Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crise économique : la réussite d'Aixam, le spécialiste de la voiture sans permis

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Crise économique : la réussite d'Aixam, le spécialiste de la voiture sans permis

Aixam, le spécialiste de la voiture sans permis basé à Aix les Bains, a traversé la crise 2020 comme si de rien n'était. Et la marque envisage l'avenir très sereinement.

Non, tous les constructeurs n'ont pas souffert en 2020, il y en a même un qui est français, et qui a réalisé une belle performance en maintenant le niveau des ventes de 2019 : Aixam. La marque connue pour ses voitures sans permis de conduire a réalisé un excellent exercice 2020, avec 12000 véhicules livrés, contre 12400 en 2019. Une baisse anecdotique alors que tous les grands noms de l'automobile ont été dans le rouge.

Si les ventes se sont maintenues à un bon niveau, ce n'est pas dû au hasard. L'entreprise aixoise explique qu'elle a trouvé une nouvelle clientèle grâce à la crise : des gens sans permis de conduire qui voulaient fuir les transports en commun et éviter les potentielles contaminations au Covid. Cette nouvelle clientèle s'ajoute évidemment aux jeunes (à partir de 14 ans), mais aussi à ceux qui ont perdu leur permis de conduire et qui n'ont pas accès à une offre de transports en commun suffisante.

Contrairement aux constructeurs automobiles, Aixam n'a pas une puissance financière suffisante pour lancer d'énormes projets en recherche et développement, notamment dans l'électromobilité. Il existe bien un modèle électrique, mais il est cher (à partir de 14 899 €) et ne représente qu'un peu moins de 5 % des livraisons. Il est vrai qu'il est compliqué à l'heure actuelle de rentabiliser une batterie sur un véhicule censé être très accessible. Mais Aixam a un objectif ambitieux : atteindre les 50 % de voitures électriques en production d'ici 5 ans.

Aixam

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire