens de conduire par eux-même et favoriser l'essor rapide la voiture autonome, laquelle permettra à l'ancien conducteur de vaquer à d'autres occupations que de passer son temps à regarder son compteur de vitesse comme un débilos.

   

:voyons: et donc la voiture autonome ne commettra plus jamais d'infraction !

ils vont trouver l'argent manquant ou ?

c'est vraiment un p** de cercle vicieux en fait !

:mad:

même les policiers eux même en ont parfois ras le bol des radars ...

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

Au contraire, ils ont raison de se sentir persécuté. Une grande majorité de voitures est capable de dépasser les 180km/h et quoi, on est limité à 90 !! bientôt 80 même ! Que nenni, avec le Waze ou coyote, les règles peuvent être enfreintent et il est possible de jouer le 'pilote' ( accessoirement avec les vies d'autrui) tels des gosses devant la Playstation, alors pourquoi s'en priver ? bin parce que la méchante police ne fait que s'en prendre aux soussous !! oh les Vilains ! En fait, c'est une sélection naturelle... plus très con, plus tu racques. mais c'est pour plusieurs bonnes causes : le redressement de finances (personne n'est dupe), l'enrichissement de certains bien placés et pour le cas des gens qui essaient un minimum d'être vertueux, ne pas payer la baguette de pain 10 euros (par exemple). continuez dont à faire les cheguevara de la route, l'etat vous dit merci :bien:

a toute fin utile....munissez vous de votre CB, allez sur amendes.gouv.fr , choisissez 'payer votre amende' (toute façon j'ai pas trop d'autre choix), entrez le numéro en bas du papier orange, le orange hein, pas le bleu ( c'est la contestation...), puis entrez le numéro de CB (pour les crétins : pas le code), le date de validité et le cryptogramme ( au dos de la CB). ensuite, venir me distraire sur ce site pour chouiner :ouin::ouin::ouin:

Par

Perso je faisais jusqu'à il y a peu plus de 100 000km annuel et ce depuis 6 ans. Dans cette période j'ai pris 3 PV pour des excès retenu de moins de 5 km/h mais j'étais effectivement en infraction par inattention, en train de discuter avec mon passager... pourtant j'ai le régulateur et autres aides à la conduite, je respecte à la lettre les limitations ce qui engendre une tendance sévère à me faire coller au train, et en plus j'ai le coyote en permanence. Ca arrive à tout le monde, on est pas parfait, mais je n'estime pas mettre fait racketter vu que j'étais bien en infraction... Bref si les gens étaient plus responsable on en serait pas là.

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

Meme en étant raisonnable, ce n'est qu'une question de chance. Il y a de multiples endroits ou l'on ne sait pas quel est la limitation de vitesse. Alle faire un tour à l'étranger et vous allez voir si les limitations changent tous les 50 m.

Il y a un projet de loi de rendre obligatoire un "mouchard" sur les voitures en 2021. vous serez comblé, mais peut être serez vous aussi un des premiers à râler, contre trop de contrôle. Toutes les personnes que je connais et qui pensent de bonne foi respecter les limitations, n'auraient plus de permis en moins de 3 mois si ce dispositif était adopté.

pour en revenir à l'article, cela prouve bien l'objectif de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80.

Un impôt déguisé, avec une bonne cause déclarée, cautionnée par une vieille sorcière.

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pourtant tu prends tes consos en photo....si c est pas stupide ca!

Par §Tea183cM

En réponse à supRcc

Pour moi en attendant c'est Waze + Coyote :biggrin:

   

pareil! les 2 sont parfait! :bien:

Par §Tea183cM

En réponse à roc et gravillon

100% inopérants sur les radars mobiles qui vont se multiplier comme puces sur les chiens en été...

mais si t'es content de devoir raquer pour payer ton Coyote et d'entendre piailler à tout bout de champ en zone urbaine...

   

t as vraiment un problème avec l argent.....ou très radin.

Par §Tea183cM

En réponse à smartboy

T'as pas honte de ce que tu écris ???

Tuer un père et une mère, faire des orphelins handicapés parceque tu estime que les limitations de vitesse c'est juste pour remplir les caisses de l'était ... cela ne te dérange pas ?!

   

toi ça te derange pas qu on depense des millions pour mettre des radars sur les routes mais à côté de ca, pas de radars devant les ecoles, peu de contrôle d alcoolémie, peu de sanctions pour utilisation du telephone au volant ou peu de sanction pour non respect des distances de sécurité, .......par contre poser des radars sur les autoroutes en pleines lignes droites ah oui c est normal hein!

ben moi je préfère croiser sur route ou autoroute un automobiliste qui roule a 20 ou 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée mais qui regarde la route, que de croiser un gars qui respecte la vitesse mais qui ecrit un sms sur son telephone.

Par

En réponse à §Bob185Yy

2 millards d'euros

pour un budget de 386 millards

un déficit de 82,9 millards

une charge de la dette de 41,2 milliards d'euros

et une dette de 2.294.570.200 €

Vos 2 millards c'est épaisseur de la feuille...

   

D'ailleurs, certains remarqueront que c'est à partir de la gauche que la dette a augmenté de façon considérable...comme d'hab.

http://www.dettepublique.fr/

Regardez les dates et les présidents en fonction depuis...1981, encore et toujours les mêmes parasites.:roll:

Par

En réponse à smartboy

correction : Les caisses de l'Etat

   

Les caisses de l'était, c'était pourtant bien trouvé comme jeu de mot pour désigner le logement final de ces pères qui étaient, laissant veuves, amantes, orphelins et canidé éplorés, tous grâââvement zandikapés.

Très efficace, le lavage des serfs veaux :bien:

Par

En réponse à oxmose

D'ailleurs, certains remarqueront que c'est à partir de la gauche que la dette a augmenté de façon considérable...comme d'hab.

http://www.dettepublique.fr/

Regardez les dates et les présidents en fonction depuis...1981, encore et toujours les mêmes parasites.:roll:

   

On peut voire qu'entre 2002 et 2012 la dette a augmenté de plus de 900 milliards (une décennie record), c'est les socialistes ? Moi j'ai souvenir de jaquo et sarko (accompagné de fillon d'ailleurs...)

Par

En réponse à carrera13

On peut voire qu'entre 2002 et 2012 la dette a augmenté de plus de 900 milliards (une décennie record), c'est les socialistes ? Moi j'ai souvenir de jaquo et sarko (accompagné de fillon d'ailleurs...)

   

mdr

Je n'ai même pas regardé mais un suisse qui vient prêcher pour la droite sur un site comme celui là c'est déjà énorme.

Et puis Giscard d’Estaing n' était pas de gauche mais bien à droite. Il a sublimé la gauche en fait.

Par

En réponse à oxmose

D'ailleurs, certains remarqueront que c'est à partir de la gauche que la dette a augmenté de façon considérable...comme d'hab.

http://www.dettepublique.fr/

Regardez les dates et les présidents en fonction depuis...1981, encore et toujours les mêmes parasites.:roll:

   

Toujours le même ignare sur ce genre de sujet:bien:.

Par

En réponse à §Doc348st

Et alors ? Ce sont 2 milliards gagnés facilement, tu pense qu'ils vont cracher dessus?

   

Gagnés facilement ?

Oh ben oui... un radar fixe, ça coûte rien, ça se pose comme ça, n'importe où, le courant qui l'alimente tombe du ciel, zéro vandalisme, zéro entretien.

Et le centre de traitement des prunes n'exuste pas ...

Par

Bref... encore un qui confond chiffre d'affaire et marge.

Par §JFK252Gc

En réponse à §Bob185Yy

2 millards d'euros

pour un budget de 386 millards

un déficit de 82,9 millards

une charge de la dette de 41,2 milliards d'euros

et une dette de 2.294.570.200 €

Vos 2 millards c'est épaisseur de la feuille...

   

Et quand les Français comprendront qu'il faut arrêter le tout à l'état, baisser drastiquement le social inutile qui crée des pauvres à vie et empêche les gens de sortir de leur conditions.

Le jour où les taux d'intérêt explose ce n'est pas les radars qui vont compenser il faudra drastiquement augmenter les impôts et la tva.

Pour ne pas avoir de déficit sur une année c'est simple : il faut supprimer la moitié des fonctionnaires ou ne pas investir 1 euro......France on est en faillite et il faut tout changer car nos petits enfants seront dans le tiers monde en 2050 plus ou moins.

Alors oui tant qu'on verse 58%de notre PIB qui passse dans les mains de l'état, de la commune, de la communaute de commune, du canton , du departement, de la region, de l'Europe..... il y aura des idiots qui continueront de vouloir mettre des radars partout mais quand il y en aura partout on ne payera plus les milliards.....vilain temps pour les comptes de l'état. ...et comment faire pour compenser. ...allez une idée : augmenter les taxes sur les carburants!!!!

La dette c'est une bombe à retardement. ..vive Miterrand qui a reçu un pays sans dette et à démarrer les conneries, les autres ont suivi....

Par

Tout cela sent comme...un doux parfum de totalitarisme bureaucratique...

Par

En réponse à §JFK252Gc

Et quand les Français comprendront qu'il faut arrêter le tout à l'état, baisser drastiquement le social inutile qui crée des pauvres à vie et empêche les gens de sortir de leur conditions.

Le jour où les taux d'intérêt explose ce n'est pas les radars qui vont compenser il faudra drastiquement augmenter les impôts et la tva.

Pour ne pas avoir de déficit sur une année c'est simple : il faut supprimer la moitié des fonctionnaires ou ne pas investir 1 euro......France on est en faillite et il faut tout changer car nos petits enfants seront dans le tiers monde en 2050 plus ou moins.

Alors oui tant qu'on verse 58%de notre PIB qui passse dans les mains de l'état, de la commune, de la communaute de commune, du canton , du departement, de la region, de l'Europe..... il y aura des idiots qui continueront de vouloir mettre des radars partout mais quand il y en aura partout on ne payera plus les milliards.....vilain temps pour les comptes de l'état. ...et comment faire pour compenser. ...allez une idée : augmenter les taxes sur les carburants!!!!

La dette c'est une bombe à retardement. ..vive Miterrand qui a reçu un pays sans dette et à démarrer les conneries, les autres ont suivi....

   

Vive aussi Giscard et Pompidou qui l'ont mise sur les marchés.

Les taux d'intérêt engraissent des gens dont le seul talent est de faire du fric avec du fric, ce qui est une acception des parasites qui nous coûtent, ceux-là, vraiment cher.

Quand t'achètes une baraque en empruntant sur 100 ans comme ça arrive chez tes voisins, on ne te dit pas que tu es dépensier. On sait juste qu'il faudra payer sur quelques génération un "bien'", trop cher, mais qui est un investissement.

Il est essentiel de distinguer ce qui est gros investissements d'avenir et fonctionnement, et pour ce qui est investissement, d'arrêter de braire que la dette, celle-là, c'est mal.

Combien ici n'aiment pas la dette mais paient une bagnole pour péter plus haut que leur cul à crédit ?

Y'a pas pire connerie quand on ne peut pas amortir et qu'on n'a pas le capital qui rapporte plus que le TEG pour un truc qui perd de sa valeur à vitesse grand V.

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben moi personnellement je préfère regarder la route et la circulation plutôt que d'avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence au cas ou je dépasserais la limitation de quelques km/h pendant quelques instants....ce qui me classerait illico dans la catégorie dangereux délinquant routier :ange:

Donc j'ai aussi le coyote.

Par §LOC424so

En réponse à Fred_N

"il suffit de..." vous etes marrant. c'est sur que c'est facile sur le trajet de la boulangerie, deux-trois routes connues par coeur, etc..., c'est facile.

sinon, dès qu'on va sur des routes qu'on ne connait pas ou sur de plus grandes distances ou avec du monde qui discute dans la voiture, il faut: avoir vu le bon panneau (vous allez me dire y a qu'à pas doubler, ya qu'à pas que des imbéciles griffonent ou démontent des panneaux, etc... certes), se souvenir de ce qu'il indiquait (plus facile avec un limiteur, encore faut il en avoir et avoir pu le mettre ce qui n'est pas toujours jouable en fonction de la circulation, a moins d'avoir la dernière version assez chere du système qui adapte la vitesse en fonction...), avoir l'oeil sur le compteur pour s'assurer de ne pas dépasser la vitesse (la aussi le limiteur de vitesse peut aider). Bref, c'est très stressant et très aléatoire.

J'ai mes 12 points depuis très longtemps, jamais eu de PV pour excès de vitesse, je ne paye pas non plus d'abonnement coyote et compagnie... mais quelle galère! Pour ma prochaine voiture, je souhaite avoir un GPS et qu'il m'indique la vitesse règlementaire, et si j'ai les moyen le limiteur de vitesse adaptatif (ou au moins avec freinage en descente). Je souhaite toujours éviter le coyote, mais bon, je ne m'interdis rien.

Sinon, j'avais aussi une idée d'amélioration: utiliser un code couleur pour le marquage au sol, histoire de pouvoir savoir en permanence si la portion sur laquelle on circule est à 70, (80), 90, 110, 130.

   

C'est exactement ça, je partage tout à fait votre analyse. Personnellement j'en suis a éviter de rouler dans la mesure du possible tant cela devient stressant et pénible. Je vais aussi remplacer mes autos par des modèles plus petits et moins puissants et hybrides de préférence.

Bref, je m'adapte à la persécution routière qui se met en place.

Par

En réponse à le jeune rat

:voyons: et donc la voiture autonome ne commettra plus jamais d'infraction !

ils vont trouver l'argent manquant ou ?

c'est vraiment un p** de cercle vicieux en fait !

:mad:

même les policiers eux même en ont parfois ras le bol des radars ...

   

Tu fais partie de ceux qui pensent que si plus personne ne fume l'état va manquer d'argent aussi?

Par §LOC424so

En réponse à vforvictor

Tu fais partie de ceux qui pensent que si plus personne ne fume l'état va manquer d'argent aussi?

   

Quel rapport ?

Pour votre information, la sécurité sociale de retourne contre l'auteur des dommages en cas blessés accident de la route...C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de rouler sans assurance et aussi être assuré dommages corporels au conducteur..

Ce n'est pas l’état qui paie les frais d’hôpitaux cas d'accident de la route.

Par §LOC424so

En réponse à vforvictor

Tu fais partie de ceux qui pensent que si plus personne ne fume l'état va manquer d'argent aussi?

   

Je compléte mon post du dessus: La sécu ne se retourne pas contre le fumeur pour payer l'hospitalisation d'un cancer des poumons ( à la différence des accidents de la route....)

Donc votre exemple n'a aucun rapport avec le sujet.

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

je vous rejoint la dessus moi pareille , je suis d'accord vive les pv ect ect pour ceuss qui respect rien

Par

En réponse à Koubiacz

Je vois beaucoup de commentaire du genre (je n'ai jamais eu de PV, il suffit de regarder), mais j'ai l'impression que la plupart des gens qui disent ça font toujours les mêmes trajets.

Dès que l'on sort des itinéraires courants même avec de la bonne volonté il est facile de se faire avoir car il y a pas toujours de panneaux qui indiquent la limitation ou ça change tous les 2km.

On pourrait se dire 2x2 voies = 110, route à double sens = 90, ville = 50 etc...

Mais quand on trouve des portions d’autoroutes à 80 (a75), des limitations à 70 sur une RN sans aucun croisement. ça devient déroutant et une aide type Waze ou Icoyote qui donne un rappel de la limite peut éviter de se faire avoir.

   

Je vois beaucoup de commentaire du genre (je n'ai jamais eu de PV

faux tu respect le code , méme si tu es ailleurs tu lis les panneaux point barre -)

j'ai toujour 12 pts depuis 1985 désolé pour vous . ==> resoecte autruis

Par

" ça devient déroutant et une aide type Waze ou Icoyote qui donne un rappel de la limite peut éviter de se faire avoir."

Mais y'a quoi de déroutant ?

Quand tu conduis, t'es supposé ouvrir les yeux non ( y'aura possibilité de faire autrement dans quelques années, mais en attendant...) ?

Et que tes z'yeux puissent lire un panneau routier avec 2 ou 3 chiffres dessus, ou que tu entendes un piaillement et que tu lises ça sur un micro-écran, au final, ça change quoi ?

Ben ton pied ou ton pouce adapte ( ou pas ) l'allure de ta caisse à l'information reçue....c'est pas ton Waze ou ton Coyote qui le fait...

Bref, arrêtez de croire que l'assistanat soit obligatoire pour ça, comme dans votre vie...

Derrière, y'a le plus souvent des gens qui n'en veulent qu'à une chose : votre fric ( Coyote), ou le font de façon un peu plus subtile ( Waze ), car de plus en plus apparaîtront des noms de sociétés commerciale en affaire avec eux....quand ce ne sera pas le parcours proposé qui vous fera passer comme par hasard juste devant chez eux...

et quand je parle au futur, j'ai comme la légère impression d'être très optimiste...

Bref, dites vous bien qu'une boite comme Waze n'a pas déployé toute cette infrastructure sophistiquée pour vos beaux yeux...

Par

Après, le vrai progrès technologique utile, c'est bien évidement la lecture active des panneaux qui en cas de doute te permettent de voir direct le dernier croisé.

C''est de plus en plus souvent en série, même sur des véhicules bien modestes.

Autrement plus fiable que ce qui est annoncé sur les GPS, très souvent à l'ouest, même si la bagnole est raide neuve...

Par §LOC424so

En réponse à roc et gravillon

Après, le vrai progrès technologique utile, c'est bien évidement la lecture active des panneaux qui en cas de doute te permettent de voir direct le dernier croisé.

C''est de plus en plus souvent en série, même sur des véhicules bien modestes.

Autrement plus fiable que ce qui est annoncé sur les GPS, très souvent à l'ouest, même si la bagnole est raide neuve...

   

oui bon c'est pas encore vraiment fiable la lecture des panneaux, je ne jouerais pas mes points le dessus, un camion qui masque le panneau, une signalisation mal faite (et dieu sait s'il y en a en France) et l'indication au tableau de bord est fausse....le GPS n'est pas moins fiable, au contraire meme.

Par

Les "donneurs de leçons" devraient faire un tour par chez-moi, en Belgique... : C'est depuis longtemps déjà la politique du "tout radar" ! Radars permanents et ponctuels...! Nous passons sans cesse du 30, 50, 70, 90 sur les routes secondaires ! Dans les agglomérations, c'est tout bonnement infernal ! Il y a des radars fixes à tous les carrefours, feux, et routes secondaires... Surtout en Flandre...! Les radars "mobiles" finissent par rester à demeure sur les routes, mais en les déplaçant toutes les semaines...! Nous avons même inauguré dans la commune un "radar-poubelle" (le bien-nommé...) ! Sur les autoroutes, pareils... : radars fixes, mobiles (embarqués), radars-tronçons, et radars-chantiers !

Cerise sur le gâteau, sachez que la Flandre (uniquement) à décidé il y a quelques temps déjà, et du jour au lendemain, de baisser la vitesse sur les axes secondaires de 90 à...70 km/h ! Dès lors (c'est mon cas chez-moi...), une même route, qui traverse un territoire "wallon" et "flamand", peut passer d'une vitesse à l'autre sans que vous vous en aperçeviez...!

Désolé, mais la "Sécurité Routière" est un beau prétexte...dans la plupart des cas !

Par contre, l'état pitoyable de la plupart de nos routes ne dérange pas outremesure nos dirigeants ! C'est drôle, mais là il n'y a bizzarement pas dangerosité pour les usagers !?! Des pneus, des jantes qui éclatent (notamment sur autoroute !!!), ne posent pas de problèmes visiblement pour la sécurité !

J'ai fini par acheter un "coyote"...et j'en suis très satisfait tellement la répression devient non seulement "illégitime", mais également aveugle et aberrante ! A certain moment, la pauvre "bête" ne sait plus où donner de la tête tellement il y a radar sur radar...! Cela allant de pair avec les changements incessants de vitesse... Il n'est plus possible de rouler sereinement... Nous roulons tous avec la peur au ventre, ne sachant plus quelle conduite adopter... Il n'y a plus aucun plaisir à rouler aujourd'hui... Et je ne parle pas de faire le "fangio" sur la route !

Par §LOC424so

En réponse à §Doc348st

Les parfaits du code de la route sont là. Les sheriffs en herbes et autre moralisateurs qui, EUX, ne font jamais la moindre infraction ! Ils sont PARFAITS en tous points !! Jamais un clignotant oublié ni quoique ce soit, des pilotes de chasse quoi. Bande de guignols.

   

+1 :biggrin:

Par §BA1480vX

En réponse à roc et gravillon

" ça devient déroutant et une aide type Waze ou Icoyote qui donne un rappel de la limite peut éviter de se faire avoir."

Mais y'a quoi de déroutant ?

Quand tu conduis, t'es supposé ouvrir les yeux non ( y'aura possibilité de faire autrement dans quelques années, mais en attendant...) ?

Et que tes z'yeux puissent lire un panneau routier avec 2 ou 3 chiffres dessus, ou que tu entendes un piaillement et que tu lises ça sur un micro-écran, au final, ça change quoi ?

Ben ton pied ou ton pouce adapte ( ou pas ) l'allure de ta caisse à l'information reçue....c'est pas ton Waze ou ton Coyote qui le fait...

Bref, arrêtez de croire que l'assistanat soit obligatoire pour ça, comme dans votre vie...

Derrière, y'a le plus souvent des gens qui n'en veulent qu'à une chose : votre fric ( Coyote), ou le font de façon un peu plus subtile ( Waze ), car de plus en plus apparaîtront des noms de sociétés commerciale en affaire avec eux....quand ce ne sera pas le parcours proposé qui vous fera passer comme par hasard juste devant chez eux...

et quand je parle au futur, j'ai comme la légère impression d'être très optimiste...

Bref, dites vous bien qu'une boite comme Waze n'a pas déployé toute cette infrastructure sophistiquée pour vos beaux yeux...

   

C'est beau de donner des leçons, mais Coyote est avant tout un assistant à la conduite. C'est un produit que personne ne t'oblige à acheter, mais pour critiquer de la sorte j'ose espérer que tu en as été un utilisateur.

Perso je roule 50000km par an pour le boulot et je suis motard en plus. Il va de soi que je n'utilise jamais mon téléphone en moto puisque c'est essentiellement pour des balades sur routes désertes (environ 10000km par an tout de même), par contre Coyote m'apporte un vrai confort. Ça sert à rien pour acheter le pain, mais quand tu te tapes 10h de bagnole dans la journée tu vas pas me faire croire que ta concentration est au top quoi qu'il arrive et que tes œils de lynx repèrent tous les panneaux.

Sans parler des autres éléments fournis par ces assistants, entre la gestion du trafic mais surtout les éléments signalés (pas que les flics), notamment les objets sur voies. Ça offre du confort en plus tout comme les autres options dans une voiture. Ça reste dispensable mais la plupart des liaisons que je fais j'imagine mal les faire sans.

On peut voir ça d'un autre point de vue, c'est comme la carte pour les vieux ou les jeunes à la SNCF. Rentabilisée au premier voyage. Coyote est rentabilisé à la première prune évitée.

Ah et pour info j'ai 12pts et cela depuis un moment. Et mon kiff dans la vie c'est pas de rouler à 200 sur l'autoroute, c'est pas parce que tu prends Coyote que ton but dans la vie c'est d'écraser des grand mères.

Par contre les bons pères de familles qui font 5000km/an et qui prennent l'autoroute que pour sortir le scenic en vacances et qui se permettent de donner des leçons parce qu'ils se trainent à 131 voie du milieu avec 2 verres de vin dans le nez (puisque c'est légal !) avec les mômes, bobone et le téléphone en distraction et qui nous traitent de dangers parce qu'on a l'outrecuidance de rouler à 150 avec notre voiture commerciale ça me fait bien rire.

Par

En réponse à §BA1480vX

C'est beau de donner des leçons, mais Coyote est avant tout un assistant à la conduite. C'est un produit que personne ne t'oblige à acheter, mais pour critiquer de la sorte j'ose espérer que tu en as été un utilisateur.

Perso je roule 50000km par an pour le boulot et je suis motard en plus. Il va de soi que je n'utilise jamais mon téléphone en moto puisque c'est essentiellement pour des balades sur routes désertes (environ 10000km par an tout de même), par contre Coyote m'apporte un vrai confort. Ça sert à rien pour acheter le pain, mais quand tu te tapes 10h de bagnole dans la journée tu vas pas me faire croire que ta concentration est au top quoi qu'il arrive et que tes œils de lynx repèrent tous les panneaux.

Sans parler des autres éléments fournis par ces assistants, entre la gestion du trafic mais surtout les éléments signalés (pas que les flics), notamment les objets sur voies. Ça offre du confort en plus tout comme les autres options dans une voiture. Ça reste dispensable mais la plupart des liaisons que je fais j'imagine mal les faire sans.

On peut voir ça d'un autre point de vue, c'est comme la carte pour les vieux ou les jeunes à la SNCF. Rentabilisée au premier voyage. Coyote est rentabilisé à la première prune évitée.

Ah et pour info j'ai 12pts et cela depuis un moment. Et mon kiff dans la vie c'est pas de rouler à 200 sur l'autoroute, c'est pas parce que tu prends Coyote que ton but dans la vie c'est d'écraser des grand mères.

Par contre les bons pères de familles qui font 5000km/an et qui prennent l'autoroute que pour sortir le scenic en vacances et qui se permettent de donner des leçons parce qu'ils se trainent à 131 voie du milieu avec 2 verres de vin dans le nez (puisque c'est légal !) avec les mômes, bobone et le téléphone en distraction et qui nous traitent de dangers parce qu'on a l'outrecuidance de rouler à 150 avec notre voiture commerciale ça me fait bien rire.

   

Avec leurs radars et autres boites à faire du cash, ils ont instauré une véritable souricière.

Tu sors pour quelques centaines de kilomètres, t'es quasi certain qu'il y a un piège. Donc c'est le nez sur le compteur et pour être plus relax, Coyote ou Waze.

Maintenant, c'est bénéfice à tous les étages.

T'as un Coyote, tu casques chez Coyote, t'en as pas, tu casques à Bercy.

Qui est à la tête de Coyote, qui en a eu l'initiative et assez de pouvoir pour la mettre en place, et ensuite négocier les "zones de danger" et leur relatif flou avec les tenants de la sécurité rentière ?

Je ne serais pas surpris que ce soit un fils ou un copain de quelques politicards en vue.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Avec leurs radars et autres boites à faire du cash, ils ont instauré une véritable souricière.

Tu sors pour quelques centaines de kilomètres, t'es quasi certain qu'il y a un piège. Donc c'est le nez sur le compteur et pour être plus relax, Coyote ou Waze.

Maintenant, c'est bénéfice à tous les étages.

T'as un Coyote, tu casques chez Coyote, t'en as pas, tu casques à Bercy.

Qui est à la tête de Coyote, qui en a eu l'initiative et assez de pouvoir pour la mettre en place, et ensuite négocier les "zones de danger" et leur relatif flou avec les tenants de la sécurité rentière ?

Je ne serais pas surpris que ce soit un fils ou un copain de quelques politicards en vue.

   

C'est sûr que c'est ce qu'on appelle une OPORTUNITÉ dans la novlang ultra-libérale...

Par §Bar742qQ

Mais alors pourquoi donc les vehicules supersport sont-ils légaux ?

On ne va pas me faire croire que le type qui achete une Porche ou une Yamaha R1 va respecter les limitations et jamais depasser 130km/h sur route ouverte.

L'Etat n'est pas dupe, on nous prends juste pour des kons

On pourrait aussi decider d'equiper les auto avec des disques tachymetriques comme sur les camions, mais non on ose pas encore ca serait too much (pour l'instant)

Par

En réponse à §Bar742qQ

Mais alors pourquoi donc les vehicules supersport sont-ils légaux ?

On ne va pas me faire croire que le type qui achete une Porche ou une Yamaha R1 va respecter les limitations et jamais depasser 130km/h sur route ouverte.

L'Etat n'est pas dupe, on nous prends juste pour des kons

On pourrait aussi decider d'equiper les auto avec des disques tachymetriques comme sur les camions, mais non on ose pas encore ca serait too much (pour l'instant)

   

ça n'a aucun rapport, tu peux très bien avoir une voiture de sport et profiter avant tout de sa bonne tenue de route, bon freinage, acceleration sympatique, tout en respectant les limitations de vitesses sur route ouverte. C'est heureusement encore l'usage le plus courant. Et puis après, il y a les routes fermées et circuits, ou encore certaines portions moins limitées dans certains pays...

Pour avoir roulé au quotidien en lotus elise pendant deux ans, je te confirme que ça ne m'a pas empeché de respecter la limitation. mais c'est vrai que l'elise c'est un peu particulier: très léger, bas et large et surtout sans filtre, donc tu peux déjà te faire plaisir meme en roulant à moins de 70 sur une route à virages, limitée à 90...

Ce que tu nous dit reviens à demander d'interdire les couteaux parce que parfois ils servent à poignarder. On serait bien emmerdé pour les usages les plus courants comme se beurrer un toast ou couper son steack. :)

Pour les disques tachymetriques ou les boites noires dont ils parlaient pendant un temps, effectivement on ose pas encore... du moins au niveau de l'état car je crois avoir entendu parler d'un assureur proposant un système allant dans ce sens en contrepartie d'une baisse de cotisation. Mais bon, avec un peu de "chance" les véhicules autonomes seront prêts avant ça...

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

C'est pas une question de se rebeller contre l'état, car en effet hacun est libre de payer ou pas... selon sa conduite !

Ce qui est par contre dommage, dans une optique de sécurité routière, c'est que cet argent ne soit pas INTEGRALEMENT réinvestit dans le réseau (création d'axes plus sécurisés, déviations, réflexion de voirie existante, ou simplement entretien des ponts... Cf. actu récente).

En gros, on dépense de l'argent à faire autre chose qu'à sauver des vies. Et l'argent investi pour la sécurité routière va plus facilement à la création de nouveaux radars qu'à la réflexion des routes. Et ca c'est vraiment dommage...

Par

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

Pour info depuis l'installation des radars automatiques, la dette publique a augmenté de plus de 1.000 milliards...

Par §zaf456sm

En réponse à smartboy

Faut arrêter les conneries !!! Toujours à réclamer plus d'aides sociales, moins d'impôts etc ... et contre la collecte d'argent lorsque qu'il s'agit d'infractions au code de la route ???

Il y a un moment ou il faut savoir choisir : pour ma part, que ce soit pour la sécurité de tous ou pour la réduction de la dette publique et de nos impôts ( je parle pour ceux qui payent pour les autres ...) je dis OUUUIIII.

Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état.

C'est certain, ici comme dans la vrai vie nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à eux même et veulent être assistés sans cotiser.

   

"Je suis un conducteur, pour mon usage personnel j 'ai 3 voitures et un 3 roues ( donc j'aime l'automobile) mais si je me fais flasher en excès de vitesse j'assume... et je paye.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de pv d' excès de vitesse ou de stationnement car j'essaye de respecter les règles , mais si cela devait m'arriver je m'en prendrais à moi- même plutôt qu'à l'état."

Tout à fait d'accord.:bien:

Ça me fait toujours rigoler de voir des personnes pleurnicher lorsqu'ils se font verbaliser. Ils n'ont qu'à respecter le code de la route. Et quand on se fait gauler, il faut assumer.

Par §zaf456sm

En réponse à §JFK252Gc

Et quand les Français comprendront qu'il faut arrêter le tout à l'état, baisser drastiquement le social inutile qui crée des pauvres à vie et empêche les gens de sortir de leur conditions.

Le jour où les taux d'intérêt explose ce n'est pas les radars qui vont compenser il faudra drastiquement augmenter les impôts et la tva.

Pour ne pas avoir de déficit sur une année c'est simple : il faut supprimer la moitié des fonctionnaires ou ne pas investir 1 euro......France on est en faillite et il faut tout changer car nos petits enfants seront dans le tiers monde en 2050 plus ou moins.

Alors oui tant qu'on verse 58%de notre PIB qui passse dans les mains de l'état, de la commune, de la communaute de commune, du canton , du departement, de la region, de l'Europe..... il y aura des idiots qui continueront de vouloir mettre des radars partout mais quand il y en aura partout on ne payera plus les milliards.....vilain temps pour les comptes de l'état. ...et comment faire pour compenser. ...allez une idée : augmenter les taxes sur les carburants!!!!

La dette c'est une bombe à retardement. ..vive Miterrand qui a reçu un pays sans dette et à démarrer les conneries, les autres ont suivi....

   

"Et quand les Français comprendront qu'il faut arrêter le tout à l'état, baisser drastiquement le social inutile qui crée des pauvres à vie et empêche les gens de sortir de leur conditions."

Si les "pauvres à vie" sont dans leur conditions, c'est peut-être aussi parce qu'ils l'ont voulu (attention, je ne dis pas tous, hein).

"Pour ne pas avoir de déficit sur une année c'est simple : il faut supprimer la moitié des fonctionnaires ou ne pas investir 1 euro......France on est en faillite et il faut tout changer car nos petits enfants seront dans le tiers monde en 2050 plus ou moins."

Il faut surtout éviter les gâchis et ne pas privatiser les biens publics et continuer a y reverser de l'argent (qui a dit les autoroutes?). On peut aussi réduire DRASTIQUEMENT le train de vie de nos haut-fonctionnaires. Avec tout ça, ça fera déjà une grosse économie.

"La dette c'est une bombe à retardement. ..vive Miterrand qui a reçu un pays sans dette et à démarrer les conneries, les autres ont suivi...."

Vive surtout Giscard d'Estaing qui a eu la "géniale" idée d'emprunter sur les marchés plutôt que de faire tourner la planche à billet. La dette vient de là, Mitterrand - comme ses successeurs - n'a fait que la creuser.

Par §MAX173ae

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

lui il peut pas avec sa léon il veut faire le pilote donc il évite les radars ;)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs