Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seat León Cupra (2005-2012) : plus rapide et abordable qu’une Golf GTI, dès 7 000 €

Stéphane Schlesinger

Seat León Cupra (2005-2012) : plus rapide et abordable qu’une Golf GTI, dès 7 000 €

Déposer un commentaire

Par

Cette Leon était la préféré des Antillais , ligne originale le seul défaut c'est l'intérieur qui vraiment insipide triste à mourir. Même une Polo faisait mieux.

Par

En réponse à franck8315

Cette Leon était la préféré des Antillais , ligne originale le seul défaut c'est l'intérieur qui vraiment insipide triste à mourir. Même une Polo faisait mieux.

   

Pas faux, ils adorent cette voiture ! :biggrin:

J'aurais pu prendre ça à la place de la mégane 3 rs si la bonne occasion s'était présentée (en version Cupra R 265).

Par

Au niveau ligne, c'est la dernière Seat "latine" et donc avec de la personnalité.

En revanche, niveau fiabilité (je ne parle pas pour la Cupra mais pour les tdi), ce fut tout simplement la catastrophe absolue. Le type de voiture qui fait très mal à la réputation de la marque...

Il semble qu'après une légère embellie avec la Leon 3, la Leon 4 soit repartie avec pas mal de problèmes... logiciels notamment.

Par

En réponse à Axel015

Pas faux, ils adorent cette voiture ! :biggrin:

J'aurais pu prendre ça à la place de la mégane 3 rs si la bonne occasion s'était présentée (en version Cupra R 265).

   

Tu aurais dû la prendre...

Ca t'aurait permis d'avoir un vrai moteur...

Par

En réponse à Axel015

Pas faux, ils adorent cette voiture ! :biggrin:

J'aurais pu prendre ça à la place de la mégane 3 rs si la bonne occasion s'était présentée (en version Cupra R 265).

   

T'a bien fait. Autant la leon 3 le chassis est top, y'a autan la 2 c'est bofbof comparé a ta megane

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dans la même décennie vous avez la mazda 3 MPS.

Même grille tarifaire, plus fiable, un intérieur impec, un monstre de moteur une fois tripoter (comme il faut).

Petit défaut sur la tenue de route à haute vitesse, qui peut se corriger bien sur.

Sinon oui nickel la Seat! Au moins a l'époque elle avait leur style à elle, c'était pas pompée.

Par

En Version 2 la cupra R semble le bon choix:bien:

Les Leon 3 en Cupra ne décote pas aussi vite, en même temps c'est très efficace avec 5 portes, de la boite manu ou dsg, et meme 4 roues en version ST:biggrin:

Par

En réponse à supRcc

T'a bien fait. Autant la leon 3 le chassis est top, y'a autan la 2 c'est bofbof comparé a ta megane

   

Exact, j'ai pas le souvenir d'un équilibre si bon sur ma Streetcopa, le 2l 285ch poussait fort mais la tenue en virage n'était pas folichonne. Très loin de la Léon3.

Par

p....n que c'est môche !

Par

En réponse à Automotoman

Tu aurais dû la prendre...

Ca t'aurait permis d'avoir un vrai moteur...

   

ah bon ? t'es sûr de ne pas être plus calé en permaculture qu 'en automobile ?

y'a pas plus chiant et linéaire qu'un TSI/TFSI , même le stana de ma grand-mère

a plus de caractère....les prefs c'est bien , les sensations c'est encore mieux

le F4RT enterre le FSI au niveau caractère sportif

et au niveau fiabilité aussi , entre le tendeur de chaîne et la cokéfaction des internes

avec la bi-injection , on est servi....

Pour ceux qui croient qu'un 2,0 tfsi , c'est fiable , Vag perfs a fait un excellent compte rendu

des merdouilles de ce bloc , c'est le festival du slip.....

Par

Ligne originale et charmeuse j'irais pas jusque là ... c'est l'Audi S3 en moche avec des plastiques durs et sans l'Aldex. Normal qu'elle soit moins chère.

Par

La meilleure époque de Seat en terme de design ! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais Dédé il faut acheter pour soi. Pas pour l'image véhiculée car in fine on passe toujours pour 'quelque chose' avec sa voiture. Autant s'en moquer.

Vivre au travers du regard des autres sur ceci ou cela, c'est se rajouter une contrainte inutile.

Meme si les AMG et RS sont connotées 'wesh' s'il elles correspondaient a mon cahier des charges j'hésitais pas. Rien a faire de ce que pensent les gens. Tu devrais faire de même c'est libérateur.

Par

En réponse à SPHINCTER

ah bon ? t'es sûr de ne pas être plus calé en permaculture qu 'en automobile ?

y'a pas plus chiant et linéaire qu'un TSI/TFSI , même le stana de ma grand-mère

a plus de caractère....les prefs c'est bien , les sensations c'est encore mieux

le F4RT enterre le FSI au niveau caractère sportif

et au niveau fiabilité aussi , entre le tendeur de chaîne et la cokéfaction des internes

avec la bi-injection , on est servi....

Pour ceux qui croient qu'un 2,0 tfsi , c'est fiable , Vag perfs a fait un excellent compte rendu

des merdouilles de ce bloc , c'est le festival du slip.....

   

Merci pour ton avis de sphincter...

Le F4ART est presque au bout de sa vie quand aux ea888 on sais très bien jusqu'à où et avec quelle facilité ils peuvent monter en puissance...

Ce que tu appelle caractère sportif c'est un creux à bas régime...;-)

Par

En réponse à Automotoman

Merci pour ton avis de sphincter...

Le F4ART est presque au bout de sa vie quand aux ea888 on sais très bien jusqu'à où et avec quelle facilité ils peuvent monter en puissance...

Ce que tu appelle caractère sportif c'est un creux à bas régime...;-)

   

"Le F4ART est presque au bout de sa vie"

Non il est au bout de sa vie depuis 2016.

"ea888 on sais très bien jusqu'à où et avec quelle facilité ils peuvent monter en puissance..."

Juste 700 cv avec un F4RT :

https://www.youtube.com/watch?v=slme4P6OBaY

Par

La préfère des jacky avec TDi trafiqué et qui fume noir

Par

En réponse à Axel015

"Le F4ART est presque au bout de sa vie"

Non il est au bout de sa vie depuis 2016.

"ea888 on sais très bien jusqu'à où et avec quelle facilité ils peuvent monter en puissance..."

Juste 700 cv avec un F4RT :

https://www.youtube.com/watch?v=slme4P6OBaY

   

Toujours avec ta sciences youtube... Dommage on voit pas grand chose sur ta vidéo...

https://youtu.be/wxm777RaOSQ.. 900hp sur le 2.0 tfsi..

Par

Pour recoller avec le sujet, elle n'a pas le brio d'une megane ou d'une focus certes, mais elles restent très intéressantes ces léon, dans des prix proches des premieres meganes rs d'ailleurs

Par

En réponse à Automotoman

Toujours avec ta sciences youtube... Dommage on voit pas grand chose sur ta vidéo...

https://youtu.be/wxm777RaOSQ.. 900hp sur le 2.0 tfsi..

   

On s'en moque un peu sur une traction de toute manière car avec une telle puissance rien ne passe au sol et puis les modifications lourdes sur une voiture ça m'intéresse pas.

Une megane 3 rs sort 310/315 cv en stage 1.

Une seat leon cupra r sort 320/325 cv en stage 1.

C'est pas 10 CV d'equart qui font une grosse différence.

Niveau chassis la megane 3 rs est devant.

Niveau design c'est subjectif mais je préfère la megane 3 rs qui fait moins monospace que cette version de la leon cupra.

Mais sinon la leon cupra est une bonne offre.

Par

En réponse à Axel015

"Le F4ART est presque au bout de sa vie"

Non il est au bout de sa vie depuis 2016.

"ea888 on sais très bien jusqu'à où et avec quelle facilité ils peuvent monter en puissance..."

Juste 700 cv avec un F4RT :

https://www.youtube.com/watch?v=slme4P6OBaY

   

De plus.. tu dois mettre 700€ dans un 2l tfsi pour avoir 350ch alors que pour le F4RT c'est plus de 6000€

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/5104-golf-vii-mk1-2012-2017/9003-2-0-tsi-gti-clubsport/

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2547-megane/5988-megane-3-ph3-2014-2015/5989-rs-2-0t/?stage=4975

CQFD

Par

En vrai y'a moyen d'en faire un sleeper pas trop mauvais :buzz:

Par

En réponse à Automotoman

De plus.. tu dois mettre 700€ dans un 2l tfsi pour avoir 350ch alors que pour le F4RT c'est plus de 6000€

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/5104-golf-vii-mk1-2012-2017/9003-2-0-tsi-gti-clubsport/

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2547-megane/5988-megane-3-ph3-2014-2015/5989-rs-2-0t/?stage=4975

CQFD

   

Tu te trompes de modèles.

La on parle du 2.0 tfsi 240 ou 265.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/2725-1p-2005-2012/2747-2-0-tfsi-cupra-r/

CQFD.

Par

En réponse à Axel015

On s'en moque un peu sur une traction de toute manière car avec une telle puissance rien ne passe au sol et puis les modifications lourdes sur une voiture ça m'intéresse pas.

Une megane 3 rs sort 310/315 cv en stage 1.

Une seat leon cupra r sort 320/325 cv en stage 1.

C'est pas 10 CV d'equart qui font une grosse différence.

Niveau chassis la megane 3 rs est devant.

Niveau design c'est subjectif mais je préfère la megane 3 rs qui fait moins monospace que cette version de la leon cupra.

Mais sinon la leon cupra est une bonne offre.

   

On parlait des moteurs...pas des châssis...

Et concernant les châssis de la Seat je suis sur que il es au moins équivalent à celui de ta Mégane RS pas trophée pas R...

Faudrait que ça rentre un jour que c'est pas parce-que tu as acheté la Mégane DCI swapé avec un F4RT que tu as le châssis TAP cul non polyvalent de la Mégane du record sur le Nurburgring.

Mais comme tu dis chaqu'un ses choix et dieux pour tous...(a part ETO il est perdu)

Par

En réponse à Axel015

Tu te trompes de modèles.

La on parle du 2.0 tfsi 240 ou 265.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/2725-1p-2005-2012/2747-2-0-tfsi-cupra-r/

CQFD.

   

Mais pour le 2.0 tsi effectivement il est bcp plus facilement optimisable mais c'est pas l'objet de cet article.

Par

En réponse à Axel015

Tu te trompes de modèles.

La on parle du 2.0 tfsi 240 ou 265.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/2725-1p-2005-2012/2747-2-0-tfsi-cupra-r/

CQFD.

   

On comparais les moteur donc j'ai pris l'équivalent (265ch) de plus c'est avec celui là que tu hésitais d'après ce que tu as dit ..;-)

Par

En réponse à Automotoman

On parlait des moteurs...pas des châssis...

Et concernant les châssis de la Seat je suis sur que il es au moins équivalent à celui de ta Mégane RS pas trophée pas R...

Faudrait que ça rentre un jour que c'est pas parce-que tu as acheté la Mégane DCI swapé avec un F4RT que tu as le châssis TAP cul non polyvalent de la Mégane du record sur le Nurburgring.

Mais comme tu dis chaqu'un ses choix et dieux pour tous...(a part ETO il est perdu)

   

'Faudrait que ça rentre un jour que c'est pas parce-que tu as acheté la Mégane DCI swapé avec un F4RT'

Jalousite ?

https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs265phase3.php

'Au final, la Leon Cupra 280, livrée avec un autobloquant, paraît moins sportive que la Mégane qui en est ici dépourvue. Il en va donc logiquement de même pour la version 265 ch de la Leon. '

'Cet essai aura une nouvelle fois démontré à quel point la Renault Mégane 3 RS domine sa catégorie de la tête et des roues. Dans sa configuration châssis Sport, elle gagne en polyvalence ce qu’elle perd en efficacité pure. Idéale pour enfiler les kilomètres tout en se faisant plaisir, la Mégane RS châssis Sport mérite que l’on réfléchisse à deux fois avant d’opter pour le châssis Cup. Pour finir sur une anecdote, lors de notre passage chez Koenigsegg, le staff suédois a été très clair : « la Mégane RS est la meilleure traction du marché ». On peut difficilement trouver meilleur compliment…'

Par

En réponse à Axel015

'Faudrait que ça rentre un jour que c'est pas parce-que tu as acheté la Mégane DCI swapé avec un F4RT'

Jalousite ?

https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs265phase3.php

'Au final, la Leon Cupra 280, livrée avec un autobloquant, paraît moins sportive que la Mégane qui en est ici dépourvue. Il en va donc logiquement de même pour la version 265 ch de la Leon. '

'Cet essai aura une nouvelle fois démontré à quel point la Renault Mégane 3 RS domine sa catégorie de la tête et des roues. Dans sa configuration châssis Sport, elle gagne en polyvalence ce qu’elle perd en efficacité pure. Idéale pour enfiler les kilomètres tout en se faisant plaisir, la Mégane RS châssis Sport mérite que l’on réfléchisse à deux fois avant d’opter pour le châssis Cup. Pour finir sur une anecdote, lors de notre passage chez Koenigsegg, le staff suédois a été très clair : « la Mégane RS est la meilleure traction du marché ». On peut difficilement trouver meilleur compliment…'

   

Pour quoi jaloux...

J'en double assez des Renault RS en track days pour savoir ce que ça vaut.

C'est une voiture que bcp de jeunes s'achètent pour passer pour des pilotes ,hélas ils ont pas les capacités pour les exploiter ...

Touché ?

Par

C'est normal cette planche de bord là ?

Par

En réponse à smartboy

La meilleure époque de Seat en terme de design ! :bien:

   

Mdrrrr

Tu m'as régalé

Par

En réponse à Automotoman

Pour quoi jaloux...

J'en double assez des Renault RS en track days pour savoir ce que ça vaut.

C'est une voiture que bcp de jeunes s'achètent pour passer pour des pilotes ,hélas ils ont pas les capacités pour les exploiter ...

Touché ?

   

C'est bien je suis super content pour toi.

Amuse toi bien sur circuit.

Par

la version R310, je l'a connais bien, c'est une version nettement plus sympa que les 240 et les 265.

Le moteur gagne en caractère. :bien:

Par

En réponse à SPHINCTER

ah bon ? t'es sûr de ne pas être plus calé en permaculture qu 'en automobile ?

y'a pas plus chiant et linéaire qu'un TSI/TFSI , même le stana de ma grand-mère

a plus de caractère....les prefs c'est bien , les sensations c'est encore mieux

le F4RT enterre le FSI au niveau caractère sportif

et au niveau fiabilité aussi , entre le tendeur de chaîne et la cokéfaction des internes

avec la bi-injection , on est servi....

Pour ceux qui croient qu'un 2,0 tfsi , c'est fiable , Vag perfs a fait un excellent compte rendu

des merdouilles de ce bloc , c'est le festival du slip.....

   

Aucun problème de fiabilité sur mon ea888 sur 73'000 kms , qui pourtant fait 400cv et 550Nm

et il est loin, très loin d'être linéaire...

Par

Quelle mochetée ce truc à roulettes, destinée aux pauvres ou au Jacky tuning :buzz:

Par

En réponse à Axel015

Tu te trompes de modèles.

La on parle du 2.0 tfsi 240 ou 265.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/2725-1p-2005-2012/2747-2-0-tfsi-cupra-r/

CQFD.

   

Vous nous faites rire avec vos stages et autres préparations avec des CV pas chers.

Une vraie préparation c'est déposer le moteur, remplacer le villo, les bielles les coussinets, les pistons, modifier les conduits échappement et admission, les arbres à cames, turbo, échangeur d'air...etc, et enfin vous touchez à la gestion électronique.

Après il faut aussi modifier la boîte de vitesse, le différentiel, les transmissions, sans compter les freins, alors les charlatans bien à vous :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Au niveau ligne, c'est la dernière Seat "latine" et donc avec de la personnalité.

En revanche, niveau fiabilité (je ne parle pas pour la Cupra mais pour les tdi), ce fut tout simplement la catastrophe absolue. Le type de voiture qui fait très mal à la réputation de la marque...

Il semble qu'après une légère embellie avec la Leon 3, la Leon 4 soit repartie avec pas mal de problèmes... logiciels notamment.

   

Mais bien sûr on te crois avec ta fameuse objectivité .

Pour te donner une idée de la qualité de ce moteur, la version suivante etait livrable en Suisse avec garantie d'usine en ABT 370 ch .

Oui je sais ça laisse rêveur surtout pour un adorateur de puretoc courroie en mousse !

Par

En réponse à integralhf

Vous nous faites rire avec vos stages et autres préparations avec des CV pas chers.

Une vraie préparation c'est déposer le moteur, remplacer le villo, les bielles les coussinets, les pistons, modifier les conduits échappement et admission, les arbres à cames, turbo, échangeur d'air...etc, et enfin vous touchez à la gestion électronique.

Après il faut aussi modifier la boîte de vitesse, le différentiel, les transmissions, sans compter les freins, alors les charlatans bien à vous :bien:

   

Faut vivre dans le bon siècle pépé...

Le PC a remplacé le tournevis sur le carburateur, et pour sortir 900/700 ch d'un 2.0 l les internes sont forgés.

Et je suis sur que ces moteurs avec des cheveux à pas cher sont plus fiables que les moteurs compétition Alfa à l'époque où Alfa valait encore quelque-chose.

Par

En réponse à integralhf

Vous nous faites rire avec vos stages et autres préparations avec des CV pas chers.

Une vraie préparation c'est déposer le moteur, remplacer le villo, les bielles les coussinets, les pistons, modifier les conduits échappement et admission, les arbres à cames, turbo, échangeur d'air...etc, et enfin vous touchez à la gestion électronique.

Après il faut aussi modifier la boîte de vitesse, le différentiel, les transmissions, sans compter les freins, alors les charlatans bien à vous :bien:

   

Dsl Tony sur ta Lancia BR n'on pas trouvé le logiciel :lol:

Par

En réponse à integralhf

Vous nous faites rire avec vos stages et autres préparations avec des CV pas chers.

Une vraie préparation c'est déposer le moteur, remplacer le villo, les bielles les coussinets, les pistons, modifier les conduits échappement et admission, les arbres à cames, turbo, échangeur d'air...etc, et enfin vous touchez à la gestion électronique.

Après il faut aussi modifier la boîte de vitesse, le différentiel, les transmissions, sans compter les freins, alors les charlatans bien à vous :bien:

   

Tout dépend le degrés de préparation.

Personnellement je trouve que mettre 600 euros pour gagner 15/20% de perf c'est déjà bien.

Et pour les freins durites aviation, rbf600, plaquette adaptée et c'est tout bon. D'origine sur ma voiture c'est déjà des disques 340mm avec des étriers 4 pistons pour 1350k ca suffit.

Pour le reste des préparations c'est tjrs trop chère pour le gain. Autant changer de voiture et prendre le modèle au dessus.

Bon après pour ma part je suis 100% d'origine sur ma voiture car ça me suffit sur une traction.

Par

En réponse à Automotoman

De plus.. tu dois mettre 700€ dans un 2l tfsi pour avoir 350ch alors que pour le F4RT c'est plus de 6000€

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/5104-golf-vii-mk1-2012-2017/9003-2-0-tsi-gti-clubsport/

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/45-renault/2547-megane/5988-megane-3-ph3-2014-2015/5989-rs-2-0t/?stage=4975

CQFD

   

J'aime beaucoup la comparaison très malhonnête d'une modif stage 1 avec une modif stage 3...

Les deux préparations en stage 1 coûtent le même prix pour une puissance sensiblement équivalente. Ton CQFD tu peux te le mettre où je pense.

Si tu veux faire le malin, fais faire un devis pour une stage 3 avec ton moteur chéri VAG et viens nous dire combien ça fait. Parce pour le moteur VAG il n'y a pas de prix, c'est dire à quel point ça ne doit pas être donné.

Par

En réponse à -Moka-

J'aime beaucoup la comparaison très malhonnête d'une modif stage 1 avec une modif stage 3...

Les deux préparations en stage 1 coûtent le même prix pour une puissance sensiblement équivalente. Ton CQFD tu peux te le mettre où je pense.

Si tu veux faire le malin, fais faire un devis pour une stage 3 avec ton moteur chéri VAG et viens nous dire combien ça fait. Parce pour le moteur VAG il n'y a pas de prix, c'est dire à quel point ça ne doit pas être donné.

   

Manifestement tu a du mal avec les chiffres...

Stage 1 F4ART Pour 600€ tu passe de 265 a 300ch

Stage 1 EA888 pour 700€ tu passe de 265 a 350ch

Y a 50ch de plus et pour les avec sur le F4ART faut mettre 6000€...

Franchement retient toi la prochaine fois, ça m'évitera de perdre du temps à te corriger et à toi d'insulter tes profs de maths...

Par

En réponse à Automotoman

Manifestement tu a du mal avec les chiffres...

Stage 1 F4ART Pour 600€ tu passe de 265 a 300ch

Stage 1 EA888 pour 700€ tu passe de 265 a 350ch

Y a 50ch de plus et pour les avec sur le F4ART faut mettre 6000€...

Franchement retient toi la prochaine fois, ça m'évitera de perdre du temps à te corriger et à toi d'insulter tes profs de maths...

   

Sauf qu'encore une fois, la seat leon ici présente (en version normal ou R) n'a pas ce moteur mais le EA113 qui se reprogramme à une puissance similaire à la Mégane 3 RS.

Si tu veux on peut parler aussi du 2.5 TFSI tant qu'à faire ou du 3.0 TFSI quitte à faire du hors sujet. :biggrin:

Par

Je l'ai toujours trouvé abominable cette voiture. Ça ressemble à un mini monospace, l'intérieur n'est pas mieux d'ailleurs, carrément insipide.

Par

Y'en avait une aux runs du vendredi soir à Carré Senart à l'époque (2007) :areuh: une Cupra 240 qui sortait 326cv selon le proprio, reprog ATH, je sais pas si y'avait d'autres pièces, un missile en ligne droite, pour le reste c'était une banane quand même cette Léon 2. :ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effet madeleine de Proust ça Dédé. :biggrin:

Tu as envie de revivre tes 20 ans, à l'époque où tu draguais des p'tites pépées en Ford T. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Sauf qu'encore une fois, la seat leon ici présente (en version normal ou R) n'a pas ce moteur mais le EA113 qui se reprogramme à une puissance similaire à la Mégane 3 RS.

Si tu veux on peut parler aussi du 2.5 TFSI tant qu'à faire ou du 3.0 TFSI quitte à faire du hors sujet. :biggrin:

   

C'est drôle tes amnésies sélectives...

Au début des échanges tu disais que tu hésitais entre la M3RS est une Léon en version 265ch...

Le débat est partie de la...

Après si tu veux comparer le 240ch de cette Léon fait le avec un 240 Renault..

Par

La Cupra, avec un Stage 1 voir Stage 2, c'est assez violent (j''étais monté dans une Stage 1) :bien:

Par

En réponse à SPHINCTER

ah bon ? t'es sûr de ne pas être plus calé en permaculture qu 'en automobile ?

y'a pas plus chiant et linéaire qu'un TSI/TFSI , même le stana de ma grand-mère

a plus de caractère....les prefs c'est bien , les sensations c'est encore mieux

le F4RT enterre le FSI au niveau caractère sportif

et au niveau fiabilité aussi , entre le tendeur de chaîne et la cokéfaction des internes

avec la bi-injection , on est servi....

Pour ceux qui croient qu'un 2,0 tfsi , c'est fiable , Vag perfs a fait un excellent compte rendu

des merdouilles de ce bloc , c'est le festival du slip.....

   

+1, le groupe Vag, c'est vraiment de la daube, que ce soit les 2.0 tsi ou pire les 1.4 tsi... :orni:

Puis au moins, la MIIIRS ressemble à autre chose qu'un monospace pour aller acheter des poireaux !

J'ai eu une Cupra Ibiza 1.4 durant 2 ans. Plus de 11 pannes grave sur cette poubelle. Alors oui ça marche "fort" mais pas longtemps.

Par

En réponse à ThyDesign

+1, le groupe Vag, c'est vraiment de la daube, que ce soit les 2.0 tsi ou pire les 1.4 tsi... :orni:

Puis au moins, la MIIIRS ressemble à autre chose qu'un monospace pour aller acheter des poireaux !

J'ai eu une Cupra Ibiza 1.4 durant 2 ans. Plus de 11 pannes grave sur cette poubelle. Alors oui ça marche "fort" mais pas longtemps.

   

Tu aurais dû prendre un moteur purtech ou tce, tu aurais eu que une panne mais définitive...

Par

En réponse à Automotoman

C'est drôle tes amnésies sélectives...

Au début des échanges tu disais que tu hésitais entre la M3RS est une Léon en version 265ch...

Le débat est partie de la...

Après si tu veux comparer le 240ch de cette Léon fait le avec un 240 Renault..

   

Mais la version cupra r 265 c'est bien le ea113 :

https://www.automobile-sportive.com/guide/seat/leon2-cupra-r.php

Par

En réponse à Axel015

Mais la version cupra r 265 c'est bien le ea113 :

https://www.automobile-sportive.com/guide/seat/leon2-cupra-r.php

   

Elle sortira tout de même 10 ch de plus mais moins de couple...

Mais il faut souligner que tu compare une génération de moteur de 2005 a 2012 pour la Seat alors que la Mégane c'est de 2014 a 2015, et que la Seat peut encaisser plus de stages et 400ch

Donc le moteur de Renault a une génération de retard.

On comprend pour quoi sur la M4RS ils sont passés sur un moteur exotique, et ça montre bien que VW est un meilleur motoriste et depuis longtemps.

Par

En réponse à Automotoman

Elle sortira tout de même 10 ch de plus mais moins de couple...

Mais il faut souligner que tu compare une génération de moteur de 2005 a 2012 pour la Seat alors que la Mégane c'est de 2014 a 2015, et que la Seat peut encaisser plus de stages et 400ch

Donc le moteur de Renault a une génération de retard.

On comprend pour quoi sur la M4RS ils sont passés sur un moteur exotique, et ça montre bien que VW est un meilleur motoriste et depuis longtemps.

   

Oui car à l'époque pour mon budget une megane 3 rs de 2015 vallait le même tarif qu'une cupra R de 2012.

La cupra suivante etait bien plus chère d'occasion. Et si mon budget c'etait 3/4k de plus j'aurais sans doute prix une GT86 je pense.

C'est le budget qui motive mon choix. Je ne suis marié a aucune marque dans ca aurait pu être une Seat. Mais entre la cupra r 265 et la Mégane 3 rs j'ai tranché sur une bonne occasion sans regrets.

Par

En réponse à Automotoman

Elle sortira tout de même 10 ch de plus mais moins de couple...

Mais il faut souligner que tu compare une génération de moteur de 2005 a 2012 pour la Seat alors que la Mégane c'est de 2014 a 2015, et que la Seat peut encaisser plus de stages et 400ch

Donc le moteur de Renault a une génération de retard.

On comprend pour quoi sur la M4RS ils sont passés sur un moteur exotique, et ça montre bien que VW est un meilleur motoriste et depuis longtemps.

   

La megane 3 rs avec le f4rt c'est 2009-2016 pour info. Seule la carto change entre les version 250,265 et 275 niveau moteur.

Par

En réponse à Automotoman

Elle sortira tout de même 10 ch de plus mais moins de couple...

Mais il faut souligner que tu compare une génération de moteur de 2005 a 2012 pour la Seat alors que la Mégane c'est de 2014 a 2015, et que la Seat peut encaisser plus de stages et 400ch

Donc le moteur de Renault a une génération de retard.

On comprend pour quoi sur la M4RS ils sont passés sur un moteur exotique, et ça montre bien que VW est un meilleur motoriste et depuis longtemps.

   

Meilleur motoriste peut être.

Mais il faut aussi voir que les marques françaises vendent peu à l'étranger donc forcément on est cantonné a des moteurs de lopette pour notre marché d'eunuque.

Par

En réponse à Axel015

Meilleur motoriste peut être.

Mais il faut aussi voir que les marques françaises vendent peu à l'étranger donc forcément on est cantonné a des moteurs de lopette pour notre marché d'eunuque.

   

Le fameux 130 max...pour quoi avoir de la puissance.

Par

@Automotoman, ce n’est pas la première fois que je te vois très dur avec la M3RS. Je ne suis pas fan de Renault, mais de l’avis de beaucoup de professionnel, Renault a fait du bon boulot sur la M3RS et c’était une des meilleures sportives de cette génération. Tant mieux pour Renault, mais ça n’élève rien aux autres.

Donc c’est quoi ton problème avec cette caisse ?

Par

En réponse à Oyama

@Automotoman, ce n’est pas la première fois que je te vois très dur avec la M3RS. Je ne suis pas fan de Renault, mais de l’avis de beaucoup de professionnel, Renault a fait du bon boulot sur la M3RS et c’était une des meilleures sportives de cette génération. Tant mieux pour Renault, mais ça n’élève rien aux autres.

Donc c’est quoi ton problème avec cette caisse ?

   

J'ai pas de problème avec les Méganes RS ...

Les versions qui battent les records sur le Nurburgring sont très performantes (pas vraiment polyvalentes par contre)..

Le soucis est que les gens font l'amalgame entre ses variantes des records et la RS de base c'est plus ça qui le gène.

Par

En réponse à Automotoman

J'ai pas de problème avec les Méganes RS ...

Les versions qui battent les records sur le Nurburgring sont très performantes (pas vraiment polyvalentes par contre)..

Le soucis est que les gens font l'amalgame entre ses variantes des records et la RS de base c'est plus ça qui le gène.

   

Y'a pas d'amalgame, une Mégane II RS R26 et une Mégane III RS 250 sont de meilleures sportives que cette Léon 2 Cupra.

Par

En réponse à Romain_RS2

Y'a pas d'amalgame, une Mégane II RS R26 et une Mégane III RS 250 sont de meilleures sportives que cette Léon 2 Cupra.

   

Prouve le

Par

En réponse à Automotoman

Prouve le

   

Tu m'étonnes.

Surtout quand on ne sait pas de quoi il s'agit ...

Le point fort de Seat, c'est le prix.

https://zeperfs.com/duel1386-1552.htm

Et avant de creuser, n'oublie pas de regarder les chronos sur circuit. Plus de 2 secondes sur le Magny cours.

Par

En réponse à ff317

Tu m'étonnes.

Surtout quand on ne sait pas de quoi il s'agit ...

Le point fort de Seat, c'est le prix.

https://zeperfs.com/duel1386-1552.htm

Et avant de creuser, n'oublie pas de regarder les chronos sur circuit. Plus de 2 secondes sur le Magny cours.

   

Du coup la Seat est plus polyvalente met la misère à la R26 dans la vie de tous les jours...y a que que sur circuit que la R26 châssis poutre est devant...

Donc si tu acheté pas une voiture pour faire uniquement de la piste faut prendre la Seat...ok

Par

En réponse à Automotoman

Du coup la Seat est plus polyvalente met la misère à la R26 dans la vie de tous les jours...y a que que sur circuit que la R26 châssis poutre est devant...

Donc si tu acheté pas une voiture pour faire uniquement de la piste faut prendre la Seat...ok

   

Ca veut dire quoi 'mettre la misère dans la vie de tous les jours' ?

Si elle est plus confortable, tant mieux mais de la a dire 'mettre la misère'. Sous prétexte que j'ai le chassis sport (bien plus confortable que la version cup sur megane 3 rs), tu me sors que j'ai une version DCI. Mais tout d'un coup pour cette Leon également plus confortable qu'une R26, la tu nous sors qu'elle met la misère dans la vie de tous les jours... Il faut être un peu cohérent avec toi même. Cette Leon a donc un chassis de DCI si je suis la cohérence de ton raisonnement.

La leon cupra c'est une sportive qui s'est amélioré de génération en génération, mais la version 2, c'etait pas la meilleur de sa génération c'est tout.

Par

En réponse à Axel015

Ca veut dire quoi 'mettre la misère dans la vie de tous les jours' ?

Si elle est plus confortable, tant mieux mais de la a dire 'mettre la misère'. Sous prétexte que j'ai le chassis sport (bien plus confortable que la version cup sur megane 3 rs), tu me sors que j'ai une version DCI. Mais tout d'un coup pour cette Leon également plus confortable qu'une R26, la tu nous sors qu'elle met la misère dans la vie de tous les jours... Il faut être un peu cohérent avec toi même. Cette Leon a donc un chassis de DCI si je suis la cohérence de ton raisonnement.

La leon cupra c'est une sportive qui s'est amélioré de génération en génération, mais la version 2, c'etait pas la meilleur de sa génération c'est tout.

   

Calme le commercial Renault sport de Caradisiac...

On parlait de la R26 là pour quoi tu ramène ton dci swapé.

Et pour revenir à ça, la Seat a une meilleure accélération reprise donc sur un dépassement, una accélération oui elle met la misère à la R26...

D'ailleurs cette Seat n'est pas une concurrente directe de la R26...ni en terme de tarif ni utilisation et pourtant meilleur moteur...

Et pour ton bouzin pistard ba c'est pas le châssis du record, tu es plus proche de la Mégane Dci que de celle du Nurburgring faudra t y faire, mais rassure toi c'est pas un crim...

Par

En réponse à Automotoman

Calme le commercial Renault sport de Caradisiac...

On parlait de la R26 là pour quoi tu ramène ton dci swapé.

Et pour revenir à ça, la Seat a une meilleure accélération reprise donc sur un dépassement, una accélération oui elle met la misère à la R26...

D'ailleurs cette Seat n'est pas une concurrente directe de la R26...ni en terme de tarif ni utilisation et pourtant meilleur moteur...

Et pour ton bouzin pistard ba c'est pas le châssis du record, tu es plus proche de la Mégane Dci que de celle du Nurburgring faudra t y faire, mais rassure toi c'est pas un crim...

   

Ca dépend quel record car y'a 3 versions en réalité :

- Chassis Sport

- Chassis Cup (ou Triphy)

- La version trophy-R

Sur route ouverte, je met la misère aux versions cup qui sautille à la moindre route pourri surtout en 19 pouces (c'est à dire 90% des routes en France sur lequel on peut exploiter l'auto sans perdre son permis).

Sur piste, sans autobloquant, forcément les version CUP sont bien plus rapide sur les versions SPORTS ! Mais pas plus fun !

La version châssis sport est la version la plus joueuse de toutes les versions (en dehors d'un réglage spécifique pour ceux qui ont l'option amortisseur réglable Olhins) pour une raison simple : les hauteurs de caisse lors des transferts de charge (au freinage par exemple) : ma voiture ayant des amortisseurs plus souple va soulager bien plus l'arrière en chargeant plus le train avant qu'une version cup bien plus rigide. Donc lors des transferts de charge ma voiture à le train arrière qui se balade : jouissif ! La cup va enrouler mais pas aussi facilement.

Etrange au final que la critique (de personnes spécialisé dans les autos sportives) disent pour un chassis de DCI swappé (comme tu dis) avec le F4RT :

"C’était la question que nous nous posions avant l’essai : comment s’en tire la Mégane RS 265 sans l’autobloquant ? La réponse est très simple : mieux qu’avec les honneurs. La française est scotchée à la route telle un chewing-gum sous une chaussure. La motricité est presque tout le temps au rendez-vous et les remontées de couple quasiment inexistantes dans le volant. D’ailleurs, la direction est parfaitement calibrée, défaut corrigé par rapport à la M2RS." Source : Automobile Sportive

Alors que la Cupra :

"Il faudra en revanche accepter une motricité toujours médiocre et désormais sous contrôle de l’XDS, d’aides à la conduite imposées et d’une image pas toujours à la hauteur de ses qualités sur un marché français captivé par Renault Sport et la nouvelle Focus RS. " Source : Automobile Sportive

Conclusion : tu pues la mauvaise foi, tu empestes a des km car la conclusion est la suivante : "scotchée à la route telle un chewing-gum" VS "motricité toujours médiocre"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De rien.

Sache que je serais toujours présent pour t'élever et t'éduquer au besoin, tu peux compter sur moi pour te sortir de ta misère sociale et intellectuelle ! Je serais la pour toi, l'ami ! Je ne te laisserais pas tomber. :bien:

J'ai une profonde empathie pour les gens comme toi pour lesquels la vie n'a apparemment pas fait de cadeau. :bah:

Par

En réponse à Axel015

De rien.

Sache que je serais toujours présent pour t'élever et t'éduquer au besoin, tu peux compter sur moi pour te sortir de ta misère sociale et intellectuelle ! Je serais la pour toi, l'ami ! Je ne te laisserais pas tomber. :bien:

J'ai une profonde empathie pour les gens comme toi pour lesquels la vie n'a apparemment pas fait de cadeau. :bah:

   

On y est.. c'est la partie où tu m'invente une vie de misère pour te rassurer ..

Tu aurais réussi la tienne ça serait pas nécessaire tu sais.

Mais Continu à nous vendre ta Merguez RS à chaque article sur une traction de plus de 200ch c'est amusant.;-)

Par

En réponse à Automotoman

J'ai pas de problème avec les Méganes RS ...

Les versions qui battent les records sur le Nurburgring sont très performantes (pas vraiment polyvalentes par contre)..

Le soucis est que les gens font l'amalgame entre ses variantes des records et la RS de base c'est plus ça qui le gène.

   

Je pense que peu de personne ici ne fait l'amalgame. Sur cette génération Renault avait fait un super boulot salué par la plupart de la presse spécialisée. La Leon est une bonne voiture avec un bon moteur mais l’ensemble n’est pas au niveau de la M3RS sur circuit.

Est-ce grave ? Bah non, aujourd’hui c’est une autre marque qui mène la danse, c’est le jeu. Pas la peine d’être sur la défensive comme cela.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J’interprète peut-être mal tes messages, mais pour un mec qui s’amuse, tu sembles bien a cran.

Par

En réponse à Oyama

J’interprète peut-être mal tes messages, mais pour un mec qui s’amuse, tu sembles bien a cran.

   

Je crois que tu as tu dit...

On est sur Cara . Les gens viennent la pour s'engueuler tu a vu la tronche des échanges et celle de certains articles...

Une cours de récré

Par

En réponse à Automotoman

Je crois que tu as tu dit...

On est sur Cara . Les gens viennent la pour s'engueuler tu a vu la tronche des échanges et celle de certains articles...

Une cours de récré

   

Non toi tu viens pour chercher la merde.

Ton premier commentaire s'était :

'Tu aurais dû la prendre...

Ca t'aurait permis d'avoir un vrai moteur...'

Aucun commentaire en rapport avec l'article. Juste une punchline d'un mec avec un complexe d'infériorité.

Bref, tu es probablement une p'tite frappe de cité qui passe sa vie a chercher la merde que ce soit dans la vrai vie ou sur Internet. La définition d'un nuisible.

:bien:

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité