Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rejets de CO2 : les constructeurs risquent de grosses amendes

Florent Ferrière

Rejets de CO2 : les constructeurs risquent de grosses amendes

Déposer un commentaire

Par

En clair, on tue l'automobile pour des bobos ecolo. :bien:

Par

Rhoo GM aurait refilé la patate chaude, c'est pas leur genre

Par

Le racquet continue...

Par §zem778mO

En réponse à mwouais

Rhoo GM aurait refilé la patate chaude, c'est pas leur genre

   

d'ici là la gamme Opel sera presque entièrement sous composants PSA :oui:

Par

Trop fort PSA ! :ptdr:

Vraiment les rois des décisions à la mord-moi le noeud, tout le monde sentait bien que le rachat d'Opel était une grosse connerie mais ils l'ont fait, et voilà la première conséquence qui pointe le bout de son nez :ptdr:

Déjà que les pertes d'Opel vont coûter un bras à PSA dans l'immédiat, s'ils espéraient en faire une boîte profitable d'ici deux à trois ans c'est loupé à cause de cette amende...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Décidement on dirait que certains ecolos ce sont fait rouler dessus par des voitures etant jeune. Pourquoi le secteur automobile est celui qui se mange de loin le plus de restriction en tout genre?!

Par

En réponse à Krayia

En clair, on tue l'automobile pour des bobos ecolo. :bien:

   

Rien à voir avec les bobo écolos.

Il s'agit tout simplement de rééquilibrer notre balance économique car le pétrole est un produit importé à 99%. Autrement dit à chaque fois que tu fais le plein, tu contribues au déséquilibre négatif de la balance commerciale de ton pays.

C'est bien l'unique but des malus depuis 2008.

Mais il y en a encore comme toi qui n'ont pas compris... :bah:

Par §Lit601Ji

D'ici là les rejets de Nox / Co2 et autres ne devraient plus faire partie des priorités des constructeurs européens, vu le chaos en préparation sur le territoire. Mon avis que le rachat d'Opel n'a été fait que dans le but de supprimer cette marque d'ici les 5 prochaines années. Hop, un concurrent de moins. Chose impossible si la marque était restée propriété des allemands. Enfin c'est juste mon sentiment.

Par

En réponse à SteppeOuais

Trop fort PSA ! :ptdr:

Vraiment les rois des décisions à la mord-moi le noeud, tout le monde sentait bien que le rachat d'Opel était une grosse connerie mais ils l'ont fait, et voilà la première conséquence qui pointe le bout de son nez :ptdr:

Déjà que les pertes d'Opel vont coûter un bras à PSA dans l'immédiat, s'ils espéraient en faire une boîte profitable d'ici deux à trois ans c'est loupé à cause de cette amende...

   

Psa à surtout racheté Opel pour sa branche électrique que PSA n'a pas.

Après pour la gamme de voiture c'est que du bonus pour eux.

Par

On devrait taxé les TDI qui fume et qui pue dans les villes.

Par §Lag486fs

En réponse à Lucifer93

Psa à surtout racheté Opel pour sa branche électrique que PSA n'a pas.

Après pour la gamme de voiture c'est que du bonus pour eux.

   

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.

Par

En réponse à matrix71

On devrait taxé les TDI qui fume et qui pue dans les villes.

   

Ba non on peut pas taxer les TDI car les Renault polluent autant que les TDI.

Et si on taxe Renault aussi ba sa va faire tache auprès des Français car l'état est aussi actionnaire de Renault donc une perte de chiffre d'affaire et tous se qui suit pour les actionnaires.

Par

En réponse à §Lag486fs

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.

   

Quels conneries ???

Un gain énorme de R&D dont ils n'auront même pas à débourser pour la recherche sachant que Opel la deja et avec l'expérience en plus.

PSA aurait perdu trop de temps à chercher des solutions pour lelectrique, la mettre en œuvre , équipé certains véhicules avant de sortir sa à grande échelle.

Surtout que TOUS le monde est déjà bien avancé dans le domaine et vu les nouvelles normes en vigueur l'hybride ou tous électrique va devenir la règle pour les voitures.

Et le Park voiture PSA+OPEL = beaucoup d'argent en prévision pour les nouveaux modèles plus fiables .

Donc non c'est pas des conneries.

Par

En réponse à -Nicolas-

Rien à voir avec les bobo écolos.

Il s'agit tout simplement de rééquilibrer notre balance économique car le pétrole est un produit importé à 99%. Autrement dit à chaque fois que tu fais le plein, tu contribues au déséquilibre négatif de la balance commerciale de ton pays.

C'est bien l'unique but des malus depuis 2008.

Mais il y en a encore comme toi qui n'ont pas compris... :bah:

   

Tout à fait , Nicolas , et avant de tuer l'auto moto des gogos , on a bien tué des gens par les rejets des particules fines issues de la combustion de l'essence et gazoil.

Mais là , pas de soucis...

Par §Twi706LU

En réponse à zefberry

Tout à fait , Nicolas , et avant de tuer l'auto moto des gogos , on a bien tué des gens par les rejets des particules fines issues de la combustion de l'essence et gazoil.

Mais là , pas de soucis...

   

Les particules dégagées par les échappements des moteurs thermiques (gazole et essence), c'est 5% du volume global.

Quand on aura supprimé toutes les voitures thermiques, il ne restera plus que les autres 95% à éliminer. :buzz:

Par

Cette étude est bidon.

elle projette sur 2021 ce qui se fait aujourd'hui...

Pourquoi d'après vous la majorité des constructeurs annoncent précisemment pour 2020-2021-2022 une flopée de sortie de modèle électrifiés, que ce soit à 100% ou en Hybrid ?

Y compris VW qui commence à Hybrider porsche et parle d'une R8 hybrid chez Audi....

c'est justement pour pas se faire pruner de pas loin de 2 milliards.

Il y a des constructeurs qui ont un peu pris d'avance, mais en 2021 la majorité de ceux qui opèrent sur le territoire UE auront 3-4 modèles électrifiés et finalement ils ne paieront rien ou pas grand chose.

On pourra quand même admirer la bêtises de ces normes.

L'une veut faire baisser les emissions de CO², l'autre de Nox.

Sachant que l'une ET l'autre sont quasi interdépendantes.

Au final puisqu'ils ne peuvent rester dans le thermique en respectant ces 2 normes les constructeurs vont à marche forcées vers l'électrique.

On se retrouve donc avec des véhicule chers pour beaucoup de monde, pas beaucoup d'autonomie, peu performants....et la dépendance au pétrole devient une dépendance aux matériaux pour batteries....

Par

En réponse à §Lag486fs

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.

   

C'est clair, heureusement que je suis assis.

Par

En réponse à §Twi706LU

Les particules dégagées par les échappements des moteurs thermiques (gazole et essence), c'est 5% du volume global.

Quand on aura supprimé toutes les voitures thermiques, il ne restera plus que les autres 95% à éliminer. :buzz:

   

Chaque chose en son temps occupons nous de ces 5 % .

Il en demeure pas moins que le thermique vit ses 2 dernières décennies , nous allons passés du thermique individuel à l'elec partagé , une disruption majeure comme l'a qualifié le pdg de la pomme .

Par §kit074QZ

Qui pollue le plus ? Un citadin qui utilise les transports en commun la semaine et son V8 le weekend ?

Ou le campagnard qui fait 80km par jour avec son diesel truqué ?

(Sachant que le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre)

Par §Chr408lz

C'est pourquoi on développe l’électricité, le rejet de CO2 se fait sur les centrales. en Bref on passe la patat chaude à un autre niveau et ce sans rien régler, au contraire. mais ça fait écolo et fait plaisir à certains qui ne pensent p

Par

Pas grave, les Opel auront rapidement des moteurs PSA et le groupe ne sera plus dans le rouge côté CO2 :bien:

Par §maz823ye

Une taxe déguisé de plus donc. Ahhh l'Europe, quel rêve, quelle belle démocratie....

Par

le comble c'est que dans plusieurs pays d'Europe, une voiture électrique génère plus de gaz à effets de serre qu'un diesel ou qu'une essence. Notamment en Allemagne avec leur électricité majoritairement à base de charbon

Par

En réponse à §Twi706LU

Les particules dégagées par les échappements des moteurs thermiques (gazole et essence), c'est 5% du volume global.

Quand on aura supprimé toutes les voitures thermiques, il ne restera plus que les autres 95% à éliminer. :buzz:

   

Pipeau complet...

Par

En réponse à springo

le comble c'est que dans plusieurs pays d'Europe, une voiture électrique génère plus de gaz à effets de serre qu'un diesel ou qu'une essence. Notamment en Allemagne avec leur électricité majoritairement à base de charbon

   

43% ce n est pas ce que j appelle majoritaire...

Par

En réponse à §Chr408lz

C'est pourquoi on développe l’électricité, le rejet de CO2 se fait sur les centrales. en Bref on passe la patat chaude à un autre niveau et ce sans rien régler, au contraire. mais ça fait écolo et fait plaisir à certains qui ne pensent p

   

C plus facile de controller ce qui sort d une centrale, avec un meilleur rendemement, en plus que des millions de pots d échappement incontrôlables...

Par

RIP Automobile... 1886 - 2021

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On appelle cela un silence assourdissant.

Un mystère ces Renault qui pètent et certainement sur ceux qui achètent !

Pauvre Renault, c'est pas de pot

Par

En réponse à zefberry

Chaque chose en son temps occupons nous de ces 5 % .

Il en demeure pas moins que le thermique vit ses 2 dernières décennies , nous allons passés du thermique individuel à l'elec partagé , une disruption majeure comme l'a qualifié le pdg de la pomme .

   

La référence : Apple ! :biggrin:

La disruption, c'est le mot à la mode dans les écoles de marketing, dans les basses cours à innovations et les startups quand il s'agit de désigner le fait de tout balayer d'un revers de main pour permettre à quelques loups aux dents longues de se faire un max de blé en peu de temps - les fumeux pigeons - au préjudice des gens de peu, les sans dents et autres fainéants...

Mais il reste une question essentielle dans cette dynamique : à quoi servent ces disruptions, ces innovations si c'est pour aller contre une masse de gens, vite, trop vite, qui freinent parce qu'elles n'apportent concrètement rien de positif immédiatement, sinon des contraintes supplémentaires dans un quotidien qui en est déjà truffé.

En ce sens, les gens du numérique feraient bien faire profil bas.

Leurs matériels, leurs usages et activités sont loin d'être anodines sur les émissions qu'on pourfend actuellement, et ce pour une l'utilité qui reste à démontrer.

À chaque fois que je vois un possesseur branché d'iPhone et autre smartphone en vogue agiter son jouet avec le sourire d'un ravi de la crèche, c'est pour faire une démo d'un truc aussi con qu'inutile, juste pour s'amuser, et à quel prix en particulier chez Apple. Lui ça le fait rire, il gaspille mais il est content, l'imbécile heureux, plus le téléphone est smart, plus l'utilisateur est dumb.

Dans la même veine, on a les joueurs dont l'activité est hautement utile à la société. Enfermés chez eux dans le rôle d'avatar qu'ils se créent pour faire oublier une vie de merde, ils alimentent un ruine ressources tant au niveau matos qu'énergie pour faire joujou.

Ces machines requièrent des ressources, recharger tous les 2-3 jours le smartphone sinon c'est mort vs les téléphones des années 2000, les serveurs qui hébergent ces applis, les délires des réseaux sociaux ne sont pas alimentés par l'opération du saint esprit, les cartes GPU + CPU + écrans, un délire de consommation, pour les jeux !

Tout ça bouffe tellement qu'il faudrait bien quelques centrales nucléaires pour que ça tourne, excusez du peu...

Et puis on voit pulluler de plus en plus de datacenters à proximité des cours d'eau sur lesquels on a posé des barrages hydroélectriques ou dans les pays nordiques pour limiter les coûts en acheminements d'énergie comme la consommation de clims.

Mais pour ça, pas de problème, pas de restriction, pas de discours culpabilisateur, de taxations annoncées.

On nage en plein paradoxe : plus on gaspille pour des conneries, plus c'est encensé. Plus une activité ne sert à rien qu'à amuser le monde, plus elle est admirée, pratiquée, adulée.

Par contre, pour les activités essentielles au quotidien des gens à la base, on trouve des trésors d'inventivité dans les grandes écoles et administrations pour emmerder le monde et faire en sorte de plus en plus précariser un quotidien qui est déjà fait d'incertitudes.

Qu'on commence déjà par s'occuper de ça, à la base, si on veut que les gens s'approprient les évolutions qu'il faudra sans doute faire, car elles se feront avec ou elles ne se feront pas sans casse.

Tant qu'on fera appel à la "disruption" comme mot clé du "changement", toute kiffante qu'elle puisse être, on sera à coté de la plaque, au sens d'à coté des réalités d'une masse de gens, comme le sont les gourous de la Silicon Valley qui restent intrinsèquement des gens marginaux, intelligents et passionnants, mais à coté du monde, dans le leur.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

La référence : Apple ! :biggrin:

La disruption, c'est le mot à la mode dans les écoles de marketing, dans les basses cours à innovations et les startups quand il s'agit de désigner le fait de tout balayer d'un revers de main pour permettre à quelques loups aux dents longues de se faire un max de blé en peu de temps - les fumeux pigeons - au préjudice des gens de peu, les sans dents et autres fainéants...

Mais il reste une question essentielle dans cette dynamique : à quoi servent ces disruptions, ces innovations si c'est pour aller contre une masse de gens, vite, trop vite, qui freinent parce qu'elles n'apportent concrètement rien de positif immédiatement, sinon des contraintes supplémentaires dans un quotidien qui en est déjà truffé.

En ce sens, les gens du numérique feraient bien faire profil bas.

Leurs matériels, leurs usages et activités sont loin d'être anodines sur les émissions qu'on pourfend actuellement, et ce pour une l'utilité qui reste à démontrer.

À chaque fois que je vois un possesseur branché d'iPhone et autre smartphone en vogue agiter son jouet avec le sourire d'un ravi de la crèche, c'est pour faire une démo d'un truc aussi con qu'inutile, juste pour s'amuser, et à quel prix en particulier chez Apple. Lui ça le fait rire, il gaspille mais il est content, l'imbécile heureux, plus le téléphone est smart, plus l'utilisateur est dumb.

Dans la même veine, on a les joueurs dont l'activité est hautement utile à la société. Enfermés chez eux dans le rôle d'avatar qu'ils se créent pour faire oublier une vie de merde, ils alimentent un ruine ressources tant au niveau matos qu'énergie pour faire joujou.

Ces machines requièrent des ressources, recharger tous les 2-3 jours le smartphone sinon c'est mort vs les téléphones des années 2000, les serveurs qui hébergent ces applis, les délires des réseaux sociaux ne sont pas alimentés par l'opération du saint esprit, les cartes GPU + CPU + écrans, un délire de consommation, pour les jeux !

Tout ça bouffe tellement qu'il faudrait bien quelques centrales nucléaires pour que ça tourne, excusez du peu...

Et puis on voit pulluler de plus en plus de datacenters à proximité des cours d'eau sur lesquels on a posé des barrages hydroélectriques ou dans les pays nordiques pour limiter les coûts en acheminements d'énergie comme la consommation de clims.

Mais pour ça, pas de problème, pas de restriction, pas de discours culpabilisateur, de taxations annoncées.

On nage en plein paradoxe : plus on gaspille pour des conneries, plus c'est encensé. Plus une activité ne sert à rien qu'à amuser le monde, plus elle est admirée, pratiquée, adulée.

Par contre, pour les activités essentielles au quotidien des gens à la base, on trouve des trésors d'inventivité dans les grandes écoles et administrations pour emmerder le monde et faire en sorte de plus en plus précariser un quotidien qui est déjà fait d'incertitudes.

Qu'on commence déjà par s'occuper de ça, à la base, si on veut que les gens s'approprient les évolutions qu'il faudra sans doute faire, car elles se feront avec ou elles ne se feront pas sans casse.

Tant qu'on fera appel à la "disruption" comme mot clé du "changement", toute kiffante qu'elle puisse être, on sera à coté de la plaque, au sens d'à coté des réalités d'une masse de gens, comme le sont les gourous de la Silicon Valley qui restent intrinsèquement des gens marginaux, intelligents et passionnants, mais à coté du monde, dans le leur.

   

je ne prends pas apple comme réf et son pdg n'est pas le seul a parler de cette "rupture" techno si tu préfères à disruption de la mode marketing , perso c pas du tout mon secteur.

Ceci dit , la chine où tout de même il s'est vendu 1/4 des voitures en 2016 avl'intention d'électrifié son parc ...

Et les bobos de ka silicone vont bel et bien changé le monde avec les vehicules autonomes.

Ce ne sont pas nos ptits presidents ou constructeurs de poele a fuel qui en seront à l'origine.

Pour conclure , lorsque l'humanité est passée du cheval à l'automobile , des gens pestaient et maintenant nous avons chacun notre auto.

L'avenir c la voiture autonome elec , cela s'appelle l'évolution et c'est irréversible.

Par

Autre precision techno , la puce nvidia intégrée ds les derniers modele tesla consommait presque 300w, elle va en consommer 20 ds sa nouvelle version et nouveau boitier (d'une puissance de calcul de 150 macbook pro)

Par

En réponse à Krayia

En clair, on tue l'automobile pour des bobos ecolo. :bien:

   

Un bon gros débile de première catégorie.

La planète est moins importante que rouler dans des engins polluants qu'on peut modifié pour les rendre plus propre.

Le gars préfère polluer que changer légèrement son mode de locomotion.

Le meme genre de gars qui préférerait polluer la terre, l'air ou l'eau plutôt que de trouver un autre job si l'usine dans laquelle il bosse est tres nocive pour l'environnement.

On les connaît les brûleurs de pneus, les deverseurs de produits chimique dans l'eau si on sauve pas leur usine de la faillite.

Maintenant on connait les gugusses qui préférèrent rouler avec des moteurs tres polluants plutôt qu'ecolos pourvu que ca n'affecte pas leur plaisir de conduire à bord d'un moteur bruyant et ronronnant.

Voilà un exemple de la stupidité de l'humanité. L'environnement, les valeurs primordiales passent apres des intérêts personnels inconscients

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

D'ici là les rejets de Nox / Co2 et autres ne devraient plus faire partie des priorités des constructeurs européens, vu le chaos en préparation sur le territoire. Mon avis que le rachat d'Opel n'a été fait que dans le but de supprimer cette marque d'ici les 5 prochaines années. Hop, un concurrent de moins. Chose impossible si la marque était restée propriété des allemands. Enfin c'est juste mon sentiment.

   

Le rachat d'opel n'est pas fait dans le but de fermer le concurrent, c'est de le contrôler.

L'idée, c'est d'utiliser le coté Made in Germany/Made in UK pour toucher les clientèles qui sont anti-françaises.

Rajoutons un petit downgrade, pour éviter que la clientèle neutre ne privilégie Peugeot.

Par

En réponse à zefberry

je ne prends pas apple comme réf et son pdg n'est pas le seul a parler de cette "rupture" techno si tu préfères à disruption de la mode marketing , perso c pas du tout mon secteur.

Ceci dit , la chine où tout de même il s'est vendu 1/4 des voitures en 2016 avl'intention d'électrifié son parc ...

Et les bobos de ka silicone vont bel et bien changé le monde avec les vehicules autonomes.

Ce ne sont pas nos ptits presidents ou constructeurs de poele a fuel qui en seront à l'origine.

Pour conclure , lorsque l'humanité est passée du cheval à l'automobile , des gens pestaient et maintenant nous avons chacun notre auto.

L'avenir c la voiture autonome elec , cela s'appelle l'évolution et c'est irréversible.

   

La Chine a un avantage : tu suis ou tu passes dissident en taule.

Il y a un tirage au sort pour avoir le droit à un véhicule thermique en ville, pas pour l'électrique. Il est accordé.

C'est moins concevable chez nous, pour l'instant.

Quant à l'avenir du véhicule autonome, il y a de plus en plus de trucs autonomes et automatisés, c'est l'évolution et c'est irréversible. Ouais.

En théorie.

En pratique, les gens se retrouvent sur le carreau, n'ont plus rien à faire, pas grand chose à bouffer et deviennent prompts à voter facho et sécurité, ce qui pose de gros problèmes.

Et dans ces conditions là, bien malin celui qui va nous parler d'irréversible ...

Disruption ou rupture, question de terme.

Révolution, aussi.

Et ça implique des secousses et des contre-révolutions.

Sans rentrer dans les détails, rarement je vois abordé le sujet de l'utilité sociale d'une "rupture".

On va discuter parfois du temps mis à dégager une techno pour une autre, pour éviter les mise au rebut des anciens pour les modernes, mais c'est de plus en plus rare.

Et là, ce n'est même plus le cas. On dégage tout, sans aucun recul. On ne sait pas comment on va assurer l'appro en tout ENR. Mais c'est décidé quand même au pas de course.

Le politique et le khmer vert a décidé qu'il saurait tordre les lois de la physique. Présomptueux ou crétins, les deux peut-être ?

Ils ont peur du nucléaire qui tue moins que les accidents de bagnole, moins que les résistances aux antibiotiques, entre autres gags. Mmais il a confiance dans les moulins à vent et les panneaux solaire et trop souvent refuse qu'on puisse vouloir réguler sa propre conso électrique domestique en cas de besoin...

Ça ce sont des visionnaires !

Ils ne m'inspirent aucune confiance aujourd'hui. J'espère jusque qu'on ne se prendra pas quelques blackouts et qu'on ne sera pas enfermé dans un gros système buggé par conception.

GPU vs CPU, comparaison entre un PC fût-il de la pomme et un système embarqué dédié, c'est un peu hasardeux quand même :voyons:

Encore heureux que du dédié soit optimisé.

Reste que pour se pignoler sur des jeux vidéos, personne ne trouve à redire d'avoir des configurations qui font toujours et encore tourner le compteur EDF comme un dingue avec pléthore de GPU et écrans...

Quant aux mecs de la Silicon Valley, ils ont le cul sur la faille de San Andreas. De ce coté là, rien n'est assuré pour qu'ils ne l'aient pas au fond d'un coup sans prévenir, pour l'éternité...

Par §geo304RF

Une pensée pour tous ceux qui rêvent encore de V6 dans une compacte :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Lycanthrope , je te laisse saisir ds ta barre de moteur de recherche G....e éventuellement ces mots clefs :

139 pays 100 % énergie renouvelable , même en admettant de légères erreurs de calcul de cette étude , on voit bien que le moteur elec c'est l'avenir .

Qu'est ce qu'on allait s'imaginer ?

Qu l'on pouvait bouffer du petrole encore 1 siècle ?

Le thermique a été utile , mais beaucoup de choses sont transitoires , il pollue et le mieux est d'en finir .

Par

En réponse à n1cool

Un bon gros débile de première catégorie.

La planète est moins importante que rouler dans des engins polluants qu'on peut modifié pour les rendre plus propre.

Le gars préfère polluer que changer légèrement son mode de locomotion.

Le meme genre de gars qui préférerait polluer la terre, l'air ou l'eau plutôt que de trouver un autre job si l'usine dans laquelle il bosse est tres nocive pour l'environnement.

On les connaît les brûleurs de pneus, les deverseurs de produits chimique dans l'eau si on sauve pas leur usine de la faillite.

Maintenant on connait les gugusses qui préférèrent rouler avec des moteurs tres polluants plutôt qu'ecolos pourvu que ca n'affecte pas leur plaisir de conduire à bord d'un moteur bruyant et ronronnant.

Voilà un exemple de la stupidité de l'humanité. L'environnement, les valeurs primordiales passent apres des intérêts personnels inconscients

   

Pas faux ce que tu dis, mais tu oublies juste de dire que le but principal de ces décisions est économique et non lié à l'écologie...

Et oui, nous aurions une façon de penser complètement différente si nous étions autosuffisants en pétrole et en gaz. Ce qui est loin d'être le cas.

Par

En réponse à Lucifer93

Quels conneries ???

Un gain énorme de R&D dont ils n'auront même pas à débourser pour la recherche sachant que Opel la deja et avec l'expérience en plus.

PSA aurait perdu trop de temps à chercher des solutions pour lelectrique, la mettre en œuvre , équipé certains véhicules avant de sortir sa à grande échelle.

Surtout que TOUS le monde est déjà bien avancé dans le domaine et vu les nouvelles normes en vigueur l'hybride ou tous électrique va devenir la règle pour les voitures.

Et le Park voiture PSA+OPEL = beaucoup d'argent en prévision pour les nouveaux modèles plus fiables .

Donc non c'est pas des conneries.

   

Tu oublies simplement que la technologie électrique mise en oeuvre dans les Opel Ampera est sous brevet GM et qu'elle ne fait pas partie du périmètre de rachat par PSA. Il est d'ailleurs prévu que PSA paye des royalties à GM pour chaque Ampera vendue.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On s'en moque un peu de ton commentaire car il est hors sujet. Le calcul ne se base pas sur les rejets en NOX mais en CO2 et proportionnellement, la gamme Renault rejette moins de CO2 que celle de VW.

Par

En réponse à Laorans29

On s'en moque un peu de ton commentaire car il est hors sujet. Le calcul ne se base pas sur les rejets en NOX mais en CO2 et proportionnellement, la gamme Renault rejette moins de CO2 que celle de VW.

   

Est aveugle celui qui ne veut pas voir

Par

En réponse à zefberry

je ne prends pas apple comme réf et son pdg n'est pas le seul a parler de cette "rupture" techno si tu préfères à disruption de la mode marketing , perso c pas du tout mon secteur.

Ceci dit , la chine où tout de même il s'est vendu 1/4 des voitures en 2016 avl'intention d'électrifié son parc ...

Et les bobos de ka silicone vont bel et bien changé le monde avec les vehicules autonomes.

Ce ne sont pas nos ptits presidents ou constructeurs de poele a fuel qui en seront à l'origine.

Pour conclure , lorsque l'humanité est passée du cheval à l'automobile , des gens pestaient et maintenant nous avons chacun notre auto.

L'avenir c la voiture autonome elec , cela s'appelle l'évolution et c'est irréversible.

   

Sauf que la voiture autonome est déjà remise en cause par de grands noms de la technologie en raison des risques encourus. Prise de contrôle à distance, virus, atteinte aux libertés individuelles, flicage, etc, voilà le vrai visage de la voiture autonome.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que la réglementation est appliquée au CO2 pas au NOX et que sur ce point, Renault est dans les clous.

Par §jac318vp

En réponse à Lucifer93

Psa à surtout racheté Opel pour sa branche électrique que PSA n'a pas.

Après pour la gamme de voiture c'est que du bonus pour eux.

   

"Psa à surtout racheté Opel pour sa branche électrique que PSA n'a pas" Non ce sont des licences et brevets GM qui resteront GM ils sont pas idios

PSA est donc foutu et c'est bien fait avoir, bien fait pour eux a vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre

Par §jac318vp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est toi qui devrais être poursuivi pour divulgation de fausse infos

Par §ape044IY

En réponse à zefberry

Lycanthrope , je te laisse saisir ds ta barre de moteur de recherche G....e éventuellement ces mots clefs :

139 pays 100 % énergie renouvelable , même en admettant de légères erreurs de calcul de cette étude , on voit bien que le moteur elec c'est l'avenir .

Qu'est ce qu'on allait s'imaginer ?

Qu l'on pouvait bouffer du petrole encore 1 siècle ?

Le thermique a été utile , mais beaucoup de choses sont transitoires , il pollue et le mieux est d'en finir .

   

Je n'ai pas vu le détail de l'étude mais il y a deux choses troublantes:

- on annonce une baisse des besoins énergitiques mondiaux.

- rien n'est dit sur infrastructures nécessaires pour compenser l'intermitence des énergies renouvellables (pas de soleil, pas de vent)

On pourra rétorquer que nous disposons de fantastiques outils informatiques pour économiser de l'énergie (covoiturage, smartgrids ou autres). La vérité c'est que la consommation énergitiques de tous les appareils numériques est venu s'ajouter en plus à la consommation énergitique globale.

Il n'y a peut-être que dans les voitures ou l'effet est sensible (injections)

Par

En réponse à mwouais

Est aveugle celui qui ne veut pas voir

   

Ce n'est pas une question d'être aveugle mais de réalité industrielle. Le principal moteur est l'appât du gain. Si VW a triché, c'est bien pour encaisser davantage de bénéfices au regard de la réglementation en place. Si Renault a privilégié les rejets de CO2 sur le NOX, c'est pour des questions d'argent au regard de la réglementation en place. Au regard des cylindrées, le groupe Renault rejette moins de CO2 que le groupe VW.

Par

En réponse à Laorans29

Ce n'est pas une question d'être aveugle mais de réalité industrielle. Le principal moteur est l'appât du gain. Si VW a triché, c'est bien pour encaisser davantage de bénéfices au regard de la réglementation en place. Si Renault a privilégié les rejets de CO2 sur le NOX, c'est pour des questions d'argent au regard de la réglementation en place. Au regard des cylindrées, le groupe Renault rejette moins de CO2 que le groupe VW.

   

D'ailleurs qui croit en la réalité des consommation annoncée pour les Porsche hybrides ? Selon le cycle NEDC, elles consomment soi-disant 2,6 l au 100 km grâce à l'extrapolation des relevés, sauf que sur un parcours réel de 100 km, la consommation relevée est plutôt de l'ordre de 8 l et donc la facture en CO2 s'éloigne largement des 59g annoncés.

Par

En réponse à mdb92

Pipeau complet...

   

tu as raison ça doit être encore moins

soit quasiment rien

Par

En réponse à Lycanthr0pe

La référence : Apple ! :biggrin:

La disruption, c'est le mot à la mode dans les écoles de marketing, dans les basses cours à innovations et les startups quand il s'agit de désigner le fait de tout balayer d'un revers de main pour permettre à quelques loups aux dents longues de se faire un max de blé en peu de temps - les fumeux pigeons - au préjudice des gens de peu, les sans dents et autres fainéants...

Mais il reste une question essentielle dans cette dynamique : à quoi servent ces disruptions, ces innovations si c'est pour aller contre une masse de gens, vite, trop vite, qui freinent parce qu'elles n'apportent concrètement rien de positif immédiatement, sinon des contraintes supplémentaires dans un quotidien qui en est déjà truffé.

En ce sens, les gens du numérique feraient bien faire profil bas.

Leurs matériels, leurs usages et activités sont loin d'être anodines sur les émissions qu'on pourfend actuellement, et ce pour une l'utilité qui reste à démontrer.

À chaque fois que je vois un possesseur branché d'iPhone et autre smartphone en vogue agiter son jouet avec le sourire d'un ravi de la crèche, c'est pour faire une démo d'un truc aussi con qu'inutile, juste pour s'amuser, et à quel prix en particulier chez Apple. Lui ça le fait rire, il gaspille mais il est content, l'imbécile heureux, plus le téléphone est smart, plus l'utilisateur est dumb.

Dans la même veine, on a les joueurs dont l'activité est hautement utile à la société. Enfermés chez eux dans le rôle d'avatar qu'ils se créent pour faire oublier une vie de merde, ils alimentent un ruine ressources tant au niveau matos qu'énergie pour faire joujou.

Ces machines requièrent des ressources, recharger tous les 2-3 jours le smartphone sinon c'est mort vs les téléphones des années 2000, les serveurs qui hébergent ces applis, les délires des réseaux sociaux ne sont pas alimentés par l'opération du saint esprit, les cartes GPU + CPU + écrans, un délire de consommation, pour les jeux !

Tout ça bouffe tellement qu'il faudrait bien quelques centrales nucléaires pour que ça tourne, excusez du peu...

Et puis on voit pulluler de plus en plus de datacenters à proximité des cours d'eau sur lesquels on a posé des barrages hydroélectriques ou dans les pays nordiques pour limiter les coûts en acheminements d'énergie comme la consommation de clims.

Mais pour ça, pas de problème, pas de restriction, pas de discours culpabilisateur, de taxations annoncées.

On nage en plein paradoxe : plus on gaspille pour des conneries, plus c'est encensé. Plus une activité ne sert à rien qu'à amuser le monde, plus elle est admirée, pratiquée, adulée.

Par contre, pour les activités essentielles au quotidien des gens à la base, on trouve des trésors d'inventivité dans les grandes écoles et administrations pour emmerder le monde et faire en sorte de plus en plus précariser un quotidien qui est déjà fait d'incertitudes.

Qu'on commence déjà par s'occuper de ça, à la base, si on veut que les gens s'approprient les évolutions qu'il faudra sans doute faire, car elles se feront avec ou elles ne se feront pas sans casse.

Tant qu'on fera appel à la "disruption" comme mot clé du "changement", toute kiffante qu'elle puisse être, on sera à coté de la plaque, au sens d'à coté des réalités d'une masse de gens, comme le sont les gourous de la Silicon Valley qui restent intrinsèquement des gens marginaux, intelligents et passionnants, mais à coté du monde, dans le leur.

   

belle analyse je suis surpris pas tant de clairvoyance ici , on a pas l'habitude

Par

En réponse à zefberry

je ne prends pas apple comme réf et son pdg n'est pas le seul a parler de cette "rupture" techno si tu préfères à disruption de la mode marketing , perso c pas du tout mon secteur.

Ceci dit , la chine où tout de même il s'est vendu 1/4 des voitures en 2016 avl'intention d'électrifié son parc ...

Et les bobos de ka silicone vont bel et bien changé le monde avec les vehicules autonomes.

Ce ne sont pas nos ptits presidents ou constructeurs de poele a fuel qui en seront à l'origine.

Pour conclure , lorsque l'humanité est passée du cheval à l'automobile , des gens pestaient et maintenant nous avons chacun notre auto.

L'avenir c la voiture autonome elec , cela s'appelle l'évolution et c'est irréversible.

   

je vais revenir au cheval ça ira aussi vite que les autos elec (si on compte le temps de recharge) et un cheval on peut pas le pirater comme les futures merdes autonomes , en plus c'est marrant :biggrin:

Par

En réponse à zefberry

Autre precision techno , la puce nvidia intégrée ds les derniers modele tesla consommait presque 300w, elle va en consommer 20 ds sa nouvelle version et nouveau boitier (d'une puissance de calcul de 150 macbook pro)

   

propagande

Par

En réponse à n1cool

Un bon gros débile de première catégorie.

La planète est moins importante que rouler dans des engins polluants qu'on peut modifié pour les rendre plus propre.

Le gars préfère polluer que changer légèrement son mode de locomotion.

Le meme genre de gars qui préférerait polluer la terre, l'air ou l'eau plutôt que de trouver un autre job si l'usine dans laquelle il bosse est tres nocive pour l'environnement.

On les connaît les brûleurs de pneus, les deverseurs de produits chimique dans l'eau si on sauve pas leur usine de la faillite.

Maintenant on connait les gugusses qui préférèrent rouler avec des moteurs tres polluants plutôt qu'ecolos pourvu que ca n'affecte pas leur plaisir de conduire à bord d'un moteur bruyant et ronronnant.

Voilà un exemple de la stupidité de l'humanité. L'environnement, les valeurs primordiales passent apres des intérêts personnels inconscients

   

espèce d'idiot la pollution auto représente que dalle au niveau global et les plus gros pollueurs les usa eux ne sont pas prêt d’arrêter donc ça changera rien

Par

En réponse à zefberry

Lycanthrope , je te laisse saisir ds ta barre de moteur de recherche G....e éventuellement ces mots clefs :

139 pays 100 % énergie renouvelable , même en admettant de légères erreurs de calcul de cette étude , on voit bien que le moteur elec c'est l'avenir .

Qu'est ce qu'on allait s'imaginer ?

Qu l'on pouvait bouffer du petrole encore 1 siècle ?

Le thermique a été utile , mais beaucoup de choses sont transitoires , il pollue et le mieux est d'en finir .

   

propagande ou alors t'es juste débile si tu crois ce que tu dis (répète comme un perroquet)

Par

En réponse à warlord66

propagande ou alors t'es juste débile si tu crois ce que tu dis (répète comme un perroquet)

   

ca vol pas haut , mais bon...

Par

Truc 66 , suis désolé en fait, j'adore cette contemplation humaine pour notre société poscombustible , que de chômeurs en perspective , enfin , vous serez pas responsable ...

Par §ape044IY

En réponse à warlord66

propagande

   

Ce n'est sans doute pas de la propagande. On doit pouvoir avec un circuit de 20W spécialisé faire autant de calcul que 150 Macbook pro.

Mais on s'en fout parce qu'1/4 de cheval d'économisé sur une voiture de 200 CH ça va pas changer la face du monde.

Par

"On est loin de la barre des 95 g, mais c'est déjà 50 g de moins"

En écoutant du Bob Marley ? :buzz:

Par

En réponse à §ape044IY

Ce n'est sans doute pas de la propagande. On doit pouvoir avec un circuit de 20W spécialisé faire autant de calcul que 150 Macbook pro.

Mais on s'en fout parce qu'1/4 de cheval d'économisé sur une voiture de 200 CH ça va pas changer la face du monde.

   

peut-être , ou pas

il y a tellement de menteurs en ce monde que c'est difficile à dire

Par

En réponse à §Twi706LU

Les particules dégagées par les échappements des moteurs thermiques (gazole et essence), c'est 5% du volume global.

Quand on aura supprimé toutes les voitures thermiques, il ne restera plus que les autres 95% à éliminer. :buzz:

   

La Tvé é tro pouiçante pour sèrtin.:bien::lol:

Ça me fascine d'en voir qui se font toujours autant manipuler en 2017.:blague:

Par

En réponse à zefberry

Autre precision techno , la puce nvidia intégrée ds les derniers modele tesla consommait presque 300w, elle va en consommer 20 ds sa nouvelle version et nouveau boitier (d'une puissance de calcul de 150 macbook pro)

   

Puissance basée sur quoi? Le proco? La CG? 150 fois celle d'un pentium 2?

Je n'y crois pas une seconde vu le gain de perf ridicule des composants actuels...

Par

un pentium 2 ça date de quand ?

Par

et ben disons pour un p2 , c un coef 3 mini !

Par

et ben disons pour un p2 , c un coef 3 mini !

Par

C’est cyclique,

On fait machine arrière

Bientôt il ne faudra plus porter de chaussures

Pieds nu rien de plus naturel

Style Adam et Eve

Pas de chauffage ( faites l’amour ça réchauffe )

Par §Tea183cM

En réponse à SteppeOuais

Trop fort PSA ! :ptdr:

Vraiment les rois des décisions à la mord-moi le noeud, tout le monde sentait bien que le rachat d'Opel était une grosse connerie mais ils l'ont fait, et voilà la première conséquence qui pointe le bout de son nez :ptdr:

Déjà que les pertes d'Opel vont coûter un bras à PSA dans l'immédiat, s'ils espéraient en faire une boîte profitable d'ici deux à trois ans c'est loupé à cause de cette amende...

   

envoie ton CV ils ont trop besoin de toi!

Par

En réponse à Lycanthr0pe

La Chine a un avantage : tu suis ou tu passes dissident en taule.

Il y a un tirage au sort pour avoir le droit à un véhicule thermique en ville, pas pour l'électrique. Il est accordé.

C'est moins concevable chez nous, pour l'instant.

Quant à l'avenir du véhicule autonome, il y a de plus en plus de trucs autonomes et automatisés, c'est l'évolution et c'est irréversible. Ouais.

En théorie.

En pratique, les gens se retrouvent sur le carreau, n'ont plus rien à faire, pas grand chose à bouffer et deviennent prompts à voter facho et sécurité, ce qui pose de gros problèmes.

Et dans ces conditions là, bien malin celui qui va nous parler d'irréversible ...

Disruption ou rupture, question de terme.

Révolution, aussi.

Et ça implique des secousses et des contre-révolutions.

Sans rentrer dans les détails, rarement je vois abordé le sujet de l'utilité sociale d'une "rupture".

On va discuter parfois du temps mis à dégager une techno pour une autre, pour éviter les mise au rebut des anciens pour les modernes, mais c'est de plus en plus rare.

Et là, ce n'est même plus le cas. On dégage tout, sans aucun recul. On ne sait pas comment on va assurer l'appro en tout ENR. Mais c'est décidé quand même au pas de course.

Le politique et le khmer vert a décidé qu'il saurait tordre les lois de la physique. Présomptueux ou crétins, les deux peut-être ?

Ils ont peur du nucléaire qui tue moins que les accidents de bagnole, moins que les résistances aux antibiotiques, entre autres gags. Mmais il a confiance dans les moulins à vent et les panneaux solaire et trop souvent refuse qu'on puisse vouloir réguler sa propre conso électrique domestique en cas de besoin...

Ça ce sont des visionnaires !

Ils ne m'inspirent aucune confiance aujourd'hui. J'espère jusque qu'on ne se prendra pas quelques blackouts et qu'on ne sera pas enfermé dans un gros système buggé par conception.

GPU vs CPU, comparaison entre un PC fût-il de la pomme et un système embarqué dédié, c'est un peu hasardeux quand même :voyons:

Encore heureux que du dédié soit optimisé.

Reste que pour se pignoler sur des jeux vidéos, personne ne trouve à redire d'avoir des configurations qui font toujours et encore tourner le compteur EDF comme un dingue avec pléthore de GPU et écrans...

Quant aux mecs de la Silicon Valley, ils ont le cul sur la faille de San Andreas. De ce coté là, rien n'est assuré pour qu'ils ne l'aient pas au fond d'un coup sans prévenir, pour l'éternité...

   

Ce commentaire me paraît très sensé (tout comme ton précédent).

En ce qui concerne les blackouts, en Belgique, on a déjà établi une cartographie des régions où le courant serait coupé en cas de pénurie d'électricité, avec différents niveaux de priorité.

http://economie.fgov.be/fr/penurie_electricite/plan-delestage/#.Wcdg9dEW6Cg

Donc, alors que l'approvisionnement en électricité n'est pas garanti (et c'est évidemment en hiver que les risques de pénurie sont les plus grands), on passe à la vitesse grand V vers un mode de propulsion qui va entraîner une consommation supplémentaire absolument gigantesque.

Si les infrastructures de production d'électricité ne sont pas préparées à affronter l'énorme hausse de consommation qui se prépare (et il est quasi sûr qu'elles ne seront pas adaptées dans les temps), on peut s'attendre à voir pas mal de gens grelotter l'hiver.

On en revient à l'une des conclusions de ton commentaire : si chacun ne surveille pas de près sa consommation électrique, entre autres pour des gadgets stupides, on va au devant de graves problèmes.

Avec l'automobile, quel que soit le mode d'énergie adopté, on pollue de toute façon, il faut juste choisir quel mode de pollution on "préfère". La seule solution, c'est moins d'automobile, mais toutes les projections vont dans le sens inverse.

Les ajustements finiront par se faire d'eux-mêmes, mais avec la brutalité dont la Nature est coutumière : ouragans, inondations, sécheresses, pénuries. Histoire de rééquilibrer un peu les choses pour que l'Homme puisse continuer à faire le c..n (sans tirer de leçons).

Par §sch816KQ

Au sujet des amendes sur le CO2, le grand gagnant sur l'écologie est Toyota. L'électrique n'est pas encore au point. Les bornes publiques de recharge pour les voitures électriques sont encore trop peu nombreuses en France. Les voitures électriques sont encore chères ( Renault Zoe : 23 700 euros, Toyota Yaris Hybride : 19 450 euros ) ), lourdes ( Renault Zoe : 1 480 kg, Yaris Hybride : 1 090 kg ), à autonomie trop faible ( Zoe : 240 km, Yaris Hybride : 667 km ), au temps de recharge complète trop lent ( Renault Zoe : 8 h ). Toyota a la plus grand e gamme mondiale d'hydrides ( en hybride, Yaris, C-HR, RAV4, Auris, Prius+, Prius ) et est le 1er vendeur mondial d'hybrides ( au 1er semestre 2017, a vendu 10 millions d'hybrides ). De plus pour le marché national, japonais, les marchés allemands, japonais, Toyota vend déjà une voiture à hydrogène, la Mirai et le 1er ministre japonais est arrivé à la COP21 de Paris en Toyota Mirai ( la Honda Clarity Fuel Cell est vendue au Japon, aux Etats-Unis ) et il n'y a pas d'autre voiture à hydrogène produite. Enfin, comme a dit un beau-frère vantant son choix de rouler en GPL, la voiture électrique ne fait que déplacer le problème d e la pollution, car, comme a dit c e beau-frère, pour produire de l'électricité, il faut polluer

Par §Bra632XC

En réponse à zefberry

je ne prends pas apple comme réf et son pdg n'est pas le seul a parler de cette "rupture" techno si tu préfères à disruption de la mode marketing , perso c pas du tout mon secteur.

Ceci dit , la chine où tout de même il s'est vendu 1/4 des voitures en 2016 avl'intention d'électrifié son parc ...

Et les bobos de ka silicone vont bel et bien changé le monde avec les vehicules autonomes.

Ce ne sont pas nos ptits presidents ou constructeurs de poele a fuel qui en seront à l'origine.

Pour conclure , lorsque l'humanité est passée du cheval à l'automobile , des gens pestaient et maintenant nous avons chacun notre auto.

L'avenir c la voiture autonome elec , cela s'appelle l'évolution et c'est irréversible.

   

L'évolutions c'est pas dire que la voiture thermique c'est l'anémie numéro 1 de la pollutions alors passons au électrique . On sais toujours pas comment recycler déchet nucléaire on recycle que 5% dès batterie alors que un véhicule on est à 95% recyclable . Arrêtons avec ces connerie de pollutions automobile . Quand on arrêtera la mondialisations que les gens ce contenteront de ce que leur pays leur terre leur donne tout ira bien . J ai pas envie de mange de banane venu de Madagascar en bateaux qui pollue plus que un parque d'automobile mais je mangerai bien dès mirabelle de mes terre ici et j'en passe . C'est pour donne un exemple .

Par §sch816KQ

Il ne faut pas parler d'exemple chinois. D'abord le mot liberté est tabou en Chine. Ensuite, l'être le plus fidèle sur terre, le meilleur ami de l'homme, e t un autre animal affectueux, le chien, le chat sont tués e t mangés en Chine, et les chiens sont tués de façon atroce, ébouillantés vivants e t moi j'ai eu 2 chiens, j'ai 2 chats. Mon père a eu 3 chiens. Ma sœur a 2 chiens, 1 chat, a eu déjà 4 chiens. La Chine est le pays le plus pollué au monde e t le plus gros pollueur mondial de la planète, devant les Etats-Unis.

Par §sch816KQ

La Chine a émis 10,33 milliards de tonnes de CO2 contre 0,37 pour la France

Par §sch816KQ

En 2011, il y a eu 4 000 exécutions en Chine

Par

En réponse à §sch816KQ

La Chine a émis 10,33 milliards de tonnes de CO2 contre 0,37 pour la France

   

Soit 30 fois plus mais à l'unité de chinois la balance s'inverse en défaveur du vilain français pollueur si c'est chiffres sont avérés

Pauvres Sales français ! (c'est du troll hein ! quoique quand on fréquente des sanitaires en France c'est toujours pareil)

Par

En réponse à mwouais

Soit 30 fois plus mais à l'unité de chinois la balance s'inverse en défaveur du vilain français pollueur si c'est chiffres sont avérés

Pauvres Sales français ! (c'est du troll hein ! quoique quand on fréquente des sanitaires en France c'est toujours pareil)

   

Oups erreur de calcul de ma part, l'enfant unique n'a pas encore pondu autant de petits chinois. Finalement le français est vertueux

Par §sch816KQ

En réponse à mwouais

Soit 30 fois plus mais à l'unité de chinois la balance s'inverse en défaveur du vilain français pollueur si c'est chiffres sont avérés

Pauvres Sales français ! (c'est du troll hein ! quoique quand on fréquente des sanitaires en France c'est toujours pareil)

   

Il ne faut pas oublier, aussi, qu'il y a 24 voitures pour 1 000 habitants en Chine contre 599 voitures pour 1 000 habitants en France

Par

J'ai vu un reportage sur la Chine, c'est la catastrophe écologique.

Leur rivieres et leur fleuves sont semblables à des égouts de ville.

Leur champs sont tellement intoxiqués par les pesticides et la culture intensive que le sol sera infertile pendant des annees sans apport de terre saines complémentaires.

Ils drainent des cours d'eau pour alimenter en eau leur cultures et au final ils assèchent les cours en aval en plus de les intoxiquer.

La Chine veut meme dévier le cours du Gange pour se servir en eau tellement ils sont en manque d'eau avec leur cultures intensives et leur bouches à nourrir.

La.Chine le pays qui va devenir aussi dégueulasse que l'Italie.

Par §sch816KQ

Même à la conférence COP 21

Par §sch816KQ

Même à la conférence COP 21

Par §sch816KQ

Même à la conférence COP 21

Par §sch816KQ

Même à la conférence COP21 de Paris, le dirigeant chinois est venu en grosse limousine Hongqi H7 faisant 50 l de consommation moyenne aux 100 km. Et, combien d e CO2 au km?

Par

En réponse à §Tea183cM

envoie ton CV ils ont trop besoin de toi!

   

Plutôt bosser gratos pour Dacia que pour cette marque de losers !

Par

Voilà donc une conclusion d'un cabinet d'analyste qui a sortie une belle grosse M basé sur du vent, juste pour faire parler d'eux. Jaguar-Land Rover qui n'auront rien à payer? ils vont arrêter l'automobile ? Ils ont pas un seul véhicule qui soit plus proche des 100g que des 200g de rejet et d'ici 2021 ils seront clean? ils ont annoncé qu'ils arrêtaient le thermique?

Pas besoin d'être devin pour savoir que tout le monde va devoir casquer, même les 4 cités. On a fixé un taux par rapport à un cycle qui ne sera plus utilisé et qui était tellement irréaliste que de tel taux (95g) auraient été possible, mais avec le cycle WLTP et son RDE, je ne suis même pas certains qu'une plug-in hybride tienne ce taux. Bon, les constructeur proposeront une autonomie de 100km et une limite de 140km/h sur électrique, comme ça ils seront à 0g...

Par §exd482oN

En réponse à SteppeOuais

Trop fort PSA ! :ptdr:

Vraiment les rois des décisions à la mord-moi le noeud, tout le monde sentait bien que le rachat d'Opel était une grosse connerie mais ils l'ont fait, et voilà la première conséquence qui pointe le bout de son nez :ptdr:

Déjà que les pertes d'Opel vont coûter un bras à PSA dans l'immédiat, s'ils espéraient en faire une boîte profitable d'ici deux à trois ans c'est loupé à cause de cette amende...

   

heureusement qu'ils ont un cerveau chez psa, pas comme chez certains posteurs ici, la stratégie est réflechie et planifiée, et Opel va devenir rentable plus vite que certains ne le pensent

Par §GOR311JP

C'est quoi cette Europe à la con aussi autophobe que cette France socialo-écolo?

Les américains ou Chinois doivent bien rire.

Avec nos carburant surtaxés on passe pour des cons.

Comme si la France à elle seule allait sauver le monde pour ces écolos de merde qui prônent la privation des français moyens.

Par

En réponse à §GOR311JP

C'est quoi cette Europe à la con aussi autophobe que cette France socialo-écolo?

Les américains ou Chinois doivent bien rire.

Avec nos carburant surtaxés on passe pour des cons.

Comme si la France à elle seule allait sauver le monde pour ces écolos de merde qui prônent la privation des français moyens.

   

Ils ont triché , ils sont punis , ils payent , il y a des normes des lois , c'est la société humaine...

Par

En réponse à §exd482oN

heureusement qu'ils ont un cerveau chez psa, pas comme chez certains posteurs ici, la stratégie est réflechie et planifiée, et Opel va devenir rentable plus vite que certains ne le pensent

   

leur histoire récente parle pour eux: passés très près du dépôt de bilan, sauvés par les contribuables et les Chinois, investissement tardif dans l'hybride lourd diesel qui a tourné au fiasco, aucun investissement dans l'électrique : t'as raison, heureusement qu'il y a des cerveaux chez PSA ! :ptdr:

Par

En réponse à SteppeOuais

leur histoire récente parle pour eux: passés très près du dépôt de bilan, sauvés par les contribuables et les Chinois, investissement tardif dans l'hybride lourd diesel qui a tourné au fiasco, aucun investissement dans l'électrique : t'as raison, heureusement qu'il y a des cerveaux chez PSA ! :ptdr:

   

Tout à fait steppe , renfloués avec l'argent du contribuable !

Par §nor223VC

En réponse à §kit074QZ

Qui pollue le plus ? Un citadin qui utilise les transports en commun la semaine et son V8 le weekend ?

Ou le campagnard qui fait 80km par jour avec son diesel truqué ?

(Sachant que le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre)

   

Je suis un campagnard et j'utilise les transports en commun, pour le week end j'ai pas de V8.

Donc je suis un campagnard que pollue moins qu'un citadin. Arrêtez de prendre des raccourcis c'est plus compliquée que noir ou blanc.

Par

En réponse à -Nicolas-

Rien à voir avec les bobo écolos.

Il s'agit tout simplement de rééquilibrer notre balance économique car le pétrole est un produit importé à 99%. Autrement dit à chaque fois que tu fais le plein, tu contribues au déséquilibre négatif de la balance commerciale de ton pays.

C'est bien l'unique but des malus depuis 2008.

Mais il y en a encore comme toi qui n'ont pas compris... :bah:

   

Et les batteries elles sont fabriquées ou ? Merci

Moi cette loi ne me pose pas de problème, mais pas contre je pense juste que les constructeurs vont a nouveau maquiller leurs chiffres de vente réels et puis c'est tout, une pirouette comme dab, comme pour les nox, comme pour les particules largement sous évalué

Par §myn552LJ

"PSA aurait été épargné s'il n'avait pas racheté Opel"

PSA sera épargné en 2021, car d'ici-là, toutes les Opel n'utiliseront plus que des moteurs PSA. c'est couru d'avance.

sans parler des modèles électriques prévus en 2019.

Par §myn552LJ

En réponse à SteppeOuais

Trop fort PSA ! :ptdr:

Vraiment les rois des décisions à la mord-moi le noeud, tout le monde sentait bien que le rachat d'Opel était une grosse connerie mais ils l'ont fait, et voilà la première conséquence qui pointe le bout de son nez :ptdr:

Déjà que les pertes d'Opel vont coûter un bras à PSA dans l'immédiat, s'ils espéraient en faire une boîte profitable d'ici deux à trois ans c'est loupé à cause de cette amende...

   

visiblement, tes capacités de réflexion semblent limitées.

2021, c'est dans 4 ans. d'ici là, comme je l'ai dit, les Opel auront toutes des moteurs PSA, mais également électriques.

Par §jea185bS

Et aussi , pas mieux , plein d'autres peuples sur terre, au nom des religions, la saloperie que vous infligez aux animaux , niveau souffrance, en les tuant....

le plus vil des enculés qui devrait disparaitre sur cette terre , est bien l'humain, moi compris avec, avec tous les autres , pour que l'animal puisse reprendre un peu ses droits , et respirer un peu.....

Par §wha522Gc

En réponse à Krayia

En clair, on tue l'automobile pour des bobos ecolo. :bien:

   

T'as tout compris, t'as bien compris les défis auquel ce monde fait face et çà se résume par 'ce sont les bobos ecolos qui veulent nous priver de nos libertés individuelles'. Quelle clairvoyance !

Par §wha522Gc

En réponse à §sch816KQ

La Chine a émis 10,33 milliards de tonnes de CO2 contre 0,37 pour la France

   

Ouais, sauf qu'il ne t'a pas échapper qu'en Chine ils sont 1,4 milliards soit une population 24 fois plus grande que celle de la France. C'est comme si on comparaît la pollution émise par le Luxembourg avec celle émise par la France. Il faut évidemment comparer la pollution par personne..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs