Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Samsung : une batterie qui pourrait tout changer

André Lecondé

Samsung : une batterie qui pourrait tout changer

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Une investigation sur les batteries digne d'une enquête de haut niveau signé de la plume de Lecondé :bien:

Par

"Une problématique à laquelle est sensible Samsung…"

Tu m'étonnes ! :lol:

Quand tu vois ce qu'un petit Galaxy note 7 est capable de faire comme dégât... :blague:

A part ca, si Samsung maitrise bien le sujet:

A savoir 500km/20min de charge a prix et poids similaire a ce que l'on connaît actuellement, ca devrait permettre a la VE d'enfin prendre son envol. :oui:

Par §fan354Hm

Ce serait bien que Renault en soit le premier servi, ils sont indirectement lié à Samsung Group via Samsung Motors.

Par

Ah mince....ainsi la méga usine Tesla-Panasonic sera ringardisée direct avant d'avoir pondu le moindre accus...ballot ballot tout ça.

Une petite pensée aussi pour les gens qui recevront leur petite Tesla achetée sur plan.

Ringardisée à très court terme donc.

Mais qui rachètera ça d'occase ?

Par §Pie345oV

... et dans quelques années, même Caradisiac se demandera "comment on faisait avant ?"

Pathétique !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince....ainsi la méga usine Tesla-Panasonic sera ringardisée direct avant d'avoir pondu le moindre accus...ballot ballot tout ça.

Une petite pensée aussi pour les gens qui recevront leur petite Tesla achetée sur plan.

Ringardisée à très court terme donc.

Mais qui rachètera ça d'occase ?

   

C'est bien qu'il y ait de la concurence. Cela permet que tout le monde se bouge ... la preuve :roll:

Mais : "Hélas, il faudra attendre 2021 et leur mise en production de masse, pour voir ces batteries d’un nouveau genre arriver dans les véhicules."

Ah, zut, c'est une annonce pour dans 4 ans, alors que Tesla produit en masse les siennes et d'ici 4 ans :sol:

Il y a ceux qui parlent ... :coucou:

Par

L'émission "Tout compte fait" a aborder un thème très intéressant a ce sujet:

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

A 16min32:

La journaliste teste la ZOE FULL POWER 400km ! :fier:

Verdict ? :voyons:

En roulant a 90/100km/h sur autoroute, au bout de seulement 187km, la batterie est vide ! :pfff:

Le plus drôle ? :blague:

Le gars de chez Renault qui arrive et qui lui dit qu'elle a rouler trop vite !!!!!!! :ptdr:

Trop vite a 90/100km/h sur autoroute ?! :hum:

J'étais plié devant mon poste... :lol:

Il lui a même dit qu'elle aurait du rouler a 70km/h. :ptdr:

Histoire qu'elle se fasse renter dedans quoi...

A 19min45, on apprend que non seulement la VE est polluante mais plus encore, qu'elle est plus polluante qu'une voiture thermique...Un comble !

Bolivie: Pollution des sol et contamination des eaux a cause de l'extraction du lithium.

République Démocratique du Congo :L'exploitation du Colbat (Entre autres) finance les conflits armées.

Asie, Pays de l'Europe de l'est, USA: La fabrication des batterie dégage l'équivalence de 15ans de pollution en voiture thermique ! :eek:

La conclusion est le pompom:

La fabrication d'une VE demande 6.5 tonnes de CO2 contre 3.7 tonnes de CO2 pour la fabrication d'une voiture thermique... :ddr:

Bref ! J'ai trouvé cette émission vraiment instructive...Et comme souvent je suis assez étonné de la liberté d'expression des émissions de France Télévision sur des sujets aussi sensibles.

Par

En réponse à mekinsy

L'émission "Tout compte fait" a aborder un thème très intéressant a ce sujet:

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

A 16min32:

La journaliste teste la ZOE FULL POWER 400km ! :fier:

Verdict ? :voyons:

En roulant a 90/100km/h sur autoroute, au bout de seulement 187km, la batterie est vide ! :pfff:

Le plus drôle ? :blague:

Le gars de chez Renault qui arrive et qui lui dit qu'elle a rouler trop vite !!!!!!! :ptdr:

Trop vite a 90/100km/h sur autoroute ?! :hum:

J'étais plié devant mon poste... :lol:

Il lui a même dit qu'elle aurait du rouler a 70km/h. :ptdr:

Histoire qu'elle se fasse renter dedans quoi...

A 19min45, on apprend que non seulement la VE est polluante mais plus encore, qu'elle est plus polluante qu'une voiture thermique...Un comble !

Bolivie: Pollution des sol et contamination des eaux a cause de l'extraction du lithium.

République Démocratique du Congo :L'exploitation du Colbat (Entre autres) finance les conflits armées.

Asie, Pays de l'Europe de l'est, USA: La fabrication des batterie dégage l'équivalence de 15ans de pollution en voiture thermique ! :eek:

La conclusion est le pompom:

La fabrication d'une VE demande 6.5 tonnes de CO2 contre 3.7 tonnes de CO2 pour la fabrication d'une voiture thermique... :ddr:

Bref ! J'ai trouvé cette émission vraiment instructive...Et comme souvent je suis assez étonné de la liberté d'expression des émissions de France Télévision sur des sujets aussi sensibles.

   

Tu veux qu'on fasse la liste de ce que fait le pétrole???

Tu veux qu'on compare le nombre de VE et de thermiques dans le monde?

Si tu veux rouler sur l'autoroute en VE prend une Tesla... tout le monde sait que la Zoé est une citadine inter urbain.

Tu aurais du regarder Arte avec un reportage sur la qualité de l'air dans le monde, juste affligeant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince....ainsi la méga usine Tesla-Panasonic sera ringardisée direct avant d'avoir pondu le moindre accus...ballot ballot tout ça.

Une petite pensée aussi pour les gens qui recevront leur petite Tesla achetée sur plan.

Ringardisée à très court terme donc.

Mais qui rachètera ça d'occase ?

   

Oui mais pour l'instant LG chem et Panasonic sont en avance sur Samsung qui ne la sortiront qu'en 2021, bizarre. C fait un moment qu'ils communiquent sur cette batterie, BMW utilise les batteries Samsung pour sa I3, ils auraient pu faire une I3 V2 beaucoup plus performante, bref drôle de stratégie...

Ou en seront les autres en 2021? car ça avance très très vite...

Par

Un mal pour un bien. C'est bien il remonte la pente.

Par §mou747bF

@monsky About le ZOOZ j' en saurai plus à la fin du mois mais ts les journalistes que j' ai lu donnnent une autonomie à plus de 250 kms y compris aveK des morceaux d' autoroute.

L' ARGUS du début de mois p 24 après un long essai en ville et autoroute et rtes secondaires chauffage en route et sièges chauffants par moments conclu

l' autonomie REELLE est donc de 270 Kms ..

On aime autonomie confortable le surcoût limité le look sympa

on aime moins la position de conduite, la finition légère le graphisme du gps.

Conclusion je cite, c' est tt simplement la meilleure offre du marché..

Par

En réponse à mdb92

Tu veux qu'on fasse la liste de ce que fait le pétrole???

Tu veux qu'on compare le nombre de VE et de thermiques dans le monde?

Si tu veux rouler sur l'autoroute en VE prend une Tesla... tout le monde sait que la Zoé est une citadine inter urbain.

Tu aurais du regarder Arte avec un reportage sur la qualité de l'air dans le monde, juste affligeant.

   

Quand tu achètes une voiture disposant de 400km d'autonomie, tu ne t'attends pas a être en panne au bout de 187km en roulant a moins de 100km/h. :blague:

La qualité de l'air ? :beuh:

N'oublions la qualité de l'eau...La qualité de la terre... :bah:

Heureusement que le feu ne peut pas être pollué car on y arriverait sinon. :violon:

L'activité humaine pollue et tu sais quoi ?

Ca ne fait que s'empirer d'année en année, inexorablement et quoi qu'on fasse. :pfff:

Les nouveaux téléviseurs par exemple vendu a des prix fracasser tiennent de 3 a 6ans en moyenne avant de tomber en panne contre minimum 10ans pour un vieux cathodique des années 80/90...(J'ai plusieurs connaissances qui ont ce genre de problème et arrivent a la même conclusion que moi)

Il y a comme un problème avec le soit disant développement durable non ? :blague:

Et vouloir mettre a tout prix des véhicules a la casse dont la fabrication en terme de CO2 est l'équivalent de leur consommation en terme de CO2 sur leur durée de vie...

Il n'y a pas comme un problème la encore ? :voyons:

Soit il y a urgence, donc de moins en moins de pétrole et on s'active a passer tout en électrique, a réduire la puissance des voitures, les allégées...

Soit il n'y a pas urgence (Du moins pour le manque de pétrole a moyen terme) et on utilise 15/20ans et plus les voitures produites actuellement.

Mais produire, produire, toujours produire...BORDEL QUOI ! :mad:

Ca pollue plus de produire a une cadence infernale en nous imposant de renouveler notre matériel pour soit disant le faire évoluer sur le plan "efficience". :pfff:

Car nous faire renouveler notre matériel sous prétexte d'écologie, ca devient vraiment lourd ! :colere:

Ce que l'on veut au final, c'est vendre, vendre, vendre et beaucoup ! :kaola:

A une trentaine de kilométres de chez moi, ils viennent d'installer un parc composé de panneaux photovoltaïques.

J'étais sidéré quand je suis passé devant de voir l'étendu de surface au sol qu'ils occupent.

Je ne sais pas ce qu'ils alimentent, mais ce que je sais c'est que les panneaux sont immenses et qu'ils sont étalés a perte de vue, a quelques mètres au dessus du sol et on se rend compte que leurs fabrications a couté beaucoup d'énergie. :violon:

Il faut consommer beaucoup moins, voir changer littéralement notre mode de vie (Comme au Pays Bas, revenir au vélo comme dans les années 30), mais on ne peut plus continuer comme ca ! :pfff:

On va véritablement droit dans le mur et a une vitesse folle. :tourne:

Perso, je nous donne pas 100ans avant que la vie sur terre ne soit un véritable enfer.

Bon, je serais mort d'ici la, mais je plains les bébés d'aujourd'hui. :bah:

Par

En réponse à §mou747bF

@monsky About le ZOOZ j' en saurai plus à la fin du mois mais ts les journalistes que j' ai lu donnnent une autonomie à plus de 250 kms y compris aveK des morceaux d' autoroute.

L' ARGUS du début de mois p 24 après un long essai en ville et autoroute et rtes secondaires chauffage en route et sièges chauffants par moments conclu

l' autonomie REELLE est donc de 270 Kms ..

On aime autonomie confortable le surcoût limité le look sympa

on aime moins la position de conduite, la finition légère le graphisme du gps.

Conclusion je cite, c' est tt simplement la meilleure offre du marché..

   

Ben tu roules en électrique toi ? :bah:

Par

Encore du mensonge de Renault sur l'autonomie de ses véhicules , mais on avait l'habitude avec les modèles à moteur thermique .

Par

En réponse à mekinsy

Ben tu roules en électrique toi ? :bah:

   

Si Mouldu a été absent pendant de si longues semaines, c'est pas de par le fait qu'il a été banni.

Non....juste tombé en rade avec sa ZoZo au milieu de la cambrousse....

Par

C'est au conditonnel l'annonce !

pas au futur

cc'est du même niveau que les promesses des z'oms politiques, ou des vendeurs de cuisines sur les salons ... ou des vendeurs de bagnoles d'occases

Nous sommes en janvier 2017 et un industriel annonce qu'en 2021, il fabriquera des batteries révolutionnaires !!!

et pourquoi pas annoncer un nouvel utilitaire électrique, avec 600 km d'autonomie en 2022 ??

A c'est vrai, VW vient de le faire :violon:

Par

En réponse à mekinsy

Ben tu roules en électrique toi ? :bah:

   

les batteries de la ZOE font 40kw

pour une voiture comme la ZOE ce ne doit pas etre dur de faire des consommations de 12.5kw/h avec une utilisation raisonnable... donc environ 300km/h si la batterie est a 100%

or pour eviter de abimer la batterie trop vite on doit pas la charger plus de 90% et jamais descendre au dessous de 20% - donc environ 200km d'autonomie .... sauf si on s'en fout car batterie de location :)

tout ça sans compter un peu de récupération de énergie par le freinage/elan... donc 250/300 ça doit se faire

mais ce ne sera pas difficile de la vider en 200km si on n'adapte pas la conduite ou si on roule trop vite

Par

oui d'ici 2021 tout le monde aura fait des progrès !

Par

12.5kw/100km et non en heures

Par

Eh les gars......PRENEZ VRAIMENT LE TEMPS DE REGARDER LA VIDEO DONT LE LIEN A ETE POSTE PAR MONOSKI.

Et dont je redonne bien volontiers le lien :

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

Si vous êtres pressés, allez vers les 10 minutes et savourez.

( au passage, on voit le gars Pierre, l'homme à la voix de velours, z'étaient bon les petits fours ? )

Et bravo à cette journaliste courageuse d'avoir....simplement utilisé une ZoZo comme on utiliserait une auto basique : se déplacer, sans recherche de perf' aucune.

Que les équipes Cara s'en inspirent, là on donne de l'info, pas de la soupe sponsorisée.....

Vu le reportage Le Dreamer ?

Par

On se souviendra que l'essai a eu lieu au Portugal, sur des routes visiblement dégagées, et en automne....on n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné la lamentable autonomie par température négative et avec des embouteillages....

Par

Le fameux Richard de retour.... " donc environ 300km/h si la batterie est a 100%"

Ouh là....voilà pourquoi,l'autonomie réelle est aussi pitoyable.

Par §Lit601Ji

Entièrement d'accord avec toi Mekinsy.

Par

En réponse à mekinsy

Quand tu achètes une voiture disposant de 400km d'autonomie, tu ne t'attends pas a être en panne au bout de 187km en roulant a moins de 100km/h. :blague:

La qualité de l'air ? :beuh:

N'oublions la qualité de l'eau...La qualité de la terre... :bah:

Heureusement que le feu ne peut pas être pollué car on y arriverait sinon. :violon:

L'activité humaine pollue et tu sais quoi ?

Ca ne fait que s'empirer d'année en année, inexorablement et quoi qu'on fasse. :pfff:

Les nouveaux téléviseurs par exemple vendu a des prix fracasser tiennent de 3 a 6ans en moyenne avant de tomber en panne contre minimum 10ans pour un vieux cathodique des années 80/90...(J'ai plusieurs connaissances qui ont ce genre de problème et arrivent a la même conclusion que moi)

Il y a comme un problème avec le soit disant développement durable non ? :blague:

Et vouloir mettre a tout prix des véhicules a la casse dont la fabrication en terme de CO2 est l'équivalent de leur consommation en terme de CO2 sur leur durée de vie...

Il n'y a pas comme un problème la encore ? :voyons:

Soit il y a urgence, donc de moins en moins de pétrole et on s'active a passer tout en électrique, a réduire la puissance des voitures, les allégées...

Soit il n'y a pas urgence (Du moins pour le manque de pétrole a moyen terme) et on utilise 15/20ans et plus les voitures produites actuellement.

Mais produire, produire, toujours produire...BORDEL QUOI ! :mad:

Ca pollue plus de produire a une cadence infernale en nous imposant de renouveler notre matériel pour soit disant le faire évoluer sur le plan "efficience". :pfff:

Car nous faire renouveler notre matériel sous prétexte d'écologie, ca devient vraiment lourd ! :colere:

Ce que l'on veut au final, c'est vendre, vendre, vendre et beaucoup ! :kaola:

A une trentaine de kilométres de chez moi, ils viennent d'installer un parc composé de panneaux photovoltaïques.

J'étais sidéré quand je suis passé devant de voir l'étendu de surface au sol qu'ils occupent.

Je ne sais pas ce qu'ils alimentent, mais ce que je sais c'est que les panneaux sont immenses et qu'ils sont étalés a perte de vue, a quelques mètres au dessus du sol et on se rend compte que leurs fabrications a couté beaucoup d'énergie. :violon:

Il faut consommer beaucoup moins, voir changer littéralement notre mode de vie (Comme au Pays Bas, revenir au vélo comme dans les années 30), mais on ne peut plus continuer comme ca ! :pfff:

On va véritablement droit dans le mur et a une vitesse folle. :tourne:

Perso, je nous donne pas 100ans avant que la vie sur terre ne soit un véritable enfer.

Bon, je serais mort d'ici la, mais je plains les bébés d'aujourd'hui. :bah:

   

Donc on fait quoi? on continue de rouler en gazout et d'en produire X million/an? pour moi ce n'est pas acceptable...et on n’empêchera pas les gens de rouler en bagnole... g le droit aussi de respirer un air propre et surtout les enfants... que diront ils du monde dans l'état qu'on leur laissera?

Je suis d'accord avec toi, l’obsolescence programmée est une véritable plaie, pour rester dans le domaine de la bagnole, certains constructeurs ont poussé le bouchon beaucoup trop loin au point de ruiner leur réputation de fiabilité...

Pour moi, une des solutions serait de permettre la conversion de n'importe quel véhicule en electrique pour ceux qui le souhaite, comme aux US et en GB, pour rallonger la duré de vie des véhicules, mais ça va à l'encontre des intérêts de l'industrie en general, alors comment faire? il faut bien faire bosser les gens... en changeant de paradigme et en obligeant l'industrie à abandonner ses schémas polluants 20eme siècle en toute impunité, une taxe carbone au niveau mondial ou au moins Européen est une bonne solution, on interdit pas mais si tu veux polluer tu payes et cher, en prenant en compte tous les paramètres, délocalisation, transport, dumping social et fiscal, etc...

Concernant le solaire, la meilleure solution est évidement d'utiliser la surface des toits ou les parkings géants avant les terres, mais il faut bien commencer qq part, et les fermes solaires ont des rendements bien plus important. Puis un panneau PV une fois fabriqué n’émet plus rien pendant 25 ans voir plus.

Même chose pour un VE, sa durée de vie hors batteries (qui de toute façon évoluent sans cesse) est beaucoup plus longue, avec un entretien minimum, c bien pour ça que les constructeurs l'ont combattu farouchement, le $AV gazout pour eux est une véritable mine d'or.

La R&D est fondamentale, les prochaines batteries seront de plus en plus propre, on cherche des solutions bio dégradables avec l'utilisation de matériaux abondants, comme le soufre, sodium, carbone, graphène, etc... on cherche à mieux comprendre le fonctionnement de la batterie, du déplacement des électrons pour l'optimiser, etc... tout ça va faire qu'à un moment ou un autre on va en récolter les fruits.

Par §mou747bF

En réponse à mekinsy

Ben tu roules en électrique toi ? :bah:

   

Je vais rouler aussi en ZOOZ dès la fin du mois ..!!

J' ai remplacé deux voitures, je reprends une ZOOZ et une LEXUS CT ..

Par §mou747bF

T ' en veux du reportage sur RENAULT ZOE Z.E 40 - 2017 (400 km) | TEST AUTO, tiens, y' en v' la ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=_zoBYFmpVR8

Par

En réponse à mdb92

Tu veux qu'on fasse la liste de ce que fait le pétrole???

Tu veux qu'on compare le nombre de VE et de thermiques dans le monde?

Si tu veux rouler sur l'autoroute en VE prend une Tesla... tout le monde sait que la Zoé est une citadine inter urbain.

Tu aurais du regarder Arte avec un reportage sur la qualité de l'air dans le monde, juste affligeant.

   

Oui, j'ai toujours trouvé débile les tests des VE sur les voies les plus inadaptées à leur utilisation.

Est ce qu'on trouve nul de ne pas pouvoir charger une armoire normande dans une Twingo?

Est ce qu'on teste un Defender sur le Nurb?

Par

" Donc on fait quoi? on continue de rouler en gazout et d'en produire X million/an? pour moi ce n'est pas acceptable..."

Non mais écoutez le notre Dreamer.....oh, ça va le melon ?

Si tu veux faire du co-scooterage avec ton deux roues thermique non catalysé, pourquoi pas.... mais de grâce...reste là où tu es : un gars qui est en lévitation perpétuelle tant il est éloigné du monde réel...

Par

En réponse à Solar_Max

Oui, j'ai toujours trouvé débile les tests des VE sur les voies les plus inadaptées à leur utilisation.

Est ce qu'on trouve nul de ne pas pouvoir charger une armoire normande dans une Twingo?

Est ce qu'on teste un Defender sur le Nurb?

   

....et devoir donc disposer de d'une ou deux autos thermiques en sus d'une électrique, puisqu'à date elle sont parfaitement incapables de remplir l'office qu'en attend d'elles l'immense majorité des familles françaises motorisées, tu trouves pas ça débile ?

Prend le temps de regarder le reportage, y'a pas plus récent.

Et en matière de tartuferie XXL, juste une sacrée confirmation une fois encore....

Par

En réponse à §mou747bF

T ' en veux du reportage sur RENAULT ZOE Z.E 40 - 2017 (400 km) | TEST AUTO, tiens, y' en v' la ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=_zoBYFmpVR8

   

A 7min07, il est écrit en gros:

150km maxi sur autoroute !

Ce qui confirme qu'une VE n'est pas faite pour faire de l'autoroute. (Aucune possibilité de récupérer de l'énergie au freinage et pénétration dans l'air importante.) :bah:

Par

En réponse à Solar_Max

Oui, j'ai toujours trouvé débile les tests des VE sur les voies les plus inadaptées à leur utilisation.

Est ce qu'on trouve nul de ne pas pouvoir charger une armoire normande dans une Twingo?

Est ce qu'on teste un Defender sur le Nurb?

   

Prendre les voies rapides/autoroutes avec une voiture, c'est quand même la base d'une voiture polyvalente. :bah:

Ensuite, si on souhaite une citadine ou une voiture "outil" pour le trajet travail, chercher le pain et les enfants...Oui, c'est suffisant. :tourne:

Bref ! C'est une bonne deuxième voiture mais pour une utilisation polyvalente, l'Hybride reste encore la meilleur solution pour celui qui veut bénéficier des avantages de l'électrique sans en avoir le gros inconvénient. :oui:

Par §mou747bF

@Mekin "Hybride reste encore la meilleur solution pour celui qui veut bénéficier des avantages de l'électrique sans en avoir le gros inconvénient."

Kel hybride ..??

Par §mou747bF

@MeKin "Ce qui confirme qu'une VE n'est pas faite pour faire de l'autoroute."

Qq'un t' as dit que j' avais besoin d' une grosse autonomie sur autoroute ..??

la ZOOZ va représenter 90 % de mon utilisation, il me reste assez d' autos pour Kompléter les 10 % restant ..

Par

En réponse à §mou747bF

@Mekin "Hybride reste encore la meilleur solution pour celui qui veut bénéficier des avantages de l'électrique sans en avoir le gros inconvénient."

Kel hybride ..??

   

Une bonne Golf ou Passat GTE de plus de 200 ch..... non ?

Capacité de charger plus de lapins que dans la soute de la ZoZo pour la seconde...

Par §myn552LJ

l'avenir est décidément clairement à la voiture électrique...

à suivre de très près.

et de quoi faire très mal aux producteurs de pétrole... et à notre gouvernement qui nous les casse avec ses taxes.

Par

En réponse à richardp

les batteries de la ZOE font 40kw

pour une voiture comme la ZOE ce ne doit pas etre dur de faire des consommations de 12.5kw/h avec une utilisation raisonnable... donc environ 300km/h si la batterie est a 100%

or pour eviter de abimer la batterie trop vite on doit pas la charger plus de 90% et jamais descendre au dessous de 20% - donc environ 200km d'autonomie .... sauf si on s'en fout car batterie de location :)

tout ça sans compter un peu de récupération de énergie par le freinage/elan... donc 250/300 ça doit se faire

mais ce ne sera pas difficile de la vider en 200km si on n'adapte pas la conduite ou si on roule trop vite

   

Un essai du Moniteur de l'Automobile donne une consommation de 15,2 kWh (prononcer kilowattheure) aux 100 km.

Avec une batterie de 22 kWh , on fait environ 145 km ; avec une batterie de 41 kWh on fait environ 270 km .

Il est précisé que les kilomètres autoroutiers sont les plus néfastes à l'autonomie ..

La cote attribuée à cet engin est de 13/20.

Les points faibles sont : le montant de la location de batteries , la finition moyenne ( on s'attendait à rien d'autre venant du cric ) et l'autonomie sur voies rapides .

Par

En réponse à roc et gravillon

....et devoir donc disposer de d'une ou deux autos thermiques en sus d'une électrique, puisqu'à date elle sont parfaitement incapables de remplir l'office qu'en attend d'elles l'immense majorité des familles françaises motorisées, tu trouves pas ça débile ?

Prend le temps de regarder le reportage, y'a pas plus récent.

Et en matière de tartuferie XXL, juste une sacrée confirmation une fois encore....

   

L'immense majorité des familles française n'a besoin de moins de 100 km d'autonomie dans l'immense majorité des 365 jours de l'année. :bah:

Alors ok, ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais dans beaucoup de foyers ayant 2 voitures, une des 2 en VE ne poserait aucun pb en terme d'autonomie.

Par

En réponse à mekinsy

Prendre les voies rapides/autoroutes avec une voiture, c'est quand même la base d'une voiture polyvalente. :bah:

Ensuite, si on souhaite une citadine ou une voiture "outil" pour le trajet travail, chercher le pain et les enfants...Oui, c'est suffisant. :tourne:

Bref ! C'est une bonne deuxième voiture mais pour une utilisation polyvalente, l'Hybride reste encore la meilleur solution pour celui qui veut bénéficier des avantages de l'électrique sans en avoir le gros inconvénient. :oui:

   

Aucun véhicule n'est 100% polyvalent. Il m'arrive d'avoir besoin d'une capacité d'emport important, ce n'est pas pour autant que j'achète un Trafic ou un 30 m3. Mais je le loue.

J'ai 2 voitures, et l'une des 2 n'a jamais fait plus de 150 km/jour depuis 2 ans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh les gars......PRENEZ VRAIMENT LE TEMPS DE REGARDER LA VIDEO DONT LE LIEN A ETE POSTE PAR MONOSKI.

Et dont je redonne bien volontiers le lien :

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

Si vous êtres pressés, allez vers les 10 minutes et savourez.

( au passage, on voit le gars Pierre, l'homme à la voix de velours, z'étaient bon les petits fours ? )

Et bravo à cette journaliste courageuse d'avoir....simplement utilisé une ZoZo comme on utiliserait une auto basique : se déplacer, sans recherche de perf' aucune.

Que les équipes Cara s'en inspirent, là on donne de l'info, pas de la soupe sponsorisée.....

Vu le reportage Le Dreamer ?

   

Oui g vu, c une supercherie, mais je comprends que ça t plu... c de ton niveau.

Copier coller d'un autre reportage sortie il y a qqs temps, avec la même et seule ITV de l'abrutis qui débranche les autolibs... comme référence il y a mieux, parce que cet anti nucléaire notoire oubli vite que pour l'instant le nucléaire il sert à autre chose que le VE ou si peu, mais plutôt à chauffer son cul...

La minette, plutôt "la courageuse journaliste" comme tu l'appelles tu m'as bien fait rire, oui c tellement courageuse (pour moi les journalistes courageux sont ceux qui joue leur peau, ou qui dénoncent ce que certains aimeraient bien que ça reste caché) et honnête, en recherche de scoop qui prend direct l'autoroute à fond, c une blague ou quoi? un essai en milieu urbain et peri-urbain, c bien là l'utilité de l'engin non? aurait été plus intéressant, ne serait ce que pour nous donner son avis, ses impressions, là pas un mot sur la voiture dont elle se fout royalement, mouai...

Et dans le genre crédibilité, "selon une étude scientifique bla bla bla, mais quelle étude scientifique???? une ITV de qq? non personne?

Bref pas très sérieux tout ça... il n 'y a que la fin qui relève un peu le niveau...

Mais tu sais supertroll, tu n'es pas obligé d'acheter une Zoé si ça ne te plait pas...

Par

En réponse à Solar_Max

Aucun véhicule n'est 100% polyvalent. Il m'arrive d'avoir besoin d'une capacité d'emport important, ce n'est pas pour autant que j'achète un Trafic ou un 30 m3. Mais je le loue.

J'ai 2 voitures, et l'une des 2 n'a jamais fait plus de 150 km/jour depuis 2 ans.

   

Merci de nous confirmer qu'ainsi, pour une famille, la démarche écolo est d'avoir deux bagnoles....

Pour ton info....on n'en est même pas à 40% des ménages multi-motorisés en ce moment.

C'est plus du double aux U.S, ce merveilleux pays si respectueux de l'environnement.

Si ta deuxième caisse n'a jamais parcouru plus de 150 km/jour depuis des plombes, c'est qu'il y a peut être moyen pour vous de vous organiser de manière plus vertueuse.

Ou du moins, de ne pas aller demander 6 300 € de sponsoring à la collectivité pour des micro-déplacements.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

....si Le Dreamer était un peu plus proche des réalités, il saurait que quand on choisit une caisse de loc, on définit une catégorie, pas un type de carburant.

Et l'on tombe donc aussi sur des bagnoles essence....

Pour l'électrique, ça existe dans certaines agences urbaines. Fort rarement demandés d'après une fille de l'accueil avec laquelle j'avais causé un jour. ....

Du coup, tu pourrais essayer d'en louer une un jour...

Par §atm086cY

En réponse à mdb92

Tu veux qu'on fasse la liste de ce que fait le pétrole???

Tu veux qu'on compare le nombre de VE et de thermiques dans le monde?

Si tu veux rouler sur l'autoroute en VE prend une Tesla... tout le monde sait que la Zoé est une citadine inter urbain.

Tu aurais du regarder Arte avec un reportage sur la qualité de l'air dans le monde, juste affligeant.

   

C'est bizare, dans le reportage on présente la VE de mis carton comme une bonne solution économique...

160 € de 98/mois pour une Accord 2.0i contre 80 €/mois pour une Smart electrique...

Moi aussi, je peux le faire!

Ou alors on compare avec une Smart de même puissance et on s'apperçoit que l'économie est supérieure avec la thermique, mais bon, on vas rien dire...

Et quand je te dis que la VE est un désastre écologique à la fabrication du fais la sourde oreille, là, c'est pas moi qui le dis, et tu t'entête, faudra bien que tu pense à entendre raison un jour!

La VE c'est de la daube et dans 50 ans ce sera toujours un désastre écologique et économique, mais la crise nous ramènera à la réalité, brutalement, mais surement...

Le pétrole est la source d'énergie la plus formidable que l'Homme n'ait jamais eut à sa disposition et sa seule alternative viable est le bio éthanol, point barre!

Par

En réponse à §atm086cY

C'est bizare, dans le reportage on présente la VE de mis carton comme une bonne solution économique...

160 € de 98/mois pour une Accord 2.0i contre 80 €/mois pour une Smart electrique...

Moi aussi, je peux le faire!

Ou alors on compare avec une Smart de même puissance et on s'apperçoit que l'économie est supérieure avec la thermique, mais bon, on vas rien dire...

Et quand je te dis que la VE est un désastre écologique à la fabrication du fais la sourde oreille, là, c'est pas moi qui le dis, et tu t'entête, faudra bien que tu pense à entendre raison un jour!

La VE c'est de la daube et dans 50 ans ce sera toujours un désastre écologique et économique, mais la crise nous ramènera à la réalité, brutalement, mais surement...

Le pétrole est la source d'énergie la plus formidable que l'Homme n'ait jamais eut à sa disposition et sa seule alternative viable est le bio éthanol, point barre!

   

Ça c toi qui le dit, le VE n'est pas plus un désastre écologique que le thermique, ça c de la propagande, Le VE a au moins l'avantage de ne pas emmètre de polluants en roulant, d’être sobre, de pouvoir rouler au RnV... La fabrication d'une voiture est polluante mais pas plus que le reste, donc il faut arrêter avec ça... et le VE à une marge de progression dans tous les domaines, du rendement, à l'autonomie, durabilité, même la fabrication des batteries et leur recyclage, que n'a pas le thermique qui a un rendement médiocre, et est devenue jetable comme ton rasoir bic...

Le pétrole??? mais réveil toi mon vieux, le pétrole est un produit en quantité limité et on n'en trouvera pas sur Mars, que va t'il se passer quand la production va commencer à baisser??? au moindre signe on sera saigné à blanc et les taxes de l’état fondront comme neige au soleil pour compenser un prix insoutenable pour nos économies, regarde déjà ce qui se passe maintenant, il suffit que l'OPEP décide de baisser sa production pour que les prix augmentent, et c pas le pétrole de schiste américain ou les sables bitumineux Canadien qui feront baisser les prix, pour l'instant le prix du pétrole repose sur du pétrole Saoudien ou Perse facile à extraire, le fameux brut léger, mais on sait que ces réserves ne sont pas éternelles, et on soupçonne même qu'elles aient déjà dépassé leur pic de production... mais étrangement il y a omerta sur l’état réel de ces réserves, on devine pourquoi.

Le bio éthanol c bien mais on en produira jamais assez pour un parc de véhicules full thermiques, il faudra des hybride plug-in ou série très sobre minimum, fonctionnant la plupart du temps en electrique pour satisfaire le marché Français (je rappelle qu'on consomme 1 850 000 barils/jour en France, hallucinant...de connerie, on nous tiens par les c....), et l'hybride plug-in/série c quoi à ton avis?

Donc dire que le VE c de la m.... c que tu n'as pas bien compris les enjeux du 21eme siècle, en tout cas les constructeurs ont fini par comprendre eux, ils n'ont plus trop le choix, et que ça ne te plaise pas ne changera rien... c déjà lancé, l'inertie est importante, c une vague qui est entrain de se lever mais qui va se transformer en tsunami... et gare à ceux qui ne seront pas prêt.

Par §atm086cY

En réponse à mdb92

Ça c toi qui le dit, le VE n'est pas plus un désastre écologique que le thermique, ça c de la propagande, Le VE a au moins l'avantage de ne pas emmètre de polluants en roulant, d’être sobre, de pouvoir rouler au RnV... La fabrication d'une voiture est polluante mais pas plus que le reste, donc il faut arrêter avec ça... et le VE à une marge de progression dans tous les domaines, du rendement, à l'autonomie, durabilité, même la fabrication des batteries et leur recyclage, que n'a pas le thermique qui a un rendement médiocre, et est devenue jetable comme ton rasoir bic...

Le pétrole??? mais réveil toi mon vieux, le pétrole est un produit en quantité limité et on n'en trouvera pas sur Mars, que va t'il se passer quand la production va commencer à baisser??? au moindre signe on sera saigné à blanc et les taxes de l’état fondront comme neige au soleil pour compenser un prix insoutenable pour nos économies, regarde déjà ce qui se passe maintenant, il suffit que l'OPEP décide de baisser sa production pour que les prix augmentent, et c pas le pétrole de schiste américain ou les sables bitumineux Canadien qui feront baisser les prix, pour l'instant le prix du pétrole repose sur du pétrole Saoudien ou Perse facile à extraire, le fameux brut léger, mais on sait que ces réserves ne sont pas éternelles, et on soupçonne même qu'elles aient déjà dépassé leur pic de production... mais étrangement il y a omerta sur l’état réel de ces réserves, on devine pourquoi.

Le bio éthanol c bien mais on en produira jamais assez pour un parc de véhicules full thermiques, il faudra des hybride plug-in ou série très sobre minimum, fonctionnant la plupart du temps en electrique pour satisfaire le marché Français (je rappelle qu'on consomme 1 850 000 barils/jour en France, hallucinant...de connerie, on nous tiens par les c....), et l'hybride plug-in/série c quoi à ton avis?

Donc dire que le VE c de la m.... c que tu n'as pas bien compris les enjeux du 21eme siècle, en tout cas les constructeurs ont fini par comprendre eux, ils n'ont plus trop le choix, et que ça ne te plaise pas ne changera rien... c déjà lancé, l'inertie est importante, c une vague qui est entrain de se lever mais qui va se transformer en tsunami... et gare à ceux qui ne seront pas prêt.

   

Combien de fois faut te le répéter???

1)Ta VE arrive sur le marché, elle a pollué 15 ans d'avance par rapport à une thermique, et elle carbure au charbon et au fioul à 20% (75 % de nucléaire, 5% de solaire et d'éolien, faudrait ptet se demander d'ou viens l'électricité...)

2)Le Bioéthanol est productible en mer et on peut en produire assez pour remplacer toute autre forme d'énergie sur Terre, mais continue à rendre service aux pétroliers en sur polluant avec tes VE...

3) (cf 1...) ta batterie a une durée de vie inférieure à 15 ans et donc tu vas repolluer pour 10 ans au bout de 10 ans d'utilisation avec 5 ans de CO2 de retard (15-10...)

Donc au final, les pétroliers gagnent plus à te faire rouler électrique, mais continue de te fourrer la tête dans le sable Mr l'Autruche...

Par §myn552LJ

En réponse à Solar_Max

L'immense majorité des familles française n'a besoin de moins de 100 km d'autonomie dans l'immense majorité des 365 jours de l'année. :bah:

Alors ok, ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais dans beaucoup de foyers ayant 2 voitures, une des 2 en VE ne poserait aucun pb en terme d'autonomie.

   

+1

même parmi les plus virulents contre la voiture électrique, on songe à en avoir une pour faire office de seconde voiture pour les petits trajets.

Par

En réponse à mekinsy

L'émission "Tout compte fait" a aborder un thème très intéressant a ce sujet:

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

A 16min32:

La journaliste teste la ZOE FULL POWER 400km ! :fier:

Verdict ? :voyons:

En roulant a 90/100km/h sur autoroute, au bout de seulement 187km, la batterie est vide ! :pfff:

Le plus drôle ? :blague:

Le gars de chez Renault qui arrive et qui lui dit qu'elle a rouler trop vite !!!!!!! :ptdr:

Trop vite a 90/100km/h sur autoroute ?! :hum:

J'étais plié devant mon poste... :lol:

Il lui a même dit qu'elle aurait du rouler a 70km/h. :ptdr:

Histoire qu'elle se fasse renter dedans quoi...

A 19min45, on apprend que non seulement la VE est polluante mais plus encore, qu'elle est plus polluante qu'une voiture thermique...Un comble !

Bolivie: Pollution des sol et contamination des eaux a cause de l'extraction du lithium.

République Démocratique du Congo :L'exploitation du Colbat (Entre autres) finance les conflits armées.

Asie, Pays de l'Europe de l'est, USA: La fabrication des batterie dégage l'équivalence de 15ans de pollution en voiture thermique ! :eek:

La conclusion est le pompom:

La fabrication d'une VE demande 6.5 tonnes de CO2 contre 3.7 tonnes de CO2 pour la fabrication d'une voiture thermique... :ddr:

Bref ! J'ai trouvé cette émission vraiment instructive...Et comme souvent je suis assez étonné de la liberté d'expression des émissions de France Télévision sur des sujets aussi sensibles.

   

Cette émission montre ce qui se passe quand quelqu'un conduit "normalement" cette voiture.

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/07-01-2017_537977

Habituellement lorsque les journalistes sont invités à de tels "soi-disant-tests" (beau voyage, hôtel luxueux, belles réceptions, beaux petits cadeaux, tout cela offerts par la "marque"), ceux qui y participent en bons "moutons" réalisent les parcours qui leur ont été préparés par la "marque" et lisent bien et reproduisent les condensés qui leur sont remis avec la farde de presse.

Dans de telles conditions, il leur est assez difficile d'être tout à fait réaliste (surtout s'ils veulent continuer à profiter des futurs "soi-disant-tests" invités par les "marques").

Dans cette émission, la journaliste a tout payé (voyage, hôtel, etc) avec le compte de l'émission, Donc elle a pu se permettre de ne pas être un "mouton". Son reportage est honnête, ce qui n'a pas plu à la marque qui a demandé de flouter son propre personnel venant dépanner la voiture électrique " batterie à plat"...

Par §atm086cY

En réponse à §myn552LJ

+1

même parmi les plus virulents contre la voiture électrique, on songe à en avoir une pour faire office de seconde voiture pour les petits trajets.

   

Dans tes rêves!!!

De toutes façons, on a pas les moyens financiers et industriels pour s'offrir un parc de VE ne serait-ce que 5 Millions en circulations, faudrait construire 20 centrales à charbon ou 5 centrales nucléaires pour les alimenter car passé 1 million de VE, on aura les mêmes pics de conso électriques la nuit que le jour, sachant qu'en plus tu branche ton aspirateur sans fil le soir en même temps que ta TV, PC, plaque de cuisson, chauffage, four à micro ondes ou électrique et colle ton smartphone en charge...

Techno pas réaliste et surconsomatrice de pétrole à sa fabrication et à son entretient!

Par

En réponse à §mou747bF

T ' en veux du reportage sur RENAULT ZOE Z.E 40 - 2017 (400 km) | TEST AUTO, tiens, y' en v' la ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=_zoBYFmpVR8

   

Une vidéo faite par un journaliste "mouton".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs