Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, des automobilistes perdent leur permis en trottinette

L'Oktoberfest, la fameuse fête de la bière à Munich, a été une mauvaise journée pour un certain nombre de locaux qui ont cru bon pouvoir rentrer en trottinette, alcoolisés. Sauf qu'en cas de contrôle routier, ce sont les permis de conduire de leur véhicule qu'ils ont, au passage, perdu.

En Allemagne, des automobilistes perdent leur permis en trottinette

L'Allemagne a récemment autorisé les trottinettes électriques sur les routes et l'espace public, entraînant par la suite l'arrivée des géants du secteur du partage de trottinettes, qui peuvent enfin s'investir sur l'un des plus gros marchés européens. Un mode de transport évidemment très utile lors des retours de fêtes, comme l'Oktoberfest, la fameuse célébration de la bière à Munich. Malheureusement, certains Allemands avaient oublié un point crucial.

En effet, la police a relevé 414 cas de conduite de trottinette en état d'ébriété, et 254 d'entre eux ont perdu leur permis de conduire... automobile. En effet, les trottinettes électriques sont classées comme des engins motorisés, répondant du coup au Code de la route classique, au même titre qu'une automobile.

Rappelons qu'en France, en cas de contrôle de drogues ou d'alcool positif, que ce soit en trottinette électrique ou à vélo classique, la perte du permis de conduire pour un véhicule (moto, automobile) est tout à fait possible, avec un passage au tribunal. S'il y a récidive, le permis pourra être purement et simplement annulé (simplement "suspendu temporairement" dans les autres cas). 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire