Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stellantis : des résultats sauvés par Jeep

Florent Ferrière

Stellantis : des résultats sauvés par Jeep

Déposer un commentaire

Par

... c'est aussi un peu le but d'avoir une entreprise de taille mondiale.

quand un secteur est en crise... un autre peut compenser... et c'est le cas. :bien:

Par

(..)

La Chine n'a pas hésité à reconfiner de grandes villes ces dernières semaines. À ce propos, Stellantis reste un tout petit acteur sur ce marché clé, avec seulement 51 000 ventes.

(..)

Une bonne chose... dès que les chinois envahiront Taïwan.

Par

En réponse à titeuf380

... c'est aussi un peu le but d'avoir une entreprise de taille mondiale.

quand un secteur est en crise... un autre peut compenser... et c'est le cas. :bien:

   

C'est surtout le but des ex PSA, de s associer à des constructeurs un peu sérieux pour remonter leur niveau en dessous de tout, peugeot en particulier (ça s'appelle redorer son blason)

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

La Chine n'a pas hésité à reconfiner de grandes villes ces dernières semaines. À ce propos, Stellantis reste un tout petit acteur sur ce marché clé, avec seulement 51 000 ventes.

(..)

Une bonne chose... dès que les chinois envahiront Taïwan.

   

A noter d'ailleurs que la Chine est en train d'effectuer des tests de résistance bancaire après les sanctions européennes et américaines contre la Russie.

Dans quel but ?

- simple précaution ?

- préparation à une aide massive à la Russie et anticipation des sanctions à venir ?

- préparation à une invasion de Taiwan et anticipation des sanctions à venir ?

A lire, pour ceux que ça intéresse, l'édito de Charles Sannat sur le sujet.

Je suis loin d'être d'accord avec tout mais ça permet d'avoir, de temps en temps, un autre regard sur l'actualité.

Par

ventes en baisse et chiffre d'affaires en hausse n'est pas renouvelable indéfiniment... Surtout quand un Tesla double ses ventes chaque année !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gus76

A noter d'ailleurs que la Chine est en train d'effectuer des tests de résistance bancaire après les sanctions européennes et américaines contre la Russie.

Dans quel but ?

- simple précaution ?

- préparation à une aide massive à la Russie et anticipation des sanctions à venir ?

- préparation à une invasion de Taiwan et anticipation des sanctions à venir ?

A lire, pour ceux que ça intéresse, l'édito de Charles Sannat sur le sujet.

Je suis loin d'être d'accord avec tout mais ça permet d'avoir, de temps en temps, un autre regard sur l'actualité.

   

J'ai lu son édito ce matin également... toujours intéressant ce bonhomme, à lire ou a visionner dans son "Grenier de l'éco" :bien:

Par

Et après ça tu as Entouteobjectivité qui vient t'expliquer que le groupe va être sauvé par Peugeot :bah:

Par

il font tous du chiffres..c'est incroyable !j'éspére que vous tomber pas dans

le piége achat VN

Par

Spécial dedicasse a celui qui le 4 mai a 20h56 sur le sujet " stellantis va miser gros en amérique du Nord" me saluait ironiquement...

Comme disait Desproges:

Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Par

Depuis la fusion.. c est bien ex FCA qui est la locomotive du groupe..

Fiat a le vent en poupe en Amérique du Sud avec de nouveaux modèles et pick-up.

Bonnes ventes en Amérique du Nord avec les marques locales.

Maserati qui sort de bons chiffres et prend une part importante aux bénéfices.

Ex PSA a très bien fait d insister pour que la fusion se fasse... sinon :bah:

Par

plus c'est cher, plus ca marge, il est fort tavares pour trouver de nouveaux pigeons...

Par

En réponse à titeuf380

... c'est aussi un peu le but d'avoir une entreprise de taille mondiale.

quand un secteur est en crise... un autre peut compenser... et c'est le cas. :bien:

   

Comme le font tous les autres groupes depuis longtemps. Bienvenu dans le monde moderne.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et après ça tu as Entouteobjectivité qui vient t'expliquer que le groupe va être sauvé par Peugeot :bah:

   

Tu as aussi le fameux JLPicard qui vient t'expliquer que la planète Terre va être sauvée par la voiture électrique :bah:

Par

En réponse à hpx

Tu as aussi le fameux JLPicard qui vient t'expliquer que la planète Terre va être sauvée par la voiture électrique :bah:

   

La planète nous survivra ! Là il est question de notre sort, et même si notre niveau de développement nous protège, ne rien faire pour éviter le réchauffement consiste à envoyer une invitation à 1, 2, 3 Milliards de réfugiés climatique. Sans moi !

Par

C'est marrant, j'ai l'impression de revivre l'époque où Fiat avait racheté Jeep avant que celui-ci ne menace de les quitter car ils en avaient marre d'être ponctionner ; un peu comme Nissan vis à vis de Renault.

Mais on a un Zorro qui a donné 5 ans à chaque marque pour qu'elle s'en sorte.

Un châssis pour les USA avec des bons V8

Un châssis pour toutes les marques européennes avec une dynamo 6 volts et une batterie de 24volt car y a pas besoin de plus pour rouler à 30km/h en ville .

Citroën aura des feus sur 4 étages, Lancia aura de l'alcantera, Alfa des compteurs style moto, Maserati conservera son horloge au sommet de sa planche de bord.

Fiat comme d'habitude va se reconstruire tout seul grâce à ses produits brésilien et va racheter à nouveau ses parts grâce à son historique avec jeep.

Dans 6ans la 308 ne coûtera que 50.000€ mais pour sauvegarder ses marges elle sera assemblée par Geely au côté des Volvo.

Par

En réponse à Gastor

La planète nous survivra ! Là il est question de notre sort, et même si notre niveau de développement nous protège, ne rien faire pour éviter le réchauffement consiste à envoyer une invitation à 1, 2, 3 Milliards de réfugiés climatique. Sans moi !

   

Je suis globalement de cet avis, aucune inquiétude à ce sujet.

Le problème vient surtout du ton condescendant de notre ami JLPicard employé constamment dans ses commentaires en réponse à toute personne n'ayant pas la même vision que lui.

Avec JLPicard, le propos nuancé n'a pas lieu d'être, et c'est bien dommage...

Bonne soirée à tous :coucou:

Par

En réponse à Gus76

A noter d'ailleurs que la Chine est en train d'effectuer des tests de résistance bancaire après les sanctions européennes et américaines contre la Russie.

Dans quel but ?

- simple précaution ?

- préparation à une aide massive à la Russie et anticipation des sanctions à venir ?

- préparation à une invasion de Taiwan et anticipation des sanctions à venir ?

A lire, pour ceux que ça intéresse, l'édito de Charles Sannat sur le sujet.

Je suis loin d'être d'accord avec tout mais ça permet d'avoir, de temps en temps, un autre regard sur l'actualité.

   

C'est pas nouveau.Depuis 2015 les Chinois ont développé le CIPS,qui pourrait remplacer,au cas ou lui ferait des misères,remplacer le SWIFT actuel.Pour l'instant le CIPS fonctionne à petite échelle, mais les Russes (entre autres) vont s'y associer.En clair Russes et Chinois pourraient se passer du dollar,remplacé par le Yuan-Rouble adossés à l'Or.Fin du dollar comme référence mondiale,fin des sanctions devenues inopérantes.

Par

En réponse à hpx

Je suis globalement de cet avis, aucune inquiétude à ce sujet.

Le problème vient surtout du ton condescendant de notre ami JLPicard employé constamment dans ses commentaires en réponse à toute personne n'ayant pas la même vision que lui.

Avec JLPicard, le propos nuancé n'a pas lieu d'être, et c'est bien dommage...

Bonne soirée à tous :coucou:

   

Ceci posé, Macron c'est les EV avec les frontières ouvertes, Lepen c'est l'inaction en espérant tenir les frontières. Rien de très rassurant sur le long terme...

Par

Il n'y a pas que Jeep.On oublie toujours RAM qui est l'un des pickup les plus vendus aux USA.

Par

À force de vouloir trop de marge, le marché du neuf va s'effondrer.

J'ai l'impression que l'Europe et les entreprises veulent le modèle turc. Peu de vente, mais toujours rentable. Mais ne jamais vendre à perte.

Par

Ça reste solide même pour ex-Fca, qui n'a pas cherché à booster artificiellement ses ventes via des remises à -30%, comme chez Renault ou Seat.

Tavares est certainement le meilleur patron automobile actuel.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et après ça tu as Entouteobjectivité qui vient t'expliquer que le groupe va être sauvé par Peugeot :bah:

   

En même temps, ETO porte très mal son pseudo.

De plus, j'avais déjà signalé sur un autre sujet que Stellantis est porté par sa filiale nord-américaine.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça reste solide même pour ex-Fca, qui n'a pas cherché à booster artificiellement ses ventes via des remises à -30%, comme chez Renault ou Seat.

Tavares est certainement le meilleur patron automobile actuel.

   

"Tavares est certainement le meilleur patron automobile actuel."

Alors pourquoi Stellantis n'est pas numéro un mondial? Moi, je connais deux groupes qui, malgré les nombreuses affaires pour l'un des deux, trustent depuis des années les deux premières places mondiales, et ce, sans casse sociale (l'un des deux à même créé des emplois en France).

Par

En réponse à Critias

"Tavares est certainement le meilleur patron automobile actuel."

Alors pourquoi Stellantis n'est pas numéro un mondial? Moi, je connais deux groupes qui, malgré les nombreuses affaires pour l'un des deux, trustent depuis des années les deux premières places mondiales, et ce, sans casse sociale (l'un des deux à même créé des emplois en France).

   

Donc, je ne suis pas du tout convaincu que Tavares soit le meilleur patron automobile, loin de là.

Par

En réponse à p.martin.pm

Il n'y a pas que Jeep.On oublie toujours RAM qui est l'un des pickup les plus vendus aux USA.

   

En effet, mais contrairement à Jeep, RAM n'a pas une vocation mondiale.

Par

En réponse à p.martin.pm

Il n'y a pas que Jeep.On oublie toujours RAM qui est l'un des pickup les plus vendus aux USA.

   

Tout a fait. Régulièrement 2 ou 3ème meilleure vente mensuelle.

D'un côté on a du PSA/FIAT qui perd des part de marché en UE et qui est obligé de brader ses electriques pour améliorer leur bilan carbone pas fameux (voir le classement 2021) et de l'autre un marché US ou on refourgue des tanks bien polluant en se gavant bien.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Je note quand même une petite drôlerie dans les commentaires. Selon que ce soit tel ou tel constructeur en fait s'appuyer sur une marque du groupe pour compenser une zone géographique ayant de performances en deçà des attentes c'est ou logique, bien, normal....ou c'est de la merde.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

C'est marrant, j'ai l'impression de revivre l'époque où Fiat avait racheté Jeep avant que celui-ci ne menace de les quitter car ils en avaient marre d'être ponctionner ; un peu comme Nissan vis à vis de Renault.

Mais on a un Zorro qui a donné 5 ans à chaque marque pour qu'elle s'en sorte.

Un châssis pour les USA avec des bons V8

Un châssis pour toutes les marques européennes avec une dynamo 6 volts et une batterie de 24volt car y a pas besoin de plus pour rouler à 30km/h en ville .

Citroën aura des feus sur 4 étages, Lancia aura de l'alcantera, Alfa des compteurs style moto, Maserati conservera son horloge au sommet de sa planche de bord.

Fiat comme d'habitude va se reconstruire tout seul grâce à ses produits brésilien et va racheter à nouveau ses parts grâce à son historique avec jeep.

Dans 6ans la 308 ne coûtera que 50.000€ mais pour sauvegarder ses marges elle sera assemblée par Geely au côté des Volvo.

   

"C'est marrant, j'ai l'impression de revivre l'époque où Fiat avait racheté Jeep avant que celui-ci ne menace de les quitter car ils en avaient marre d'être ponctionner"

??:voyons:

Ou est-ce que t'as vu ça toi? Jeep appartient à Fiat, contrairement à Nissan vis à vis de Renault.

De plus, tu oublies que certains modèles Jeep utilisent des plateformes et moteurs Fiat.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tout a fait. Régulièrement 2 ou 3ème meilleure vente mensuelle.

D'un côté on a du PSA/FIAT qui perd des part de marché en UE et qui est obligé de brader ses electriques pour améliorer leur bilan carbone pas fameux (voir le classement 2021) et de l'autre un marché US ou on refourgue des tanks bien polluant en se gavant bien.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Je note quand même une petite drôlerie dans les commentaires. Selon que ce soit tel ou tel constructeur en fait s'appuyer sur une marque du groupe pour compenser une zone géographique ayant de performances en deçà des attentes c'est ou logique, bien, normal....ou c'est de la merde.

   

"Selon que ce soit tel ou tel constructeur en fait s'appuyer sur une marque du groupe pour compenser une zone géographique ayant de performances en deçà des attentes c'est ou logique, bien, normal....ou c'est de la merde."

Quelle que soit la marque, c'est toujours bien qu'un groupe soit bien portant, ne serait-ce que pour l'emploi.

Le problème, c'est que certains nous bassinent avec leur "untel fait du top", "l'autre fait du caca", "vivement qu'un tel mette de l'ordre chez l'autre", "Tartempion est le meilleur patron du monde",...

L'avantage de ce genre de news, c'est que ça remet l'église au milieux du village. Cela n'enlève rien à l'excellent travail qu'à fait PSA ces dernières années, cela rééquilibre juste les choses.

Par

Et dire que certains ici lors de la fusion nous avaient sorti que ce serait PSA qui allait sauver les marques US....

Par

En réponse à Taro.H

Et dire que certains ici lors de la fusion nous avaient sorti que ce serait PSA qui allait sauver les marques US....

   

C'est le cas : sans ex-Psa, ex-Fca n'allait plus avoir de liquidités à 3 ans, et n'avait pas de plan d'investissement suffisamment solide pour affronter la transformation vers l'hybride et l'électrique...

Par

En réponse à Critias

"C'est marrant, j'ai l'impression de revivre l'époque où Fiat avait racheté Jeep avant que celui-ci ne menace de les quitter car ils en avaient marre d'être ponctionner"

??:voyons:

Ou est-ce que t'as vu ça toi? Jeep appartient à Fiat, contrairement à Nissan vis à vis de Renault.

De plus, tu oublies que certains modèles Jeep utilisent des plateformes et moteurs Fiat.

   

Comme il oublier que la plupart du temps c'est Renault qui utilise des plateformes Nissan et non le contraire à part bien sûr pour la gamme Clio, Captur et Kangoo.

Par

En réponse à hpx

Tu as aussi le fameux JLPicard qui vient t'expliquer que la planète Terre va être sauvée par la voiture électrique :bah:

   

Oui mais bon sincèrement quand je vois le ton de ses commentaires j'évite de trop converser avec lui contrairement à un Gastor.

Par

En réponse à Critias

"Tavares est certainement le meilleur patron automobile actuel."

Alors pourquoi Stellantis n'est pas numéro un mondial? Moi, je connais deux groupes qui, malgré les nombreuses affaires pour l'un des deux, trustent depuis des années les deux premières places mondiales, et ce, sans casse sociale (l'un des deux à même créé des emplois en France).

   

Rappelle moi depuis quand Stellantis est né ? T'arrive t il de réfléchir avant de poster ? :ange:

Et la course aux ventes est stupide, quand tu vois un GM par exemple...

Bref, la pertinence n'est pas un critère des commentaires de Critias, visiblement ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est le cas : sans ex-Psa, ex-Fca n'allait plus avoir de liquidités à 3 ans, et n'avait pas de plan d'investissement suffisamment solide pour affronter la transformation vers l'hybride et l'électrique...

   

Tu es sérieux :blague: sans ex FCA - ex PSA n'avait clairement pas le niveau de s'attaquer au marché mondial :bah:

La preuve il n'y a qu'avoir au niveau des marques premiums maintenant ils ont accès à un monde qu'ils ne connaissaient pas avant et si tu crois que ex PSA est plus avancé (en matière de VE et d'hybride) que ex FCA je t'invite à regarder l'offre des deux ex groupe :wink:

Donc en bref même si ex FCA n'avait pas les fonds d'investissement ex PSA n'avait pas la capacité de faire face à des géants :bah: alors j'espère pour eux qu'ils ne vont pas commencer à flinguer les marques premiums qu'ils ont au profil de la marque pseudo accès premium qu'est Peugeot.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rappelle moi depuis quand Stellantis est né ? T'arrive t il de réfléchir avant de poster ? :ange:

Et la course aux ventes est stupide, quand tu vois un GM par exemple...

Bref, la pertinence n'est pas un critère des commentaires de Critias, visiblement ! :bien:

   

Il me semble que Critias évoqué le groupe Toyota et le groupe VAG qui arrivent à faire du volume tout en dégageant du bénéfice :wink:

Par

En réponse à Critias

"C'est marrant, j'ai l'impression de revivre l'époque où Fiat avait racheté Jeep avant que celui-ci ne menace de les quitter car ils en avaient marre d'être ponctionner"

??:voyons:

Ou est-ce que t'as vu ça toi? Jeep appartient à Fiat, contrairement à Nissan vis à vis de Renault.

De plus, tu oublies que certains modèles Jeep utilisent des plateformes et moteurs Fiat.

   

Renegade pour Europe

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est le cas : sans ex-Psa, ex-Fca n'allait plus avoir de liquidités à 3 ans, et n'avait pas de plan d'investissement suffisamment solide pour affronter la transformation vers l'hybride et l'électrique...

   

FCA avait raboté les investissements en attendant la mariée (ou le pigeon), et PSA c'est la transformation vers l'hybride et l'électrique en ronchonnant. Ils font un beau couple !

Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il me semble que Critias évoqué le groupe Toyota et le groupe VAG qui arrivent à faire du volume tout en dégageant du bénéfice :wink:

   

Dans le monde du premium, FCA est vraiment un poil plus reluisant que PSA, mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond non plus.

Je trouve justement la stratégie hyper risqué de se focaliser sur ce segment.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rappelle moi depuis quand Stellantis est né ? T'arrive t il de réfléchir avant de poster ? :ange:

Et la course aux ventes est stupide, quand tu vois un GM par exemple...

Bref, la pertinence n'est pas un critère des commentaires de Critias, visiblement ! :bien:

   

"T'arrive t il de réfléchir avant de poster ? :ange:"

Bien plus que toi en tout cas.

"Bref, la pertinence n'est pas un critère des commentaires de Critias, visiblement ! :bien:"

Comme un certain Sans Aucune Objectivité.:wink:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il me semble que Critias évoqué le groupe Toyota et le groupe VAG qui arrivent à faire du volume tout en dégageant du bénéfice :wink:

   

Ah au moins un qui a tout compris.:bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Renegade pour Europe

   

Et Compass 2. Le Cherokee 5 utilise aussi la plateforme Fiat. On peut aussi ajouter le nouveau Grand Cherokee (plateforme Giorgio).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est le cas : sans ex-Psa, ex-Fca n'allait plus avoir de liquidités à 3 ans, et n'avait pas de plan d'investissement suffisamment solide pour affronter la transformation vers l'hybride et l'électrique...

   

Et t'as été nous chercher ça ou?

C'est marrant pourtant, FCA a bien travaillé sur les autos hybride et électriques avant la fusion.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu es sérieux :blague: sans ex FCA - ex PSA n'avait clairement pas le niveau de s'attaquer au marché mondial :bah:

La preuve il n'y a qu'avoir au niveau des marques premiums maintenant ils ont accès à un monde qu'ils ne connaissaient pas avant et si tu crois que ex PSA est plus avancé (en matière de VE et d'hybride) que ex FCA je t'invite à regarder l'offre des deux ex groupe :wink:

Donc en bref même si ex FCA n'avait pas les fonds d'investissement ex PSA n'avait pas la capacité de faire face à des géants :bah: alors j'espère pour eux qu'ils ne vont pas commencer à flinguer les marques premiums qu'ils ont au profil de la marque pseudo accès premium qu'est Peugeot.

   

:bien::bien:

Notre ami Nadir réfléchit bien plus qu'ETO, visiblement.

Par

En réponse à Gastor

FCA avait raboté les investissements en attendant la mariée (ou le pigeon), et PSA c'est la transformation vers l'hybride et l'électrique en ronchonnant. Ils font un beau couple !

Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA.

   

"Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA."

Sauf que ce n'est pas le cas. Le CA de Renault avait validé le principe de la fusion. Sauf que notre Sinistre de l'Economie, Bruno Lemaire, a voulu temporiser privilégiant l'Alliance avec Nissan. John Elkann a vu tout rouge et a stoppé les négociations.

On peut aussi voir l'affaire sous un autre angle : FCA a fait semblant de négocier avec Renault pour "faire monter les enchères" avec PSA.

Par

En réponse à Critias

"Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA."

Sauf que ce n'est pas le cas. Le CA de Renault avait validé le principe de la fusion. Sauf que notre Sinistre de l'Economie, Bruno Lemaire, a voulu temporiser privilégiant l'Alliance avec Nissan. John Elkann a vu tout rouge et a stoppé les négociations.

On peut aussi voir l'affaire sous un autre angle : FCA a fait semblant de négocier avec Renault pour "faire monter les enchères" avec PSA.

   

L'Alliance, grâce aux efforts répétés de Macron depuis 2015, était déjà morte. D'ailleurs il est question maintenant de revendre la participation dans Nissan. Macron aura vraiment tout fait pour couler Renault et l'avortement du rapprochement avec FCA n'est qu'un épisode de la saga.

Par

En réponse à Gastor

L'Alliance, grâce aux efforts répétés de Macron depuis 2015, était déjà morte. D'ailleurs il est question maintenant de revendre la participation dans Nissan. Macron aura vraiment tout fait pour couler Renault et l'avortement du rapprochement avec FCA n'est qu'un épisode de la saga.

   

"D'ailleurs il est question maintenant de revendre la participation dans Nissan."

Sources?

Par

En réponse à Critias

"D'ailleurs il est question maintenant de revendre la participation dans Nissan."

Sources?

   

Sérieux vous ne lisez que Cara ?

2019 appel de Nissan après la déclaration de "guerre" de Macron https://www.lefigaro.fr/societes/nissan-veut-une-reduction-de-la-participation-de-renault-20190803

2022 la "réponse" https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-04-22/renault-is-said-to-explore-nissan-stake-sale-to-support-ev-shift

Par

En réponse à Gastor

Sérieux vous ne lisez que Cara ?

2019 appel de Nissan après la déclaration de "guerre" de Macron https://www.lefigaro.fr/societes/nissan-veut-une-reduction-de-la-participation-de-renault-20190803

2022 la "réponse" https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-04-22/renault-is-said-to-explore-nissan-stake-sale-to-support-ev-shift

   

Nissan se plaint de l'asymétrie de la relation entre les deux partenaires de l'Alliance. Renault, en vendant une partie de ses actions Nissan, fait plaisir à son Nissan. Par ailleurs, il n'est pas écrit que toute la participation serait vendue à moins que vous ayez une autre source : "Reducing Renault’s stake to 15%, the same level as Nissan’s ownership of Renault, could yield about 4.65 billion euros at current prices. It’s unlikely the Paris suburb-based automaker would sell the entire holding, as that would weaken the alliance."

Par

En réponse à al7785

Nissan se plaint de l'asymétrie de la relation entre les deux partenaires de l'Alliance. Renault, en vendant une partie de ses actions Nissan, fait plaisir à son Nissan. Par ailleurs, il n'est pas écrit que toute la participation serait vendue à moins que vous ayez une autre source : "Reducing Renault’s stake to 15%, the same level as Nissan’s ownership of Renault, could yield about 4.65 billion euros at current prices. It’s unlikely the Paris suburb-based automaker would sell the entire holding, as that would weaken the alliance."

   

Vous n'êtes pas fort à détecter de la langue de bois. "as that would weaken the alliance" a de quoi faire rire vue là où on est rendu. C'est bien emballé mais voilà Renault "commence" à vendre sa participation dans Nissan.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Comme il oublier que la plupart du temps c'est Renault qui utilise des plateformes Nissan et non le contraire à part bien sûr pour la gamme Clio, Captur et Kangoo.

   

Il a :eek:

Par

En réponse à glitter

Dans le monde du premium, FCA est vraiment un poil plus reluisant que PSA, mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond non plus.

Je trouve justement la stratégie hyper risqué de se focaliser sur ce segment.

   

Pour quoi c'est risqué bien au contraire je trouve que c'est une bonne chose il faut juste qu'ils s'arrangent pour que les marques ne proposent pas la même chose en terme de véhicule premium et avec Maserati ils ont l'opportunité de pouvoir concurrencer Porsche (l'une des marques les plus mythique au monde et qui n'a pas de réelle concurrente )

À condition qu'ils ne foutent pas le b.....

Par

En réponse à Critias

Ah au moins un qui a tout compris.:bien:

   

:jap::jap::jap:

Par

En réponse à Gastor

Vous n'êtes pas fort à détecter de la langue de bois. "as that would weaken the alliance" a de quoi faire rire vue là où on est rendu. C'est bien emballé mais voilà Renault "commence" à vendre sa participation dans Nissan.

   

"C'est bien emballé mais voilà Renault "commence" à vendre sa participation dans Nissan."

Il ne faut pas seulement voir ce que l'on a envie de voir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc PSA s'allie à FCA pour investir massivement dans la transition électrique quand Renault vends pour financer le même objectif ...

Et malgré l'article de 2019 spécialement ajouté "il s'agit bien d'une réduction - à l'initiative de Renault - " :bah:

Bref l'avenir nous dira !

Par

En réponse à Gastor

Donc PSA s'allie à FCA pour investir massivement dans la transition électrique quand Renault vends pour financer le même objectif ...

Et malgré l'article de 2019 spécialement ajouté "il s'agit bien d'une réduction - à l'initiative de Renault - " :bah:

Bref l'avenir nous dira !

   

Quand il y a autant de conditionnel dans 7n article qui annonce un truc pour fin 2023...on évite de le prendre pour argent comptant de quelque chose déjà en cours...

Pour mémoire, Flin devait fermer, Alpine s'arrêter...

Au final?

La réflexion et la modération ne sont plus enseignées à l'école pour que chaque article faisant des supputations sans preuves soient à ce point portés aux nues?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est le cas : sans ex-Psa, ex-Fca n'allait plus avoir de liquidités à 3 ans, et n'avait pas de plan d'investissement suffisamment solide pour affronter la transformation vers l'hybride et l'électrique...

   

Si il n'y avait pas eu ça on aurait eu cela...

Lol.

Si ma tante en avait...

Quelles moteurs/plateforme/boite provenant de l'ex PSA est actuellement commercialisée aux USA?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si il n'y avait pas eu ça on aurait eu cela...

Lol.

Si ma tante en avait...

Quelles moteurs/plateforme/boite provenant de l'ex PSA est actuellement commercialisée aux USA?

   

Le plan de retour aux USA pour Peugeot existait bien avec pour objectif 2023, donc forcément en 2022 il n'y a rien.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pour quoi c'est risqué bien au contraire je trouve que c'est une bonne chose il faut juste qu'ils s'arrangent pour que les marques ne proposent pas la même chose en terme de véhicule premium et avec Maserati ils ont l'opportunité de pouvoir concurrencer Porsche (l'une des marques les plus mythique au monde et qui n'a pas de réelle concurrente )

À condition qu'ils ne foutent pas le b.....

   

Il faudrait déja que les différentes marques premium de Stellantis arrivent à surnager face à la concurrence.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand il y a autant de conditionnel dans 7n article qui annonce un truc pour fin 2023...on évite de le prendre pour argent comptant de quelque chose déjà en cours...

Pour mémoire, Flin devait fermer, Alpine s'arrêter...

Au final?

La réflexion et la modération ne sont plus enseignées à l'école pour que chaque article faisant des supputations sans preuves soient à ce point portés aux nues?

   

On ne parle justement pas d'un article mais d'une situation qui pourri depuis un bon bout de temps, en particulier depuis la monté au capital de Renault en 2015 décidé par Macron, vue par Nissan comme une déclaration de guerre. Ben au final ça va plus vers le désengagement que la fusion vous trouvez pas ????

Par

En réponse à Gastor

On ne parle justement pas d'un article mais d'une situation qui pourri depuis un bon bout de temps, en particulier depuis la monté au capital de Renault en 2015 décidé par Macron, vue par Nissan comme une déclaration de guerre. Ben au final ça va plus vers le désengagement que la fusion vous trouvez pas ????

   

Pout le moment et depuis donc 7 ans il n'y a pas de changement.

Tous les 6 mois on y revient, encore et encore...

On ne compte plus les journaux qui auraient du faire un article pour dire "on a fait de la me..."

En attendant...

Par

En réponse à Gastor

Vous n'êtes pas fort à détecter de la langue de bois. "as that would weaken the alliance" a de quoi faire rire vue là où on est rendu. C'est bien emballé mais voilà Renault "commence" à vendre sa participation dans Nissan.

   

Vous considérez comme déjà acté quelque chose qui est en discussion. Il y a un moment où il faut cesser d'interpréter quand on n'a pas toutes les informations. D'ailleurs, ne seriez-vous pas du genre à voir des complots partout ?

Par

En réponse à glitter

Le plan de retour aux USA pour Peugeot existait bien avec pour objectif 2023, donc forcément en 2022 il n'y a rien.

   

Sauf que l'ex-PSA a abandonné l'idée de revenir aux USA.

Par

En réponse à Gastor

Donc PSA s'allie à FCA pour investir massivement dans la transition électrique quand Renault vends pour financer le même objectif ...

Et malgré l'article de 2019 spécialement ajouté "il s'agit bien d'une réduction - à l'initiative de Renault - " :bah:

Bref l'avenir nous dira !

   

A un moment donné il faut arrêter de prendre ses désirs pour la réalité. D'une, ce n'est pas parce que Nissan a fait un caca nerveux en 2019 et que Renault parle de réduire sa participation dans le japonais que c'est lié.

De deux, il faut lire CORRECTEMENT un article : il est bien dit que Renault pense réduire sa participation dans Nissan pour financer la transition vers l'électrique et non pour "divorcer".

Par

En réponse à Critias

Sauf que l'ex-PSA a abandonné l'idée de revenir aux USA.

   

c'est dommage les 505 taxis de New York ont plus énormément, dommage que Luc Besson n'a pas réussi à vendre ses films taxis car la 405aurait fait un malheur auprès de la communauté portoricaine.

Par

En réponse à Critias

A un moment donné il faut arrêter de prendre ses désirs pour la réalité. D'une, ce n'est pas parce que Nissan a fait un caca nerveux en 2019 et que Renault parle de réduire sa participation dans le japonais que c'est lié.

De deux, il faut lire CORRECTEMENT un article : il est bien dit que Renault pense réduire sa participation dans Nissan pour financer la transition vers l'électrique et non pour "divorcer".

   

Si j'avais un désir ce serait de voir Renault s'en sortir, mais force de constater que depuis la géguerre engagé en 2015 par qui vous savez, ça va de mal en pis. A nouveau l'avenir sera révélateur, elle pas terminé cette histoire !

Par

En réponse à Critias

Sauf que l'ex-PSA a abandonné l'idée de revenir aux USA.

   

Oui, mais les voitures vont bien exister.

Donc si la version modernisé de l'EP6 ne seront peut être pas aux normes américaines malgré tout, la plate-forme le sera vu qu'elle va arriver aux USA.

Et même qu'a priori elle est déja en cours d'installation au Canada.

Par

En réponse à Critias

Et t'as été nous chercher ça ou?

C'est marrant pourtant, FCA a bien travaillé sur les autos hybride et électriques avant la fusion.

   

PSA était bien en avance sur FCA pour l'électrification, il faut juste se rappeler que Peugeot a lancé en 2011 la première 508 RXH 2.0 l HDi FAP HYbrid4 de 200 ch, certes pas une réussite, mais surtout en beaucoup plus abouti le 3008 PHEV 225 ch fin 2019 en même temps que la e-208 de 136 ch alors que Fiat lançait seulement en 2020 les Panda et Fiat 500 Mild Hybrid 70 ch.

C'est bien d'affirmer sans arguments précis mais maintenant lequel des 2 était le plus avancé avant la fusion en janv 2021 ?

Par

En réponse à Gastor

FCA avait raboté les investissements en attendant la mariée (ou le pigeon), et PSA c'est la transformation vers l'hybride et l'électrique en ronchonnant. Ils font un beau couple !

Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA.

   

...."Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA."....

Renault avait compris que FCA cherchait à empocher un beau pactole de mini 2,5 milliards € dans l'opération de fusion et allait profiter à fond de son avance sur les technologique électriques et hybrides sans débourser un sou en R&D. Un peu gros pour le coup.

Donc opération inintéressante et totalement déséquilibrée pour Renault.

Après FCA a prétexté que c'était à cause de l'Etat français, mauvais argument bien sûr pour sauver la face.

https://www.lepoint.fr/automobile/pourquoi-la-rupture-de-renault-avec-fca-est-une-tres-bonne-nouvelle-06-06-2019-2317409_646.php

Par

En réponse à Critias

"Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA."

Sauf que ce n'est pas le cas. Le CA de Renault avait validé le principe de la fusion. Sauf que notre Sinistre de l'Economie, Bruno Lemaire, a voulu temporiser privilégiant l'Alliance avec Nissan. John Elkann a vu tout rouge et a stoppé les négociations.

On peut aussi voir l'affaire sous un autre angle : FCA a fait semblant de négocier avec Renault pour "faire monter les enchères" avec PSA.

   

En tout cas depuis la fusion avortée FCA/Alliance Renault, c'est Stellantis qui se porte le mieux aujourd'hui et semble avoir une stratégie MLT qui tient aussi la route avec des investissements à la hauteur des enjeux.

In fine toutes les discussions sur le pourquoi du comment ne valent plus tripette.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si il n'y avait pas eu ça on aurait eu cela...

Lol.

Si ma tante en avait...

Quelles moteurs/plateforme/boite provenant de l'ex PSA est actuellement commercialisée aux USA?

   

Le super scoop, bien entendu puisque toutes les réalisations actuelles ont été développées avant la fusion.

Aujourd'hui dans l'hybride et l'électrique chez ex FCA, à part la e-500 et le 1.5 MHEV il n'y a rien d'autre, tout date bien de l'avant fusion et c'est bien maigre.

Pour les années à venir, c'est bien depuis la création de Stellantis que toute la nouvelle stratégie de développement de 4 nouvelles plateformes + moteurs électriques + gigafactories + de batteries + accords/infotainment s'est mise en place.

Personne ne peut douter de la réalité des synergies qui paraissent bien dimensionnées face aux enjeux internationaux.

Par

En réponse à Critias

Sauf que l'ex-PSA a abandonné l'idée de revenir aux USA.

   

Pourquoi parler de l'ex PSA depuis que les 2 entités PSA et FCA sont regroupées dans Stellantis ?

Pour l'Amérique du Nord ce seront des modèles américains distribués sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et SRT conçus et fabriqués sur plateformes STLA + moteurs thermiques/électriques + batteries issus du groupe.

Il n'est plus question de marques françaises depuis 2021.

Par

En réponse à quoitrophil

Pourquoi parler de l'ex PSA depuis que les 2 entités PSA et FCA sont regroupées dans Stellantis ?

Pour l'Amérique du Nord ce seront des modèles américains distribués sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et SRT conçus et fabriqués sur plateformes STLA + moteurs thermiques/électriques + batteries issus du groupe.

Il n'est plus question de marques françaises depuis 2021.

   

"Pourquoi parler de l'ex PSA depuis que les 2 entités PSA et FCA sont regroupées dans Stellantis ?"

Parce que PSA voulait revenir aux USA avant la fusion. Lorsque des décisions et des projets datent d'avant ladite fusion, je cite le nom de l'ancien groupe (par exemple, le Tonale a été conçu par l'ex-FCA).

Par

En réponse à quoitrophil

Le super scoop, bien entendu puisque toutes les réalisations actuelles ont été développées avant la fusion.

Aujourd'hui dans l'hybride et l'électrique chez ex FCA, à part la e-500 et le 1.5 MHEV il n'y a rien d'autre, tout date bien de l'avant fusion et c'est bien maigre.

Pour les années à venir, c'est bien depuis la création de Stellantis que toute la nouvelle stratégie de développement de 4 nouvelles plateformes + moteurs électriques + gigafactories + de batteries + accords/infotainment s'est mise en place.

Personne ne peut douter de la réalité des synergies qui paraissent bien dimensionnées face aux enjeux internationaux.

   

"Aujourd'hui dans l'hybride et l'électrique chez ex FCA, à part la e-500 et le 1.5 MHEV il n'y a rien d'autre, tout date bien de l'avant fusion et c'est bien maigre."

Le Ducato électrique, ça compte pas?

Par

En réponse à quoitrophil

Pourquoi parler de l'ex PSA depuis que les 2 entités PSA et FCA sont regroupées dans Stellantis ?

Pour l'Amérique du Nord ce seront des modèles américains distribués sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et SRT conçus et fabriqués sur plateformes STLA + moteurs thermiques/électriques + batteries issus du groupe.

Il n'est plus question de marques françaises depuis 2021.

   

"Pour l'Amérique du Nord ce seront des modèles américains distribués sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et SRT conçus et fabriqués sur plateformes STLA + moteurs thermiques/électriques + batteries issus du groupe."

En même temps c'est logique. Précises quand même que dans le STLA, il y aura la plateforme Giorgio et que le STLA Large servira aux gros véhicules américains (et sera dont vraisemblablement une plateforme 100% américaine).

Par

En réponse à Critias

"Aujourd'hui dans l'hybride et l'électrique chez ex FCA, à part la e-500 et le 1.5 MHEV il n'y a rien d'autre, tout date bien de l'avant fusion et c'est bien maigre."

Le Ducato électrique, ça compte pas?

   

Pas la peine de chipoter et bien maigre satisfaction, l'E-Ducato fourgon professionnel a été lancé en juin 2020 alors que Peugeot avait 2 modèles électrifiés en gamme particuliers depuis fin 2019.

Par

En réponse à Critias

"Pour l'Amérique du Nord ce seront des modèles américains distribués sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, RAM et SRT conçus et fabriqués sur plateformes STLA + moteurs thermiques/électriques + batteries issus du groupe."

En même temps c'est logique. Précises quand même que dans le STLA, il y aura la plateforme Giorgio et que le STLA Large servira aux gros véhicules américains (et sera dont vraisemblablement une plateforme 100% américaine).

   

...."Précises quand même que dans le STLA, il y aura la plateforme Giorgio "....

C'est pas tout à fait comme ça, la Giorgio servira de base et sera largement transformer pour intégrer des versions 100 % électrique et hybrides rechargeables à partir de fin 2023.

Heureusement qu'elle est réutilisée vu le pognon de dingue qu'elle a coûté 1 milliard €.

Par

En réponse à Gastor

FCA avait raboté les investissements en attendant la mariée (ou le pigeon), et PSA c'est la transformation vers l'hybride et l'électrique en ronchonnant. Ils font un beau couple !

Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA.

   

Si il y a un "pigeon" dans l'affaire , c'est bien FCA. Peugeot connaissait parfaitement les problèmes liés aux courroies avant de signer( depuis 2018 quand même!!). Ainsi que Renault qui connaissait une vague de destruction moteur!! A la même période d'ailleurs!

Pendant ce temps, on nous expliquait que ces marques allaient sauver le groupe FCA, et continuer à nous seriner que la fiabilité allait y gagner..Quelle blague!

Quand je pense à Tavarès qui critiquait le salaire des Italiens, tout en se préparant un salaire mirobolant à la tête de Stellantis

Fumisterie bien française.......

Par

En réponse à quoitrophil

...."Peut-être un jour Renault expliquera pourquoi ils ont éconduit FCA."....

Renault avait compris que FCA cherchait à empocher un beau pactole de mini 2,5 milliards € dans l'opération de fusion et allait profiter à fond de son avance sur les technologique électriques et hybrides sans débourser un sou en R&D. Un peu gros pour le coup.

Donc opération inintéressante et totalement déséquilibrée pour Renault.

Après FCA a prétexté que c'était à cause de l'Etat français, mauvais argument bien sûr pour sauver la face.

https://www.lepoint.fr/automobile/pourquoi-la-rupture-de-renault-avec-fca-est-une-tres-bonne-nouvelle-06-06-2019-2317409_646.php

   

Quelle blague encore

Depuis la signature, et les deux scandales à venir de Peugeot ET Renault, qui sauve l'autre??

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs