Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En Estonie, les forces de l'ordre laissent le choix entre une amende... et une pause

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

En Estonie, les forces de l'ordre laissent le choix entre une amende... et une pause

Sont-ils pressés, ou le font-ils sciemment et pour le "plaisir" ? Les conducteurs pris en excès de vitesse en Estonie et qui sont arrêtés par la police ont désormais le choix entre une amende, ou une longue pause café. Histoire de leur faire comprendre par la pédagogie que, finalement, ils ont perdu bien plus de temps que ce qu'ils auraient pu gagner.

Pour une fois, l'excès de vitesse ne rime pas avec répression, mais plutôt avec pédagogie, prévention et touche d'humour. La preuve, en Estonie, avec des forces de l'ordre qui ont pour mission de discuter et de proposer un "choix" aux usagers de la route pris en excès de vitesse.

Ceux qui sont pris à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h ont ainsi le choix entre l'amende ou une pause obligatoire de 45 minutes, tandis que ceux qui sont pris entre 21 et 40 km/h au-dessus de la limitation se verront proposer l'amende... ou la pause d'une heure.

We are investigating how speeders perceive the fine and the impact of the lost time. We know from interviews with motorists that some people consider having a conversation with a police officer and the time they take to intervene more effectively than fines.

"Nous évaluons comment les automobilistes pris en excès de vitesse perçoivent l'amende et l'impact du temps perdu. Nous savons, grâce à nos discussions avec les usagers de la route, que certaines personnes que le temps pris pour discuter avec les policiers et la pause imposée plus efficaces que les amendes", a confié le porte-parole de ce projet. Si le contrevenant roulait vite dans le but de gagner du temps, c'est du coup raté avec la pause obligatoire !

L'Estonie est un élève relativement "bon" en matière de sécurité routière puisque le pays est globalement au niveau de la France en termes de morts par million d'habitants.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire