Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Continental développe un pneu capable de se gonfler seul

Dans Equipement / Pneus

Continental développe un pneu capable de se gonfler seul

L'équipementier allemand spécialiste des pneumatiques Continental dévoile un système intégré capable de gonfler une roue en roulant. De quoi garantir des pressions optimales réduisant les consommations de carburant et l'usure de la bande de roulement.

L'Allemand Continental dévoile en ligne son dernier prototype de pneu baptisé C.A.R.E. (pour Connected. Autonomous. Reliable. Electrified.). L'idée : exploiter un maximum de données pour garder le pneu à la bonne pression grâce à un ingénieux système de gonflage en roulant.

 

Le Conti C.A.R.E. adopte pour réaliser cette prouesse de nombreux capteurs capables de fournir des informations à propos de la température, l'usure du pneumatique et la pression. Ces derniers travaillent de concert avec une pompe centrifuge placée au centre de la roue dont la force comprime de l'air pour le distribuer si besoin. Pour couronner le tout, l'air généré en surplus est stocké dans un petit réservoir afin d'être envoyé dans le pneu en temps voulu. Tout ceci peut être piloté et suivi via l'application mobile ContiConnect Live.

 

L'équipementier spécialiste des pneumatiques n'a pas encore indiqué si une production en série est envisagée. Cette technologie sera particulièrement intéressante pour les flottes de véhicules autonomes en optimisant les performances et en réduisant les coûts. Les particuliers redoutant le passage à la station-service pour vérifier les pressions y trouveront aussi leur compte.

Photos (7)

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire