Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un tiers des Américains envisagerait l'achat d'une électrique

Pierre-Olivier Marie

Un tiers des Américains envisagerait l'achat d'une électrique

Déposer un commentaire

Par

En fait ils ont les mêmes raisons que nous. Autonomie et prix. Sans compter que chez eux la taille des routes est un poil plus grandes que chez nous. :biggrin:

Par

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

Par

J'attends avec une grande impatience la fine analyse politique du Gignac. Je me régale d'avance :bien:

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

A mettre en parallèle avec la defaite d'hillary Clinton face à Trump. Ce sont les meme causes: des démocrates hors sol par rapport aux conditions de vie du reste de la population.

Par

Même si les beaufs climato-septique s'y mettent...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bon maintenant, ca veut dire aussi que les 2/3 des américains n'envisageraient pas d'acheter un VE...

Par

Envisagerait ... conditionnel... ca ne reflete en rien la réalité. Moi aussi j'envisage de me mettre à l’électrique et m'y mettrait quand ;

Il y aura des coupé/cabrio/roadster 2 places de type Z4/TT/boxter/emira/400Z

Ces coupé/cabrio/roadster seront capables de faire 400/450km d'autoroute à 130/140km/h sur leur plage utile de batterie.

Ces coupé/cabrio/roadster seront capables de recharger ces 400/450km en moins de 10 minutes un peu partout.

Ces coupé/cabrio/roadster seront vendus à un prix similaire a leur equivalent thermique et donc à prix raisonnable pour leurs prestations.

Jusqu’à présent aucun VE ne correspond à cela... Le seul qui y bosse c'est Porsche et de ce que l'on sait c'est pas joli joli Ticket d'entrée supérieur a 100K alors que la thermique est à 75K... autonomie largement réduite...

Par

En réponse à E911V

J'attends avec une grande impatience la fine analyse politique du Gignac. Je me régale d'avance :bien:

   

Et toi t'en a une? apparemment non donc quand on a rien à dire....

Par

En réponse à Taro.H

Envisagerait ... conditionnel... ca ne reflete en rien la réalité. Moi aussi j'envisage de me mettre à l’électrique et m'y mettrait quand ;

Il y aura des coupé/cabrio/roadster 2 places de type Z4/TT/boxter/emira/400Z

Ces coupé/cabrio/roadster seront capables de faire 400/450km d'autoroute à 130/140km/h sur leur plage utile de batterie.

Ces coupé/cabrio/roadster seront capables de recharger ces 400/450km en moins de 10 minutes un peu partout.

Ces coupé/cabrio/roadster seront vendus à un prix similaire a leur equivalent thermique et donc à prix raisonnable pour leurs prestations.

Jusqu’à présent aucun VE ne correspond à cela... Le seul qui y bosse c'est Porsche et de ce que l'on sait c'est pas joli joli Ticket d'entrée supérieur a 100K alors que la thermique est à 75K... autonomie largement réduite...

   

Tu sais le journalisme 2.0...

Le conditionnel, les supputations, l'absence de précisions ou de travail de fond.

Notre journalisme actuel prend racine dans les années 30 avec un bon gros boost millenial idéologique woke et pseudo-écolo urbain.....

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

Bonne analyse, effectivement les bobo et plus généralement les urbains qui réussissent économiquement sont majoritairement démocrates et ont un mode de vie & de consommation très proche de nos parisiens, milanais...

Ceux qui rament, et ils sont très nombreux, vivent loin des centre villes devenus chers (c'est relatif car en dehors de qq métropoles l'immobilier est traditionnellement moins cher aux US qu'en Fr)

Il y a également une segmentation Nord Sud assez prononcée entre un Texan/ Arizona / Nouveau Mexique et un habitant de Seattle, ville de Boeing et Microsoft, ou NY.

Par rapport aux VE il y a seulement quelques zones très peuplées autour de grandes métropoles "VE friendly" et, notamment dans le centre et dans le sud, des zones de vide immenses où l'autonomie des VE + un temps de recharge long est problématique.

Une caisse à $30,000 ou $50,000 qui ne te permet pas de sortir de Vegas ou Houston va être compliquée à vendre une fois que les 3 bobos ecolos seront équipés. Ou alors en 2e voiture pour les trajets domestiques, un peu comme chez nous pour les ménages suffisamment aisés.

Par

ça en fait du monde qui voudrait une bagnole qui n'existe toujours pas :biggrin: aller ça arrive patience :buzz:

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

J'ajouterai, que contrairement à chez nous, l'utiltaire le pick-up sert de voiture à tout faire. Artisan la semaine, buchero le WE, et VP le we.

Chez nous c'est le besoin de tracter au mini la petite remorque de 500 kg, chez eux c'est souvent une GROSSE remoarque. Donc l'autonomie c'est avec la remorque. De plus quand on voit le "gabarit" moyen d'un certaain nombres d'américains, les "petites" voitures, ce n'est pas leur truc. Or certaines métropoles les routes sont larges. Donc pas vraiment les même besoins que chez nous et le super scx, n'interresse qu'une minorité des villes qui en fait prennent l'avion pour les grandes distances. Ils peuvent se contenter dans ce cas d'une autonomie réduite.

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

C'est faux ici en France, la Zoé se vend largement plus en campagne pavillonnaire qu'en ville...

Par

En réponse à flyonthe31

C'est faux ici en France, la Zoé se vend largement plus en campagne pavillonnaire qu'en ville...

   

Bah oui un VE ne se justifie que si tu roules beaucoup.

Si tu vis en hyper centre et roule très peu le prix du carburant n'a pas d'importance, le prix de la voiture oui, donc une Clio plutôt qu'une Zoé. Le banlieusard chic qui fait 40 km et + pour taffer regarde de très près le budget carburant / entretien donc Zoé pour remplacer la Clio diesel

Par

En réponse à PierreTM3sr

Même si les beaufs climato-septique s'y mettent...

   

"septique"...comme la fosse ?

Par

En réponse à flyonthe31

C'est faux ici en France, la Zoé se vend largement plus en campagne pavillonnaire qu'en ville...

   

A te lire on croirait que la zoe se vend bien, mais c'est à relativiser: les chiffres de vente de la Zoe sont très faibles par rapport aux citadines polyvalentes thermiques comparables, malgré le bonus.

Par

En réponse à auyaja

A mettre en parallèle avec la defaite d'hillary Clinton face à Trump. Ce sont les meme causes: des démocrates hors sol par rapport aux conditions de vie du reste de la population.

   

La majorité des votants a voté pour H. Clinton donc il faut faire attention à vos conclusions.

Par

En gros c'est un peu les mêmes raisons kilométriques que nous, 500 et au pire 300, sauf l'unité qui change.

Par contre je me demande quand a été fait le sondage.

À la période des grands incendies ?

Celle des Cyclones ?

Dans des régions concernées par ces événements ?

Car j'ai cru comprendre un petit peu que dans ces cas là, il y avait une forte migration de la population pour quitter un périmètre de danger.

Après, on ne voit que ce que les médias nous montrent en toute objectivité, des files et des files de bouchons sur des centaines de milliers de kilomètres, et que cela déjà dix heures qu'ils sont partis pour n'avoir pu faire que le tour du pâté de maison,il n'y en avait plus de campagne.

Par

En réponse à Franck-L

Bah oui un VE ne se justifie que si tu roules beaucoup.

Si tu vis en hyper centre et roule très peu le prix du carburant n'a pas d'importance, le prix de la voiture oui, donc une Clio plutôt qu'une Zoé. Le banlieusard chic qui fait 40 km et + pour taffer regarde de très près le budget carburant / entretien donc Zoé pour remplacer la Clio diesel

   

"Que si tu roules beaucoup "... en mode pendulage à au moins 30 km aller et autant retour pour rejoindre ton job sédentaire, ce qui peut faire sens...

Bien moins pour un usage d'utilisation en mode inter-régionnal, national ou plus.

Et t'es bien placé pour le savoir le Sudiste...

Par

En réponse à Twin1

En fait ils ont les mêmes raisons que nous. Autonomie et prix. Sans compter que chez eux la taille des routes est un poil plus grandes que chez nous. :biggrin:

   

enfin ils veulent 800 bornes d'autonomie..

et pour le prix... elon va devoir faire encore des gros efforts...

une mustang c'est 30 000 euros ttc...

et l'essence c'est 80 cts le litre...

à l'arrivée 4% du marché l'electrique au usa.. contre 12% en europe..

sinon sondage bidon..

évidemment si vous le faites dans la silicon valley ou au texas.. pas du tout le meme résultat..

au usa ils vendront 15% d'electrique le jour ou ya 30 000 $ de mallus sur une mustang..

et c'est pas demain la veille...

les usa c'est le pays de la liberté individuelle...

pas un pays communiste qui ne pense qu'a taxer son prochain comme le frankistan..

Par

En réponse à al7785

La majorité des votants a voté pour H. Clinton donc il faut faire attention à vos conclusions.

   

Si tu veux, mais ca n'a pas suffit vu le systéme électoral américain. Je me rappelle des sondages qui donnait Clinton vainqueur haut la main, ben non en fait.

https://www.europe1.fr/emissions/en-route-pour-la-maison-blanche/a-la-veille-de-lelection-les-sondages-donnent-hillary-clinton-gagnante-2893646

Mauvaise appréciation de la situation politique du pays, un peu comme en france d'ailleurs.

Par

En réponse à gignac-31

enfin ils veulent 800 bornes d'autonomie..

et pour le prix... elon va devoir faire encore des gros efforts...

une mustang c'est 30 000 euros ttc...

et l'essence c'est 80 cts le litre...

à l'arrivée 4% du marché l'electrique au usa.. contre 12% en europe..

sinon sondage bidon..

évidemment si vous le faites dans la silicon valley ou au texas.. pas du tout le meme résultat..

au usa ils vendront 15% d'electrique le jour ou ya 30 000 $ de mallus sur une mustang..

et c'est pas demain la veille...

les usa c'est le pays de la liberté individuelle...

pas un pays communiste qui ne pense qu'a taxer son prochain comme le frankistan..

   

:nanana:

Taxer les plus riches c'est pas le communisme. Le communisme, c'est la propriété collective. Il faut réviser tes classiques.

Par

En réponse à roc et gravillon

"Que si tu roules beaucoup "... en mode pendulage à au moins 30 km aller et autant retour pour rejoindre ton job sédentaire, ce qui peut faire sens...

Bien moins pour un usage d'utilisation en mode inter-régionnal, national ou plus.

Et t'es bien placé pour le savoir le Sudiste...

   

ya 2 ans une photo a circulé..; sur la borne de recharge.. à mi distance entre LA et SF

à thank giving...

environ 8 heures de queue à la borne tesla...

cet été interdiction de recharger entre 10 h et 18 h...

aux bornes à cause de la canicule.

elon a d'ailleur utilisé des méthodes pour éviter cette mauvaise pub...

genre tarif peu cher la nuit... et les jours précédents...

au usa l'electrique ne peut se dévellopper que si les prix et les perfs sont meilleurs que le thermique...

comme ne plus le bonus sera réservé au made in usa...

les chinoises à bas prix sont pas pret d'arriver...

ils vont d'abord envahir l'europe avant de penser à construire des usines au usa..;

bref le marché va stagner un moment sous les 5% voir 10 en fin de decennie...au usa..

Par

En réponse à auyaja

:nanana:

Taxer les plus riches c'est pas le communisme. Le communisme, c'est la propriété collective. Il faut réviser tes classiques.

   

quand tu taxes exemple la maison neuve avec les nouvelles normes.. l'inflation..

tu as 30% de construction neuve en moins..

pareil pour l'automobile... 30% de moins...

et tu as que des locataires... que ce soit pour la voiture ou le logement...

alors oui taxer est un systéme communiste..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

je préfere le systéme us.. la liberté..

marche ou créve..

pas d'imposition de l'"lectrique... protection de leur marché auto...

liberté pour vous faire votre retraite...

etc...

le frankistan..c'est 1% de la population mondiale et 10% de l'aide sociale..

c'est facile de comprendre..

que au frankistan.. bin vaut mieux pas bosser ... etre assité..

que aller gratter tous les matins;..

facile de comprendre que çà appauvrit ceux qui bossent...

grand déclassement...

aujourd'hui qui va aller à la manif..?

qui va faire gréve? fonctionnaire;.. étudiant;. assités... personne du privé...

en 2027 edouard philippe passerra la retraite à 67 ans..;

bien oui la france sera tellement pauvre...

qu'il aura pas d'autre choix possible...

car un centriste mondialiste ne veut jamais réduire les allocs..

ni l'immigration massive...

Par

En réponse à gignac-31

quand tu taxes exemple la maison neuve avec les nouvelles normes.. l'inflation..

tu as 30% de construction neuve en moins..

pareil pour l'automobile... 30% de moins...

et tu as que des locataires... que ce soit pour la voiture ou le logement...

alors oui taxer est un systéme communiste..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

je préfere le systéme us.. la liberté..

marche ou créve..

pas d'imposition de l'"lectrique... protection de leur marché auto...

liberté pour vous faire votre retraite...

etc...

le frankistan..c'est 1% de la population mondiale et 10% de l'aide sociale..

c'est facile de comprendre..

que au frankistan.. bin vaut mieux pas bosser ... etre assité..

que aller gratter tous les matins;..

facile de comprendre que çà appauvrit ceux qui bossent...

grand déclassement...

aujourd'hui qui va aller à la manif..?

qui va faire gréve? fonctionnaire;.. étudiant;. assités... personne du privé...

en 2027 edouard philippe passerra la retraite à 67 ans..;

bien oui la france sera tellement pauvre...

qu'il aura pas d'autre choix possible...

car un centriste mondialiste ne veut jamais réduire les allocs..

ni l'immigration massive...

   

Je suis d'accord que les normes deviennent un peu excessives, mais ça n'a pas de rapport avec le communisme.

Voir plutot du coté des institutions européennes.

Ceci dit les normes RE 2020 n'ont pas que des défauts vu les changements climatiques à venir.

Par

En réponse à franpir21

"septique"...comme la fosse ?

   

:biggrin::biggrin: tu lui as mis le nez dans le caca :buzz: , bien de temps à autre pour des gars au dessus du lot , qui rabaissent non stop les autres .

Par

En réponse à flyonthe31

C'est faux ici en France, la Zoé se vend largement plus en campagne pavillonnaire qu'en ville...

   

Ne pas confondre banlieue pavillonnaire (qui se prête bien à la VE car l'accès a la prise est facile) et campagne/village/france périphérique.

Evidemment qu'à Paris même par exemple : il ne doit pas s'en vendre tant que ça puisque la plupart des habitants n'ont juste pas de voiture : quand ils sortent de Paris c'est en avion. :areuh:

Par

En réponse à auyaja

Je suis d'accord que les normes deviennent un peu excessives, mais ça n'a pas de rapport avec le communisme.

Voir plutot du coté des institutions européennes.

Ceci dit les normes RE 2020 n'ont pas que des défauts vu les changements climatiques à venir.

   

Par contre bonjour les hausses de tarifs avec toutes les normes. :bah: Quand tu vois tous les petits trucs que ça représente sur la facture finale d'une baraque ça commence à chiffrer sévère. Surtout si c'est pour se retrouver dans des lotissements où une fois la baraque mise il te reste de quoi faire le tour de la baraque et y mettre ta terrasse... Même la place de stationnement n'est pas vraiment à toi mais donne sur ton terrain quand même. Mon beauf est dans un quartier écomachin. La baraque coûte une blinde et c'est limite si la terrasse donne pas dans le jardin du voisin tellement c'est collé.

Par

En réponse à auyaja

:nanana:

Taxer les plus riches c'est pas le communisme. Le communisme, c'est la propriété collective. Il faut réviser tes classiques.

   

Le communisme c'est l'appropriation des moyens de production par les travailleurs eux mêmes, et pas par des privés ni même par l'état.

Par

En réponse à Axel015

Ne pas confondre banlieue pavillonnaire (qui se prête bien à la VE car l'accès a la prise est facile) et campagne/village/france périphérique.

Evidemment qu'à Paris même par exemple : il ne doit pas s'en vendre tant que ça puisque la plupart des habitants n'ont juste pas de voiture : quand ils sortent de Paris c'est en avion. :areuh:

   

Encore faux, la Zoé se vend très bien en pleine campagne pour une seconde voiture...

Par

En réponse à Twin1

Par contre bonjour les hausses de tarifs avec toutes les normes. :bah: Quand tu vois tous les petits trucs que ça représente sur la facture finale d'une baraque ça commence à chiffrer sévère. Surtout si c'est pour se retrouver dans des lotissements où une fois la baraque mise il te reste de quoi faire le tour de la baraque et y mettre ta terrasse... Même la place de stationnement n'est pas vraiment à toi mais donne sur ton terrain quand même. Mon beauf est dans un quartier écomachin. La baraque coûte une blinde et c'est limite si la terrasse donne pas dans le jardin du voisin tellement c'est collé.

   

Je sais bien, malheureusement ca ne va pas s'arranger !

https://www.ouest-france.fr/europe/ue/leurope-veut-renover-40-millions-de-batiments-en-dix-ans-pour-atteindre-ses-objectifs-climatiques-674aa360-c252-11ed-88ce-5eefbb0a1a52

"Pour rendre le secteur du bâtiment neutre sur le plan climatique d’ici 2050, tous les nouveaux bâtiments devront être à zéro émission à partir de 2028."

Et si tu rajoutes la zero artificialisation nette des sols , tu en déduis qu'il faut te dépêcher si tu veux être propriétaire !

Par

(..)

Phénomène intéressant, les Démocrates s'intéressent deux fois plus aux voitures électriques que les Républicains.

(..)

Rien de bien étonnant, quand on sait que les démocrates vivent davantage dans les zones urbaines que les républicains. :bah:

A New-York, une voiture électrique peut avoir du sens.

En Alaska, faut être un peu frapadingue, entre les températures extrêmes et le maillage de bornes de recharge tout simplement... absent.

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

même chose en France, mais entre les bobos pro-Macron, habitant souvent les villes et les pro Le Pen des zones rurales et pro Mélenchon des banlieues pourries.

Par

En réponse à auyaja

A mettre en parallèle avec la defaite d'hillary Clinton face à Trump. Ce sont les meme causes: des démocrates hors sol par rapport aux conditions de vie du reste de la population.

   

Faut dire que c'est un vote qui tient compte du résultat par Etat et non pas de la somme des votes des électeurs.

C'est grâce à ça que Trump est passé.

Pour faire simple, les américains considèrent par exemple que le poids de l'Alaska est le même que celui de la Californie.

Ceci dit, on peut comprendre aussi pourquoi il en est ainsi.

Mais ça serait comme de dire que le poids du vote des électeurs de Saint-Pierre-Et-Miquelon pèse autant que celui des 12 millions d'habitants de la région parisienne.

Par

Bof, je suis pas vraiment dans cette case perso.

Je roules en VE et pourtant je suis plutôt très a droite de l'échiquier politique. Musk d'ailleurs est un fervent défenseur républicain.

Mais c'est la manie de toujours vouloir mettre les gens dans des cases...

Par

En réponse à Axel015

Ne pas confondre banlieue pavillonnaire (qui se prête bien à la VE car l'accès a la prise est facile) et campagne/village/france périphérique.

Evidemment qu'à Paris même par exemple : il ne doit pas s'en vendre tant que ça puisque la plupart des habitants n'ont juste pas de voiture : quand ils sortent de Paris c'est en avion. :areuh:

   

Le VE est le plus pertinent a la campagne car :

-facilité de recharge a domicile (pas de probleme de place de parking sans prise)

-distances boulot-commerces-domicile plus importantes, donc plus de km réalisés dans l'année, donc plus de pertinence économique.

En ville, la voiture, électrique ou pas va de toute façon être chassée, et c'est une bonne chose. Ce n'est pas son domaine.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est faux ici en France, la Zoé se vend largement plus en campagne pavillonnaire qu'en ville...

   

Disons qu'en France, tout est fait pour inciter les gens à ne plus rouler en voiture en ville.

Aux USA, à part quelques rares endroits, le droit de circuler en automobile est presque une institution, à l'instar des armes à feu.

Par

En réponse à fedoismyname

Disons qu'en France, tout est fait pour inciter les gens à ne plus rouler en voiture en ville.

Aux USA, à part quelques rares endroits, le droit de circuler en automobile est presque une institution, à l'instar des armes à feu.

   

Et c'est une bonne chose.

Et les USA ne sont pas comparables. Leurs villes sont relativement récentes et ont été pensées pour la voiture.

En Europe, les villes sont parfois millénaires et n'ont pas été pensées ni optimisées pour la circulation auto.

Par

En réponse à gignac-31

quand tu taxes exemple la maison neuve avec les nouvelles normes.. l'inflation..

tu as 30% de construction neuve en moins..

pareil pour l'automobile... 30% de moins...

et tu as que des locataires... que ce soit pour la voiture ou le logement...

alors oui taxer est un systéme communiste..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

je préfere le systéme us.. la liberté..

marche ou créve..

pas d'imposition de l'"lectrique... protection de leur marché auto...

liberté pour vous faire votre retraite...

etc...

le frankistan..c'est 1% de la population mondiale et 10% de l'aide sociale..

c'est facile de comprendre..

que au frankistan.. bin vaut mieux pas bosser ... etre assité..

que aller gratter tous les matins;..

facile de comprendre que çà appauvrit ceux qui bossent...

grand déclassement...

aujourd'hui qui va aller à la manif..?

qui va faire gréve? fonctionnaire;.. étudiant;. assités... personne du privé...

en 2027 edouard philippe passerra la retraite à 67 ans..;

bien oui la france sera tellement pauvre...

qu'il aura pas d'autre choix possible...

car un centriste mondialiste ne veut jamais réduire les allocs..

ni l'immigration massive...

   

Il a raison sur le fait que le bolchévisme, c'est tout simplement la privation des biens de ceux qui en ont.

En 1917 en Russie, tous ceux qui avaient quelque chose ont tout perdu du jour au lendemain.

Idem à Cuba.

Par

En réponse à pxidr

Et c'est une bonne chose.

Et les USA ne sont pas comparables. Leurs villes sont relativement récentes et ont été pensées pour la voiture.

En Europe, les villes sont parfois millénaires et n'ont pas été pensées ni optimisées pour la circulation auto.

   

Ceci dit, bonjour, aujourd'hui, pour circuler en voiture à Manhattan.

Et pour se garer, c'est pire encore qu'à Paris.

Bref, pas de mystère: quand le nombre d'habitants au kilomètre carré augmente de trop, il n'y a plus de place pour la voiture individuelle, où que ce soit, sauf pour ceux qui ont vraiment les moyens et veulent mettre les moyens pour continuer de rouler, comme à Singapour, si je ne me trompe pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Faut dire que c'est un vote qui tient compte du résultat par Etat et non pas de la somme des votes des électeurs.

C'est grâce à ça que Trump est passé.

Pour faire simple, les américains considèrent par exemple que le poids de l'Alaska est le même que celui de la Californie.

Ceci dit, on peut comprendre aussi pourquoi il en est ainsi.

Mais ça serait comme de dire que le poids du vote des électeurs de Saint-Pierre-Et-Miquelon pèse autant que celui des 12 millions d'habitants de la région parisienne.

   

Ouais mais les règles du jeu étaient connues par tout le monde, et les démocrates ont perdu quand même !

Par

En réponse à Franck-L

Bonne analyse, effectivement les bobo et plus généralement les urbains qui réussissent économiquement sont majoritairement démocrates et ont un mode de vie & de consommation très proche de nos parisiens, milanais...

Ceux qui rament, et ils sont très nombreux, vivent loin des centre villes devenus chers (c'est relatif car en dehors de qq métropoles l'immobilier est traditionnellement moins cher aux US qu'en Fr)

Il y a également une segmentation Nord Sud assez prononcée entre un Texan/ Arizona / Nouveau Mexique et un habitant de Seattle, ville de Boeing et Microsoft, ou NY.

Par rapport aux VE il y a seulement quelques zones très peuplées autour de grandes métropoles "VE friendly" et, notamment dans le centre et dans le sud, des zones de vide immenses où l'autonomie des VE + un temps de recharge long est problématique.

Une caisse à $30,000 ou $50,000 qui ne te permet pas de sortir de Vegas ou Houston va être compliquée à vendre une fois que les 3 bobos ecolos seront équipés. Ou alors en 2e voiture pour les trajets domestiques, un peu comme chez nous pour les ménages suffisamment aisés.

   

tu te plantes!!!

les démocrates... c'est commme macron;.

efectivement les riches bobos... mais surtout les minorités!! 90% des blacks ont voté obama !!!

à l'époque...!

quand les républicains gagnent c'est effectivement avec leur électorat de red neck...

blancs déclassés... mais surtout quand ils arrivent à avoir 40% des minorités...

c'est ce que trump a réussi à faire..

il avait gagné la derniere fois..

c'est le covid qui l'a fait perdre... ils ont triché avec le vote par correspondance..

la minorité black a gagné 30% de pouvoir d'achat sous trump..

bloquer l'immigration a fait monter les bas salaires..

donc des red necks mais aussi des blacks ou des mexicains avec papiers;..

sinon que ce soit au usa ou en france... les mondialistes tiennent tous les pouvoirs..

la justice les médias.. le fric avec les banques ou les multinationale...

un nationaliste au pouvoir..

c'est bon pour le peuple... mais nettement moins pour les riches..!!!

j'ai bien peur que en france grosse tricherie au premier tour .. pour imposer le candidat centriste au 2 eme tour..

car il est évident que le remplaçant de macron fera moins..

et que vu le déclassement des français..

mélenchon et marine ne peuvent que améliorer leur score..

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit, bonjour, aujourd'hui, pour circuler en voiture à Manhattan.

Et pour se garer, c'est pire encore qu'à Paris.

Bref, pas de mystère: quand le nombre d'habitants au kilomètre carré augmente de trop, il n'y a plus de place pour la voiture individuelle, où que ce soit, sauf pour ceux qui ont vraiment les moyens et veulent mettre les moyens pour continuer de rouler, comme à Singapour, si je ne me trompe pas.

   

A Singapour tu as une taxe très élevée qui écarte facilement 90% des habitants de la possibilité de posséder une voiture. Et, comme cela existe également ailleurs par ex Hong Kong, tu dois avoir une adresse de parking. Pour HK c'est un peu plus simple, il n'y a quasiment pas de places de parkings, donc si tu as une voiture tu as aussi un chauffeur qui te dépose et te reprends là où tu vas. La main d'œuvre du chauffeur ne coûte pas cher.

A NY ou Chicago on n'en est pas encore là mais il y a beaucoup de taxis et chauffeurs ce qui diminue pas mal le besoin d'avoir sa propre voiture mais uniquement en hyper centre. D'autant plus que le prix d'une place de parking est très cher.

Londres suit le même chemin, pas assez de parkings et places très chères, donc transport en commun, qui sont exemplaires à Singapour et HK, ou chauffeur de cab (pas cabriolets...) Et depuis le péage urbain + raréfaction des parkings une explosion des scooters et motos.

Paris suit Londres... :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit, bonjour, aujourd'hui, pour circuler en voiture à Manhattan.

Et pour se garer, c'est pire encore qu'à Paris.

Bref, pas de mystère: quand le nombre d'habitants au kilomètre carré augmente de trop, il n'y a plus de place pour la voiture individuelle, où que ce soit, sauf pour ceux qui ont vraiment les moyens et veulent mettre les moyens pour continuer de rouler, comme à Singapour, si je ne me trompe pas.

   

j'ai traversé manhattan en voiture. ya 10 ans. çà roule mieux qu'a paname..

je venais du new jersey et jallais à jfk..

le soucis tu peux pas te garer... compte 65$ par jour.. plus les 20$ de tunnel AR..

sinon cet été je me suis logé..dans queens..

hotel moitié moins cher que à manhattan..

et parking à 15 $ par jour et 4 stations de métro de manhattan..

pas de zfe.. à NY mais selection classique par l'argent...

Par

avec 800 km d'autonomie et a moins de 30 KE bien evidement que cela interresse plus de monde a commencer par moi ... mais bon c'est pas pour demain...

Par

En réponse à Franck-L

A Singapour tu as une taxe très élevée qui écarte facilement 90% des habitants de la possibilité de posséder une voiture. Et, comme cela existe également ailleurs par ex Hong Kong, tu dois avoir une adresse de parking. Pour HK c'est un peu plus simple, il n'y a quasiment pas de places de parkings, donc si tu as une voiture tu as aussi un chauffeur qui te dépose et te reprends là où tu vas. La main d'œuvre du chauffeur ne coûte pas cher.

A NY ou Chicago on n'en est pas encore là mais il y a beaucoup de taxis et chauffeurs ce qui diminue pas mal le besoin d'avoir sa propre voiture mais uniquement en hyper centre. D'autant plus que le prix d'une place de parking est très cher.

Londres suit le même chemin, pas assez de parkings et places très chères, donc transport en commun, qui sont exemplaires à Singapour et HK, ou chauffeur de cab (pas cabriolets...) Et depuis le péage urbain + raréfaction des parkings une explosion des scooters et motos.

Paris suit Londres... :biggrin:

   

En revanche, dès qu'il y a une grève en France, c'est à dire régulièrement, c'est la panique, pour ceux qui n'ont pas de voiture.

Même si le manque d'essence/gasole n'arrange pas plus les choses. mais il reste à ce moment-là la voiture électrique, qui a au moins cet avantage en France.

Par

En réponse à gignac-31

j'ai traversé manhattan en voiture. ya 10 ans. çà roule mieux qu'a paname..

je venais du new jersey et jallais à jfk..

le soucis tu peux pas te garer... compte 65$ par jour.. plus les 20$ de tunnel AR..

sinon cet été je me suis logé..dans queens..

hotel moitié moins cher que à manhattan..

et parking à 15 $ par jour et 4 stations de métro de manhattan..

pas de zfe.. à NY mais selection classique par l'argent...

   

(..)

mais selection classique par l'argent...

(..)

comme à Paris, finalement, malgré une maire... socialiste.

Par

En réponse à Axel015

Les démocrates vivent majoritairement dans les métropoles, les républicains majoritairement en dehors. La plupart des électeurs démocrates sont aisés et inversement pour les républicains. On a cette même segmentation en France et plus globalement en Europe avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants de la mondialisation.

On fera le sondage avec les électeurs de MLP et EM : on aurait un résultat similaire vis a vis de la VE.

Même au sein d'un état démocrates : quand tu regardes la carte électoral : dès que tu t'éloigne des centres urbains ca vote républicain et inversement dans les états republicains.

Donc que les personnes habitants dans une métropole souhaitent une VE ca n'a finalement rien d'étonnant. :bah:

   

Je suis d'accord avec vous.

Et pour compléter, au niveau des métropoles américaines, énormément de new-yorkais utilisent les mobilités "douces" marche à pied, vélo, transport en commun d'autant que le métro new-yorkais connait nettement moins de problèmes de rupture de service que notre chère RATP que le monde entier nous envie :ange::ange: et cela est surtout vrai à Manhattan, beaucoup moins dans le Bronx.

À l'inverse, Los Angeles est tellement étendue en superficie que très peu d'habitants de cette ville renoncent à la voiture individuelle.

Par

En réponse à gaetan09

avec 800 km d'autonomie et a moins de 30 KE bien evidement que cela interresse plus de monde a commencer par moi ... mais bon c'est pas pour demain...

   

800 km WLTP ou 800 km... réels ?

Par

En réponse à lorenzozozozo

Et toi t'en a une? apparemment non donc quand on a rien à dire....

   

Excuse moi, je t'avais oublié :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Et c'est une bonne chose.

Et les USA ne sont pas comparables. Leurs villes sont relativement récentes et ont été pensées pour la voiture.

En Europe, les villes sont parfois millénaires et n'ont pas été pensées ni optimisées pour la circulation auto.

   

çà se voit que tu connais pas les usa...

NY n'a pas été pensé pour la voiture!!!

autre chose les autoroutes le long de la cote est hyper peuplé non plus...

tu as une grosse ville tous les 100 kms.. entre NY et washington..

baltimore philadelphie... etc...

et des autoroutes à 3 voies.. 4 maxi.. prés des villes...

et çà bouchonne!!!

c'est l 'ouest qui a été prévu pour la caisse..

exemple LA et ses 10 voies d'autoroutes...

et ses grands boulevards...

SF par contre bin non c'est l'enfer en caisse...

parking hors de prix..*

péage sur les ponts..

aprés c'est sur les villes dans les endroits desertiques...

c'est facile en voiture.. las vegas... dallas... pheonix etc..

chaque état est different au usa...

chaque région a son mode de fonctionement et ses taxes...

en californie tu payes une vignette annuelle à 1000 balles par an pour une 370 Z..

et 500 balles pour une prius..

c'est des fous à LA.. les démocrates!!

autre chose loyer à 3000 balles!! pour éviter les quartiers des gangs..

insécurité à LA et grosse délinquance et sdf .. laissé en liberté...

pas mal de californiens jettent l'éponge et se barrent au texas..

ou la vie est 2 fois moins chere...et plus sure..

justice ferme au texas!!

ils font comme les parisiens qui se barrent de paname pour aller à lyon ou bordeaux!

les texans ralent car ils ont du pognon çà fait monter les prix!!

et surtout ils ont rien compris et votent toujours démocrates...!!!

c'est exactement comme les bobos parisiens qui font élire un maire écolo a bordeaux ou lyon!!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

mais selection classique par l'argent...

(..)

comme à Paris, finalement, malgré une maire... socialiste.

   

hidalgo fait les 2!!

ya pas de hlm à manhattan...

certains arrondissement de paname 40% de logement sociaux..

et bien 1/3 c'est entre 20 et 30%!!!

faut bien loger les petites mains qui bosseront pour les bourgeois...

nounous.. cuisinier ... etc...

à ny c'est different.. les petites mains habitaient harlem..

avec la gentrification... c'est plutot le bronx ou brooklin..*

et c'est 3/4 d'heure de métro..

mais bon NY c'est pas paname..

metro ouvert 24/24..

Par

En réponse à lorenzozozozo

Tu sais le journalisme 2.0...

Le conditionnel, les supputations, l'absence de précisions ou de travail de fond.

Notre journalisme actuel prend racine dans les années 30 avec un bon gros boost millenial idéologique woke et pseudo-écolo urbain.....

   

C'est l'electrique... les chiffres sont toujours embellis... ca te parle de 550, 600 + km d'autonomie mais ca n'en fait pas 250/300 dans la pratique.. a ecouter les sectaires quand ca indique 0% le tempax magique te permet encore 50km d autoroute sans ralentir.... ca perds que 5% d'autonomie par moins 20 alors qu'a moins 5 cela en perds deja 20/25%.... ca te sort que ca charge a 250/350kw mais en vrai sur du 20/80% ca atteinds a peine le 100/120kw

Par

En réponse à gignac-31

çà se voit que tu connais pas les usa...

NY n'a pas été pensé pour la voiture!!!

autre chose les autoroutes le long de la cote est hyper peuplé non plus...

tu as une grosse ville tous les 100 kms.. entre NY et washington..

baltimore philadelphie... etc...

et des autoroutes à 3 voies.. 4 maxi.. prés des villes...

et çà bouchonne!!!

c'est l 'ouest qui a été prévu pour la caisse..

exemple LA et ses 10 voies d'autoroutes...

et ses grands boulevards...

SF par contre bin non c'est l'enfer en caisse...

parking hors de prix..*

péage sur les ponts..

aprés c'est sur les villes dans les endroits desertiques...

c'est facile en voiture.. las vegas... dallas... pheonix etc..

chaque état est different au usa...

chaque région a son mode de fonctionement et ses taxes...

en californie tu payes une vignette annuelle à 1000 balles par an pour une 370 Z..

et 500 balles pour une prius..

c'est des fous à LA.. les démocrates!!

autre chose loyer à 3000 balles!! pour éviter les quartiers des gangs..

insécurité à LA et grosse délinquance et sdf .. laissé en liberté...

pas mal de californiens jettent l'éponge et se barrent au texas..

ou la vie est 2 fois moins chere...et plus sure..

justice ferme au texas!!

ils font comme les parisiens qui se barrent de paname pour aller à lyon ou bordeaux!

les texans ralent car ils ont du pognon çà fait monter les prix!!

et surtout ils ont rien compris et votent toujours démocrates...!!!

c'est exactement comme les bobos parisiens qui font élire un maire écolo a bordeaux ou lyon!!

   

Et donc le problème c'est quoi ? La surquantité de voiture dans les métropoles, ou les TEC/mobilité douces sont préférables

Par

En réponse à Taro.H

C'est l'electrique... les chiffres sont toujours embellis... ca te parle de 550, 600 + km d'autonomie mais ca n'en fait pas 250/300 dans la pratique.. a ecouter les sectaires quand ca indique 0% le tempax magique te permet encore 50km d autoroute sans ralentir.... ca perds que 5% d'autonomie par moins 20 alors qu'a moins 5 cela en perds deja 20/25%.... ca te sort que ca charge a 250/350kw mais en vrai sur du 20/80% ca atteinds a peine le 100/120kw

   

Et ils te disent d'en acheter une pour te faire ta propre opinion, au lieu de t'informer auprès de la presse, qui, visiblement, ne saurait pas conduire les ve, à l'instar de Caradisiac, incapable de faire 300 km entre 2 bornes de recharge.

Par

En réponse à fedoismyname

Et ils te disent d'en acheter une pour te faire ta propre opinion, au lieu de t'informer auprès de la presse, qui, visiblement, ne saurait pas conduire les ve, à l'instar de Caradisiac, incapable de faire 300 km entre 2 bornes de recharge.

   

Tous les journalistes qui ont essaye n'ont pas depasse 300/350km en autoroute a 130 sauf avec une tesla s long range et une eqs sur 100% de la charge du coups 200/250 sur la charge pratique... sauf nos pro qui roulent 450km sur moins d'une charge...

Par

En réponse à pxidr

Et donc le problème c'est quoi ? La surquantité de voiture dans les métropoles, ou les TEC/mobilité douces sont préférables

   

Avoir concentré le boulot dans quelques endroit du pays! C'est cela le problème.

Car une bonne partie de ces boulot ne sont pas liés à la géographie.

Par le passé les usines qui employeient un plus grand nombre de personnes pour fabriquer, avaient aussi besoin de l'eau pour entrainer les machines ou utiliser l'eau des rivières. Aujourd'hui une chaise, un bureau, un ordianteur et une connection suffisnt pour compter les oeufs dans le cul de la poule. pas besoin d'infrastructures pour jouer à madame irma. Donc, on a tout concentré au même endroit et ensuite on se plaint qu'il y a trop de trafic !

Par

En réponse à Taro.H

Tous les journalistes qui ont essaye n'ont pas depasse 300/350km en autoroute a 130 sauf avec une tesla s long range et une eqs sur 100% de la charge du coups 200/250 sur la charge pratique... sauf nos pro qui roulent 450km sur moins d'une charge...

   

Et quand on ajoute la contrainte du moins de 80 % de recharge combiné à 5 à 10 % restant cela tourne toujours autour du 50 % WTLP, sur autoroute selon les véhicules. Ce sera moins pour certains, un poil plus pour d'autres. Et si l'on tracte une remorque peu aérodynamique, , cela devient assez proche des 30 % , sans compter qu'il faut trouverles bornes ou tu peux te garer avec la remorque.

Par

En réponse à Taro.H

C'est l'electrique... les chiffres sont toujours embellis... ca te parle de 550, 600 + km d'autonomie mais ca n'en fait pas 250/300 dans la pratique.. a ecouter les sectaires quand ca indique 0% le tempax magique te permet encore 50km d autoroute sans ralentir.... ca perds que 5% d'autonomie par moins 20 alors qu'a moins 5 cela en perds deja 20/25%.... ca te sort que ca charge a 250/350kw mais en vrai sur du 20/80% ca atteinds a peine le 100/120kw

   

550 km wltp sur l'ID 3 c'est ce que je fais en réel sur trajets mixtes route/ville.

C'est sur autoroute que la différence est grande (entre 300 et 350 km à 130 sur la mienne), mais c'est normal car le wltp est un cycle d'homologation qui mélange différentes situations de conduite.

Par

En réponse à fedoismyname

Et ils te disent d'en acheter une pour te faire ta propre opinion, au lieu de t'informer auprès de la presse, qui, visiblement, ne saurait pas conduire les ve, à l'instar de Caradisiac, incapable de faire 300 km entre 2 bornes de recharge.

   

Non, c'est 200 km qu'ils n'ont pas été capables de faire entre 2 bornes avec la Mégane etech, et tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas suffisamment chargée à la première étape !

Sinon, pour faire des simulations de trajet fiables avec de nombreux véhicules, il suffit d'utiliser https://abetterrouteplanner.com/

Par

Une comparaison avec les intentions en France aurait été drôle !!!!

Par

En réponse à zzeelec

550 km wltp sur l'ID 3 c'est ce que je fais en réel sur trajets mixtes route/ville.

C'est sur autoroute que la différence est grande (entre 300 et 350 km à 130 sur la mienne), mais c'est normal car le wltp est un cycle d'homologation qui mélange différentes situations de conduite.

   

Donc des bonds de 250 km entre les recharges... on fait ratement 550km de villes d'une traite... mais bien plus souvent 250 d'autoroute en une fois..

Par

En réponse à zzeelec

Non, c'est 200 km qu'ils n'ont pas été capables de faire entre 2 bornes avec la Mégane etech, et tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas suffisamment chargée à la première étape !

Sinon, pour faire des simulations de trajet fiables avec de nombreux véhicules, il suffit d'utiliser https://abetterrouteplanner.com/

   

Belle contrainte jamais du simuler un trajet pour savoir ou je devais aller remettre 60 litres de 98...

Par

En réponse à Taro.H

Belle contrainte jamais du simuler un trajet pour savoir ou je devais aller remettre 60 litres de 98...

   

Non car tu connais à la louche l'autonomie de ton véhicule. C'est justement pour ça que lorsqu'on prend l'habitude de circuler en VE, on sait instinctivement où on peut aller et quelles étapes il faudra prévoir. Et on ne se fait pas piéger comme un journaliste imprévoyant qui ne connaît pas les capacités réelles du véhicule qu'il emprunte le temps d'un essai.

Pour 99% de mes trajets habituels (courts ou longs), je n'ai pas besoin d'anticiper quoi que ce soit : je sais comment ça va se passer. Seuls de longs trajets exceptionnels m'obligent à simuler mon itinéraire une fois, pour savoir quelles étapes choisir. Ça se fait très vite avec des apps dédiées (abetterrouteplanner ou chargemap par exemple).

Par

En réponse à Taro.H

Belle contrainte jamais du simuler un trajet pour savoir ou je devais aller remettre 60 litres de 98...

   

C'est sûr que le QI requis pour tenir un pistolet d'essence jusqu'au clic n'est pas des plus élevé.

Par

En réponse à Gastor

C'est sûr que le QI requis pour tenir un pistolet d'essence jusqu'au clic n'est pas des plus élevé.

   

Face a l'evidence de la realitelee sectaire n'a que l'insulte comme argument... sache donc vermisseau electrifié qu'en Suisse nul besoin de tenir la gache....

Par

En réponse à zzeelec

Non car tu connais à la louche l'autonomie de ton véhicule. C'est justement pour ça que lorsqu'on prend l'habitude de circuler en VE, on sait instinctivement où on peut aller et quelles étapes il faudra prévoir. Et on ne se fait pas piéger comme un journaliste imprévoyant qui ne connaît pas les capacités réelles du véhicule qu'il emprunte le temps d'un essai.

Pour 99% de mes trajets habituels (courts ou longs), je n'ai pas besoin d'anticiper quoi que ce soit : je sais comment ça va se passer. Seuls de longs trajets exceptionnels m'obligent à simuler mon itinéraire une fois, pour savoir quelles étapes choisir. Ça se fait très vite avec des apps dédiées (abetterrouteplanner ou chargemap par exemple).

   

Non simplement qu'en thermique je sais qu ou que j'aille quand le temoin de reserve se declenche je peux continuer vers ma destination sans me derouter car il y a toujours des stations sur ma route... en electrique elle te choisira quitte a faire un long detour un trajet passant par une borne... je me rappelle d'une simu de trajet dans les alpes ou ABRP me suggerait un detour de 100km aller retour pour se trouver une station de recharge rapide..

Par

En réponse à zzeelec

550 km wltp sur l'ID 3 c'est ce que je fais en réel sur trajets mixtes route/ville.

C'est sur autoroute que la différence est grande (entre 300 et 350 km à 130 sur la mienne), mais c'est normal car le wltp est un cycle d'homologation qui mélange différentes situations de conduite.

   

justement, on attend toujours, comme pour les thermiques, la consommation distincte entre ville, route et autoroute.

Mais bizarrement, à part le WLTP urbain à 5 km/h de moyenne, les constructeurs se gardent bien de communiquer là-dessus.

Et le gouvernement ne fait rien de plus, sachant pertinemment que lorsqu'on affiche 450 km WLTP, ça représente in fine entre 150 et 200 km réels entre 2 recharges (de 20 à 80 % pour éviter de rester trop longtemps à l'arrêt) quand on roule à 135 km/h sur autoroute.

On continue d'être dans l'hypocrisie totale.

D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge.

Par

En réponse à Taro.H

Face a l'evidence de la realitelee sectaire n'a que l'insulte comme argument... sache donc vermisseau electrifié qu'en Suisse nul besoin de tenir la gache....

   

Je vous ai juste mis un miroir face à votre "Belle contrainte jamais du simuler un trajet"

Il faut réfléchir en effet 3 secondes pour savoir si on fera le trajet sans contrainte ou s'il vaut mieux programmer la destination pour avoir la planification des arrêts. Énorme effort.

Par

En réponse à fedoismyname

justement, on attend toujours, comme pour les thermiques, la consommation distincte entre ville, route et autoroute.

Mais bizarrement, à part le WLTP urbain à 5 km/h de moyenne, les constructeurs se gardent bien de communiquer là-dessus.

Et le gouvernement ne fait rien de plus, sachant pertinemment que lorsqu'on affiche 450 km WLTP, ça représente in fine entre 150 et 200 km réels entre 2 recharges (de 20 à 80 % pour éviter de rester trop longtemps à l'arrêt) quand on roule à 135 km/h sur autoroute.

On continue d'être dans l'hypocrisie totale.

D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge.

   

Ca va pas les arranger si ils doivent donner les vraies valeurs a 130 par 0 degré et sur le 15/85% tout comme se vanter de charger a 250 ou 350 quand en realite la moyenne sur la plage utile ne sera meme pas de la moitié

Par

En réponse à zzeelec

Non, c'est 200 km qu'ils n'ont pas été capables de faire entre 2 bornes avec la Mégane etech, et tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas suffisamment chargée à la première étape !

Sinon, pour faire des simulations de trajet fiables avec de nombreux véhicules, il suffit d'utiliser https://abetterrouteplanner.com/

   

A part faire une ligne pointillée rectiligne sur la carte, je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site.:cyp:

Avec la localisation des bornes de recharge sur Google maps, quand ça sera en place, ça sera nettement plus intéressant.

Par

En réponse à Gastor

Je vous ai juste mis un miroir face à votre "Belle contrainte jamais du simuler un trajet"

Il faut réfléchir en effet 3 secondes pour savoir si on fera le trajet sans contrainte ou s'il vaut mieux programmer la destination pour avoir la planification des arrêts. Énorme effort.

   

100km de detour pour aller charger c'est pas 3 secondes de reflexion... c'etait ca ou charger sur une borne 21kw...

Par

En réponse à Taro.H

Non simplement qu'en thermique je sais qu ou que j'aille quand le temoin de reserve se declenche je peux continuer vers ma destination sans me derouter car il y a toujours des stations sur ma route... en electrique elle te choisira quitte a faire un long detour un trajet passant par une borne... je me rappelle d'une simu de trajet dans les alpes ou ABRP me suggerait un detour de 100km aller retour pour se trouver une station de recharge rapide..

   

Ça dépend où tu vas : dans des coins paumés, tu es aussi obligé de prévoir en thermique.

J'ai pas mal voyagé à moto et là aussi, avec 200 km d'autonomie, mieux vaut prévoir un minimum.

Par

En réponse à fedoismyname

justement, on attend toujours, comme pour les thermiques, la consommation distincte entre ville, route et autoroute.

Mais bizarrement, à part le WLTP urbain à 5 km/h de moyenne, les constructeurs se gardent bien de communiquer là-dessus.

Et le gouvernement ne fait rien de plus, sachant pertinemment que lorsqu'on affiche 450 km WLTP, ça représente in fine entre 150 et 200 km réels entre 2 recharges (de 20 à 80 % pour éviter de rester trop longtemps à l'arrêt) quand on roule à 135 km/h sur autoroute.

On continue d'être dans l'hypocrisie totale.

D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge.

   

N'importe qui voudra aller de Paris à Nice le plus rapidement possible, d'autres voudront enfreindre la loi à 135 sur autoroute. Quand je lis ça je me dit que le 120 n'est pas loin, et c'est dommage pour ceux qui font très régulièrement 50-100 km sur ces voies.

Par

En réponse à fedoismyname

justement, on attend toujours, comme pour les thermiques, la consommation distincte entre ville, route et autoroute.

Mais bizarrement, à part le WLTP urbain à 5 km/h de moyenne, les constructeurs se gardent bien de communiquer là-dessus.

Et le gouvernement ne fait rien de plus, sachant pertinemment que lorsqu'on affiche 450 km WLTP, ça représente in fine entre 150 et 200 km réels entre 2 recharges (de 20 à 80 % pour éviter de rester trop longtemps à l'arrêt) quand on roule à 135 km/h sur autoroute.

On continue d'être dans l'hypocrisie totale.

D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge.

   

"D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge."

Rien n'empêche n'importe quel conducteur de baisser sa vitesse sur autoroute, même à 90 km/h pour ceux que ça intéresse... 130 km/h n'est pas la vitesse mini, c'est la vitesse maxi !

Par

En réponse à Taro.H

100km de detour pour aller charger c'est pas 3 secondes de reflexion... c'etait ca ou charger sur une borne 21kw...

   

Exemple tiré par les cheveux et c'est en 2035 que le maillage n'aura plus le droit aux failles

Par

En réponse à fedoismyname

A part faire une ligne pointillée rectiligne sur la carte, je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site.:cyp:

Avec la localisation des bornes de recharge sur Google maps, quand ça sera en place, ça sera nettement plus intéressant.

   

"A part faire une ligne pointillée rectiligne sur la carte, je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site.:cyp:"

Lol ! Faut appuyer sur le bouton bleu pour lancer le calcul du trajet, comme ça par exemple : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=c7b54a42-5980-479f-b9c7-44ae7c1fa7ca

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

carte de répartition de la population américaine => https://commons.wikimedia.org/wiki/File:USA_2000_population_density.jpg?uselang=fr

tirée de l'article wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_des_%C3%89tats-Unis

je cite:

(..)

la population est inégalement répartie sur le territoire américain. Les plus fortes densités se trouvent sur les côtes et à l'est du fleuve Mississippi. Trois régions présentent de grandes concentrations humaines : le Nord-Est (mégalopole du BosWash), la région des Grands Lacs (Chicago, Détroit, Cleveland) et la Californie, qui est l'État le plus peuplé de l'Union. En dehors des littoraux et de quelques agglomérations comme Salt Lake City, Las Vegas, Denver ou Dallas, la moitié ouest des États-Unis est peu peuplée.

(..)

(..)

La hiérarchie des aires urbaines aux États-Unis est dominée par New York, Los Angeles et Chicago qui se trouvent dans des mégalopoles. On trouve ensuite 41 villes de plus d'un million d'habitants.

(..)

Liste des 100 comtés les plus peuplés des États-Unis => https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_100_comt%C3%A9s_les_plus_peupl%C3%A9s_des_%C3%89tats-Unis

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça veut dire quelque chose encore LIBERTÉ dans vot' pays ??? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est même pas un trajet que je ferai en réalité (par contre j'irai bien passer quelques jours à La Rochelle cet été !), mais c'était juste pour illustrer.

30 minutes, c'est trop court pour avoir le temps de manger au resto du coin.

Par

En réponse à Katoche

Ça veut dire quelque chose encore LIBERTÉ dans vot' pays ??? :voyons:

   

Pas sous Macron, je te l'accorde !

Par

En réponse à zzeelec

Pas sous Macron, je te l'accorde !

   

Dans les journaux locaux, sa demonte votre président... si ça peut rassurer, on est de tout cœur avec vous.

C'était pas le moment de reculer l'âge de la retraite, je pense.

Bon chez nous c'est 65.

Tu peux partir à 60 si tu remplis tout les critères, on va pas faire le tour.

Mais bref, zet pas des feignants !

Faut le faire sauter votre Roi sans couronne, une honte.

Par

En réponse à Gastor

Exemple tiré par les cheveux et c'est en 2035 que le maillage n'aura plus le droit aux failles

   

Helas cas reel.... en thermique impossible de faire 50km sans croiser une pompe

Par

En réponse à Gastor

N'importe qui voudra aller de Paris à Nice le plus rapidement possible, d'autres voudront enfreindre la loi à 135 sur autoroute. Quand je lis ça je me dit que le 120 n'est pas loin, et c'est dommage pour ceux qui font très régulièrement 50-100 km sur ces voies.

   

A 135 km/h réel, personne ne se fait flasher, du fait des 5% de tolérance.

D'autant que lorsqu'on passe devant un radar fixe, on lâche très ponctuellement la pédale.

Par

En réponse à zzeelec

"D'ailleurs, même si je suis contre, le gouvernement aurait eu un intérêt à limiter la vitesse à 110 sur autoroute, de quoi permettre de meilleures distances parcourues entre chaque recharge."

Rien n'empêche n'importe quel conducteur de baisser sa vitesse sur autoroute, même à 90 km/h pour ceux que ça intéresse... 130 km/h n'est pas la vitesse mini, c'est la vitesse maxi !

   

Mais une bonne part des gens sur autoroute la prenne pour arriver justement le plus rapidement possible à destination.

Quand on paye cher l'autoroute, c'est d'ailleurs la moindre des choses. Sans quoi, autant prendre le réseau secondaire, gratuit, et par ailleurs plus économe.

Bref, quand je prends l'autoroute payante, je suis toujours à minima à la vitesse max autorisée.

Par

En réponse à fedoismyname

A 135 km/h réel, personne ne se fait flasher, du fait des 5% de tolérance.

D'autant que lorsqu'on passe devant un radar fixe, on lâche très ponctuellement la pédale.

   

La règle des 40, quand on va en France.

L'amende pique un peu par contre :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Dans les journaux locaux, sa demonte votre président... si ça peut rassurer, on est de tout cœur avec vous.

C'était pas le moment de reculer l'âge de la retraite, je pense.

Bon chez nous c'est 65.

Tu peux partir à 60 si tu remplis tout les critères, on va pas faire le tour.

Mais bref, zet pas des feignants !

Faut le faire sauter votre Roi sans couronne, une honte.

   

Non seulement il agit de manière antidémocratique en contournant le vote (qu'il savait perdu à l'Assemblée), mais en plus il réprime les manifestants avec des méthodes policières brutales.

Ce petit pourri autocrate se planque derrière les institutions rances de la Vème République, conçue par un militaire pour diriger le pays d'une main de fer. Il n'existe pas d'homme providentiel, mais un peuple providentiel pour lui-même ! Délogeons le foutriquet !

Par

En réponse à fedoismyname

Mais une bonne part des gens sur autoroute la prenne pour arriver justement le plus rapidement possible à destination.

Quand on paye cher l'autoroute, c'est d'ailleurs la moindre des choses. Sans quoi, autant prendre le réseau secondaire, gratuit, et par ailleurs plus économe.

Bref, quand je prends l'autoroute payante, je suis toujours à minima à la vitesse max autorisée.

   

Ben alors, de quoi tu te plains ?

Par

En réponse à Katoche

Dans les journaux locaux, sa demonte votre président... si ça peut rassurer, on est de tout cœur avec vous.

C'était pas le moment de reculer l'âge de la retraite, je pense.

Bon chez nous c'est 65.

Tu peux partir à 60 si tu remplis tout les critères, on va pas faire le tour.

Mais bref, zet pas des feignants !

Faut le faire sauter votre Roi sans couronne, une honte.

   

Faut le faire sauter votre Roi sans couronne, une honte.

__________________________________________________________________________________________

C'est pas dans nos traditions à nous de faire sauter les rois. :redface:

Par

En réponse à zzeelec

Non seulement il agit de manière antidémocratique en contournant le vote (qu'il savait perdu à l'Assemblée), mais en plus il réprime les manifestants avec des méthodes policières brutales.

Ce petit pourri autocrate se planque derrière les institutions rances de la Vème République, conçue par un militaire pour diriger le pays d'une main de fer. Il n'existe pas d'homme providentiel, mais un peuple providentiel pour lui-même ! Délogeons le foutriquet !

   

* PS : De Gaulle a au moins eu le courage de se soumettre au référendum : il avait cette conscience de sa légitimité vis-à-vis du peuple français.

La Vème République est un costume beaucoup trop large pour les épaules de nos politiques actuels.

Par

En réponse à meca32

Faut le faire sauter votre Roi sans couronne, une honte.

__________________________________________________________________________________________

C'est pas dans nos traditions à nous de faire sauter les rois. :redface:

   

On ne les fait pas sauter, on les écourte ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

"A part faire une ligne pointillée rectiligne sur la carte, je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site.:cyp:"

Lol ! Faut appuyer sur le bouton bleu pour lancer le calcul du trajet, comme ça par exemple : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=c7b54a42-5980-479f-b9c7-44ae7c1fa7ca

   

oui, en fait, le bouton ne fonctionnait pas pour je ne sais quelle raison.

bon, j'ai compris la manipulation, mais j'ai beau tout essayer sur l'un de mes trajets de 240 km sur des routes hétérogènes du réseau secondaire, à chaque fois, il me fait faire des détours à la con pour passer par telle borne située loin du trajet.

et impossible de rectifier le trajet par la souris comme sur google maps. bref, vite chiant.

Par

En réponse à zzeelec

Ben alors, de quoi tu te plains ?

   

Je dis simplement que tous ceux qui roulent en électrique à la vitesse max autorisée sur autoroute se retrouvent avec des autonomies minables.

Après, oui, il y en a toujours un qui va leur dire qu'il suffit de rouler moins vite.

Mais ça n'est pas ce qu'on leur a vendu en concession.

Par

En réponse à zzeelec

Non seulement il agit de manière antidémocratique en contournant le vote (qu'il savait perdu à l'Assemblée), mais en plus il réprime les manifestants avec des méthodes policières brutales.

Ce petit pourri autocrate se planque derrière les institutions rances de la Vème République, conçue par un militaire pour diriger le pays d'une main de fer. Il n'existe pas d'homme providentiel, mais un peuple providentiel pour lui-même ! Délogeons le foutriquet !

   

C'est l'Europe qui est entrain de nous détruire !

Les flamands n'en veulent plus.

Mais la bourgeoisie wallone et brucellose aime trop son confort !!

Par

En réponse à zzeelec

Pas sous Macron, je te l'accorde !

   

Faut pas abuser, non plus.

Rien à voir par exemple avec un Poutine ou un Xi Jinping.

D'ailleurs, on peut librement parler de Macron sur Caradisiac.

Par

En réponse à zzeelec

Ça dépend où tu vas : dans des coins paumés, tu es aussi obligé de prévoir en thermique.

J'ai pas mal voyagé à moto et là aussi, avec 200 km d'autonomie, mieux vaut prévoir un minimum.

   

en bécane tu rechargera en 5:mns..

même si une station tous les 80 kms dans la pampa ..

en électrique ça sera 4heures sur une borne 22 kW..pour faire le plein

soit 2 heures si tu as une borne rapide..

a moins de 150 kms ..

c est pas la même musique :biggrin:

si tu te fais niquer..

2 h dans la pampa+ 40 mns.chez tesla ..

pas top:blague:

Par

En réponse à flyonthe31

Encore faux, la Zoé se vend très bien en pleine campagne pour une seconde voiture...

   

bin non 5 ème des ventes ..

c est la fin ..

oui en okaze a 10 000 ça le fait en 2 ème voiture..pas en neuf a 34000!:blague:

Par

En réponse à fedoismyname

Je dis simplement que tous ceux qui roulent en électrique à la vitesse max autorisée sur autoroute se retrouvent avec des autonomies minables.

Après, oui, il y en a toujours un qui va leur dire qu'il suffit de rouler moins vite.

Mais ça n'est pas ce qu'on leur a vendu en concession.

   

On vend pas les lois de la physique en concession. La force de résistance de pénétration de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse

Par

En réponse à fedoismyname

oui, en fait, le bouton ne fonctionnait pas pour je ne sais quelle raison.

bon, j'ai compris la manipulation, mais j'ai beau tout essayer sur l'un de mes trajets de 240 km sur des routes hétérogènes du réseau secondaire, à chaque fois, il me fait faire des détours à la con pour passer par telle borne située loin du trajet.

et impossible de rectifier le trajet par la souris comme sur google maps. bref, vite chiant.

   

Tu peux lui sélectionner la borne que tu veux en l'ajoutant en tant qu'étape.

Faut jouer un peu avec pour se faire la main mais ça fonctionne très bien.

Par

En réponse à gordini12

Avoir concentré le boulot dans quelques endroit du pays! C'est cela le problème.

Car une bonne partie de ces boulot ne sont pas liés à la géographie.

Par le passé les usines qui employeient un plus grand nombre de personnes pour fabriquer, avaient aussi besoin de l'eau pour entrainer les machines ou utiliser l'eau des rivières. Aujourd'hui une chaise, un bureau, un ordianteur et une connection suffisnt pour compter les oeufs dans le cul de la poule. pas besoin d'infrastructures pour jouer à madame irma. Donc, on a tout concentré au même endroit et ensuite on se plaint qu'il y a trop de trafic !

   

La dessus, on est d'accord ! Problème d'urbanisme et de centralisation des entreprises.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs