Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des vols de Ferrari savamment orchestrés

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Des vols de Ferrari savamment orchestrés

Des petits malins ont trouvé une astuce pour dérober plusieurs Ferrari sans violence en Afrique du Sud. Ces derniers indiquaient aux propriétaires que leur voiture devait faire l'objet d'un rappel en atelier avant de récupérer le véhicule avec un camion plateau.

Qui n'a jamais reçu un mail d'une provenance douteuse cherchant à dérober des informations personnelles en se faisant passer pour une société connue ? C'est exactement avec cette technique baptisée hameçonnage que plusieurs propriétaires de Ferrari ont été piégés en Afrique du Sud.

 

La procédure est simple : les voleurs identifient le propriétaire de la voiture cible pour le contacter directement par téléphone. Un complice au discours très professionnel l'appelle par la suite en lui indiquant que sa sportive italienne doit faire l'objet d'un rappel en atelier. Marque de luxe oblige : la voiture sera gratuitement enlevée à domicile par un service de transport sur plateau avant d'être restituée une fois l'intervention terminée. Les victimes tombant dans le panneau voient alors débarquer chez elles un camion flambant neuf marqué Ferrari et deux hommes habillés en tenue de garage. Dernière étape : la voiture chargée ne revient plus jamais.

 

Les propriétaires se rendent compte bien trop tard de l'arnaque en passant un coup de fil à la concession la plus proche pour avoir des nouvelles. Plusieurs autos dont une 812 Superfast illustrant cet article font partie de la liste des disparues. Le phénomène prenant de l'ampleur, le département Ferrari Afrique du Sud s'est vu obligé de poster un message sur sa page Facebook pour alerter ses clients.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 812 Superfast

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire