Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Continental développe un pneu capable de se gonfler seul

Dans Equipement / Pneus

Continental développe un pneu capable de se gonfler seul

L'équipementier allemand spécialiste des pneumatiques Continental dévoile un système intégré capable de gonfler une roue en roulant. De quoi garantir des pressions optimales réduisant les consommations de carburant et l'usure de la bande de roulement.

L'Allemand Continental dévoile en ligne son dernier prototype de pneu baptisé C.A.R.E. (pour Connected. Autonomous. Reliable. Electrified.). L'idée : exploiter un maximum de données pour garder le pneu à la bonne pression grâce à un ingénieux système de gonflage en roulant.

 

Le Conti C.A.R.E. adopte pour réaliser cette prouesse de nombreux capteurs capables de fournir des informations à propos de la température, l'usure du pneumatique et la pression. Ces derniers travaillent de concert avec une pompe centrifuge placée au centre de la roue dont la force comprime de l'air pour le distribuer si besoin. Pour couronner le tout, l'air généré en surplus est stocké dans un petit réservoir afin d'être envoyé dans le pneu en temps voulu. Tout ceci peut être piloté et suivi via l'application mobile ContiConnect Live.

 

L'équipementier spécialiste des pneumatiques n'a pas encore indiqué si une production en série est envisagée. Cette technologie sera particulièrement intéressante pour les flottes de véhicules autonomes en optimisant les performances et en réduisant les coûts. Les particuliers redoutant le passage à la station-service pour vérifier les pressions y trouveront aussi leur compte.

Portfolio (7 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tandis que certains développent des pneus autogonflants, d'autres développent le pneu qui n'a plus besoin d'être gonflé et increvable (mais pas indéchirable), un tour en retard chez Continental ?

Par

Les gens sont tellement fainéant et assisté qu'on développe des pneu pour eux... Autant mettre des roues pleine ! :ddr:

Par

Le seul intérêt que je vois est de changer la pression si on rencontre un usage extrême (forte pluie, chemin de terre,...) Mais sur revêtement routier je n'en vois pas l'intérêt, un pneu étant conçu et optimisé pour une certaine pression quelque soit l'usage (départementales, villes, autoroute).

Par

Je propose comme invention le pneu qui se démonte et se remonte toit seul !

Grâce à l'application dédiée vous pourrez le faire de votre bureau pendant que la voiture est stationnée dans sa place de parking.

Super l'idée non ?

Et tant qu'à faire la jante qui permet de faire écouter de la musique pendant que tu la changes grâce à un port USB inséré dans la jante. Si c'est pas magnifique le progrès !

Des idées farfelues c'est facile d'en déployer.

Par

j'attends le tarif de la jante..... et sa resistance au coup de trottoir... apres ca peut etre utile, vous etes prevenu quand on vous taxe les roues :)

Par

C'est gonflé de la pas de Continental.

Bon, plus sérieusement, on rechape tous les pneus de camion et même les pneus des avions de centaines de tonnes qui atterrissent à 250km/h et pas ceux des voitures. c'est sans doute la qu'il faudrait faire de la "recherche" non ?

Par

"Cette technologie sera particulièrement intéressante pour les flottes de véhicules autonomes en optimisant les performances et en réduisant les coûts"

Je comprends pas le sens de cette phrase, ça veut dire que les voitures autonomes devront plus aller toutes seules à la station-service pour se faire regonfler les pneus?

"Les particuliers redoutant le passage à la station-service pour vérifier les pressions y trouveront aussi leur compte"

redoutant le passage à la station-service... c'est comme dans les anciennes pubs, en vente chez tous les bons buralistes... il y en a visiblement beaucoup des mauvais chez les pompistes, puisqu'on doit redouter de s'y rendre...

Il manque encore la dernière technologie de Valéo qui change toute seule les essuie-vitres dès que la voiture estime qu'ils sont usés...

Par

En réponse à Yetet

Tandis que certains développent des pneus autogonflants, d'autres développent le pneu qui n'a plus besoin d'être gonflé et increvable (mais pas indéchirable), un tour en retard chez Continental ?

Ouais..... C'est gonflant !!!! :cyp:

Par

C'est pas un vieux Bond 007 des années 80 ou il y avait ça ? :voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire