Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Déconfinement : pensez à prendre rendez-vous pour le contrôle technique

Dans Pratique / Contrôle technique

Florent Ferrière

Déconfinement : pensez à prendre rendez-vous pour le contrôle technique

Si votre contrôle technique est devenu périmé au cours de la période de confinement, n'oubliez pas de prendre rendez-vous à partir du 11 mai.

Sauf mauvaise surprise, le déconfinement commencera le 11 mai. Les Français retrouveront une partie de leur liberté, avec la possibilité de se déplacer sans justification dans un rayon de 100 km. Il y a donc encore une semaine de confinement à tenir, mais c'est le moment de songer à l'après. En ce qui concerne votre auto, attention à la validité de votre contrôle technique.

Le sujet avait rapidement suscité des inquiétudes à la mise en place du confinement. Les centres de contrôle ont pu rester ouverts, mais les automobilistes craignaient la verbalisation pour non-respect du confinement. Le ministère de la Transition Écologique avait rapidement éclairci les choses en prenant une décision importante : une tolérance de trois mois a été accordée pour les délais du contrôle des véhicules légers.

Il y a toutefois une date butoir pour le délai, le 24 juin, soit un mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire. Mais celui-ci va être prolongé. Le gouvernement n'a pas précisé si cela peut repousser à nouveau le délai du contrôle technique, mais on en doute.

Avec un déconfinement qui doit commencer le 11 mai, il y a encore de la marge avant le 24 juin. Encore faut-il ne pas l'oublier. Et c'est le moment de se renseigner pour prendre un rendez-vous, un engorgement dans les centres pouvant être à craindre.

Certains centres sont toutefois encore fermés pendant cette période de confinement. Le site du CNPA propose un annuaire des établissements ouverts.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire