Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Norvège, les taxis se rechargeront grâce à l'induction

Faire tourner des taxis électriques 24/7, voilà l'objectif de la mairie d'Oslo, en Norvège, qui sera la première ville du monde à recharger ses taxis à batteries grâce à des plateformes à induction. Le projet débutera par des endroits stratégiques, comme la gare centrale.

En Norvège, les taxis se rechargeront grâce à l'induction

La Norvège est déjà le plus gros marché des électriques en Europe, et la capitale Oslo compte aller encore plus loin : dès 2023, tous les taxis de la ville seront électriques. Forcément, cela risque d'engendrer des queues aux bornes de recharge, mais la municipalité a trouvé la parade. Avec l'aide de la société finlandaise Fortum, qui est spécialisé dans la gestion de l'énergie, Oslo va implanter des plateformes de recharge par induction là où les taxis attendent les clients.

Dans les files de gare, d'aéroports ou d'endroits stratégiques, les taxis pourront donc se recharger pendant qu'ils attendent leurs clients, grâce à des supports de recharge par induction. Le principe est simple : l'auto se place sur une borne au sol, et grâce au champ magnétique généré, se recharge.

La puissance irait, selon Oslo, jusqu'à 75 kW. C'est évidemment très loin de la puissance d'un chargeur rapide actuel en courant continu (jusqu'à 350 kW en théorie pour Ionity), mais c'est toujours ça de pris, et moins de temps perdu à devoir aller aux bornes pour ces véhicules.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire