Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bretagne : un homme arrêté au volant avec 4,4 g d'alcool dans le sang

Florent Ferrière

Bretagne : un homme arrêté au volant avec 4,4 g d'alcool dans le sang

Déposer un commentaire

Par §Pag532wX

Ptain c'est dingue à chaque fois qu'il y à un article avec un mec bourré au volant , y'a 98% de chances que ce soit un Bretons ..... :peur:

Par §Ran336xL

C'est pas Gignac cette fois ci!

Par

Mais vous savez bien que cette région boxe en hors catégorie....

Par

Je n'imaginais pas que le corps humain pouvait encaisser 4.4gr d'alcool.... moi avec la moitié je serais déjà dans le coma :dodo: . Ça arrive sans doute à beaucoup de se retrouver avec un verre de trop, et on doit être sanctionné, c'est clair, mais à ce point la, c'est plus que criminel !

Par §tim616mJ

Le taux d'alcoolémie devrait être revu en Bretagne. 4.4gr d'alcool c'est le minimum syndical. :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

que se passe-t-il s'il perd son job?

il touche le chômage dans ce cas? ou il passe direct au RSA?

Par §Pti815kX

En réponse à §Pag532wX

Ptain c'est dingue à chaque fois qu'il y à un article avec un mec bourré au volant , y'a 98% de chances que ce soit un Bretons ..... :peur:

   

Le 'record'de France pour un automobiliste c'est un avignonnais avec 11 gr/litre,et mondial c'est....16 gr/litre en Afrique du Sud !!!!

Pour une femme c'est un peu plus que 7 gr. ...pas mal quand même.

Par

Suppression de la secu et du permis à vie pour les alcooliques. Voilà la première cause d'accident sur les routes, ces enfants de prostituée qui causent tant de ravages pour faire virile, kéké...

Par

Il avait un peu de sang dans son alcool.

Par

4,4g?.Petit bras.Le Breton c'est plus ce que c'était

Par

En réponse à henri13enforme

Suppression de la secu et du permis à vie pour les alcooliques. Voilà la première cause d'accident sur les routes, ces enfants de prostituée qui causent tant de ravages pour faire virile, kéké...

   

Pas pour faire virile ni kéké, juste normal dans certaines familles bretonnes. Pour eux, les gens sobres sont malades. Le vin n'est pas un alcool comme les autres (surtout le cubi de gros rouge).

Par

Peu importe les motivations, que se soit culturel ou pour faire genre, ce genre de personne mettant la vie en danger ne mérite pas de toucher à un volant pour le reste de sa vie.

Par §gro171sK

Roule a Pijot tu finis alcoloo tu m'etonnes pour oublier dans quel oignon tu roules

Par

Déjà à 2 grammes je suis pas bien mais à 4 grammes j'imagine même pas l'état du gars.

Après la Bretagne et l'alcoolisme c'est une grande histoire d'amour. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Déjà à 2 grammes je suis pas bien mais à 4 grammes j'imagine même pas l'état du gars.

Après la Bretagne et l'alcoolisme c'est une grande histoire d'amour. :bien:

   

T'avais 2,5 grammes quand t'as signé pour ta Rîno ? :oui:

Par §jy0317sQ

Rouler bourre, rouler bourre!

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Déjà à 2 grammes je suis pas bien mais à 4 grammes j'imagine même pas l'état du gars.

Après la Bretagne et l'alcoolisme c'est une grande histoire d'amour. :bien:

   

bah, tous les gens ne sont pas égaux face à l'alcool.

certains avec un seul verre de vin sont torchés. d'autres, avec une bouteille de wisky sont encore lucides.

et plus on vieillit, plus on a tendance à bien tenir l'alcool.

Par §Eno173GT

En réponse à §tim616mJ

Le taux d'alcoolémie devrait être revu en Bretagne. 4.4gr d'alcool c'est le minimum syndical. :biggrin:

   

Le gars devait surement être à jeun pour sa prise de sang le lendemain matin ... et le gendarme, un p'tit parisien fraichement démoulé de l'école.

Par §sch816KQ

D'abord je ne dirais pas encore un breton, car l'alcoolisme n'est pas une question de régions et je serais incapable quelle région a le plus d'alcooliques, ni encore un excès d e vitesse car je verrais où serait un problème si ce saurait conduire et une bonne auto. Quand on voit de nombreux pilotes professionnels se faire radariser ( y compris Michael Schumacher, Alain Prost, ou en a activité, Lewis Hamilton, Fernando Alonso parce q ue ces gens savent conduire et ont de très bonnes autos. Mais les alcolos au volant sont des criminels en puissance. Je n'ai jamais bu quand je conduis. Raison de plus que j'admire Helmut Kohl car il a eu les mérites d'avoir limiter l'alcool autorisé au volant en Allemagne de l'Ouest, avant d e la réunifier, qu'il a entraîné les autres pays européens à le faire, que dès 1986, il me semble, il a limité l'alcool à pas plus de 0,60 g/l alors que l'Espagne, la France, l'Italie n'y sont arrivés que plus tard et, depuis plusieurs années, je réclame qu'on oblige les constructeurs à vendre que d es voitures avec l'éthylotest antidémarrage, car si j'ignore si il y plus, par exemple, de parisiens bourrés que de bretons bourrés, je sais que l'alcool est la 1re cause de mortalité sur route, la 2e sur autoroute ( après l'endormissement ) e t qu'il n'y pas plusieurs effets, que qui que ce soit quelqu'un qui est bourré au volant est un criminel potentiel, qui que ce soit, a ses réflexes doublés en lenteur, sa précision diminuée de moitié

Par §sch816KQ

Je refais mon commentaire car des mots ne se sont pas mis, rendant mon commentaire peu lisible. D'abord, je ne dirais pas encore un breton car l'alcoolisme n'est pas une question de région, ni encore d'excès de vitesse car je verrais pas où est le problème si un excès d e vitesse est fait par quelqu'un qui sait conduire, qui a une bonne auto. La majorité des pilotes professionnels, dont des plus grands de l'histoire, dont, entre autres, Michael Schumacher, Alain Prost, dont 2 des 4 plus grands en activité, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, se sont fait radarisés en excès d e vitesse, mais aucun pilote professionnel n'a pas été pris en excès d'alcool. Dans le passé, je roulais vite ( maintenant, on est tellement surveillé que fais gaffe ), mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas dépasser les 0,50g avant de conduire et je n'ai jamais été bourré au volant et depuis 41 ans que je conduis je n'ai jamais eu d 'accident à la grande joie de mon assureur qui m'a écrit pour me le dire et me proposer un cadeau en récompense. Mais les alcolos au volant sont des criminels en puissance. Raison de plus que j'admire Helmut Kohl qui a créé la limitation d'alcool autorisé au volant, avant de réunifier l'Allemagne en 1990, en Allemagne de l'Ouest, qui, dès 1986, a mis la limite à 0,60 g alors que l'Espagne, l'Espagne, l'Italie n'y sont venus à cette limite qu'après, raison de plus que depuis plusieurs années que je réclame qu'on oblige les constructeurs à ne vendre que de s autos ayant l'éthylotest antidémarrage et quel que soit la personne, l'alcool est incompatible avec la conduire, quand on est bourré, les réflexes sont 2 fois plus lents, on est 2 fois moins précis et l'alcool est la 1re cause de mortalité sur route, la 2e sur autoroute ( après l'endormissement )

Par

" Je refais mon commentaire car des mots ne se sont pas mis, rendant mon commentaire peu lisible "

Non..... tu crois ?:ange:

Par

" Je n'ai jamais bu quand je conduis "

" mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas dépasser les 0,50g avant de conduire "

Allez Rain-Man Schumi, un dernier pour la route ?

Tu vas pas rester sur une patte !

:roi:

Par

Au temps où il fallait une clé avec une serrure pour ouvrir sa voiture, parfois même une autre pour démarrer, notre protagoniste aurait eu avec plus de 4 gr de grandes difficultés pour utiliser son véhicule.......comme quoi le progrès.

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faudrait faire installer un ethylomètre sur ton ordinateur surtout.

Ainsi qu’une touche entrée...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'avais 2,5 grammes quand t'as signé pour ta Rîno ? :oui:

   

Renault Sport, pas Renault, ça fait toute la différence...

Voila ce que j'ai acheté :

"Cet essai aura une nouvelle fois démontré à quel point la Renault Mégane 3 RS domine sa catégorie de la tête et des roues. Dans sa configuration châssis Sport, elle gagne en polyvalence ce qu’elle perd en efficacité pure. Idéale pour enfiler les kilomètres tout en se faisant plaisir, la Mégane RS châssis Sport mérite que l’on réfléchisse à deux fois avant d’opter pour le châssis Cup. Pour finir sur une anecdote, lors de notre passage chez Koenigsegg, le staff suédois a été très clair : « la Mégane RS est la meilleure traction du marché ». On peut difficilement trouver meilleur compliment…" - Automobile Sportive

Par §Obj060Cz

Rouler bien, rouler plein

Par

4,4 litres, c'est pas la cylindrée de la prochaine mustang ??? :bien:

Par

Ils font pas semblant les bretons quand ils se murgent. :biggrin:

Par

Arrêté par ….. un arbre ?? :ptèdr:

:coucou:

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, tous les gens ne sont pas égaux face à l'alcool.

certains avec un seul verre de vin sont torchés. d'autres, avec une bouteille de wisky sont encore lucides.

et plus on vieillit, plus on a tendance à bien tenir l'alcool.

   

Encore lucide avec une bouteille de whisky...:lol:

N'exagère pas...:blague:

Sinon tu as raison, avec l'age non seulement on tient mieux l'alcool mais en plus on boit de l'Alcool que l'on apprécie en général. (On boit pour le plaisir pas pour se mettre la tête à l'envers.)

Je me verrais mal vider une bouteille de Whisky de 70cl a 30/40 euros...(Oui je sais qu'il y a beaucoup plus cher, mais pour moi c'est déjà pas donné...Donc c'est degustation.)

C'est fini depuis belle lurette, le temps ou je buvais de l'alcool entrée de gamme...(Quel que soit le type d'alcool) :bah:

Par

En réponse à JF2

Au temps où il fallait une clé avec une serrure pour ouvrir sa voiture, parfois même une autre pour démarrer, notre protagoniste aurait eu avec plus de 4 gr de grandes difficultés pour utiliser son véhicule.......comme quoi le progrès.

   

Votre commentaire me fait penser au cas suivant:

Je suis bourré (pas à 4.4g parce que là je crois que je décède tout court....) et j'ai une voiture autonome (donc dans 15-20 ans....)

Je réussi à monter dans la voiture et je programme direction la maison.

Sur la route j'ai un accident (possiblement je me fais rentrer dedans) suis-je responsable puisque après tout je ne conduisais pas?

La législation va devoir prévoir bien des cas.....

Par §sch816KQ

En réponse à §cac664ya

Faudrait faire installer un ethylomètre sur ton ordinateur surtout.

Ainsi qu’une touche entrée...

   

Je t'ai pas insulté. Tu n'as pas à m'insulter. J'avais refati parce que 2 mots s'étaient pas mis au départ sur ma page. Ce problème peut arriver à tout le monde. Tout ce que j'ai dis est parfaitement. L'alcool a bien les effets que j'ai dit. J'ai toujours fait gaffe avec l'alcool quand je sais que je vais conduire. En effet, la limitation d'alcool autorisée au volant est une bonne, a été institué en 1986, était dès 1986, de 0,60 g/l en Allemagne de l'Ouest, Angleterre, Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, n'y est arrivé à cette même norme en Espagne que depuis 1996, en France que depuis Sarkozy, en Italie depuis Berlusconi et en effet, Helmut Kohl a été un très grand chancelier, le réunificateur de l'Allemagne et en effet l'alcool, j'ai vu les statistiques dans L'Auto-Journal, est la 1re cause de mortalité sur route, la 2e cause de mortalité sur autoroute ( après l'endormissement ) et L'Auto-Journal, AutoPlus, comme moi, prônent, depuis plusieurs années pour qu'on oblige les constructeurs à ne vendre que des voitures équipées de l'éthylotest antidémarrage, ce qui ferait ainsi que plus personne ne pourrait conduire en étant bourré, un criminel en puissance mais il faut croire que tu ne veux pas qu'on lutte contre l'alcoolémie au volant alors que c'est la 1re cause d'accidents. Enfin moi, je l'ai lu d ans d es journaux spécialisés que Schumacher, Prost, Alonso, Hamilton, Massa, Alesi et d'autres pilotes s e sont fait prendre en excès de vitesse e t ils savent conduire et ils ont de bonnes autos et ils le font quand ils ont la visibilité le permettant, sur autoroute, par exemple, jamais en ville mais c'est vrai que tous c es pilotes cités, ils le disent eux-mêmes, ne prennent pas d'alcool, le disent eux-mêmes quand on leur demande ce qu'il boivent, disent du lait

Par §Ran336xL

En réponse à §sch816KQ

Je t'ai pas insulté. Tu n'as pas à m'insulter. J'avais refati parce que 2 mots s'étaient pas mis au départ sur ma page. Ce problème peut arriver à tout le monde. Tout ce que j'ai dis est parfaitement. L'alcool a bien les effets que j'ai dit. J'ai toujours fait gaffe avec l'alcool quand je sais que je vais conduire. En effet, la limitation d'alcool autorisée au volant est une bonne, a été institué en 1986, était dès 1986, de 0,60 g/l en Allemagne de l'Ouest, Angleterre, Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, n'y est arrivé à cette même norme en Espagne que depuis 1996, en France que depuis Sarkozy, en Italie depuis Berlusconi et en effet, Helmut Kohl a été un très grand chancelier, le réunificateur de l'Allemagne et en effet l'alcool, j'ai vu les statistiques dans L'Auto-Journal, est la 1re cause de mortalité sur route, la 2e cause de mortalité sur autoroute ( après l'endormissement ) et L'Auto-Journal, AutoPlus, comme moi, prônent, depuis plusieurs années pour qu'on oblige les constructeurs à ne vendre que des voitures équipées de l'éthylotest antidémarrage, ce qui ferait ainsi que plus personne ne pourrait conduire en étant bourré, un criminel en puissance mais il faut croire que tu ne veux pas qu'on lutte contre l'alcoolémie au volant alors que c'est la 1re cause d'accidents. Enfin moi, je l'ai lu d ans d es journaux spécialisés que Schumacher, Prost, Alonso, Hamilton, Massa, Alesi et d'autres pilotes s e sont fait prendre en excès de vitesse e t ils savent conduire et ils ont de bonnes autos et ils le font quand ils ont la visibilité le permettant, sur autoroute, par exemple, jamais en ville mais c'est vrai que tous c es pilotes cités, ils le disent eux-mêmes, ne prennent pas d'alcool, le disent eux-mêmes quand on leur demande ce qu'il boivent, disent du lait

   

Schumi, ne pas boire c'est bien, ne pas se droguer non plus c'est mieux. Prudence!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A partir du moment ou la voiture est totalement autonome (et pas semi-autonome) il paraît évident que tu n'es pas responsable si un accident se produit et que le véhicule n'est pas en tort. Tu es propriétaire du véhicule devenu objet mais pas responsable.

Ta question est bizarre c'est comme si tu prenais un Taxi/Uber en étant ivre et tu te dis suis-je en tort de l'accident qui vient d'arriver !? :beuh:

Par §chr408oI

En réponse à §Pag532wX

Ptain c'est dingue à chaque fois qu'il y à un article avec un mec bourré au volant , y'a 98% de chances que ce soit un Bretons ..... :peur:

   

Et oui on ne connaît pas la sécheresse en Bretagne.

Par §chr408oI

En réponse à gtvsteph

Je n'imaginais pas que le corps humain pouvait encaisser 4.4gr d'alcool.... moi avec la moitié je serais déjà dans le coma :dodo: . Ça arrive sans doute à beaucoup de se retrouver avec un verre de trop, et on doit être sanctionné, c'est clair, mais à ce point la, c'est plus que criminel !

   

presque le taux potebtiellement mortel (5 grammes) mais attention certains resitebt a bien plus . Un polonais avait été contrôler en semi remorque avec 13 grammes et des brouettes .

Par §chr408oI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour * :biggrin:

Par §chr408oI

En réponse à roc et gravillon

Mais vous savez bien que cette région boxe en hors catégorie....

   

quand est ce que tu viens en bzh alors toi tes un compagnon même si tu bois du gasoil.

Par

En réponse à §Pag532wX

Ptain c'est dingue à chaque fois qu'il y à un article avec un mec bourré au volant , y'a 98% de chances que ce soit un Bretons ..... :peur:

   

encore un bonnet rouge ?

Par

En réponse à §chr408oI

Et oui on ne connaît pas la sécheresse en Bretagne.

   

tu parles des bonnets rouges anti loi ecolo ? si seulement les bretons etaient ecolo, on n'en serait pas la

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il nous a tout de même appris que Schumacher demandait du lait à boire ...

On garde espoir !

Par

En réponse à knucker

A partir du moment ou la voiture est totalement autonome (et pas semi-autonome) il paraît évident que tu n'es pas responsable si un accident se produit et que le véhicule n'est pas en tort. Tu es propriétaire du véhicule devenu objet mais pas responsable.

Ta question est bizarre c'est comme si tu prenais un Taxi/Uber en étant ivre et tu te dis suis-je en tort de l'accident qui vient d'arriver !? :beuh:

   

Je ne peux pas voir ce a quoi vous répondez puisque le com a été supprimé, mais ce que vous dite n'est pas totalement vrai.

En premier lieu Uber ou un Taxi il y a quelqu'un qui conduit. Donc votre responsabilité n'est pas engagée puisque d'une manière ou d'une autre ça revient au même cas qu'aujourd'hui, le passager peut être bourré comme un coing c'est pas bien grave.

Mais dans le cas d'un véhicule autonome la législation va t-elle laissé la responsabilité à une machine ?

Pas sûr.

Il se pourrait bien que toute autonome à 100% qu'elle soit une voiture exige d'un conducteur qu'il soit en pleine possession de ses moyens pour la conduire.

Car aujourd'hui, si vous êtes bourré au volant et qu'on vous rentre dedans....vous serez en tord.

Par

Rouler bourré, c'est la sécurité. Près de 3 accidents sur 10 sont causés par l'alcoolisme au volant --> 7 sur 10 par d'autres raisons. Donc, si j'ai bu, j'ai moins de risque d'avoir un accident ... (en mode déconnage "ON")

Par

ce mec est un superhomme, 4, 4 gr d'alcool et meme pas mort, je suis sidéré par les capacités de l'espèce humaine.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Encore lucide avec une bouteille de whisky...:lol:

N'exagère pas...:blague:

Sinon tu as raison, avec l'age non seulement on tient mieux l'alcool mais en plus on boit de l'Alcool que l'on apprécie en général. (On boit pour le plaisir pas pour se mettre la tête à l'envers.)

Je me verrais mal vider une bouteille de Whisky de 70cl a 30/40 euros...(Oui je sais qu'il y a beaucoup plus cher, mais pour moi c'est déjà pas donné...Donc c'est degustation.)

C'est fini depuis belle lurette, le temps ou je buvais de l'alcool entrée de gamme...(Quel que soit le type d'alcool) :bah:

   

Ah, mais j'en connais qui tiennent vraiment bien l'alcool. Après, quand je dis lucide, c'est qu'ils ont encore conscience de ce qu'ils font, tout en étant déjà bien alcoolisé.

Mais il y a un seuil qui dépend de chacun au-delà duquel on n'est même plus conscient de sa propre existence.

Ça m'est arrivé 2 fois quand j'étais jeune dont une la dernière nuit de mon service militaire.

Plus jamais depuis, et heureusement.

Je bois désormais de manière très raisonnable et idem: de la qualité.

Par

En réponse à §Pti815kX

Le 'record'de France pour un automobiliste c'est un avignonnais avec 11 gr/litre,et mondial c'est....16 gr/litre en Afrique du Sud !!!!

Pour une femme c'est un peu plus que 7 gr. ...pas mal quand même.

   

À se demander comment ils ont pu survivre avec des taux aussi élevés...

Par

4,4 % d'alcool dans le sang = autant d'alcool que dans une bouteille de cidre.... je dis du cidre au hasard:tourne:,https://static.caradisiac.com/img_site/smileys/tourne.gif

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs