Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dordogne : une zone de contrôle radar "leurre"

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Dordogne : une zone de contrôle radar "leurre"

Nous avions les radars fixes, les radars mobiles et les radars embarqués, voilà qu’arrivent sur le bord de nos routes les radars leurre. Ils ont leur panneau de signalisation spécifique, si bien qu’ils ne vous prendront pas en traître. Cependant, il faut être clair sur leur définition. « Leurre », ne veut pas dire qu’ils ne seront jamais là. Le panneau n’est pas mis que pour faire peur. Derrière, un radar peut effectivement être en fonction sur le tronçon dédié… Ou pas.

Un dilemme que vont connaître les automobilistes empruntant la départementale 933 entre Bergerac et Eymet. Nous sommes en Dordogne. De nouveaux panneaux blancs, entourés d'un liseré jaune ont fleuri sur cet axe que la Préfecture a identifié comme accidentogène. Leur objectif ? Indiquer la présence d'un radar sur un tronçon de plusieurs kilomètres. Mais en réalité il n'y a aucune assurance qu'un système de contrôle se cache derrière.

Dans le cas où le radar serait en fonction, les forces de l’ordre pourraient décider de l'installer où bon leur semble et quand bon leur semble, d'un côté ou de l'autre de la route. Sur 5, 10 ou 15 kilomètres. Une façon de faire respecter les limitations de vitesse sur la longue durée. On rappellera que ce dispositif est amené à gagner du terrain en France. Il devrait en effet concerner un millier de routes d'ici 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire